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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §del052du

 

Et bien lui il ne l'a pas bridé. Moi je compte bien la brider ! Je suis monté derrière mon paternel sur sont 600 GSX R et ben je le veux pas comme sa pour débuter c'est clair :).

Bon ben je crois que il faut que j'achète un bandit alors. C'est tout de même une très bonne machine :).

 

Sinon même question 3 et 4 mais pour un bandit 600 bridé :).

 

Merci pour vos réponses claires et rapides :).

 

Bravo pour ce raisonnement, ce choix te ravira une fois sur la moto tu verra ;) Et le GSX-R reviendra peut etre plus tard :)

 

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Invité §Le 382pc

Dans le style "retour d'expérience", mesdames et messieurs les forumistes, que vous soyez boulets poireaux ou élémentalistes spécialistes de la boule de feu en milieu fermé, pouvez-vous renseigner une question qui peut intéresser les nouveaux lecteurs :

 

Quels critères vous ont finalement fait choisir celle qui a été votre première moto ?

 

 

 

Je cherchais une moto relativement récente avec peu de kilomètre. Je souhaitais un modèle « conseillé pour débuter » afin de ne pas me faire allumer par l’assurance et apprendre tranquillement. Et surtout, je souhaitais une moto « pas trop chère » et basique afin de limiter la casse en cas de chute.

 

J’avais un budget de 3500/4500 € pour la moto. Je regardais toutes les marques, tous les modèles (type roadster). A l’époque, je privilégiais les B6 et les SV.

 

Début 2008, mon choix s’est porté sur un 500 CBF de 2005 avec 7600 km. Coût de la transaction 3000 €.

 

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Invité §ExP501wi

Dans le style "retour d'expérience", mesdames et messieurs les forumistes, que vous soyez boulets poireaux ou élémentalistes spécialistes de la boule de feu en milieu fermé, pouvez-vous renseigner une question qui peut intéresser les nouveaux lecteurs :

 

Quels critères vous ont finalement fait choisir celle qui a été votre première moto ?

J'avais bien aimé le petit bi de la CB500 à la moto-école (en même temps, j'aurais peut-être aimé n'importe quoi :ange: ) par contre j'aurais bien aimé un poil plus de gouache, même si c'était largement suffisant poru débuter. Mon côté "je déteste faire hurler un moteur" fait que pour une moyenne cylindrée débutant-proof il me fallait un twin. Là j'étais pas des masses avancé et puis j'ai vu une SVS carénée... Coup de foudre :rs: Renseignements pris sur le forum, moto conseillée pour débuter si on fait pas trop le con, bon entrainement à la sportive, twin sympa...

Ajouté à tout ça la version ABS disponible et un tarif qui passe dans le budget, je ne pouvais pas débuter avec autre chose :p

 

Et bien lui il ne l'a pas bridé. Moi je compte bien la brider ! Je suis monté derrière mon paternel sur sont 600 GSX R et ben je le veux pas comme sa pour débuter c'est clair :).

Bon ben je crois que il faut que j'achète un bandit alors. C'est tout de même une très bonne machine :).

 

Sinon même question 3 et 4 mais pour un bandit 600 bridé :).

 

Merci pour vos réponses claires et rapides :).

C'est très bien de rester raisonnable, tu apprendras tout aussi bien, avec moins de risques, et pour moins cher :)

J'ai un peu des à-priori sur les 4 cylindres bridés en 34cv, j'ai peur que ça soit un peu mou du slip, mais beaucoup de jeunes permis font avec...

