Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail IV (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 09/04/2023 à 22:34, jbullitt a dit :

Bonne nouvelle pour toi , super !

moi j'ai eu des infos aussi de mon côté enfin !!!

ma livraison du 15 mars restée sans réponse est repoussée à fin septembre 😡

apparemment des soucis de production sur les versions E4orce !!!

Mince, desole pour toi. C'est tres fustrant. J'espere que tu l'auras avant. 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 05:27, FredXC60 a dit :

Mince, desole pour toi. C'est tres fustrant. J'espere que tu l'auras avant. 🤞

oui c'est clair que c'est frustrant car on va dépasser le délai de 5 mois

j'ai pensé annuler aussi mais quoi prendre, tous les constructeurs sont un peu dans le même cas

Nissan va me prêter un véhicule en attendant et oui espérons que le délai soit plus court 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 17:44, Lounge61 a dit :

:coucou: Le X-Trail de nouveau "à l'essai" dans les pages du dernier N° de l'Auto-journal (n°1131 du 6 avril). Cette fois ce sont les "experts" qui s'y collent. Je craignais pire mais finalement leurs remarques sont plutôt flatteuses à en croire les "notes" attribuées que l'on retrouve rarement avec une telle presque unanimité entre le pilote, la journaliste et le taxi : l'avis de ce dernier étant souvent pertinent eu égard à son utilisation quotidienne des véhicules qu'il teste pour le journal. Personnellement j'aime bien cette livrée présentée et son intérieur cuir havane du plus bel effet ... restent les remarques sur la consommation ( à vérifier par ceux qui roulent avec dans le Forum) et le bruit du moteur qui mouline me rappelant les réactions de la presse quant aux tests des hybrides Toyota ... qui ne m'ont jamais perturbé :jap:

je viens de lire également cet article, oui le bilan est plutôt positif quand même 

cette histoire de consommation diverge vraiment selon les essais c'est fou, comme quoi oui je pense que celle-ci est largement liée à l'usage qu'on en a !

Pour ma part le bruit de moulinette du moteur je connais bien car je sors du RAV4 5ème génération et pour être franche également ç une m'a jamais gêné non plus, cet effet se faisant essentiellement ressentir lors d'un kick down mais avec une accélération linéaire rien de choquant.

Pour avoir eu à l'essai le x-trail e-power 2 jours je n'ai rien trouvé de rédhibitoire au bruit du moteur

Tous les avis des possesseurs de x-trail sont les bienvenus !!! (confort et conso)👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une photo de mon véhicule. Et des photos du tableau de bord avec  les consommations. 

Première photo 5.7l / 100 ;     817 kms parcouru avec un plein  et je peux en faire environ 160 kms encore, environ bien sur.

Deuxième photo 5.9l /100;  moyenne depuis que j'ai le véhicule

Troisième photo 5.4l / 100 ; c'est mon parcours d'aujourd'hui 

Pour la moyenne globale depuis le début, effectué sur 20% rocade a 90 km/h et le reste ville et départementale, un peu d'autoroute a 130 pour 5% environ ou la consommation osciller entre 7.2 et 7.5.

Mon record est de 4.4l effectué sur départementales  sur un trajet de 50 kms. 

Je suis très satisfait de sa consommation pour je rappelle un véhicule de 1900 kg. Je consomme moins que la Nissan Micra de ma femme!!!

20230223_182937.jpg

20230414_155547.jpg

20230414_155557.jpg

20230414_155603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58

Merci pour ce retour, mais quand on voit la vitesse moyenne, on comprend vite que l'on est dans la plage  optimale. C'est sur l'autoroute à 130 km que ça faire chauffer la CB. Je me suis fait une raison je ne dépasserai plus le 110 Km😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 19:56, Invité Didi58 a dit :

Merci pour ce retour, mais quand on voit la vitesse moyenne, on comprend vite que l'on est dans la plage  optimale. C'est sur l'autoroute à 130 km que ça faire chauffer la CB. Je me suis fait une raison je ne dépasserai plus le 110 Km😴

Début mai je fais un allé retour d'environ 750 kms sur autoroute, je vous communiquerai les consommations.  J'ai fait 888 kms avec mon plein avant que le voyant  la réserve s'allume. L'ordi du tableau de bord m'indique 120kms encore possible. Je vais continuer un peu pour voir a quelle vitesse descend la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 21:08, NONO T33 a dit :

Début mai je fais un allé retour d'environ 750 kms sur autoroute, je vous communiquerai les consommations.  J'ai fait 888 kms avec mon plein avant que le voyant  la réserve s'allume. L'ordi du tableau de bord m'indique 120kms encore possible. Je vais continuer un peu pour voir a quelle vitesse descend la réserve.

