Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §T8s601Zn

Suite au rappel de Volvo ce jour pour MAJ du système de freinage automatique, j'ai signalé absence de trajets dans VOC depuis 4 mois et demie (alors que j'ai la voiture depuis 5 mois), et rétros qui restent régulièrement bloqués en position basse après manoeuvres de recul

 

Technicien très sympa a écouté, mais n'avait jamais entendu parler de ces problèmes (alors que récurrents en lisant ce forum)

 

N'a rien constaté d'anormal

Il m'a dit que la MAJ faisait de toute façon un reset complet du système et que tout devrait rentrer dans l'ordre

 

Ce soir, malgré mise à jour de VOC cette semaine sur l'iphone, toujours pareil

 

Je pense que je n'aurai jamais droit à cette option :(

Pas vital mais au prix de tout ça, c'est un peu frustrant

 

Par contre ils ne m'ont pas fait payer la désinfection du véhicule alors que dans le mail ils m'avaient annoncé 5 euros de participation (ce que je trouvais moyen de principe car c'est eux qui font le rappel et qui me bouffent une demi-journée). Donc point positif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien après 14 mois d'utilisation de mon XC90 T8 je ne peux avoir que 34 à 35km d'autonomie en charge pleine alors qu'avant j'étais à 40km. Le CC vient de m'appeler et me dire qu'ils n'ont rien détecté d'anormal sur ma batterie et que c'était dû à l'usure normale de la batterie. marrant non!!! J'ai dit au gars que dans 2 ans il ne me restera que 20km d'autonomie en charge pleine à ce régime là. Et il faut que les commerciaux disent aux futurs acquéreurs de T8 que l'autonomie diminue chaque année car les batteries fonctionnent comme votre smartphone.

Avez-vous un son de cloche identique? Le CC me dit qu'ils n'y peuvent rien à leur niveau et qu'il faut remonter l'info et mon mécontentement à Volvo France. Super déçu au prix de cette auto, un bon vieux diesel sera mienne pour la prochaine et pas Volvo bien sûr puisque toute la flotte aura le droit à l'électrique (bon courage pour le futur!!!)

Une batterie Li-Ion perd de sa capacité au fil du temps, que ce soit dans une Volvo, une Tesla ou un smartphone...

 

Ce site sur le vieillissement des batteries explique tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au rappel de Volvo ce jour pour MAJ du système de freinage automatique, j'ai signalé absence de trajets dans VOC depuis 4 mois et demie (alors que j'ai la voiture depuis 5 mois), et rétros qui restent régulièrement bloqués en position basse après manoeuvres de recul

 

Technicien très sympa a écouté, mais n'avait jamais entendu parler de ces problèmes (alors que récurrents en lisant ce forum)

 

N'a rien constaté d'anormal

Il m'a dit que la MAJ faisait de toute façon un reset complet du système et que tout devrait rentrer dans l'ordre

 

Ce soir, malgré mise à jour de VOC cette semaine sur l'iphone, toujours pareil

 

Je pense que je n'aurai jamais droit à cette option :(

Pas vital mais au prix de tout ça, c'est un peu frustrant

 

Par contre ils ne m'ont pas fait payer la désinfection du véhicule alors que dans le mail ils m'avaient annoncé 5 euros de participation (ce que je trouvais moyen de principe car c'est eux qui font le rappel et qui me bouffent une demi-journée). Donc point positif :D

Mdr 5€ moi ils m'en demandent 59 !!! Du foutage de gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

Mdr 5€ moi ils m'en demandent 59 !!! Du foutage de gueule

 

 

Oui j'avais hésité à annuler le RDV de principe car je ne trouvais pas ça normal les 59 euros

Finalement pour 5 euros dans le mail je me suis dit que c'était ridicule de leur part et qu'ils perdraient juste en crédibilité

Et au final zéro

Ils ont du avoir tellement de retombées négatives (c'est presque du vol) qu'ils ont arrêté cette politique pas très premium, du moins par chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib422YB

Bienvenue à toi !

Achat sur commande ou véhicule en stock chez le concessionnaire ? Si c'est le cas je serai curieux des bonnes affaires à faire.

Bonne route

Merci !

Véhicule en stock chez le concessionnaire. On a eu effectivement un peu plus de remise sur le véhicule 50% de remise en plus. C'est toujours ça de pris !

Bonne route également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib422YB

Merci de vos réponses.

Dans le registre puériculture existe-t-il des pare-soleil pour les vitres latérales arrières ?

Bonjour,

En ce qui concerne le XC90 il existe des pare-soleil intégrés aux portes arrières. En accessoires il existe des pare-soleil pour les vitres arrières des places 6-7 et de la lunette arrière (lot de 3). Pour le XC60, je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne le XC90 il existe des pare-soleil intégrés aux portes arrières. En accessoires il existe des pare-soleil pour les vitres arrières des places 6-7 et de la lunette arrière (lot de 3). Pour le XC60, je l'ignore.

Oui je sais pour le 90 et c'est très bien fait je trouve.

Cool pour ta remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib422YB

 

Bienvenu Bibi ;)

Eh ben voilà ca c est fait. Y en au moins un qui m’ecoute un peu. Blanc et 4C !! Ca fait plaisir de voir que certains ont du goût ???

