Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic005YP

Absolument...

L'allumage auto des feux, c'est toi qui choisit...

On peu reprogrammer le véhicule pour te laisser la possibilité d'éteindre ou d'allumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coo264WB

cette aprem j'ai vu les clés d'une Aston Martin DB9. le boitier est le même que sur la C30 !!! ça c'est la classe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Alors pendant que monsieur Sebago s'amuse a essayer son nouveau jouet :ange::D je vous mets quelques photos de son nouveau bolide :sol:

 

avec son autorisation bien entendu :jap:

 

DSC03511.jpg.f644a21a56bfa8cbbea5b76553491f2c.jpg

 

DSC03509.jpg.d2c0746dd97d03fbf2b5c7fb448dca91.jpg

 

Voilà il vous donnera ces impression ce soir :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Elle est belle...

Mais les pneus me donnent deja mal au dos...

NB: vous osez encore les exces de vitesse chez vous avec votre permis à points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb240fu

Bon cliomaniaque, faudra que tu refasses des photos plus tôt dans la journée car on se rend pas bien compte du bleu barents!! lol

 

sinon bonnes premières impressions,l interieur change quand meme pas mal par rapport au my 2007 surtout avec le r design. la suspension est plus que correcte même avec les 18' et suspension du t5 d'origine plus ferme.

une fois les vitres fermées on entend rien, ca change du d5, sinon, meme si le moteur et echappement doivent se roder, la sonorité est très agréable (fenetre entrouverte) et participe au plaisir de conduire...

enfin voila quoi...

 

vivement le 15 mars que cliomaniaque me l'échange contre mon d5 si je ne le vends pas avant.

bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

Absolument...

L'allumage auto des feux, c'est toi qui choisit...

On peu reprogrammer le véhicule pour te laisser la possibilité d'éteindre ou d'allumer...

 

 

D'après ce que j'ai compris, le sélecteur des phares doit être laissé par défaut sur les feux de croisement (position droite), et ceux-ci s'éteignent automatiquement lorsque l'on coupe le contact, contrairement à d'autres marques auto.

 

Ceci afin d'être en accord avec la législation de certains pays européens qui obligent les conducteurs à avoir les feux de croisement toujours allumés (DRL), ce qui devrait se généraliser pou les payse de l'UE sous peu.

 

Donc effectivement, vu sous cet angle, l'option d'allumage automatique des phares est inutile à long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Je pense que la position "volvo" soit feux de croisements allumés est un plus en terme de secu surtout à la tombée du jour...

Le problème, c'est l'usure rapide des lampes qui coutent et surtout le passage obligé en concession because accès difficile dans les blocs optiques en particulier sur les V70...

Un peu chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

Je pense que la position "volvo" soit feux de croisements allumés est un plus en terme de secu surtout à la tombée du jour...

Le problème, c'est l'usure rapide des lampes qui coutent et surtout le passage obligé en concession because accès difficile dans les blocs optiques en particulier sur les V70...

Un peu chiant !

 

 

Un sacré plus même ! Surtout quand on voit le nombre de personnes qui roulent sans phares à la tombé du jour ou par temps de pluie...

Pour l'usure rapide par contre c'est vrai que c'est pas top, mais la sécurité a-t-elle un prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré plus même ! Surtout quand on voit le nombre de personnes qui roulent sans phares à la tombé du jour ou par temps de pluie...

Pour l'usure rapide par contre c'est vrai que c'est pas top, mais la sécurité a-t-elle un prix ?

 

Oui, enfin, le mieux, c'est d'avoir l'allumage automatique en fonction de la luminosité.

Parce que rouler en codes en permanence, en France, 1) ça n'est pas obligatoire, 2) c'est encore souvent mal vu.

 

Pour résumer, je trouve la logique d'allumage Volvo totalement inepte, surtout que le voyant est totalement invisible, et que le tableau de bord reste allumé en permanence. Du coup, on ne sait jamais si les phares sont allumés ou éteints, et on n'a aucun rappel permettant de penser à les allumer (ou les éteindre).

