Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Niva / 4X4 (1977-....)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Pour les amateurs et proprios de Lada Niva en Belgique, il y a aussi ce forum :

 

http://www.forum.ladanivabelgium.be/phpBB2/

 

 

Inconvénient, il n'y a rien en français.

 

Avantages: des fans de la marque, des connaisseurs, des proprios et d'intéressantes photos à partager.

 

 

 

Par exemples, cette remorque basée sur l'arrière d'une Niva :

 

Lada Niva 1 et demi.jpg

 

Ou cette installation en camping au bord de l'eau :

 

Le reve pour pierre.jpg

On s'en fout que ça ne soit pas en français, c'est plus que très compéhensible. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Oui mais toi, tu es plus que polyglotte. :p

 

 

Il y en a qui ont cette chance. ;)

 

 

 

 

A part, quelques images trouvées d'idées de protos pour la future Niva :

 

Lada Niva_Virtual Proto-01.jpg

 

Lada Niva_Virtual Proto-02.jpg

 

Lada Niva_Virtual Proto-03.jpg

 

La dernière fait un peu hybride entre Chevrolet Niva, Dacia Duster et Lada Niva moderne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Idem. Ils respectent plus la ligne d'origine de la Niva actuelle tout en étant modernisée. Mais...cette virtuelle ressemble plus à une auto à la garde au sol relevée qu'à un 4x4 pur et dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Histoire de remonter un peu le sujet...

 

 

 

Un fan de BMW ou un juste (peut-être si c'est le cas) pour indiquer que le moteur est celui d'une BMW ?

 

 

Lada Niva BMW.jpg

 

Quelques Niva embourbées :

 

 

Niva embourbees-3.jpg

 

Une jolie Tsarina :

 

 

Niva Tsarina_02.jpg

 

 

Une sympathique baroudeuse :

 

 

Lada Niva_Baroudeuse_Wallpaper.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce Niva-BMW, 160 chevaux là-dedans ça doit commencer à causer ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

Sinon, quelques photos du Niva qui traîne dans la cour de mon garagiste : il est de début 1994, affiche 99 900 km au compteur et n'a pas roulé depuis au moins trois ans... :sic:

 

Photo0287.jpg

 

Photo0288.jpg

 

Photo0289.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Clampinus : ...et ne roulera probablement plus.

 

Elle a bien vécu et surtout bien souffert cette Niva. A part pour la casse ou pour rouler dans son jardin, qui en voudrait, vu son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Le conducteur français désireux de se procurer une Niva 4 places (non utilitaire) n'existera plus...sauf s'il a beaucoup d'argent et qu'il en désire une à tous prix.

 

 

Et 3.000 euros de malus pour la Niva GPL en 2014... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme ce gouvernement! alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

Sans entrer dans la polémique, j'espère que ceux qui ont voté pour lui sont bien contents de ce qu'il fait aujourd'hui parce que dans le cas contraire ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. :ange:

 

Le conducteur français désireux de se procurer une Niva 4 places (non utilitaire) n'existera plus...sauf s'il a beaucoup d'argent et qu'il en désire une à tous prix.

 

 

Et 3.000 euros de malus pour la Niva GPL en 2014... :non:

 

Sinon il optera pour un Niva 2 places qu'il fera repasser en 4 places d'ici quelques mois. Certes les coûts de transformation doivent pas être donnés mais par rapport au malus c'est désormais tout à fait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

 

 

Purée ! La taille du bloc de glace (découpé à la tronçonneuse ?) !

 

L'histoire de cette malencontreuse Niva gelée dit-elle si elle a pu connaître une remise à neuf et un redémarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. De retour des Balkans, quelques photos de Lada Niva :

un rouge monténégrin (immatriculé à Kotor) et l'autre appartenant à la police de Sarajevo !

Voilà pour le moment.

Bonne soirée.

