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[Topic Officiel] Audi A3 [8L] (1996-2003)


jeff3544
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Invité §dre157DD

Ma titine est sortie samedi du garage après changement de la courroie de distribution, les galets tendeurs et tout ce qui va avec!!

 

Elle est maintenant prête pour des milliers de kms :D

J'ai eu la flemme de la laver car il ne faisait pas très beau, et j'ai eu raison vu la neige et surtout le salage des routes d'idf ce week-end : une petite couche de gris clair sur du gris foncé, ça ne fait pas de mal ;)

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Invité §tom704KL

Hello je sais plus qui parlait de jantes BBS y'a pas longtemps...

 

Je poste > http://www.leboncoin.fr/vi/12105466.htm?ca=12_s Si ça intéresse toujours l'intéressé :D

 

Edit tomrider: > http://www.leboncoin.fr/vi/8924921.htm?ca=12_s

 

> http://www.leboncoin.fr/vi/10388475.htm?ca=12_s

 

> http://www.leboncoin.fr/vi/10388472.htm?ca=12_s

 

bien vu monsieur ! :jap:

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"Yoda du pavé" :jap:

 

arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

 

 

Beaucoup taper sur le clavier tu dois,

Si tu veux gagner le respect de Yoda lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

 

Merci pour cet hommage mon padawann :jap: (prononcez "pas d'avoine" :ddr:)

 

ce que je voulais dire par là : c'est que les conneries vont recommencer ! :lol::lol::lol::lol:

désolé de vous avoir vexé ! :non::non::non:

 

 

assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif:ddr:

Euh... oui c'est vrai quand même un peu hein ;)

 

putain ici il ya bonne ambiance , félicitation les gars...

 

..https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485304/fauxrhum.gif5..gif

 

 

winglet1981.gif.1b1aabc7ac053135666dfac21da65e16.gif Vindiou!!! Le gros mot winglet1981.gif.8aed139117a7a3b6d675d891de3bdfac.gif

Mais sinon c'est plus sympa un "faux rhum" comme ça tu trouves pas?

Tu dis pas mais c'est pour ça que j'ai pas pris de 8P... vu l'ambiance ( winglet1981.gif.03c5da13412a6360a44bd42b91229113.gif ) :ddr:

 

 

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Un grand merci à tout pour vos messages de bienvenue :jap::fleur:

 

:lol::lol::lol:

Je suis décu, je m'attendais à un: " Eh les gars, vous allez jamais me croire, alors je sortait tranquilement du Monoprix et vla tis pas qu'un....." :p

Ca seras pour la prochaine. En tous cas moi pile ou je me disait, tiens j'ai pas eu le jacky moumoute du samedi soir, Paf un kéké avec deux personnes qui était tous exité dans sa Twingo à prendre le rond point à toc. Je l'ai corrigé rassurez vous.

 

Mon petit Jeff, pour cette petite boutade tu as mérité un gentil combo de smiley :

winglet1981.gif.cd2dd9485079c2b250e788bf095416d7.gifwinglet1981.gif.259e2b050a5172a3e450387fbff08767.gifwinglet1981.gif.0eccbebcfd9168e80646f7d4e3987308.gifrallyman69.gif.0af29c43599a862beb4742073220149b.gif

 

Non mais :ddr::lol:

 

Au fait, j'ai appris ta mésaventure sur la route avec des pinioufs aussi intelligents qu'un petit pois pour balancer des projectiles sur les voitures au risque de provoquer un accident winglet1981.gif.9da5af3ef1ae06c190423ee89e2f4f8e.gif . Désolé :pfff:

ça y est winglet est de retour et le forum reprends vie !

 

 

Et toi ton roulement.. pas de casse à cause du nid de volaille?

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Bonjour mon père!

Alors une nouvelle aventure automobilistique t'est t'elle arrivée?

Elle roule bien l'A3?

:)

 

 

Sois bénis mon fil lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

 

Oui une sympa sur la route du retour ce week end...

Une ambulance du SAMU ne m'a pas laissé le choix que de traverser un bled à 110km/h (au lieu de 50) pour les simples et bonnes raisons que la route était trop étroite pour que je me gare, et qu'il arrivait trop vite derrière moi avec gyro et "2 tons"

J'ose même pas imaginer si y'avais eu un passant sur la route ou la maréchaussée...

