Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW

je suis passé au b12 car je trouvais que ça inadmissible de faire bouffée par une caisse en pointe

 

 

:blague:

 

Quelque soit la moto, tu trouveras toujours une caisse pour te bouffer en pointe :bah: a fortiori avec une B12 dont ce n'est pas l'exercice favori :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

 

:blague:

 

Quelque soit la moto, tu trouveras toujours une caisse pour te bouffer en pointe :bah: a fortiori avec une B12 dont ce n'est pas l'exercice favori :bah:

 

Ouais enfin avec une Hayab, tu dois pouvoir compter sur les doigts de la main les voitures qui te prennent en pointe. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais enfin avec une Hayab, tu dois pouvoir compter sur les doigts de la main les voitures qui te prennent en pointe. :cyp:

 

 

Un peu plus que ça, des bagnoles qui atteignent 300 en pointe, y'en a de plus en plus.

 

Avec une B12, une simple Z3M ou M3 (à 25000€ en occaz) sont capables de coller une pilule en pointe, en toute décontraction quand tu seras à la lutte pour tenir tes cervicales (vécu avec la 675, au rupteur en 6 complètement couché sur le réservoir et la Z3M qui s'éloignait petit à petit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bonjour à tous, ayant eu mon plateau et ma circu récemment, je me mets à la recherche d' une bécane mais comme pour la voiture " impossible d' acheter sans essayer ", je voudrais faire le tour des 4 grosses concessions japonaises de la ville proche mais je ne sais pas comment celà ce passe ? Papier du permis, 19 ans, assurance, concessionnaire, enfin j' aurai aimer tous savoir pour un bon essai de bécane..

Mais aussi quels trajet sont à privilégier, accessoires, tout ce dont on a besoin pour essai interressant dans le but de déterminer la future bécane.. :love: ?

merci

V!

 

 

il va certainement te falloir une caution. Le mieux pour essayer une moto c'est de pouvoir la tester sur des manoeuvres "lentes"/ville + hors agglomération histoire de voir si son comportement est correct (prise au vent, freinage, tenue de route...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

Un peu plus que ça, des bagnoles qui atteignent 300 en pointe, y'en a de plus en plus.

 

Avec une B12, une simple Z3M ou M3 (à 25000€ en occaz) sont capables de coller une pilule en pointe, en toute décontraction quand tu seras à la lutte pour tenir tes cervicales (vécu avec la 675, au rupteur en 6 complètement couché sur le réservoir et la Z3M qui s'éloignait petit à petit...)

 

 

Franchement aleph on s'en fout de la pointe aujourd'hui... Je trouve que ça n'a plus aucune valeur et utilité. Autant privilégier les accels et les reprises, bien plus d'actualité et synonymes de plaisir. Se faire une pointe sur une portion d'autoroute, bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

Bonjour à tous, ayant eu mon plateau et ma circu récemment, je me mets à la recherche d' une bécane mais comme pour la voiture " impossible d' acheter sans essayer ", je voudrais faire le tour des 4 grosses concessions japonaises de la ville proche mais je ne sais pas comment celà ce passe ? Papier du permis, 19 ans, assurance, concessionnaire, enfin j' aurai aimer tous savoir pour un bon essai de bécane..

Mais aussi quels trajet sont à privilégier, accessoires, tout ce dont on a besoin pour essai interressant dans le but de déterminer la future bécane.. :love: ?

merci

V!

 

 

Essaye de voir dans le coin où tu habites si il y a des routes sympas (va voir de "la horde sauvage" et trouves ta ville...)! Il faut que ton parcours soit le plus complet possible (succession de virages, lignes droites, ville...) pour avoir une idée du comportement de la moto... :jap:

 

Ensuite, il faut que tu amène ton permis, certains demandent des cautions (pas tous) et te font signer un papier qui explique le déroulement en cas d'accident (à bien lire!!).

 

Voilà, et n'oublies pas avant d'acheter de vérifier l'entretien de la machine, demands les frais à venir et n'hesites pas à marchander... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Franchement aleph on s'en fout de la pointe aujourd'hui... Je trouve que ça n'a plus aucune valeur et utilité. Autant privilégier les accels et les reprises, bien plus d'actualité et synonymes de plaisir. Se faire une pointe sur une portion d'autoroute, bof bof...

