Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Meilleurs vœux à tous. La santé surtout.

Un souvenir sympa de JMB lu tout à l'heure histoire de réveiller la rubrique...

 

<<Et cette « petite » histoire en Motogp pas grand monde la connait.
En 2002 je roule en Endurance avec Suzuki, au programme 2 courses, 24 h du Mans et Bol d’or.
A coté de ca je suis pilote test pour le team Yamaha Red Bull en MotoGP,
Je viens de gagner les 24 h du Mans.
Je viens donc au grand prix de france en touriste et j arrive donc tranquille pour voir la course et passer un bon moment, j arrive donc le vendredi matin sur le circuit et les essais on deja commencées, je regarde les qualification en bord de piste tranquille.
Je vois que Garry mcCoy ne roule pas… je vais voir le team et il me dise qu il a décidé de ne pas rouler a cause de sa blessure.
Il me dise « Tu veux rouler ? » j éclate de rire… je leur dit - j ai pas d affaires et j ai pas roulé le vendredi donc impossible…
Il me dise : et si on trouve une solution tu roules ? Je leur dit oui en sachant que c est impossible...
Le soir je suis dans ma chambre d hotel, mon telephone sonne,
Allo c est Peter (manager du Team)
Dans le camion il y a ton casque du dernier test, chez Alpinestars ils ont un cuir qu il avait fait en plus et qu il devait nous donner, il ont des bottes , gants et tout ce qu il faut.
Je viens de parler a la Dorna, il accepte que tu roules sans faire les essais du vendredi car il estime que tu connais suffisamment la piste avec ta victoire au 24 h il y a un mois et que tu connais bien la moto.
Voila comment tu te retrouves a faire le Gp de France 2002 et que tu marques 2 points au championnnat du monde Motogp 4 ans après avoir décidé d arrêter le Motogp.>>
JMB.jpg.e73f9f7f293404ca90d6f64ab9eb2fb8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarco, y'a toujours quelque chose qui ne va pas! il (aurait pu etre dans le top 5) a t'il commenté, comme l'année derniere quand il a prétendu en toute modestie etre le meilleur pilote ducati!! rien a faire il n'y arrive plus!!! déja trop vieux ??

ok ducati a gagné dimanche , mais en fait ça cache un bel échec , bravo bastianini et grésini! pour l'usine c'est autre chose!! 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 09:44, castor29 a dit :

Zarco, y'a toujours quelque chose qui ne va pas! il (aurait pu etre dans le top 5) a t'il commenté, comme l'année derniere quand il a prétendu en toute modestie etre le meilleur pilote ducati!! rien a faire il n'y arrive plus!!! déja trop vieux ??

ok ducati a gagné dimanche , mais en fait ça cache un bel échec , bravo bastianini et grésini! pour l'usine c'est autre chose!! 🙄

 

Pas le meilleur debut de saison pour nos francais mais la saison va etre longue

Ce qui fait peur, c'est que avec le gel des moteurs, on vois pas trop comment Yamaha va rattraper son retard

 

il y a 49 minutes, moSSad a dit :

 

Merci Mossad :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 09:44, castor29 a dit :

Zarco, y'a toujours quelque chose qui ne va pas! il (aurait pu etre dans le top 5) a t'il commenté, comme l'année derniere quand il a prétendu en toute modestie etre le meilleur pilote ducati!! rien a faire il n'y arrive plus!!! déja trop vieux ??

ok ducati a gagné dimanche , mais en fait ça cache un bel échec , bravo bastianini et grésini! pour l'usine c'est autre chose!! 🙄

Ben la on peut dire que c'était hyper prometteur, il pouvait passer les qualifs et sortait même Quartararo  sans ce drapeau jaune.

 

Il est peut-etre plus sensible que les autres aux réglages de la moto, c'est sans doute ce qui ne joue pas en sa faveur : les planètes doivent toutes s'aligner sur un WE pour qu'il gagne sa première course. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rapido38 a dit :

 

Oui, n'est-ce pas inquiétant...

 

Il y a 7 heures, montana38 a dit :

 

 

Ce qui fait peur, c'est que avec le gel des moteurs, on vois pas trop comment Yamaha va rattraper son retard

 

 

Faut surtout arrêter de se focaliser sur le moteur... Yamaha n'a jamais été bon en Vmax. L'écart est le même que l'année dernière

Et bizarrement, Binder, tout débutant qu'il soit, avait 5km/y de plus aux essais que Quartararo...

 

Il y a 2 heures, binouze41 a dit :

Ben la on peut dire que c'était hyper prometteur, il pouvait passer les qualifs et sortait même Quartararo  sans ce drapeau jaune.

 

Il est peut-etre plus sensible que les autres aux réglages de la moto, c'est sans doute ce qui ne joue pas en sa faveur : les planètes doivent toutes s'aligner sur un WE pour qu'il gagne sa première course. 

 

Zarco a toujours été comme ça... Très sensible, un peu a la Lorenzo. Quand tout va bien, il est très bon... Et dès qu'il y a le moindre soucis tout part en couille.

Sauf que maintenant, vu le niveau global, le petit truc en moins te fait vite perdre 10 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que lorenzo lui gagnait de nombreux grand prix en moto GP , zarco était tres fort en moto 2 , mais depuis qu'il est passé en GP avec diverses machines ça ne va jamais et c'est bien dommage!🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça c'est pas une explication sur le manque de résultat de zarco , tout les pilotes sont dans le même cas et tous ne sont pas sur une des meilleures moto du plateau! enfin on verra pour la suite peut être qu'il suffirait qu'il en gagne un pour qu'il se libère , c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...