Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Commande impulsion des vitres DACIA après 2012 -Lien achat direct p1


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

A moins que ce soit nous qu'il traite de truffes. :blague:

 

:lol:

 

Je pense aussi, car ça fait 2 fois que je lui demande le plan. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan031Cu

A moins que ce soit nous qu'il traite de truffes. :blague:

 

:lol:

Bof, 3 à 4 kg /an en sauvage avec 2 chiens... C'est cela le Vaucluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan031Cu

Je pense aussi, car ça fait 2 fois que je lui demande le plan. ;):D

Eh, je ne vous oblige pas à me croire. Je n'ai actuellement pas de schéma. L'électronicien ce n'est pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan031Cu

j'ai une référence : 82 00 090 316

c'est la ref pour kangoo 1 impulsion mais la couleur doit être bleutée foncé (bon, on s'en fout un peu vu que c'est juste pour l'intérieur)

 

Cette référence est actuellement introuvable, je pense qu'elle est remplacée par 7700307605. Mais pas de fonction normale , peut être que je ne sais pas le faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois pas bien chercher :lol: :lol: :lol:

http://www.jcparts.fr/products/8200090316

 

pour info, les microcontacts qu'il y a sous le basculeur fonctionnent avec de la masse, l'installation d'un bouton comme ceux là est facile, il faut juste enlever une partie des fils du bouton d'origine et intercaler le bouton de kangoo en se repiquant sur les microcontacts

le tout est de trouver des boutons pas cher (je les ai pas payé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Eh, je ne vous oblige pas à me croire. Je n'ai actuellement pas de schéma. L'électronicien ce n'est pas moi.

 

Mais si , on te croit, c'est juste qu'on est impatients. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan031Cu

j'oubliais, ta référence correspond aussi ;)

 

si tu as bien cette sorte de bouton (et non pas R19, R21, master 2), tu as bien les deux fonctions selon la durée d'appui

 

Effectivement ils existent, mais par contre le prix est différent des autres qui valent autour des 13€.

Ce sont bien des références équivalentes. Bizarre?

http://www.france-discount.fr/ [...] cenic.html

Je te confirme que j'ai bien celui dont j'ai donné la référence et j'ai bien essayé en le connectant, tel quel, avec fils et cosses sur le connecteur du câblage VITRES ARRIERE du Stepway et je n'ai que la fonction impulsion.

Les R19 c'est pour l'adaptation vitres avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boutons ont bien les deux fonctions, par contre, c'est sujet à la conso des moteurs donc au circuit électrique du véhicule

en appuyant 3s sur le bouton, lorsque tu le lâches la vitre ne s'arrête pas ?

c'est un bouton d'origine ou il est bricolé ?

car je confirme que la ref que tu m'as donné a bien les deux fonctions (après vérif, c'est celle que j'ai aux deux vitres arrières sur le duster 1 et les boutons sont identiques d'aspect aux origines vu de l'extérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan031Cu

les boutons ont bien les deux fonctions, par contre, c'est sujet à la conso des moteurs donc au circuit électrique du véhicule

en appuyant 3s sur le bouton, lorsque tu le lâches la vitre ne s'arrête pas ?

c'est un bouton d'origine ou il est bricolé ?

car je confirme que la ref que tu m'as donné a bien les deux fonctions (après vérif, c'est celle que j'ai aux deux vitres arrières sur le duster 1 et les boutons sont identiques d'aspect aux origines vu de l'extérieur)

 

Pour éviter le doute, j'ai essayé avec un bouton non bricolé, celui de ma référence et je te confirme que je n'ai que la fonction impulsion. Les 5 pin branchées avec les cosses sur le connecteur marron du câblage. C'est un connecteur pour le double interrupteur d'origine du Stepway. Est ce là qu'il y a souci, demain je vais essayer de n'en brancher qu'un seul.., mais je ne vois pas le problème car en impulsion ils fonctionnent tous les deux. La vitre s'arrête si j' appuie de nouveau quand elle est en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies le câblage de ton bouton :

1 et 5 vers le moteur

2 = masse

3 = +APC

4 = +veilleuses (pas obligatoire) ou +APC

tu as des doubles commandes ou pas ?

