Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §Bin754PP

Salut tout le monde, me revoila avec un probleme plutot bizzare! :W

Hier j'ai eu beau tourner la clé 30 fois, titine faisait rien, pas un bruit. L'autoradio marchait, pas de probleme de batterie. Je me suis souvenue de la ruse qui consiste a tapper sur le demarreur pour decoller les charbons, mais j'ai pas trouvé le demarreur. Et ben intelligeznt comme je suis j'ai tappé a coup de chaussure de secu :lol: sur.... l'aternateur, et ca a marché !! :eek:

Ca me l'a reffait une heure apres, et ca a remarché. Aujourd'hui aucun probleme.... je sais pas si je dois changer le demarreur (ou l'alternateur :lol: non je pense pas) ou si je peux rester comme ca etcompter sur ma chaussure de secu :ange:

 

:voyons:

Fait faire un contrôle...

Mais pour moi c'est le démarreur...car pas de bruit...

L'alternateur s'il était mort, tu pourrais démarrer et rouler sauf que ça rechargerai pas ta batterie et qu'elle serait morte en 2 secondes chrono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §piz168MA

Clair que l'alternateur est pas en cause, mais comment tu explique que ca marche quand je lui tappe dessus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Clair que l'alternateur est pas en cause, mais comment tu explique que ca marche quand je lui tappe dessus :??:

Aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu725eV

pour le probleme ca m'est deja arrive 2 fois mais jamais trouve la panne

Sinon je suis a la recherche d'un radiateur de clio diesel

si vous avez ca en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie870ae

Et pour démonter l'horloge quelqu'un sait comment s'y prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et pour démonter l'horloge quelqu'un sait comment s'y prendre?

Tu as un aérateur central (ou un cendrier ou vide poche je sais plus.)

Il suffit de l'enlever, et là tu as accès à l'arrière des commandes de chauffage et à l'horloge. Tu enlèves la cosse et tu récupère ton 12V permanent ici... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

Salut les clioteux,

cela faisait un moment que je n'étais pas repassé sur le forum. (je sais c'est pas bien! :oops:)

Et puis j'ai pas eu de soucis avec ma titine donc ... :D

 

Content de voir que ce topic continue son p'tit bout de chemin.

 

Sinon Pizzai, tu ne te connectes plus sur MSN ou bien, est-ce que tu m'as bloqué? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

:beuh: Alors la je pige pas trop...

Depuis que j'ai mis la nouvelle boite (qui est bcp plus courte je le rappel) et bien je consomme moins !!! D'environ 0.5 à 1L, moi qui avait peur que la conso augmente... :lol: m'enfin je pige pas trop la ..

 

Sinon je n'ai pas de probleme sauf que le support boite est vraiment pourri ce qui fait que la boite bouge un peu trop lors des "fortes" accelerations sur les 3 premiers rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

En fait TiYoshi j'ai momentannemment pas internet a cause d'un probleme d'operateur, et au final ca dure depuis 2 mois :cry: mais la je suis sur la bonne voie, ca devrai remarcher sous peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic323nz

Bonjour à tous, je viens de m'acheter une clio 1, mais je trouve quelque chose de bizard, quand je roule je trouve que le levier de vitesse bouge tout seul comme s'il allait s'enclencher sur une autre vitesse, je voulais savoir si c'etait dangereux ou pas? On ma parlé que c'etait le support boite qui était mort? que dois je faire?

Si je ne le change pas de suite puis je faire un peu de route avec?

Merci de me repondre je suis un novice dans les voitures!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat227Fc

Salut à tous!

Je suis bien contente de tomber sur ce topic! J'ai une Clio 1 (de 1990) depuis 1996, et elle m'en a fait voir de toutes les couleurs!!! La dernière c'etait pas plus tard que ya deux jours! En panne , un dimanche, sous l'orage, sur une petite departementale de la Creuse, à 350 bornes de chez moi :-( !!! Ben elle est dans un garage Renault là bas maintenant... Il faut reparer la jauge d'essence qui apparament mettait de l'air dans le moteur (moi j'y connais pas grand chose) . Ca coute 216 euros. Je viens juste de changer ma courroie de distribution, les protections des cardans, le filtre à air... Pffff... J'arrête pas de changer des trucs... Là si je la fais réparer, faut que j'aille la recuperer en train/bus, ca va être galère... J'ai demandé au garage combien il me la reprenait :-( Pas de réponse pour le moment... JE sais pas si c'est une bonne chose de la vendre... Mais j'ai tellement pas confiance dans cette voiture qui est tombée en panne je sais pas combien de fois, alors que moi je l'aime et j'y fais attention ;-) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Salut à tous!