 

niva-kotor.jpg

vas-2131-sarajevo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous. De rien, pour les photos. C'est toujours un plaisir de s'arrêter prendre quelques autos en photo ! Même si ma femme me prend parfois pour un taré...

Comme je suis aussi passionné de plaques d'immatriculation, vous imaginez combien de fois par jour je m'arrête !

Bref, pour en revenir à ce 2131, j'en ai vu plusieurs en fait, exclusivement en Bosnie. Hormis celui de la police, j'en ai vu 4 autres, dont trois qui semblaient neufs et qui étaient à vendre devant des enseignes de garages. ils n'avaient pas de plaques et brillaient bien.

Alors, est-ce des fabrications récentes ou importées il y a quelque temps ?

A noter que les Lada sont peu présentes dans les Balkans, à l'exception des Niva. Il y en a vraiment beaucoup !

Si j'avais de la place... quoique je commencerais plutôt par une berline.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionné de plaques ? Qui s'arrête tout le temps pour prendre en photo des voitures ? On est sur la même longueur d'onde ! ;)

 

Je crois que c'est surtout en Serbie que l'on trouve encore des berlines et breaks Lada. J'imagine plutôt la Bosnie remplie de Golf 2, Kadett E, Astra F, Mercedes W124 et autres Skoda Fabia...

 

Et as-tu croisé quelques vieilles Zastava ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ah bien vu, ils ont tous ou presque une Golf2 en Bosnie. Il y aussi encore pas mal de Golf1, même des phases 1.

Sinon, beaucoup d'allemandes des années 80, le nombre de break Passat est impressionnant. Et il y a quand même des françaises de temps en temps. L'aspect positif (selon moi) c'est l'implantation très modeste des japonaises, du moins pour le moment.

Pour les Zastava, j'en ai photographié quelques-unes, surtout en Bosnie et surtout Montenegro, en Croatie et Slovénie c'est devenu très rare. Je les ai postées sur le forum.

Sinon, pour les plaques, j'ai compris que l'Albanie vient de changer son système pour adopter ... le même qu'en France. j'ai quelques photos su tu veux.

En fait, le pays où j'avais vu le plus de voitures de l'est c'est la Moldavie, de très loin. Mais à l'époque je n'avais pas d'appareil numérique, je triais vraiment les photos...

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir les Zastava sur leur topic dédié. Il y a de beaux spécimens ! Je craignais que les voitures nationales yougoslaves puis serbes aient totalement disparu de Bosnie comme c'est déjà le cas en Slovénie, mais la superbe Z101 orange m'a rassuré...

 

J'imagine que les voitures françaises sont plutôt bien vues dans les Balkans, du fait de la présence de Renault et anciennement de Citroën en Slovénie (à l'époque des R4, Dyane et GS/GSA notamment).

 

Pour une raison que j'ai du mal à comprendre, l'Albanie a décidé il y a deux ans de changer son système d'immatriculation, abandonnant les codes "locaux" (TR pour Tirana, VL pour Vlora...) pour un insipide système à la mode italienne (que la la France a copié, ne l'oublions pas). :bah: Et la bande rouge ornée de l'aigle à deux têtes, symbole du pays, a également été supprimée. Tu peux d'ailleurs m'envoyer tes photos par MP (y compris celles de voitures anciennes hors Lada et Zastava, si tu en as !). ;)

 

Quant à la Moldavie, encore récemment gouvernée par des communistes, elle est encore très proche de l'ex-URSS. Si la Dacia Logan y est la voiture la plus vendue, je sais que le Niva est encore très bien placé (bien que tout soit relatif, étant donné la taille du marché de l'automobile moldave...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est 1.7 gpl de 1999 qui à 102 000 kms au compteur, l'entretien est à jour, fait dans un garage Lada, le c.t est ok (il vient juste d’être passé).

Je l'ai pour 1500€ un petit prix qui limitera la casse en cas de déception.

 

Le point noir c'est la corrosion surtout sur les ailes avant car il se trouve en bord de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...