Question 3 : J'ai jamais entendu parler d'encrassement parcequ'une moto a été bridée en 34 ;)

Question 4 : Une moto bridée en 34cv ça prend quand même les 150 facile, c'est à mon avis largement suffisant pour de la nationale non ? ;)

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Invité §gur466be

pour info, une gs500 bridée prend 150 a deux dessus, et 180 seul (compteur suzuki :ange: ) (pour le 180 c'est en 5e la 6e fait baisser la vmax)

Alors une gsxr 600, ça doit se valoir largement.. :p

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Invité §ggg036nw

pour info, une gs500 bridée prend 150 a deux dessus, et 180 seul (compteur suzuki :ange: ) (pour le 180 c'est en 5e la 6e fait baisser la vmax)

Alors une gsxr 600, ça doit se valoir largement.. :p

 

 

180 compteur Suzuki ? Zarmaaaa.... t'as mis de l'éther ? (historique :D )

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Invité §gur466be

 

180 compteur Suzuki ? Zarmaaaa.... t'as mis de l'éther ? (historique :D )

 

 

C'est pas la mienne, à deux je l'ai poussé qu'à 180 compteur (en 5e j'avais oubliai qu'il y avait la 6 amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif ) et 200 tout seul, mais bon, les compteurs suzuki... :p flatte l'égo de ceux qui les pilotent axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

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perso j'ai eu un gs 500 pas bridé et je suis jamais monté a 180 compteur même seul, un 2001, et j'ai essayé un 2004 pareil 170max

 

et déjà un 600 bandit t'as bien du mal a le monter à 200 seul (compteur) sauf en descente mais dans se cas la tu le monte pas lol

 

j'y crois pas du tout en 34ch...

 

faut arreter de mitonner...

 

ou alors 200compteur avec un pignon -1 et couronne +3

 

ce qui fait du 160 réel quoi...

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Invité §ggg036nw

 

C'est pas la mienne, à deux je l'ai poussé qu'à 180 compteur (en 5e j'avais oubliai qu'il y avait la 6 amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif ) et 200 tout seul, mais bon, les compteurs suzuki... :p flatte l'égo de ceux qui les pilotent axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

 

 

Peut-être en descente sur autoroute, un jour où tu avais un bon vent de dos ?

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perso j'ai eu un gs 500 pas bridé et je suis jamais monté a 180 compteur même seul, un 2001, et j'ai essayé un 2004 pareil 170max

 

et déjà un 600 bandit t'as bien du mal a le monter à 200 seul (compteur) sauf en descente mais dans se cas la tu le monte pas lol

 

j'y crois pas du tout en 34ch...

 

faut arreter de mitonner...

 

ou alors 200compteur avec un pignon -1 et couronne +3

 

ce qui fait du 160 réel quoi...

 

Oh tu exagère un peu quand même...ou il était rincé ton B6. ;)

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Invité §ale773DW

perso j'ai eu un gs 500 pas bridé et je suis jamais monté a 180 compteur même seul, un 2001, et j'ai essayé un 2004 pareil 170max

 

et déjà un 600 bandit t'as bien du mal a le monter à 200 seul (compteur) sauf en descente mais dans se cas la tu le monte pas lol

 

j'y crois pas du tout en 34ch...

 

faut arreter de mitonner...

 

ou alors 200compteur avec un pignon -1 et couronne +3

 

ce qui fait du 160 réel quoi...

 

 

Il était en 34ch ton bandit ?

Parce que même en CB500N, j'ai pris 200 compteur, pourtant, ça a 15ch de moins et le compteur est moins optimiste :ddr:

 

Ou alors c'est que tu te traines tellement que tes moulins sont encrassés ? :D

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Invité §ggg036nw

Rappelons que puissance = force x vitesse. La force est ici la résistance de l'air, en gros proportionnelle au carré de la vitesse. La puissance à fournir pour atteindre une vitesse donnée est donc proportionnelle au cube de cette vitesse. Cela signifie que 30% de puissance max en moins donnent 10% de Vmax en moins. La GS500 48 ch est donnée à 170 km/h mesurés (Moto Station). La 34 ch, calcul fait, doit plafonner à un peu plus de 150.

 

Le calcul reste à peu près valable pour comparer deux motos différentes, tant que leurs tailles et surfaces de traînée (SCx), donc carénages, sont similaires. Ainsi une Bandit 650 F de 78 ch devrait plafonner à 200. L'essai Moto Station donne "environ 205"... ce qui confirme le calcul et replace les chiffres compteur à leur juste valeur !

