Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Commande impulsion des vitres DACIA après 2012 -Lien achat direct p1


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

@Wilfranck

J'ai donc vérifié les branchement des 2 interrupteurs Kangoo sur la prise du faisceau lève vitre arrière et tout est conforme à tes indications. Mais les interrupteurs n'ont que la fonction impulsion, comme indiqué précédemment.

 

 

SanderoRear.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce serait évidemment une excellente nouvelle, yan, pour les propriétaires de Sandero et Stepway intéressés par ces modules séquentiels mais peu ou pas du tout familiarisés avec l'électronique automobile.

Comme j'ai eu l'opportunité de le constater sur mon Lodgy, la facilité de connexion PnP compense largement les quelques € de surcoût.

 

JP

Photos envoyées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav586zr

Au vu du retour fait par certains sur Mihai, je me suis lancé et lui ai commandé

2 modules pour Sandero >2012.

 

Wait and See ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wilfranck

J'ai donc vérifié les branchement des 2 interrupteurs Kangoo sur la prise du faisceau lève vitre arrière et tout est conforme à tes indications. Mais les interrupteurs n'ont que la fonction impulsion, comme indiqué précédemment.

 

 

SanderoRear.jpg

salut,

tes boutons sont bien branchés, des boutons de megane 1, scenic 1, kangoo 1 et même les 1ères clio 2.1 avec juste l'impulsion, ça n'existe pas, ils ont tous soit les deux fonctions intégrées, soit pas de fonction impulsion (et donc des classiques)

il n'y a qu'un contact par coté (voir mes photos) et le mouvement impulsionnel ou classique dépend du temps d'appui sur le bouton

soit tes boutons sont HS, soit modifiés, soit c'est des boutons de style R19, master, R21 modifiés, soit tu n'appuies pas plus d'1/2 seconde dessus pour avoir le mode manuel (mais ça, je pense que tu le fais bien ;) )

que ce soit chez renault ou les autres marques, les boutons ou modules (PSA3, PSA4, Temic, etc...) qui font juste impulsion n'existent pas, il y a obligatoirement une fonction manuelle

essayes de te trouver un autre bouton et je suis certain que ça fonctionnera

t'as pas une photo d'un de tes boutons ?

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du retour fait par certains sur Mihai, je me suis lancé et lui ai commandé

2 modules pour Sandero >2012.

 

Wait and See ;)

 

Salut ;) ,

 

 

Si tu as opté pour des modules plug and play, ils sont très simples à raccorder, comme tu as pu le constater dans mes posts.

Mon problème avec le potentiomètre d'un des miens doit t'inciter à la plus grande "douceur" pour un éventuel réglage de la force de pincement.

Tiens-nous au jus, :) .

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav586zr

Salut ;) ,

 

 

Si tu as opté pour des modules plug and play, ils sont très simples à raccorder, comme tu as pu le constater dans mes posts.

Mon problème avec le potentiomètre d'un des miens doit t'inciter à la plus grande "douceur" pour un éventuel réglage de la force de pincement.

Tiens-nous au jus, :) .

@ + :hello: ,

 

 

Oui, ils sont PnP.

Le seul choix qui conditionnait le prix était l'emplacement des boutons de commandes dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ils sont PnP.

Le seul choix qui conditionnait le prix était l'emplacement des boutons de commandes dans la voiture.

 

Re :) ,

 

Comme ce sont des PnP, ce sont forcément ceux des lève-vitres avant.

yantoucan a expliqué dans plusieurs posts, photos à l'appui, que les modules pour lève-vitres arrière de Sandero et Stepway n'ont pas de connecteurs ;

 

1163915288_big-5709125ab6_jpgv1.e859cbd6af08570957bb1e2f4cb8d956

 

 

palatino l'a confirmé le 25-11-2015 à 22:00:39, page 12 du topic

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les modules dont les boutons de commande se situent au niveau des portes sont plus chers, 30 €. Je ne sais pas pourquoi ?

Mihai m'a confirmé qu'il a conçu les modules, aussi bien matériel que logiciel, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Mihai est très fiable et SURTOUT répond à toutes les sollicitations.

