Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Kalina (2006-2013)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §dyp637Bm

La partie avant (commune aux 1119 et 1118) est irréprochable. Par contre la partie arrière m'a vraiment surpris par sa mauvaise qualité de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lor882TE

Comme tu dis Dyp, on c'est raté de peu, domage. J'étais là entre 14.00 et 15.00 heures.

J'ai longuement parlé avec le responsable du stand et il m'a appris que le break est celui qui a subit l'homologation

d'ou son état désastreux.

Je trouve aussis que des jantes en alliage aurraient été bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ah, je comprend mieux pourquoi il y avait même un câble déconnecté sous le capot :

DSC03220.jpg.f5d8e7f3b74059ab7a5541f7b54fc9a9.jpg

J'étais sur le stand entre 18 et 19h donc on ne s'est pas ratés de si peu que ça :p

Tout à fait d'accord pour les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Ils auraient pu mettre le volant dans le "bon sens" ça fait mieux :ange:

Là ça fait stand "fait à l'arrache" Je pense pas que ça soit le cable de la Direction :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repasser à mon a garage Lada et je nai pas resisté à prendre en photo le coin dédié au showroom Lada avec en guest star la nouvelle....Niva!

Explication: 2008 marque le retour de la Niva qui n'était plus importée en Finlande alors qu'elle l'avait été par le passé.

 

CIMG3935.jpg.522bfe36a39b4596b5edb0ae1c722ddf.jpg

 

Je me suis rassis au volant de la Kalina ( c'est l'attrait irrèsistible de la Kalina dont parlais le gars du garage belge :p)

et vraiment il n'y a pas moyen: les plastoc sont indignes d'une voiture neuve :non:

Tout dénote une impression de construit à la vite pour tout dire sans soin et baclé!

Je ne crois pourtant pas être un anti Lada primaire mais là ma sévèrité est à la hauteur de ma déception: attendre si longtemps pour une voiture si mal présentée!

Elle est pour tout dire d'un autre âge non pas par ses qualités dynamiques mais parce que n'importe quel bas de gamme coréen est mieux construit, mieux fini et mieux équipé qu'elle pour moins cher!

En Finlande seule la version bas de gamme avec enjoliveurs platoc super bas de gamme est dispo au prix bien trop cher de 13400€ pour être compétitive.

Sans surprise il ne s'en vend visiblement pas ou peu car je n'en vois jamais sur les routes hormis parfois un modèle venant de Russie car il y a beaucoup de russes en Finlande.

 

Je sais bien que je suis sur le topic de cette voiture mais vraiment même en étant passionné ouvrez les yeux et regardez honnetement à quel point la Kalina qui aurait pu réussie n'est en fait une daube :q

Déja son style est anonyme au point qu'on peut lui trouver des ressemblances avec des Corsa, des Fiat, des VW etc etc... (ou est passé le design du premier proto si mignon et si personnel :??:)

Elle n'a donc pas le charme décalé de la Samara par exemple avec sa calandre bizarre.

Elle n'en a pas non plus les prix canons.

Tout au plus peut-on esperer une fiabilité meilleure à défaut de longévité car l'auto semble bien fragile.

Et encore a t-elle bien progressé coté fiabilité avec le renfort d'équipementiers occidentaux car son début de carrière en Russie a été plus que laborieux pour ne pas dire catastrophique...

A mon avis c'est une voiture à oublier (Guy Ligier aurait dit une voiture de transition :p) et j'espere que les futures C si elles sortent un jour marqueront le retour de Lada intéressantes.

 

En résumé:

  • Les Kalina ne sont pas au niveau des concurrentes européennes ou asiatiques et vendues trop chères: elles ne seront jamais les Logan-killeuses venues du froid qu'elles auraient pu être. C'est dommage la Logan est si triste mais tellement plus convaincante :pfff:
     
  • Les Priora sont des 110 remises au goût du jour mais pas des autos 100% nouvelles: elles semblent bien plus crédibles que la pauvre Kalina mais n'est ce pas trop tard pour elles surtout qu'elles ne sont pas encore distribuées en Europe!

Combien d'années à poireauter pour voir débarquer un véhicule qui risque finalement d'être obsolète comme l'est la Kalina arrivée bien trop tard?

 

Reste la nouvelle generation des C pour que Lada surprenne tout son monde! Forza Lada :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Et on peut la voir cette photo ?

 

Edit: Pourquoi écris-tu toujours ton message en plusieurs fois ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Je comprend tout à fait que tu te relises et que tu corriges les quelques fautes que tu vois, je fais la même chose.

