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Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
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Invité §chr571El

Bonsoir,

J'ai une Safrane 2,1 DT Alizée, et je te confirme, c'est un veau.

Mais maintenant vu les restrictions de vitesses cela ne me dérange pas du tout d'avoir 90 Ch dans une safrane.

Il faut s'habituer, c'est tout. Pour rouler à 130 Km/H sur autoroute c'est largement suffisant.

Par contre, j'arrive à bientôt 300 Mkm et je n'ai rien eu à faire de spécial. Je fais un peu plus de 6 Litres au 100 en roulant cool (de toute manière, tu ne peux que rouler cool avec ce genre de voiture).

Autre point positif, le volume de chargement.

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Bonsoir,

J'ai une Safrane 2,1 DT Alizée, et je te confirme, c'est un veau.

Mais maintenant vu les restrictions de vitesses cela ne me dérange pas du tout d'avoir 90 Ch dans une safrane.

Il faut s'habituer, c'est tout. Pour rouler à 130 Km/H sur autoroute c'est largement suffisant.

Par contre, j'arrive à bientôt 300 Mkm et je n'ai rien eu à faire de spécial. Je fais un peu plus de 6 Litres au 100 en roulant cool (de toute manière, tu ne peux que rouler cool avec ce genre de voiture).

Autre point positif, le volume de chargement.

 

 

6l au 100 ! Pas mal, en roulant cool je suis à 8,6l sur route et 12 à 13 litre en ville (conso GPL).

 

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Invité §iDa482HK

Bon je vais voir, mais c'est vrai que j'ai entendu pas mal de choses négatives sur la fiabilité des Safranes diesels (et pas seulement les 2.5).

J'aime bien cette voiture mais, du fait de moyens financiers limités, je ne peut pas me permettre d'acheter une voiture à la fiabilité aléatoire ou au budget d'utilisation (carburant, entretient...) déraisonnable.

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Invité §chr571El

Bon je vais voir, mais c'est vrai que j'ai entendu pas mal de choses négatives sur la fiabilité des Safranes diesels (et pas seulement les 2.5).

J'aime bien cette voiture mais, du fait de moyens financiers limités, je ne peut pas me permettre d'acheter une voiture à la fiabilité aléatoire ou au budget d'utilisation (carburant, entretient...) déraisonnable.

 

 

Le 2.1 DT est increvable si il n'est pas maltraité. Pour ma part, je la laisse bien chauffer et je ne tire jamais dedans (d'où ma faible conso). J'ai une autonomie de + de 1100 km, c'est super appréciable.

Un point négatif qui revient apparement souvent sur les safrane, c'est la boite de vitesse. D'ailleurs, l'ancien proprio de ma safrane la fait changer.

Je pense que tu peux en trouver à des bons prix, les grosses berlines de 15 ans se vendent mal, surtout en ce moment.

Un conseil, prends en une avec la clim. Quitte à en acheter une autant qu'elle soit bien équipée.

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Invité §iDa482HK

D'accord merci pour vos conseils.

Reste ce problème de boite de vitesse... Cher à remplacer?

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Le 2,1l ne délivre que 90 cv, s'il est bien mené, il doit pouvoir en faire des bornes -)

 

 

ben c'est le légendaire J8S qui équipe R25/R21/safrane/espace I et II.

Certains ont plus de 500 000km.

Il est increvable.Son seul problème étant quelques cas de joint de culasse :jap:

C'est sur que dans la lourde safrane il en bave mais il peut être un bon compagnon du moment que l'entretien est bien fait.

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Bon je vais voir, mais c'est vrai que j'ai entendu pas mal de choses négatives sur la fiabilité des Safranes diesels (et pas seulement les 2.5).

J'aime bien cette voiture mais, du fait de moyens financiers limités, je ne peut pas me permettre d'acheter une voiture à la fiabilité aléatoire ou au budget d'utilisation (carburant, entretient...) déraisonnable.

 

 

C'est des conneries.

Franchement les plus mauvaises safranes restent la V6 auto et la 2.5DT.

La 1ère souffre de boite auto kamikaze qui crèvent très vite ( les légendaire AD8 :jap: ) et la 2nd souffre de culasse fragile et d'un moteur pas franchement fiable de manière générale.

 

Perso je connais bien la 2nd puisque ma tante avait une safrane 2.5DT RXE de 160 000km et j'ai déjà eu l'occasion de conduire le 2.1DT ( mon oncle a eu 2 safrane et la dernière avait 310 000km avant qu'il la vende).

 

Le 2.5DT est un veau.Il est carrément comateux sous 2500tr/min et s'essouffle vite une fois à l'approche des 4000tr/min.Pour cruiser à 130/140km/h sur autoroute il est parfait mais faut pas lui demander de gravir des cols d'autoroute ou de faire un dépassement éclair.En tout cas j'en ai été franchement déçu au niveau perf/conso surtout pour un moteur de 115ch.