J'ai besoin pour les vitres arrière d'une adaptation avec des interrupteur non originaux ( Clio2, Mégane double)

http://www.origine-pieces-auto [...] 02886.html

 

Eh bien il m'a élaboré le schéma de branchement pour ces inter avec ses modules STEPWAY

 

Stepway_MeganeSwitches.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :) ,

 

Comme ce sont des PnP, ce sont forcément ceux des lève-vitres avant.

yantoucan a expliqué dans plusieurs posts, photos à l'appui, que les modules pour lève-vitres arrière de Sandero et Stepway n'ont pas de connecteurs ;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b6.jpg?v=1

 

 

palatino l'a confirmé le 25-11-2015 à 22:00:39, page 12 du topic

@ + :hello: ,

Photos et référence interrupteur double arrière envoyées à Mihai, dans peu de temps les modules pour l'arrière seront donc proposés avec connecteurs, donc Plug and Play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les modules dont les boutons de commande se situent au niveau des portes sont plus chers, 30 €. Je ne sais pas pourquoi ?

Mihai m'a confirmé qu'il a conçu les modules, aussi bien matériel que logiciel, chapeau !

 

Et as-tu passé commande, Trollminator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu passé commande, Trollminator ?

 

 

Mihai vient de me confirmer que mes 2 modules pour vitres avants sont prêts.

Il va m'appliquer 10 € de frais de transport, c'est sympa.

 

Apparemment, avec ma banque (Caisse d'Epargne), je dois d'abord allez donner ses coordonnées IBAN en agence pour pouvoir effectuer le virement par la suite par internet, pas simple cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mihai vient de me confirmer que mes 2 modules pour vitres avant sont prêts.

Il va m'appliquer 10 € de frais de transport, c'est sympa.

 

Apparemment, avec ma banque (Caisse d’Épargne), je dois d'abord aller donner ses coordonnées IBAN en agence pour pouvoir effectuer le virement par la suite par internet, pas simple cette histoire.

 

Oui, il a trouvé comment expédier les modules sous enveloppe à bulles, d'où, 10 € de FDP d'économisés pour les acheteurs.

Il est vraiment très "orienté client", Mihai : y'en a qui devraient en prendre de la graine dans les réseaux de distribution des constructeurs automobiles ...

Le secteur bancaire est décidément compliqué chez vous ; je n'ai jamais eu à effectuer pareille démarche en Belgique pour transférer de l'argent sur un compte SEPA à l'étranger.

Je me rappelle d'une entreprise française qui, outre les codes IBAN et BIC/SWIFT de mon compte bancaire, avait même besoin de connaître le nom et l'adresse exacte de mon agence bancaire pour pouvoir me rembourser par virement SEPA

N'oublie donc pas le code BIC/SWIFT de Mihai, sinon, tu seras bon pour retourner à ta banque, :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, encore un grand merci à Gilles pour nous avoir tuyautés sur l'existence de ces modules de commande à impulsion pour lève-vitres de nos DACIA

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont changé ma vie mais ils ont rendu l'ouverture/fermeture des vitres de mon Lolo beaucoup plus simple, plus "fonctionnelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, encore un grand merci à Gilles pour nous avoir tuyautés sur l'existence de ces modules de commande à impulsion pour lève-vitres de nos DACIA

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont changé ma vie mais ils ont rendu l'ouverture/fermeture des vitres de mon Lolo beaucoup plus simple, plus "fonctionnelle".

 

Et le comble dans l'histoire, le seul à ne pas pouvoir commander sans problème. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il m'a donné tout ça.

 

Je vais voir si je peux négocier ça par courriel avec ma conseillère ?

 

C'est vraiment d'un absurde.

Perso, après avoir accédé à mes comptes bancaires par internet avec mon Digi-pass et ma carte bancaire, j'encode les virements, aussi bien belges qu'à destination de l'étranger.

Je confirme au moyen du Digi-pass et du code PIN de ma carte bancaire et, hop, les jours ouvrables il sont exécutés immédiatement ; si c'est un weekend ou un jour férié, ils sont débités le jour ouvrable suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav586zr

Idem pour moi, Mihai viens de me contacter pour me signaler que les modules sont prêt :D .

