Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 [8L] (1996-2003)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je vois pas ce que tu n'aimes sur les angel eyes.

Tu n'es pas obligé de mettre les anneaux, tu peux mettre des veilleuses normales ..... En plus de ça, ils possèdent la lentille ce qui permet de mettre les xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, on peut ne mettre pas en fonction les anneaux? Là, ça peut davantage m'intéresser, surtout si on peut avoir des veilleuses normales.

 

J'aime pas les anneaux sur les Audi (ou autre marque), car je trouve que c'est spécifique à BMW. C'est comme maintenant le liseret des LED sur les nouvelles A4, A5, S6, RS6, je trouve que ça ferait pas terrible sur une BMW E36, une 206, une Golf...

 

Je préfère rester le plus proche de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cablages se font indépendament.

Sur mes angel eyes je sais qu'il y a une led pour faire veilleuse + les anneaux donc après tu peux ne pas brancher les anneaux vu que ce sont des fils à part. Sinon les ampoules traditionnelles se font par un branchement qui va sur l'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Bonjour bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

Vu que je suis le premier à ouvrir le topic aujourd'hui, d'ailleurs tu est prié d'éteindre la lumière quend tu part le soir Winglet, car je viens d'arriver et tout est allumé la dedant, et la chasse d'eau pas tiré! :p

Bon pour revenir sérieux, je constate comme Bk, que nos amis les képis, sont dehors tard en ce moment, hier soir sur le périph, assez préssé, je faisait pas une boucherie mais je tartinais pas mal quand meme. Malrgé que j'étais en conversation, je vois une voiture au loin sur la bas coté, bas coté que je regardais avec attention puisque je les est deja vu ici. Comme quoi meme à point d'heure, toujours avoir l'oeil et faire le furet! Donc du coup freinage, beaucoup meme, car comme il pleuvait je sais pas à combien ils étaient reglé, donc je l'ai joué à la cool. Et en passant devant le kangoo blanc, ptit coup de klaxon comme d'habitude pour leur dire bonsoir.

Sinom rien de spécial, si, à la sortie d'un rond point, je sortais normalement, je me mets à doubler, et puis la un gros blaire qu'a voulu joué à kika-la-plus-grosse(il accelerait pendant que je le doublait, et plus j'accélerais plus il appuyait) :pfff:

Bon sinom, j'étais pas trop au courant pour ce changement de normes pour nos IP! :jap:

 

 

Euh.... oui papa :areuh:

J'admet pour la lumière j'ai oublié winglet1981.gif.8aed139117a7a3b6d675d891de3bdfac.gif

Mais pour la chasse d'eau... là non! J'y suis pas allé! konoko.gif.5a7465b58669a431349baa9ef44ca5c9.gif:p

 

Pour en revenir à l'évolution des normes VAG...

Ce qu'on m'a dit sur l'évolution de la norme des huiles au moment de l'achat du bidon (aux normes 504.00 et 507.00), c'est vrai et faux.

C'est vrai dans le sens où cette huile est compatible IP (je me suis renseignée ce soir auprès d'un techniciens travaillant chez mon concess en lui montrant le bidon). C'est la version long-life mais ma voiture reste au pas de vidange de 15000km. De plus, cette huile long-life peut être mélangée à ma 505.01 pour un appoint. Il n'y a pas de danger.

Et c'est faux dans le sens ou l'autre empaffé de vendeur à la mord moi le noeud, selon les dires du technicien, n'a pas voulu se fouler parce que la norme 505.01 existe encore. J'ai d'ailleurs vu des bidons comme celui illustré par Gizzle en vente.

 

Ne m'étant pas fait entuber au niveau du prix et pouvant utiliser cette huile, je n'ai pas de soucis à me faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz048hR

 

Euh.... oui papa :areuh:

J'admet pour la lumière j'ai oublié winglet1981.gif.8aed139117a7a3b6d675d891de3bdfac.gif

Mais pour la chasse d'eau... là non! J'y suis pas allé! konoko.gif.5a7465b58669a431349baa9ef44ca5c9.gif:p

 

Pour en revenir à l'évolution des normes VAG...

Ce qu'on m'a dit sur l'évolution de la norme des huiles au moment de l'achat du bidon (aux normes 504.00 et 507.00), c'est vrai et faux.

C'est vrai dans le sens où cette huile est compatible IP (je me suis renseignée ce soir auprès d'un techniciens travaillant chez mon concess en lui montrant le bidon). C'est la version long-life mais ma voiture reste au pas de vidange de 15000km. De plus, cette huile long-life peut être mélangée à ma 505.01 pour un appoint. Il n'y a pas de danger.