Allez je sors, je sens que je vais me faire huer

Merci Pascal :)

Après 643 km en 4 jours d'utilisation, c'est le mammouth qui a eu besoin d'une ambulance. Bruit type aspirateur/turbine/ventilo qui siffle super fort côté arrière gauche du véhicule. Boucan à l'intérieur de la voiture en roulant à n'importe quelle vitesse. Du coup direction la concession, véhicule roulant bruyamment, qui diagnostique alors une panne du moteur électrique (qui a dû surchauffer d'après le code erreur) ! :cry: :cry: J'ai dû abandonner la bête à l'atelier en attendant qu'elle se fasse soigner ! :( :( En échange un Scénic 7 places fourni par Volvo assistance. Pas de délai de réparation annoncé, mais le lundi férié ne va pas améliorer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

màj du VOC aujourd'hui en v4.6.5 (Android), avez vous remarqué une différence? moi pas encore.

 

Sinon révision après 2 ans faite aujourd'hui, 55000 km, j'ai signalé :

- une perte d'autonomie de 10%, ils ont fait des tests et dit RAS

- capteur de pluie qui sert à rien, ça les a fait sourire.. oui monsieur, ils sont tous foireux, rien à faire, désolé

- manque de trajet dans le VOC, ils ont conseillé de tout reseter, déjà fait, toujours rien

 

Ils m'ont confirmé qu'ils avaient déjà remplacé plusieurs VCM (l'unité de communication) et m'ont remercié d'être le premier l'an dernier à y galérer, visiblement c'est assez fréquent donc dès que vous constatez des soucis de connexion modem, VOC, wifi etc., le mot de pass c'est VCM :-)

 

Voilà, j'ai passé une matinée sympathique à 660€, lavage+nettoyage offert ?

Bardaf, 660 balles.

T'as reçu un café et une bonne tape dans le dos pour ce prix là ?

C'est ce qui m'attend le mois prochain :(

 

Et pourquoi c'est si cher ?

Je n'ai que 27.000 km au compteur pour ma part, ca change quelque chose au niveau de l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardaf, 660 balles.

T'as reçu un café et une bonne tape dans le dos pour ce prix là ?

C'est ce qui m'attend le mois prochain :(

 

Et pourquoi c'est si cher ?

Je n'ai que 27.000 km au compteur pour ma part, ca change quelque chose au niveau de l'entretien ?

 

 

En effet, j'ai oublié le café :D

C'était moins cher lors du 1er entretien (480), je crois que la différence c'est surtout le liquid de freins qu'ils changent après 2 ans.

Sinon le prix ne me choque pas autant, je suis habitué à ce qu'ils facturent l'huile hors de prix, c'est ce qui coûte le plus cher (6 litres à 27 euros..). Puis le forfait entretien à 126, autres main d'oeuvre 193, tous les filtres 154 et on y est vite :ange:

 

En en France c'est combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un gros Thule sur le toit :-)

Je te rassure on est toujours les plus chargés quand on part avec les amis.

Ben faites comme moi, j'ai pris livraison hier de mon nouveau T.6 de 5 mètres mais...pas Suédois cette fois !

 

 

Pas de problème de place ni besoin de Thule sur le toit ou de remorque cet été :D .

Vélos, moto, 'grand-mère' et ses nombreuses valises :q , tout va rentrer dans le coffre en même temps :lol: :lol: :lol:

 

 

vw T6-1 198cv Biturbo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

 

Mon XC60 de 15 mois et 45000 kms exhibe un probleme asse singulier depuis 4-5 jours.

j entends a l arriere un espece de bruit de dynamo dont la frequence augment avec le nb de tours de roue il se manifeste en electrique et lorsque j'accelere et surtout a la recuperation d energie lorsque je freine.

Il est particulierement agacant et extremement present dans l'habitacle encore une fois il vient de l arriere ... des que je mets les gaz le moteur essence reprend le dessus et on ne l entend plus mais des que basse vitesse et freinage il se manifeste evec fracas .. c est comme une dynamo un element qui est entraine et qui fait du bruit ...

quelqu'

un dans le forum aurait-il eu ces symptomes ... je vais l'amener mardi ou mercreid en concession pour controle car la consuite en devient agacante.

 

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faites comme moi, j'ai pris livraison hier de mon nouveau T.6 de 5 mètres mais...pas Suédois cette fois !

 

 

Pas de problème de place ni besoin de Thule sur le toit ou de remorque cet été :D .

Vélos, moto, 'grand-mère' et ses nombreuses valises :q , tout va rentrer dans le coffre en même temps :lol: :lol: :lol:

 

 

vw T6-1 198cv Biturbo.jpg

 

 

 

Sympa le fourgon :D

 

Ca avance bien ou ça reste lourd malgré les 200 poneys?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis presque arrivé aux deux ans de ma voiture et je regarde pour prolonger la garantie jusqu'à 5 ans.

 

Dans ce document (Belgique), les batteries ne sont pas couvertes et je ne vois pas de mention concernant les suspensions 4C.

https://assets.volvocars.com/f [...] f?la=fr-be

Ce sont les deux éléments qui me font le plus peur (4C et batterie).

 

Est-ce que quelqu'un a déjà souscrit à cette garantie prolongée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis presque arrivé aux deux ans de ma voiture et je regarde pour prolonger la garantie jusqu'à 5 ans.