 

Le 2.1DT est un peu plus vivant même si c'est aussi un veau.Mais il a au moins le mérite de ne pas consommer et de faire des bonnes moyennes sur autoroute une fois bien élancé.

 

Perso je pense que je vais reprendre une Safrane 2.1DT en RXE ou alizé si je peux.

Il me faut une mécanique basique et pas mal d'espace :jap:

 

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De là à déduire que la safrane n'est pas du tout un foudre de guerre quelle que soit la version, il n'y a qu'un pas, car ma 2,2 i n'est pas un monstre de puissance non plus. Monté sur la Renault 20, le 2,2l était plus puissant, mais la 20 était moins lourde.

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C'est des conneries.

Franchement les plus mauvaises safranes restent la V6 auto et la 2.5DT.

La 1ère souffre de boite auto kamikaze qui crèvent très vite ( les légendaire AD8 :jap: ) et la 2nd souffre de culasse fragile et d'un moteur pas franchement fiable de manière générale.

 

Perso je connais bien la 2nd puisque ma tante avait une safrane 2.5DT RXE de 160 000km et j'ai déjà eu l'occasion de conduire le 2.1DT ( mon oncle a eu 2 safrane et la dernière avait 310 000km avant qu'il la vende).

 

Le 2.5DT est un veau.Il est carrément comateux sous 2500tr/min et s'essouffle vite une fois à l'approche des 4000tr/min.Pour cruiser à 130/140km/h sur autoroute il est parfait mais faut pas lui demander de gravir des cols d'autoroute ou de faire un dépassement éclair.En tout cas j'en ai été franchement déçu au niveau perf/conso surtout pour un moteur de 115ch.

 

Le 2.1DT est un peu plus vivant même si c'est aussi un veau.Mais il a au moins le mérite de ne pas consommer et de faire des bonnes moyennes sur autoroute une fois bien élancé.

 

Perso je pense que je vais reprendre une Safrane 2.1DT en RXE ou alizé si je peux.

Il me faut une mécanique basique et pas mal d'espace :jap:

 

 

Pourquoi pas une 2l2 Dt (celui des laguna) ? Il est assez performant celui-là je crois.

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De là à déduire que la safrane n'est pas du tout un foudre de guerre quelle que soit la version, il n'y a qu'un pas, car ma 2,2 i n'est pas un monstre de puissance non plus. Monté sur la Renault 20, le 2,2l était plus puissant, mais la 20 était moins lourde.

 

 

ben le gros problème de la safrane a toujours été sa motorisation.

C'était le haut de gamme de renault pourtant elle reprenait au trois quart les motorisations de la R21.

Le 2.1DT 88ch, le 2.0L 107ch, le 2.2 12S 140ch était des motorisations déjà amortie sur la R21 et la R25 donc forcément la Safrane était à la peine.

 

Il n'y a que la phase 2 qui a eu le droit un à un effort avec le 2.0L 16S 140ch et le 5cylindres 2.5 170ch Volvo ainsi qu'une refonte sur le V6 qui passe à 24s et monte à 210ch. :jap:

 

 

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Pourquoi pas une 2l2 Dt (celui des laguna) ? Il est assez performant celui-là je crois.

 

 

Franchement en diesel il y a pas photo.

C'est lui qu'il te faut :jap: .

 

J'ai eu une safrane phase 2 en 2.2DT pack confort ( xenon,sièges chauffants à réglages électrique,synthèse vocal etc etc etc) qui avait 256 000km.

 

Franchement entre la 2.5DT qui fait 115ch et la 2.2DT 115ch c'est le jour et la nuit.

 

La 2.2DT reprend dès les bas régimes à 1800/2000tr/min et s'essouffle une fois les 4000tr/min passé.

La safrane est beaucoup plus à son aise avec lui.

On peut enfin faire tout type de trajet sans transpirer ;) .

L'avantage c'est que sur la safrane phase 2 l'équipement a été revu et que dès le niveau de base tu es déjà gâté.

 

En plus le 2.2DT est très fiable.Son seul point noir concerne la distribution qui coute cher à faire et qu'il faut bien faire dans les temps.

 

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Invité §cam145TY

Je possede une 2.1dt qui a 335 000kms , il est vrai que c'est un veau !!! mais il est robuste et tres peu gourmand !!!... elle fume un peu aussi !!! C'est une tres bonne voiture , je ne regrette pas .

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Invité §nie370GT

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/133914/ma_voiture/HPIM0452.JPG

Mes safranes.

De gauche a droite.

Safrane 2.1 DT RN completement modifiée apres echange faisceau integral.

Puis 2L5 5cylindres volvo.

Et saf V6i avant entierement refait apres passage d un sanglier !! attends le passage en facade PH2 pour peinture avant capot calandre.