Ce qui m'embête, c'est que tu écrives les 3 premières lignes de ton message puis que tu édites 20 minutes plus tard pour continuer ton message. Ne vaudrait-il pas mieux soit écrire tout en une fois (tu peux relire ton texte autant de fois que tu veux avant de l'envoyer), soit écrire chaque nouveau message dans ... un nouveau message (bouton répondre) ? De plus, ça permet de voir que tu as ajouté quelque chose quand on est sur la liste des topics (flèche bleue, nouvelle intervention) sinon on ne revient pas te lire alors que tu as ajouté du texte (parfois longtemps après). Heureusement que le forum interdit toute modification après 24h ...

Ce n'est qu'une suggestion et tu restes libre de faire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Parce que je me relis et je corrige si je vois des fautes: c'est la moindre des politesses pour ceux qui lisent que ce soit écrit correctement :jap:

Et puis ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai. J'ai lu tes 3 versions et entre chaque version ce ne sont pas des fautes que tu corriges, tu changes complètement ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

moi sur mon blog, rien que pour dix lignes je le fait en 3 fois mon article :p J'ai plein de coupures de courant et d'internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je suis allé au salon aujord'hui, mwouais, la finition du break était nulle sur toute la partie arrière.

http://img98.imageshack.us/img98/6996/1004187dc3.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/5820/1004188qa9.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/5820/1004188qa9.b15edc6f2f.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/8456/1004189bb9.jpg

 

Pas beaucoup de photos, mais plein de monde sur le stand Lada.

 

http://img408.imageshack.us/img408/6627/1004299px8.jpg

 

Les Sièges de la Kalina sont très moux sinon, rien de spécial à redire, sur le hayon, pas de Kalina comme sur les sièges, mais 111 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Sur la derniere photo il est tres sympa ce break :) Il pourrait interesser beaucoup de monde malgré son coffre pas si grand. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre et j'ai l'impression que votre passion vous aveugle au point que vous vous bercez d'illusions les uns les autres.

 

Comment se peut-il par exemple que je sois le seul à déplorer la présentation minable de cette auto?

Monter à son bord c'est faire un voyage de 15 à 20 ans dans le passé!

 

Ajouter à cela une ligne pas laide mais insipide, que lui reste t-il de si passionnant?

 

Je trouve dommage que certains abandonnent tout esprit critique pour nous servir des flots de louanges sur cette auto.

Etre passionné ne veut dire s'aliéner à une marque et cet excès de positivisme forcené ressemble beaucoup dans la démarche à la critique systématique en provenance des anti-Lada primaires. Merci à votre tour de ne pas devenir des Pro-Lada primaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Le restylage ... la 110 aussi elle a été restylée, et pour des raisons que je ne comprend toujours pas, ce restylage ne concerne que les versions russes... en encore, pas toutes ! Où sont le nouveau tableau de bord, le nouveau volant, la nouvelle calandre, les nouveaux feux arrière, ... prévus depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au salon de Moscou en 2000 j'ai vu une 2110 avec un "vrai" tableau de bord (joliment dessiné en plus) et je suis monté dans le proto orange de la Kalina qui avait alors son style bio design. Lada a ceci de formidable que des protos non roulant était livrés au public qui pouvait monter dedans même si les commandes et autres bouton étaient en plâtre peint! Même chose pour les Niva pick-up avant qu'elles ne deviennent des Chevrolet.

La 2110 avait été étudiée dés l'origine pour recevoir airbag et ABS mais les difficultés de l'entreprise ont fait que survivre était déjà un bel exploit puis rationaliser la gestion et les méthodes de l'entreprise, se rapprocher des standards internationaux fut un chantier gigantesque.

C'est pour cela que c'est décevant de voir que la Kalina est une "ancienne" Lada qui ne profite pas à plein de ce qu'est capable de faire la marque.

C'est une auto de crise dont l'industrialisation a été laborieuse. La Priora est déjà nettement plus aboutie et plus en phase avec son temps, une voiture que je qualifierais de sortie de crise mais le vrai renouveau de Lada ce sera evidemment avec de vrais nouveaux modèles, en l'occurence les C.

Le restylage de la Kalina est prevu car il ne faut pas perdre de vue qu'elle a deja 4 ans de carriere en Russie et si on prend en compte sa longue gestation elle double allégrement son âge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

J'avais lu quelque part que ce restylage concernerait entre autres la partie avant pour répondre aux nouvelles normes de choc piéton :??: En sait-on plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ce que j'ai trouvé bizarre, c'est la partie souple dans le fond de la boîte à gants.

 

philippeimac , tu n'est pas le seul à délporer le style veillot et le manque de finitopn de la voiture, surtout la break, comparer à elles ma Logan est une Rolls, mais elle a le mérite d'exister pour continuer à faire parler de la marque. Lada reste présente sur le marché, l'aide apportée par Renault devrait à mon avis sonner le glas des berlines de la marque et ce y compris la Kalina. Les plate-formes seront d'origine Renault et je le pense, assez rapidement nous verrons un modèle Lada "Renault".