 

Dans ce document (Belgique), les batteries ne sont pas couvertes et je ne vois pas de mention concernant les suspensions 4C.

https://assets.volvocars.com/f [...] f?la=fr-be

Ce sont les deux éléments qui me font le plus peur (4C et batterie).

 

Est-ce que quelqu'un a déjà souscrit à cette garantie prolongée ?

Bonsoir à toi

 

ps : ton lien ne fonctionne pas

 

 

 

- TOUT va dépendre de la société prestataire de l'extension garantie, sa 'réputation' , ses liens avec constructeur ...car dès que tu sors du cadre garantie constructeur, lire les petites lignes est réservé aux initiés donc prudence par expérience

- batteries : sur cet élément c'est volvo qui garantit une décharge maxi sur x années et donc si au delà de la tolérance d'usure endéans la période de base contractuelle, ton prestataire n'assumera rien , te demandera de te retourner sur volvo mais, volvo le fera sans aucun doute car la durée de vie batterie est écrite noir sur blanc dans le contrat avec perte d'autonomie 'normale'. Donc si pas volvo le prestataire aucun intérêt pour l'élément batteries

 

- 4 C : je l'ai prise uniquement car location, elle est géniale mais c'est une pièce d'usure donc très souvent exclue de tout contrat d'extension sauf si noté noir sur blanc. A ma connaissance ne prend cela en charge au delà de 2 ans sur l'hydrolique. Quand bien même , le jour J , tu auras du mal à prouver que tu n'as pas surchargé le véhicule en cas de fuite, panne etc... et le pbm la 4C c'est qu'elle a des points faibles (comme citroën..) et souvent tu en es pour ta pomme et ça coûte une vraie fortune à réparer.

 

Clairement, si je prends l'exemple de la france, les extensions hors période légale sont pleines d'exclusions ou plus subtilement ne mentionnent pas in extenso le couvert du non couvert à dessein ! et au final le jour J , tu te demandes pourquoi tu as payé...malheureusement c'est ce jour J que tu le découvres...

 

Comme dans 90% des cas le prestataire n'est pas le constructeur, tu peux sincèrement t'attendre au pire. Je te fais pas de dessin : les assurances pour encaisser elles sourient, pour décaisser elles se défilent. En france même le prestataire attitré VW au delà des 2 ans est une arnaque de 1ère, et ne fait pas que cette marque... tjs prétexte à dire que ceci cela même quand le vice caché est notoire et donc imputable à 100% selon vétusté à la société prestataire de la pseudo garantie.... Si tu maîtrises un peu le droit ou a un bon avocat sur gros litige tu t'en sors toujours , j'ai fait prendre 100 % à charge VW un compresseur clim sur une passat de 10 ans et 200 000 km! de 1200 € mais j'ai de la gueule :lol: et je connais les textes de loi (il existe chez nous un référentiel durée de vie d'une pièce lamba et les experts se doivent de s'y référer). Souvent un bon courrier bien rédigé suffit à faire prendre conscience à l'adversaire qu'il est tombé sur une personne avisée. Les assureurs , tant qu'ils gagnent ils jouent avec toi, s'ils tombent sur plus fort qu'eux ou qqn qui sait de quoi il parle, ils se ravisent, courbent l'échine. Triste mais réalité.

 

Sur le T8, tu as moultes pannes et coûts potentiels très onéreux au delà de ce que tu cites : l'électronique partout et hors de prix (!), le turbo, le compresseur, les batteries bien sûr, la batterie préchauffage statique...c'est bien pour cela que je loue ce véhicule et même si mon km contractuel est ridicule, au prix où coûte le bestiau pas question en plus de devoir passer à la caisse. Je veux du all-inclusive et ne prends aucun risque :D

 

Avec une très longue expérience des extensions de garantie que je souscris en fait pour mettre en confiance mes futurs acquéreurs (car cessibles uniquement si payée cash à la souscription) et je ne restitue jamais un véhicule perso au concessionnaire pour moultes raisons ; sur des véhicules que je garde pourtant peu de temps même sur mes locations perso, j'ai arrêté ce délire de bagarres entre le pot de fer et le pot de terre pourtant avisé des textes de loi car au final tu te rends compte que tu paies pour rien. Et vu l'excroissance d'organes embarqués que personne ne maîtrise très visiblement...je n'achète plus mes véhicules, plus jamais !

 

Retiens une chose : contrat d'extension non exhaustif des exclusions = sujet à interprétation qd demande de prise en garantie = rejet de prise en charge quasi assuré sauf si tu te sens capable d'affronter des sourds muets.

 

Ce n'est que mon avis bien entendu, mais avec pas mal de background :D

Déjà quand tu loues, rien n'est jamais acquis lien s'en faut, alors qd tu es proprio une fois l'acte de vente signé, loin des yeux loin du coeur :q

A méditer.

cdlt

dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication et retour d’expérience.

 

J’ai eu la blague chez Opel avec la dernière voiture. J’ai pris cette extension et au fur et à mesure des pannes j’avais toujours la même chanson : nous sommes désolés, ce n’est pas couvert par la garantie.

 

Je me rends compte maintenant que j’aurais du louer cette voiture plutôt que de l’acheter pour les raisons que tu évoques ci-dessus et pour les nouveautés technologiques d’ici 3 ans qui feront que la T8 sera dépassée au niveau hybride.

