Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §ExP501wi

A peu près autant que de mecs qui ont traversé un champ de mines :ddr:

 

M'enfin si tu attends juste l'avis d'un seul mec pour te conforter même si on est 20.000 à te dire le contraire, va acheter ta brêle et basta hein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin136JJ

Il doit bien y en avoir qui s'en sont sortis quand même ! lol

 

 

 

Passe ton permis et reviens après.

 

2000€ d'assurance c'est énorme en 5ans tu auras payer la valeure de d'une moto de 10000€.

 

J'en paie 450 et je trouve ça énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin353kK

oui c'est peine perdu j'crois... merci pour vos conseils les amis !

 

pour l'assurance, c'est clair que c'est cher, mais si j'aurais pas les moyens je le ferais pas tu t'en doutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Ben je ne sais pas comment tu l'as conduite la Fazer de ton pote mais à mon avis tu n'es pas monté dans les tours pour dire que tu n'as pas réussi à te faire des sensations :bah:

 

Imagine, tu débarques en disant que tu ne fais pas de motos (ou à de très rares occasions) et tu demandes si une une moto avec un rapport poids / puissance de 1 est une bonne idée pour commencer..... :blague:

 

Tu fais bien ce que tu veux mais sur ce genre de motos ça ne pardonne pas grand chose à cause d'un chassis hyper rigide et affuté, sur lequel tu te retrouves à des vitesses incroyables à chaque montée en régime du fait d'un moteur de folie..... Donc absolument pas le genre d'appareils que tu colles entre les mains d'un débutant (aussi bon conducteur de voiture qu'il soit) :non:

 

Enfin bref tu as l'avis général, maintenant la décision est à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Bonjour à tous, j'espère que je poste au bon endroit ce coup ci...

 

fan de voitures sportives depuis longtemps, je vais commencer mon permis moto (J'ai 24 ans).

 

Je commence à regarder côté achat, j'ai un budget ds les 10.000€.

 

J'en vois certain qui vont hurler quand à mon futur achat, mais j'suis tomber amoureux des ducat 999 et des yam R1.

Si vous pensez à d'autres motos dans ces budgets, je vous écoute !

 

Un choix fou ? J'aime les sportives, j'aime la vitesse, et je n'ai aussi jamais conduit de moto de toute ma vie.

 

Résonnez moi, ou épaulez moi :lol:

Ce que je recherche plutôt, c'est des feedback, des retours d'expériences de gens qui ont commencé avec des motos de cette catégorie, savoir si ils ont réussi à dompter la bête ou plutôt à se crasher dans le premier poteau croisé... :ange:

 

J'ai déjà conduit un 600 fazer d'un ami, j'ai trouvé ça (très) mou. J'ai pas envie de metre x milliers d'euro dans une moto que je vais regretter. Je préfere commencer ac une moto ds les 140 chx que je garderai un moment, et que j'apprendrais à dompter avec le temps.

 

Merci pour vos conseils..

 

Tiens ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu un sur le topic, dis donc...! :o

Passes ton permis déjà avant de vouloir choisir quoique ce soit. On ne met pas la charrue avant les bœufs!

Je ne comprends pas comment on peut dire d'une fazer 600 que c'est mou, mais bon... Moi aussi j'avais conduit quelques sportives auparavant (clio 3 RS, subaru impreza STI dernier modèle sur circuit,...) et je n'ai jamais eu la prétention de savoir piloter et de vouloir une sportive en sortie de permis.

J'ai mon permis A depuis à peine 2 semaines et je possède une bandit 650 k9 qui délivre déjà 85ch... Même si elle est lourde, quand tu t'aperçois que tu enrhumes tout le monde tout en étant encore en rodage (donc aux alentours de 6000trs) tu relativises un minimum sur les perfs d'une moto (toutes cylindrées confondues)! :jap:

Alors poses les pieds au sol et apprends tes fiches, tu comprendras que la route n'est pas un circuit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Sans façon,je suis humanophile et hétéro.

