Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fla201QW

Les clients souhaitant plus de cheveux sont donc orienté vers lui ce que j'ai fais.

 

 

Il doit être débordé de clientèle alors ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Comment ça se passe au niveau de l'assurance avec ce genre de modification ?

 

 

Oui c'est vrai pour l'assurance c'est un peu le couac mais dans le cas énoncé ci-dessus c'est reprog de la cartographie d'injection, ainsi il n'y a aucun boitier de rajouté.

Sur mon ex 206 2.0l HDI j'avais mis le boitier PWR system ( +28ch ) et donc là en cas de pépin si l'expert le voit l'assurance peut ne pas fonctionner car le véhicule est "trafiqué"

 

Oui tu n'as pas le FAP sur ta C30 2.0D 150cv ? ce qui expliquerai la fumée ? noire ?

Comme tu l'as peut être lu, je suis en quète d'avis afin d'affiner mon choix de C30, car les vendeurs de chez volvo nancy .... Ils n'aiment pas trop renseigner si l'achat n'a pas lieu dans la journée qui suit ( désolé pour eux mais à 3 reprises où j'y suis allé, aucun essai proposé, aucune info vraiment vendeuse sauf "si vous voulez on a celle là de dispo sous 7 jours" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, même la reprog. est parfaitement détectable, à condition de chercher un peu (il suffit d'avoir la "valise"). Et, en cas d'accident grave ou de gros soucis mécanique, fais confiance à l'expert pour chercher, trouver, et te laisser payer les pots cassés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

oui c'est vrai tu as raison, je n'ai pensé qu'a l'aspect "visuel"

 

donc est-ce vraiment valable de faire une reprog. comme toujours on se retrouve dans le paradoxe plaisir/respect de la loi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb141fy

oui c'est vrai tu as raison, je n'ai pensé qu'a l'aspect "visuel"

 

donc est-ce vraiment valable de faire une reprog. comme toujours on se retrouve dans le paradoxe plaisir/respect de la loi

 

 

 

Valable ou non c'est a toi de faire un choix il y a le pour et le contre et c'est vrai que en cherchant avec la valise sa se voit.

Ensuite non j'ai pas le FAP c'est pas de série (500 euros l'option de tete).

Pour les info le 2.0D psa va parait'il etre modifié mais va t'il etre chez volvo en meme tps je ne sais pas.

Désolé flatwin pour ce lapsus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat sans fin sur les forums auto, de savoir s'il faut faire une préparation ou non.

Ce qui est sûr, c'est que certaines prépas sont "autorisées", mais que cela nécessite des tonnes de formalités, que la plupart des gens ne respectent pas. Au final, donc, plus de 90% des prépas sont "illégales", ce qui peut avoir des conséquences dramatiques en cas d'accident grave.

Chacun prend ses responsabilités, à condition d'avoir conscience de cela. Malheureusement, la plupart des gens de Forum-Auto qui ont fait une prépa n'en sont justement pas conscients.

Fin du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une augmentation de puissance est annoncée chez PSA, pour le passer à environ 150 cv "officiels" (sachant que c'est déjà ce qui est mesuré sur les bancs). Cette modif aura lieu à l'occasion du restylage de la 407, cet été. A moins que la modif soit réalisée vraiment par PSA, il est probable que les véhicules du groupe Ford (donc en particulier Volvo) en profiteront également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

C'est un débat sans fin sur les forums auto, de savoir s'il faut faire une préparation ou non.

Ce qui est sûr, c'est que certaines prépas sont "autorisées", mais que cela nécessite des tonnes de formalités, que la plupart des gens ne respectent pas. Au final, donc, plus de 90% des prépas sont "illégales", ce qui peut avoir des conséquences dramatiques en cas d'accident grave.

Chacun prend ses responsabilités, à condition d'avoir conscience de cela. Malheureusement, la plupart des gens de Forum-Auto qui ont fait une prépa n'en sont justement pas conscients.

Fin du HS...

 

 

Ils oublient surtout d'en être conscient, tu modifies la puissance moteur donc ta voiture n'est plus en corrélation avec ta carte grise à moins d'un passage aux mines ce qui est impossible.

Après chacun fait ce qu'il veut mais en cas de graves accidents faudra pas venir pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb141fy

C'est un débat sans fin sur les forums auto, de savoir s'il faut faire une préparation ou non.