 

Dès que je rentre du travail (et oui y en a qui bosse le dimanche :q ) j'effectue le virement.

 

Pour ma part je suis dans le même cas que Scorpioleuven, (mis a part que je suis en France) virement SEPA sans frais, et le tout directement via

mon espace en ligne, juste besoin de la CB et le Pass pour valider le bénéficiaire et le virement et... au chaud avec un café :p .

 

Encore merci bien entendu à Gilles et si jamais ça tombe à l'eau avec yantoucan, je veut bien faire l'intermédiaire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les modules. Je pense recevoir les 3 derniers demain, je mettrai donc à disposition de Gilles les 2 modules avant Plug and Play.

Ensuite le schéma du montage module Kango entre interrupteur d'origine Stepway avant et faisceau est terminé. les connexions avec câbles et cosses des 2 cotés.. Arrière à terminer.

La différence avec les modules de Mihai: Pas de réglage de sensibilité (pour le moment) et taille module de 40 mm x35 mm épaisseur 17 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les modules dont les boutons de commande se situent au niveau des portes sont plus chers, 30 €. Je ne sais pas pourquoi ?

Mihai m'a confirmé qu'il a conçu les modules, aussi bien matériel que logiciel, chapeau !

 

Je relève que les modules pour Lodgy et, partant, Dokker comportent six fils de chaque côté au lieu de 5 sur les modules pour Logan, Sandero et Stepway.

Bon, 5 €, ça ferait cher le bout de fil de quelques cm mais je suppose que les PCB sont plus complexes et il me semble que yan avait signalé que mes modules comportent aussi plus de composants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, Mihai viens de me contacter pour me signaler que les modules sont prêt :D .

 

Dès que je rentre du travail (et oui y en a qui bosse le dimanche :q ) j'effectue le virement.

 

Pour ma part je suis dans le même cas que Scorpioleuven, (mis a part que je suis en France) virement SEPA sans frais, et le tout directement via

mon espace en ligne, juste besoin de la CB et le Pass pour valider le bénéficiaire et le virement et... au chaud avec un café :p .

 

Encore merci bien entendu à Gilles et si jamais ça tombe à l'eau avec yantoucan, je veut bien faire l'intermédiaire pour toi.

 

Concernant les modules. Je pense recevoir les 3 derniers demain, je mettrai donc à disposition de Gilles les 2 modules avant Plug and Play.

Ensuite le schéma du montage module Kango entre interrupteur d'origine Stepway avant et faisceau est terminé. les connexions avec câbles et cosses des 2 cotés.. Arrière à terminer.

La différence avec les modules de Mihai: Pas de réglage de sensibilité (pour le moment) et taille module de 40 mm x35 mm épaisseur 17 mm.

 

Ah ben ça c'est vraiment sympa les copains, ça me touche vraiment. :oops:

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les modules. Je pense recevoir les 3 derniers demain, je mettrai donc à disposition de Gilles les 2 modules avant Plug and Play.

Ensuite le schéma du montage module Kangoo entre interrupteur d'origine Stepway avant et faisceau est terminé. les connexions avec câbles et cosses des 2 cotés. Arrière à terminer.

La différence avec les modules de Mihai: Pas de réglage de sensibilité (pour le moment) et taille module de 40 mm x35 mm épaisseur 17 mm.

 

Fichtre, c'est nettement plus petit, yan, et donc plus facile à caser que ceux de Mihai qui font L 80 x l 40 x H 20 mm (les 2 relais).

J'ai dû pas mal chipoter pour remettre en place la platine de commande conducteur sur mon Lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, c'est nettement plus petit, yan, et donc plus facile à caser que ceux de Mihai qui font L 80 x l 40 x H 20 mm (les 2 relais).

J'ai dû pas mal chipoter pour remettre en place la platine de commande conducteur sur mon Lodgy.

 

Plus petit oui mais pour le moment pas de réglage de sensibilité.... BOF, moi je m'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...