Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail IV (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Petite présentation rapide, après avoir eu de nombreuses AUDI, j'avais commandé il y a un an un LEXUS NX souhaitant passer sur un hybride non rechargeable mais vu le délai, après un an d'attente je devais encore attendre un an pour peut-être l'avoir. Je suis parti essayer le X TRAIL début janvier. J ai adoré la conduite, le confort (comparable a un AUDI Q5) et un silence de fonctionnement royale. J'ai passé commande en version Techna avec pack hiver et toit pano., motorisation 204cv couleur gris odyssée qui était en stock , je souhaitais en 4 route motrice mais trop d'attente.

Je l'ai depuis vendredi; que du bonheur, je me sers beaucoup de la EPEDALE en mettant la boite sur B., cela permet de bien gérer avec la pédale d'accélérateur, sans se servir de la pédale de freinage, conduite fluide et cela devient un jeu pour recharger la batterie, j'anticipe plus les ralentissements. Après 200 kms sur rocade a 90 et en ville, la consommation moyenne est de 5.8. A confirmer dans le futur. 

On ne sent pas du tout le poids du véhicule et l'accélération est vraiment agréable. Le moteur thermique se déclenche de temps en temps mais il est très discret dans l'ensemble, au contraire des clignotants. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 24/03/2023 à 14:34, FredXC60 a dit :

🤢Ma voiture devait être livré le 15 et elle est toujours au Japon. Je me donne encore 15 jours et j'annule ma commande. C'est bien dommage. 

Il faut prévoir 2 mois pour un Japon France, la mienne commandée en octobre est dans le bateau, elle arrivera en mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 18:50, Invité Didi58 a dit :

Il faut prévoir 2 mois pour un Japon France, la mienne commandée en octobre est dans le bateau, elle arrivera en mai

J'ai signé ma commande en novembre pour une date de livraison le 15 mars. Je pense que ma commerciale a été un peu trop optimiste. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne sait pas où est la voiture et même si elle a été fabriqué, c'est pas très sérieux tout ca. Je vais allé voir Toyota pour la disponibilité d'un RAV4 si j'ai un bon retour j'annule le Nissan tant pis. Je vais pas attendre un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 24/03/2023 à 20:23, FredXC60 a dit :

J'ai signé ma commande en novembre pour une date de livraison le 15 mars. Je pense que ma commerciale a été un peu trop optimiste. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne sait pas où est la voiture et même si elle a été fabriqué, c'est pas très sérieux tout ca. Je vais allé voir Toyota pour la disponibilité d'un RAV4 si j'ai un bon retour j'annule le Nissan tant pis. Je vais pas attendre un an.

Si la voiture made in Japan n'est pas en stock , il faut prévoir 3-4 mois pour qu'elle soit fabriquée , puis 2 mois de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 21:51, Invité Didi58 a dit :

Si la voiture made in Japan n'est pas en stock , il faut prévoir 3-4 mois pour qu'elle soit fabriquée , puis 2 mois de transport.

😥C'est pas rassurant tous ca. J'ai bien l'impression que c'est mort pour mon Xtrail. Je vais garder mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 20:23, FredXC60 a dit :

Je vais allé voir Toyota pour la disponibilité d'un RAV4 si j'ai un bon retour j'annule le Nissan tant pis. Je vais pas attendre un an.

A mon avis faut oublier pour avoir un RAV avant un an ... même ceux de "Direction" ils ne veulent pas les laisser partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 21:30, Lounge61 a dit :

A mon avis faut oublier pour avoir un RAV avant un an ... même ceux de "Direction" ils ne veulent pas les laisser partir...

😥Ca deviens complique tout ca. Je vais finir par lacher l'affaire.😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NONO T33

Bonsoir , j'ai au le même soucis avec mon Lexus NX, commandé en janvier 2022 pour livraison en octobre puis LEXUS FRANCE m'annonce en aout que la livraison sera vers juin 2023, j'accepte d'attendre et en janvier 2023 on m'annonce peut être décembre 2023 avec des doutes. C'est pour cela que je suis passé sur le X trail qui était en stock a BORDEAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  après avoir roulé, voici les consommation de mon X TRAIL 204cv, en moyenne globale 6.2l / 100KM avec consommation de 4.8l sur des parcours mixtes alternant ville et route départementales, sur autoroute cela monte a 7.5 l .Conduite coulé mais qui correspond bien au véhicule. Je suis très satisfait de sa consommation. Confort très agréable. A 130 km/h quelques bruits d'airs mais le véhicule est tellement silencieux par rapport a un véhicule totalement thermique, que je pense qu'on fait plus attention aux autres bruits. RAVI DE MON ACHAT !! et j'adore sa gueule aussi bien devant derrière que sur le coté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les même soucis sur la commande du LEXUS NX , commande janvier 2022 pour livraison octobre, ensuite Lexus France m'annonce livraison vers juin 2023 je décide d'attendre  et en janvier 2023 mon commercial m'annonce décembre 2023 avec des doutes. N'étant pas sur de l'avoir et Nissan Bordeaux avait  du stock  mais pas en 4x4, en 4x 2 , j'ai franchi le pas en essayant le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 23:49, NONO T33 a dit :