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les plastiques de chez renault ne sont pas vraiment qualité non plus!!! :lol: et les assemblages sont bien trop gros (ext/int)!

donc renault n'est pas meilleure que les autres marques....

MAIS c vrai qu'elle est pas mal, bon comportement routier, silencieux, insonorisation, .... (sur les V6), les seuls V6 d'origine PRV sont meilleurs que les autres motorisations ess et diesel dans la gamme...

et la safrane est bcp mieux que toutes les renault!!!!

Les diesels dt ont souvent des problèmes....

 

Par contre je trouve que la safrane est moche et le tableau de bord est trop carré et vieux, je dirais le modèles des années 80! :lol: l'intérieur n'est jamais en bois! pourquoi???

 

les Xm et les 605 sont meilleurs les matériaux, l'intérieur en bois,..... que la safrane!!!

 

Ma Skoda OCTAVIA 1 Laurin & Klement TDi 110 ch est meilleure, plus luxueuse,... l'intérieur tout beige en cuir et en bois comme une Jaguar, Rolls-Royce, BMW,.... :D Elle a beaucoup d'équipements richesses de série : ABS/AFU (aide au freinage)/ASR/ESP, airbags frontaux/latéraux, 5 jantes en alu 16" SKODA, toit ouvrant électrique automatique (coulissant/relevable, positions), ordi de bord clim full auto avec l'écran digital, pare-brise dégivrant, rétros électriques et dégivrants, phares xénon, lave-phares, antibrouillard, régulateur de vitesse, accoudoir central av/ar, fermetures des portes centralisés électrique avec la télécommande à distance et sécurité pour enfants à l'ar, etc etc... et en option: atellage d'origine skoda,...

 

Elle accélère de 0-100 km/h en 11 secondes et ne consomme que 5l/100 km!

Les matériaux sont très bonne qualité de fabrication, très bonne finition, bonne performance, très sobre, coffre géant, etc.......

 

:D

 

@+

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les plastiques de chez renault ne sont pas vraiment qualité non plus!!! :lol: et les assemblages sont bien trop gros (ext/int)!

donc renault n'est pas meilleure que les autres marques....

MAIS c vrai qu'elle est pas mal, bon comportement routier, silencieux, insonorisation, .... (sur les V6), les seuls V6 d'origine PRV sont meilleurs que les autres motorisations ess et diesel dans la gamme...

et la safrane est bcp mieux que toutes les renault!!!!

Les diesels dt ont souvent des problèmes....

 

Par contre je trouve que la safrane est moche et le tableau de bord est trop carré et vieux, je dirais le modèles des années 80! :lol: l'intérieur n'est jamais en bois! pourquoi???

 

les Xm et les 605 sont meilleurs les matériaux, l'intérieur en bois,..... que la safrane!!!

 

Ma Skoda OCTAVIA 1 Laurin & Klement TDi 110 ch est meilleure, plus luxueuse,... l'intérieur tout beige en cuir et en bois comme une Jaguar, Rolls-Royce, BMW,.... :D Elle a beaucoup d'équipements richesses de série : ABS/AFU (aide au freinage)/ASR/ESP, airbags frontaux/latéraux, 5 jantes en alu 16" SKODA, toit ouvrant électrique automatique (coulissant/relevable, positions), ordi de bord clim full auto avec l'écran digital, pare-brise dégivrant, rétros électriques et dégivrants, phares xénon, lave-phares, antibrouillard, régulateur de vitesse, accoudoir central av/ar, fermetures des portes centralisés électrique avec la télécommande à distance et sécurité pour enfants à l'ar, etc etc... et en option: atellage d'origine skoda,...

 

Elle accélère de 0-100 km/h en 11 secondes et ne consomme que 5l/100 km!

Les matériaux sont très bonne qualité de fabrication, très bonne finition, bonne performance, très sobre, coffre géant, etc.......

 

:D

 

@+

 

 

 

:??::??::??:

 

je ne comprends pas l'objet de ce message : tu veux fourger ta skoda et/ou nous dire que la safrane c'est de la merde ?

 

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Invité §chr571El

 

Ma Skoda OCTAVIA 1 Laurin & Klement TDi 110 ch est meilleure, plus luxueuse,...

 

 

 

Quel est interêt trouves tu à comparer 2 véhicules qui ont + de 10 ans d'écart ??

 

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les TurboD ont souvent des pproblèmes.

Je viens de passer 300 000 Km et côté moteur, j'ai juste changer des bougies de préchauffage (pièces d'usure)

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Invité §Ult220De

La distribution est à faire à quel kilométrage, car j'envisage l'achat d'une safrane 2,2dti RXE 1999 105700km

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Pour une laguna 2l2 Dt, il faut compter 1000 euros. pour la safrane qui a le même moteur, je ne sais pas précisément, mais compte bien dans la fourchette que Fred et moi t'indiquont. Au pire, tu passes un coup de fil chez Renault et comme cela tu peux négocier le prix en conséquence chez le vendeur. Bon courage, tiens nous au courant.

