Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail IV (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Didi58
Le 08/05/2023 à 18:33, NONO T33 a dit :

Retour expérience après 4000kms. Je viens de faire 1500 kms sur autoroute. La vitesse compteur est proche du réel, juste 1 ou 2 km/h de moins pour le réel que l'on soit a 90 ou 130km/h. Les consommations que je vous donne sont de l'entrée autoroute jusqu'à la fin de l'autoroute. Dés que vous repassez sur route la consommation baisse fortement. A 133 km/h ( 131 en réel)  consommation de 8 litre , a 128 kms (126 réel) consommation de 7.8 litres, de 120 a 125 km/h au compteur consommation de 7.5 litres environ, après cela dépend du relief; je rappel que j'ai la version 204 cv monté en 19 pouces. J'ai testé sur des distances de 400 kms. Après dés que vous êtes sur routes vous redescendez entre  4.5l et 6.5 .

Super confort, super maniable même sur petite route ou centre ville. Un reproche a lui faire, les bruits de roulements et d'air, surement l'aérodynamisme,  qui au delà de 125 kms sont trop présent a mon gout dans l'habitacle, alors que jusqu'à présent sur départementales et nationales ou a 110 je la trouvé super silencieuse. Rien de catastrophique, mais j'aurai aimé plus de silence. Sur autoroutes lors des montées, vous entendez plus le moteur thermique qui monte en régime. Je ne regrette pas mon achat.  

Merci pour ce retour .
Dommage que vous n'ayez pas pu ajouter des copies d’écran sur la consommation .
Concernant  les bruits , ce n’est pas très rassurant car je pensais que le véhicule était silencieux .
Je commence à regretter 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 09:15, Lounge61 a dit :

Félicitations AlFag ! Le délai de livraison est vraiment « acceptable » à côté de tout ce que l’on sait en ce moment. Espérons pour toi que la date sera tenue. 
Ps. C’est quoi un T31 ?

Bonjour Lounge,

le T31 est tout simplement le X-Trail 2, la version en vente en 2009 que j'ai achetée bêtement en décembre avec une vignette Crit'air 3 et qui est passée en 2 à partir de janvier 2010... Comme je l'ai écrit, je croise les doigts en songeant à mon  fils qui devait recevoir une Golf à Noël 2021 et qui l'attend encore, sans doute jusqu'en juin, soit un an et demi !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 13:50, Lounge61 a dit :

Merci pour la réponse. On sait les délais délirants mais depuis fin 2021 …. 😱

Tout le monde n'a pas connu, mais pour avoir une des premières 2CV Citroën il fallait patienter 4 ans, raison pour laquelle beaucoup d'acheteurs (dont mon futur beau-père) abandonnaient et passaient à la concurrence, à savoir la 4CV Renault... Dans les deux cas, le choix de couleur était vite fait , gris pour la Citroën et jaune du genre Afrika Korps pour la "motte de beurre" de la Régie Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 07:43, Invité Didi58 a dit :

Merci pour ce retour .
Dommage que vous n'ayez pas pu ajouter des copies d’écran sur la consommation .
Concernant  les bruits , ce n’est pas très rassurant car je pensais que le véhicule était silencieux .
Je commence à regretter 😔

Mieux vaut attendre ta propre expérience au volant ... si vraiment tu ne supportes pas le "bruit" je pense qu'il ne sera pas compliqué de revendre très vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁ca y est. Ma femme l'a receptionne. Elle m'a fait quelques photos que je partage avec vous. Pas de la super qualite mais mieux rien. Il me tarde de l'a tester. 😀

 

Je rale de ne pas etre en France 🥵

received_118076117922242.jpeg

received_247828327916994.jpeg

received_621811559981647.jpeg

received_624690669548563.jpeg

received_770131594815766.jpeg

received_1198047874215149.jpeg

received_1239404273370822.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58

Félicitations, ça donne envie une belle voiture neuve.Et pour les autres il faut attendre..attendre…attendre 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'esprit de l'escalier, vous connaissez ?

C'est maintenant que j'ai passé commande que je me pose deux questions sur lesquelles le vendeur n'a pas été très précis.

 

La première, c'est la marque des pneumatiques et leur type, 4 saisons, M+S... J'ai toujours eu des Dunlop ST20 sur mon T31, sauf ces derniers mois après la vilaine crevaison qui m'a amené à changer prématurément et en urgence pour 4 Michelin Alpin, car je n'ai trouvé que ce modèle au bord de ma route.

