Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo (1996-2008)


Invité §Dow747Bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §vor067Cn

voilà ça y est ,j'ai acheté mon premier citroen :D ,un berlingo sx plus 2.0 HDI90 venant d'espagne.

apres avoir lu tout vos temoignages sur le berlingo ,je n'ai pas hésiter entre celui -çi et le kangoo! (aie pas tapez!:))apres l'avoir essayer bien sur! habitacle vraimment grand,on est vraimment a l'aise dedans ,une vision de la route impressionante :sol: conduite souple,faut que je prenne l'habitude!je ne parle meme pas du coffre!

un sacré bon "petit moteur" que le hdi!je n'ai pas exploiter encore toutes ses performances ,mais il merite toutes les louanges que vous avez pu faire sur lui!:)

sinon j'ai 2 ou 3 questions.

-pensez vous que je pourrais trouvez chez un concessionaire la notice du berlingo(il n'y est plus!)au vu de l'ordinateur de bord et des differentes fonctions j'aimerais avoir plus de detail.

-dessous le siege conducteur j'ai une plaquette fixante avec des connecteurs.(1 marron et 1 blanc)le marron doit etre relier avec l'airbag ,mais le blanc je ne sais pas! le marron est connecté mais pas le connecteur blanc. J'aimerais savoir a quoi il sert et si je doit le brancher.

-et enfin j'ai le modubox dans le coffre ,mais apparement ,il manque l'attache pour le fixer! est-ce un simple velcro ou bien un systeme special au modubox? achat de la fixation chez citroen?

 

j'espere qu'il ne faut pas de code non plus pour la radio (un clarion lecteur cd), je n'ai pas la notice non plus:(

ça fait peut etre beaucoup de petits details,mais c'est un achat d'accasion!le vehicule n'est pas neuf! il date de novembre 2006 ,il a 22000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor067Cn

merçi n-bx pour la rapidité de la reponse!! la radio c'est un clarion rd3 avec commande au volant.Je ne te cacherais pas que j'ai mis la fonction google sur mon pc ;) et que j'ai vu des reponses avec oui ,il faut un code et d'autres ou j'ai vu il ne faut pas de code!je suis un peu paumé là... :??: parce que si il faut un code ,cela veut dire qu'au premier debranchement de batterie ,zou plus de poste! si il y a un code ,il y a moyen de le recuperer chez citroen?

en attendant je vais commander deja la notice du berlingo! je voit deja le type de l'atelier me demander a quoi correspond la denomination sx pack plus! :ange: bon la notice doit etre standard a tout les berlingo! :sol:

 

pour le connecteur blanc sous le siege conducteur ,j'ai pas osé le brancher car il forçe un peu a la prise male et femelle,j'ai pas envie de declencher l'air..bag..sinon je vais avoir l'air..con! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr086QE

C'est quoi une "couroie de transmission" ? On parle d'un scooter ou d'un Berlingo ?

 

 

courroie de distribution!

Désolé je l'ai acheté en Allemagne (Zahnriemen).

 

Moi je fais entre 750 et 850 km ac un plein de 50 l (1,9D) et vous?

 

le voyant AIRBAG s'allume parfois, est ce grave, que faut il faire?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Cette couleur est superbe :

 

http://lh4.ggpht.com/theknightsfamily/RlAZ3_98HeI/AAAAAAAAAS0/N7VHrC9pi1c/Apr100058.JPG?imgmax=576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta111Nn

le modubox dans le coffre est un simple velcro :D

 

 

:??: il y a un système de fixation!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta111Nn

 

 

 

le voyant AIRBAG s'allume parfois, est ce grave, que faut il faire?

 

merci!

 

 

Il doit y avoir des connecteurs sous les sièges. Un petit coup de nettoyant contact electrique et hop plus de voyant qui s'allume au TdB. Fais-le sans le contact mis, il paraît que....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal586Ie

Salut tout le monde a ce que je vois y'a plus de possesseur de berlingo que de partner et ben voila c'est aussi mon tour mon père est allez voir un partner gris fer modèle 90ch HDI zénith donc je pense que je vais créer le topic du partner je le trouve pas

 

a et elle est quasiment neuve 6100km et elle est de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton406mR

Pour ma part une petite mésaventure avec un Berlingo :

 

Modèle 1.9D - type utilitaire (entreprise) - année 2004

Toujours parfaitement entretenu

 

 

Moteur qui saute à 50 000 km : motif décalage de la courroie de distrib.

 

J'en ai fais part à citroën, je suis en attente de leur réponse.

 

Autant dire que je suis pas super content. Et après on va dire que les francais sont au niveau qualité des allemands. Je crois qu'il y a encore des progrès à faire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfa116kD

salut a tous

 

j'ai un berlingot 1.9D de 1997 avec 192000KM c'est que du bonheur :D

 

c'est une version 3 porte 5 place.je parcours 800KM av un réservoir de 65L

 

je fait mais vidanges moi méme pour les autres choses comme frein pneu cardan c'est mon petit garagiste de marque"vulco" qui sans charge

 

je pence pouvoir le garder encore 5 ans

 

mon fils de 10ans voudrais que je lui garde pour quand il aura sont permit :p

 

mon achat je ne le regrétte pas c'est vraiment une super voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

Alors là mfanta, t'es vache!

Le petit voudrait bien que tu lui gardes le berlingo et 3 ans avant son permis tu le vendrais? Pauvre gamin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam432IR

Bonjour a tous

 

Les berlingo et partner 1.9L diesel sont d'une grande fiabilité . Je suis revendeur de véhicules d'occasion et le berlingo est une de mes meilleurs ventes. J'adore me déplacer avec un berlingo (lors que je pourrai prendre des berlines un peu plus rapide). Je suis un utilisateur convaincu de ce véhicule, il n'est pas rare de trouver des berlingo ou partner avec des CT vierge ou presque vierge, alors qu'avec un Kangoo c'est plus rare.

