Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Kalina (2006-2013)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §der428cg

Grande nouvelle : la Kalina qui est chez mon concessionnaire est vendue :p Il en recommande une "d'urgence" ...

 

On va peut être commencer à en voir dans la région maintenant :ange: enfin j'espère pour lui qu'il en vendra plus d'une :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dyp637Bm

Ah oui c'est vrai j'avais même pas pensé qu'elle avait sans doute dû être vendue à quelqu'un du coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Salon automobile 2007 de Belgrade (Serbie). Je vais poster d'autres photos sur le topic de la Niva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Le Sava Center est très petit, et personne ne se bouscule au salon, l'entrée est payante et souvent trop chère pour le commun des Serbes. Seuls quelques habitant de la capitale s'y rendent. Et moi quand je suis de passage au moment du salon. Bien que j'ai un pote en Allemagne qui s'y rend chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxiéme miracle: il y a une Kalina de vendue en Finlande aussi :D

 

La voili:

2135327341_Image2.jpg1..jpg.5a993f0b47d2ed16d00849690a74a0a4.jpg

1940596185_Image4.jpg1..jpg.d2b0f33986cbaa796c34ffaaea0aede1.jpg

660398222_Image5.jpg1..jpg.ba7bc383c0e0a1ecac39cbba3dec9090.jpg

 

Je vous rappele qu'ici une Kalina coûte la bagatelle de 14000€ :non:

 

Ca me fait aussi plutot mal aux seins de voir que ce topic a plus de pages que celui de la Samara par exemple. L'une a 20 ans de carrière derrière elle, un palmares sportif étonnant, a été déclinée en milliards de versions (dont certaines très insolites) alors que l'autre en 4 ans est loin d'avoir brillé même en Russie, est plutot fade à souhaits et sa diffusion en Europe n'aura jamais rien à voir avec celle de son illustre ancêtre... :pfff:

Au passage je ne crois pas qu'une campagne de pub volontariste en Europe y changerait grand chose: le réseau rikiki et l'image de marque dévalorisée freineraient sa diffusion mais surtout: le produit n'est pas bon tout simplement: en France il y a mieux pour le même prix voire moins chèr

Ah si seulement elle coutait 1000€ de moins là c'est la Logan qui irait se rhabiller et on lui pardonnerait ses plastiques intérieur de merd(censuré :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

1000€ de moins ça fait un peu moins que le prix de base en russie qui est de 7050€

Elle serait en France à ce prix là avec le malus ça ferait 7800€,... en fait ça change pas grand chose ! :/

 

Je trouve qu'elle à plutot une belle tronche la kalina par rapport aux caisse à savon du type Peugeot 107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

J'ai été (re)voir la Kalina aujourd'hui, mais cette fois chez mon concessionnaire (la première rencontre c'était au salon de l'auto). J'ai pu examiner la voiture beaucoup plus en détail qu'au salon.

Ok, elle a peu de chances de boulverser complètement le monde automobile. Mais moi qui sortait de ma 110 en allant chez le concessionnaire, j'ai pu voir d'ENORMES progrès. La qualité de fabrication est incomparablement meilleure que la 110 et n'est pas si loin de ce qu'on peut trouver dans les autres marques (du moins pour l'extérieur, pour l'intérieur, il y a encore quelques progrès à faire mais il n'y a plus rien de choquant, ce qu'on ne peut pas dire de la 110...). On ne lui demande pas non plus de concurrencer une Audi A6 en termes de finition intérieure.

Malheureusement, comme tu le dis Philippe, il y a aussi bon pour moins cher. Il lui reste peut-être son équipement de base assez complet pour espérer rivaliser avec ses concurrentes low-cost.

