Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Niva / 4X4 (1977-....)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben645AC

Tu n'es pas sensé enlever la boule quand tu ne l'utilises pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Quelques vieilles photos de brochures concernant la Niva :

 

Lada Niva iKRA_Brochure.jpgLada Niva australien_Brochure.jpgLada Niva_vieille pub russe.jpgLada Niva_vieille pub russe_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Le jaune canari, le jaune sable, le rouge, le vert feuille, voilà bien des couleurs aujourd'hui disparues du catalogue de la Niva...au profit de couleurs plus ternes. Dommage que Lada ne relance pas un peu plus de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la mode dans les années 70, à la sortie du Niva, plus maintenant... Quoique la Tsarina ait remis un peu de couleur. bah.gif.4712220bc8c41773f04b9aeee52feaeb.gif

 

Sinon, petite découverte du jour : un Niva 5 portes homologué et immatriculé en France ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

068311037812606.jpg

 

061311038387666.jpg

 

Lada niva 4x4 1l7 ijection 4 portes

 

Prix: 3 990 €

Ville : Forcalqueiret

Code postal : 83136

Année-modèle : 2007

Kilométrage : 57 986 KM

Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

Description :

véhicule rare homologué en France provenance armée Française

révisé chez lada embrayage neuf (10 kilomètres)

contrôle technique ok

 

Par contre, je me demande bien ce que l'armée française peut faire avec des Niva 5 portes... voyons.gif.c20ec9cbfe5c5dbbc091177914e37078.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Moi si, on trouve des choses tout à fait étonnante dans l'armée. :)

 

Véhicule acheté pour voir ce que c'était certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors acheté par l'armée française pour une base dans un pays de l'est puis rapatrié en France après.

 

J'avais un collègue qui a bossé dans une base américaine en France dans les années 70, les Ricains avaient acheté des 4L pour se déplacer dans la base. Quand celle ci a fermé quelques-uns ont pu en ramener au U.SA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas du Mercedes Pierre ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Du Steyr-Puch Autrichien... ;)

 

 

Le P4 j'ai pratiqué étant bidasse :

 

-Confortable (par rapport à une Jeep M201 ça n'avait RIEN à voir !)

-Excellent chauffage

-Conso' plus faible que la Jeep (j'avais des P4 essence dans mon régiment, en moyenne on faisait facilement 8 litres de moins aux 100 que l'ancêtre des USA... antoine01570.gif.994939e2d61218e9f7edaece25c59c32.gif )

-Une sécurité incomparable (ceintures à l'avant et arceau de sécurité)

 

Par contre :

 

-Un vrai veau ! bah.gif.bab5c4d06190f6da6ad8c12e548eccf1.gif

-Le volant qui ne revient pas dans les virages (pas mal de chauffeurs se sont fait avoir...)

-Un moteur Peugeot 2 litres incassable mais toute la chaîne cinématique venait d'outre-Rhin et n'était pas si fiable que ça d'après le chef d'atelier. bah.gif.bab5c4d06190f6da6ad8c12e548eccf1.gif

-Tendance à la corrosion (pourtant tous les véhicules étaient TRES entretenus) :o

 

Voilà ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.2bde171aa04d0de9d8652418e85a1fdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu l'occasion de côtoyer des P4 quand j'étais môme (donc il n'y a pas si longtemps, une dizaine d'années :p ), ayant un frère militaire à l'époque.

 

Dans ma petite tête de gosse, je m'étais demandé comment, au début du XXIe siècle, on pouvait encore utiliser des engins aussi poussifs, bruyants et rustiques... cyp.gif.5de8d1a9540baac8d549883e4bd9af9b.gif

 

Je comprends que pour toi qui as connu les Jeep ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/clampinus.gif :D ) ça devait représenter un progrès, mais cet engin m'avait pas mal marqué. Bon, j'étais gamin, c'est vrai. :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'était la mode dans les années 70, à la sortie du Niva, plus maintenant... Quoique la Tsarina ait remis un peu de couleur. bah.gif.3f6592993719d9b4860d06af45712b13.gif

 

Sinon, petite découverte du jour : un Niva 5 portes homologué et immatriculé en France ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

068311037812606.jpg

 

061311038387666.jpg

 

Lada niva 4x4 1l7 ijection 4 portes

 

Prix: 3 990 €

Ville : Forcalqueiret

Code postal : 83136

Année-modèle : 2007

Kilométrage : 57 986 KM

Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

Description :

véhicule rare homologué en France provenance armée Française

révisé chez lada embrayage neuf (10 kilomètres)

contrôle technique ok

 

Par contre, je me demande bien ce que l'armée française peut faire avec des Niva 5 portes... voyons.gif.d99889bc142e44d218a3e62f32549fdf.gif

 

 

Pas cher , peut kilométré , originale et ultra-rare chez nous et GPL possible evidement.