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Invité §gur466be

perso j'ai eu un gs 500 pas bridé et je suis jamais monté a 180 compteur même seul, un 2001, et j'ai essayé un 2004 pareil 170max

 

et déjà un 600 bandit t'as bien du mal a le monter à 200 seul (compteur) sauf en descente mais dans se cas la tu le monte pas lol

 

j'y crois pas du tout en 34ch...

 

faut arreter de mitonner...

 

ou alors 200compteur avec un pignon -1 et couronne +3

 

ce qui fait du 160 réel quoi...

 

 

Alors le kit chaine est d'origine (enfin, les mêmes dents quoi...) par contre elle est totalement carrénée et j'ai atteint ces vitesses couchée la tête rentrée dans la bulle... et assez rapidement je dois dire...

Je voudrait bien essayer de prendre une photo, mais un peu risqué non? Ou comment faire pour capturer une vidée avec un portable? C'est possible de balancer une video au format tel portable sur un site style youtube?

Histoire de vous le prouver... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Alors le kit chaine est d'origine (enfin, les mêmes dents quoi...) par contre elle est totalement carrénée et j'ai atteint ces vitesses couchée la tête rentrée dans la bulle... et assez rapidement je dois dire...

Je voudrait bien essayer de prendre une photo, mais un peu risqué non? Ou comment faire pour capturer une vidée avec un portable? C'est possible de balancer une video au format tel portable sur un site style youtube?

Histoire de vous le prouver... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Nous prouver quoi ?

 

Qu'elle est bien débridée ?

 

Parce qu'en 34 :buzz:

 

 

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Invité §cha364yT

 

Alors le kit chaine est d'origine (enfin, les mêmes dents quoi...) par contre elle est totalement carrénée et j'ai atteint ces vitesses couchée la tête rentrée dans la bulle... et assez rapidement je dois dire...

Je voudrait bien essayer de prendre une photo, mais un peu risqué non? Ou comment faire pour capturer une vidée avec un portable? C'est possible de balancer une video au format tel portable sur un site style youtube?

Histoire de vous le prouver... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je crois que c'est shimo qui avait également une GS... et de forte présomptions se sont faites sur un bridage "absent" vu sa capacité à rouler à des vitesses supersoniques :D

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Invité §gur466be

Non juste prouver à chépuqui qu'une gse peut dépasser le 170 compteur :p

Sinon je sais qu'elle est débridée, j'ai passer mon permis après mes 21 ans... :q

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Invité §cha364yT

Non juste prouver à chépuqui qu'une gse peut dépasser le 170 compteur :p

Sinon je sais qu'elle est débridée, j'ai passer mon permis après mes 21 ans... :q

 

 

pour info, une gs500 bridée prend 150 a deux dessus, et 180 seul (compteur suzuki :ange: ) (pour le 180 c'est en 5e la 6e fait baisser la vmax)

Alors une gsxr 600, ça doit se valoir largement.. :p

 

Et ça, c'est du poulet? :o

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Invité §gur466be

Euh, oui, et après, c'est ce que j'ai écrit, et donc??? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

je parlai de suzukman49 arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif pas de ce que j'avais affirmé... amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Il ne crois pas qu'une gse puisse dépasser le 170...

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Invité §cha364yT

Euh, oui, et après, c'est ce que j'ai écrit, et donc??? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

je parlai de suzukman49 arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif pas de ce que j'avais affirmé... amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Il ne crois pas qu'une gse puisse dépasser le 170...

