Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Niva / 4X4 (1977-....)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Lada france critique l'essai du tsarina par Caradisiac :

 

http://www.lada.fr/content/cms [...] disiac.pdf

 

Et ils ont raison ...

 

SI ils critiquent les essais positifs ....

Parcequ'il est dificile de nier que rarement Lada aura eu au final un avis aussi favorable.

C'est seulement la pertinence d'une finition qui fait discution.

 

Et sincèrement vous etes tous des fans c'est tres bien,

mais imaginez ce que vous diriez si un Defender ou une Wrangler

était aussi vendue dans une version avec jantes façon Kéké, covering et faux carbone.

 

Quand à l'argument de la roue de secours sous le capot qui aide au crash-test, ya de quoi rire.

 

Si cette emplacement n'est plus jamais utilisé c'est justement

parceque l'on s'est rendu compte qu'en cas de crash test,

la roue deforme ou pire traverse la cloison par-feux, et fini dans l'habitacle.

 

De meme ne nombreux 4x4 avec un hayon peuvent être équipés d'une roue de secours à l'arriere,

ya des structures tubulaires adaptées pour ca.

Cela dit, je veux bien reconnaite qu'a part le look l'utilité est subtil....comme un covering en gros...

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/72/35/thumb113.jpg

 

De meme de nombreux equipements 100% off-road peuvent être installés tout en restant encore homologué route.

Dont ceux évoqués par caradisiac, je pense pas qu'il parlait d'en faire un Big Foot non plus.

 

Et l'argument qui tue au final.... on a fait 30 ventes !

Remarquez que si pour n'importe quelle autre voiture de grande serie ca ferait sourire,

Pour un model Lada ces temps ci c'est quasiment une année de vente....

 

De même le : "si vous n'aimer pas n'en dégouter pas les autres"

Ben c'est le job de l'essayeur de donner son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et sincèrement vous etes tous des fans c'est tres bien,

mais imaginez ce que vous diriez si un Defender ou une Wrangler

était aussi vendue dans une version avec jantes façon Kéké, covering et faux carbone.*

Et ça ?

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] and_09.htm

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] ion_11.htm

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] E_10_D.htm

 

Les jantes façon kéké je sais pas si tu as remarqué mais le dessin n'a pas vraiment changé, hormis la peinture c'est les même que d'habitude. siffle.gif.8b2c24bae1feab4de1403feffdedd374.gif Quant à la couleur, ceux qui voudront du plus classique n'auront qu'à piocher dans les nombreuses couleurs proposées. C'est pas comme si c'est un modèle proposé uniquement en orange ou en jaune. Pour ceux qui veulent un modèle collector c'est pas mal (accessoirement aussi dont la décote est moins prononcée que les Niva classiques).

 

 

 

 

 

Quand à l'argument de la roue de secours sous le capot qui aide au crash-test, ya de quoi rire.

Ah ça...

 

 

Si cette emplacement n'est plus jamais utilisé c'est justement

parceque l'on s'est rendu compte qu'en cas de crash test,

la roue deforme ou pire traverse la cloison par-feux, et fini dans l'habitacle.

Pourtant c'est dommage parce que cette solution a l'avantage de libérer pas mal d'espace dans le coffre. robin0410.gif.3528355b02a50e4b523719b2f9cee085.gif

Je pense que ça dépend aussi des modèles, la technique ne se fait plus depuis un moment mais quand on prend un exemple, voilà l'exemple je sais, d'une DS, la façon et l'endroit où est disposée la roue de secours, je pense pas que ça soit particulièrement risqué. :o

 

 

De meme ne nombreux 4x4 avec un hayon peuvent être équipés d'une roue de secours à l'arriere,

ya des structures tubulaires adaptées pour ca.