 

La seconde concerne la gestion de la motricité du e-4force 213CV. Je ne sais pas trop ce que veulent dire les 5 options proposées selon le terrain. En particulier, les deux essieux sont-ils toujours propulseurs. Sur mon T31, en dépit des conseils de certains, je suis resté toujours en mode auto, jamais en deux roues motrices et très rarement en 4x4 forcé. J'ai régulièrement échangé les pneus avant et arrière pour limiter les différences d'usure et j'en suis à presque 275.000 km sans aucun ennui de ce côté. Je suppose que sur le nouveau modèle cette permutation est devenue inutile par l'absence de différentiel inter-ponts. On peut aussi supposer qu'envoyer un peu de courant vers le moteur arrière n'est pas difficile et plutôt positif en toutes circonstances.

 

Qu'en pensez-vous et qu'en savez-vous au juste ?

Merci et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58

bonjour,

Pour ces informations, vous pouvez télécharger la brochure commerciale (pneus) et la documentation d’utilisation, ou l’application Nissan qui explique le fonctionnement de tous les modes. C’est clair que c’est pas un vrai 4x4. Pour l’usure des pneus il est dit que les véhicules électriques usent davantage , à cause du couple important.A voir si c’est valable pour le e-power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 17:12, Invité Didi58 a dit :

bonjour,

Pour ces informations, vous pouvez télécharger la brochure commerciale (pneus) et la documentation d’utilisation, ou l’application Nissan qui explique le fonctionnement de tous les modes. C’est clair que c’est pas un vrai 4x4. Pour l’usure des pneus il est dit que les véhicules électriques usent davantage , à cause du couple important.A voir si c’est valable pour le e-power

Bonsoir et merci,

ayant déjà commandé, je possède la brochure et je sais que les pneus sont en 235/55 R19 mais cela ne dit pas leur marque ni leurs autres caractéristiques qui peuvent pourtant avoir une certaine importance à l'usage, tenue sur la neige ou longévité par exemple. Quant à la transmission, il est bien indiqué les 5 modes : standard, éco, sport, neige et tout-terrain... ce qui relève plus du langage commercial que de la technologie et ne me dit aucunement ce qui différencie un mode d'un autre : limitation du couple ou de l'écart de couple entre l'avant et l'arrière, mise en jeu d'un peu de freinage, que sais-je encore ?

J'ajoute que je n'ai trouvé que le mode d'emploi du X-Trail3...

Modifié par AlFag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58

Bonjour, 

Les pneus sont des HANKOOK ventus S1 evo 3 .Sur le site Nissan dans « Entretien et Services «  on peut récupérer les documentations. Pour celle du Nissan Connect, il y a un lien dans la première (doc).Sur mobile c’est l’application Nissan Drivers Guide .Pour la transmission il s’agit d’un traitement électronique sur les deux moteurs ,les freins et sur la pedale d’accélération adaptée à chaque situation. A voir quand on les recevra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58

Si le sujet de la transmission vous intéresse cette video peut vous aidez, mais je suis désolé c'est pas du français .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 09:41, Invité Didi58 a dit :

Si le sujet de la transmission vous intéresse cette video peut vous aidez, mais je suis désolé c'est pas du français .

 

Merci beaucoup,

j'ai récupéré la notice d'emploi et la vidéo donne quelques idées intéressantes mais je ne maitrise pas suffisamment le breton septentrional... cela ne fait que faire monter l'impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai une question pour ceux qui ont dejas recu leur voiture. Ma moitie se plaint que quand la banguette arriere est avance a fond il y a un gros trou et une grosse marche qui fait que le planche n'est pas plat. Quelqu'un aurait il une idee comment faire pour couvrir ce trou? J'ai cherche sur le site Nissan en accessoire et je n'ai rien trouve.image.thumb.jpeg.99c6ba9a6988a7460e273fe152850cb7.jpegimage.thumb.jpeg.e3ac42a31d7efb5c64f35c2096bfa3f8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58

Bonjour,

La planche avant , près des sièges, peut se baisser.Mais dans ce cas un décalage apparaît et le coffre n’est plus plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE OFF

Voilà bien le genre de "geste" qui amplifie l'impression que le climat général se dégrade. personnellement je suis fatigué d'entendre parler sans cesse "d'incivilités" ou encore certains voulant rassurer qui nous disent "mais ce n'est rien que du matériel" ... Je comprends ta colère surtout s'il s'agit d'un geste volontaire.Je pense qu'au Japon ce genre d'irrespect pour l'autre est plutôt rare ce qui explique que leurs véhicules soient si peu protégés contre les aléas de notre vie occidentale :jap:

Peut-être es-tu de retour en France pour nous faire partager tes impressions de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme l'a emmene chez un carrossier qui l'a lustre. Apparament d'apres elle la rayure a bien ete attenue. Je rentre le 20 et le 22 je pars en Espagne pour quelques jours. Je vous ferais un retour apres ce trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 13:16, FredXC60 a dit :

