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Dacia

Commande impulsion des vitres DACIA après 2012 -Lien achat direct p1


Gilles REIMS
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Ouai bon vu le bin's que ça entraine pour moi pour gérer ça et avec en plus les frais bancaires que je n'avais pas prévu je pense que je vais laisser tomber l'idée du regroupement de commandes mais bon rien n'est perdu il y a la possibilité de commander individuellement, le lien vers le vendeur est donné un peu plus haut. :bah:

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Ouais bon vu le binz que ça entraine pour moi pour gérer ça et avec en plus les frais bancaires que je n'avais pas prévus je pense que je vais laisser tomber l'idée du regroupement de commandes mais bon, rien n'est perdu, il y a la possibilité de commander individuellement, le lien vers le vendeur est donné un peu plus haut. :bah:

 

Je reste persuadé qu'il n'y a pas de frais bancaires si on effectue un virement SEPA, Gilles.

Mais bon, je comprends que tu laisses tomber ; gérer un regroupement de commandes, ça absorbe pas mal de temps et d'énergie et, malgré toutes les assurances données par les commanditaires, tu te sentirais probablement mal si l'une ou l'autre chose venait à foirer ...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

L' intérêt principale de la commande groupées est d'avoir une bonne remise sur le produit. Comme ce n'est pas le cas ici, laisse tomber.

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Bon perso je ne suis pas intéressé par le module mais le truc qui me chiffonne c'est le montant des FDP unitaire.

15 euros pour un si petit truc (et pas lourd non plus) ça me semble surréaliste...

Y a pas pas moyen de demander au vendeur de chercher un moyen pour faire diminuer ce post (même si finalement vous n'optez pas pour une CG) ?

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SUR LES MODULES ROUMAINS

Le potentiomètre, d'après ce que j'avais lu permet de régler la force de déclenchement de l'anti pincement.

Rien à voir avec la position haute ou basse maxi.

 

 

OK, on ne parle pas de la même manière.

 

Ce que tu appelles "anti-pincement", c'est l’arrêt de fin de course (quelle soit la vrai fin de course de la vitre ou bien un obstacle).

Les modules roumains ne sont que la réplique électronique des boutons de R19.

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Bon perso je ne suis pas intéressé par le module mais le truc qui me chiffonne c'est le montant des FDP unitaire.

15 euros pour un si petit truc (et pas lourd non plus) ça me semble surréaliste...

Y a pas pas moyen de demander au vendeur de chercher un moyen pour faire diminuer ce post (même si finalement vous n'optez pas pour une CG) ?

 

Mihai pourrait expédier les modules en envoi standard dans une enveloppe à bulles mais, alors, pas de tracking sur les sites des transporteurs.

Et, si l'envoi n'arrivait jamais, il ne pourrait pas prouver qu'il a bien envoyé les modules mais on ne pourrait pas non plus établir le contraire ...

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Mihai pourrait expédier les modules en envoi standard dans une enveloppe à bulles mais, alors, pas de tracking sur les sites des transporteurs.

Et, si l'envoi n'arrivait jamais, il ne pourrait pas prouver qu'il a bien envoyé les modules mais on ne pourrait pas non plus établir le contraire ...

 

Dans ce cas pourquoi ne pas s'arranger avec le vendeur pour avoir "plusieurs adresse de paiement" et une seule adresse de livraison ?

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:??: , :voyons: , désolé, je ne saisis pas l'intérêt ou l'utilité de procéder de cette manière ... :bah:

 

 

Vous êtes plusieurs à vouloir commander.

Vous commander chacun de votre coté.

Vous payer chacun de votre coté mais en prévenant le vendeur que vous vous connaissez tous.

Une fois que le vendeur a reçus tous les règlements vous lui demandez d’expédier tous les modules à une adresse unique (l'adresse de l'un d'entre vous que vous aurez choisis conjointement) du coup vous pouvez tous bénéficier d'une moins valus substantiel sur les FDP.

Une fois que l’expédition est réceptionné par celui qui centralise la réception des modules, il se charge de réexpédier (dans une enveloppe à bulles) à chacun d'entre vous les dits modules.

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Vous êtes plusieurs à vouloir commander.

Vous commandez chacun de votre coté.

Vous payez chacun de votre coté mais en prévenant le vendeur que vous vous connaissez tous.

Une fois que le vendeur a reçu tous les règlements vous lui demandez d’expédier tous les modules à une adresse unique (l'adresse de l'un d'entre vous que vous aurez choisi conjointement) du coup vous pouvez tous bénéficier d'une moins-value substantiel sur les FDP.

Une fois que l’expédition est réceptionnée par celui qui centralise la réception des modules, il se charge de réexpédier (dans une enveloppe à bulles) à chacun d'entre vous les dits modules.