C'est pas tellement la pose de la roue à cet endroit qui pose problème, mais le poids. Imagine maintenant le poids du hayon quand il a une roue de secours installée dessus... Pourquoi penses-tu que les 4x4 ayant la roue de secours à cet endroit là possèdent un hayon qui s'ouvre de la droite vers la gauche et non du haut vers le bas ? Pour ceux qui retiennent la dernière solution malgré tout, à part un hayon électrique je vois pas trop d'alternatives. cyp.gif.79b70c988e6760eb6f25260308d637ab.gif

 

 

Cela dit, je veux bien reconnaitre qu'a part le look l'utilité est subtil....comme un covering en gros...

Moi j'en vois une, sur un Defender amené à faire du TT par exemple : la roue reste propre, pas de terre sur la jante ou autre. Pas besoin de vider le coffre pour choper la roue de secours. Cela dit sur le Niva c'est encore mieux, sous le capot elle gène personne et elle reste propre. :o

 

 

 

De meme de nombreux equipements 100% off-road peuvent être installés tout en restant encore homologué route.

Dont ceux évoqués par caradisiac, je pense pas qu'il parlait d'en faire un Big Foot non plus.

Les garages proposent généralement pas mal d'accessoires pour faire du TT avec le Niva. Un concessionnaire sur LBC proposait même des Niva neuf déjà préparés pour le TT. Ce que Lada France devrait faire c'est proposer plus d'accessoires.

 

 

Et l'argument qui tue au final.... on a fait 30 ventes !

30 ventes pour une Niva aussi cher, aussi voyante et en même pas un mois, tu réalise pas l'exploit. :D A terme si ça continue, ils devraient en vendre un peu plus d'un centaine par an, plus les Niva classiques. Vu la valeur ajoutée supplémentaire que la Tsarina doit apporter, pas de quoi cracher dessus.

 

 

De même le : "si vous n'aimer pas n'en dégouter pas les autres"

Ben c'est le job de l'essayeur de donner son avis.

Y a des essayeurs meilleurs que d'autres quand même... Là sur Caradisiac, le mec arrive et il compare d'entrée le Niva aux DS3, Mini et 500, ça donne le ton. Ne pas oublier non plus que sur Caradisiac généralement ils sont quand même relativement faibles (pour rester poli) quant il s'agit de Lada : il y a eu le "scoop de la 2107M", puis l'histoire de Lada à la sauce Cara (où Lada était contrôlé par GM buzz.gif.f4e6b463d4037c478fc051e76cbcc8cc.gif ), un prototype d'Oka considéré comme la "nouvelle citadine Lada" et serait proposée aux alentours des 6 000 € alors qu'aucune décision n'avait encore été prise et le fameux article "Lada veut son Duster !" où le Duster était présenté comme le remplaçant du Niva et où la Granta était aussi supposée recevoir de nombreux éléments de la Renault Logan (élaborée sur la plateforme d'une Kalina et développée en interne mais bon, l'essentiel c'est d'y croire comme on dit...). Je passe sur les essais non dénués d'une pointe d'humour, style la Priora "tu te rends compte ? Elle a la clim et même la direction assistée ! beuh.gif.015eea5cb9ec345e544726958ea26f7d.gif ".

 

bah.gif.4b39c8d8d8b0bfbf6a42a6517beb7f44.gif

 

Note aussi que quand le Moniteur Automobile/L'argus/Le Parisien ont fait l'essai des Priora, Kalina et Niva, ils ont formulés des critiques mais Lada France n'a pas répondu, sans doute parce que cette fois elles étaient largement argumentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Caradisiac / Auto plus même combat ...

 

Les essais de Caradisiac que j'ai vue sur Lada c'est ceux du break Priora et ce denier de Lada.

Il n'aime pas l’esthétique de la Tsarina, c'est leur avis et comme tout avis esthétique c'est subjectif.

Mais pour le reste, il y a t'il une seule de leurs constations que est fausse ?