 

ça fonctionne pour moi et sur environ 20 kangoo 1 du taf où j'avais juste remplacé les boutons donc je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan031Cu

vérifies le câblage de ton bouton :

1 et 5 vers le moteur

2 = masse

3 = +APC

4 = +veilleuses (pas obligatoire) ou +APC

tu as des doubles commandes ou pas ?

 

ça fonctionne pour moi et sur environ 20 kangoo 1 du taf où j'avais juste remplacé les boutons donc je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas pour toi

 

 

Pas de double commande, sur Stepway pour les vitres arrière il y a d'origine un interrupteur ( connecteur marron) double à l'arrière de l'accoudoir central des sièges avant. Remplacé par deux inter Kangoo, modifiés ou non modifiés ( au choix). Pour tester de nouveaux j'ai mis les NON MODIFIES. Donc si le branchement était mauvais, je n'aurai pas de fonctionnement impulsion.

Le 4 c'est éclairage du bouton ( il fonctionne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan031Cu

tu as ton N° de châssis ? (en MP)

que je puisse voir le schéma d'origine de la voiture

Par contre un double clic fait manœuvrer la vitre et l'arrêter. Ou un clic la vitre démarre un deuxième clic ( même sens ou sens opposé) la vitre s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça c'est normal

ce qui n'est pas normal c'est que lorsque tu appuies par exemple deux secondes sur le bouton, lorsque tu le relâches, la vitre devrait s'arrêter

pour résumer :

-une impulsion sur le bouton fait monter ou descendre la vitre jusqu'en fin de course

-un appui long sur le bouton (> à 1s de mémoire) devrait faire monter la vitre tant qu'on appuie et devrait la faire s'arrêter lorsqu'on relâche

je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi (et j'aime comprendre le pourquoi du comment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

 

Notre ami roumain Mihai a parcouru le topic et m'a demandé de publier les précisions suivantes concernant le fonctionnement de ses modules ;

"The modules have a double function (pulse and classic):

1. If you press shortly the button (<500ms), the window will operate in pulsed mode.

As a safety measure, if the window does not receive notification of end of the race, obstacle or another button press - will stop after 6 seconds of the initial order.

2. If you press the button longer (> 500ms, for example 1sec.), The window will operate in classic mode - race will go as long as the button is pressed.

As a safety measure, in the classic way, even if the button is held down, the window if it encounter obstacles or will be at the end of the race will stop. (also it will stop after 6 sec. after initial order)."

 

En résumé, ils ont bel et bien le double mode de fonctionnement à impulsions et classique.

Un bref appui inférieur à 500 ms sur le bouton de commande déclenchera le mode impulsion ; par mesure de sécurité, sans notification de fin de course, d'un obstacle ou une autre pression sur le bouton, le lève-vitres s'arrêtera 6 secondes après l'ordre initial.

Un appui supérieur à 500 ms fera fonctionner le lève-vitres en mode classique ; la vitre poursuivra son mouvement aussi longtemps que le bouton est actionné, avec la même mesure de sécurité qu'en mode impulsionnel.

Ouf, weekend terminé, petits-enfants reconduits chez eux ; ma femme et moi avons soupé et allons déguster tranquillement, savourer calmement, une bonne http://www.guidedesbieres.com/photos/140-biere-bouteille-chimay-bleue.jpg9% bien fraîche.

Santé et @ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport avec le topic, la fin de ton message? :??:

 

Te faire mousser un peu, ;) ; quoi de plus normal avec de la bière, :lol:

Bah non, aucun, :spamafote: , après un weekend fort animé avec nos 3 chères têtes "pas blondes", juste l'évacuation de la pression bien que ce ne fut pas de la http://www.lesberthom.com/wp-content/uploads/2015/08/03-www-Chimay-Bleue.jpg, :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Yan : (juste pour vérifier ;) )

le plot 3 du bouton doit aller sur le plot 6 du faisceau (fil jaune)

le plot 4 du bouton doit aller sur le plot 9 du faisceau (fil bleu)

le plot 2 du bouton doit aller sur le plot 3 du faisceau (fil vert)

les plots 1 et 5 du bouton doivent aller sur les fils 1 et 4 du faisceau pour un coté (fils marron et gris) ou sur les fils 5 et 10 du faisceau pour l'autre coté (fils marron et gris)

le bouton de neutralisation des commandes doit bien entendu être en position marche