 

Je vais quand même demander un contrat détaillé au garage pour repérer les choses non prises en charge et dormir dessus.

 

On verra pour la suite si je me décide ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympa le fourgon :D

 

Ca avance bien ou ça reste lourd malgré les 200 poneys?

Yes, ça fait un peu chauffeur VIP aéroport mais ...sans banquette arrière, donc passagers ou passagères allongé(e)s :lol:

 

Ca reste avant tout un utilitaire même si j'ai plus d'options que mon XC 60 ! pourtant sur un utilitaire tu as encore sur certains la direction assistée en option :q (quand même 57 K€ catalogue pour le déménageur.. :q avant négo post covid et retard livraison de 2 mois :ange: )car j'ai pris quasiment tout le catalogue options à rallonge ...mais ce n'est pas un volvo xc 60 non plus avec 'seulement' la moitié de ses chevaux pour un poids proche et pas la même vocation loin s'en faut.

 

Enfin venant pour l'utilitaire d'un kangoo de 90 cv mazout ça change grave ...surtout le bruit/vibrations lol, et sincèrement le bi-turbo pour cette masse et 450 nm de couple à 1400 tr/min te ramène un renault master 2020 ou un mercèdes vito 136 cv (que j'avais testé) au 19ème siècle...Et le look ne fait pas' utilitaire' , c'était l'objectif.

 

Chassis et tenue route vraiment hallucinants (certes ai pris option pneus 255 en 18 pouces), des énormes disques ventilés avant de 430 mm (!) ça freine plus fort que le volvo !, un gros SUV quoi, un 0-100 en moins de 8.5 sec quand même pour un camion et + 200 chrono en pointe sans pbm (j'en connais qui vont se mettre à l'aspi derrière :lol: ) , bref pour les gens toujours pressés comme moi, c'est parfait. Mais pour rester honnête ce n'est pas l'objectif, mais tu avances comme si tu avais une bonne berline de 150 cv, sans forcer , avec de la réserve et la boite DSG7 qui n'est pas ma première est excellente. (le mode sport ne sert à rien ou peut-être en charge)

 

Par contre ça bouffe grave :q même cool en rodage, +11 L petit parcours / ville, mais 8.5-9 L à 140 autoroute c'est très raisonnable avec 199 cm hauteur (bonjour les barrières parking de 200 cm...) et ses 5 m de long, un gros cube peu profilé au final.

 

Bref un utilitaire premium ainsi configuré, et le coffre , plus de 5 m3, du bonheur même si un T8 ne rentre pas dans un T6 , normal ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication et retour d’expérience.

 

J’ai eu la blague chez Opel avec la dernière voiture. J’ai pris cette extension et au fur et à mesure des pannes j’avais toujours la même chanson : nous sommes désolés, ce n’est pas couvert par la garantie.

 

Je me rends compte maintenant que j’aurais du louer cette voiture plutôt que de l’acheter pour les raisons que tu évoques ci-dessus et pour les nouveautés technologiques d’ici 3 ans qui feront que la T8 sera dépassée au niveau hybride.

 

Je vais quand même demander un contrat détaillé au garage pour repérer les choses non prises en charge et dormir dessus.

 

On verra pour la suite si je me décide ou pas.

Vu le prix du T8 et coût potentiel des réparations hors garantie , l'étude le mérite. Sur le plan mécanique j'ai confiance, ce moteur est fiable et abouti ce n'est pas Opel.... Sur le plan électronique c'est quand même une usine à gaz et visiblement la politique des premium c'est ma valise 'me cause pas' , je change tout :q et tu passes à la caisse...L'addition des 'petits ?' couacs du blog sur véhicules au final récents rend difficile toute projection sur le terme.

 

Si le prestataire en question commence par la lettre 'O' (leader europe) à ta place je fuis, mais c'est notoire quel qu'il soit et si la liste des exclusions quand mentionnée...est bien plus longue que celle des prises en charge, place à la calculette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça fait un peu chauffeur VIP aéroport mais ...sans banquette arrière, donc passagers ou passagères allongé(e)s :lol:

 

Ca reste avant tout un utilitaire même si j'ai plus d'options que mon XC 60 ! pourtant sur un utilitaire tu as encore sur certains la direction assistée en option :q (quand même 57 K€ catalogue pour le déménageur.. :q avant négo post covid et retard livraison de 2 mois :ange: )car j'ai pris quasiment tout le catalogue options à rallonge ...mais ce n'est pas un volvo xc 60 non plus avec 'seulement' la moitié de ses chevaux pour un poids proche et pas la même vocation loin s'en faut.

 

Enfin venant pour l'utilitaire d'un kangoo de 90 cv mazout ça change grave ...surtout le bruit/vibrations lol, et sincèrement le bi-turbo pour cette masse et 450 nm de couple à 1400 tr/min te ramène un renault master 2020 ou un mercèdes vito 136 cv (que j'avais testé) au 19ème siècle...Et le look ne fait pas' utilitaire' , c'était l'objectif.