 

Tiens d'ailleurs, un SAMU c'est un véhicule prioritaire? Ou c'est un véhicule à qui il faut seulement faciliter autant que possible la circulation? Parce que moi je l'ai pris comme un véhicule prioritaire (tout en voulant épargner mon PC arrière :o )

 

Sinon oui l'A3 roule bien, pas de souci, pas de grillon dans l'habitacle.

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Un grand merci à tout pour vos messages de bienvenue :jap::fleur:

 

 

 

 

 

 

Mon petit Jeff, pour cette petite boutade tu as mérité un gentil combo de smiley :

winglet1981.gif.cd2dd9485079c2b250e788bf095416d7.gifwinglet1981.gif.259e2b050a5172a3e450387fbff08767.gifwinglet1981.gif.0eccbebcfd9168e80646f7d4e3987308.gifrallyman69.gif.0af29c43599a862beb4742073220149b.gif

 

Non mais :ddr::lol:

 

Au fait, j'ai appris ta mésaventure sur la route avec des pinioufs aussi intelligents qu'un petit pois pour balancer des projectiles sur les voitures au risque de provoquer un accident winglet1981.gif.9da5af3ef1ae06c190423ee89e2f4f8e.gif . Désolé :pfff:

 

:lol:

C'est vrai que le niveau est arrivé particulièrement bas et les conséquences aurait vraiment pu etre dramatique.

Enfin, relativisons, aucune casse ou presque donc je m'en tire bien. :jap:

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Invité §tom704KL

 

 

 

Et toi ton roulement.. pas de casse à cause du nid de volaille?

 

 

bizarrement c'est pas un roulement , mais les pneus neiges de marque de merde qui feasit ce rafut ! :??::??:

j'ai remonté mes autres roues et plus rien ! :??::??:

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Invité §inv153VF

Bonjour à tous

 

Je vous lis depuis plusieurs jours puisque j'ai l'intention d'acheter prochainement une A3 essence

 

125 ch ou 150 ch on verra ce que je trouve d'interressant.

 

Certains parle de reprog de leur voiture (190Ch et plus). Qu'en est il de l'assurance dans ce cas précis ?

 

Déclaration ?

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bizarrement c'est pas un roulement , mais les pneus neiges de marque de merde qui feasit ce rafut ! :??::??:

j'ai remonté mes autres roues et plus rien ! :??::??:

 

 

Je pense que les pneus neige sont plus bruyants que des pneus normaux.... donc pas forcément de la merde tes pneus :jap:

 

Un pneu neige n'est pas fait pour rouler sur le sec, ou a vitesse élevée :o

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Invité §tom704KL

 

Je pense que les pneus neige sont plus bruyants que des pneus normaux.... donc pas forcément de la merde tes pneus :jap:

 

Un pneu neige n'est pas fait pour rouler sur le sec, ou a vitesse élevée :o

 

si si de la daube !! des TIGAR ! :lol::lol::lol::lol:

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bizarrement c'est pas un roulement , mais les pneus neiges de marque de merde qui feasit ce rafut ! :??::??:

j'ai remonté mes autres roues et plus rien ! :??::??:

 

 

Pas de questions à se poser, tant que t'as pas de pb hein!

Mais vu la structure des pneus neige ça ne m'étonne pas!

Même certains pneu d'été sont bruyants. Pour preuve ceux de la Safrane à mon père... C'est des Pilot Exalto assymétrique... vive le son de "sirène d'alarme" sur revêtement sec!

 

tant que tu te fais pas pincer ! caramba !!!!!!!

par contre si ça vient a se savoir ! aîe aîe !!!!!

 

 

Mamamia, tou té mé à fairre la imitasssionne del gringo :ddr:

 

euh... :o ... 550893676_machinaofgod.gif.fffdef63406f3e9a3a090a586abc23f9.gif >>> amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

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Invité §Giz048hR

bien vu monsieur ! :jap:

 

Derien tom! ;)

 

Beaucoup taper sur le clavier tu dois,

Si tu veux gagner le respect de Yoda lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

Merci pour cet hommage mon padawann :jap: (prononcez "pas d'avoine" :ddr:)

 

 

:jap: Merci "Maitre"

 

 

 

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Bon, petite question pour revenir (temporairement :siffle: ) sérieux :

 

Je suis allé chez VW prendre un bidon d'huile d'appoint car j'ai dû en consommer un peu (mieux vaut prévenir que courrir hein ;) )

 

Je demande de la 505.01 et là.... le vendeur me file une huile sous une autre norme en m'indiquant que la norme VW a évolué... dans le bon sens car elle a été simplifiée selon le type de moteur. Je me souviens plus de la norme exacte mentionnée sur le bidon mais la norme 505.01 n'existe plus pour les IP. Il m'a assuré que l'huile était compatible IP.