Je suis bien contente de tomber sur ce topic! J'ai une Clio 1 (de 1990) depuis 1996, et elle m'en a fait voir de toutes les couleurs!!! La dernière c'etait pas plus tard que ya deux jours! En panne , un dimanche, sous l'orage, sur une petite departementale de la Creuse, à 350 bornes de chez moi :-( !!! Ben elle est dans un garage Renault là bas maintenant... Il faut reparer la jauge d'essence qui apparament mettait de l'air dans le moteur (moi j'y connais pas grand chose) . Ca coute 216 euros. Je viens juste de changer ma courroie de distribution, les protections des cardans, le filtre à air... Pffff... J'arrête pas de changer des trucs... Là si je la fais réparer, faut que j'aille la recuperer en train/bus, ca va être galère... J'ai demandé au garage combien il me la reprenait :-( Pas de réponse pour le moment... JE sais pas si c'est une bonne chose de la vendre... Mais j'ai tellement pas confiance dans cette voiture qui est tombée en panne je sais pas combien de fois, alors que moi je l'aime et j'y fais attention ;-) !!!

 

Quel moteur/finition?

Parce qu'a mon avis de 1990 t'en tirera rien du tout! :L

Pour tes travaux, à mon avis vu son age elle doit avoir une tripotée de kilomètres, alors cardans, courroie etc...c'est que de la pièce d'usure! Donc normal...

Pour la jauge ça me parait super cher comme intervention non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat227Fc

Oui... je pense aussi qu'elle ne vaut pas grand chose (financierement parlant!). Mais ca m'économiserait le CT que je dois passer, les 216 euros et le voyage pour la recuperer (payé par l'assurance mais ca me prend une journée de boulot ).

Elle a pas tant de kilomètres (180 000) que ça, je faisais surtout de la ville !

Elle est dans un garage Renault, c'est peut-être pour ça que ça coûte cher... Je sais pas trop ce qu'il faut faire vu que je connais pas des masses la mecanique d'une voiture.

Je sais pas quel moteur c'est, ma carte grise est avec ma petite voiture... mais c'est pas un moteur sport ou vraiment bien... Ma Clio à moi, c'est une brave petite voiture (qui tombe en panne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Oui... je pense aussi qu'elle ne vaut pas grand chose (financierement parlant!). Mais ca m'économiserait le CT que je dois passer, les 216 euros et le voyage pour la recuperer (payé par l'assurance mais ca me prend une journée de boulot ).

Elle a pas tant de kilomètres (180 000) que ça, je faisais surtout de la ville !

Elle est dans un garage Renault, c'est peut-être pour ça que ça coûte cher... Je sais pas trop ce qu'il faut faire vu que je connais pas des masses la mecanique d'une voiture.

Je sais pas quel moteur c'est, ma carte grise est avec ma petite voiture... mais c'est pas un moteur sport ou vraiment bien... Ma Clio à moi, c'est une brave petite voiture (qui tombe en panne)...

 

180.000 kms et pratiquement que de la ville? Bah perso ça m'étonne pas que ça s'use comme ça!!!

C'est de l'entretien normal que tu as fait dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat227Fc

Oui, je suis d'accord, y a de l'entretien normal... Mais bon... Quand même quoi! T'as des voitures qui ont le même âge, la même utilisation et qui font moins de problèmes non? Moi j'ai pratiquement tout réparé dessus :-( Et pis ca se fait pas de tomber en rade loin de chez soi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Oui, je suis d'accord, y a de l'entretien normal... Mais bon... Quand même quoi! T'as des voitures qui ont le même âge, la même utilisation et qui font moins de problèmes non? Moi j'ai pratiquement tout réparé dessus :-( Et pis ca se fait pas de tomber en rade loin de chez soi ;-)

Honnetement les soufflets de cardan à 180.000kms c'est plutôt une belle performance, à moins que tu aies changé les cardans peu de temps avant!