Ce qui est sûr, c'est que certaines prépas sont "autorisées", mais que cela nécessite des tonnes de formalités, que la plupart des gens ne respectent pas. Au final, donc, plus de 90% des prépas sont "illégales", ce qui peut avoir des conséquences dramatiques en cas d'accident grave.

Chacun prend ses responsabilités, à condition d'avoir conscience de cela. Malheureusement, la plupart des gens de Forum-Auto qui ont fait une prépa n'en sont justement pas conscients.

Fin du HS...

 

 

C'est exacte ce que tu dis, responsabilité et conscience apres il y aura tjs des personnes pour et d'autre contre et on n'en finit plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb141fy

Ford va présenter au salon de geneve une focus rs d'environs 300 ch et cela avec le 5 cylindres volvo de la S60 R dans une voiture de ce gabarie ca va déménager.

D'ailleur en parlant de geneve les concessions donne t'elle des invitations? car apparament ils en ont au compte goute et par définition c'est pas facile d'en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 532LA

C'est un débat sans fin sur les forums auto, de savoir s'il faut faire une préparation ou non.

Ce qui est sûr, c'est que certaines prépas sont "autorisées", mais que cela nécessite des tonnes de formalités, que la plupart des gens ne respectent pas. Au final, donc, plus de 90% des prépas sont "illégales", ce qui peut avoir des conséquences dramatiques en cas d'accident grave.

Chacun prend ses responsabilités, à condition d'avoir conscience de cela. Malheureusement, la plupart des gens de Forum-Auto qui ont fait une prépa n'en sont justement pas conscients.

Fin du HS...

 

 

+ 1 :jap:

Il faut surtout distinguer deux types de préparations :

- celles issues d'une reprogramation du boitier électronique (solution la moins onéreuse mais la moins fiable) et qui ne touchent aucun éléments mécaniques

- les préparations dites "globales" c'est à dire un travail en profondeur sur l'injection, le changement de pièces moteur (vilebrequin, bielles, pistons, segments, paliers...). Ces modifications s'accompagnent très souvent d'un renforcement du système de freinage, d'un travail sur la suspensions voire pour les meilleures réalisations d'une modification de l'étagement de la boite....mais bien évidemment tout cela coûte alors beaucoup plus chère :sic: que les 450 euros d'un boitier. En contrepartie, ce type de préparation est quasiment toujours homologuée constructeur (je pense à des prépas Ruggeri entre autres), fait l'objet d'une certification et d'une déclaration à l'assurance (qui entraine une petite hausse de la prime). Moyennant quoi, le comportement dynamique global du véhicule se trouve optimisé sans les risques que l'on peut, pas toujours mais quand même, rencontrés sur les moteurs dCi, CDI, TDI ou HDi boostés qui équipent des voitures sur lesquelles les organes mécaniques ne sont pas dimensionnés pour faire passer, en toute sécurité et fiabilité, la puissance accrue

 

La seule solution, à mes yeux, est plutôt de raisonner de façon "logique" à l'achat : si on veut une caisse plus pêchue, alors on ne pose pas trop de question et on choisi une motorisation supérieure, pour laquelle le châssis, les freins, le refroidissement et la boite de vitesse sont spécifiquement adaptées pour ces contraintes là. Car le surcout initial à l'achat entre deux motorisations est pas si important que cela si on raisonne à terme : la revente d'une auto "boostée" par boitier est plus "délicate". Ensuite le coût du boitier en lui même, l'éventuelle hausse de la consommation, l'usure accélérée de certaines pièces mécaniques, les risques en cas de pépins (tant au niveau de la garantie constructeur que des experts aux assurance :fouyaya:) tout ça me fait penser que le jeu n'en vaut pas la chandelle : pour économiser deux francs six sous sur 24 ou 36 mois (dans l'hypothèse d'un propriétaire qui change souvent !) franchement ça vaut pas le coup....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb141fy

Oui j'en ai entendu parlé d'une prépration en profondeur quelqun la fait sur une laguna V6 et parait il que cela n'avait rien a voir avec un simple programme, mais perso j'ai fais cela car le D5 était que en auto.

Enfin elle est sortie en bmv6 que j'esserais prochainement et la je suis sur que je ni toucherais pas car il y a largement assez pour ce faire plaisir.