 

 

Tu manque d'ouverture d'esprit hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

+1 pour le troll

mais t'es un troll aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps280If

linux21 pourquoi t'embêter à passer le permis ? après tout, si c'est pour commencer en sportive débridée pour rouler au-delà des limitations de vitesse (du moins c'est ce que je présume, puisque tu "aimes la vitesse"), tu peux t'éviter la pénibilité du permis, a mon avis, il y a de fortes chances pour que tu rencontres un poteau avant que la maréchaussée ne t'arrête... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que je poste au bon endroit ce coup ci...

 

fan de voitures sportives depuis longtemps, je vais commencer mon permis moto (J'ai 24 ans).

 

Je commence à regarder côté achat, j'ai un budget ds les 10.000€.

 

J'en vois certain qui vont hurler quand à mon futur achat, mais j'suis tomber amoureux des ducat 999 et des yam R1.

Si vous pensez à d'autres motos dans ces budgets, je vous écoute !

 

Un choix fou ? J'aime les sportives, j'aime la vitesse, et je n'ai aussi jamais conduit de moto de toute ma vie.

 

Résonnez moi, ou épaulez moi :lol:

Ce que je recherche plutôt, c'est des feedback, des retours d'expériences de gens qui ont commencé avec des motos de cette catégorie, savoir si ils ont réussi à dompter la bête ou plutôt à se crasher dans le premier poteau croisé... :ange:

 

J'ai déjà conduit un 600 fazer d'un ami, j'ai trouvé ça (très) mou. J'ai pas envie de metre x milliers d'euro dans une moto que je vais regretter. Je préfere commencer ac une moto ds les 140 chx que je garderai un moment, et que j'apprendrais à dompter avec le temps.

 

Merci pour vos conseils..

 

 

L'est mignon lui :rs:

 

Le casser pas de suite qu'on puisse jouer un peu hein :fleur:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Bonjour à tous, j'espère que je poste au bon endroit ce coup ci...

 

fan de voitures sportives depuis longtemps, je vais commencer mon permis moto (J'ai 24 ans).

 

Je commence à regarder côté achat, j'ai un budget ds les 10.000€.

 

J'en vois certain qui vont hurler quand à mon futur achat, mais j'suis tomber amoureux des ducat 999 et des yam R1.

Si vous pensez à d'autres motos dans ces budgets, je vous écoute !

 

Un choix fou ? J'aime les sportives, j'aime la vitesse, et je n'ai aussi jamais conduit de moto de toute ma vie.

 

Résonnez moi, ou épaulez moi :lol:

Ce que je recherche plutôt, c'est des feedback, des retours d'expériences de gens qui ont commencé avec des motos de cette catégorie, savoir si ils ont réussi à dompter la bête ou plutôt à se crasher dans le premier poteau croisé... :ange:

 

J'ai déjà conduit un 600 fazer d'un ami, j'ai trouvé ça (très) mou. J'ai pas envie de metre x milliers d'euro dans une moto que je vais regretter. Je préfere commencer ac une moto ds les 140 chx que je garderai un moment, et que j'apprendrais à dompter avec le temps.

 

Merci pour vos conseils..

 

 

andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif

 

 

 

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gifaragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gifaragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gifaragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gifaragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gifaragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gifaragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gifaragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gifaragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

Pour en revenir à mon appli : Excel 2007 fortement conseillé et lien dans ma signature ;)

 

 

Je comprends pas comment on peut utiliser ton appli : faut télécharger un logiciel avant ? car elle m'intéresse !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu achètes le pack office pour ~150€,soit tu le récupères officieusement comme beaucoup des gens.

Parce que la "version gratuite" du pack office s'appelle Open office et n'est pas compatible :pfff:

Je l'ai a ma boite mais ca ne me dit rien d'ouvrir ce fichier la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

Soit tu achètes le pack office pour ~150€,soit tu le récupères officieusement comme beaucoup des gens.

Parce que la "version gratuite" du pack office s'appelle Open office et n'est pas compatible :pfff:

Je l'ai a ma boite mais ca ne me dit rien d'ouvrir ce fichier la bas.

 

Le logiciel Excel, je l'ai, ça y'a pas de soucis !