 

Chassis et tenue route vraiment hallucinants (certes ai pris option pneus 255 en 18 pouces), des énormes disques ventilés avant de 430 mm (!) ça freine plus fort que le volvo !, un gros SUV quoi, un 0-100 en moins de 8.5 sec quand même pour un camion et + 200 chrono en pointe sans pbm (j'en connais qui vont se mettre à l'aspi derrière :lol: ) , bref pour les gens toujours pressés comme moi, c'est parfait. Mais pour rester honnête ce n'est pas l'objectif, mais tu avances comme si tu avais une bonne berline de 150 cv, sans forcer , avec de la réserve et la boite DSG7 qui n'est pas ma première est excellente. (le mode sport ne sert à rien ou peut-être en charge)

 

Par contre ça bouffe grave :q même cool en rodage, +11 L petit parcours / ville, mais 8.5-9 L à 140 autoroute c'est très raisonnable avec 199 cm hauteur (bonjour les barrières parking de 200 cm...) et ses 5 m de long, un gros cube peu profilé au final.

 

Bref un utilitaire premium ainsi configuré, et le coffre , plus de 5 m3, du bonheur même si un T8 ne rentre pas dans un T6 , normal ! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

:D 0-100 en 8,5 secondes. Ca doit être rigolo de se faire humilier par ce gros truc.

 

Plus d'options que dans le XC60?? T'as quoi en plus?

 

VW a toujours frappé fort avec ses transporter en tout cas. Que ce soit pour les motorisations, la finition ou l'équipement. Enfin, surtout depuis les T5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D 0-100 en 8,5 secondes. Ca doit être rigolo de se faire humilier par ce gros truc.

 

Plus d'options que dans le XC60?? T'as quoi en plus?

 

VW a toujours frappé fort avec ses transporter en tout cas. Que ce soit pour les motorisations, la finition ou l'équipement. Enfin, surtout depuis les T5 ;)

 

 

et oui ça dépote qd même et ça me rappelle l'époque où je voyais des fois des transporter qui filaient grave avec les 3 lettres TDI rouges sur le coffre sur autoroute .

 

options en plus parce que j'ai pas souscrit autant chez volvo (trop cher même si j'en ai pour 15k chez volvo..) ou différentes mais sur utilitaire on ne peut pas comparer / berline , toutefois j'ai quand même la totale entre autres :

 

- dalle 100% numérique (digital cockpit ) mieux que volvo je trouve (multi affichages) pression des 4 pneus en temps réel, etc c'est pas mal et utile

- régul vitesse adaptatif dernière génération franchement nickel avec mode de relance (normal, cool, sport) pour retrouver ta vitesse-

- gps discover pro, musique tu fais défiler carte, ou passe d'une station à l'autre avec balayage de la main sans toucher écran !

- DAB+

- full led avt/arr , avt directionnels adapatatifs (éclairent mieux que volvo pourtant efficace)

- conduite semi autonome

- insonorisation habitacle renforcée (vu proximité moteur/habitacle sur utilitaire)

- detecteur vent latéral automatique maintient voie si rafale (le 1er utilitaire équipé de cette fonction)

- j'ai pris option park pilot vw 2020 car qd meme plus gros que le xc60 , juste TOPISSIME l'evolution si je compare à mon ancienne GTI. Ca se gare tout seul comme une fiat 500

- stabilisateur remorque

- anti-brouillards

- porte latérale assist ouvert ferm electrique mais pas pu l'avoir sur le hayon dommage

- radars av arr + latéraux + caméra, detecteurs angle mort...

- vitre coulissante habitacle / chargement (je vois véhicules derrière moi malgré caméra recul)

- alarme (effraction + soulèvement)

- sieges chauffants

- pare brise chauffant + buses

- peinture full métal

- film opaque vitres

- boite à gants réfrigérée

tous les organes sécurité / aides conduite sont standard sur version 6.1 (frein elect, city safety, aide freinage montée/descente etc etc..)

etc etc.. ça fait déjà pas mal pour un utilitaire. A part réchauffeur autonome et capacité charge augmentée , ai pris tout le catalogue :lol:

 

sinon, commercialement, je sais qu'il font un tabac auprès gros rouleurs et malgré son prix élitiste faut le reconnaitre mais c'est pas un renault master sur lequel j'avais au départ jeté mon dévolu. Aucun regret. et puis 21% remise sur nouveau modèle neuf et recup tva, la facture reste 'raisonnable'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543Fm

Yes, ça fait un peu chauffeur VIP aéroport mais ...sans banquette arrière, donc passagers ou passagères allongé(e)s :lol:

 

Ca reste avant tout un utilitaire même si j'ai plus d'options que mon XC 60 ! pourtant sur un utilitaire tu as encore sur certains la direction assistée en option :q (quand même 57 K€ catalogue pour le déménageur.. :q avant négo post covid et retard livraison de 2 mois :ange: )car j'ai pris quasiment tout le catalogue options à rallonge ...mais ce n'est pas un volvo xc 60 non plus avec 'seulement' la moitié de ses chevaux pour un poids proche et pas la même vocation loin s'en faut.

 

Enfin venant pour l'utilitaire d'un kangoo de 90 cv mazout ça change grave ...surtout le bruit/vibrations lol, et sincèrement le bi-turbo pour cette masse et 450 nm de couple à 1400 tr/min te ramène un renault master 2020 ou un mercèdes vito 136 cv (que j'avais testé) au 19ème siècle...Et le look ne fait pas' utilitaire' , c'était l'objectif.

