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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Idem pour moi

Malgré passage en concession avec reformatage complet du système selon le technicien, + MAJ de l'appli récente, je n'ai toujours pas les trajets, et mes rétros se bloquent toujours régulièrement en position basse après manœuvres de recul

 

J'ai abandonné, mais ça laisse un gout amer à ce prix, surtout que j'ai l'impression que le problème est fréquent dans la communauté d'utilisateurs, mais inconnu de Volvo, que ce soit en concession ou après sollicitation de l'assistance de VOC, alors que ça doit remonter de partout...

 

Y'a personne chez Volvo... qui roule en Volvo ?????? :pfff:

Nous ne sommes visiblement pas tous logés à la même enseigne pour le VOC trajets. Certains zero prob, d'autres n'a jamais fonctionné, d'autres (mon cas) des bugs mais solutionnés après MAJ (2 mois sans sur 11 qd même mais j'estime cette appli très utile donc je pesterai si panne persistante..) A part changer ton boitier electronique commandant ces fonctions sur le véhicule, je ne vois guère d'autres solutions. Avant d'abandonner, as tu essayé de télécharger sur autre téléphone et format l'appli et autre profil (possible) car peut venir du téléphone aussi...J'ai dépanné ce jour un pote qui acheté balise wetrak et impossible de voir sur son tél l'emplacement du véhicule. J'ai basculé de son samsung sur iphone de son épouse et nickel chrome. Sa femme n'a plus de téléphone :lol:

 

Pour les rétros jamais eu le pbm sur T8, et en effet à priori plusieurs en sont victimes, mais question bête : as-tu essayé de mettre le bouton commandes rétros sur ton accoudoir en position rétro droit ? le mode R (marche arrière) seul ne commande pas l'inclinaison des rétros. le Multiplexage se fait aussi sur ce bouton de commande rétros (le cas chez VW, Audi si pas sur 'right' ça remonte pas :q ) donc si mal positionné ça descend en marche arrière mais peut ne pas remonter si ce fichu bouton de commande n'est pas tourné sur rétro droit.

 

Tant qu'à faire essaie sur les différentes positions rétros pour voir si changement comportement puisque Volvo rechigne à démonter ton accoudoir visiblement pour voir si le jus passe bien dans le fil retour quand tu passes du mode R à Drive . C'est quand même pas compliqué de travailler par élimination et leur job, non ? Si ce n'est pas un pbm de jus dans un fil (facilement détectable) alors ça peut être ta rotule intérieure rétro (miroir) déréglée (trop d'appui sur coque en position hyper basse et donc moteur patine) Test : marche arrière, descente rétros, remise en D, si rien mets en P, descends et pousse ton miroir droit à la main sur partie haute. Si rien ne se passe = retour case problème multiplexage.

 

Bon courage !

cdlt

dsg

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Invité §Ano564KE

Hello,

 

Je cite: « j’ai été ce matin... » , « on a été chez Audi... », purée le niveau pour s’exprimer est loin du standing pour rouler en XC60 et encore moins en A7 !!... Bref, si tu parles comme ça dans la vie, normal qu’on te prenne de haut dans la concession!!...

 

Bon pour vous donner de mes news.

 

J'ai décidé d'annuler ma commande de XC60. 2 raisons :

- La concession que je trouve en dessous de tout, je ne peux pas me fier à des gens comme ça et pas question d'avoir de tels partenaires pendant X temps. J'ai été ce matin, le mec n'en avait limite rien à foutre, style : y'en a 100 qui prendrons votre place. Cool, tout le monde est heureux comme ça.

- Le XC60 ne plaisait vraiment pas à ma femme: Voiture de papy, moche, finition bas de gamme, etc...

 

On a été chez Audi et j'ai commandé la dernière A7 pour laquelle on a eu un vrai coup de coeur. (On change totalement de concept haha).

Voilou, en tout cas, merci à tout ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions et heureux de vous avoir croisés.

 

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Bonsoir à toi,

 

J'ai lu ton message avec intérêt et surprise en même temps...