 

 

C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer au monsieur qui a changé sa moto "parce qu'il se faisait bouffer en pointe par des caisses" © fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Si tu es soumis aux 34cv, tu va probablement rencontrer les mêmes problèmes que moi pour essayer les bécanes de ton choix:

 

En effet les concess ne peuvent te faire essayer les becanes qui ne sont pas bridees, et, globalement, rares sont les becanes deja bridees en concess. Ils les brident a la suite de la vente.

 

Donc bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Si tu es soumis aux 34cv, tu va probablement rencontrer les mêmes problèmes que moi pour essayer les bécanes de ton choix:

 

En effet les concess ne peuvent te faire essayer les becanes qui ne sont pas bridees, et, globalement, rares sont les becanes deja bridees en concess. Ils les brident a la suite de la vente.

 

Donc bon courage.

 

 

:voyons: C'est pas les suz' qui sont bridé à la livraison et que les concess débrident à la vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

 

:voyons: C'est pas les suz' qui sont bridé à la livraison et que les concess débrident à la vente?

 

Je parle de la bride en 34cv, si certaines motos sont déjà bridées en 34 cv à la livraison, j'imagine pas le nombre de motos que le concess devrait débrider par rapport à celles qu'il vendrait bridé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Je parle de la bride en 34cv, si certaines motos sont déjà bridées en 34 cv à la livraison, j'imagine pas le nombre de motos que le concess devrait débrider par rapport à celles qu'il vendrait bridé !

 

D'origine, les SV650 font 34 cv (enfin en 2003/2004 en tous cas c'était comme ça). :jap:

 

Les autres j'en ai jamais entendu parlé. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

J'avais entendu parler de Bandit qui étaient bridés de base aussi mais pas très sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Et ben dans ce cas je veux bien vous croire mais je trouve que ça ne sert pas à grand chose, nan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

J'avais entendu parler de Bandit qui étaient bridés de base aussi mais pas très sur...

 

Pareil pour les bandits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

:voyons: C'est pas les suz' qui sont bridé à la livraison et que les concess débrident à la vente?

Si, mais on peut imaginer facilement qu'ils débrident celles d'essai...

 

Je parle de la bride en 34cv, si certaines motos sont déjà bridées en 34 cv à la livraison, j'imagine pas le nombre de motos que le concess devrait débrider par rapport à celles qu'il vendrait bridé !

Et pourtant c'est le cas des Bandits, SV, et probablement les autres bridables en 34cv chez Suz. Le bridage est déterminé simplement par si un fil est branché ou non, or quand la moto sort de son carton, le fil est branché. Après c'est au moment de faire les papiers que le concess laisse le fil ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

 

 

Et pourtant c'est le cas des Bandits, SV, et probablement les autres bridables en 34cv chez Suz. Le bridage est déterminé simplement par si un fil est branché ou non, or quand la moto sort de son carton, le fil est branché. Après c'est au moment de faire les papiers que le concess laisse le fil ou non.

 

C'est étonnant de fonctionner comme ça, mais en effet pour les motos où la bride peut se retirer facilement ça peut se comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord que tu n'es pas monté a 180 en gs500 bridé

 

c'est tout ce que je voulais mettre au clair

 

pour info mes bécanes ne sont pas encrassée...j'ai gardé ce GSE 500 3mois puis je suis passé au b12 car je trouvais que ça inadmissible de faire bouffée par une caisse en pointe (voir en accélération)

180 ca arrache pas les bras non plus, en 1200 bandit quand tu as l'habitude, tu monte a 220 sans te coucher (avant que certain me dise que ma bécane est encrassée je précise que ce n'est pas la vmax) ça tire plus sur le cou que sur les bras sans saut-vent et sans bulle...lol

 

pour revenir au gse 500 il va falloir que tu dises toujours pareil parce qu'un coup c'est seul a 180 un coup c'est à deux un coup c'est bridé et un coup c'est pas bridé.