Le soucis, c'est qu'une fois sur cette page : http://www.2shared.com/file/12944544/32e8306b/Motomatic_dbutant_v04.html je sais pas où faut cliquer pour télécharger le fichier en question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ah ba c'est peut etre pour ca que ca marche pas chez moi. J'ai meme pas la version gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic672uh

Bonsoir à tous. J'avoue tout de suite je n'ai lu que les deux premières et les deux dernières pages du (long!) topic.

 

Je n'ai pas de moto et envisage d'en acheter une pour la raison suivante :

J'ai une voiture assez 'volumineuse' et pas adaptée aux trajets quotidiens que j'effectue sur de petites routes et j'aimerais peut-être par la même occasion diminuer mon budget essence (à voir si c'est vraiment intéressant si j'explose le budget assurance et entretien d'une moto).

 

Je suis donc un pur débutant et l'usage que j'envisage pour une éventuelle moto, ce sont des trajets cours (2x15km/jour) sur des petites routes sinueuses et pentues (en bon état tout de même) ainsi que des trajets un peu plus longs (4x30km/semaine) sur de la 'bonne' route : nationale + 4voies

 

Je n'y connais absolument rien en matière de moto et mes critères seraient donc :

1. un prix à l'achat et d'entretien le plus réduit possible

2. une sécurité 'maximale' pour un débutant comme moi

 

Les performances ou sensations éventuelles ne sont pas importantes pour moi (je conduis plutôt pépère en voiture, même si je suis capable de conduire bcp plus sportivement, mais j'évite)

 

Si j'ai bien lu la première page, les modèles conseillés dans ma situation seraient :

APRILIA Pegaso 650 Strada

Suzuki XF 650 Freewind

Yamaha XT660R

 

J'ai éliminé les motos tout-terrains car je n'envisage pas cet usage.

 

Je me trompe ou bien ?

 

Par avance, merci pour vos conseils ... surtout sur le choix ou pas d'acquérir une moto !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

J'étais comme beaucoup l'ont été, le sont et le seront, je voulais quelque chose qui "claque" pour commencer, une bonne bécane qui à de la gueule, qu'on ne voit pas forcément à chaque fois qu'on tourne la tête (je n'ai rien de personnel envers les er6 ou autre fz6 bien entendu).

Je n'ai que 21 ans, j'ai une petite amie tel que je n'aurai jamais pensé avoir et je tiens à ma vie. :jap:

Quand j'ai commencé les cours de conduite, pour aller au plateau j'étais passager sur la moto du moniteur (qui utilise celle de la moto-école) et je me disait que l'impression de vitesse n'était pas si impressionnante que ça. (Pour info les moto de la moto-école sont des xj6).

Et puis quand j'ai commencé a conduire pour aller au plateau je me suis rendu compte que le passager est "pépère" derrière le conducteur et que 80 ch (78 réellement) sont pas si mou que ça pour une personne n'ayant jamais fait de moto.

Moi qui voulais commencer avec un XB9 ( :love: ) je me suis fait rappeler à l'ordre par moi même (avec une chute pitoyable, qui aurait pu m'exploser la jambe, et une grosse frayeur sur l'autoroute).

J'avais peur de ne pas pouvoir me controler, de faire le "fou" mais bon je sais qu'au moins pour le moment ce ne sera pas le cas.

 

Heu où voulais-je en venir ... à oui!

Je sais que des messages comme celui là, on ne les compte plus et que ca ne fera pas changer d'avis les plus cons entêtés mais je pense pouvoir faire réfléchir quelques noob (comme moi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ehc486qY

mec j'ai hésité entre une speed four :love: (daytona décarénée), et une cagiva raptor 650 :love: (monster like), je suis tomber sur une très bonne affaire (un raptor et même pas besoin de vendre la tuture).

J'ai 21 ans ca fait depuis avril, 4000 km et bon pour l'instant ca va un peut pres apart qu'il faut y aller doucement sur l'accellerateur---->nos amis en bleu rodent ... Mais bon plus facile a dire qu'à faire, même encore maintenant .