 

Chassis et tenue route vraiment hallucinants (certes ai pris option pneus 255 en 18 pouces), des énormes disques ventilés avant de 430 mm (!) ça freine plus fort que le volvo !, un gros SUV quoi, un 0-100 en moins de 8.5 sec quand même pour un camion et + 200 chrono en pointe sans pbm (j'en connais qui vont se mettre à l'aspi derrière :lol: ) , bref pour les gens toujours pressés comme moi, c'est parfait. Mais pour rester honnête ce n'est pas l'objectif, mais tu avances comme si tu avais une bonne berline de 150 cv, sans forcer , avec de la réserve et la boite DSG7 qui n'est pas ma première est excellente. (le mode sport ne sert à rien ou peut-être en charge)

 

Par contre ça bouffe grave :q même cool en rodage, +11 L petit parcours / ville, mais 8.5-9 L à 140 autoroute c'est très raisonnable avec 199 cm hauteur (bonjour les barrières parking de 200 cm...) et ses 5 m de long, un gros cube peu profilé au final.

 

Bref un utilitaire premium ainsi configuré, et le coffre , plus de 5 m3, du bonheur même si un T8 ne rentre pas dans un T6 , normal ! :lol: :lol: :lol:

 

 

Tu compares un véhicule de 199cm de haut à des engins de 2.5m à 2.75m de haut... Tu m'étonnes qu'il roule mieux.... Et heureusement!

Il faut le comparer à un Jumpy de 180cv, à une Renault Trafic ou autre, bref, à des véhicule de même gabarit.

Les 11L que tu annonces, je fais la même chose avec un IVECO Daily de 16m3 (2.8m de haut, 7,5m de long) de 210cv en boite auto 8 chargé à 3.4T sur des parcours mixte. :D

 

Le seul intérêt de ce véhicule, c'est la carte grise VU (fiscalité, TVS, gestion de la TVA et compagnie, péage catégorie 1) avec un confort de VL qu'il fait chèrement payer. C'est en quelque sorte le remplaçant des pick-up qui viennent de se ramasser pour certains la même fiscalité qu'un VP. C'est certainement ce qui a boosté les ventes de cet utilitaire en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu compares un véhicule de 199cm de haut à des engins de 2.5m à 2.75m de haut... Tu m'étonnes qu'il roule mieux.... Et heureusement!

Il faut le comparer à un Jumpy de 180cv, à une Renault Trafic ou autre, bref, à des véhicule de même gabarit.

Les 11L que tu annonces, je fais la même chose avec un IVECO Daily de 16m3 (2.8m de haut, 7,5m de long) de 210cv en boite auto 8 chargé à 3.4T sur des parcours mixte. :D

 

Le seul intérêt de ce véhicule, c'est la carte grise VU (fiscalité, TVS, gestion de la TVA et compagnie, péage catégorie 1) avec un confort de VL qu'il fait chèrement payer. C'est en quelque sorte le remplaçant des pick-up qui viennent de se ramasser pour certains la même fiscalité qu'un VP. C'est certainement ce qui a boosté les ventes de cet utilitaire en particulier.

Hello,

Erreur d'appelation de ma part je comparais au trafic parce je venais d'un'banal' kangoo et non au Master bien entendu.

 

Je recherchais surtout un 'look' par trop utilitaire / besoins perso et pro, et malgré les très bonnes notes du citroen EAT8 plus confortable que VW et moins cher sur papier et perf équivalentes (quoi que pour le prix en loc...) , et je suis pas 'françaises' : 250 kg d'écart à vide avec le jumpy, quand tu claques les portes, tu sais vite d'où vient la différence. Après les goûts et couleurs...

 

 

J'aime le T6 parce que ni plus ni moins que base du légendaire CARAVELLE (hors de prix :cry: ), d'un vieux combi que j'ai eu à une époque , la fiabilité qd même nettement avérée / françaises et avis utilisateurs, et puis je ne mettrai pas ce prix si pour un salarié type livreur qui bousille tout. C'est mon véhicule. C'est un usage plus 'pratique' qu'utilitaire qui dépanne bien plutôt que d'emprunter celui d'un pote ou louer le week-end pour charger quelques placos ou emmener un 2 roues et charger 2 ou 3 m3 de cartons légers pour des livraisons occasionnelles ou SAV...A chacun selon ses besoins :D

 

 

Rectif conso, je parlais ville, clim à fond car faisait 28° et 200 km au compteur. il fait 8-9 à 140km/h chargé ou pas c'est notoire. Il m'est arrivé de louer des iveco daily , ce n'est pas même gabarit, vocation, ni conso , ni 'maux de tête' mais il reste une ref dans la catégorie , c'est certain.

 

Bien entendu l'intérêt fiscal est là, surtout quand j'ai reçu ma carte grise ce matin et vu un CO2 sauce WLTP de... 228 gr!!! :cry: (mais Crit'air 2, c'eût été 20 K€ de malus en 5 places, parlons pas du reste...