 

C'est bien beau tout ça mais, maintenant que Gilles ne désire plus s'occuper de gérer le bastringue, va falloir que les amateurs français de ces modules accordent leurs violons ...

Qui parmi eux acceptera de prendre la responsabilité de réceptionner les modules puis de les dispatcher vers leurs destinataires finaux après, je suppose, s'être d'abord fait virer les FDP sur son compte bancaire ?

Perso, habitant en Belgique comme vous le savez tous, je ne suis pas concerné ; j'ai commandé 4 modules de mon côté.

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Invité §yan031Cu

 

OK, on ne parle pas de la même manière.

 

Ce que tu appelles "anti-pincement", c'est l’arrêt de fin de course (quelle soit la vrai fin de course de la vitre ou bien un obstacle).

Les modules roumains ne sont que la réplique électronique des boutons de R19.

 

L'anti pincement c'est la propriété qu'a le système de s'arrêter ET DE REDESCENDRE de quelques centimètres pour supprimer la pression (bras, main).

L'arrêt de fin de course n'a rien à voir.

 

Bon, après avoir relu sur les forums Roumains le principe de leur module, je pense comme toi que la vitre s'arrête lorsqu'elle rencontre un blocage UNIQUEMENT, donc au contact d'un obstacle mais ne relâche pas la pression. La différence avec les modules de R19 ou de Kangoo AV GX c'est qu'il y a un potentiomètre pour régler la sensibilité du déclenchement de l'arrêt. Dans ce cas là, pour le prix, mieux vaut comme je l'ai fait adapter des modules R19 ou Kangoo. 19€ le R19 et 13€ le Kangoo ( prix neuf).

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Dans ce cas pourquoi ne pas s'arranger avec le vendeur pour avoir "plusieurs adresse de paiement" et une seule adresse de livraison ?

 

Oui, et celui qui les reçoit, il faut bien qu'il les réexpédie : donc achat d'enveloppes à bulles et envoi en recommandé avec accusé de réception, tu sais combien ça coute :??:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bon comment on va se débrouiller, je suis perdu moi dans tout ça :cry:

Moi je dis: chacun se débrouille et merci à Gilles pour tout le dérangement.

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L'anti pincement c'est la propriété qu'a le système de s'arrêter ET DE REDESCENDRE de quelques centimètres pour supprimer la pression (bras, main).

L'arrêt de fin de course n'a rien à voir.

 

Bon, après avoir relu sur les forums Roumains le principe de leur module, je pense comme toi que la vitre s'arrête lorsqu'elle rencontre un blocage UNIQUEMENT, donc au contact d'un obstacle mais ne relâche pas la pression. La différence avec les modules de R19 ou de Kangoo AV GX c'est qu'il y a un potentiomètre pour régler la sensibilité du déclenchement de l'arrêt. Dans ce cas-là, pour le prix, mieux vaut comme je l'ai fait adapter des modules R19 ou Kangoo. 19€ le R19 et 13€ le Kangoo ( prix neuf).

 

OK mais c'est loin d'être à la portée de tous les membres du forum, yan, et tout le monde n'a pas ta chance de bénéficier des conseils et de l'aide d'un ami électronicien pour éviter de faire des c........, :spamafote:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'ai 2 modules de R19, mais je n'ai aucunes idées quant à ce qu'il faudrait faire comme branchement pour connecter les inters du Stepway.

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Ouai bon vu le bin's que ça entraine pour moi pour gérer ça et avec en plus les frais bancaires que je n'avais pas prévu je pense que je vais laisser tomber l'idée du regroupement de commandes mais bon rien n'est perdu il y a la possibilité de commander individuellement, le lien vers le vendeur est donné un peu plus haut. :bah:

 

 

Dommage que cela ne puisse être simple! Je comprends parfaitement que tu laisses tomber l'idée d'une commande groupée que tu aurais gérée et vu que ce projet a l'air de ne pas pouvoir se concrétiser, je vais me désister également :spamafote:

 

Merci à toi d'avoir voulu faire un truc pour tous, même si ce projet n'aboutit pas.

 

:jap:

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Non, le Pas-De-Calais, ce n'est pas très loin !

 

Ah, tu l'as trouvé toi, le Pas-de-Calais ?

Bon, je t'explique ; c'est une vieille blague que les Wallons racontent sur les Flamands : tu connais les querelles linguistiques qui déchirent ce plat pays qui est le mien.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ben, yantoucan doit pouvoir te renseigner ; si je ne me trompe, il a un Stepway II ...

 

ça serait bien que son collègue nous fasse un schéma des branchements, surtout qu'ayant les modules et tout ce qu'il faut pour souder, ça ne me couterait rien et tout ceux qui sont intéressés pourrait le faire.

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ça serait bien que son collègue nous fasse un schéma des branchements, surtout qu'ayant les modules et tout ce qu'il faut pour souder, ça ne me coûterait rien et tous ceux qui sont intéressés pourraient le faire.

