Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 (932)


Invité §Hen113lU

Messages recommandés

Invité §ler038tt

On recherchait une 156 ph3 2.4 175 TI au début mais elles étaient rare et quant on a vu des 159 Selective pour le même prix on a sauté le pas love.gif.538aa38a507f615772930e41723e3f71.gif

 

C'est sure qu'en perf avec 150ch on est loin des 175 de la 156 mais ça suffit largement pour dépasser les limitations en quelques secondes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après niveau ligne j'ai du mal à les départagés même si j'ai un penchant pour la 156 mais en phase 1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ler038tt

je ne reprendrai pas de Giulietta, ni de 159, ni de mito ... je prendrai (sous condition de vendre à un bon prix ma 156) une 147.

Une petite voiture pas cher (autour des 100000km) fiable et donc bien entretenue, qui me permettra d'aller au travail sans me posé de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Oui ma 156 n'a pas encore 60000km donc ça aide et vue l'état mécanique, intérieur et extérieur, j'en demandais un bon prix, j'en suis conscient mais il n'y avait pas de vol.

En Alfa actuelle, seule une Giulietta minimum 170ch m'intéresserait mais je n'ai pas les moyens donc la question est close !

 

J'ai conduit la 159 plusieurs fois, et même si c'est une voiture agréable, je me suis fait réellement chier à son volant comparé à une 156.

 

Ma 156 sera remise en vente prochainement, et je compte pas la laisser partir à moins de 10000€, croyez moi, le marché est dur en ce moment je le sais mais l'acheteur n'aura pas le dernier mots sur mon Alfa.

 

Après pour le 126ch, on joue beaucoup sur la flambé du prix du pétrole et les économies de l'assurance avec seulement 7ch fiscaux, c'est parfait pour un jeune païlote ou pour n'importe qui, qui voudrait une voiture sympa sans se ruiner.

 

 

J'ai parcouru 70mkm en 3ans avec une 156 126cv, pour moi c'est vraiment le bon ratio assurance/ perf / conso. A la même époque, un pote roulait en phase 3 150cv et bien à part la vitesse de pointe, c'était kif kif en perf et pourtant c'était arsouille à la Ju156ti à chaque rencontre pour vérifier qui avait la plus grosse... 156, ange.gif.c8f651e3f40029e2f8894c24104fccca.gif. Le 2.4 175, par contre me mettait un vent en reprise, en pointe et me ramenait à ma triste réalité. Je me consolais en me disant que si j'avais eu encore ma précédente 156 phase1, à ce moment les choses auraient été différentes ;) . Donc pour l'économie le 126 s'impose aux autres diesel de la gamme et le 175 pour les sportifs mazouteux, l'assurance étant à peine plus coûteuse que le 150 voir identique chez certaines compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

 

J'ai parcouru 70mkm en 3ans avec une 156 126cv, pour moi c'est vraiment le bon ratio assurance/ perf / conso. A la même époque, un pote roulait en phase 3 150cv et bien à part la vitesse de pointe, c'était kif kif en perf et pourtant c'était arsouille à la Ju156ti à chaque rencontre pour vérifier qui avait la plus grosse... 156, ange.gif.81b1f86da202a0a4abd79a5f8f50ae67.gif. Le 2.4 175, par contre me mettait un vent en reprise, en pointe et me ramenait à ma triste réalité. Je me consolais en me disant que si j'avais eu encore ma précédente 156 phase1, à ce moment les choses auraient été différentes ;) . Donc pour l'économie le 126 s'impose aux autres diesel de la gamme et le 175 pour les sportifs mazouteux, l'assurance étant à peine plus coûteuse que le 150 voir identique chez certaines compagnies.

 

 

 

 

Sympa ton récit exalfistebien.gif.b0bef8bab8e05d76af08375381e6c2b0.gif

 

Et interressant surtout..tu marchais pratiquement comme un jtd 150..en 1,9l jtd le 150 je suppose? Le 2,4l jtd 150 marche mieux que le 1,9l..merci le couple... ;)

 

Après

Concernant le 2,4l 175 c est vrai qu il a mis tout le monde d accord et pas que chez alfahttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après c est bien les récits des proprios...car les chiffres sont une chose mais la réalité une autrehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C est pour ça que j essai de décortiquer mes arsouilles...histoire d étaler l arsouille en direct live et le résultat au fur à mesure pour ne pas se fier qu aux chiffres.. ;) qui peuvent être trompeurhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et pour revenir au jtd 126..il doit bien marcher car si la dif avec le 150 n est pas significative c est que le 126 envoi..car un jtd de 150cv et 305 nm dans une caisse de 1350 kg.. C Est pas du tout une golf tdi 110.. ;)

 

Et pour finir celui qui s en fou d être 10/15m une 1,9l jtd 150 c est sur que le 126 est une aubaine..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

1.9 150cv, en effet. Le mieux, c'est qu'on échangeait nos caisses pour voir si ça changeait qqe chose mais nan, le résultat était le même. Mon pote, à toujours cru que j'étais reprog car il ne croyait pas qu'une 126 normale puisse suivre une 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

il me semble ... mais je n'ai jamais réussit à le confirmer que entre 126ch et 150ch les 3 premiers rapports

sont identiques, en couple et puissance, et c'est seulement sur les rapports 4 et 5 qu'on sent le 150ch devant.