Et puis à défaut de la trouver originale, je la trouve bien sympathique cette petite Kalina :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Elle est plus original qu'une logan, mieux équipé qu'une twingo (de base) et plus pollyvalente qu'une C1

La finition est peut etre loin d'une... clio mais quand on voit une punto 2 ça rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

En Serbie, la grande concurrente de la Kalina est celle-ci à 8494€

 

2482292.jpg.359c6cded9cec92cd5b1e60306d59833.jpg

 

la Kalina est +/- au même prix que chez nous et la Dacia Logan est à 7640€.Cette dernière est la voiture neuve la plus vendue en Serbie.

 

La version la plus proposée car plus en phase avec la demande de la clientelle est la 111 8 trois volumes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Elle est plus original qu'une logan, mieux équipé qu'une twingo (de base) et plus pollyvalente qu'une C1

La finition est peut etre loin d'une... clio mais quand on voit une punto 2 ça rassure

 

Le concessionnaire me racontait qu'il avait un client qui râlait parce que sa femme l'avait poussé à revendre sa 110. Ces gens là ont racheté une Citroën C3. C'était environ 2 mois avant que la Kalina arrive enfin en Belgique. Quand la Kalina est arrivée, le gars a dit que si elle était arrivée plus tôt, ce serait une Kalina qu'il aurait dans son garage, pas une C3. (D'autant plus que la C3, ce n'est pas non plus une référence pour la finition :cyp:.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Une collegue à mon en a une, tout se démonte :blague: ça me parait etrange quand meme vue le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez les gars avec les "on dit" Mon garage Lada est multi marque et distribue Lada, Kia, Fiat et Chevrolet.

C'est donc très facile de comparer la Punto voisine la Kalina sans même aprler des coréennes qui sont sous le même toit et evidemment j'ai détaillé de près tout ca.

Objectivement venir me dire que la finition de la Kalina soutien la comparaison avec un modèle des marques citées c'est faire preuve de mauvaise foi et refuser de voir la réalité: même une "vieille Punto" présente incomparablement mieux et ses plastiques font moins fragiles et moins toc que la Kalina.

 

Dire que la Kalina est en net progrès par rapport à la 110 ne devrait rien avoir d'exceptionnel: ce serait la moindre des choses puisqu'on change de génération et pourtant la ressemblance d'ambiance est criante: non pas dans le dessin qui evidemment n'a rien à voir mais dans l'impression persistante de fragilité que donne ces plastiques brillants et durs, ces joints de moulages mal ébavurés, ces commandes si fragiles qu'on a peur de les casser, de les démonter rien qu'en les manipulant. D'un certain point de vue l'ambiance Lada reste inimitable :D

 

Le vrai saut en avant et vers une présentation décente semble être la Priora mais certainement pas la Kalina!

Je vous dirais si la bonne impression est confirmée lorsqu'elle arrivera en concession.

 

Enfin comparer une francaise avec elle est risible car si une coreene bat à plate couture la Kalina il est futile de prétendre que cette dernière soutien la comparaison avec une européenne qu'elle soit francaise ou non d'ailleurs. Là on est de retour dans le pur fantasme de ceux qui veulent avoir raison contre tous fusse au prix de nier l'évidence :non:

 

Critiquer la finition d'une C3 alors que la pauvre Kalina en est a des années lumiéres prête comment dire...heu à sourire 1771737056_bravebete6.gif1..gif.1a2221419113559982ae5f2a11797901.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Tu remarqueras que j'ai surtout insisté sur la qualité de fabrication à l'EXTÉRIEUR. A part le plastique a dessus de la plaque d'immatriculation sur le coffre, je n'ai rien trouvé de critiquable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je te rejoins sur ce point: la Kalina présente bien à l'exterieur, mieux que la Logan avec ses pare-chocs non peints en entrée de gamme et son design de blindé.

 

Maintenant TOUT est mignon comparé à la Logan :D

 

Cela dit si je la trouve pimpante cela ne veut pas dire qu'elle soit bien construite pour autant!

