Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §T8s601Zn

Ben j’ai pas ca et suis en 4.8.7 sous IOS et pas de maj dispo ☹️☹️

 

 

Pas sur iPhone pour l'instant j'ai l'impression, tous ceux qui l'ont sont sur Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab631Ae

 

Effectivement jamais essayé mais idée prometteuse !

 

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris à quoi sert ce démarrage à distance !!! Mais peut être une solution redondante mais efficace pour la clim à distance. Vais essayer

 

 

Pareil

La seule fois où j'ai essayé (pour tester) la voiture a refusé de démarrer car elle était branchée...

Depuis pas eu d'utilité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le site de VOLVO France, a-t-on la possibilité d'accéder aux données de son véhicule (ex : le programme d'entretien, etc...) car une fois connecté, je n'ai accès qu'à ma fiche "Volvo ID", à la possibilité de la modifier, etc... mais rien d'autre. De mémoire, on pouvait (comme c'est le cas chez d'autres constructeurs) accéder à l'historique personnalisé du véhicule.

 

Me trompe-je ?

 

Merci de votre éclairage.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le site de VOLVO France, a-t-on la possibilité d'accéder aux données de son véhicule (ex : le programme d'entretien, etc...) car une fois connecté, je n'ai accès qu'à ma fiche "Volvo ID", à la possibilité de la modifier, etc... mais rien d'autre. De mémoire, on pouvait (comme c'est le cas chez d'autres constructeurs) accéder à l'historique personnalisé du véhicule.

 

Me trompe-je ?

 

Merci de votre éclairage.

 

Cordialement,

 

Eh be non, tu te trompes-je ???

Y’a hélas pas tout ça ☹️☹️

Enfin moi j’ai pas vu. Apres si c est comme les stats et qu’il faut aller dans les sous-menus sombres, j’y vais pas. Trop trouillard pour ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh be non, tu te trompes-je ???

Y’a hélas pas tout ça ☹️☹️

Enfin moi j’ai pas vu. Apres si c est comme les stats et qu’il faut aller dans les sous-menus sombres, j’y vais pas. Trop trouillard pour ça ??

 

 

Donc le VOLVO ID sur le site... ne sert à rien ! La seule page dispo c'est : "modifier votre ID"

 

 

Cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les déconfinés en vacances.

Quelques petites infos

 

Révision des 1 an de mon XC60 T8 mais que ..12900 km que je récupère demain

 

Si certains ont eu le pbm qu'ls confirment : j'ai eu un avertissement du genre 'centrale essuie glaces en panne contactez votre concessionnaire'. En gros en démarrant vendredi matin plus de réponse essuie glaces avant ou lave-vitres, ni en roulant. Lol dans le nord même l'été ça fait peur avant les congés...

RV pris vendredi soir, vu urgence RV atelier accordé en priorité malgré charge travail concession ce lundi matin (top) . Au tel , on me dit , 'ah bah vous êtes le 5ème en un mois on a dû rapatrier sur civière un xc60 t8 semaine dernière car le gars à 150 km de chez lui de retour congés, sur l'autoroute il a eu même message que vous sauf qu'il pleuvait... et n'y voyait plus rien lol . il s'agit d'un

bug informatique, faut faire mise à jour logiciel, rien à voir avec une panne quelconque.'' Comme j'ai trainé à faire révision 1 an, il parait que tout retard (2 mois dans mon cas mais j'ai pas roulé) peut déclencher des bugs logiciels divers. Sauf que samedi un pigeon s'est 'lâché' sur le pare brise et hop déclenchement automatique essuie glaces, et tout revenu dans l'ordre. Bref j'espère qu'une simple mise à jour logicielle rectifiera le tir (du pigeon..)