Un peu comme cela c'est passé avec Dacia. Lamarque avait disparu du paysage belge au début des années '90, aujourd'hui elle vend 2000 voitures dans le royaume contre 44 à Lada qui en vendait 20.000 à l'époque des 2105-2107-Samara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Zastava. Dire qu'elle a le mérite d'exister c'est implicitement reconnaitre qu'elle n'a pas grands atouts à faire valoir effectivement.

Le but de mon post était une réaction contre ceux tenté d'enjoliver le tableau plus que de raison: j'aime les Lada pour leur coté décalé mais de la à les mettre sur un piedestal il y a plus qu'une marge, surtout au sujet d'une auto dont la fadeur n'égale que le piètre niveau de sa finition.

 

Peut-être que tout le monde en convient ici implicitement mais ca va mieux en le disant: pour résumer la Kalina est malheureusement une daube et je suis le premier à le regretter :non:

 

A cause de ses défauts elle restera une voiture exotique ailleurs qu'en Russie c'est deja ca pour qui cherche l'originalité mais si elle était vraiment réussie sa carrière et sa diffusion ne seraient pas restée confidentielle...

 

Tout n'est pas si noir: il y a bien un belge qui l'a vu et qui n'a pas pu lui résister si vous voyez l'allusion :lol: et plus sérieusement les nouvelles C tiendront peut être bien leur promesses, elles! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Le problème vient aussi du manque de communication de l'importateur le même que pour la France. C'est une erreur, ça n'a pas marché avec l'importateur batave, pourquoi refaire les mêmes erreurs avec un importateur français ? Les Belges ont leur mentalité qui est différente de celle d'un néerlandais ou d'un français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Renault Logan, pas Dacia :o ce n'est pas la même face avant :D

 

Blague à pert, il m'intéresse beaucoup ce comparatif.

 

 

Voilà, il est enfin en ligne !

J'ai commencé la traduction mais il est très long, donc voici déjà la première partie. Soyez indulgents, le style n'y est pas toujours mais ce n'est pas facile à traduire :

 

Lada Kalina ou Dacia Logan ?

http://autoreview.ru/archive/2008/01/kalina_logan/

Aleksandr DIVAKOV, Pavel KARIN | Photos de Stepana Shumacher

A quoi peut-on comparer la Lada Kalina avec le nouveau moteur 1,4 16V ? Premièrement, à sa sa sœur équipée du moteur 1,6l. Deuxièmement, avec la Renault Logan sedan — aussi appelée la «tueuse de Kalina».

A la fin de notre test, l'alliance entre Renault et AvtoVAZ était signée, ce qui donna un autre sens à notre comparatif : qu'est-ce que la Kalina pourrait bien emprunter à la Logan ? Les moteurs ? Les boites de vitesse ? L'ABS peut-être ?

 

_A1V3939_750.jpg.47e6bc30e4c4fb57c87c36b75b288c43.jpg

 

"Version Normale avec éléments Luxe", c'est ainsi qu'est bizarrement appelée la Kalina 1.4 de notre test, achetée 267700 roubles ($ 10840). Les "éléments Luxe" sont les jantes, les baguettes de protection latérales et les montants de portes noirs.

 

La Kalina 1.6 de notre test à quant à elle été achetée 26700 roubles ($ 10920) en finition Luxe : feux anti-brouillard avant, quatre vitres électriques (au lieu de deux), rétroviseurs chauffants, et fauteuils chauffants.

 

A l'intérieur de nos deux Kalina se trouvent des inserts en velours clair, les ceintures de sécurité avec prétensionneurs, les deux airbags (clairement indiqués par l'inscription "airbag" sur le volant et le tableau de bord). Ca "sent le nouveau" et le chauffage des sièges est très (trop) puissant (NDT: je vous passe les commentaires de l'auteur qui se sentait comme une omelette dans la poêle). Le bloc de commande des vitres électriques est confortable mais se détache du panneau de porte. Ensuite une vis de fixation du cendrier sur le bas de la console central a du tomber et celui-ci ne ferme plus. De plus, en ouvrant l'étui à lunettes (un autre élément de la version Luxe), nous avons du déplacer le rétroviseur intérieur, sans quoi les lunettes ne passent pas. En un mot, la Luxe n'est en vérité qu'une Normale améliorée par quelques éléments.

 

_A1V3887_750.jpg.bc698079d70ba044c65d83ee13c3ea06.jpg

(Les freins de la Kalina nous ont plu, bien que ceux de la Logan soient encore meilleurs. Mais si vous bloquez les roues sur la Kalina ou la Logan sans ABS, elles deviennent naturellement incontrôlables)

 

Chez Renault, on appelle ça "Prestige" !