 

Certe c'est pas le Moniteur auto (qui d'ailleurs signale les mêmes soucis et points fort)

mais on est loin d'Auto plus qui parle à l’évidence de voiture qu'il n'ont pas vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais de Caradisiac que j'ai vue sur Lada c'est ceux du break Priora et ce denier de Lada.

Il n'aime pas l’esthétique de la Tsarina, c'est leur avis et comme tout avis esthétique c'est subjectif.

Mais pour le reste, il y a t'il une seule de leurs constations que est fausse ?

Certe c'est pas le Moniteur auto (qui d'ailleurs signale les mêmes soucis et points fort)

mais on est loin d'Auto plus qui parle à l’évidence de voiture qu'il n'ont pas vue.

 

Désolé mais Caradisiac et Auto Plus même combat des fois, ils parlent d'autos qu'ils n'ont pas vu ni essayés, par exemple lorsqu'ils font leur comparo entre une dizaine de modèles... Caradisiac on est plus souvent dans l'abstrait que dans le concret, c'est presque une marque de fabrique chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais Caradisiac et Auto Plus même combat des fois, ils parlent d'autos qu'ils n'ont pas vu ni essayés, par exemple lorsqu'ils font leur comparo entre une dizaine de modèles... Caradisiac on est plus souvent dans l'abstrait que dans le concret, c'est presque une marque de fabrique chez eux.

225g/l de co².

 

Sauf erreur j'ai lue quelque part....6.000€ de malus écologique pour 2.013....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir topic "Le retour de Lada France et objectif". ;)

 

6 000 € de malus pour le Niva ça serait simplement torpiller sa carrière. Pour certaines catégories de voitures il devrait y avoir des dérogations, par exemple pour les grands monospaces. On peut pas demander à un Espace de polluer à peu près comme une Twingo. roll.gif.51c9b4513e327f1f3088006b8b5cce7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voir topic "Le retour de Lada France et objectif". ;)

 

6 000 € de malus pour le Niva ça serait simplement torpiller sa carrière. Pour certaines catégories de voitures il devrait y avoir des dérogations, par exemple pour les grands monospaces. On peut pas demander à un Espace de polluer à peu près comme une Twingo. roll.gif.6825db8ae7a33fd9b24e3c29d04b47c6.gif

 

Ben c'est le cas , si tu as une famille il y a reduction du malus.

De même les véhicules utilitaires ne sont pas touchés.

Le malus sera plus faible sur les versions GPL.

 

ET si en plus ca pouvait motiver Lada pour enfin virer l'antiquitée sous le capot.

QUi peut croire que dans tout le groupe ya pas une mécanique pas chere et eficace qui pourait la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le cas , si tu as une famille il y a reduction du malus.

De meme les vehicule utilitaire ne sont pas touché.

Le malus sera plus faible sur les versions GPL.

 

ET si en plus ca pouvait motiver Lada pour enfin virer l'antiquitée sous le capot.

QUi peut croire que dans tout le groupe ya pas une mécanique pas chere et eficace qui pourait la remplacer.

 

C'est pas le système bonus/malus français qui poussera Lada changer la mécanique du Niva. bah.gif.0971c5ff85c4a3d26d5f79d864bdab75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est pas le système bonus/malus français qui poussera Lada changer la mécanique du Niva. bah.gif.d6dfba25b3db40cfc348e6c71687dc9a.gif

 

Je sais bien rien n'y personne ne semble apte à y arriver,

même pas les clients de moins en moins présents.

 

Mais bon, la marque pourra toujours nous sortir encore et encore que c'est techniquement impossible à faire et à homologuer.

Cela même si cela a déjà été fait à de très nombreuses reprises,

y compris par de petites structures à titre independant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien rien n'y personne ne semble apte à y arriver,

même pas les clients de moins en moins présents.

 

Mais bon, la marque pourra toujours nous sortir encore et encore que c'est techniquement impossible à faire et à homologuer.