 

Ben, t'as qu'à le lui demander directement par MP ...

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Ah, tu l'as trouvé toi, le Pas-de-Calais ?

Bon, je t'explique ; c'est une vieille blague que les Wallons racontent sur les Flamands : tu connais les querelles linguistiques qui déchirent ce plat pays qui est le mien.

 

 

J'ai découvert cette fracture linguistique (et tout ce qui en découle) il n'y a pas si longtemps en fait.

C'est difficile à "imaginer" pour un français, en tout cas pour moi, qui vivait en région parisienne au départ.

 

Il y a un film, le Mur (1998) qui m'a fait comprendre tout ça.

C'est un beau film sur la tolérance et le respect de l'autre :jap:

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Invité §yan031Cu

ça serait bien que son collègue nous fasse un schéma des branchements, surtout qu'ayant les modules et tout ce qu'il faut pour souder, ça ne me couterait rien et tout ceux qui sont intéressés pourrait le faire.

 

 

 

Pour Stepway

2 vitres avant 2 possibilités :

1/ Soit tu agrandis les logements des inter d'origine et tu y installes les inter R19 en les fixant avec mastic ou colle sur le carénage (intérieur), pour cela, tu récupères la partie connecteur de l'inter d'origine ( donc tu le détruis) et tu connectes donc l'inter R19 ( 5 broches) avec les connecteurs de la partie récupérée de l'inter d'origine. tu branches ce connecteur NORMALEMENT sur la prise du câblage.

2/ Tu veux garder les inter d'origine, il faut alors désassembler l'inter de R19 et conserver le module qu'il faudra connecter avec l'inter d'origine, puis ensuite confectionner une connexion avec la sortie du module, les 5 connecteurs, (travail délicat et branchement plus compliqués)... Il vaut mieux récupérer des modules de Kangoo plus simples car pas de fonction normale..

Pour l'arrière plus simple:

Il n'y a pas nécessité de conserver l'inter double d'origine. Les inter de Kangoo AV GX , en modifiant le passage dans le petit carénage, s'encastrent PARFAITEMENT dans le logement. fixés ensuite sur le carénage (intérieur) pas colle ou mastic. Il faut encore récupérer la partie marron connecteur de l'inter d'origine , relier les contacts des 2 inter Kangoo à ce connecteur d'origine et brancher au connecteur du câblage.

Si tu ne veux pas détruire les inter d'origine, il faut mettre des cosses des 2 cotées des câbles, femelles sur l'inter nouveau et males sur la partie qui se connecte au connecteur câblage...

Avec ces montages il n'y a pas de fonction anti pincement, la vitre s'arrête en cas d'obstacle, serre pas mal et ne redescend pas.

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J'ai découvert cette fracture linguistique (et tout ce qui en découle) il n'y a pas si longtemps en fait.

C'est difficile à "imaginer" pour un français au départ, en tout cas pour moi, qui vivait en région parisienne au départ.

 

Il y a un film, le Mur (1998) qui m'a fait comprendre tout ça.

C'est un beau film sur la tolérance et le respect des autres :jap:

 

Ben, perso, je suis tombé en plein dedans l'été 1959 quand nous avons déménagé de Wezembeek-Oppem où nous habitions chez nos grand-parents maternels, à Waterloo où mes parents avaient construire une maison.

J'ai changé du jour au lendemain d'environnement social et linguistique, car nous avons été inscrits dans une école francophone, alors que nous avions fréquenté jusqu'alors l'enseignement néerlandophone.

Je te passe les railleries, moqueries, insultes et agressions subies par les quelques élèves flamands de l'école ...

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Oui, et celui qui les reçoit, il faut bien qu'il les réexpédie : donc achat d'enveloppes à bulles et envoi en recommandé avec accusé de réception, tu sais combien ça coute :??:

 

Est-ce bien nécessaire ?

 

Je m’étais occupé il y a quelque temps sur le forum d'effectuer des livraisons de coques de clefs à différents membres et on avait choisis d'envoyer les coques avec un simple en envois "avec suivis"...et tout c’était bien passé. ;)

 

Mais bon j'arretes de vous embêter avec ça vus que ça ne vous emballe pas et que je suis pas concerné...

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Est-ce bien nécessaire ?

 

Je m’étais occupé il y a quelque temps sur le forum d'effectuer des livraisons de coques de clefs à différents membres et on avait choisis d'envoyer les coques avec un simple envoi "avec suivi"...et tout s’était bien passé. ;)

 

Mais bon j'arrête de vous embêter avec ça vu que ça ne vous emballe pas et que je ne suis pas concerné...