Sinon j'ai pris la moto la plus raisonable (entretien/puissance/accessibilité/assurance/prix d'achat) et je ne le regrette pas, tout d'abord elle est jolie, facile a prendre en main, quand même assez sportive dans l'âme, en bon état (une meuf de motoexpert ma même demandé si elle était neuve),d'ailleur j'ai motivé 3 potes a passer le permis ^^

Une speedfour (j'ai failli en avoir une en mars) pour débuter s'aurait été un peu trop quand même, et puis comme ça je commence à mettre de coté pour une street triple ou daytona 675, puis elle est quand même diablement efficace et rigolote cette raptor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mec j'ai hésité entre une speed four :love: (daytona décarénée), et une cagiva raptor 650 :love: (monster like), je suis tomber sur une très bonne affaire (un raptor et même pas besoin de vendre la tuture).

J'ai 21 ans ca fait depuis avril, 4000 km et bon pour l'instant ca va un peut pres apart qu'il faut y aller doucement sur l'accellerateur---->nos amis en bleu rodent ... Mais bon plus facile a dire qu'à faire, même encore maintenant .

Sinon j'ai pris la moto la plus raisonable (entretien/puissance/accessibilité/assurance/prix d'achat) et je ne le regrette pas, tout d'abord elle est jolie, facile a prendre en main, quand même assez sportive dans l'âme, en bon état (une meuf de motoexpert ma même demandé si elle était neuve),d'ailleur j'ai motivé 3 potes a passer le permis ^^

Une speedfour (j'ai failli en avoir une en mars) pour débuter s'aurait été un peu trop quand même, et puis comme ça je commence à mettre de coté pour une street triple ou daytona 675, puis elle est quand même diablement efficace et rigolote cette raptor

 

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Bonsoir à tous. J'avoue tout de suite je n'ai lu que les deux premières et les deux dernières pages du (long!) topic.

 

Je n'ai pas de moto et envisage d'en acheter une pour la raison suivante :

J'ai une voiture assez 'volumineuse' et pas adaptée aux trajets quotidiens que j'effectue sur de petites routes et j'aimerais peut-être par la même occasion diminuer mon budget essence (à voir si c'est vraiment intéressant si j'explose le budget assurance et entretien d'une moto).

 

Je suis donc un pur débutant et l'usage que j'envisage pour une éventuelle moto, ce sont des trajets cours (2x15km/jour) sur des petites routes sinueuses et pentues (en bon état tout de même) ainsi que des trajets un peu plus longs (4x30km/semaine) sur de la 'bonne' route : nationale + 4voies

 

Je n'y connais absolument rien en matière de moto et mes critères seraient donc :

1. un prix à l'achat et d'entretien le plus réduit possible

2. une sécurité 'maximale' pour un débutant comme moi

 

Les performances ou sensations éventuelles ne sont pas importantes pour moi (je conduis plutôt pépère en voiture, même si je suis capable de conduire bcp plus sportivement, mais j'évite)

 

Si j'ai bien lu la première page, les modèles conseillés dans ma situation seraient :

APRILIA Pegaso 650 Strada

Suzuki XF 650 Freewind

Yamaha XT660R

 

J'ai éliminé les motos tout-terrains car je n'envisage pas cet usage.

 

Je me trompe ou bien ?

 

Par avance, merci pour vos conseils ... surtout sur le choix ou pas d'acquérir une moto !

 

En fait je restreindrais pas forcément. TOUTES les motos de plus de 5 ans du topic semblent adaptées pour ce que tu veux faire. A l'achat, une 650 Freewind, un 600XT, une GS500, un CB500... ça tournera dans les mêmes prix et ce sont des motos économique en entretien.

Pour ton usage, j'avoue que je jetterais un oeil particulier sur la 600 XT, ou un KLE 500, ou si c'est trop haut pour toi sur un 500 basique (CB, GPZ, GS, ER).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

:voyons: Bon allé moi je laisse tomber, je vais aller astiquer les chromes de ma 650 Dragstar de 42 ch, il va faire beau ce week-end. ;)

 

Parce que comparer une voiture de 1500kg et 300ch avec une moto de 173kg et 173ch......