Cela même si cela a déjà été fait à de très nombreuses reprises,

y compris par de petites structures à titre independant.

 

Ça a déjà été fait mais après est ce que c'est seulement rentable ? bah.gif.84edc8ddda006653b5a8d786f0f4e971.gif Pour que Lada France se bouge faut vraiment que ça vaille la peine. roll.gif.f96e7001e2dfcba5b91befef4030012b.gif

 

Déjà si cette loi passe, j'aurais presque envie de dire que ce qui leur arrive est entièrement mérité. L'année dernière sur leur page Facebook je m'étais étonné de leur politique commerciale plus que discutable, selon eux seul le Niva méritait en gros d'être promu. Le GPL sur les Kalina et Priora ? C'est presque "secondaire", leur promo : "inutile" et les séries spéciales : "à quoi bon, vu que ça se vendra pas de toutes façons". Aujourd'hui, y a que le Niva qui se vend, si le système du malus à 6 000 € passe, ils en vendront plus et là ils se retrouveront dans la mouise, j'aurais du mal à les plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Sachant qu'il me semble que 95 % des Niva se vende en GPL en France pour le malus de 6000 € , ca ne les touchera pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

 

ET si en plus ca pouvait motiver Lada pour enfin virer l'antiquitée sous le capot.

QUi peut croire que dans tout le groupe ya pas une mécanique pas chere et eficace qui pourait la remplacer.

 

Des mécaniques il y en a. Le souci semble se situer au niveau de la boîte, qui ne serait pas assez forte pour encaisser plus de couple. Du coup faudrait aussi faire une nouvelle transmission dans la foulée, et ça pour un 4x4 en bout de carrière, tu oublies !

 

 

Mais bon, la marque pourra toujours nous sortir encore et encore que c'est techniquement impossible à faire et à homologuer.

Cela même si cela a déjà été fait à de très nombreuses reprises,

y compris par de petites structures à titre independant.

 

Ca, c'était avant les normes et homologations européennes pour les véhicules neufs...

 

 

Déjà si cette loi passe, j'aurais presque envie de dire que ce qui leur arrive est entièrement mérité. L'année dernière sur leur page Facebook je m'étais étonné de leur politique commerciale plus que discutable, selon eux seul le Niva méritait en gros d'être promu. Le GPL sur les Kalina et Priora ? C'est presque "secondaire", leur promo : "inutile" et les séries spéciales : "à quoi bon, vu que ça se vendra pas de toutes façons". Aujourd'hui, y a que le Niva qui se vend, si le système du malus à 6 000 € passe, ils en vendront plus et là ils se retrouveront dans la mouise, j'aurais du mal à les plaindre...

 

Rigoureusement exact, et j'aurai tout autant de mal à les plaindre ! D'ailleurs j'avais suggéré à l'époque de les renommer "Lada Niva France" au lieu de "Lada France". Je ne sais pas quelle est la situation actuelle, mais il fût même un temps où ils ne voulaient plus avoir de Kalina 1119 Luxe en stock : la mienne était une des trois dernières, et uniquement en noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Des mécaniques il y en a. Le souci semble se situer au niveau de la boîte, qui ne serait pas assez forte pour encaisser plus de couple. Du coup faudrait aussi faire une nouvelle transmission dans la foulée, et ça pour un 4x4 en bout de carrière, tu oublies !

 

 

Le couple du Niva c'est 127,5 Nm de couple pour 83 Ch.

C'est à dire plus de couple que pas mal de mécaniques essences du groupe plus modernes.

De même il est tout à fait possible de limiter électroniquement le couple des moteurs diesel modernes.

PSA l'avait réalisé sans soucis pour les 107/C1/AYgo

 

 

 

Ca, c'était avant les normes et homologations européennes pour les véhicules neufs...

 

 

Donc Lada , élément du groupe Renault/Nissan (5° groupe automobile mondial)

ne peut faire homologuer rapidement une nouvelle mécanique comme n'importe quel constructeur digne de ce nom.