La courroie de distribution, c'est 120.000 normalement

Les vidanges (et les filtres à air, huile et essence) je les fait tous les 7500kms sur la mienne, le moteur s'en porte mieux! ;)

Et puis à son âge c'est pas étonnant qu'il y ait des réparation. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat227Fc

La courroie, elle avait deja ete changé une fois, mais bon, ca c'est normal, faut le faire c'est important pour pas bousiller son moteur!

Les cardans ils avaient été changés une fois (accident)

En fait ce genre de réparation, entretien, vidange, ca me derange pas, c'est normal: ça s'entretient une voiture! Mais le problème c'est les pannes... J'ai eu pendant plus d'un an une "panne-mystère"... Elle s'arretait sans prevenir et on pouvait pas redémarrer. En fait c'etait un court-circuit avec l'ancienne alarme que j'avais déconnecté mais qui avait encore du jus!

Ensuite j'ai eu des problèmes de durites, de cardans, et aussi une "bague qui tient le volant", je sais pas le nom exact qui s'est cassée, résultat le volant ne tenait plus bien! Je parle pas de ma vitre électrique :-(, de mes essuis-glaces qui marchaient plus, de la ventilation etc etc.

En fait j'en oublie au fur et à mesure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

La courroie, elle avait deja ete changé une fois, mais bon, ca c'est normal, faut le faire c'est important pour pas bousiller son moteur!

Les cardans ils avaient été changés une fois (accident)

En fait ce genre de réparation, entretien, vidange, ca me derange pas, c'est normal: ça s'entretient une voiture! Mais le problème c'est les pannes... J'ai eu pendant plus d'un an une "panne-mystère"... Elle s'arretait sans prevenir et on pouvait pas redémarrer. En fait c'etait un court-circuit avec l'ancienne alarme que j'avais déconnecté mais qui avait encore du jus!

Ensuite j'ai eu des problèmes de durites, de cardans, et aussi une "bague qui tient le volant", je sais pas le nom exact qui s'est cassée, résultat le volant ne tenait plus bien! Je parle pas de ma vitre électrique :-(, de mes essuis-glaces qui marchaient plus, de la ventilation etc etc.

En fait j'en oublie au fur et à mesure!

 

En gros tu les as toutes faites! :lol:

Te reste encore la boite (ca je l'ai fait... :D ), le joint de culasse et tu auras la totale mais après plus de soucis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Le joint de culasse je l'ai fait :D

Il me reste la boite...

Bon bah c'est parti alors! :lol:

Après tu repars avec une voiture neuve! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

En fait TiYoshi j'ai momentannemment pas internet a cause d'un probleme d'operateur, et au final ca dure depuis 2 mois :cry: mais la je suis sur la bonne voie, ca devrai remarcher sous peu ;)

 

 

C'est a dire ??

 

Tu avais pas pris la Freebox ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Le joint de culasse je l'ai fait :D

Il me reste la boite...

 

Faut etre fou pour garder une voiture sur laquelle tout tombe en panne comme ca..

 

Franchement des que la serie commence faut IMMEDIATEMENT vendre car une voiture sans probleme reste sans probleme mais une voiture qui en a ca veut dire qu'elle en aura toujours !

 

Perso moi aussi j'ai une Clio Essence de 1990 et a part la boite recement je n'ai pratiquement rien fait dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Pareil pour moi, clio diesel de 92 depuis 2 ans... aucun pb (ah si.. j'ai changé le feu de recul qui était naze :lol:) En plus titine vient de passer son petit contrôle technique sans encombre !! elle est pas belle la vie ?? :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis381BV

:coucou:

 

Ca y est ! Moi aussi j'ai un problème ! :cry:

 

Apres avoir démonté et remonté mon compteur, tout marché bien, mais maintenant, lorsque je mets le contact, l'autoradio fonctionne mais je n'ai pas le témoin de batterie allumé.

Pourtant si je démarre la voiture se témoin s'allume :voyons: puis après que le moteur se soit lancé, tout les voyans du tableau de bord s'éteignent ! :eek:

Mais les clignotants, témoins de phare et autres fonctionnent !

 

Quelqu'un aurait-il eu le meme probleme que moi ?

Ou quelq'un aurait-il une idée concernant ce problème étrange ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

C'est a dire ??