Moi aussi je déteste les comparaisons, auto/moto. La comparaison Clio machin comparé à 350Z et Kawa 350 comparé à chèplukoi est débile.

Le classement en performance pure (seulement en accèl' on va dire) c'est Clio > 350Z > kawa > chèplukoi et en difficulté de pilotage c'est aussi Clio > 350Z > kawa > chèplukoi...

 

 

Tu veux te joindre a nous ?

Tu as raison, je dois avoir un concombre pour lui dans le frigo.

 

 

Je comprends pas comment on peut utiliser ton appli : faut télécharger un logiciel avant ? car elle m'intéresse !! ;)

 

Tout en bas de la page, il y a un tout petit "Click here"

 

Le petit "clic here" est minuscule mais c'est ça. Ensuite c'est un fichier Excel, donc Excel needed. Et pour utiliser, c'est à la première feuille où il faut cliquer sur le bouton. Il faut bien sûr que les macros soient activées pour ce fichier ou que le fichier soit placé dans un dossier où les macros sont autorisées. (à voir dans sécurité des macros)

 

Si tu t'intéresses à la prog', le VBA (c'est comme ça kça s'appelle) ressemble au basic. Pour voir le code avec Excel 2007, il faut afficher l'onglet développeur (ca se trouve dans les options, onglet général) puis revenir au classeur, aller sur cet onglet et lancer Visual Basic.

Avec un Excel antérieur, il suffit d'aller dans : Outils>macros>visual basic editor. Pour le reste, internet est ton ami ;)

 

et excel2007 je ne l'ai pas payé 140€ et je ne l'ai pas piraté non plus. J'en ai un usage étudiant/professionnel. Je n'ai encore jamais travaillé avec une boite qui utilise oO par contre qui utilisent Excel, au moins 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic672uh

En fait je restreindrais pas forcément. TOUTES les motos de plus de 5 ans du topic semblent adaptées pour ce que tu veux faire. A l'achat, une 650 Freewind, un 600XT, une GS500, un CB500... ça tournera dans les mêmes prix et ce sont des motos économique en entretien.

Pour ton usage, j'avoue que je jetterais un oeil particulier sur la 600 XT, ou un KLE 500, ou si c'est trop haut pour toi sur un 500 basique (CB, GPZ, GS, ER).

 

 

Merci des conseils ; je vais commencer mes cours la semaine prochaine et continuer à regarder donc ces motos.

600 XT, ou un KLE 500 ce n'est pas plus orienté chemins ?

 

Les autres CB, GPZ, GS, ER 500 j'ai peur (mais je n'y connais rien) d'après ce que j'ai lu que sur mes petites routes ce ne soit pas adapté.

 

Pour l'instant, vu ce que j'ai pu lire il me semble que le 650 freewind soit assez adaptée aux usages envisagés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Merci des conseils ; je vais commencer mes cours la semaine prochaine et continuer à regarder donc ces motos.

600 XT, ou un KLE 500 ce n'est pas plus orienté chemins ?

Les autres CB, GPZ, GS, ER 500 j'ai peur (mais je n'y connais rien) d'après ce que j'ai lu que sur mes petites routes ce ne soit pas adapté.

Pour l'instant, vu ce que j'ai pu lire il me semble que le 650 freewind soit assez adaptée aux usages envisagés.

 

 

Tu peux également regarder du côté du Transalp, équivalente aux Freewind/Pegaso mais en bicylindre. C'est parfaitement adapté à ton usage et comme les autres de ta sélection, le coût global est modique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

 

Merci des conseils ; je vais commencer mes cours la semaine prochaine et continuer à regarder donc ces motos.

600 XT, ou un KLE 500 ce n'est pas plus orienté chemins ?

 

Les autres CB, GPZ, GS, ER 500 j'ai peur (mais je n'y connais rien) d'après ce que j'ai lu que sur mes petites routes ce ne soit pas adapté.

 

Pour l'instant, vu ce que j'ai pu lire il me semble que le 650 freewind soit assez adaptée aux usages envisagés.

 

 

 

 

Oui, la Freewind serait très bien aussi. Ou si tu arrives à en trouver une pas trop cher : une V strom 650.