Donc effectivement ça rejoint ce que tu dis ... à savoir qu'on ne différencie les deux moteurs que par la vitesse de pointe.

 

Bon après le 150ch doit être à peine devant quand même, faut relativiser, sinon il n'y aurait pas deux moteurs mais un seul ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

1.9 150cv, en effet. Le mieux, c'est qu'on échangeait nos caisses pour voir si ça changeait qqe chose mais nan, le résultat était le même. Mon pote, à toujours cru que j'étais reprog car il ne croyait pas qu'une 126 normale puisse suivre une 150.

 

 

 

C est vrai que c est surprenant dans l immédiat.. ;) . Car un cheval reste un cheval...et ton rpp était moins bon que celui de ton pote et son 150cv...du coup oui ton jtd avait la santé..car même si l écart peut ne pas être grand entre les 2 jtd..le 150 doit quand même être devant.. ;)

 

Il était en 17p le 150? Et toi en 16 ou en 17p? Et quand tu dis tu le suivait ..c est comment exactement? Il te distançais pas bcp ou t était dans son Pc arrièrehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Surpenant, ouai surtout pour lui. 150 en 17 moi en 16 mais je dois reconnaitre que la mienne n'était pas encrassé car je roulais souvent fort mais dans le respect des autres et jamais en ville. Faut dire que je sortais d'un 2.5 v6 et qu'à l'époque, on avait pas les bleuets de partout sur la route. Sur les 80mkm du jour de sa vente, si 5000km était de la ville c'est bien le maxi. A part en pointe ou je plafonnais à 210/215, je le collais comme un morpion, ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Surpenant, ouai surtout pour lui. 150 en 17 moi en 16 mais je dois reconnaitre que la mienne n'était pas encrassé car je roulais souvent fort mais dans le respect des autres et jamais en ville. Faut dire que je sortais d'un 2.5 v6 et qu'à l'époque, on avait pas les bleuets de partout sur la route. Sur les 80mkm du jour de sa vente, si 5000km était de la ville c'est bien le maxi. A part en pointe ou je plafonnais à 210/215, je le collais comme un morpion, ailleurs.

 

 

 

Ah tu vois je me doutais pour les jantes... ;)

 

Car même si avec 305nm on sent moins qu avec 200nm la perte y est quand même je pense...même si les 305 nm gomme un peu plus la perte des 17p face aux 16p...si toi t avais été en 17p aussi il t aurai mis plus d écart... ;)

 

T a cas voir puisque t a eut une v6 arese..essai une en 16p et une en 17p..y a 3/4 voitures de difference.. ;) et encore la v6 à moins de couple que la jtd 126..sur la jtd tu dois moins sentir la perte.. ;)

 

Après 215 en pointe c est déjà beau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

J'ai essayé une fois une belle 156 JTD 126cv, en très bel état et en pleine forme, et j'avais été agréablement surpris par le bon agrément procuré déjà par ce moteur ! marchait déjà super bien cette 156 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

a3quattros-line.gif.0cc5bf7040516680d52f1d9fd3251fe9.gif Allez hop ! a nouveau sans turbo !!! cette fois ci c'est une durit de dépression du turbo qui s'est fendue !!! demain je la change.

 

Du coup me voilà a nouveau a rouler avec "Avarie moteur, se rendre immédiatement a l'atelier" pfff.gif.face440f2ccbb0824aaebef9a5760853.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

a3quattros-line.gif.a1cce219dad65f89cb90e4b33c8ebed7.gif Allez hop ! a nouveau sans turbo !!! cette fois ci c'est une durit de dépression du turbo qui s'est fendue !!! demain je la change.

 

Du coup me voilà a nouveau a rouler avec "Avarie moteur, se rendre immédiatement a l'atelier" pfff.gif.c15a6af2bf0970143b9e5b072f255b7c.gif

 

 

 

C est quoi ce delire de durite de turbo qui pète tous les 4 matins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

C est tjs la même...?? Attends t les a changer plusieurs fois déjà...c est pas garanti? C est quoi c Est des durites en carton qui te mettent ou quoi??