 

Confort VL, peut-être pas quand même surtout si je compares au T8 volvo (est-ce raisonnable de comparer de tels véhicules ?) mais ils commencent tous à faire des efforts réels sur qualité des assises, lombaires , agrément conduite etc.. malgré peu de recul cabine. Disons que j'aurai pas fait un trajet de 800 km en kangoo, là no pbm mais tu as raison (trop) cher payé. N'est-ce pas quelque part le même débat si on compare les berlines ou SUV. Faut passer à la caisse pour un petit + par ici par là :q et sur les utilitaires c'est encore trop cher payé. Pas si loin l'époque où la direction assistée était en option...

 

En attente livraison du mien cause COVID, il m'ont prêté un T6 (et non 6.1 relooké pas mal intérieur extérieur) 150 cv auto et que 20 000 km et 2 ans. Hyper déçu et inquiet car j'ai commandé à l'aveugle le T6.1 avec essais papier comme seul support... (faisait boucan d'enfer, embrayage qui broutait, sièges inconfortables etc...:j'étais prêt à annuler la vente sincèrement. Il m'a clairement dit , attendez, le vôtre n'aura rien à voir, vous n'imaginez pas ce que les loueurs de week -end utilitaire leurs vont voir et votre version est full options équipements motorisation. Ouf il a dit vrai :p Suis passé du vrai utilitaire à la grosse berline version camionnette.

 

La clientèle T6 VW n'est pas celle de peugeot ou citroën, selon commercial profil totalement différent et besoins. Ses devis clients au delà des fidèles clients VW sont des gens qui viennent surtout de Mercedes VITO déçus fiabilité (moteur renault) , ne veut pas dire que VW n'en a pas (!) et dans moindre mesure de ford. . Après sur versions basiques ( franchement gravement laides sur le T6.1 :cry: ) il y aura tjs des accrocs au logo. J'en fais partie mais j'irai pas mettre 5k€ de plus pour avoir la version ultime 'Edition' pour juste 2 autocollants latéraux et une baguette chromée calandre. Là ils se fichent du monde et n'en vendent pas du reste.

 

Pour les artisans, la vente phare VW c'est le crafter pas le T6 donc attentes et besoins différents encore.

 

Quoi qu'il en soit, il y a de super affaires en ce moment à saisir pour qui en a besoin, c'est dingue même hors pick - up. Le pick-up amarok 2.5 v6 tdi Ils le 'donnent' si tu payes la malus et la tvs du coup, :lol: Renault fait pareil avec son Alaskan ou Mitsu etc... Pas bcp de pigeons à l'horizon toutefois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes.

Un petit retour d'expérience sur une option inutile mais indispensable !

Il s’agit de Homelink inutile si l’on n’a pas de garage par contre bien utile si vous avez un garage avec bien entendu porte motorisée et éventuellement un portail pour accéder à la maison ou au château pour certains d’entre vous. Bien entendu mes systèmes que ce soit pour l’ouverture du portail d’entrée ou de la porte de garage n’étaient pas compatibles Homelink. J’ai dû rajouter un petit module qui me permet maintenant d'ouvrir l’un ou l’autre, portail et porte, voire les deux en même temps. Bien pratique en fait plus besoin de télécommandes encombrantes. Et plus puissant que ces dernières, portée 50m environs. Bonne journée.

JM²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877Qs

Pour moi tout est OK le Volvo on Call fonctionne correctement

 

Petit retour sur le rappel freinage . Je suis passé en concession ABVV ils ont gardé le T8 1h30 ( pour 30 à 35 minutes annoncées .Forfait covid annoncé sur le comptoir de 39€.

Il n’ont rien demandé mais ils n’ont rien désinfecté non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Je me suis présenté il y a quelques semaines car je venais d'acheter un Volvo XC60 T8. J'en ai pris possession ce vendredi.

 

La voiture est magnifique, le moteur m'a donné le sourire car il pousse assez fort dans une sonorité plaisante. Par contre, quelques déceptions concernant certains aspects de finition, mais surtout son insonorisation. Je trouve le véhicule bruyant, que ce soit au niveau des bruits de roulement ou d'air. Enfin, le dossier est dur comme du bois. Je m'attendais à plus de confort dans une Volvo et à plus de silence dans une voiture qui a un prix catalogue proche des 80 000€, sans vouloir casser l'ambiance.

 

Sinon, j'ai pu tester la suspension adaptative 1 fois ou 2 vendredi, mais dès le lendemain, plus rien n'a fonctionné. Les différents modes de conduite n'ont plus d'effet sur la hauteur du véhicule. Le tout, sans aucun voyant. Aujourd'hui un voyant est enfin apparu : un amortisseur entouré de rouge, avec la mention : "entretien nécessaire".

 

Mais, il n'est pas resté longtemps. Quoi qu'il en soit, plus aucun mode ne fait bouger la hauteur de suspension.

 

Avez-vous déjà eu le coup ? Pensez-vous que ce soit grave ? J'espère que ce n'est pas considéré comme pièce d'usure dans les garanties, car c'est le genre de système qui doit coûter une fortune à remplacer.

 

Merci par avance de vos éventuels retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

Dernière mise à jour faite, sur la voiture et le téléphone et toujours pas de trajet détaillé ! ☹️

 

 

Idem pour moi

Malgré passage en concession avec reformatage complet du système selon le technicien, + MAJ de l'appli récente, je n'ai toujours pas les trajets, et mes rétros se bloquent toujours régulièrement en position basse après manœuvres de recul

 

J'ai abandonné, mais ça laisse un gout amer à ce prix, surtout que j'ai l'impression que le problème est fréquent dans la communauté d'utilisateurs, mais inconnu de Volvo, que ce soit en concession ou après sollicitation de l'assistance de VOC, alors que ça doit remonter de partout...