 

Alors, voilà... ma question c'est, avez-vous eu les mêmes sons de cloche?

 

Dans le pire des cas, je peux aller me renseigner chez un autre concess VAG pour être sûr en lui montrant le bidon... Et en lui demandant quelle norme il faut pour les IP, notament...

 

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Invité §Giz048hR

OKi :)

 

Bon alors, on doit songer à la rencontre de mai (si c'est toujours OK).

 

Et ma question est de savoir si on la fait globale "Audiste" ou si vous vous la jouer perso entre "A3istes" :D

 

Je pense q'uon peut créer un topic spécifique en fin mars début avril pour organiser le truc et voir "qui vient" et "qui vient" pas. :)

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif ............ audi-man17.gif.a87aef6f257b459ce3fb271dc538bf54.gif .......... anthony921.gif.468e1fcb60a74e3732a40bd67516bfd1.gif oups.... amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

 

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OKi :)

 

Bon alors, on doit songer à la rencontre de mai (si c'est toujours OK).

 

Et ma question est de savoir si on la fait globale "Audiste" ou si vous vous la jouer perso entre "A3istes" :D

 

Je pense q'uon peut créer un topic spécifique en fin mars début avril pour organiser le truc et voir "qui vient" et "qui vient" pas. :)

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif ............ audi-man17.gif.a87aef6f257b459ce3fb271dc538bf54.gif .......... anthony921.gif.468e1fcb60a74e3732a40bd67516bfd1.gif oups.... amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

 

 

Je veux bien venir mais y'a des chances que je n'ais aucun des 2 ponts.

Mais Nantes étant pas loin, je peux y faire un saut pour faire un coucou (il faudra juste que l'organisateur me contacte en MP pour qu'on puisse savoir comment se débrouiller pour que je vous rejoigne)

 

Voilà!

 

Et pour moi, tu es bienvenu mon "Pas D'avoine" winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

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Invité §tom704KL

 

Pas de questions à se poser, tant que t'as pas de pb hein!

Mais vu la structure des pneus neige ça ne m'étonne pas!

Même certains pneu d'été sont bruyants. Pour preuve ceux de la Safrane à mon père... C'est des Pilot Exalto assymétrique... vive le son de "sirène d'alarme" sur revêtement sec!

 

 

 

exactement plus de peur que de mal ! :jap:

 

 

Mamamia, tou té mé à fairre la imitasssionne del gringo :ddr:

 

euh... :o ... 550893676_machinaofgod.gif.fffdef63406f3e9a3a090a586abc23f9.gif >>> amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

 

si sénior ! :lol::lol:

 

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Invité §tom704KL

Bon, petite question pour revenir (temporairement :siffle: ) sérieux :

 

Je suis allé chez VW prendre un bidon d'huile d'appoint car j'ai dû en consommer un peu (mieux vaut prévenir que courrir hein ;) )

 

Je demande de la 505.01 et là.... le vendeur me file une huile sous une autre norme en m'indiquant que la norme VW a évolué... dans le bon sens car elle a été simplifiée selon le type de moteur. Je me souviens plus de la norme exacte mentionnée sur le bidon mais la norme 505.01 n'existe plus pour les IP. Il m'a assuré que l'huile était compatible IP.

 

Alors, voilà... ma question c'est, avez-vous eu les mêmes sons de cloche?

 

Dans le pire des cas, je peux aller me renseigner chez un autre concess VAG pour être sûr en lui montrant le bidon... Et en lui demandant quelle norme il faut pour les IP, notament...