 

Il faut vraiment être totalement fan de la marque (comme Nefan sur le forum S60) pour défendre bec et ongle ce fonctionnement débile que seuls Saab et Volvo défendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Un autre détail génant, c'est que lors de l'allumage des feux l'ensemble des afficheurs passe en mode "nuit" et donc de jour il ne sont plus aussi lisible ( luminosité affaiblie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

Oui, enfin, le mieux, c'est d'avoir l'allumage automatique en fonction de la luminosité.

Parce que rouler en codes en permanence, en France, 1) ça n'est pas obligatoire, 2) c'est encore souvent mal vu.

 

Pour résumer, je trouve la logique d'allumage Volvo totalement inepte, surtout que le voyant est totalement invisible, et que le tableau de bord reste allumé en permanence. Du coup, on ne sait jamais si les phares sont allumés ou éteints, et on n'a aucun rappel permettant de penser à les allumer (ou les éteindre).

 

Il faut vraiment être totalement fan de la marque (comme Nefan sur le forum S60) pour défendre bec et ongle ce fonctionnement débile que seuls Saab et Volvo défendent encore.

 

 

Cette position se défend tout de même, notamment pour des voitures suédoises. Petit rappel :

 

Islande, Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Estonie, Lettonie, Hongrie, Slovénie, Roumanie, Italie

Dans ces pays, on doit rouler avec les phares allumés toute l'année (en Italie, sur autoroute et sur voies rapides seulement !).

 

Lituanie, Pologne, République tchèque

Dans ces pays, on doit rouler avec les phares allumés pendant la moitié hivernale de l'année.

 

Suisse, Turquie

Dans ces pays, il est conseillé de rouler avec les phares dans la journée. Il est probable que cette réglementation devienne une loi.

 

Allemagne, France, Autriche

Dans ces pays, c'est le conducteur lui-même qui décide s'il veut rouler avec ou sans phares pendant la journée.

 

Grèce, Portugal

Dans ces pays, la conduite en ville de jour avec les phares allumés est interdite par les autorités.

 

La commission planche depuis quelques années sur un projet de loi (il devrait être voté cette année pour application en 2009 ?) pour obliger le DLR.

Il en est question dans l'article http://www.europarl.europa.eu/news/expert/infopress_page/062-1938-015-01-03-910-20070112IPR01913-15-01-2007-2007-false/default_en.htm

 

Et un article récent de nos amis Belges : http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=397068

 

Alors après le pour ou contre est une autre question, et c'est vrai qu'à l'heure actuelle, rouler avec les feux de croisement en plein jour est très mal vu, par les autres automobilistes et encore plus par les motards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har138vh

 

D'après ce que j'ai compris, le sélecteur des phares doit être laissé par défaut sur les feux de croisement (position droite), et ceux-ci s'éteignent automatiquement lorsque l'on coupe le contact, contrairement à d'autres marques auto.

 

 

Et encore, ça c'est la version adoucie, celle qui est en place sur les modèles français: tu peux au moins décider de te mettre sur "0" et ça éteint tout.

 

Sur mon modèle suisse, les feux de croisement sont allumés en permanence, que tu sois en position "0" ou en position "croisement". Il n'y a alors aucune différence entre la position "0" et la position "feux de croisement" (à part que tu ne peux pas passer en phares sur "0")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ah un MAC !

C'est un Imac qui te répond !

Ben non, sur position 0 et d'origine, les feux de croisement restent allumés comme moi ce soir...

C'est les cotes de bordeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol150nA

Bonjour,

 

je possède la 1.6L D momentum et en conso moyenne l'odb affiche 6,5 L ce qui me déçoit vis a vis des 4,9 l annoncés données constructeurs, et vous, qu'en est il pour votre conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Pour un peu connaitre ce moulin, ette conso est acceptable...

Tu roules peut-etre trop peu dans "le couple" du moteur...

Il faut aussi calculer juste entre deux pleins...

Le totalisateur est parfois un peu fantaisiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui tout va dépendre des trajets, type de conduite ...