hâte d'avoir ce résultat , c'est ce que j'appréhende le plus avec mon futur x-trail mais bon faisant peu d'autoroute sur une année je pense que le reste de l'année compensera la surconsommation autoroutière 

ton bilan m'en dira plus !!!

je me méfie tellement des journalistes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour les full electrique et les hybride l'autoroute les avantages pas, le diesel reste le meilleur. Comme jbullit je ne fais pas souvent d'autoroute, je pense pouvoir compenser la surconsommation sur celles ci par mes trajets sur departementales.🤞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 15/04/2023 à 21:08, NONO T33 a dit :

Début mai je fais un allé retour d'environ 750 kms sur autoroute, je vous communiquerai les consommations.  J'ai fait 888 kms avec mon plein avant que le voyant  la réserve s'allume. L'ordi du tableau de bord m'indique 120kms encore possible. Je vais continuer un peu pour voir a quelle vitesse descend la réserve.

Je m'attends à une consommation de 10L/100km à 130 km/h.

Mais j’espère moins de 8l à 110 km/h, sachant que la consommation est de 9l à 120km/h et 6,5l à 90km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion est que je suis sceptique sur le rendement d'un tel système dans les conditions d autoroute vitesse stabilisée à 130 par rapport à une transmission classique

Par contre route secondaire sinueuse, ville c'est sans doute efficace comme ou mieux qu un hybride classique peut etre

Tout dépend de l'usage

Cela n’empêche pas que j'ai été assez séduit par l'essai que j'ai pu faire et que le jour ou on me forcera à bazarder mon diesel, je contemplerai ce choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 12:02, ChefChaudart a dit :

Bonjour,

 

 J'ai commandé la mienne 😁 

ePower, Tekna+, blanche, toit noir.

 

Plus que 7 mois à attendre 😰

 

Felicitation. 7 mois c'est un minimum je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 10:02, ChefChaudart a dit :

Bonjour,

 

 J'ai commandé la mienne 😁 

ePower, Tekna+, blanche, toit noir.

 

Plus que 7 mois à attendre 😰

 

bonjour 

bienvenu dans la file d'attente 😉

en 204CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁La voiture est arrive a la concession de Cahors. C'est ma femme qui va la receptionne vu que je suis toujours coince a Dubai pour le boulot. Ca me chagrine un peu mais pas le choix. Desole pour les fautes de frappe mais j'ai un clavier QWERTY. Me tarde de rentre pour roule avec. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 13:56, Lounge61 a dit :

Coincé à Dubaï y a pire en ce moment 😎😂😉

😁C'est vrai mais vu que je travaille beaucoup dehors il commence a faire chaud. L'ete c'est du feu 🥵 et vu mon age avance ca devient de plus en plus dur 😥vivement la retraite (avec un an de plus maintenant)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te permettre de "patienter" même si ce genre d'article amène rarement à refuser une livraison 😂

Pour le coup je persiste à dire que le choix des véhicules "équivalents/concurrents" n'est pas très judicieux ... mais bon, c'est que de la presse :coucou:

Nissan01.jpg

Nissan02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 19:30, Lounge61 a dit :

Pour te permettre de "patienter" même si ce genre d'article amène rarement à refuser une livraison 😂

Pour le coup je persiste à dire que le choix des véhicules "équivalents/concurrents" n'est pas très judicieux ... mais bon, c'est que de la presse :coucou:

Nissan01.jpg

Nissan02.jpg

Merci beaucoup, c'est tres gentil de ta part. 👍Aucune chance que je refuse la livraison.😂. Je me ferais mon propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Ce véhicule me plaît (sans très bien savoir pourquoi) alors que je suis très satisfait de mon RAV. 

Nous attendrons avec patience tes impressions après la livraison et les premiers kms à son volant. On en voit quasiment aucun sur les routes près de chez moi. En revanche le Quashqai commence à se montrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, la livraison se fera le mercredi 10. Par contre il faut que je rajoute 440 Euros pour la carte grise qui etait gratuite en novembre quand j'ai signe le bon de commande 🥵. En effet la region Occitanie a annule cette avantage au premier janvier 2023. Ils changen les regles en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

c'est fait, je viens de sauter le pas en commandant un Tekna gris squale en 213 CV 5 places avec toit ouvrant et un attelage pour succéder à mon T31 de décembre 2009 qui cumule près de 275.000 km. La livraison est promise pour octobre et je croise les doigts...

Bonne route à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 07:59, FredXC60 a dit :

Bonjour a tous, la livraison se fera le mercredi 10. Par contre il faut que je rajoute 440 Euros pour la carte grise qui etait gratuite en novembre quand j'ai signe le bon de commande 🥵. En effet la region Occitanie a annule cette avantage au premier janvier 2023. Ils changent les regles en permanence.