La suite de cet essai m'orientera peut etre vers ce super moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

Ca y est la belle est enfin arrivée et je ne suis pas déçu du tout :) Que du bonheur jusqu'à présent... sauf... un petit hic, à partir de 130km/h, un bruit de vibration se fait entendre et impossible pour le moment de le localiser plus précisement que "ça vient de devant" ! Je verrai demain si je peux localiser, mais c'est un peu bizarre. Il me semblait avoir lu quelque chose à ce sujet dans ce topic mais impossible de remettre la main dessus...

Peut être des photos pour ce week-end si je prends le temps, en attendant merci à ceux qui auraient eu vent de ce bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb240fu

verifie le plastique qui englobe la fix du retro interieur, les 2 parties peuvent ne pas etre bien clipsé.ca m'est arrivé sur la s40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

Merci je vais voir ça ! Il me semblait bien que j'avais vu quelque part une histoire de rétro !

Bon j'ai pas pu vérifier si le bruit était toujours présent ce matin à cause des bouchons, mais je devrais en avoir le coeur net ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 532LA

Félicitations pour ta C30. Profites en bien

Tu nous mettra des photos ?

 

Pour moi le projet de C30 en LOA s'éloigne : nouveau job avec voiture de fonction donc la question se pose plus vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav871PW

Merci je vais voir ça ! Il me semblait bien que j'avais vu quelque part une histoire de rétro !

Bon j'ai pas pu vérifier si le bruit était toujours présent ce matin à cause des bouchons, mais je devrais en avoir le coeur net ce soir ;)

 

 

Salut FMG,

 

Je crois qu'on est plusieurs à avoir ce problème sur C30/S40/V50.

j'avais posé ma voiture au garage pour cela, mais ça n'a rien fait...

VolvoFan a trouvé une solution, calfeutrer le cache derrière le rétro central (où il y a la détecteur de pluie). J'ai complètement enlevé le cache sur la mienne et ça vibre toujours, pas cool cool.

 

Cliomaniaque, sais tu si Volvo est au courant de cela? (je suppose que oui, les plaintes clients remontent générallement rapidement)

Est ce qu'ils auraient trouvé une solution?

 

Bon à part ce désagrément, je suis toujours content de cette voiture, elle roule bien, consomme pas grand chose, elle est ultra confortable, c'est vraiment un plaisir de faire de la route avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

 

Salut FMG,

 

Je crois qu'on est plusieurs à avoir ce problème sur C30/S40/V50.

j'avais posé ma voiture au garage pour cela, mais ça n'a rien fait...

VolvoFan a trouvé une solution, calfeutrer le cache derrière le rétro central (où il y a la détecteur de pluie). J'ai complètement enlevé le cache sur la mienne et ça vibre toujours, pas cool cool.

 

Cliomaniaque, sais tu si Volvo est au courant de cela? (je suppose que oui, les plaintes clients remontent générallement rapidement)

Est ce qu'ils auraient trouvé une solution?

 

Bon à part ce désagrément, je suis toujours content de cette voiture, elle roule bien, consomme pas grand chose, elle est ultra confortable, c'est vraiment un plaisir de faire de la route avec...

 

 

Salut !

 

J'ai jeté un coup d'oeil du côté du cache derrière le retro mais j'ai rien remarqué de particulier, il semble mis correctement, il y a même un petit peu de mousse entre le pare brise et lui sur le bout qui n'est pas maintenu donc je doute que ça vienne de là... Par contre le bruit est toujours présent, je demanderai lorsque j'irai mettre mes plaques définitives, mais j'avoue que ça me laisse un peu sur ma faim cette histoire, surtout qu'il est vraiment très difficile à localiser... (dur à 130km/h de balader son oreille contre le tableau de bord ;)) et assez agaçant au bout du compte !

 

Sinon rien à dire d'autre de négatif, ou peut être un peu de bruit de vent du côté de la vitre conducteur. Le reste ? Que du bonheur, confortable, suffisament dynamique malgré le 1.6D, peu bruyante... Le reste je ne peux pas encore trop dire mais je suis pleinement satisfait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

Bonjour à tous !

 

Malgré un temps maussade je me suis décidé à sortir la petite dernière pour faire un tour dans la petite Suisse Luxembourgeoise. Un ensemble de vallées avec de très jolies petits villages et des routes très sinueuses et étroites.