Bonsoir,  après avoir roulé, voici les consommation de mon X TRAIL 204cv, en moyenne globale 6.2l / 100KM avec consommation de 4.8l sur des parcours mixtes alternant ville et route départementales, sur autoroute cela monte a 7.5 l .Conduite coulé mais qui correspond bien au véhicule. Je suis très satisfait de sa consommation. Confort très agréable. A 130 km/h quelques bruits d'airs mais le véhicule est tellement silencieux par rapport a un véhicule totalement thermique, que je pense qu'on fait plus attention aux autres bruits. RAVI DE MON ACHAT !! et j'adore sa gueule aussi bien devant derrière que sur le coté.

 

Merci beaucoup pour ce retour. Je suis impressione par les conso. Je vais laisser une chance au produit😁vu que je ne suis en deplacement et attendre encore un peu pour prendre ma decision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Merci NONO T33 pour ce premier retour. Je pense que sans les gros (très gros) problèmes d'approvisionnement  actuels, nous verrions davantage de ce nouveau Xtrail sur les routes car il est effectivement très séduisant, non seulement par sa "motorisation" originale mais également par son style qui ne cherche pas à singer les SUV ( électrique en particulier) en vogue actuellement. Je ne sais pas ce que tu fais comme parcours mais il serait intéressant de savoir combien de kilomètres tu réussis à faire avec un plein ... et si tu as quelque affinité photographique de nous poster une ou deux (ou plus) photos pour illustrer ces pages  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 30/03/2023 à 21:49, NONO T33 a dit :

Bonsoir,  après avoir roulé, voici les consommation de mon X TRAIL 204cv, en moyenne globale 6.2l / 100KM avec consommation de 4.8l sur des parcours mixtes alternant ville et route départementales, sur autoroute cela monte a 7.5 l .Conduite coulé mais qui correspond bien au véhicule. Je suis très satisfait de sa consommation. Confort très agréable. A 130 km/h quelques bruits d'airs mais le véhicule est tellement silencieux par rapport a un véhicule totalement thermique, que je pense qu'on fait plus attention aux autres bruits. RAVI DE MON ACHAT !! et j'adore sa gueule aussi bien devant derrière que sur le coté.

Bonjour , Merci pour ces informations et ces consommations . J'ai l'impression de lire un "commercial Nissan". C'est pas bien grave , les vrais consommations ont été testées dans tous les sens . Cela dit je pense que pour un véhicule familial qui va s'élancer dans les bouchons des vacances scolaires, la solution Nissan est  plutôt pertinente .J'attends le mien avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 08:44, Invité Didi58 a dit :

Bonjour , Merci pour ces informations et ces consommations . J'ai l'impression de lire un "commercial Nissan". C'est pas bien grave , les vrais consommations ont été testées dans tous les sens . Cela dit je pense que pour un véhicule familial qui va s'élancer dans les bouchons des vacances scolaires, la solution Nissan est  plutôt pertinente .J'attends le mien avec impatience.

Bonsoir, c'est "le commercial NISSAN", oui je suis commercial mais pas chez Nissan dans l'alimentaire.😂. Justement j'ai mis mes consommation car dans les essais 'c'est tout le temps la version 4 roues motrices et jamais le 4X 2. Et je trouve que les journalistes ont tout le temps le pied lourd lors de leur essai, et cela ne reflète pas la réalité. Je vous dirai combien j'ai fait de bornes avec un plein mais ayant peur des pénuries de carburants je ne l'ai pas vidé entièrement et j'ai complété a chaque fois pour l'instant. Je vous mettrai quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 01/04/2023 à 23:48, NONO T33 a dit :

Bonsoir, c'est "le commercial NISSAN", oui je suis commercial mais pas chez Nissan dans l'alimentaire.😂. Justement j'ai mis mes consommation car dans les essais 'c'est tout le temps la version 4 roues motrices et jamais le 4X 2. Et je trouve que les journalistes ont tout le temps le pied lourd lors de leur essai, et cela ne reflète pas la réalité. Je vous dirai combien j'ai fait de bornes avec un plein mais ayant peur des pénuries de carburants je ne l'ai pas vidé entièrement et j'ai complété a chaque fois pour l'instant. Je vous mettrai quelques photos.

Bonjour,

Merci pour cette "clarification" ,  j'aimerai connaitre votre ressenti sur le bruit du moteur , est ce parfois dérangeant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 05:50, FredXC60 a dit :

 

Merci beaucoup pour ce retour. Je suis impressione par les conso. Je vais laisser une chance au produit😁vu que je ne suis en deplacement et attendre encore un peu pour prendre ma decision.