 

Modifié par FredXC60
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations AlFag ! Le délai de livraison est vraiment « acceptable » à côté de tout ce que l’on sait en ce moment. Espérons pour toi que la date sera tenue. 
Ps. C’est quoi un T31 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour expérience après 4000kms. Je viens de faire 1500 kms sur autoroute. La vitesse compteur est proche du réel, juste 1 ou 2 km/h de moins pour le réel que l'on soit a 90 ou 130km/h. Les consommations que je vous donne sont de l'entrée autoroute jusqu'à la fin de l'autoroute. Dés que vous repassez sur route la consommation baisse fortement. A 133 km/h ( 131 en réel)  consommation de 8 litre , a 128 kms (126 réel) consommation de 7.8 litres, de 120 a 125 km/h au compteur consommation de 7.5 litres environ, après cela dépend du relief; je rappel que j'ai la version 204 cv monté en 19 pouces. J'ai testé sur des distances de 400 kms. Après dés que vous êtes sur routes vous redescendez entre  4.5l et 6.5 .

Super confort, super maniable même sur petite route ou centre ville. Un reproche a lui faire, les bruits de roulements et d'air, surement l'aérodynamisme,  qui au delà de 125 kms sont trop présent a mon gout dans l'habitacle, alors que jusqu'à présent sur départementales et nationales ou a 110 je la trouvé super silencieuse. Rien de catastrophique, mais j'aurai aimé plus de silence. Sur autoroutes lors des montées, vous entendez plus le moteur thermique qui monte en régime. Je ne regrette pas mon achat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 17:30, Lounge61 a dit :

Pour te permettre de "patienter" même si ce genre d'article amène rarement à refuser une livraison 😂

Pour le coup je persiste à dire que le choix des véhicules "équivalents/concurrents" n'est pas très judicieux ... mais bon, c'est que de la presse :coucou:

Nissan01.jpg

Nissan02.jpg

Je suis mort de rire, des palettes au volant !!!!, j'ai eu un q5 286 cv avec palettes au volant et je m'en servais jamais, alors avec un 5008 1.5 hdi je vois pas l'intérêt. Je peux vous assurer que l'XTRAIL a pas besoin de cela et il est super agile en 2 roue motrice, j'ai testé en conduite un peu rapide, il avale les virages et les ronds points sans problème et vous sortez rapidement de la courbe sans être pataud  (alors ceux qui seront en 4 roues motrices vont s'amusé). 

J'ai fait un freinage d'urgence, il freine super bien encore plus si vous avez actionné la touche E-pédale. Pour la capacité du coffre, elle est très bien, si il vous en manque il faut simplement avancer la banquette arrière, et il restera encore beaucoup de place au passager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un plein en faisant que de la ville et de la route avec une consommation de 5.7L en moyenne  j'ai parcouru 970 kms et la réserve m'indiquait 50 kms. Quand j'ai fait le plein j'ai pu mettre 56 litres alors que Nissan indique un réservoir de 55L . Sur autoroute j'ai parcouru 720 kms avec la réserve qui m'indiquait une soixantaine de KMS. Je connais pas beaucoup de véhicule essence et même certain diesel qui arrivent a de tel autonomie. Je trouve que NISSAN devrait continuer dans le futur sur cette voie et ne pas proposer que de l'électrique rechargeable qui ne convient pas a tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 20:33, NONO T33 a dit :

Retour expérience après 4000kms. Je viens de faire 1500 kms sur autoroute. La vitesse compteur est proche du réel, juste 1 ou 2 km/h de moins pour le réel que l'on soit a 90 ou 130km/h. Les consommations que je vous donne sont de l'entrée autoroute jusqu'à la fin de l'autoroute. Dés que vous repassez sur route la consommation baisse fortement. A 133 km/h ( 131 en réel)  consommation de 8 litre , a 128 kms (126 réel) consommation de 7.8 litres, de 120 a 125 km/h au compteur consommation de 7.5 litres environ, après cela dépend du relief; je rappel que j'ai la version 204 cv monté en 19 pouces. J'ai testé sur des distances de 400 kms. Après dés que vous êtes sur routes vous redescendez entre  4.5l et 6.5 .

Super confort, super maniable même sur petite route ou centre ville. Un reproche a lui faire, les bruits de roulements et d'air, surement l'aérodynamisme,  qui au delà de 125 kms sont trop présent a mon gout dans l'habitacle, alors que jusqu'à présent sur départementales et nationales ou a 110 je la trouvé super silencieuse. Rien de catastrophique, mais j'aurai aimé plus de silence. Sur autoroutes lors des montées, vous entendez plus le moteur thermique qui monte en régime. Je ne regrette pas mon achat.  

Un grand merci pour ce retour. Demain reception du mien. 😁. Ca me conforte dans mon choix. Malheureusement je serais pas la pour voir la bete.😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...