 

 

schéma vitres arrières.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan031Cu

pour Yan : (juste pour vérifier ;) )

le plot 3 du bouton doit aller sur le plot 6 du faisceau (fil jaune)

le plot 4 du bouton doit aller sur le plot 9 du faisceau (fil bleu)

le plot 2 du bouton doit aller sur le plot 3 du faisceau (fil vert)

les plots 1 et 5 du bouton doivent aller sur les fils 1 et 4 du faisceau pour un coté (fils marron et gris) ou sur les fils 5 et 10 du faisceau pour l'autre coté (fils marron et gris)

le bouton de neutralisation des commandes doit bien entendu être en position marche

 

 

schéma vitres arrières.jpg

 

Merci, je vérifierai demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potferdoeme, que le transfert du bureau d'échange international de Bucarest à celui de Bruxelles-National est lent, :pfff: .

Je m'attendais à ce que l'état du colis contenant le module de remplacement évolue durant le weekend mais nada, des clous, peanuts, :ouin: .

Il est toujours renseigné en transit entre la Roumanie et la Belgique : comme si les transporteurs de fret aérien cessaient de travailler les jours de repos et fériés, ... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

5653e7b6824da.jpg , mon colis est enfin arrivé, hier en début de soirée, au bureau international d'échange en Belgique, :sol: .

Avec un peu de chance, je le recevrai aujourd'hui ; sinon, ce sera demain :spamafote: .

Comme déjà écrit, ma mésaventure avec un des modules vendus par Mihai aura prouvé qu'il est fiable et très serviable.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan031Cu

Deux bonnes nouvelles

Mes modules Stepway>2012 sont en route, 2 avec connecteurs ( que je vais certainement proposer) et 1 sans connecteur ( j'en ai déjà 1).

J'aurai aussi de disponible 1 "Logan 1 <2012 - Duster <2012 Sandero <2012"

Mon pote vient ce weekend, donc je pense que nous pourrons nous occuper des schémas modules Kangoo.

 

IMG_20151123_193615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20151123_193615.jpg

Deux bonnes nouvelles

Mes modules Stepway>2012 sont en route, 2 avec connecteurs ( que je vais certainement proposer) et 1 sans connecteur ( j'en ai déjà 1).

J'aurai aussi de disponible "1 Logan 1 <2012 - Duster <2012 Sandero <2012"

Mon pote vient ce weekend, donc je pense que nous pourrons nous occuper des schémas modules Kangoo.

 

Excellent, ça, yan et pour moi aussi ; l'envoi que j'attends a été mis en livraison : je l'aurai donc avant la fin de la matinée.

Très bonne journée :sol: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bonnes nouvelles

Mes modules Stepway>2012 sont en route, 2 avec connecteurs ( que je vais certainement proposer) et 1 sans connecteur ( j'en ai déjà 1).

J'aurai aussi de disponible 1 "Logan 1 <2012 - Duster <2012 Sandero <2012"

Mon pote vient ce weekend, donc je pense que nous pourrons nous occuper des schémas modules Kangoo.

 

IMG_20151123_193615.jpg

Je te les prends si tu les revends comme dit précédemment, pense à moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan031Cu

Je te les prends si tu les revends comme dit précédemment, pense à moi. :jap:

On voit cela à la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, j'ai réceptionné et aussitôt installé le nouveau module fourni gratuitement par Mihai en remplacement de celui défectueux du 1er envoi.

Il fonctionne impeccablement, :sol: .

Je me suis bien gardé de toucher au potentiomètre permettant de régler la force de pincement ; avec les rideaux pare-soleil textiles placés aux vitres arrière, il est impossible de passer la main/le bras dans l'embrasure ou de se pencher vers l'extérieur.

http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 pour le professionnalisme dont il fait preuve, notre ami roumain.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Sniff j'arrive après la guerre ! Bien longtemps que j'étais pas passer dans le coin faut dire que j'ai grandement réduit le temps que j'accorde à l'informatique.

 

Si jamais les commandes reprennent je suis client de 2 modules dans l'idéale sinon je me contenterais d'1. Histoire d'avoir les vitres avant a impulsion ca me manque depuis que je suis passer sur le lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff j'arrive après la guerre ! Bien longtemps que j'étais pas passer dans le coin faut dire que j'ai grandement réduit le temps que j'accorde à l'informatique.