 

Je la récupère ce jour, pour info et ceux qui se posent la question, révision (légère) un an + mise à jour logicielle 408 €TTC (cher je trouve) pour quelques litres d'huile , un filtre et un branchement de cable usb. M'ont dit 4 heures de boulot...(sont lents)

 

Comme en loc entretien compris j'ai juste vu le montant de la facture que volvo va facturer au loueur TEMSYS;

 

M'ont prêté cette fois un XC60 2020 D 4 DIESEL 2019 190 cv gratos sauf 20 € covid pour mon véhicule + 20 € covid véhcule prêt soit-disant desinfecté ( :lol: :lol: :lol: ) . Le double Nespresso offert n'est pas un cadeau :D

Bien que 50% de la puissance du T8, je dois avouer que ne connaissant pas le D4, il ne marche pas mal du tout , grand silence, pas ridicule avec ses 190 cv et malgwré 1650 kg , confort nettement supérieur au mien malgré ma 4C sauf que lui en 235/60/18 et moi en 255/40/21) là j'ai senti la différence et le confort royal du XC60 en monte 'standard'. Quand même sacrée bagnole malgré les 200 cv en moins ! Toutefois le roulis du D4 sur cette monte pneus est équivalent à celui d'une citroën et j'ai eu le mal de mer au retour sur les petites routes...CA tangue trop mais ça reste sécurisant. Je préfère donc le T8 sur grosses pattes, certes bien plus cher mais un D4 de 9000 km et d'un an en vente à 46900 € affichés reste raisonnable pour l'agrément et qualité de fabrication. Bien sûr version business légère en équipements / options...

 

Sinon mon voc marche tjs à merveille sans avoir les options visuelles des versions android.

Bonne journée et bonnes vacances à tous ceux qui en profitent !

cdlt

dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab631Ae

Si y a même des bugs logiciel pour gérer les essuie-glaces... Surtout que leur détecteur de pluie c'est de la grosse daube..

 

Le gros pb de cette voiture c'est vraiment le logiciel. Enfin, c'est probablement le cas pour toute les voitures actuelles...

 

Bon elle reste qd même un plaisir à conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dépose mon XC60 en concession pour faire la « révision » des suspensions pneumatiques.

 

Je l’ai acheté il y a moins de deux semaines et au moment de la récupérer, les suspensions ne marchaient pas... Du coup retour concession. J’attends de voir ce qu’il se passe exactement, et surtout la voiture que l’on va me prêter en attendant !

Je vous tient au courant. J’espère au moins un XC40 hybride, mais je crois que je rêve un peu. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dépose mon XC60 en concession pour faire la « révision » des suspensions pneumatiques.

 

Je l’ai acheté il y a moins de deux semaines et au moment de la récupérer, les suspensions ne marchaient pas... Du coup retour concession. J’attends de voir ce qu’il se passe exactement, et surtout la voiture que l’on va me prêter en attendant !

Je vous tient au courant. J’espère au moins un XC40 hybride, mais je crois que je rêve un peu. :ange:

 

 

 

Une jolie V40 de 120000 km :-))

 

Plus sérieusement, pas de bol pour le Four-C ! A titre perso sur mon précédent XC90 je l'avais, sur l'actuel j'y ai renoncé et ca ne me manque pas (je suis en 20 pouces, ce qui explique peut être mon impression).

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais presque le bon véhicule. Une V40 D2 pas trop mal optionnée et 3000km. C’est pas le même confort mais bon ça passe pour une voiture de prêt. :jap:

 

Haha, j'ai exactement eu la même la semaine passée (V40 D2) mais avec 40.000 km :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau souci sur ma V90:

 

Après les bloc feu arrière qui avait été remplacé l'an dernier sous garantie, c'est maintenant le bloc phare avant gauche qui déconne :q

 

J'ai comme un faux contact quand les phares sont allumés et que le cligno gauche est enclenché :bah: Et ça clignote hyper vite comme quand avant il fallait changer une ampoule.

 

Ca m'ennuie car je pars ce we en vacances et que ma concession est fermée pour 15 jours. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Le forfait révision des 2 ans, il se chiffre à combien sur XC90 T8.

 

De mémoire, la révision "basique" des 12 mois était forfaitisee 490€, ce que je trouvais hyper cher..

 

Des exemples chez vos concessionnaires (français) ???