 

T'as écrit "bridé" + "atteint 180", je suis pas sûr que ce soit possible, même tout seul :voyons:

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Invité §ale773DW

Chute libre ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Sinon, avec un compteur bien optimiste, en descente, le vent dans le dos, à l'aspi derrière un Scénic, çà doit être jouable :oui:

Dans ces conditions, j'avais bloqué le compteur à 160 avec la CBR 125 de 13ch fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

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Invité §Zzz566ZR

Chute libre ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Sinon, avec un compteur bien optimiste, en descente, le vent dans le dos, à l'aspi derrière un Scénic, çà doit être jouable :oui:

Dans ces conditions, j'avais bloqué le compteur à 160 avec la CBR 125 de 13ch fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

 

Un scenic a 160? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Fake. :o

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Invité §gur466be

T'as écrit "bridé" + "atteint 180", je suis pas sûr que ce soit possible, même tout seul :voyons:

 

 

Aaaaaaaaaaaaah 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ben ché pu ou j'avais vu ça mais c'était dans des conditions favorables en effet :ange:

Mais ça ne m'ettone pas trop vu que le bridage apparament se fait sur la 6 (ce qui explique qu'elle grimpe jusqu'a la 5e et au passage de la 6 retombe... maisavec une longuuuuuuuuuuuuuuuue ligne droite...

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Invité §ale773DW

Non, le bridage se fait sur le moteur, pas sur la 6.

Mais pour le coup, elle tire trop long pour embarquer la 6 correctement. En la bridant, pour bien faire, faudrait enlever une dent au PSB et en rajouter 3 à la couronne.

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Invité §gur466be

Non, le bridage se fait sur le moteur, pas sur la 6.

Mais pour le coup, elle tire trop long pour embarquer la 6 correctement. En la bridant, pour bien faire, faudrait enlever une dent au PSB et en rajouter 3 à la couronne.

 

 

Peut être oui :D .

Au moins, on est d'accord sur le fait que la 6e est intenable, mais j'arrive plus à savoir où j'ai vu ça sur internet, un gars disait que (dans des circonstances très favorables) il arrivait à tirer 150 avec sa partenaire et 180 tout seul... (genre ligne droite et aps trop de vent)

Après, c'est à prendre avec des pincettes, mais quand on voit que la cbr qui fait 14 chvx arrive a 160 ds de bonnes conditions, pourquoi pas la gse arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §ale773DW

A ce niveau là, on ne parle plus de bonnes conditions, mais de conditions exceptionnelles :ddr:

Ca m'est arrivé 3 ou 4 fois maxi en 40000kms :W

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Invité §ggg036nw

Rappelons que puissance = force x vitesse. La force est ici la résistance de l'air, en gros proportionnelle au carré de la vitesse. La puissance à fournir pour atteindre une vitesse donnée est donc proportionnelle au cube de cette vitesse. Cela signifie que 30% de puissance max en moins donnent 10% de Vmax en moins. La GS500 48 ch est donnée à 170 km/h mesurés (Moto Station). La 34 ch, calcul fait, doit plafonner à un peu plus de 150.

 

Le calcul reste à peu près valable pour comparer deux motos différentes, tant que leurs tailles et surfaces de traînée (SCx), donc carénages, sont similaires. Ainsi une Bandit 650 F de 78 ch devrait plafonner à 200. L'essai Moto Station donne "environ 205"... ce qui confirme le calcul et replace les chiffres compteur à leur juste valeur !

 

 

Deuxième partie de notre séance d'aérodynamique appliquée : aplatissons le bonhomme sur sa moto. On réduit ainsi la surface de traînée (SCx, produit de la surface frontale S et du coefficient de traînée Cx) de, disons, 20%. Sachant que la résistance de l'air est directement proportionnelle à ladite surface (F = 1/2*rho*S*Cx*V^2) et que la puissance de la moto demeure constante (P = F*V), la Vmax augmente d'autant en proportion que la racine cubique du SCx diminue. 20% de SCx en moins donnent donc environ 7% de Vmax en plus, soit 12 km/h pour une GS non bridée qui passe ainsi de 170 à 182. En 34 ch bridée, on passe de 151 à 162.

 

Morale de l'histoire : 180 en non bridé, pourquoi pas... en bridé, c'est de la science-fiction.