 

Essence :

 

6 et 8 cyl : 503 00 (LgLife) - 500 00/502 00 (Non LgLife) ---> sauf S et RS (voir tableau)

4 cyl (y compris Fsi) : 504 00 ou à défaut 503 00 (LgLife) - 501 01/502 00 (Non LgLife)

VR6 Fsi : 504 00 ou à défaut 503 01 (LgLife) - 502 00/505 01 (Non LgLife)

12 cyl : 503 01 (Lg Life) - 502 00/505 01 (Non LgLife)

 

Diesel :

 

Injec pompe : 506 01 (LgLife) - 505 01 (Non LgLife)

V6 Tdi + 110 kW : idem

Tdi : 506 00 (LgLife) - 505 00/505 01 (Non LgLife)

Tdi FAP : 507 00 (LgLife ou non)

 

 

Normes VW :

 

VW 502 00 Huile moteurs pour moteurs à essence. Exigences concernant la teneur en

cendre sulfatée et en phosphore, viscosité HTHS, stabilité au cisaillement,

perte par évaporation, stabilité à l'oxydation, formation de boue, usure de

came et de poussoir ainsi que compatibilité avec élastomère fluoré. Intervalle

de vidange 15’000 km.

 

VW 503 00 Huile moteurs SAE OW-30 pour moteurs à essence avec propriétés élevées

d'économie d'essence (viscosité à 150°C: 3.0 mPa s / 106 s-1) pour intervalles

de vidange allongés jusqu'à 30’000 km.

 

VW 503 01 Huile moteurs pour moteurs à essence avec propriétés d'économie de

carburant (viscosité à 150°C: min. 3.5 mPa s / 106 s-1) pour intervalles de

vidange allongés jusqu'à 30’000 km.

 

VW 504 00 Huiles moteur Mid SAPS SAE 5W-30 avec faible teneur en soufre, phosphore

et cendres de sulfate pour moteurs à essence avec propriétés élevées

d'économie de carburant. Spéciales pour les modèles avec WIV pour des

intervalles entre vidanges jusqu’à 50’000 km.

 

VW 505 00 Pour moteurs diesel à aspiration et moteurs diesel avec turbocompresseur.

Exigences concernant teneur en phosphore, viscosité HTHS, stabilité au

cisaillement, perte par évaporation, propreté du piston, usure de came et de

poussoir ainsi que compatibilité avec élastomère fluoré. Intervalle de vidange

15’000 km.

 

VW 505 01 Huile moteurs pour moteurs diesel de gicleur/pompe avec protection élevée

contre l'usure. Intervalle de vidange 15’000 km.

 

VW 506 00 Huile moteurs SAE OW-30 pour moteurs diesel avec propriétés élevées

d'économie de carburant (viscosité à 150°C: 3.0 mPa s / 106 s-1) pour

intervalles de vidange allongés jusqu'à 50’000 km.

 

VW 506 01 Huile moteurs SAE OW-30 pour moteurs diesel de gicleur/pompe avec

propriétés élevées d'économie de carburant (viscosité à150°C: 3.0 mPa s /

106 s-1) pour intervalles de vidange allongés jusqu'à 50’000 km.

 

VW 507 00 Huiles moteur Mid SAPS SAE 5W-30 avec faible teneur en soufre, phosphore

et cendres de sulfate pour moteurs diesel avec filtre à particules avec

propriétés élevées d'économie de carburant. Spéciales pour les modèles

avec WIV pour des intervalles entre vidanges jusqu’à 50’000 km.

 

tom

 

 

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>>> Topo de Tom sur les huiles <<<

 

 

 

Ola Amigo!

 

Je vais me renseigner et vérifier la norme auprès d'une concession VAG

C'est tout récent cette révision d'après le vendeur... les moulins s'harmonisent (IP ou CR en mazout) et CR en essence... ça doit être pour ça.

Sachant que leur compatibilité avec les huiles aux anciennes norme doit être la même...

 

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Invité §tom704KL

 

Ola Amigo!

 

Je vais me renseigner et vérifier la norme auprès d'une concession VAG

C'est tout récent cette révision d'après le vendeur... les moulins s'harmonisent (IP ou CR en mazout) et CR en essence... ça doit être pour ça.

Sachant que leur compatibilité avec les huiles aux anciennes norme doit être la même...

 

en théorie oui !

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Invité §Giz048hR

J'ai eu le même son de cloche concernant l'huile mais je n'ai pas le bidon devant moi pour te dire quel norme il m'a filer. Mais moi aussi sa m'a paru bizarre... mais bon si Audi le dis...