 

Nous avons pris pour les tests deux sedan Renault — aussi avec les moteurs 1,4 et 1,6 l. Nous avons trouvé notre Logan 1.6 dans sa dotation maximale "Prestige" pour 351900 roubles ($ 14250). Qu'avons-nous pour tout cet argent ? Les pare-chocs peints couleur carrosserie (de série sur la Kalina), les montants de portes noirs comme sur la Kalina Luxe, des rétroviseurs extérieurs plus grands. Mais pour les jantes, il faut payer encore 9900 roubles ($ 410). Avec les options, notre Logan Prestige nous a couté 296500 roubles ($ 16050).

 

Très cher ! D'autant plus que ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler le "prestige". En comparaison avec la Kalina Luxe, la Logan n'a ni l'étui à lunettes, ni les rétroviseurs chauffants,

les boutons des lève-vitres électriques à l'arrière se situent derrière le frein à main... Par contre, le siège du conducteur se règle en hauteur et tout fonctionne correctement, rien ne tombe. Pauvre mais sérieux.

 

D'après nos mesures, la plus rapide est la Lada kalina 1400. Elle accélère de 0 à 100 en 12,7 secondes. Le nouveau moteur 1,4 l 16 soupapes développe 89 ch, 9 de plus que le 1600 8 soupapes. De plus, ce moteur consomme en moyenne 1,1 l/100 km de moins que le 1600.

 

_A1V3746_200.jpg.ea898fd9d9a216e129cd19254dade41c.jpg

L'ergonomie est meilleure dans la Kalina que dans la Logan, mais la qualité de l'assemblage à l'intérieur n'est pas toujours parfaite. En 2008, la version Luxe devrait être équipée de la climatisation

 

_A1V3707_200.jpg.3bb80809b188abd420b075c7d5fc949c.jpg

 

_A1V3728_200.jpg.d534692f0eef9cf1338e0a00e6e6b129.jpg

Ces fixations permettent de maintenir les boucles de ceintures lorsqu'on rabat les sièges

 

Le problème de ce nouveau moteur est le manque de puissance à bas régime. Il démontre toute sa force entre 3000 et 4700 tr/min. De plus, les vitesses sont trop longues. En effet, les Kalina 1600 et 1400 partagent la même boîte de vitesse. Le problème devrait être réglé au printemps prochain avec l'apparition d'une nouvelle boite de vitesses sur la 1,4, dont le rapport principal passera à 3,9 contre 3,7 actuellement. En attendant, il est plus agréable de rouleur avec le 1600. Avec ce moteur, la Kalina a besoin de 0,8 secondes de plus pour atteindre les 100 km/h mais gagne beaucoup en élasticité : on peut accélérer en cinquième à partir de 60 km/h sans problème. De plus, il faut jouer moins souvent avec le levier de vitesses. Et c'est une bonne chose, car la levier est dur et la sélection des rapports n'est pas très précise.

 

Nous avons ajouté deux passagers (150 kg) à l'arrière de la Kalina 1400 ainsi qu'une charge de 50 kg dans le coffre. Le moteur a tout de suite éprouvé plus de peine à mouvoir la voiture. A cause de son manque de puissance à bas régimes, il devient même difficile de démarrer. L'élasticité du moteur en 4ème en charge est à peu près équivalente à celle en 5ème à vide.

 

Avec la même charge dans la Kalina 1600, c'est beaucoup mieux ! Oui, elle est plus lente, mais le confort de marche ne diminue pas.

 

_A1V3896_200.jpg.e1b9ffdbcc1e304d5cb4852d6493a465.jpg

En ouvrant l'étui à lunettes, vous déréglez inévitablement le miroir

 

_A1V3682_200.jpg.d6f431a15db57f915e822c3c60948916.jpg_A1V3933_200.jpg.16a83102ae8e32a0e5907413e066861c.jpg

Avec la finition Luxe, le bloc de contrôle de l'éclairage gagne un bouton : celui de l'allumage des anti brouillard avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il y a une erreur, la Logan a bien les rétroviseurs chauffants, même en version russe, le frère d'un collègue moskovite est venu en Logan il y a quelques jours, elle etait bien équipée des rétroviseurs chauffants.

 

Merci pour la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Moi je ne fais que traduire ...

"ни подогрева электрозеркал, ..."

Mais je en suis pas à l'abri d'une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Moi je ne fais que traduire ...

"ни подогрева электрозеркал, ..."

Mais je en suis pas à l'abri d'une erreur.

 

 

Je ne te fais aucun reproche, je trouve ça sympa au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Grande nouvelle : la Kalina qui est chez mon concessionnaire est vendue :p Il en recommande une "d'urgence" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...