De toute façon, le choix est vraiment large pour ton usage (distance faible, juste besoin d'une moto un peu agile).

Après ça dépend si par "petite route" ça veut dire une route à moitié défoncée et pas entretenue. Là, une moto avec un bon débattement ce sera appréciable, mais si c'est une route "correcte", les 500 basiques seront aussi très à l'aise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic672uh

 

Oui, la Freewind serait très bien aussi. Ou si tu arrives à en trouver une pas trop cher : une V strom 650.

De toute façon, le choix est vraiment large pour ton usage (distance faible, juste besoin d'une moto un peu agile).

Après ça dépend si par "petite route" ça veut dire une route à moitié défoncée et pas entretenue. Là, une moto avec un bon débattement ce sera appréciable, mais si c'est une route "correcte", les 500 basiques seront aussi très à l'aise.

 

 

Pas de route défoncée, juste de la petite route (pas très large) et assez sinueuse par endroits mais toujours correcte. A signaler peut être, qu'elle souvent empruntée par des animaux de ferme et donc jonchée par endroits d'excréments qui peuvent s'avérer glissants. D'où l'importance de l'adhérence.

 

Merci pour tes éclaircissements :) , car du coup je vais peut être regarder aussi les 500 basiques.

 

Du coup, le choix va s'élargir et pour un débutant qui n'y connait rien ce n'est peut être pas une bonne nouvelle ;)

 

Pour la transalp, je ne l'ai pas notée comme une moto conseillée pour les grands débutants.

 

Après lecture, le V strom, c'est surement surdimensionné pour mon usage mais ça peut me permettre de convaincre ma chérie de l'intérêt de l'achat car j'ai l'impression que c'est une voyageuse tout à fait adaptée pour des ch'tits WE en amoureux .. :p ... ça semble quand même plus cher :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab868Gm

Bonjour tout le monde!

Alors voila, j'ai 24 ans, je suis en train de passer le permis, et je fantasme donc tout naturellement sur ma 1ere brèle. En fait, pour tout dire, je suis tombé sous le charme des Ducat' (n'en déplaise a certains...) et tout particulièrement des vieilles SS à carbus. Mais bon, vu que c'est un modèle qui approche de ses 20 piges, j'ai trouvé que peu de retours dessus, et les rares avis sont assez peu objectifs. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu des modèles en vente dans ma région, principalement des 750... Cette meule ne se trouvant pas dans la liste de la première page, je voulais donc avoir vos avis de vieux routards et savoir si elle était adaptée a un débutant prudent (ils disent tous ca, mais je le suis vraiment), si la puissance, limitée sur la papier, n'était pas piégeuse, la prise en main, position, freinage... idem, et surtout, si c'était un nid à emmerdes niveau mécanique (qui a dit "comme toutes les ducat'"?). Je suis pas contre mettre les mains dans le cambui, mais j'aimerais bien pouvoir rouler avec sans avoir peur qu'elle me claque dans les pattes..

Autre chose, les occases que j'ai trouvé concernent des modèles datant de 94, et avec assez peu de km (autour des 20 000). Une moto de cet age qui a à priori peu roulé, faut s'en méfier? (ancienne moto de course ou autre...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Alors voila, j'ai 24 ans, je suis en train de passer le permis, et je fantasme donc tout naturellement sur ma 1ere brèle. En fait, pour tout dire, je suis tombé sous le charme des Ducat' (n'en déplaise a certains...) et tout particulièrement des vieilles SS à carbus. Mais bon, vu que c'est un modèle qui approche de ses 20 piges, j'ai trouvé que peu de retours dessus, et les rares avis sont assez peu objectifs. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu des modèles en vente dans ma région, principalement des 750... Cette meule ne se trouvant pas dans la liste de la première page, je voulais donc avoir vos avis de vieux routards et savoir si elle était adaptée a un débutant prudent (ils disent tous ca, mais je le suis vraiment), si la puissance, limitée sur la papier, n'était pas piégeuse, la prise en main, position, freinage... idem, et surtout, si c'était un nid à emmerdes niveau mécanique (qui a dit "comme toutes les ducat'"?). Je suis pas contre mettre les mains dans le cambui, mais j'aimerais bien pouvoir rouler avec sans avoir peur qu'elle me claque dans les pattes..