 

elle monte ptet a 180 seul (avec le vent dans le dos) mais ça s'arrête là

 

je pense aussi qu'en prettant un gsxr 1000 a gurdill il pourrait ptet nous le monte a 400 dans sa longuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeee ligne droite du pays des merveilles

 

Avec ton B12, tu prends combien? 240, 245, 250 maxi.... une simple 335d te tient en pointe... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que t'aura toujours des caisses qui iront plus vite, ce que je veux dire c'est que plus de la motié des caisses monte a 180,

 

après des 335d çà court pas les rues et ca depasse pas 250 d'origine (bridage electronique)

 

et on s'en fou mais j'ai plus de B12

 

Pour Gurdill:

 

j'ai jamais mis en doute le fait que le compteur du gse 500 soit optimiste (c'est même sur)

 

je comprend pourquoi tu dis que ça tient la route à 180 : c'est ta première moto (tu comprendras ce que veux dire "tenir la route" quand, je l'espère pour toi, tu auras gouté a autre chose)

 

Désolé Gurdill si tu t'es senti agresser, mais j'aime pas qu'on raconte des anneries et ton premier message n'était pas clair

 

 

Maintenant je vais vous raconter mon passge de gse 500 au bandit 1200 :

en fait au bout de trois mois de roulage en gse 500 (plus les leçons de conduite ) je me suis apercu que je roulais toujours a fond (environ 170 compteur) et que ca freinait pas terrible

je me decide alors de changer de becane, je vends la mienne au bout de 3 semaines le prix que je l'avait acheté (du bol un seul appel une seule visite et il la prend)

une fois le chèque en poche je part faire le tour des concessions à la recherche d'un 600 bandit ou d'un sv650 (récent ou neuf)

Ne trouvant pas de super affaire pour un 600bandit, un vendeur me propose un 1200bandit qui avait 3mois et 2800km je crois a vendre suite a suspension de permis de l'ancien proprio

Travaillant dans les assurances a l'époque j'achète ca

 

le changement fu radical, première frayeur en ramenant la bécane chez moi, je double un camion et a 150 j'ai le casque qui remonte d'un coup le menton a l'air libre (j'avait un saut vent sur le gse et rien sur le b12)

puis les freinages au début t'arrive au rond point tu freines, mais tu ré accélère car t'es encore trop loin du rond point lol (différence de freinage et de frein moteur)

 

et les wheel non voulu a l'accel surtout a deux (ça fait peur)

 

tout çà pour dire que moi aussi je trouvais le gse 500 genial jusqu'au jour ou j'ai essayé autre chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn457bN

[...]

Tout çà pour dire que moi aussi je trouvais le gse 500 genial jusqu'au jour ou j'ai essayé autre chose...

 

 

C'est valable pour toutes choses donc +1 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIB702KJ

Merci pour les réponses, étant bridé en 34cv, ça doit être la merde pour essayer du moins avec les concess inconnu je connaît bien kawa pour y avoir acheter 2 motio donc avec eux on devrait pouvoir s' arranger mais les autres :??: c' est vraiment une mascarade c' est 34cv et oui! A l' auto école on roule en pleine puissance .... quelle source à merde ^^!

v!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, étant bridé en 34cv, ça doit être la merde pour essayer du moins avec les concess inconnu je connaît bien kawa pour y avoir acheter 2 motio donc avec eux on devrait pouvoir s' arranger mais les autres :??: c' est vraiment une mascarade c' est 34cv et oui! A l' auto école on roule en pleine puissance .... quelle source à merde ^^!

v!

 

 

tu veux acheter une neuve ou une occas?

 

sinon si tu connais un pote avec un peu d'expérience fait lui essayé la bécane, moi j'avais essayée un z750 pour un pote qui venait d'avoir son permis, il l'a acheté,

 

il faut te faire conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Maintenant je vais vous raconter mon passge de gse 500 au bandit 1200 :

en fait au bout de trois mois de roulage en gse 500 (plus les leçons de conduite ) je me suis apercu que je roulais toujours a fond (environ 170 compteur)... [...]

Ne trouvant pas de super affaire pour un 600bandit, un vendeur me propose un 1200bandit qui avait 3mois et 2800km je crois a vendre suite a suspension de permis de l'ancien proprio

Travaillant dans les assurances a l'époque j'achète ca [...]