Et c'est faux dans le sens ou l'autre empaffé de vendeur à la mord moi le noeud, selon les dires du technicien, n'a pas voulu se fouler parce que la norme 505.01 existe encore. J'ai d'ailleurs vu des bidons comme celui illustré par Gizzle en vente.

 

Ne m'étant pas fait entuber au niveau du prix et pouvant utiliser cette huile, je n'ai pas de soucis à me faire.

 

C'était moi! :ange:

 

Il se sont passer le mot ces enfoiré! Il m'a sortis aussi direct la longlife III 507.00 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

En 1er j'ai décontaminé la voiture avec une gomme Meguiars (la "Clay Bar + un produit lubrifiant, le quick detailer)

 

Et pour tout le reste, uniquement de produits Autoglym ! (tu connais ?)

 

J'ai utilisé le rénovateur de peinture (RP), le polish super résine (PSR) et le protection extra-brillance (PEB): en applications successives :)

 

Et puis des microfibres de qualité pour l'essuyage.

 

(En gros ;))

 

Edit : ma voiture a quand même 175 000 km et 9ans d'age :p

 

 

 

:hello:

 

Désolé de quoter 10 pages avant mais j'aurai souhaité savoir ou puis-je me procurer tes microfibres de qualité :D

J'en cherche mais à chaque fois, dans les centres auto, c'est dans les 5 € la microfibre...

 

Géant?

 

Je vais acheter la collection Autoglym pour rénover la peinture de ma voiture aussi, apparemment ca a l'air de cartonner comme produits et en plus vu le résultat sur ta voiture :love:

 

 

 

A noter que ce matin je me suis rendu chez mon concessionnaire audi... pas très bon accueil mais bon.

 

Je leur ai demandé de me sortir l'historique de la voiture, la fille me sort les réparations que j'ai fais faire moi, je lui dis que j'en ai pas besoin car j'ai déjà les factures et que je veux l'historique de la voiture dans toutes les concessions audi dans lesquelles elle est passée.

 

Elle me dit à haute voix (sans me sortir les papiers) les différents entretiens qui ont été effectués dans le réseau... et je lui demande de me sortir tout ca pour que je puisse les ajouter à mon carnet d'entretien et là.... elle me dit qu'elle ne peut pas car c'est un document interne et qu'elle ne pourrait même pas me tamponner l'historique si elle me le sortait...

Je trouve ca déplorable comme attitude, c'est MA voiture, pourquoi n'aurais-je pas le droit de savoir les différents entretiens auxquels elle a eu droit? :sarcastic:

 

Je vais faire un petit courrier bien musclé à audi france, peut-être que ca les bougera.

Je vais contacter un autre Audi par la même occase car à cette concession on se croirait chez Porsche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma2302Xi

Bonsoir tout le monde

 

J'aimerais savoir quelle est la différence entre les audi a3 phase I avant septembre 2000 et la phase II après septembre 2000?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

 

 

:hello:

 

Désolé de quoter 10 pages avant mais j'aurai souhaité savoir ou puis-je me procurer tes microfibres de qualité :D

J'en cherche mais à chaque fois, dans les centres auto, c'est dans les 5 € la microfibre...

 

Géant?

 

Je vais acheter la collection Autoglym pour rénover la peinture de ma voiture aussi, apparemment ca a l'air de cartonner comme produits et en plus vu le résultat sur ta voiture :love:

 

 

 

salut,

 

j'ai acheté la microfibre rouge (je précise la couleur car il y en a plusieurs) de finition Autoglym à Cora ainsi que 2 autres commandées sur ce site :

 

http://www.cdrvierge.com/shop/browse/category/Voiture/Entretien

 

La rouge je l'ai utilisé à la fin pour enlever la cire, et les autres pour chaque produit (il m'en restait 2 achetées il y a quelques temps..)

 

Il te faut une MF par produits c'est important ;)

 

En même temps j'y ai commandé la Clay Bar Meguiars car il est indispensable de décontaminer ta voiture avant d'appliquer tous les différents produits. Et elle y est 5€ moins cher qu'ailleurs.

 

Si tu veux plus de renseignements: http://autoglymfrfans.free.fr/communaute/index.php

 

Et n'oublie pas que les produits Autoglym sont en vente uniquement chez Cora ou Géant ;)

 

Sinon il existe des produits encore plus performants mais ce n'est plus le même prix et tu devras commander à l'étranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas d'A3 pour moi... :(

Neiman qui tourne dans le vide, démarreur qui marche encore 2 secondes après que le moteur s'allume, embrayage qui commence fatigué... Ca sent la voiture mal entretenue et qui a dû faire un paquet de démarrage "sport"...