😡Et voilas un gros coup de cle sur la porte conducteur. La voiture a juste 600 kms. Il y a vraiment un paquet de connards. Bande de cons 👿

Bonsoir,

 

ce n'est bien sûr pas une consolation mais les nuisibles ne sont pas une invention récente et en voici quelques exemples vécus :

 

en 1975, sur ma R17 découvrable : serrure forcée, hard-top jeté sur le béton, capote éventrée, pare-brise fendu, volant tordu, antenne arrachée, fils coupés dans le compartiment moteur, tout cela sans réussir à voler l'autoradio et ses baffles car je les avais soudés ! Trois semaines au garage pour trouver toutes les pièces.

 

en 1980, au démarrage, je remarque que mes feux rouges n'éclairent pas le mur du garage, derrière moi,  je descends voir et constate que tous les appareils d'éclairage avaient été volés sur ma voiture de de fonction. Il a fallu visiter trois concessionnaires pour racheter la collection complète et, devinez ce qui m'a bien plu : tous m'ont demandé une pièce d'identité pour accepter mes chèques, du coup, j'ai vu rouge !!

 

en 1989, je prends livraison d'une Super 5 GT Turbo le mardi et le magasiner me dit "revenez jeudi pour avoir les écrous anti-vol". Je n'ai pas pu car le mercredi ma voiture était posée sur deux batteries et ses 4 roues avaient disparu, au passage, les bas de caisse n'avaient pas bien supporté et les portes étaient difficiles à ouvrir. Conseil amical de la police "dépêchez-vous de la déplacer car ils vont revenir c hercher d'autres pièces".

 

en 2000, une collègue toute fière nous emmène voir sa nouvelle acquisition du matin même et découvre avec nous que la totalité des pièces de carrosserie venaient d'être rayées dans la cour de l'établissement.

 

A notre époque, 600 km, avant de tomber sur des crapules cela peut paraitre raisonnable.

 

Dans certaines banlieues, les kalachnikov sont en vente libre et des élèves m'en avaient proposé... pourquoi ai-je refusé cette offre ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 18:47, AlFag a dit :

Dans certaines banlieues, les kalachnikov sont en vente libre et des élèves m'en avaient proposé... pourquoi ai-je refusé cette offre ?.

Sans doute un relent d'une vieille éducation totalement hasbeen :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d 'espagne , Parmi toutes les pubs locales arrivées sur  mon telephone une de nissan.Je découvre qu''il y a une X Trail essence 1.5 microhybridée de 163 Cv  je pense que c'est le même moteur de trois cylindres "poussé"

Je n'ai pas fait plus de recherches, il semble qu'elle était 2000 2500 € moins chere que la version electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 20:47, AlFag a dit :

Bonsoir,

 

ce n'est bien sûr pas une consolation mais les nuisibles ne sont pas une invention récente et en voici quelques exemples vécus :

 

en 1975, sur ma R17 découvrable : serrure forcée, hard-top jeté sur le béton, capote éventrée, pare-brise fendu, volant tordu, antenne arrachée, fils coupés dans le compartiment moteur, tout cela sans réussir à voler l'autoradio et ses baffles car je les avais soudés ! Trois semaines au garage pour trouver toutes les pièces.

 

en 1980, au démarrage, je remarque que mes feux rouges n'éclairent pas le mur du garage, derrière moi,  je descends voir et constate que tous les appareils d'éclairage avaient été volés sur ma voiture de de fonction. Il a fallu visiter trois concessionnaires pour racheter la collection complète et, devinez ce qui m'a bien plu : tous m'ont demandé une pièce d'identité pour accepter mes chèques, du coup, j'ai vu rouge !!

 

en 1989, je prends livraison d'une Super 5 GT Turbo le mardi et le magasiner me dit "revenez jeudi pour avoir les écrous anti-vol". Je n'ai pas pu car le mercredi ma voiture était posée sur deux batteries et ses 4 roues avaient disparu, au passage, les bas de caisse n'avaient pas bien supporté et les portes étaient difficiles à ouvrir. Conseil amical de la police "dépêchez-vous de la déplacer car ils vont revenir c hercher d'autres pièces".

 

en 2000, une collègue toute fière nous emmène voir sa nouvelle acquisition du matin même et découvre avec nous que la totalité des pièces de carrosserie venaient d'être rayées dans la cour de l'établissement.

 

A notre époque, 600 km, avant de tomber sur des crapules cela peut paraitre raisonnable.

 

Dans certaines banlieues, les kalachnikov sont en vente libre et des élèves m'en avaient proposé... pourquoi ai-je refusé cette offre ?.