Moi sur la 206 1.6L HDI, la conso est aussi supérieure à celle annoncée

( env. 5.2l / 100km ) en roulant normalement, mais en jouant un peu avec l'overboost de temps en temps quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ajoute le fait que, lorsqu'on est en veilleuses/feux de position et qu'on coupe le contact, ceux-ci restent allumés et qu'aucune alarme sonore ne le signale, on a la vision complète de la stupidité du système, totalement inadapté aux pays où les feux de croisement ne sont pas toujours obligatoires.

C'est ce qui s'appelle être myope, en marketing : ne regarder que son marché domestique pour définir le produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Les feux se coupent lorsqu'on coupe le contact et retire la clé.

 

Où alors ton véhicule à un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les feux de croisement : c'est pour que la voiture soit visible la nuit, si tu le souhaites (par ex. si tu te gares sur un bord de route pendant 1h ou 2h, et que tu ne veux pas que qqun te rentre dedans).

 

C'est pareil pour les voitures allemandes (il faut laisser un clignotant enfoncé pour que le feu de position du côté correspondant reste allumé). Sauf que, dans ce 2nd cas, une petite alarme te le rappelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

ah oui je vois, les feux de positions, j'ai ça sur ma mini, mais là aucune alarme ne me le rappelle, mais il faut mettre le clignotant contact coupé pour l'activer.

 

Mais sur la C30 c'est surement programmable car quand j'ai été en voir une, le vendeur m'a bien montré que tout se coupé quand on retiré la clé. Peut être un programmation ?

 

Oui sinon tu as raison, si tout reste allumé sans alerte sonore c'est un peu risqué point du vue batterie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef741fG

qu'est ce que c'est que ce délire? Moi, même si je laisse mes feux en position "feux de croisement" et que j'éteins ma voiture et que je retire la clé, je n'ai jamais vu ma voiture avec les feux allumés lorsque je récupérais ma C30....Y a un truc à faire avec l'ordi de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un MAC !

C'est un Imac qui te répond !

 

Salut, ami Mac User [:ftc_mac:9]

 

qu'est ce que c'est que ce délire? Moi, même si je laisse mes feux en position "feux de croisement" et que j'éteins ma voiture et que je retire la clé, je n'ai jamais vu ma voiture avec les feux allumés lorsque je récupérais ma C30....Y a un truc à faire avec l'ordi de bord?

 

 

Pas de "truc" particulier avec l'ODB à ma connaissance...

D'origine, avec toutes le Volvo (actuelles et ce depuis quelques années en tout cas), les feux de croisement sont allumés tout le temps (Position 0 et croisement), sauf quand on choisit les feux de position.

 

Mais la plupart des concessionnaires pro-actifs désactive l'allumage sur la position 0, ce qui est logique.

Par contre ce qui l'est moins, c'est qu'il n'y ait RIEN sur le TDB qui signale que les phares sont allumés, et qu'il n'y ait pas de signal sonore quand les feux de position sont allumés!

Cela pourrait être comme sur les autres véhicules, et mieux encore on devrait pouvoir choisir le côté d'allumage avec la manette de clignotants...

Ca viendra peut-être un jour, quand ils estimeront que les autres aussi ont de bonnes idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui l'est moins, c'est qu'il n'y ait RIEN sur le TDB qui signale que les phares sont allumés, et qu'il n'y ait pas de signal sonore quand les feux de position sont allumés!

 

Ouf, tu me rassures : les feux de position restent bien allumés après qu'on a retiré la clé de contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre feux de position (ou veilleuses) et feux de croisement (ou de route).

Les 1ers DOIVENT rester alumés moteur éteint pour signaler le véhicule lorsqu'il est garé de nuit dans un endroit sombre. -> donc pas d'alarme

Les seconds s'éteignent à la coupure du contact, et se rallument au redémarrage. donc pas d'utilité non plus d'une alarme ...

Par contre c'est vrai qu'un témoin d'éclairage des feux de route seraient utile lorsqu'on redémarre en plein jour ! Comme cela a été dit c'est prévu pour les pays qui roulent de jour feux allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, le mieux, c'est d'avoir l'allumage automatique en fonction de la luminosité.