 

Je connais un Partner 1.9L Diesel de société qui totalise 565 000 Km (le moteur à tenu 445 000 Km avant d'être remplacé). Ce véhicule est conduit par deux chauffeurs, dont un qui est bien plus nerveux que l'autre.

 

www.route126.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre542aB

Bonjour à tous,

Où trouver les kits carrosserie pour Berlingo/Partner I phase2 visibles en page 7 du topic ??

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre542aB

Personne n'a une petite idée.

Au niveau motorisation, pour le 1.6 HDI (berlingo I phase 2), 75 ou 92 ch ?? Le 75 ch n'est il pas un peu juste ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une petite idée.

Au niveau motorisation, pour le 1.6 HDI (berlingo I phase 2), 75 ou 92 ch ?? Le 75 ch n'est il pas un peu juste ?

Merci par avance.

 

Le 75 ch c'est plutot pour la ville ou la campagne, pour l'autoroute ou en charge, le 92 ch est plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr643NN

Bonsoir à tous ...

 

Je dois aller voir demain un berlingo essence 1.8i de 147000 km, et je me pose des questions sur la fiabilité de ce moteur à ce kilométrage.

 

Avez vous des retours d'expérience ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Dites j'envisage de fouiner les petites annonces pour trouver un partner/berlingo et j'aurais besoin de vos conseils.

 

Ce serait juste pour le week-end, la semaine je me déplace à vélo car j'habite en centre ville. J'ai la chance de posséder un garage. J'ai un gros chien, et un cheval que nous avons dans une pension à une trentaine de bornes, j'ai aussi de nombreuses passions à côté je fais du modélisme, du vélo etc.. Il me faut donc de la place. La plupart du temps nous sommes deux avec le toutou et quelques sacs.

 

Je m'interroge sur les capacités de ces ludospaces à évoluer dans les sentiers un peu escarpés.. J'aimerais un véhicule qui se débrouille pas trop mal dès qu'on quitte la route. Votre avis sur le modèle/motorisation à privilégier? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

A partir de quelle année est-il apparu? Il y eu plusieurs restylages c'est bien ça? Y a t-il un équivalent identique chez citroen? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

A partir de quelle année est-il apparu? Il y eu plusieurs restylages c'est bien ça? Y a t-il un équivalent identique chez citroen? Merci

 

 

Oui, le XTR de l'ancienne génération.

Mais PAS le nouveau Berlingo XTR !!!

 

Il s'agit d'un différentiel avant à glissement limité (mais sans possibilité de blocage je crois)

 

Il y a aussi le Berlingo (ou Partner) équipé FAM (différentiel avant à glissement limité aussi), comme celui de Mougetm sur cette même page un peu plus haut. Par contre c'est très rare en neuf, alors en occas'.........

 

Il me semble d'ailleurs que les XTR anciens provenaient de chez FAM, à confirmer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

:hello: Bonjour à tous !

 

Comme vous le savez peut être déjà, vous pouvez laisser votre avis sur Caradisiac sur les véhicules que vous possédez, avez possédés ou même essayés.

Certains d'entre vous possèdent surement une Berlingo , je vous invite donc à laisser votre avis sur ce véhicule à cette adresse :

http://www.caradisiac.com/gamme--citroen-berlingo/avis/#xtor=AD-115

 

Votre avis permettra aux internautes qui souhaitent acheter ce véhicule d'avoir des avis d'utilisateurs, et ainsi être mieux conseillés lors de leur achat!

 

N'hésitez pas à laisser un avis sur d'autres véhicules si vous le souhaitez!

 

Je vous rappelle que vos identifiants Forum Auto vous permettent aussi de vous connecter sur Caradisiac. Si vous avez des questions, remarques, suggestions ou des soucis pour remplir votre avis, vous pouvez me contacter par message privé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal670Ig

Bonjour,

Je souhaite acheter un Partner ou Belingo HDI pour un budget max de 7000e.

Quels sont les points à verifier, quels modèles sont les plus interessants ?

Vaut il mieux un HDI 1.6 ou le vieux 2L mais qui n'a pas de FAP. (J'avais une Xantia HDI110 et mis à part la poulie demper RAS).

Qu'en est il du budget enteretien ?

 

Slts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal670Ig

Alors personne pour me conseiller ?

 

Tout le monde est en vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb882Af

Bonjour,

 

Je dois changer quelques pièce sur mon berlingo diesel 1.9 2002

En regardant sur les site de vente (ex :o scaro) j'ai parfois plusieurs références de piece pour un meme modèle.

 

Comment connaitre la référence de mes pièces?

(radiateur moteur, capot ETC..)

 

merci

 

sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb882Af

Bonjour,

 

Je dois changer quelques pièce sur mon berlingo diesel 1.9 2002

En regardant sur les site de vente (ex :o scaro) j'ai parfois plusieurs références de piece pour un meme modèle.

 

Comment connaitre la référence de mes pièces?

(radiateur moteur, capot ETC..)

 

merci

 

sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb882Af

Bonjour,

 

Je dois changer quelques pièce sur mon berlingo diesel 1.9 2002

En regardant sur les site de vente (ex :o scaro) j'ai parfois plusieurs références de piece pour un meme modèle.

 

Comment connaitre la référence de mes pièces?

(radiateur moteur, capot ETC..)

 

merci

 

sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout le monde

 

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaires, nous manquons cruellement d'avis de propriétaires de Citroen C3 Pluriel

 

Si vous en possédez une, merci de vous rendre ici : www.caradisiac.com/modele--cit [...] epot-avis/

 

Pour plus d'infos : Cette url n'existe plus

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...