 

Si jeune et déjà des problèmes ! Toi qui je penses à eu un Cooper works d'un tout autre inconfort mais réel cette fois :q ça me rappelle un ami qui, il y a 3 mois l'a réceptionnée et le garage avait oublié de retirer 2 cales polystyrène d'origine de protection pour le transport sur le haut des amortisseurs... un comble lol , c'était donc bien bien dur :lol:

 

Donc en commençant par la fin de ton post, un véhicule de 8 jours ne peut prétendre à aucune exclusion de garantie et voir qualifier son amortissement de pièce d'usure si ton véhicule a moins de 2 ans. Manquerait plus que ça ! Si ce n'est pas une fichue cale oubliée en concession , ils verront à la valise et tu as d'ailleurs eu le message amortisseur défaillant (fuite circuit air probable etc...) Juste pas de bol car je pense que tu es le premier à évoquer ce souci sur ce blog T8, hein Pascal ?

 

Forcément si tu trouves les sièges en bois, ceci explique cela car le véhicule n'amortit plus rien et se met en mode 'advanced' = total inconfort.

La 4C volvo n'est pas une citroën mais pas une allemande non plus et de loin. Les options de réglages assise et dosseret permettent de s'adapter à tout gabarit, lombaires compris. Je dirai juste que chaussé en 21 pouces 255/40 en ce qui me concerne que le mode confort atténue grandement les irrégularités de la route, et moi qui souffre du dos, après 1000 bornes quasi non stop, ainsi chaussé , je suis sorti frais comme un gardon, une bête à rouler.

 

Certes si tu passes en mode power, ça se rapproche des allemandes mais ça reste encore très confortable à mon goût. Mais les goûts et les couleurs...

 

Donc commencer par voir ton problème défaillant d'amortisseurs via Volvo et son SAV pour profiter d'un véhicule moelleux dont bcp partageront je pense ici mon avis.

Si en plus comme tu l'indiques pas de variation hauteur chassis selon le mode, c'est bien que ta 4C est bloquée ou un seul amortisseur défaillant. Si tu appuies sur le bouton intérieur coffre pour baisser véhicule (aide au chargement) et que rien ne bouge, ne cherche pas plus loin mais laisse les 'chers' spécialistes résoudre ce problème qui n'a pas lieu d'être.

 

Pour les bruits d'air : certes il y en a comme tout véhicule, ça dépend à combien on roule, velum ouvert ou pas (ça joue) , mais pas plus que d'autres et si on les entend , c'est bien que le moteur est très silencieux.

 

Pour les bruits de roulement, à part le profil des pneus et ta monte ainsi bien entendu que le type de revêtement, idem mais j'imagine que tu as essayé le véhicule avant d'acheter :o . j'ai juste constaté comme d'autres, davantage de bruits de roulement en monte hiver , lié au profil des pneus, absolument pas avec mes grosses jantes et gros bourrins :D .

 

Le T8 reste pour moi après un an sur les points que tu cites un véhicule de rêve, et à 160 sur autoroute, j'ai pas besoin de 'gueuler' pour parler au passager, c'est un silence de cathédrale sans double vitrage. Bien entendu en kick down ça cause un peu en décibels mais c'est normal et procure un peu de plaisir. A défaut le mode hybrid / pure combiné au confort est quand même royal. On s'endormirait presque au volant !

 

Allez, pas de panique, ils vont te résoudre cela, et ce véhicule te comblera :love: .

cdlt

dsg

 

Bon désolé j'étais un peu off ces derniers temps

Une p’tite coronographie , un p’tit ressort et HOP c’est reparti !!

Le privilège de l'âge Lol

Alors sur le sujet 4C, un jour elle s’est bloquée en position basse( meme symbole rouge). Quand j’ai repris l'auto le lendemain elle fonctionnait normal. Aucun signe à la valise. Ca ne l’a jamais refait depuis 2 ans.

Sinon sur le topic, rien vu de recurrent !

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Hello,

 

Je cite: « j’ai été ce matin... » , « on a été chez Audi... », purée le niveau pour s’exprimer est loin du standing pour rouler en XC60 et encore moins en A7 !!... Bref, si tu parles comme ça dans la vie, normal qu’on te prenne de haut dans la concession!!...

 

 

Cool mon p’tit gars..cool . On a pas tous fait

un doctorat de lettres classiques ???