Y compris les petits constructeurs comme Caterham....

 

Sérieusement tu y crois cela ?

 

 

Rigoureusement exact, et j'aurai tout autant de mal à les plaindre ! D'ailleurs j'avais suggéré à l'époque de les renommer "Lada Niva France" au lieu de "Lada France". Je ne sais pas quelle est la situation actuelle, mais il fût même un temps où ils ne voulaient plus avoir de Kalina 1119 Luxe en stock : la mienne était une des trois dernières, et uniquement en noir !

 

Vue qu'ils ont plus le droit d'utiliser le nom Niva ou que ce soit dans le monde ca risquait pas d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Lada , élément du groupe Renault/Nissan (5° groupe automobile mondial)

ne peut faire homologuer rapidement une nouvelle mécanique comme n'importe quel constructeur digne de ce nom.

Y compris les petits constructeurs comme Caterham....

 

Sérieusement tu y crois cela ?

 

Et le coût de la modification, tu y as pensé ? Il reste 1 an et demi au Niva à survivre, tu penses franchement que c'est bien de changer la mécanique seulement maintenant tout ça parce qu'en France le malus va passer à 6 000 € ? bah.gif.a7562f1ed19c341ea0c8c5863cfde6b1.gif

 

Vue qu'ils ont plus le droit d'utiliser le nom Niva ou que ce soit dans le monde ca risquait pas d'arriver.

On devrait les appeler "Lada 4x4 France". :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et le coût de la modification, tu y as pensé ? Il reste 1 an et demi au Niva à survivre, tu penses franchement que c'est bien de changer la mécanique seulement maintenant tout ça parce qu'en France le malus va passer à 6 000 € ? bah.gif.95df76c63ab87994ea7605e496b321ed.gif

 

 

 

Ca j'y croirais quand je le verrais.

Combien d'année il faut pour voir une Lada réellement vendue apres sa première présentation habituellement ?

 

Et on a meme pas encore vue le debut d'une évocation de ce que pourrait etre ce futur Niva .

 

Pour ma part je pense que l'on vas voir encore des Niva sortir de chaines longtemps....

 

Surtout que je ne suis pas certain du tout qu'un éventuelle remplaçant conduise immédiatement à la disparition de l'original.

 

Combien de temps ont survécut les 2104/2107

à l'arrivé des Samara/110/Priora/Kalina deja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est simplissime.

 

Le 4x4 est homologué de longue date.

Une modification profonde (mécanique) entrainera une nouvelle homologation qu'elle n'obtiendra pas sans modifications profondes.

 

* Pare choc, Abs, Esp, Air bags etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout que je ne suis pas certain du tout qu'un éventuelle remplaçant conduise immédiatement à la disparition de l'original.

 

Combien de temps ont survécut les 2104/2107

à l'arrivé des Samara/110/Priora/Kalina deja ?

En France ? Très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le soucis est simplissime.

 

Le 4x4 est homologué de longue date.

Une modification profonde (mécanique) entrainera une nouvelle homologation qu'elle n'obtiendra pas sans modifications profondes.

 

* Pare choc, Abs, Esp, Air bags etc...

 

Ca c'est faux .

Changer une mécanique pour une autre avec des caractéristiques de puissance proches n'est pas une modif profonde

y compris aux yeux de la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca j'y croirais quand je le verrais.

Combien d'année il faut pour voir une Lada réellement vendue apres sa première présentation habituellement ?

 

On est reparti comme en quatorze... joux.gif.f34372685da2786455b76ad9c84c961c.gif

Pour la Granta il aura pas fallu un an avant de la voir en Europe, non mais à part ça...

 

Pour la Kalina : la mise en production en Russie a été assez laborieuse. Les premières Kalina ont eu pas mal de soucis et Lada a du revoir sa copie avant d'envisager une quelconque exportation. D'autre part, il a fallu du temps pour que les modèles adaptés (à savoir la 1119 et la 1117) pointent le bout de leur calandre sur les chaînes de production. Autant d’éléments qui expliquent l'exportation tardive de la voiture.