Parce que rouler en codes en permanence, en France, 1) ça n'est pas obligatoire, 2) c'est encore souvent mal vu.

 

Pour résumer, je trouve la logique d'allumage Volvo totalement inepte, surtout que le voyant est totalement invisible, et que le tableau de bord reste allumé en permanence. Du coup, on ne sait jamais si les phares sont allumés ou éteints, et on n'a aucun rappel permettant de penser à les allumer (ou les éteindre).

 

Il faut vraiment être totalement fan de la marque (comme Nefan sur le forum S60) pour défendre bec et ongle ce fonctionnement débile que seuls Saab et Volvo défendent encore.

 

 

Ca faisait longtemps que tu n'avais pas parlé de ça! :lol:

 

Merci de de me faire référence ici. Mais comme d'habitude je mes sens obliger de corriger tes fausses affirmations. Je n'ai jamais parlé des voyants que je trouve aussi peu visible sur la S60, du tableau de bord qui reste toujours allumé en plein jour que je trouve absurde , mais juste de l'allumage automatique des feux que je pense inutile. Et ce n'est pas parce que je suis "fan" comme tu le dis, que je défends cette idée; je possèderais une autre marque (et je peux te dire que j'en ai eu d'autres) que ce serait la même chose. Je n'ai jamais ressentie le besoin de faire appel à cette option.

 

De plus je ne pense pas que Saab ou Volvo défendent ce processus de fonctionnement mais comme leur marché s'établie surtout dans des pays où il faut rouler allumé tout le temps (cf: la liste établie par FMG un peu plus haut), est-il finalement nécessaire pour eux d'investir dans cet équipement? D'autant plus que, comme tu dois le savoir, la commission européenne vient d'obliger tous les constructeurs à aménager leurs véhicules d'ici à 2010, avec un système d’allumage des feux de jour (tiens comme Volvo ou Saab).

 

Maintenant si tu pouvais passer à autre chose, ici ou ailleurs, du moins sans me faire référence, je pense que ça ferait du bien à tout le monde. Merci d’avance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'autre chose, on sait maintenant que la boite auto powershift sera disponible sur le 2.0d mais quelqu'un a-t-il des informations sur l'adaptation à d'autres motorisations (D5 ou T5 par exemple)?

 

Que ce soit pour madame ou pour moi, on s'orianterai vraiment vers ce type de boite de vitesse (sur C30 et XC60, par exemple) pour remplacer progressivement la S60 et le V40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre feux de position (ou veilleuses) et feux de croisement (ou de route).

Les 1ers DOIVENT rester alumés moteur éteint pour signaler le véhicule lorsqu'il est garé de nuit dans un endroit sombre. -> donc pas d'alarme

Les seconds s'éteignent à la coupure du contact, et se rallument au redémarrage. donc pas d'utilité non plus d'une alarme ...

Par contre c'est vrai qu'un témoin d'éclairage des feux de route seraient utile lorsqu'on redémarre en plein jour ! Comme cela a été dit c'est prévu pour les pays qui roulent de jour feux allumés.

 

Ok, mais on pourrait avoir une alarme quand même pour les feux de position, au moins tant que la portière conducteur est ouverte, pour "rappeler" qu'on les a laissé allumés (même si c'est volontaire).

En tout cas, merci de me confirmer qu'il est normal qu'ils restent allumés, j'ai eu comme un doute.

 

De plus je ne pense pas que Saab ou Volvo défendent ce processus de fonctionnement mais comme leur marché s'établie surtout dans des pays où il faut rouler allumé tout le temps (cf: la liste établie par FMG un peu plus haut), est-il finalement nécessaire pour eux d'investir dans cet équipement? D'autant plus que, comme tu dois le savoir, la commission européenne vient d'obliger tous les constructeurs à aménager leurs véhicules d'ici à 2010, avec un système d’allumage des feux de jour (tiens comme Volvo ou Saab).

 

L'essentiel des ventes de Volvo se fait aux US. Pas de phares "always on" là-bas.