 

C'est très tentant, mais je parie qu'il a pas la DA.

et il parait que le Niva en 5 portes est nettement moins rigide et moins bon en TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2007 normalement il a la direction assistée puisqu'elle est arrivée en 2006 il me semble. voyons.gif.035e4f7af890c51c6ce58a80767b74a0.gif Après c'est sûr que les prestations en tout terrain sont moins bonnes puisque l'empattement a été rallongé. C'est dommage qu'on ne l'ait jamais importé en 5 portes, ça aurait pu être sympa, en particulier en déclinaison utilitaire. Par contre, si le Niva 3 portes s'échange en France contre un chèque d'environ 12 000 €, j'ose à peine imaginer le tarif d'une version 5 portes... cyp.gif.a7f60f60fedcf2d6c98f218523d755bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

fleur.gif.f3fd18db5dff7bc05c0d58894182dd9f.gif

 

Pour le Niva 5 portes, j'imagine en effet que s'il n'y a pas de renforts supplémentaires la rigidité ne doit pas être terrible. Et pour le tout-terrain, quelle que soit le modèle, c'est certain qu'un empattement long ne favorise jamais les capacités. bah.gif.251ca56eb9951f67df1c91fc1c4cc92c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je me souvienne de mes recherches lorsque j'ai sorti sur "anciennes" le Topic du Niva le premier problème de la version à 5 portes était effectivement une rigidité "limite" qui empêchait son homologation en Europe. oui.gif.785cfccaabec16ed138b40c8c5d17a36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

De la rouille bien visible sur la carrosserie et un bas de caisse qui semble complètement bouffé par la rouille...effectivement, il a bien vécu ce Niva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la rouille bien visible sur la carrosserie et un bas de caisse qui semble complètement bouffé par la rouille...effectivement, il a bien vécu ce Niva.

 

 

Bien mangé en effet... Dommage, les jantes de devant sont sympa !

 

 

Et encore vous verriez ses dessous et trains roulants. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/bmwz8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite journée circuit entre copains. Bon le Niva n'a pas mis ses gommes sur l'anneau hein, c'était juste l'assistance logistique, bbq et cie...

4h d'autoroute avec la galerie, la flotte et le vent, mal au crâne à l'arrivée...

 

DSC_0100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée rareté ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Tu sais s'il a une immatriculation française ? Merci pour la photo en tout cas ! bien.gif.7554cc8cd2d669ffacc314d0b3821753.gif

 

 

 

Immatriculation étrangère!! dommage!!

 

Je vais essayer de me renseigner!!

 

 

 

J'ai une question!!

Quelqu'un a t'il essayait d’installer des glaces elec et une centralisation sur une niva????

J'aime bien la version restyler mais sont manque de confort (moderne) me freine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré périple ! :p

 

Comment s'est comporté le Niva sur l'autoroute ? :??:

 

 

A partir du moment où tu prends l'autoroute avec, tu prends ton temps, mais tu le sais avant, sinon tu pars avec une vraie voiture.

 

Avant le départ, vérif huile, liquide refroidissement (que je laisse toujours dans le coffre car ça chauffe vite), pneus et roule. Ah si j'emmène aussi toujours 2 essuie-glaces d'avance, ça fait 2 fois que j'en perds un en roulant. Ceux d'origine étaient top avec un support en fer mais l'adaptable en station ou en supermarché ou centre auto ne propose que des supports plastiques et ça pète...

 

En gros en roulant à 110 ça va, au-dessus, la galerie siffle vraiment trop. Tu te cales à droite, tu profites du paysage c'est sympa. Je mets aussi la musique un peu fort quand je suis seul ça couvre les bruits ;-)

 

Mais c'est toujours tellement sympa de voir les gens qui te sourient, qui te prennent en photo ou qui te demandent si tu es russe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est toujours tellement sympa de voir les gens qui te sourient, qui te prennent en photo ou qui te demandent si tu es russe....

 

Même avec un Niva ? Marrant, je ne l'aurais pas cru. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...