 

La garantie de 5 ans en Finlande plaide en faveur d'un niveau de fiabilité incomparablement plus élevé que sur les modèles précédents et leur sempiternels problèmes electriques (Samara, 110) bénins mais saoulant à la longue.

 

Les enjoliveurs font quand même trés supermarché.

Essaye de fermer du premier coup le hayon arrière et tu m'en diras des nouvelles car pour l'instant sur tous les modeles que j'ai manipulé, il faut claquer le coffre comme un sourd pour qu'il ferme correctement. Tant qu'on parle du coffre, son capitonage intérieur donne l'impression d'être en carton et attaché aux dossiers de siège avec des punaises :ange:

 

ATTENTION!!!!!!!! la grande gerbe te guette au détour de l'ouverture d'une portière car là ou tu attends un intérieur de voiture tu te retrouves avec un intérieur de Lada distillant tout le charme incomparable des babioles "made in Macao" à 1€ des solderies... gerb.gif1..gif.d56baa4204126c0ed13759218c0086cf.gif

 

Cette auto aurait dû béneficier d'un effort de présentation pour l'export: Serbie et Finlande même combat alors que les marchés et les pouvoirs d'achat sont sans doute bien différents.

 

L'arrivée des premiers modèles en Europe de l'ouest sans l'ABS alors que chez nous même les skateboards en sont pourvu de série est une bévue de taille mais vu que l'accueil de la presse a été quasi inexistant...

 

Même ici en Finlande il n'y a presque rien eu comme essai presse alors qu'on a plusieurs milliers de km de frontière avec les ruskovs et le seul que j'ai pu me procurer donne des résultats disons moyens: la Kalina semble offrir des prestations honnêtes mais rien qui fasse s'évanouir en pleurant de bonheur ou soulever des ola.gif.302e4d0f33a3ad5c676dad595346716e.gif sur son passage

 

bon j'arrete là pastaper.gif.21e22024358271e53a1ba1925f98aa2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Maintenant essaye de fermer du premier coup le hayon arrière et tu m'en diras des nouvelles car pour l'instant sur les modeles que j'ai manipulé, il faut claquer le coffre comme un sourd pour qu'il ferme correctement. Le capitonage intérieur du coffre donne l'impression d'être en carton et attaché aux dossiers de siège avec des punaises :ange:

 

Je n'ai pas manipulé le hayon chez le concessionnaire, mais au salon j'ai effectivement eu quelques difficultés à fermer le hayon de la 1119. J'avais mis ça sur le compte des mauvais traitements subis lors du salon, mais apparemment je me suis trompé :(. Par contre, aucun problème sur le break 1117...

 

Quant au coffre, son revêtement intérieur ne semble pas aussi réussi que sur une 110, mais ça a l'air solide quand même. Et puis quand je vois comment est recouvert l'intérieur du coffre d'une Logan, je me dis que celui de la Kalina n'est pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

J'attend de la voir en vrai, mais sa finition n'est surement pas encore au top :bah:

Reste le style intérieur bien plus actuel que celui de la Kalina et que celui de celle que la Priora remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Et je ne dis pas que la Kalina est bien finie. Je dis juste que de très gros progrès ont été faits. J'ai une 110 donc je sais de quoi je parle. Choisis n'importe quel bouton du tableau de bord de la 110 et tire dessus, même doucement, il te restera dans les doigts :bah: Rien de tout cela dans la Kalina, même si la qualité des matériaux n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Critiquer la finition d'une C3

Il est notoire que les C3, du moins les premières, avaient un tableau de bord entièrement démontable.

Je me doute bien que la qualité des matériaux et la finition y sont meilleures, mais il n'empêche que dans la C3 on a vite fait de rester avec un bouton dans les doigts...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Jamais eu de problème en quoi que ce soit avec la C3.