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Bon désolé j'étais un peu off ces derniers temps

Une p’tite coronographie , un p’tit ressort et HOP c’est reparti !!

Le privilège de l'âge Lol

Alors sur le sujet 4C, un jour elle s’est bloquée en position basse( meme symbole rouge). Quand j’ai repris l'auto le lendemain elle fonctionnait normal. Aucun signe à la valise. Ca ne l’a jamais refait depuis 2 ans.

Sinon sur le topic, rien vu de recurrent !

 

 

Ils t'ont mis un ressort de 4C dans la coronaire ? Prend bien soin de toi ;-)

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Salut à tous !

 

Petit retour pour moi après quelques mois d'observation du forum: j'avoue que je n'avais pas grand chose à vous apporter, tout se passe bien !

Je suis avec attention les commentaires de ceux qui ont des soucis, ce qui me rend triste pour eux. De mon côté (et promis ce n'est pas pour vous narguer les gars, juste pour vous dire qu'il ne faut pas désespérer ! ), RAS ! Après 2 mois d'absence pendant lesquels la voiture n'a fait que 300km et max 5 charges, mon autonomie est à nouveau dans l'épure, après une période hivernale qui a clairement un impact quand la voiture dort dehors tous les jours.

Venant de la récupérer depuis 10 jours, à effectuer uniquement des micro trajets en full électrique, j'ai enfin pu réenclencher aujourd'hui le mode POWER: ça fait tellement de bien ! J'avais la banane ! Et la voiture est toujours aussi agréable.

J'ai rdv début juillet pour la 1ère révision + rappel sur le système de freinage automatique + retour en pneus été (merci COVID-19...): je vous tiendrai au courant des résultats. Pas eu de mention de forfait désinfection, j'ai hâte de voir à quelle sauce je vais être manger. Ils m'ont prévu une voiture de remplacement pour la journée: j'ai demandé une Polestar1, je verrai ?...

Bon courage à ceux qui ont des soucis.

Et bon rétablissement au taulier !

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Hello,

 

Je cite: « j’ai été ce matin... » , « on a été chez Audi... », purée le niveau pour s’exprimer est loin du standing pour rouler en XC60 et encore moins en A7 !!... Bref, si tu parles comme ça dans la vie, normal qu’on te prenne de haut dans la concession!!...

 

 

 

Dommage de sortir l'artillerie lourde pour un post de 2018...

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Bon désolé j'étais un peu off ces derniers temps

Une p’tite coronographie , un p’tit ressort et HOP c’est reparti !!

Le privilège de l'âge Lol

Alors sur le sujet 4C, un jour elle s’est bloquée en position basse( meme symbole rouge). Quand j’ai repris l'auto le lendemain elle fonctionnait normal. Aucun signe à la valise. Ca ne l’a jamais refait depuis 2 ans.

Sinon sur le topic, rien vu de recurrent !

T'inquiète Pascal j'en ai 5 depuis 10 ans suite vilain infarctus, j'ai inventé et breveté la 5-C depuis !

 

On s'y fait quand le Destop 5 min chrono ne marche pas :q

 

Juste 'l'impression d'être monté sur ressorts , ça peut biper aux portiques aéroport si acier chinois ou grincer par moments mais pas autant que les 2250 ressorts de mon matelas :lol: :lol: :lol:

 

Pas trop de mode Power en T8 pour éviter allongement des spires, un peu de tapis de marche quand-même, pas trop de confit de canard mais surtout un bon whisky tous les soirs pour lubrifier le tout et nickel :sol: J'ai suivi les conseils de mon toubib :D

 

Courage !

cdlt

dsg

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Bonjour a tous !!

 

Mon XC60 de 15 mois et 45000 kms exhibe un probleme asse singulier depuis 4-5 jours.

j entends a l arriere un espece de bruit de dynamo dont la frequence augment avec le nb de tours de roue il se manifeste en electrique et lorsque j'accelere et surtout a la recuperation d energie lorsque je freine.

Il est particulierement agacant et extremement present dans l'habitacle encore une fois il vient de l arriere ... des que je mets les gaz le moteur essence reprend le dessus et on ne l entend plus mais des que basse vitesse et freinage il se manifeste evec fracas .. c est comme une dynamo un element qui est entraine et qui fait du bruit ...

quelqu'

un dans le forum aurait-il eu ces symptomes ... je vais l'amener mardi ou mercreid en concession pour controle car la consuite en devient agacante.