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Invité §gur466be

 

Deuxième partie de notre séance d'aérodynamique appliquée : aplatissons le bonhomme sur sa moto. On réduit ainsi la surface de traînée (SCx, produit de la surface frontale S et du coefficient de traînée Cx) de, disons, 20%. Sachant que la résistance de l'air est directement proportionnelle à ladite surface (F = 1/2*rho*S*Cx*V^2) et que la puissance de la moto demeure constante (P = F*V), la Vmax augmente d'autant en proportion que la racine cubique du SCx diminue. 20% de SCx en moins donnent donc environ 7% de Vmax en plus, soit 12 km/h pour une GS non bridée qui passe ainsi de 170 à 182. En 34 ch bridée, on passe de 151 à 162.

 

Morale de l'histoire : 180 en non bridé, pourquoi pas... en bridé, c'est de la science-fiction.

 

 

180 non bridée c'est ce que j'ai fait à deux sur la moto, après une longuuuuuuue ligne droite (faut vraiment que je pense a essayer de filmer ça... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Ou alors mon compteur est vraiment super optimiste arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

C'est possible que le compteur soit si defectueux? Comment ça se vérifie?

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Invité §ale773DW

C'est possible que le compteur soit si defectueux? Comment ça se vérifie?

 

T'as moyen de mettre un GPS ? Si il fait beau, un bête Tomtom One dans la sacoche de réservoir suffit.

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Invité §ggg036nw

T'as moyen de mettre un GPS ? Si il fait beau, un bête Tomtom One dans la sacoche de réservoir suffit.

 

 

À défaut, attache une montre qui indique les secondes (trotteuse ou affichage numérique) sur ton TDB le temps de l'expérience. Cale-toi à 120 compteur sur voie rapide et mesure le temps mis à parcourir quelques km en te repérant aux panneaux sur le rail central. (Plus la distance est grande, plus la mesure est précise ; 2 km suffisent, 5 sont très bien). Fais ensuite le calcul d'erreur (facile à faire à 120 car ça correspond à 30 s au km, un bon chiffre rond). Si tu as en fait mis 33 s par km, ton compteur exagère de (33-30)/30 = 10%. Le pourcentage d'erreur est relativement constant sur toute l'échelle, donc dans ce cas 90 km/h lus feront 90/1,10 réels, soit environ 81.

 

Une erreur de 10% n'a rien d'extraordinaire sur un compteur ancien à câble. Sur les compteurs électroniques récents, elle reste de l'ordre de 5% par choix délibéré du constructeur. La réglementation européenne interdit en effet qu'un compteur puisse indiquer une vitesse inférieure à la vitesse réelle. Les constructeurs anticipent sur la possibilité de monter des pneus un peu plus grands que la monte d'origine (ce qui fait augmenter la vitesse réelle par rapport à la mesure) et prévoient une petite marge d'exagération en conséquence.

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Invité §dos221MT

Un gse a deux a 180 en 5ieme j aimerais voir la gueule de tes bras , ta du faire 5 ans de muscu ou c'est pas un GSE que tu as.

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on est bien d'accord que tu n'es pas monté a 180 en gs500 bridé

 

c'est tout ce que je voulais mettre au clair

 

pour info mes bécanes ne sont pas encrassée...j'ai gardé ce GSE 500 3mois puis je suis passé au b12 car je trouvais que ça inadmissible de faire bouffée par une caisse en pointe (voir en accélération)

 

180 ca arrache pas les bras non plus, en 1200 bandit quand tu as l'habitude, tu monte a 220 sans te coucher (avant que certain me dise que ma bécane est encrassée je précise que ce n'est pas la vmax) ça tire plus sur le cou que sur les bras sans saut-vent et sans bulle...lol

 

pour revenir au gse 500 il va falloir que tu dises toujours pareil parce qu'un coup c'est seul a 180 un coup c'est à deux un coup c'est bridé et un coup c'est pas bridé.