Mais j'ai regardé une Priora au Salon de l'automobile en Serbie l'année passée, elle marque un progrès certe, mais il y en a encore à faire. Comme la voiture a certanement été préparée pour le salon, je suppose que la finition réelle sera un peu moins bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Au moins celui qui achete une Lada, il sait qu'elle est mal finie.

Ma mere a eu une super 5, le toit ouvrant n'était pas étanche, elle a eu une 106, pareil le toit ouvrant qui était éléctrique n'était pas étanche. Pas mal de conduire sont un boitier éléctrique plein de flotte. On avait les cheveux dégeullasse en sortant de l'auto :buzz: Des le début on a arraché les boutons de réglage des aérateurs et des caches vis. Poutant elle présentait bien cette voiture. Les sieges c'est encore pire, on allait du tableau de bord au coffre (j'exagere qu'un peu) avec les sieges de devant !!!

Vous allez me dire que ses voitures dataient un peu (1986 et 1992) alors j'en prend d'autres :

Twingo de 2004, que nous avons acheté neuve, plein de grincement dans le tableau de bord et bout de chépakoi (vis, plastique...) dans les portes. Mais bon on l'a vendu au bout de 8 mois. Alors qu'en j'entends dans totoplus et autres que comme c'est monobloc il n'y a pas de pépin... oh oh je me marre ©

307 de 2001, acheté d'occas' j'hésite à en parler c'est trop long :/ Elle présente tres bien mais au point de vue qualité... elle vaut pas la 106 ! lamentable :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Quand je pense que autoplus et les autres mettaient une meilleur note à la 307 en 2001 qu'a une astra, focus, et surtout GOLF ! :buzz: Rien qu'un an plus tard ça a déjà bien changé :)

ça grince de partout, on entends plus les vibrations du tableau de bord que le moteur :voyons: dommage car elle serait vraiment agréable ! ça me fait penser que je doit encore faire changer les suspensions, refaire le parallélisme - car c'est tres dangereux là :/ si on lache le volant 1 seconde sur une nationale on est dans un champs... ) et remettre "le mobilier" en place en les deux sieges :ddr: Le truc en plastique qui se démonte si vous allez chez peugeot (je vous le conseil) :oui: Il y a aussi le tissus des sieges qui est assez abimé au niveau des ceintures avant, les fils sous le tableau de bord et la vitre conducteur qui est plus lente qu'un e-s-c-a-r-g-o-t...

Je suis une mauvaise langue, la 307 à quand meme 50000kms yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif C'est pour ça, meme si la kalina est une "daube" au point de vue qualité, je rappelle qu'en neuf la 307 vaut 17500€ soit plus du double. Et a part 4 airbags en plus et des gadjets qui marchent quand ils veulent il n'y a rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Je suis une mauvaise langue, la 307 à quand meme 50000kms yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif C'est pour ça, meme si la kalina est une "daube" au point de vue qualité, je rappelle qu'en neuf la 307 vaut 17500€ soit plus du double. Et a part 4 airbags en plus et des gadjets qui marchent quand ils veulent il n'y a rien de plus.

 

Et une 110 a 50.000 km n'a pas tous ces problèmes là. Alors pourquoi une Kalina les aurait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC758jM

Faut être honnête et arrêter de comparer la finition d'une C3 à une Kalina....Je suis déjà monté dans une Kalina et je peux vous dire que même si il y a du progrès (le contraire serait fâcheux) on est très très loin du niveau de finition de la Française. Même en face d'une Logan, la finition de la Kalina ne fait pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Plastique de merde peut etre mais si ça se trouve il tienne bien :??: Car avec la 307 (j'insiste hein ?!) meme si c'est pas trop comparable - les plastiques sont magnifique mais ils sont mal assemblés ! Quel idée d'acheter une des tout premiere 307...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

C'est ce que je disais plus haut, dans la 110, tout se détache, dans la Kalina, ça tient bien. Par contre, les plastiques de la 110 sont de meilleure qualité. Par contre l'assemblage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...