 

C'est vrai que parfois l'envie de faire justice sois meme est tres tentant. Par contre si je surprend le gars en train de le faire il va prendre cher. Peu de chance que ca arrive vu que la plupart sont des laches et peureux.😁. Enfin je rentre mardi prochain et jeudi direction l'Espagne en passant per Millau. 👍. Il me tarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 00:10, parisbasque a dit :

Je rentre d 'espagne , Parmi toutes les pubs locales arrivées sur  mon telephone une de nissan.Je découvre qu''il y a une X Trail essence 1.5 microhybridée de 163 Cv  je pense que c'est le même moteur de trois cylindres "poussé"

Je n'ai pas fait plus de recherches, il semble qu'elle était 2000 2500 € moins chere que la version electrique

C'est vrai. Il l'on aussi en Belgique. Je sais pas trop pourquoi il n'est pas disponible en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 15/06/2023 à 05:31, FredXC60 a dit :

C'est vrai. Il l'on aussi en Belgique. Je sais pas trop pourquoi il n'est pas disponible en France.

Le malus serait trop élevé 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 05:29, FredXC60 a dit :

 

C'est vrai que parfois l'envie de faire justice sois meme est tres tentant. Par contre si je surprend le gars en train de le faire il va prendre cher. Peu de chance que ca arrive vu que la plupart sont des laches et peureux.😁. Enfin je rentre mardi prochain et jeudi direction l'Espagne en passant per Millau. 👍. Il me tarde.

Je souhaite que la rayure n'ait pas été trop profonde au point d'amoindrir la protection de la tôle. Le lustrage a dû rapprocher les bords mais qu'en est-il en profondeur ?

Sur le T31 que je vais laisser pour le X-Trail 4, la peinture "noir intense" était dite "scratchshield" et je n'ai pas regretté le supplément à l'achat. A plusieurs reprises, des rayures accidentelles, ronces, basses branches, ont été totalement éliminées par uns séjour prolongé en plein soleil. Dommage que ce procédé ne soit pas développé pour toutes les couleurs.

Bonne route et à bientôt pour les premières impressions de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 15/06/2023 à 06:57, FredXC60 a dit :

Je suis pas sur de ca. Un micro hybride 3 cylindres , le malus doit pas etre enorme.

6000 € , une paille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 12:14, AlFag a dit :

Je souhaite que la rayure n'ait pas été trop profonde au point d'amoindrir la protection de la tôle. Le lustrage a dû rapprocher les bords mais qu'en est-il en profondeur ?

Sur le T31 que je vais laisser pour le X-Trail 4, la peinture "noir intense" était dite "scratchshield" et je n'ai pas regretté le supplément à l'achat. A plusieurs reprises, des rayures accidentelles, ronces, basses branches, ont été totalement éliminées par uns séjour prolongé en plein soleil. Dommage que ce procédé ne soit pas développé pour toutes les couleurs.

Bonne route et à bientôt pour les premières impressions de conduite.

Ca va etre la surprise mardi soir 😥. J'ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58

Bonjour ,

J’ai finalement reçu mon e_4orce Tekna+ au bout de 8 mois.

Le x-trail étant fabriqué au japon le délai de transport peut durer 3 mois. Mais pas d’inquiétude , la voiture est bien protégée par des plastiques collés sur le toit , le capot et les jantes , et enduite d’une couche de protection sur la carrosserie . Résultat :nickel à l’arrivée.
Pareil pour l’intérieur , des plastiques sur les sièges et les zones sensibles.

Je suis content de la qualité de construction , tout est bien ajusté et les plastiques semblent costaud.

La peinture , même  si elle brille pas beaucoup semble solide.
Je n’ai fait que 500 Km , ça semble agréable à conduire. C’est un véhicule un peu pataud mais l’e-power est vraiment confortable, avec la transmission électrique 4x4 on se sent bien dans les montés et les descentes et virages précédés  par un passage en mode B.

Consommation : 6,6 litres/100 , chargé comme un bourricot , mais pas plus de 110 km/h sur 200 km d'autoroute , vitesse moyenne 60 km/H...
Du coup , il faut ré-apprendre à conduire et jouer du sélecteur de vitesse.
Coté bruit , il faut s’habituer au ronronnement  du 3 cylindres que l’on peut parfois entendre mais c’est largement plus silencieux qu’une voiture thermique. De plus c’est à froid qu’il se fait légèrement  entendre . Comme sur d’autres voitures hybrides le moteur thermique peut démarrer plus tard . Mais ce n’est pas une obligation, rien n’empêche de le démarrer au départ, ainsi le temps de sortir du parking , il est déjà silencieux. Je recommande de bien lire la documentation et la « bible de l’e-power « du site Nissan global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...