 

le changement fu radical, première frayeur en ramenant la bécane chez moi, je double un camion et a 150 j'ai le casque qui remonte d'un coup le menton a l'air libre (j'avait un saut vent sur le gse et rien sur le b12)

puis les freinages au début t'arrive au rond point tu freines, mais tu ré accélère car t'es encore trop loin du rond point lol (différence de freinage et de frein moteur)

 

et les wheel non voulu a l'accel surtout a deux (ça fait peur)

 

 

 

En résumé : pour le débutant moyen qui n'est pas dans l'assurance et ne peut donc pas bénéficier d'une remise de prime, la B12 n'est un bon choix ni sur le plan sécurité, ni le plan financier... même après trois mois de permis. Quant au profil d'utilisation, libre à chacun de faire ce qu'il veut de son permis - à moins que suzukman49 ait en plus les entrées qui vont bien chez les FDO ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a toi de rester maitre de ta machine :jap:

 

mais sans saut vent t'en prend plein la tronche à 160 et comme on disait au dessus c'est pas une becane qui a une vmax élevée

 

a près je ne vais pas la conseiller pour commencer, j'ai quand même été super content de cette bécane, j'ai changer car je la trouvait "dépassée" au niveau mécanique et partie cycle

 

çà reste un engin a essayer si vous en avez l'occasion et que vous vouler voir ce que veut dire "en prendre plein la gueule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Salut à tous, je suis à la recherche de ma premiere moto.

J'aimerais un truc sympa, permettant de voyager à rythme cool (enfin on se comprend) en duo ... un trail donc. J'ai pensé au vstorm650 mais le prix en occase est tres elevé, idem versys... avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et une Transalp ?

 

Sinon, un monocylindre, une Dominator, une Pegaso, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

Salut à tous, je suis à la recherche de ma premiere moto.

J'aimerais un truc sympa, permettant de voyager à rythme cool (enfin on se comprend) en duo ... un trail donc. J'ai pensé au vstorm650 mais le prix en occase est tres elevé, idem versys... avez vous une idée?

 

Un tdm 850 ou 900 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un tdm 850 ou 900 :bah:

 

 

Comme première moto ? C'est lourd / haut / coupleux :bah: Et le freinage de la 900 est assez violent.

Et le mode d'emploi de la BV est un peu particulier :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Salut à tous, je suis à la recherche de ma premiere moto.

J'aimerais un truc sympa, permettant de voyager à rythme cool (enfin on se comprend) en duo ... un trail donc. J'ai pensé au vstorm650 mais le prix en occase est tres elevé, idem versys... avez vous une idée?

 

 

Hmmm... pourquoi forcément un trail ? Un roadster 750 (ZR-7, Inazuma, CB 750) peut parfaitement faire l'affaire et reste dans les cordes d'un débutant. Dans un registre différent, Deauville, K75, voire R65 / R80 (si un peu de mécanique ne te repousse pas) vont bien aussi, quoique côté "sympa"... Ceci dit, un trail bicylindre genre Transalp n'est pas un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

a toi de rester maitre de ta machine :jap:

 

mais sans saut vent t'en prend plein la tronche à 160 et comme on disait au dessus c'est pas une becane qui a une vmax élevée

 

a près je ne vais pas la conseiller pour commencer, j'ai quand même été super content de cette bécane, j'ai changer car je la trouvait "dépassée" au niveau mécanique et partie cycle

 

çà reste un engin a essayer si vous en avez l'occasion et que vous vouler voir ce que veut dire "en prendre plein la gueule"

 

Ouais au bout de 3 mois de roulage, je doute que tu sois allé aux limites de la partie-cycle hein :ddr: Ca sent plus la "limite en ligne droite", parce qu'en sinueux je suis pas sûr que tu en aies vu le bout aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Salut,

 

J'ai passé mon permis en Septembre, aujourd'hui, une de mes collègues me propose une GPZ 500 de 1993. Je ne l'ai pas encore vu et je ne connais pas le tarif mais que pensez vous de cette moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

 

Pour Gurdill:

 

j'ai jamais mis en doute le fait que le compteur du gse 500 soit optimiste (c'est même sur)

 

je comprend pourquoi tu dis que ça tient la route à 180 : c'est ta première moto (tu comprendras ce que veux dire "tenir la route" quand, je l'espère pour toi, tu auras gouté a autre chose)

 

Désolé Gurdill si tu t'es senti agresser, mais j'aime pas qu'on raconte des anneries et ton premier message n'était pas clair