 

 

Merci !!!

 

 

Hello,

 

Je reponds a mon message et pour info .. finalement apres depot du vehicule et investigation une piece dans le systeme de propulsion arriere est defectueuse et doit etre changee (sous garantie). La voiture devra rester plus ou moins 20 jours pour terminer la reparation complete, cela etait donc un probleme important et apparement non connu de la part du concessionaire .... a suivre ...

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Hello,

 

Je reponds a mon message et pour info .. finalement apres depot du vehicule et investigation une piece dans le systeme de propulsion arriere est defectueuse et doit etre changee (sous garantie). La voiture devra rester plus ou moins 20 jours pour terminer la reparation complete, cela etait donc un probleme important et apparement non connu de la part du concessionaire .... a suivre ...

Sympa pour le retour d'info mais à 45000 km, quand-même ça reste neuf...et gênant même si Volvo assume. Mine de rien, commence à se dessiner un petit kaléidoscope de problèmes hors moteur, qui fait un peu tâche...même si l'on ne peut estimer le taux de problèmes/véhicules vendus.

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Invité §Ano760IB

Salut les amis

34000 kms au volant d un T8 Inscription de juillet 2018, ça dit quoi ? Que du bonheur !

Confort exceptionnel, véhicule dr Jekill / mr Hyde, couteau suisse, promène meme ou big guy qui envoit du lourd, ça cause, c est du brutal, parfait pour se faire respecter sur la route ? et pour une utilisation urbaine cool sans émission ... j adore car tout cela en toute discrétion !

Toutou oblige je viens ce jour de me faire installer un coffre de toit et une grille de séparation coffre / habitable, top !

Je suis en train de convaincre mon beauf de se jeter à l eau avec un T6 hybride, à voir mais objectivement c est un produit super abouti vs le trio des allemandes a pédales et à petit réservoir !

Qui a déjà essayé ou commande le T6 hybride ?

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Salut les amis

34000 kms au volant d un T8 Inscription de juillet 2018, ça dit quoi ? Que du bonheur !

Confort exceptionnel, véhicule dr Jekill / mr Hyde, couteau suisse, promène meme ou big guy qui envoit du lourd, ça cause, c est du brutal, parfait pour se faire respecter sur la route ? et pour une utilisation urbaine cool sans émission ... j adore car tout cela en toute discrétion !

Toutou oblige je viens ce jour de me faire installer un coffre de toit et une grille de séparation coffre / habitable, top !

Je suis en train de convaincre mon beauf de se jeter à l eau avec un T6 hybride, à voir mais objectivement c est un produit super abouti vs le trio des allemandes a pédales et à petit réservoir !

Qui a déjà essayé ou commande le T6 hybride ?

 

 

 

Salut,

 

C'est aussi ce que je trouve et les qualificatifs que j'emploie pour décrire la T8 :jap: Super polyvalente, passant d'une gamme placide électrique à un truc qui envoie la poudre quand c'est nécessaire.

 

J'adore totalement ce dédoublement de personnalité qui, chez un être humain, nécessiterait la prise régulière de petites pilules, et un traitement récurrent chez un psychiatre :W

 

 

 

Bon, la mienne est partie ce matin chez Volvo pour un check de la batterie.

 

Je vous avais parlé de mes gros problèmes d'autonomie durant le confinement où je plafonnais entre 36 et 38km d'autonomie en Pure (pour 45km max sur V90 habituellement).

 

Depuis 3 semaines ça va beaucoup mieux, mais je plafonne tout de même à 41km en Pure avec une autonomie réelle qui fait le yoyo et qui est plus faible qu'auparavant.

 

Ca m'ennuie que ça se soit amélioré avant le passage chez Volvo, mais le rdv était fixé depuis plus d'un mois :bah:

 

On verra ce qu'il me dise, le chef d'atelier m'a dit que j'avais quoi qu'il en soit bien fait de maintenir le rdv car ils allaient vérifier les màj et faire un rapport dans le cas où ça venait à empirer.

 

A suivre...