 

Une prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture mal entretenue pour le Neiman et le démarreur (la batterie avait été rechargée 2 jours avant...).

Voiture qui a dû être conduite sportivement avec l'embrayage fatigué (+ pneus avant vraiment flingués: on peut pas forcément faire le lien, mais ça fait un élément de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

combien de kilomètres avait-elle ?

 

Sinon quand j'ai acheté la mienne les 4 pneus étaient morts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

107000km, vendue par un ami qui a un garage, lui même me l'a déconseillée :L

 

Je suis pas pressé et de toute façon, en cherchant une essence, je risque pas d'acheter une voiture surcôtée. Mais je ne me limite pas à Audi: si une BMW, ou une Alfa 147 se présente, j'étudirai la question aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renie pas Audi, c'est juste que cette voiture n'inspire pas confiance pour ces détails cumulés. Pas envie d'acheter une voiture et devoir mettre direct plusieurs centaines d'€ dedans.

 

En général, ca se voit vite si le propriétaire a pris soin de sa voiture, dans le cas présent, sans doute que non :( C'est dommage d'ailleurs de mal traité une Audi, une Renault c'est pas trop grave, elle se dégrade même en faisant attention :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renie pas Audi, c'est juste que cette voiture n'inspire pas confiance pour ces détails cumulés. Pas envie d'acheter une voiture et devoir mettre direct plusieurs centaines d'€ dedans.

 

En général, ca se voit vite si le propriétaire a pris soin de sa voiture, dans le cas présent, sans doute que non :( C'est dommage d'ailleurs de mal traité une Audi, une Renault c'est pas trop grave, elle se dégrade même en faisant attention :roll:

 

Raison de plus pour y faire encore plus attention. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik734EN

ca y est l'audi a été récupèrée ce matin donc après avoir tout rerere...vérifié IL NE TROUVE TOUJOURS RIEN :q donc la seule chose qu'ils ont été capable de faire en 3 jours c'est de me mettre une batterie de plus forte intensité donc la prochaine fois qu'il y a encore un problème dessus je dépose la voiture devant leur grille à 7h30 pour bien bloquer tout le monde et après ça peut-être qu'ils me trouveront une solution de reprise moyennement finance pour les kilomètres déjà effectué car je suis arrivé à un point de ne plus avoir confiance en ma voiture (je me déplace avec mon booster batterie dans le coffre) et cela fait depuis décembre que tout les 15 jours elle retourne au garage :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

De toute façon c'est invendable une Renault donc ça change pas grand chose :p

 

 

Oh la mauvaise langue winglet1981.gif.cd2dd9485079c2b250e788bf095416d7.gif

Les modèles courrants se vendent bien.

Ma Clio, n'a pas mis de temps à partir >> 15 jours après mise en vente.

Cotée 3000€ si je la faisais reprendre par le concess (qui se fait pas chier au passage vu l'état de la voiture et l'entretien que j'avais fait faire toujours chez lui), cote perso la centrale 4300€, vendue 4200€ sans trop négocier.

 

ca y est l'audi a été récupèrée ce matin donc après avoir tout rerere...vérifié IL NE TROUVE TOUJOURS RIEN :q donc la seule chose qu'ils ont été capable de faire en 3 jours c'est de me mettre une batterie de plus forte intensité donc la prochaine fois qu'il y a encore un problème dessus je dépose la voiture devant leur grille à 7h30 pour bien bloquer tout le monde et après ça peut-être qu'ils me trouveront une solution de reprise moyennement finance pour les kilomètres déjà effectué car je suis arrivé à un point de ne plus avoir confiance en ma voiture (je me déplace avec mon booster batterie dans le coffre) et cela fait depuis décembre que tout les 15 jours elle retourne au garage :q :q :q

 

 

Ta voiture est sous garantie donc, à priori ton cas se résume à ça >>>

Le book de l'autojournal te dit que lorsque tu as une panne récurente couverte par la garantie, qu'elle n'est pas résolue malgré plusieurs recherches et intervention et qu'elle remet en cause l'usage de ta voiture, deux solutions :

- soit tu mets en demeure le garagiste de trouver la panne ce qui semble ne pas être gagné au titre de cette garantie

- soit tu es en droit de réclamer une annulation de vente sous garantie où on te restituera la somme que tu as déboursé diminuée par rapport au kilométrage que tu as fait depuis que tu en as fait l'acquisition.

Pour cette dernière option, c'est un expert qui doit évaluer la décote dûe à l'usure.