 

Faut arrêter dis leur ça s est jamais vu que les durites se fissurent autant...tu mets des durites alfa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Tecto, si les mêmes pannes reviennent régulièrement, il doit y avoir une cause à la base de ce problème. Demande à ton mécano d'en chercher la cause (c'est son boulot, après tout et il a obligation de résultat) et fait jouer la garantie sur tes pièces. A un moment, faut arrêter de payer un mec qui ne fait pas son boulot correctement. J'ai eu, moi aussi, une panne à répétition et bizarrement quand j'ai menacé de faire intervenir mon avocat, la panne fut trouvée. Bon après, il m'a fallu changer de mécano mais sans regret puisqu'il me prenait pour une vache à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

bah ma foi, cette fois ci, c'est mon petit garagiste près de chez moi qui me fera les durits, peut être que lui il prendra des durits qui n'ont pas 100 ans d'âge ! (je ne vois pas d'autres raisons qu'une grande durée de stockage des durits qui m'avaient été montées pour qu'elles fendent sans cesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Y'a pas de kits de durites en silicone qui existe ??! Au moins ça pète plus après ...

 

J'avais cherché il y'a 4 ans pour mon ex 2.4JTD mais sans succès.

La plupart des durites que je trouvais étaient pour moteurs essence.

 

Maintenant ça a peut etre changé...

 

Tecto, c'est quelle durite qui lache? Une des deux grosses durites du turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

si ça existe !

il y a même des durites en alu pour les JTD.

Me demander pas où ?! j'ai la flemme ... mais ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

J'avais cherché il y'a 4 ans pour mon ex 2.4JTD mais sans succès.

La plupart des durites que je trouvais étaient pour moteurs essence.

 

Maintenant ça a peut etre changé...

 

Tecto, c'est quelle durite qui lache? Une des deux grosses durites du turbo?

 

 

Ho tu sais elles y sont toutes passées ! de la grosse durit a la petite durit de dépression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Bonsoir a tous, j'envisage de monter un attelage sur ma 156SW et je me demandais si les attelages etaient les memes sur les berlines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Tu rigoles ??! coulibaly.gif.235b8c3e828dce986f26f20a7454ec80.gif

 

ça doit être sympa: alcantara blanc comme dans la lybra et cuir rouge avec un sigle alfa géant oui.gif.90b8c091520fb770fa27c9ff6646488e.gif

 

bon en noir c'est déjà pas mal c'est ce que j'ai dans mon actuelle( carrosserie bleu / cuir noir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

La seconde est pas mal ouai dans le genre lol.gif.f6e6e02948f2cbd8094e78fb82940a64.giflol.gif.f6e6e02948f2cbd8094e78fb82940a64.gif

 

 

que l'on défigure une lag' ou 406 berline... chacun son truc bah.gif.a93d17d9f00920e5cd59e547210e75f6.gif

 

mais toucher à la 156 ou la 406 coupé qui sont les deux dernières vraies belles voitures au naturel :non :o

lol.gif.95569377f06ae24c2e555820ad5da25e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

 

 

Et surtout comment peut on faire ça a une femme ???

 

vend alfa Roméo 156 équiper tuning

pas d’échange

voiture toujours entretenu par le garage alfa Romeo et toujours conduit par UNE FEMME.

lol.gif.46df34a6438f8f26fb404bd3472906f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL438Dv

Tecno , le jour où tu veux changer ta TI pour un 2,0 TS modele 2000 bien entretenu fais moi signe, moteur refait à neuf: 132000km

 

La mienne gris argent comme ta TI, cuir rouge !

 

a plouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Ha non, si je devais passer en essence sur une 156, ce serait pour une 2.5 V6 !

 

Sinon autant garder le 2.4, par rapport au 2L ts, il marche mieux et consomme moins tout en étant au moins tout aussi agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

??? Tu as mal pris ce que je t'ai répondu Maltese75 ???

 

J'ai rien dis de méchant, désolé si ça a semblé être le cas, c'était pas mon intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Je crois oui qu'il l'a mal prit pourtant rien de méchant dans tes propos par contre je suis pas d'accord quand tu dit aussi agréable j'aime pas la conduite diesel (ok c'est pas super objectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

J'ai un petit soucis :

 

un feu arrière reste allumé en permanence

on m'a dit que c'était peut être une histoire de body computer

 

Vous en pensez quoi ? et ça se trouve où cette pièce ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Je crois oui qu'il l'a mal prit pourtant rien de méchant dans tes propos par contre je suis pas d'accord quand tu dit aussi agréable j'aime pas la conduite diesel (ok c'est pas super objectif)

 

 

Celui ci de diesel est vraiment agréable (pour un diesel) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...