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Invité §Ult220De

C'est bon j'ai contacté le vendeur, la distrib à était faite à 86000km.

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Invité §Ult220De

En tout cas merci de vos réponses je pense aller la chercher demain matin

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Invité §Ult220De

Tiens nous au courant

 

 

Pas de souci je vous mettrais même quelques photos si vous voulez... ultimatecar59.gif.8bf1ca9b9b7a0ea7524a9b6b548b886c.gif

 

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Bonjour,

Emmanuel55: :??::??::??: pourquoi me demandez si je vous dis que la safrane est de la merde???? Mais non comme je vous ai dit qu'elle est pas mal, elle est bon comportement, silencieuse, etc.... par contre les plastiques ne sont pas qualité! avez-vous compris???

Mais je pense que la Finition BACCARA est mieux? je ne la connais pas!

 

J'ai monté plusieurs des RENAULT (clio 1 et 2), r21, mégane 1, ESPACE I et II,.... elles sont pas vraiment bon! les CITROËN, les PEUGEOT et les autres sont mieux...

J'ai monté la 1ère fois dans la safrane V6 et un 2.5 DT, j'étais surpris! la safrane est bien.... beaucoup mieux que toutes les anciennes RENAULT!

 

Chrono1275: + 10 ans d'écart :??::??::??::??::o

Quand est elle née l'octavia 1???????

 

Emmanuel/chrono: mais noooon je ne compare pas ces 2 véhicules, c pas la mm catégorie, alors! Mais je vous ai juste montré un peu cette voiture parce qu'elle est mieux équipée en série que les allemandes, les françaises dans la catégorie..... et pas cher! Voilà!

 

OK chrono pour votre safrane dt, vs avez de la chance :D :d :D :d

beaucoup de nos potes, de nos connaissances qui ont des renault et ils m'ont toujours dit que leur renault est parfois de la merde à cause de problème et de panne (diesel).... quelques de nos potes, de nos connaissances ont changé de marque...

 

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Invité §je7817sy

Bonjour,

Emmanuel55: :??::??::??: pourquoi me demandez si je vous dis que la safrane est de la merde???? Mais non comme je vous ai dit qu'elle est pas mal, elle est bon comportement, silencieuse, etc.... par contre les plastiques ne sont pas qualité! avez-vous compris???

Mais je pense que la Finition BACCARA est mieux? je ne la connais pas!

 

J'ai monté plusieurs des RENAULT (clio 1 et 2), r21, mégane 1, ESPACE I et II,.... elles sont pas vraiment bon! les CITROËN, les PEUGEOT et les autres sont mieux...

J'ai monté la 1ère fois dans la safrane V6 et un 2.5 DT, j'étais surpris! la safrane est bien.... beaucoup mieux que toutes les anciennes RENAULT!

 

Chrono1275: + 10 ans d'écart :??::??::??::??::o

Quand est elle née l'octavia 1???????

 

Emmanuel/chrono: mais noooon je ne compare pas ces 2 véhicules, c pas la mm catégorie, alors! Mais je vous ai juste montré un peu cette voiture parce qu'elle est mieux équipée en série que les allemandes, les françaises dans la catégorie..... et pas cher! Voilà!

 

OK chrono pour votre safrane dt, vs avez de la chance :D :d :D :d

beaucoup de nos potes, de nos connaissances qui ont des renault et ils m'ont toujours dit que leur renault est parfois de la merde à cause de problème et de panne (diesel).... quelques de nos potes, de nos connaissances ont changé de marque...

 

 

ça sent que tu aimes pas Renault toi!!! Mais c'est pas la peine de raconter des bétises. Tu compares la finition entre une Renault et une Peugeot, ben y a pas grande différence entre une R21 et une 405, toute les 2 veillissent mal, les materiaux sont du plastique dur un peu partout. De plus les voitures Renault sont réputés pour etre très confortable, je t'invite dans ma Lag1 Initiale pour voir le confort du cuir et la puissance du V6 qui te collera dans l'appui tête avec un 0 à 100 en un plus de 8s.

Même si tu compares Octavia et Safrane, meme avec une différence d'age je prends la safrane sans hésitez. L'absence de diesel haute pression ne joue pas en sa faveur mais le bon vieux 2.2 dt a toutes les qualités. Je ne parle meme pas du confort la safrane est royale.

 

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Invité §Ult220De

Ca y est la bête est arrivée chez moi j'ai fais quelques photos ce matin, je les posterait pour les amateurs tout à l'heure, mais c'est un vrai plaisir de se balader à son volant.

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