 

Y'a personne chez Volvo... qui roule en Volvo ?????? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Je me suis présenté il y a quelques semaines car je venais d'acheter un Volvo XC60 T8. J'en ai pris possession ce vendredi.

 

La voiture est magnifique, le moteur m'a donné le sourire car il pousse assez fort dans une sonorité plaisante. Par contre, quelques déceptions concernant certains aspects de finition, mais surtout son insonorisation. Je trouve le véhicule bruyant, que ce soit au niveau des bruits de roulement ou d'air. Enfin, le dossier est dur comme du bois. Je m'attendais à plus de confort dans une Volvo et à plus de silence dans une voiture qui a un prix catalogue proche des 80 000€, sans vouloir casser l'ambiance.

 

Sinon, j'ai pu tester la suspension adaptative 1 fois ou 2 vendredi, mais dès le lendemain, plus rien n'a fonctionné. Les différents modes de conduite n'ont plus d'effet sur la hauteur du véhicule. Le tout, sans aucun voyant. Aujourd'hui un voyant est enfin apparu : un amortisseur entouré de rouge, avec la mention : "entretien nécessaire".

 

Mais, il n'est pas resté longtemps. Quoi qu'il en soit, plus aucun mode ne fait bouger la hauteur de suspension.

 

Avez-vous déjà eu le coup ? Pensez-vous que ce soit grave ? J'espère que ce n'est pas considéré comme pièce d'usure dans les garanties, car c'est le genre de système qui doit coûter une fortune à remplacer.

 

Merci par avance de vos éventuels retours !

Bonsoir à toi,

 

J'ai lu ton message avec intérêt et surprise en même temps...

 

Si jeune et déjà des problèmes ! Toi qui je penses à eu un Cooper works d'un tout autre inconfort mais réel cette fois :q ça me rappelle un ami qui, il y a 3 mois l'a réceptionnée et le garage avait oublié de retirer 2 cales polystyrène d'origine de protection pour le transport sur le haut des amortisseurs... un comble lol , c'était donc bien bien dur :lol:

 

Donc en commençant par la fin de ton post, un véhicule de 8 jours ne peut prétendre à aucune exclusion de garantie et voir qualifier son amortissement de pièce d'usure si ton véhicule a moins de 2 ans. Manquerait plus que ça ! Si ce n'est pas une fichue cale oubliée en concession , ils verront à la valise et tu as d'ailleurs eu le message amortisseur défaillant (fuite circuit air probable etc...) Juste pas de bol car je pense que tu es le premier à évoquer ce souci sur ce blog T8, hein Pascal ?

 

Forcément si tu trouves les sièges en bois, ceci explique cela car le véhicule n'amortit plus rien et se met en mode 'advanced' = total inconfort.

La 4C volvo n'est pas une citroën mais pas une allemande non plus et de loin. Les options de réglages assise et dosseret permettent de s'adapter à tout gabarit, lombaires compris. Je dirai juste que chaussé en 21 pouces 255/40 en ce qui me concerne que le mode confort atténue grandement les irrégularités de la route, et moi qui souffre du dos, après 1000 bornes quasi non stop, ainsi chaussé , je suis sorti frais comme un gardon, une bête à rouler.

 

Certes si tu passes en mode power, ça se rapproche des allemandes mais ça reste encore très confortable à mon goût. Mais les goûts et les couleurs...

 

Donc commencer par voir ton problème défaillant d'amortisseurs via Volvo et son SAV pour profiter d'un véhicule moelleux dont bcp partageront je pense ici mon avis.

Si en plus comme tu l'indiques pas de variation hauteur chassis selon le mode, c'est bien que ta 4C est bloquée ou un seul amortisseur défaillant. Si tu appuies sur le bouton intérieur coffre pour baisser véhicule (aide au chargement) et que rien ne bouge, ne cherche pas plus loin mais laisse les 'chers' spécialistes résoudre ce problème qui n'a pas lieu d'être.

 

Pour les bruits d'air : certes il y en a comme tout véhicule, ça dépend à combien on roule, velum ouvert ou pas (ça joue) , mais pas plus que d'autres et si on les entend , c'est bien que le moteur est très silencieux.

 

Pour les bruits de roulement, à part le profil des pneus et ta monte ainsi bien entendu que le type de revêtement, idem mais j'imagine que tu as essayé le véhicule avant d'acheter :o . j'ai juste constaté comme d'autres, davantage de bruits de roulement en monte hiver , lié au profil des pneus, absolument pas avec mes grosses jantes et gros bourrins :D .

 

Le T8 reste pour moi après un an sur les points que tu cites un véhicule de rêve, et à 160 sur autoroute, j'ai pas besoin de 'gueuler' pour parler au passager, c'est un silence de cathédrale sans double vitrage. Bien entendu en kick down ça cause un peu en décibels mais c'est normal et procure un peu de plaisir. A défaut le mode hybrid / pure combiné au confort est quand même royal. On s'endormirait presque au volant !

 

Allez, pas de panique, ils vont te résoudre cela, et ce véhicule te comblera :love: .

cdlt

dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...