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T'inquiète Pascal j'en ai 5 depuis 10 ans suite vilain infarctus, j'ai inventé et breveté la 5-C depuis !

 

On s'y fait quand le Destop 5 min chrono ne marche pas :q

 

Juste 'l'impression d'être monté sur ressorts , ça peut biper aux portiques aéroport si acier chinois ou grincer par moments mais pas autant que les 2250 ressorts de mon matelas :lol: :lol: :lol:

 

Pas trop de mode Power en T8 pour éviter allongement des spires, un peu de tapis de marche quand-même, pas trop de confit de canard mais surtout un bon whisky tous les soirs pour lubrifier le tout et nickel :sol: J'ai suivi les conseils de mon toubib :D

 

Courage !

cdlt

dsg

 

Merci ?

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Salut,

 

C'est aussi ce que je trouve et les qualificatifs que j'emploie pour décrire la T8 :jap: Super polyvalente, passant d'une gamme placide électrique à un truc qui envoie la poudre quand c'est nécessaire.

 

J'adore totalement ce dédoublement de personnalité qui, chez un être humain, nécessiterait la prise régulière de petites pilules, et un traitement récurrent chez un psychiatre :W

 

 

 

Bon, la mienne est partie ce matin chez Volvo pour un check de la batterie.

 

Je vous avais parlé de mes gros problèmes d'autonomie durant le confinement où je plafonnais entre 36 et 38km d'autonomie en Pure (pour 45km max sur V90 habituellement).

 

Depuis 3 semaines ça va beaucoup mieux, mais je plafonne tout de même à 41km en Pure avec une autonomie réelle qui fait le yoyo et qui est plus faible qu'auparavant.

 

Ca m'ennuie que ça se soit amélioré avant le passage chez Volvo, mais le rdv était fixé depuis plus d'un mois :bah:

 

On verra ce qu'il me dise, le chef d'atelier m'a dit que j'avais quoi qu'il en soit bien fait de maintenir le rdv car ils allaient vérifier les màj et faire un rapport dans le cas où ça venait à empirer.

 

A suivre...

 

C’est le chef d’atelier du garage Gaudin ? ???

Allez un p’tit coup pour route :

https://www.dailymotion.com/video/x8wum1

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Bon désolé j'étais un peu off ces derniers temps

Une p’tite coronographie , un p’tit ressort et HOP c’est reparti !!

Le privilège de l'âge Lol

Alors sur le sujet 4C, un jour elle s’est bloquée en position basse( meme symbole rouge). Quand j’ai repris l'auto le lendemain elle fonctionnait normal. Aucun signe à la valise. Ca ne l’a jamais refait depuis 2 ans.

Sinon sur le topic, rien vu de recurrent !

 

 

Prends soin de toi, je ne désespéré pas de te rencontrer un jour !

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Prends soin de toi, je ne désespéré pas de te rencontrer un jour !

 

Merci ?

Debut du HS

Je vais me faire un kiffe si ca sort en serie ???

Elle doit téter ses 30/40L aux 100, c est un V16 de char avec un châssis de camion...le Hummer ... tout

petit... minuscule

Y’a pas une place de parking ou elle rentre, mais on s’en fout c’est juste pour parader keke sur les Allées Paul Riquet dans ma ville . Loool !!! ???

Fin du HS

 

79A31A08-8EE3-4EBD-811C-A1DABB71A7BE.jpg

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Merci ?

Debut du HS

Je vais me faire un kiffe si ca sort en serie ???

Elle doit téter ses 30/40L aux 100, c est un V16 de char avec un châssis de camion...le Hummer ... tout

petit... minuscule

Y’a pas une place de parking ou elle rentre, mais on s’en fout c’est juste pour parader keke sur les Allées Paul Riquet dans ma ville . Loool !!! ???

Fin du HS

 

79A31A08-8EE3-4EBD-811C-A1DABB71A7BE.jpg

 

 

:lol:

 

Plus de problèmes de circulation en ville.

 

:lol:

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Salut les T8istes, :jap:

 

 

Je vous ai parlé de mes "soucis" de batterie, que j'avais eu principalement pendant le confinement 'dur'.