Je ne connais pas la procédure pour déclencher ça en revanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom704KL

moi perso je tenterais la reprise , mais c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW454DD

 

 

Bonjour les gars,

 

ça y'est je l'ai achetée la A3 TDI 130 de 2002 mais je me suis aperçu après quelques jours que j'ai le turbo qui coupe en 5ème à 2500tr/min et donc j'ai vérifié les durites de dépression et qui ont l'air d'aller bien mais parcontre j'ai décidé de changer l'électrovanne de pression de la suralimentation ( N75 ).

En allant au concessionnaire, il m'ont affirmé que sur l'ETKA il n'ont pas de N75 et il m'ont demandé de leur donner la référence.

Est ce qq1 peut-il me donner cette référence svp ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Bonjour les gars,

 

ça y'est je l'ai achetée la A3 TDI 130 de 2002 mais je me suis aperçu après quelques jours que j'ai le turbo qui coupe en 5ème à 2500tr/min et donc j'ai vérifié les durites de dépression et qui ont l'air d'aller bien mais parcontre j'ai décidé de changer l'électrovanne de pression de la suralimentation ( N75 ).

En allant au concessionnaire, il m'ont affirmé que sur l'ETKA il n'ont pas de N75 et il m'ont demandé de leur donner la référence.

Est ce qq1 peut-il me donner cette référence svp ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Salut,

 

Demande lui une electrovanne d'inversion.... il trouvera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh la mauvaise langue winglet1981.gif.cd2dd9485079c2b250e788bf095416d7.gif

Les modèles courrants se vendent bien.

Ma Clio, n'a pas mis de temps à partir >> 15 jours après mise en vente.

Cotée 3000€ si je la faisais reprendre par le concess (qui se fait pas chier au passage vu l'état de la voiture et l'entretien que j'avais fait faire toujours chez lui), cote perso la centrale 4300€, vendue 4200€ sans trop négocier.

 

 

 

Regarde les clio 3 bradées sur FA qui ne partent pas ! Sans oublier la laguna V6 limite donnée et elles sont toujours là !!

Moi aussi j'avais une mégane je l'ai vendue au dessus de la cote mais parce qu'elle était pas d'origine sinon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Je rentre de chez Audi suite à mon témoin de pression d'huile:

capteur de pression du porte filtre naze, il était tordu....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Regarde les clio 3 bradées sur FA qui ne partent pas ! Sans oublier la laguna V6 limite donnée et elles sont toujours là !!

Moi aussi j'avais une mégane je l'ai vendue au dessus de la cote mais parce qu'elle était pas d'origine sinon......

 

 

Les deux seules choses qui n'étaient pas d'origine sur la mienne : l'autoradio MP3 avec commande au volant et les JA (même taille que les JT d'origine)

C'est aussi une question de "bon alignement des astres", d'age du capitaine, de sens du vent.... :ddr:

 

Mon futur acheteur était étonné du bon état de la voiture (propreté carosserie, intérieur, compartiment moteur).

L'essai l'a convaincu. Au passage, il passait d'une BX 1.5l essouflée et bouffée par la corrosion, à une Clio qui a presque 3 fois moins de kilométrage et qui, sans me jeter des fleurs, a été bichonnée ;)

 

Je rentre de chez Audi suite à mon témoin de pression d'huile:

capteur de pression du porte filtre naze, il était tordu....

 

 

Tout est bien qui finit bien :)

ça t'a coûté combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bonjour mon père!

Des nouvelles fraiches aujoud'hui. bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

 

 

Ah ouais, c'est ton père aussi :ddr: , ca fait peur, ca voudrait dire que ... balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Sois béni mon fils lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif [:winglet1981]

Titine s'est pris 50km de plus, 730km depuis le plein, autonomie ODB estimée à 230km :)

Dégueulassée à la première pluie depuis que je l'ai bichonné en congés... winglet1981.gif.2107eae4daeb9dfbe1e77ddd43ce2513.gif

 

Voilà :ddr: sinon RAS ;)

 

Et toi mon fils? Pétage de plomb sur le périph?

As-tu à confesser un déclenchement d'ASR pour cause de semelle "nom d'un bignoux"? winglet1981.gif.259e2b050a5172a3e450387fbff08767.gifwinglet1981.gif.cd2dd9485079c2b250e788bf095416d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Ah ouais, c'est ton père aussi :ddr: , ca fait peur, ca voudrait dire que ... balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

 

 

550893676_machinaofgod.gif.fffdef63406f3e9a3a090a586abc23f9.gif Oui mon fils, tu as un frère jumeaux winglet1981.gif.963f45b2185bfe31e0da5ce33bc4bbb6.gif

ça aide pas hein :)

surtout quand maman s'est barrée quand elle a vu le résultat des effort en salle de travail :o

 

winglet1981.gif.ef9f0c33ab78324c270e71fed42c4841.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...