 

Tu avais pas pris la Freebox ??

Si j'ai la bobox mais avant de m'inscrire a free je m'etait inscrit chez cegetel, et au bout de trois mois sans recevoir lekit de connec j'ai résilié la commande adsl, me suis inscrit a free, et au bout d'un mois de surf boom! cegetel me cable sans raison, du coup plus de connection free, galere avec cegetel, tribunal, recemment gagné (maman bosse chez des avocats :W ) et la j'attneds le recablage (apparemment y'a encore une merde mais bon) et aussi le remboursement de tous mes frais par cegetel, plus des interets :W grrrr

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

Halala c'est malin ...

 

En plus normalement Free ne recable pas, il faut resilier/réabonner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kop172Sy

Vous voulez un problème chronique? Le joint de pare-brise qui se barre.

En effet j'ai également le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Et bah pas moi! :D

Ni moi! :D Meme pas le pommeau de levier de vitesses qui se barre! :p Pourtant c'est un probleme connu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ni moi! :D Meme pas le pommeau de levier de vitesses qui se barre! :p Pourtant c'est un probleme connu :D

Ah si par contre je l'ai eu celui là, sauf qu'il s'est carrément arraché... :D

Donc changement pour un jacky pommeau... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Ah si par contre je l'ai eu celui là, sauf qu'il s'est carrément arraché... :D

 

:beuh: ça doit surprendre le truc qui te reste dans la main :D

 

 

 

 

Donc changement pour un jacky pommeau... :D[/quotemsg]

 

 

C'est clair ça accroche mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

:beuh: ça doit surprendre le truc qui te reste dans la main :D

 

 

 

 

 

 

 

C'est clair ça accroche mieux :D

Ca fait bizarre oui, surtout en pleine arsouille... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kop172Sy

[citation]Le 25/11/2003 à 11:52,

 

Seconde partie : Démontage garniture portière pour changement de serrure avec fermeture centralisée.

 

Tout d'abord, il faut retirer le vide-poche, il y a 4 vis étoilées à enlever pour cela. Il faut enlever aussi la poignée de lève-vitre. Retirer la poignée pour ouvrir la porte, une vis à enlever. Retirer le cache qui entour le levier pour régler le rétroviseur, et la partie plastique de la poignée.

On obtient ceci.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/port1.jpg

 

Ils restent ensuite deux autres vis pour retirer la poignée. Ensuite vient l'étape pour retirer la garniture de la portière. Il faut la déclipser et la relever vers le haut. La colle sur les clios est assez chiantes, elle vous emmerdera sans doute. Vous pouvez aider avec une lame de scie. Un petit conseil, tirer sur la poignée de porte par l'extérieur et appuyer sur le bouton de fermeture pour abaisser ce levier, c'est un peu plus simple mais pas nécessaire.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/port2.jpg

 

Une fois la garniture retirée, on voit le moteur qui commande la fermture centralisée de la portière en vue d'ensemble.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc1.jpg

 

Avec une vue rapprochée, on voit les tiges qui permettent la centralisation. Il faut les défaire si c'est pour changer le moteur de la fermeture centralisée. ( Il y a une fiche de connection à retirer qui alimente ce moteur, je ne l'ai pas pris en photo ).

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc2.jpg

 

Un autre aperçu juste au dessus de ce moteur. A noter, la graisse qui est assez abondante. Pour ce qui ont un moteur grippé le mien l'était, il vous suffit d'en faire autant. C'est efficace :bien:.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc3.jpg

 

Si vous avez besoin de retirer votre poignée, vous pouvez voir la tige à retirer. Je sais pas s'il y a que ça à faire pour la retirer, d'autres le diront.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc4.jpg

 

Enfin, on arrive à l'arrière de la serrure. On voit le mécanisme avec la tige métallique qui permet l'ouverture et la fermeture avec la centralisation. La retirer, avec la serrure doit être "clipsée" ... j'ai pas pu voir de plus près par manque de temps.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/fc5_ser.jpg

 

C cool ce topic pour le moteur de la centralisation j'ai exactement ce problème là, mais pour changer les serrures? Celle passager est complètement morte et ma clé également, il ne me reste plus que la télécommande mais j'ai peur qu'un jour elle décide de ne plus fonctionner et là je suis dans la merde pour rentrer dans la voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...