 

Si jamais les commandes reprennent je suis client de 2 modules dans l'idéale sinon je me contenterais d'1. Histoire d'avoir les vitres avant a impulsion ça me manque depuis que je suis passer sur le Lodgy.

 

 

Salut footix :) ,

 

Le projet de commandes groupées étant tombé à l'eau, tu peux toujours, comme yantoucan et moi, commander toi-même à

feteanu_mihai_c@yahoo.com.

Tu auras lu que le gars est fiable, sérieux.

Contacte-le en anglais en lui expliquant que tu veux deux modules, plug and play avec connecteurs je suppose, pour les lève-vitres avant de ton Lodgy ; 30 € X 2 + 20 10 € de frais de port.

Il te communiquera les codes IBAN et BIC/SWIFT de son compte bancaire SEPA sur lequel transférer - sans frais de virement - la somme en Euros une fois qu'il aura fabriqué tes modules.

En tout cas, bibi, je suis enchanté d'avoir les 4 lève-vitres de mon Lolo équipés de commandes à impulsions.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan031Cu

 

Salut :) ,

 

Le projet de commandes groupées étant tombé à l'eau, tu peux toujours, comme yantoucan et moi, commander toi-même à

feteanu_mihai_c@yahoo.com.

Tu auras lu que le gars est fiable, sérieux.

Contacte-le en anglais en lui expliquant que tu veux un module, plug and play avec connecteurs je suppose, pour la platine conducteur de ton Lodgy ; 30 € + 20 € de frais de port.

Il te communiquera son compte bancaire SEPA sur lequel virer la somme en Euros une fois qu'il aura fabriqué ton module.

En tout cas, bibi, je suis enchanté d'avoir les 4 lève-vitres de mon Lolo équipés de commandes à impulsions.

@ + :hello: ,

 

Pour info, Mihai vient de m'expédier 3 modules pour un cout d'expédition de... 10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai contacté Mihai par courriel.

Il me confirme que pour les vitres avant sur Sandero avec connecteurs "plug & play", les modules sont à 20 €.

Par contre, pour l'arrière, pas de connecteurs tout fait, faut adapter, et le prix est de 16 €.

 

Il me parle de frais d'envoi entre 10-15 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus avant, Mihai s'était dépatouillé pour expédier mon module de remplacement gratuit sous enveloppe à bulle - et solidement protégé par un emballage en carton avec des petits blocs de polystyrène expansé - pour seulement 10 € via la poste roumaine, au lieu de 20 € dans une boîte pour ma commande de 4 modules.

Je n'étais toutefois pas certain qu'il appliquerait les mêmes frais de port réduits à d'autres envois.

C'est apparemment le cas ; tant mieux, cela incitera peut-être davantage de membres à lui passer commande.

Il est décidément vraiment sympa, l'ami roumain, très "customerfriendly" comme disent les Anglo-Saxons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan031Cu

Salut,

 

J'ai contacté Mihai par courriel.

Il me confirme que pour les vitres avant sur Sandero avec connecteurs "plug & play", les modules sont à 20 €.

Par contre, pour l'arrière, pas de connecteurs tout fait, faut adapter, et le prix est de 16 €.

 

Il me parle de frais d'envoi entre 10-15 €.

 

Je suis en contact avec Mihai pour lui fournir les infos et photos concernant les inter arrière Sandero et Stepway. Il veut trouver une solution pour concevoir un Plug and Play

 

IMG_20151123_193615.jpg

 

L'arrière qu'il fournit actuellement c'est celui de droite sans connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec Mihai pour lui fournir les infos et photos concernant les inter arrière Sandero et Stepway. Il veut trouver une solution pour concevoir un Plug and Play

 

IMG_20151123_193615.jpg

 

L'arrière qu'il fournit actuellement, c'est celui de droite sans connecteurs

 

Ce serait évidemment une excellente nouvelle, yan, pour les propriétaires de Sandero et Stepway intéressés par ces modules séquentiels mais peu ou pas du tout familiarisés avec l'électronique automobile.

Comme j'ai eu l'opportunité de le constater sur mon Lodgy, la facilité de connexion PnP compense largement les quelques € de surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...