 

 

Maintenant je vais vous raconter mon passge de gse 500 au bandit 1200 :

en fait au bout de trois mois de roulage en gse 500 (plus les leçons de conduite ) je me suis apercu que je roulais toujours a fond (environ 170 compteur) et que ca freinait pas terrible

je me decide alors de changer de becane, je vends la mienne au bout de 3 semaines le prix que je l'avait acheté (du bol un seul appel une seule visite et il la prend)

une fois le chèque en poche je part faire le tour des concessions à la recherche d'un 600 bandit ou d'un sv650 (récent ou neuf)

Ne trouvant pas de super affaire pour un 600bandit, un vendeur me propose un 1200bandit qui avait 3mois et 2800km je crois a vendre suite a suspension de permis de l'ancien proprio

Travaillant dans les assurances a l'époque j'achète ca

 

le changement fu radical, première frayeur en ramenant la bécane chez moi, je double un camion et a 150 j'ai le casque qui remonte d'un coup le menton a l'air libre (j'avait un saut vent sur le gse et rien sur le b12)

puis les freinages au début t'arrive au rond point tu freines, mais tu ré accélère car t'es encore trop loin du rond point lol (différence de freinage et de frein moteur)

 

et les wheel non voulu a l'accel surtout a deux (ça fait peur)

 

tout çà pour dire que moi aussi je trouvais le gse 500 genial jusqu'au jour ou j'ai essayé autre chose...

 

 

 

Là tu vois ce qui m'ennerve en lisant ton message, c'est que en gros, une gse tient pas la route, à 170 c'est limite dangereux, ça guidonne et tremble de partout (je reprend tes anciens posts) et ça freine pas...

 

Et en trois mois tu as vu ça? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gifamel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Et après tu prend un 1200 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Effectivment, le changement a du être radical, mais si on replacé les choses dans leurs contexte? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Un gse, 500cm cubes, vmax 180 (je fais une moyenne)

1200 bandit, vmax 250 (j'imagine car je ne connais pas)

 

Tu crois pas que la partie cycle et freinage est forcément meilleure sur la bandit pour la freiner a 240 que le gse à 170???

 

Faut être réaliste, bien sur n'importe quel bécanne plus puissante que la gse sera meilleure en comportement, car justement elle est plus puissante donc il faut que derrière le moteur, ça suive... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Mais arrêtez de dire que la gse ça tient pas la route, c'est pas fait pour rouler à 200 c'est tout, et à mon avis, le guidonnage que tu dit ressentir à 170 (j'ai atteint le 190 sans aucune vibration, guidonnage ou autre akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif ) doit être équivalent sur le 1200 à 250 car on commence à arriver aux limites de la machine, en zone rouge en 6e c'est la limite de la machine, donc c'est normal qu'elle commence à accuser le coup...

 

C'est pas vrai ça, sous pretexte que c'est pas puissant, c'est pourri pour vous akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif , vous arrivez pas à vous dire que certaines moto ne sont tout bonnement pas faite pour faire du circuit, mais pour vous ammener d'un point A à un point B avec un peu de plaisir??? absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

En tout cas c'est bien, tu montre tout ce qu'il ne faut pas faire quand on est débutant...

Prendre une petite et en changer au bout de trois mois car on crois en avoir fait le tour akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Prendre un 1200 en se disant que c'est raisonnable et que si l'assurance est possible, tout est possible

Ne pas maitriser la machine au point de se faire des frayeurs, des wheeling, stoppies, et passer pour un con a s'arreter 100m avant le stop...

 

Bref, bravo, continu comme ça axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif , à quand la 1300 hayabusa? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

C'est clair que parler d'un B12 (après 3 mois de permis) dans le topic des motos pour débuter c'est un peu n'importe quoi... :bah:

Je te donnerai juste un petit conseil : si tu penses avoir atteint les limites de ta GSE500 en si peu de temps, alors fait bien attention à toi... Avec un B12 entre les mains, une petite bétise de débutant (sisi tu es encore débutant...) peu vite avoir de lourdes conséquences! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Ca vas que pour l'instant ces petites bétises ne lui ont pas couté trop chère, mais claire que ça arrive vite ... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...