Si tu as des Xenon, je pense que tu changeras d'avis le jour où tu auras besoin de les remplacer parce qu'ils restent toujours allumés. ;) C'est pour cela que -en plus de la consommation- que les véhicules qui comportent des feux diurnes (C6, Laguna, A4, etc...) n'utilisent pas les projecteurs principaux

 

Tiens au fait, pour ton info, le détecteur de pression des pneus est maintenant dispo. sur le XC90. J'espère que, scandalisé par une telle erreur stratégique et un tel manquement à la sécurité, tu vas vite quitter la marque :p

 

Comme quoi les ingénieurs de Volvo sont peut-être moins têtus que certains de leurs clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'autre chose, on sait maintenant que la boite auto powershift sera disponible sur le 2.0d mais quelqu'un a-t-il des informations sur l'adaptation à d'autres motorisations (D5 ou T5 par exemple)?

 

Que ce soit pour madame ou pour moi, on s'orianterai vraiment vers ce type de boite de vitesse (sur C30 et XC60, par exemple) pour remplacer progressivement la S60 et le V40.

 

A priori oui, mais pas tout de suite : le couple supérieur du D5 nécessite certains aménagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu es très bête ce dont je ne doute pas une seule seconde soit tu le fais exprès; Je préfère opter pour la deuxième solution.

Je me fous complètement que Volvo me propose "l'allumage des feux automatique" ou "le contrôle de pression des pneus". Encore une fois tu racontes n'importes quoi et me prête des propos que je n'ai jamais tenu. C'est toi qui pense qu'il s'agit d'une erreur stratégique ou marketing de ne pas le proposer. Pour ma part, je n'en vois pas l'utilité mais je ne juge pas cela comme une erreur de le proposer.

 

Juste pour information depuis 1987 que nous possédons des Volvo dans la famille, nous devons recevoir une étude de satisfaction par an (même sur notre V40 d’occasion). Il y est demandé quelles options, nous aimerions voir sur nos Volvo dans l’avenir. Dans l’absolu si Volvo n’a jusqu’alors pas proposé ce genre d’option, c’est que peut-être leurs clients n’étaient pas demandeur. Finalement je n’était jusqu’alors peut-être pas le seul client Volvo (ou autre, voir les ventes de Logan) à penser que ce genre d’équipement est futile !!!

 

D'un autre côté et je n'en doute pas, les mentalités peuvent changer, la preuve avec cette option proposée sur le XC90 et la S80II. Mais pour l'instant je reste fidèle à ma façon de penser et je continu de croire que le besoin, on se le crée. Même si MONSIEUR Hulky voit les choses autrement! ;)

 

Comme quoi les ingénieurs de Volvo sont peut-être moins têtus que certains de leurs clients...

 

 

Tu parles de débat et dit que je suis têtu parce que je ne pense pas comme toi. Tu as avancé tes arguments, j'ai les miens, point barre. Tant mieux pour toi si demain Volvo te propose ce genre d'équipement que tu affectionnes et trouves indispensable mais tant mieux aussi pour moi si Volvo me laisse la liberté de ne pas les avoir sur mes prochains véhicules.

 

Je comprends mieux pourquoi tu disais ne pas vouloir venir sur Volvoforlife en prétendant ne rencontrer que des possesseurs d’ancienne Volvo pas très ouvert.

Comme sur la plupart des forums autos, on y côtoie des possesseurs d’anciennes voitures, qui sont souvent hostilles à toute forme d’assistance à la conduite.

 

Finalement, pas très ouvert non-plus ceux qui pensent complètement le contraire comme toi Hulky…D’accord ni avec les uns ni avec les autres, je crois qu’il existe un juste milieu.

 

 

Et c'est moi qui suis borné.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

hey les Volvistes stop it now ! Chacun son point de vue mais respectez vous ! On est pas là pour se prendre en grippe sur des futilités comme ça. Ou alors faîtes le en MP.

 

Pour la Powershift, j'ai moi aussi entendu dire que ça ne serait dispo que sur le 2.0L pour le moment.

 

J'attend avec impatience les 1er essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...