 

En gros, malgré le fait que j'aie roulé tous les jours avec la voiture, la batterie a complètement déliré. En effet, une autonomie max de 36 à 38km en pure (contre 45 prévus normalement). La seule différence était que je ne faisais quasi que des petits trajets en électrique et que le thermique n'a pour ainsi dire pas tourné (sauf quand il fallait compenser la batterie plate :q ).

 

Bref, dès la réouverture vers le 15 mai, j'avais contacté Volvo pour signaler le souci et mon mécontentement. Souci, ils étaient débordés et je n'ai eu rendez-vous que vendredi dernier, soit le 12 juin.

 

Mais entre temps, et la reprise de mes trajets habituels, la batterie s'est un peu mieux comportée, sans plus jouer continuellement au yoyo. Mais avec tout de même un plafond à 41km d'autonomie en pure et une autonomie réelle un peu en berne également.

 

La première chose à dire est que la prise en charge chez Volvo a été très bonne. J'avais peur qu'ils me sortent leur habituel "c'est normal, l'autonomie va toujours avoir l'habitude de diminuer, ...".

 

Et en fait non, ils ont fait le test de toutes les cellules, une mise à jour des softs et batteries, une charge et un test routier en électrique pour vérifier l'autonomie réelle. Ils ont également débranché la batterie 12v deux fois ce qui aurait une incidence sur le système.

 

Au final, toutes les cellules de la batterie répondent bien et il n'y a aucun dégâts. J'ai fait deux recharges et tombe à nouveau sur l'autonomie d'origine soit 45km. A l'utilisation, on remarque également que la jauge batterie descend moins vite et de manière plus régulière.

 

Ca semble donc tout à fait efficace (pourvu que ça dure), et j'apprécie le temps qui a été dédié à mon problème qui aurait pu être qualifié de bénin. Le technicien a passé beaucoup de temps sur la voiture (quasi toute la journée) et c'est lui qui m'a fait un rapport complet à la remise des clés. :o

 

Si vous aussi vous avec ce genre de problème avec votre batterie, n'hésitez donc pas à insister.

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Invité §frp483hl

Sur les batteries, je ne peux que vous donner mon expérience de 10 ans de voiture full électrique (même si c'est un peu différent de la T8, c'est assez comparable) :

- suivant les saisons (froid/chaud),

- suivant les trajets (courts en ville, long sur route, etc.) surtout avec une voiture aussi lourde,

- suivant le mode de conduite et les équipements utilisés (clim par exemple),

l'autonomie peut varier d'un rapport 1 à 2,5 environ entre le meilleur et le pire.

 

 

Sur une meme saison, entre une conduire en ville et une conduite sur des trajets routiers, j'ai environ 30 % de différence --> aucune raison que ce soit différent sur la T8

Avec une meme conduite, entre l'hiver et l'été, j'ai aussi 30 % de différence --> là, la différence doit être moindre sur T8 car les puissances d'équipements annexes doivent être mieux gérées.

 

 

Mais au final, 10 ans après, j'ai toutes mes cellules et l'autonomie max que j'obtiens en conduite "optimale" n'a bougé que de 3 % environ.

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Hello,

 

Je reponds a mon message et pour info .. finalement apres depot du vehicule et investigation une piece dans le systeme de propulsion arriere est defectueuse et doit etre changee (sous garantie). La voiture devra rester plus ou moins 20 jours pour terminer la reparation complete, cela etait donc un probleme important et apparement non connu de la part du concessionaire .... a suivre ...

 

 

 

Suite et fin apres pres de 2 semaines d'immobilisation, sortie du T8 de l'atelier .... changement complet du systeme embrayage du moteur electrique (Arriere).

Grosse Piece et grosse reparation ... Dans mon cas voiture de fonction mais j imagine si cela metait arrive de maniere perso juste apres les 2 ans de garantie ... gloups !

15 mois et 45000 kms ... systeme perfectible tout de meme.

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Invité §T8s601Zn

Bonsoir

 

En ce moment ma voiture fait des caprices

 

Hier, plus de caméra rétro gauche, ça fait bizarre d'avoir un quart de l'écran noir sur le 360. Ca a duré la demi-journée (plusieurs voyages, la porte était bien fermée, j'ai vérifié)

Puis c'est revenu d'un coup sur un nouveau trajet

 

Et aujourd'hui sur tous mes trajets, je n'ai plus d'affichage tête haute !