 

elle monte ptet a 180 seul (avec le vent dans le dos) mais ça s'arrête là

 

je pense aussi qu'en prettant un gsxr 1000 a gurdill il pourrait ptet nous le monte a 400 dans sa longuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeee ligne droite du pays des merveilles

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Invité §dos221MT

on est bien d'accord que tu n'es pas monté a 180 en gs500 bridé

 

180 ca arrache pas les bras non plus, en 1200 bandit quand tu as l'habitude, tu monte a 220 sans te coucher (avant que certain me dise que ma bécane est encrassée je précise que ce n'est pas la vmax) ça tire plus sur le cou que sur les bras sans saut-vent et sans bulle...lol

 

 

 

Non c est sur mais je parlais de la partie cycle, du pneu et des freins, a 180 sa doit remuer plus que la queue de mon chien, freiner quand sa en a envie, et adhérer un tour de roue tous les 3 tours

 

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Invité §gur466be

Bon je vais couper court à toute rumeur et interprétation... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

J'ai dit, que j'avais lu quelque part qu'un gse bridé pouvais tirer à 180 seul et 150 en duo dans des conditions optimales...

Moi ma gse non bridée j'ai tirer a 180 en duo et ça ne tire pas les bras, comme t'es penché en avant (bracelets) plus la protection du carénage, plus madame bien calé derrière, ça ne tire pas les bras (bon j'ai fait un peu de muscu aussi, ça aide... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Seul, je l'ai poussé à 195 la tête bien rentrée dans la bulle, les bras rentré dans le blouson, les jambes enroulées autour du cadre :lol: .

 

Mais comme personne ne me croit ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif , je vais soit faire le calcul avec la montre, soit me démerder pour avoir quelqu'un à coté de moi pour voir le décalage de mon compteur. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Je n'ai jamais exclu l'hypothèse que mon compteur soit naze arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Et je rappel que j'ai entendu partout que le compteurs suzuki aimaient flatter l'égo de leurs païlotes axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

 

Ah et une dernière chose arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif , elle ne vibre pas, ne tremble pas, ne guidonne pas, et reste très collé à la route (je trouve) à 180... bon après, c'est ma première moto (que je conduit tout les jours) donc je ne connais pas trop comment ça pourrait être meilleur...

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Invité §gur466be

 

pour revenir au gse 500 il va falloir que tu dises toujours pareil parce qu'un coup c'est seul a 180 un coup c'est à deux un coup c'est bridé et un coup c'est pas bridé.

 

 

Voila je viens de reéxpliquer, et si tu as du mal, relis un peu, ça te fera pas de mal, je me suis jamais contredit arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

elle monte ptet a 180 seul (avec le vent dans le dos) mais ça s'arrête là

 

 

J'apporterai la preuve de ce que j'avance où alors je ferais mon méa culpa, car je n'exclu pas l'hypothèse que mon compteur soit naze :q

 

je pense aussi qu'en prettant un gsxr 1000 a gurdill il pourrait ptet nous le monte a 400 dans sa longuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeee ligne droite du pays des merveilles

 

 

T'es gentil tu reste courtoi amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif , et je ne compte pas conduire un gsxr 1000, pas envi de me tuer... je suis très bien dans mon pays des merveilles akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

edit: allez deux petits liens:

http://fr.youtube.com/watch?v=ikfYx9lmOiI&feature=related pas terrible la qualité mais il est a 190

http://fr.youtube.com/watch?v=jjFp1djla0w&feature=related là aussi à 190

 

Et ce sont des version non carénnée et sans bulle apparament...

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Invité §MIB702KJ

Bonjour à tous, ayant eu mon plateau et ma circu récemment, je me mets à la recherche d' une bécane mais comme pour la voiture " impossible d' acheter sans essayer ", je voudrais faire le tour des 4 grosses concessions japonaises de la ville proche mais je ne sais pas comment celà ce passe ? Papier du permis, 19 ans, assurance, concessionnaire, enfin j' aurai aimer tous savoir pour un bon essai de bécane..

Mais aussi quels trajet sont à privilégier, accessoires, tout ce dont on a besoin pour essai interressant dans le but de déterminer la future bécane.. :love: ?

merci

V!

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