 

Eh bien, je dirais que tu tends la perche là ; aux autres de la saisir au bond ...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

 

Pour Stepway

2 vitres avant 2 possibilités :

1/ Soit tu agrandis les logements des inter d'origine et tu y installes les inter R19 en les fixant avec mastic ou colle sur le carénage (intérieur), pour cela, tu récupères la partie connecteur de l'inter d'origine ( donc tu le détruis) et tu connectes donc l'inter R19 ( 5 broches) avec les connecteurs de la partie récupérée de l'inter d'origine. tu branches ce connecteur NORMALEMENT sur la prise du câblage.

2/ Tu veux garder les inter d'origine, il faut alors désassembler l'inter de R19 et conserver le module qu'il faudra connecter avec l'inter d'origine, puis ensuite confectionner une connexion avec la sortie du module, les 5 connecteurs, (travail délicat et branchement plus compliqués)... Il vaut mieux récupérer des modules de Kangoo plus simples car pas de fonction normale..

Pour l'arrière plus simple:

Il n'y a pas nécessité de conserver l'inter double d'origine. Les inter de Kangoo AV GX , en modifiant le passage dans le petit carénage, s'encastrent PARFAITEMENT dans le logement. fixés ensuite sur le carénage (intérieur) pas colle ou mastic. Il faut encore récupérer la partie marron connecteur de l'inter d'origine , relier les contacts des 2 inter Kangoo à ce connecteur d'origine et brancher au connecteur du câblage.

Si tu ne veux pas détruire les inter d'origine, il faut mettre des cosses des 2 cotées des câbles, femelles sur l'inter nouveau et males sur la partie qui se connecte au connecteur câblage...

Avec ces montages il n'y a pas de fonction anti pincement, la vitre s'arrête en cas d'obstacle, serre pas mal et ne redescend pas.

C'est ça qui m'intéresse, mais sans schéma, je ne me lance pas.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Est-ce bien nécessaire ?

 

Je m’étais occupé il y a quelque temps sur le forum d'effectuer des livraisons de coques de clefs à différents membres et on avait choisis d'envoyer les coques avec un simple en envois "avec suivis"...et tout c’était bien passé. ;)

 

Mais bon j'arretes de vous embêter avec ça vus que ça ne vous emballe pas et que je suis pas concerné...

Pour éviter tout problème, pour moi, oui. C'est quand même 50€ en jeu.

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Invité §yan031Cu

C'est ça qui m'intéresse, mais sans schéma, je ne me lance pas.

Je peux fournir les schémas dans les jours qui viennent pour l'installation avec inter R19 et Kangoo. Pour l'installation avec mix module seul et inter d'origine (avant) j'attend que mon pote vienne, dans un bon mois ( saisons des truffes...) pour mettre au propre les schémas.

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2/ Tu veux garder les inter d'origine, il faut alors désassembler l'inter de R19 et conserver le module qu'il faudra connecter avec l'inter d'origine, puis ensuite confectionner une connexion avec la sortie du module, les 5 connecteurs, (travail délicat et branchement plus compliqués)...

 

 

C'est ça qui m'intéresse, mais sans schéma, je ne me lance pas.

 

 

Plus que le schéma, ça implique un travail important et irrémédiable sur les inter d'origine, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

 

Le module roumain à l'avantage d'être Plug & Play.

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Invité §yan031Cu

 

Plus que le schéma, ça implique un travail important et irrémédiable sur les inter d'origine, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

 

Le module roumain à l'avantage d'être Plug & Play.

 

 

 

Pas forcément, on peut pour ne pas détruire l'inter d'origine mettre des cosses ou fabriquer une platine identique au connecteur qui va sur la prise câblage voiture. c'est ce qu'ils font les Roumains.

Maintenant pour plus de faciliter le Plug & Play est plus tentant. Alors il faut commander... Au moins 1 pour pouvoir le reproduire.

Pour les vitres arrière sur Stepway il n'y a AUCUN inconvénient à installer les inter Kangoo, bien malin qui pourra le remarquer s'il ne le sait pas.

http://www.pieceautofrance.com/PBSCProduct.asp?ItmID=14411771&AccID=98082&utm_source=Googleshopping&st_izi=21&ct_izi=MTM3MQ%3D%3D&utm_medium=cpc&utm_campaign=renault%5Felectrique%5Felectronique%5Fbouton%5Finterrupteur%5Fbouton%5Fleve%5Fvitre%2D%2DIziflux&utm_term=mil%5Fswi10001%2D+%2Dbouton%5Fcommande%5Fleve%5Fvitre%5Favant%5Fgauche%5Frenault%5Fclio%5Fii%5Fkangoo%5Fmegane%5Fi%5Fscenic%5Fi%5Ftwingo%2D%2DIziflux&c_izi=cGllY2VhdXRvZnJhbmNl&s_izi=Z29vZ2xlc2hvcHBpbmc%3D#ectrans=1

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