Ce soir ce n'était toujours pas revenu... j'espère que demain ça marchera

 

Capricieuse...

 

l'humidité ?

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Invité §frp483hl

Hier, plus de caméra rétro gauche, ça fait bizarre d'avoir un quart de l'écran noir sur le 360. Ca a duré la demi-journée (plusieurs voyages, la porte était bien fermée, j'ai vérifié)

Puis c'est revenu d'un coup sur un nouveau trajet

 

 

 

Même problème dimanche matin.

J'ai rabattu puis remis les rétros. Et la caméra est revenue.

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Sur les batteries, je ne peux que vous donner mon expérience de 10 ans de voiture full électrique (même si c'est un peu différent de la T8, c'est assez comparable) :

- suivant les saisons (froid/chaud),

- suivant les trajets (courts en ville, long sur route, etc.) surtout avec une voiture aussi lourde,

- suivant le mode de conduite et les équipements utilisés (clim par exemple),

l'autonomie peut varier d'un rapport 1 à 2,5 environ entre le meilleur et le pire.

 

 

Sur une meme saison, entre une conduire en ville et une conduite sur des trajets routiers, j'ai environ 30 % de différence --> aucune raison que ce soit différent sur la T8

Avec une meme conduite, entre l'hiver et l'été, j'ai aussi 30 % de différence --> là, la différence doit être moindre sur T8 car les puissances d'équipements annexes doivent être mieux gérées.

 

 

Mais au final, 10 ans après, j'ai toutes mes cellules et l'autonomie max que j'obtiens en conduite "optimale" n'a bougé que de 3 % environ.

 

 

Effectivement, j'ai aussi remarqué de grosses différences quand il fait chaud (clim), froid et en fonction des trajets :jap:

 

Mais ici, j'avais réellement des bizareries électroniques et des pertes d'autonomie à conditions similaires.

Bonsoir

 

En ce moment ma voiture fait des caprices

 

Hier, plus de caméra rétro gauche, ça fait bizarre d'avoir un quart de l'écran noir sur le 360. Ca a duré la demi-journée (plusieurs voyages, la porte était bien fermée, j'ai vérifié)

Puis c'est revenu d'un coup sur un nouveau trajet

 

Et aujourd'hui sur tous mes trajets, je n'ai plus d'affichage tête haute !

Ce soir ce n'était toujours pas revenu... j'espère que demain ça marchera

 

Capricieuse...

 

l'humidité ?

 

 

 

Déjà arrivé plein de fois les caméras latérales qui ne fonctionnent plus temporairement. Généralement ça refonctionne dès le démarrage suivant.

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Salut,

 

C'est aussi ce que je trouve et les qualificatifs que j'emploie pour décrire la T8 :jap: Super polyvalente, passant d'une gamme placide électrique à un truc qui envoie la poudre quand c'est nécessaire.

 

J'adore totalement ce dédoublement de personnalité qui, chez un être humain, nécessiterait la prise régulière de petites pilules, et un traitement récurrent chez un psychiatre :W

 

 

 

Bon, la mienne est partie ce matin chez Volvo pour un check de la batterie.

 

Je vous avais parlé de mes gros problèmes d'autonomie durant le confinement où je plafonnais entre 36 et 38km d'autonomie en Pure (pour 45km max sur V90 habituellement).

 

Depuis 3 semaines ça va beaucoup mieux, mais je plafonne tout de même à 41km en Pure avec une autonomie réelle qui fait le yoyo et qui est plus faible qu'auparavant.

 

Ca m'ennuie que ça se soit amélioré avant le passage chez Volvo, mais le rdv était fixé depuis plus d'un mois :bah:

 

On verra ce qu'il me dise, le chef d'atelier m'a dit que j'avais quoi qu'il en soit bien fait de maintenir le rdv car ils allaient vérifier les màj et faire un rapport dans le cas où ça venait à empirer.

 

A suivre...

 

 

Bonjour,

 

J'avais moi aussi depuis longtemps des problèmes d'autonomie en électrique avec notamment des charges complètes à 30km ou lieu de 35. Après le confinement je suis passé à la concession où j'ai laissé mon véhicule pour la révision et la mise à jour du véhicule. Ils avaient déjà envoyé en décembre à l'usine des rapports du véhicules quant à l'autonomie électrique.