 

Pour la Priora c'est plus simple : la 2172 et la 2171 ont fait leur apparition aux alentours 2008/2009, le temps d'augmenter les cadences et penser à l'exportation, Lada France avait fait faillite. Le temps de remonter une nouvelle structure et faire homologuer la voiture... Lada Allemagne avait été plus réactif pour importer la Priora.

 

 

Et on a meme pas encore vue le debut d'une évocation de ce que pourrait etre ce futur Niva .

Si c'est prévu pour au mieux 2014, jusque là rien d'exceptionnel. On sait juste que la base de la Chevrolet Niva est en phase d'élaboration intensive et que son style définitif est prêt.

 

 

Pour ma part je pense que l'on vas voir encore des Niva sortir de chaines longtemps....

En Russie très certainement, après en voir dans les show room en Europe... robin0410.gif.7df24299e916855e47dbcd7df38602ce.gif

 

 

Surtout que je ne suis pas certain du tout qu'un éventuelle remplaçant conduise immédiatement à la disparition de l'original.

Si il est proche en prix et qu'il possède des performances en hors piste similaires, bien sûr que oui. On pensait pas non plus que les 2105 et 2107 pourraient être remplacées un jour par un modèle nettement plus moderne et à peine plus cher, et pourtant un jour est venue la Granta. :bah:

 

 

Combien de temps ont survécut les 2104/2107

à l'arrivé des Samara/110/Priora/Kalina deja ?

Faut dire que, pendant longtemps les 2104/2107 se sont très bien vendues et que l'argent a manqué pour les remplacer. Ça coûtait rien, ça rapportait et on avait pas de sou, pourquoi changer ? Lada les a très bien remplacé par la Granta, à peine plus cher qu'une 2107 mais au moins 20 fois plus moderne sur tous les points.

 

Quant aux Samara, 110, Kalina et surtout Priora, ça n'était pas des remplaçantes attitrées. Elles étaient certes plus modernes mais aussi plus chers, d'où la conservation des Classica, qui comptaient sur le prix très attractifs pour séduire.

 

Ca c'est faux .

Changer une mécanique pour une autre avec des caractéristiques de puissance proches n'est pas une modif profonde

y compris aux yeux de la loi.

 

J'ai comme un doute. On fait ch*er pour faire homologuer des jantes en 15 pouces parce qu'il faut reparamétrer le compteur, alors proposer un nouveau moteur en grande série sur le Niva sans que personne dise rien... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant453xF

Salut! jap.gif.f267eb4143e01f4749d03e3636239247.gif

 

Possesseur de 2 Niva et demi, je vais vous en faire profiter (je vais aussi répondre à l'appel de MaxFerrari qui réclame les photos depuis longtemps. :p )

 

Le premier, le plus utilisé, un Niva de 1989, utilisé surtout pour ses capacités de montagnard, couper du bois en montagne, tracter une remorque pleine de merde, monter au village par 80cm/1m de neige.

 

IMG_0586.jpg

IMG_0587.jpg

Le truc au milieu de la calandre est un moteur d'essuie-glace, bidouillé et piqué sur une 4L. :D

IMG00203-20110919-1823.jpg

Eh oui, il est en Corse. sol.gif.37afedc5ac44df938298dc4253ba2ba3.gif

 

Petite photo de l'intérieur:

Démarrage à gauche love.gif.9ba77b886a6433c06e1df7c8ab69a8c6.gif

IMG_0591.jpg

Compteur en Cyrillique

IMG00204-20110919-1823.jpg

Et du coffre, banquette rabattue, pour ranger le bois,

IMG_0592.jpg

Le moteur, increvable 1.6L essence de 70 fougueux hippocampes:

IMG_0595.jpg

Même si depuis le temps, une demi-douzaine ont du mourir. ange.gif.63d7bd241fc5b3d015682b78afb8026b.gif

 

le gros truc qu'on a changé dessus, ce sont les sièges, qu'on a prit sur une Golf III, parce que ceux-ci étaient morts.