 

Je crois que c'est celle-ci:

http://www.carfix.be/file_uploads/F05062I0800xKEVA.jpg?_vs=0_N

 

Sachant que leur compatibilité avec les huiles aux anciennes norme doit être la même...

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif Je pense aussi pour éviter d'avoir 30 sortes de bidons et être compatible avec les FAP...

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Je pense aussi mais pour avoir étudié 3 graisses haute pression fabriquée sous une même norme, j'ai pu voir que leur caractéristique n'étaient pas compatible et que les mélanger pouvait causer ce qu'on appelle une dilution des performances... ce qui veut dire ce que ça veut dire >> quand on mélange la performance baisse, ...

 

Enfin bon, c'est pas forcément applicable aux huiles de nos moulins...

 

 

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Bonjour bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

Vu que je suis le premier à ouvrir le topic aujourd'hui, d'ailleurs tu est prié d'éteindre la lumière quend tu part le soir Winglet, car je viens d'arriver et tout est allumé la dedant, et la chasse d'eau pas tiré! :p

Bon pour revenir sérieux, je constate comme Bk, que nos amis les képis, sont dehors tard en ce moment, hier soir sur le périph, assez préssé, je faisait pas une boucherie mais je tartinais pas mal quand meme. Malrgé que j'étais en conversation, je vois une voiture au loin sur la bas coté, bas coté que je regardais avec attention puisque je les est deja vu ici. Comme quoi meme à point d'heure, toujours avoir l'oeil et faire le furet! Donc du coup freinage, beaucoup meme, car comme il pleuvait je sais pas à combien ils étaient reglé, donc je l'ai joué à la cool. Et en passant devant le kangoo blanc, ptit coup de klaxon comme d'habitude pour leur dire bonsoir.

Sinom rien de spécial, si, à la sortie d'un rond point, je sortais normalement, je me mets à doubler, et puis la un gros blaire qu'a voulu joué à kika-la-plus-grosse(il accelerait pendant que je le doublait, et plus j'accélerais plus il appuyait) :pfff:

Bon sinom, j'étais pas trop au courant pour ce changement de normes pour nos IP! :jap:

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Invité §lau802ew

:lol: pour les képis :D

Ils sont de partout sur Marseille... je me demande si mon turbo ne va pas s'encrasser à cause d'eux... hier j'ai juste pu tirer la 4 ème de 100 à 150 puis j'ai coupé... si j'ai une photo à ce moment-là, je suis mal :/

 

Sinon concernant le changement de norme, c'est bizarre, enfin VAG doivent être plus au courant que moi.

Reste que, je vais faire la vidange de ma voiture samedi (avec les disques et les plaquettes) et j'ai acheté de la motul 505.01 à 50 € les 5 litres, spécial injecteur pompe.

Donc je ne sais pas d'ou vient cette nouvelle norme, je vais chez Audi tout à l'heure, je leur demanderai.

 

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:coucou:

 

J'ai lu pas mal des pages de ce topic sur l'A3, mais pas le temps et le courage de me faire les 432...

 

Actuellement, je roule en Skoda Fabia TDI 100, mais roulant à présent peu, je pense me tourner vers une essence.

 

Je suis allé voir une A3 1.8T 180 Ambiente 5 portes (2000, 107000km). Plutôt bon état, pas d'options particulières, y a l'essentiel.

 

J'aurais aimé savoir s'il y a des choses en particulier à vérifier lors de l'essai sur cette voiture, et si des feux de type Phase 2 à l'avant (pas des Eye Angel, beurk) existaient (j'en ai pas trouvé jusqu'à présent).

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Invité §tom704KL

salut rentmotion !

 

je dirai les chose classiques :

carnet d'entretien ,

distribution,

débimètre,

état général du véhicule,

type de conducteur ,

sinon RAS rien de bien spécial a déclarer sur ce genre de bolide c'est fiable !

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Le carnet d'entretien est disponible et la distribution a été faite. Pour le débimètre, je pourrais le voir qu'en essayant la voiture.

 

L'état général de la voiture m'est apparu bon pour une voiture de 8 ans. Seul son style semble avoir pris un coup de vieux, c'est pourquoi j'aimerais mettre de feux phases 2. Pour l'arrière, apparemment pas de soucis, mais pour les feux avant j'ai rien trouvé à part des eyes angel que je trouve de mauvais goût, existe-t-il des phares adaptables?

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