Depuis ça charge bien à 35km en charge complète mais ça charge plus lentement. Je dirai presque 50% plus lentement, au moins au début j'ai un peu l'impression que ça s'estompe. Par contre je trouve aussi que la jauge électrique descend maintenant moins vite qu'auparavant. Ils ont même testé le véhicule à la concession et réussi à faire un trajet de 42km tout électrique.

 

Le HUD qui s'éteint cela m'est aussi déjà arrivé, c'est très désagréable (c'est là qu'on se rend compte que c'est pas un gadget) mais ça a refonctionné au démarrage suivant du véhicule.

 

Dernière en date et assez drôle hier soir je charge sur une autolib mon T8, je le cherche vers 20h (chargée à 35) et la mets dans mon parking au -4. Alerte de mon appli VOC à 21h "Charge terminée" alors que ça capte pas du tout au sous-sol......bizarre

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Bonjour,

 

J'avais moi aussi depuis longtemps des problèmes d'autonomie en électrique avec notamment des charges complètes à 30km ou lieu de 35. Après le confinement je suis passé à la concession où j'ai laissé mon véhicule pour la révision et la mise à jour du véhicule. Ils avaient déjà envoyé en décembre à l'usine des rapports du véhicules quant à l'autonomie électrique.

Depuis ça charge bien à 35km en charge complète mais ça charge plus lentement. Je dirai presque 50% plus lentement, au moins au début j'ai un peu l'impression que ça s'estompe. Par contre je trouve aussi que la jauge électrique descend maintenant moins vite qu'auparavant. Ils ont même testé le véhicule à la concession et réussi à faire un trajet de 42km tout électrique.

 

Le HUD qui s'éteint cela m'est aussi déjà arrivé, c'est très désagréable (c'est là qu'on se rend compte que c'est pas un gadget) mais ça a refonctionné au démarrage suivant du véhicule.

 

Dernière en date et assez drôle hier soir je charge sur une autolib mon T8, je le cherche vers 20h (chargée à 35) et la mets dans mon parking au -4. Alerte de mon appli VOC à 21h "Charge terminée" alors que ça capte pas du tout au sous-sol......bizarre

 

 

 

Répéteur 4 G dans le parking.

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Bonjour,

 

J'avais moi aussi depuis longtemps des problèmes d'autonomie en électrique avec notamment des charges complètes à 30km ou lieu de 35. Après le confinement je suis passé à la concession où j'ai laissé mon véhicule pour la révision et la mise à jour du véhicule. Ils avaient déjà envoyé en décembre à l'usine des rapports du véhicules quant à l'autonomie électrique.

Depuis ça charge bien à 35km en charge complète mais ça charge plus lentement. Je dirai presque 50% plus lentement, au moins au début j'ai un peu l'impression que ça s'estompe. Par contre je trouve aussi que la jauge électrique descend maintenant moins vite qu'auparavant. Ils ont même testé le véhicule à la concession et réussi à faire un trajet de 42km tout électrique.

 

Le HUD qui s'éteint cela m'est aussi déjà arrivé, c'est très désagréable (c'est là qu'on se rend compte que c'est pas un gadget) mais ça a refonctionné au démarrage suivant du véhicule.

 

Dernière en date et assez drôle hier soir je charge sur une autolib mon T8, je le cherche vers 20h (chargée à 35) et la mets dans mon parking au -4. Alerte de mon appli VOC à 21h "Charge terminée" alors que ça capte pas du tout au sous-sol......bizarre

Tient je la connais cette V60 SOS Fantome :D :D :D :D

En effet elle ne passe pas inaperçue :lol: :lol: :lol: :lol:

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Répéteur 4 G dans le parking.

 

Ah non ça passe pas sur mon smartphone et en plus elle était débranchée depuis 1h lorsque l'alerte c y arge complète s'est manifestée

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pour ceux qui chercheraient une 2ème voiture en électrique y a des offres assez incroyable sur la Mini Cooper SE 140/mois sur 24 mois sans apport en LLD pro chez Arval. Mais c'est pas moi qui l'ai dit ;-)

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