 

Il possède cependant quelques problèmes avec la rouille

IMG_0589.jpg

Entre le PB et la porte conducteur

 

IMG_0588.jpg

Au croisement PB, capot, et Porte Conducteur

 

IMG_0590.jpg

Sous le PC avant.

 

A l'intérieur aussi, 2-3 petits coups dûs à l'âge

IMG_0594.jpg

Un trou dans le plancher à côté des pédales

 

IMG_0593.jpg

le Capitonnage est resté d'origine, mais les ouvertures de porte ont souffert.

 

(Pour La Golf qu'on voit à travers la porte, je vous renvoie à ce topic:

Golf II au goût du jour

Et Hop, un peu de Pub gratuite :o )

 

Voilà pour le premier

 

 

Le Second Niva, est en réparation, après avoir eu un choc en région Parisienne.

C'est un 88, originaire de Savigny-Sur-Orge, rapatrié en Corse après son accident.

 

IMG00201-20110919-1822.jpg

IMG00202-20110919-1822.jpg

IMG00196-20110910-1727.jpg

Avec sa plaque typiquement Russe. :D

Celui-ci a une sellerie de Mazda 323. mikeyyy.gif.44174c943aa326d1685d8c1e106466f5.gif

 

Enfin, le Demi Niva, on le garde sur la propriété parce qu'on a pas encore eu le temps de s'en débarrasser, et donc pour l'instant, il prend la poussière...

 

IMG00205-20110919-1823.jpg

IMG_0596.jpg

Celui-là, je ne sais pas grand chôse dessus, mis à part que je l'ai fais souffrir en le trainant jusqu'a l'endroit ou il se trouve maintenant (accroché par le chassis avec une sangle, et traîné de force avec un tractopelle, dans la terre. :D Notez qu'aucune des vitres n'est cassée sol.gif.37afedc5ac44df938298dc4253ba2ba3.gif)

Et c'est le seul à avoir une sellerie d'origine!

 

Voilà, en espérant que quelqu'un lise, parce que j'ai vu que le forum de la marque Lada commençait à mourir, c'est bien dommage. cry.gif.bd9a8c5a6c7dba6d61d276002217b58b.gif

 

Tchuss scarabe2412.gif.09b3360c922ebdaf9df8abc23f66a893.gif

sol.gif.b96e5218aecae66630678aca7814979a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col223MQ

Salut Anto.oO,

Sympa ces quelques photos,tu en à 2 qui roule encore,c'est super,au niveau rouille sur le premier y a du boulot à refaire,

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ces photos. bien.gif.760dd7278789161490ea58fbc5ba22dd.gif

 

Le premier est copieusement attaqué, ça sent les routes de montagne bien salées l'hiver tout ça ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

En tout cas, c'est une bonne idée de refaire le deuxième, d'autres l'auraient déjà bazardé à la casse... sic.gif.d4f31de1830db2de1af460824b56c486.gif

 

N'empêche, un Niva dans le 91, 'fallait oser... cyp.gif.fed30f25a47717839a5461d1c3f4b605.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Waouw, pas mal les tofs, et bravo pour le boulot abattu pour conserver ces bestioles !!

love.gif.5cbbce33a8e247409ee9536aa2134cca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une question concernant le chauffage dans le Niva (c'est de saison!). En fait on s'est rendu compte hier que la soufflerie part très fortement vers le bas des jambes du passager avant, qui du coup crève de chaud, alors que le conducteur ne reçoit pas grand chose. Est-ce un problème connu et déjà observé ou est-ce que je dois chercher une éventuelle anomalie?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...