Bonsoir

Alors où en êtes vous pour votre attente ?

je suis exactement dans le même cas, commande en novembre, livraison au 15 mars et à ce jour aucune nouvelle... j'ai été patient mais oui ça commence à m'échauffer un peu aussi

et comme vous aucune info si construit ou pas, en route ou pas, rien du tout !!!

au plaisir de vous lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 00:06, jbullitt a dit :

Bonsoir

Alors où en êtes vous pour votre attente ?

je suis exactement dans le même cas, commande en novembre, livraison au 15 mars et à ce jour aucune nouvelle... j'ai été patient mais oui ça commence à m'échauffer un peu aussi

et comme vous aucune info si construit ou pas, en route ou pas, rien du tout !!!

au plaisir de vous lire

 

 

Bonjour,

 

Je suis en deplacement pour le boulot a l'etranger donc pour le moment je fait le mort😁. Les dernieres nouvelles que j'ai eu avant de partir c'etait qu'elle devait arriver au port le 31 mars. Je n'y crois pas du tout vu que ma commerciale ne sait meme pas me dire si elle est sur le bateau ou non. Je l'ai menace d'annulation si il y avait trop de retard, mais franchement je crois qu'elle s'ent fout un peu. Il la revendrons a quelq'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 12:58, parisbasque a dit :

Vous savez quoi

Elite auto m'envoie ce matin un promotion Nissan dont le Xtrail 204 tecna avec 17% de remise

soit comptant 43800 au lieu de 52400 avec options

 

 

Super prix, disponible de suite ou a la commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 03/04/2023 à 10:58, parisbasque a dit :

Vous savez quoi

Elite auto m'envoie ce matin un promotion Nissan dont le Xtrail 204 tecna avec 17% de remise

soit comptant 43800 au lieu de 52400 avec options

 

 

C'est un mandataire , ça vaut le coup si l'on est pas pressé et si on sûr de garder l'auto pendant un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 13:29, Invité Didi58 a dit :

Bonjour,

Merci pour cette "clarification" ,  j'aimerai connaitre votre ressenti sur le bruit du moteur , est ce parfois dérangeant ?

Bonsoir,

Le moteur thermique est en général imperceptible, vous savez qu'il fonctionne grâce au logo du tableau de bord. Des fois au démarrage si votre batterie est pratiquement vide, si la température est basse vous l'entendez un peu mais c'est pas gênant et cela ne dure pas longtemps. La plus part du temps  vous circulez dans un silence très appréciable, qui vous incite a une conduite calme. Et plus vous êtes calme avec votre accélérateur et plus vous utilisez la récupération d'énergie et moins vous consommerai. La batterie se vide rapidement mais se remplit aussi rapidement. Je me sers des freins juste pour m'arrêter en général et je gère l'accélération et le ralentissement du véhicule avec la pédale de l'accélérateur, j'adore ce système et on s'habitue très vite. J'ai pris le Teckna pour être en jantes de 19 pouces pour le confort et la consommation et je les trouve super sympa; les jantes de 20 pouces font perdre un peu de confort, j'ai connu cela sur une autre marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pénible cette "mode" des grandes jantes sur les versions les plus /mieux équipées ... à une époque il existait une option "négative" qui donnait la possibilité de descendre en taille de roues pour les hauts de gamme ; je ne sais si cela se pratique encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 20:22, Lounge61 a dit :

Même si cela n'explique ni n'excuse le manque de "communication" entre l'usine et les concessions ... cela sent quand même la bonne nouvelle :oui:

C'est vrai. Le suivi n'est pas leur point fort. J'etais a deux doigts d'annuler. C'est ma femme qui m'a demande d'attendre encore un peu 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Le X-Trail de nouveau "à l'essai" dans les pages du dernier N° de l'Auto-journal (n°1131 du 6 avril). Cette fois ce sont les "experts" qui s'y collent. Je craignais pire mais finalement leurs remarques sont plutôt flatteuses à en croire les "notes" attribuées que l'on retrouve rarement avec une telle presque unanimité entre le pilote, la journaliste et le taxi : l'avis de ce dernier étant souvent pertinent eu égard à son utilisation quotidienne des véhicules qu'il teste pour le journal. Personnellement j'aime bien cette livrée présentée et son intérieur cuir havane du plus bel effet ... restent les remarques sur la consommation ( à vérifier par ceux qui roulent avec dans le Forum) et le bruit du moteur qui mouline me rappelant les réactions de la presse quant aux tests des hybrides Toyota ... qui ne m'ont jamais perturbé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 06:51, FredXC60 a dit :

C'est vrai. Le suivi n'est pas leur point fort. J'etais a deux doigts d'annuler. C'est ma femme qui m'a demande d'attendre encore un peu 😀

Bonne nouvelle pour toi , super !

moi j'ai eu des infos aussi de mon côté enfin !!!

ma livraison du 15 mars restée sans réponse est repoussée à fin septembre 😡

apparemment des soucis de production sur les versions E4orce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...