Autre chose, les occases que j'ai trouvé concernent des modèles datant de 94, et avec assez peu de km (autour des 20 000). Une moto de cet age qui a à priori peu roulé, faut s'en méfier? (ancienne moto de course ou autre...)

Merci.

 

 

 

C'est une moto raide comme un bout de bois et difficile a emmener

 

C'est deconseille pour commencer car elle ne pardonnera pas trop les erreurs et approximations :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Idem: evite le ss, même en 750.

Peu de Cv mais beaucoup sde couple, un vrai bout de bois qui necessite de l'expérience.

Si tu aime Ducat (et je ne t'en voudrais pas, bien au contraire!) vise plutot un 600 monster, trés bien pour debuter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Et pour nico 1107 je ne vois pas la 600 xj dans ta liste?

Je sais que ce n'est pas tout jeune, et pour sertains d'une esthétique somme toute obsoléte.

Mais pour ton utilisation ça me semble trés bien:

- peu couteuse en assurance

- fiable

- peu couteuse en entretien

- confortable et pratique

- pas chére à l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Bonsoir à tous. J'avoue tout de suite je n'ai lu que les deux premières et les deux dernières pages du (long!) topic.

 

Je n'ai pas de moto et envisage d'en acheter une pour la raison suivante :

J'ai une voiture assez 'volumineuse' et pas adaptée aux trajets quotidiens que j'effectue sur de petites routes et j'aimerais peut-être par la même occasion diminuer mon budget essence (à voir si c'est vraiment intéressant si j'explose le budget assurance et entretien d'une moto).

 

Je suis donc un pur débutant et l'usage que j'envisage pour une éventuelle moto, ce sont des trajets cours (2x15km/jour) sur des petites routes sinueuses et pentues (en bon état tout de même) ainsi que des trajets un peu plus longs (4x30km/semaine) sur de la 'bonne' route : nationale + 4voies

 

Je n'y connais absolument rien en matière de moto et mes critères seraient donc :

1. un prix à l'achat et d'entretien le plus réduit possible

2. une sécurité 'maximale' pour un débutant comme moi

 

Les performances ou sensations éventuelles ne sont pas importantes pour moi (je conduis plutôt pépère en voiture, même si je suis capable de conduire bcp plus sportivement, mais j'évite)

 

Si j'ai bien lu la première page, les modèles conseillés dans ma situation seraient :

APRILIA Pegaso 650 Strada

Suzuki XF 650 Freewind

Yamaha XT660R

 

J'ai éliminé les motos tout-terrains car je n'envisage pas cet usage.

 

Je me trompe ou bien ?

 

Par avance, merci pour vos conseils ... surtout sur le choix ou pas d'acquérir une moto !

 

 

Avec presque les mêmes contraintes que les tiennes, j'ai pris une GS 500 il y a un mois. J'aurais bien acheté une CB 500 si elle était vendue ici en Californie, mais ceci est une autre histoire. De toutes les motos que tu cites, la GS est sans doute la plus économique à l'entretien et la plus simple à réparer. Le modèle a été vendu pendant 20 ans avec très peu de modifications, donc les pièces sont disponibles partout et pas cher. La mécanique a prouvé sa solidité sur tous les continents. Elle est refroidie par air, donc moins de risques de panne et d'accessoires à déposer quand on intervient sur le moteur. Tous les organes mécaniques sont faciles d'accès et ne rebutent donc pas l'apprenti mécanicien. Avec un petit saute-vent, on taille l'autoroute sans problème - je fais 150 km d'autoroute par semaine avec un National Cycle F-16 Touring assez efficace. Et puis, 1000 $ pour une AM 1999 de 12000 miles (19000 km), ça ne se refuse pas (photo le jour de l'achat avant pose du saute-vent). La conso ? Moins de 4,5 l/100...

 

819191707_GS50020Golden20Gate20100409.jpg.7ecb8476ede49879ec4d8a52e80b8b63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...