Verdict ? Le 1.6D me surprend vraiment, j'avais entendu dire partout qu'il était un peu poussif et limite pour une voiture de ce poids, mais franchement je ne pourrais pas me ranger dans ces avis, reprise agréable en sortie de virage sur les rapports intermédiaires, les grandes montées en virage négociées sans problèmes. Côté tenue de route vraiment rien à dire, ça accroche bien et le sentiment de sécurité est vraiment très présent.

 

Pour finir quelques clichés pris dans des conditions de luminosité un peu limites au pied du château de Beaufort.

 

http://vsm.bailly.free.fr/tmp/C30_20080309_01.jpg

 

http://vsm.bailly.free.fr/tmp/C30_20080309_02.jpg

 

http://vsm.bailly.free.fr/tmp/C30_20080309_03.jpg

 

http://vsm.bailly.free.fr/tmp/C30_20080309_04.jpg

 

http://vsm.bailly.free.fr/tmp/C30_20080309_05.jpg

 

PS : petite précision, sans vouloir réalimenter le débat... mes feux sont éteints en position zéro et le vendeur qui m'a livré le véhicule m'a affirmé qu'ils n'avaient pas touché à la configuration... petit bémol, c'était un jeune vendeur pas encore au fait de tout, je demanderai confirmation à celui qui s'est occupé de moi la prochaine fois que je vais au garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

C'est joli cette intérieur ! et ça change de noir ou noir/quartz.

De plus les améliorations de la version 2008 ( accoudoir, console centrale ) apporte une belle amélioration esthétique.

 

Bon plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

quelles modifications en détails pour le modele 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo472fr

très belle voiture.

Pour les vitres c est quand tu veux.

Et pour le bruit si un jour tu es dans la meme région que moi on peux regarde ensemble si sa t intérèsse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

quelles modifications en détails pour le modele 2008 ?

 

 

A part la console centrale et le cache-bagage rigide, je n'en vois pas d'autres ...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Nouvelles télécomandes, nouvelles couleurs, jantes, équipements enrichis ( ^^ les prix avec :p )

 

C'est pas grand chose, mais les améliorations sont sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb240fu

le MY 2008 apporte en terme de securité :

l'arrivée du système isofix,les feux de detresse EBL,sur la finition summum les vitres laterales feuilletées, l'alarme et le démarrage sans clé.

Sinon coté amelioration de la voiture:cache bagage rigide,console centrale plus logeable et esthetique,de petits inserts alu sur les boutons de la console + ventil;légere modif des boutons de commande des vitres sur les portieres,l'option R design;

je crois que c'est tout;

et sans oublier le t5 qui passe à 230ch.

 

que je récupere samedi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb240fu

au fait ma c30 d5 est vendue depuis la semaine derniere!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles télécomandes, nouvelles couleurs, jantes, équipements enrichis ( ^^ les prix avec :p )

 

C'est pas grand chose, mais les améliorations sont sympas.

 

Ca change quoi, sur les télécommandes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul074uy

Ce we j'ai remarqué des taches de rouille sur les disques de freins de ma C30

Je trouve quand même dommage qu'un véhicule moderne à 32000€ puisse présenter

des points de rouilles aussi visibles (jantes Atreus bien ajourées)

 

Avez vous le même problème et existe t-il un traitement pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Je crois plutot que c'est l'eau sur les disques quand la voiture bouge pas depuis un moment :jap:

 

C'est pour cela que les voitures neuves ont des caches disques sur les parcs de stockage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

au fait ma c30 d5 est vendue depuis la semaine derniere!!

 

 

Alors il faudrait peut etre le supprimer dans ta signature :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

et voila

 

 

 

Tu pourrais préciser les vitres teintées en plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR848Wd

bonsoir a tous

je suis une future proprietaire d'une c30. et oui moi aussi je voulais une bmw serie 1 mais bon question budget.........

alors voici mon choix : une feeling noire non métal (j'aime pas le métal) avec pack sérénité, et toit ouvrant avec jantes cordelia en 1.6 110c diesel

que pensez vous de cette motorisation ? j'en ai essayé une mais elle avait 9 kms et le vendeur me stressait donc je n'ai pas pu réellement voir ces performances. j'imagine que le moteur doit se libérer au fur et mesure des kms.

cela sera ma première volvo. et oui je suis passée par une golf 4 130 ch puis par une audi A3 2.0 tdi 140....et j'attérie en c 30

si vous pouviez me donner vos impressions et vos conseils et me dire si cette c 30 à des problèmes de jeunesse connus.

a très bientot

purdey

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...