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

Hier soir, sur une portion d'autobahn (j'habite près de l'Allemagne), j'ai pu arsouiller avec une 911 "simple" type 992 (la dernière quoi :o ).

 

C'était assez rigolo car le type (la bonne soixantaine) était très fairplay et m'a légèrement poussé quand il est arrivé derrière mois. J'ai mis le mode power, et ai relancé de +-110 à 200 km/h :D

 

Bon sur le moment il a dû être surpris, mais la reprise n'était pas ridicule quand même.

 

Ensuite je l'ai laissé passer et on a roulé assez fort sur une vingtaine de km illimités. La Volvo était en dessous niveau perf mais absolument pas ridicule surtout à la relance 100 à 160. J'aurais voulu pouvoir taper la papote avec le bonhomme mais il est sorti de l'autoroute trop tôt.

 

Bref, encore sympa ce genre de petites arsouilles, dans le respect et quand il y a peu de monde :jap:

 

Voilà les données zeperf de nos deux voitures (bon j'ai un V90 non Polstar mais en 407 chevaux toujours):

 

 

Capturezp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a même des bugs logiciel pour gérer les essuie-glaces... Surtout que leur détecteur de pluie c'est de la grosse daube..

 

Le gros pb de cette voiture c'est vraiment le logiciel. Enfin, c'est probablement le cas pour toute les voitures actuelles...

 

Bon elle reste qd même un plaisir à conduire ?

c'est pour ça que les concessions Volvo , les gars de l'atelier sont en costard cravate :lol: . Ne font plus que de la mise à jour logicielle et plus de mécanique .J'ai récupéré la mienne, pbm essuie glaces disparu, ont découvert qu'il y avait eu aussi défaut frein electrique lol lui aussi mis à jour. Par contre jusqu'à lundi avant de la déposer le VOC marchait nickel, eh ben là plus rien sur les parcours entre point A et B avec leur mise à jour !!!. Rebelote . On corrige un bug on en crée un autre .

 

Dingue qu'ils ne soient pas capables de régler cela une fois pour toutes !

Certes reste une superbe voiture comme tu dis, mais j'ai pas souhaité l'option passage valise toutes les 6 semaines non plus...Ca finit par gaver de perdre une demi journée à chaque fois. Un fusible pour un essuie glaces ça se change en 2 secondes sans devoir passer à la concession ; une correction informatique du même pbm chez eux , c'est une demi-journée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas de 4.8.8 sur mon appstore ??

Ben si , je viens de le faire du coup (ouvre app store depuis ton tel, tape VOC volvo, va s'afficher 'mise à jour' puisqu'il détecte ta version antérieure déjà installée, tu cliques, 10 sec c'est installé, tu cliques 'ouvrir' c'est parti.

 

J'ai maintenant dans stat % elect thermique des 7 derniers jours. Par contre comme je dis plus haut , depuis grosse mise à jour valise volvo lundi révision annuelle, n'ai plus les tracés point A point B ni les stats qui vont avec :q Grrrrr ! mon petit jouet préféré est cassé djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif . Si comme d'hab ça reviendra dans...3 semaines.

Allez je me casse.

biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

Hier soir, sur une portion d'autobahn (j'habite près de l'Allemagne), j'ai pu arsouiller avec une 911 "simple" type 992 (la dernière quoi :o ).

 

C'était assez rigolo car le type (la bonne soixantaine) était très fairplay et m'a légèrement poussé quand il est arrivé derrière mois. J'ai mis le mode power, et ai relancé de +-110 à 200 km/h :D

 

Bon sur le moment il a dû être surpris, mais la reprise n'était pas ridicule quand même.

 

Ensuite je l'ai laissé passer et on a roulé assez fort sur une vingtaine de km illimités. La Volvo était en dessous niveau perf mais absolument pas ridicule surtout à la relance 100 à 160. J'aurais voulu pouvoir taper la papote avec le bonhomme mais il est sorti de l'autoroute trop tôt.

 

Bref, encore sympa ce genre de petites arsouilles, dans le respect et quand il y a peu de monde :jap:

 

Voilà les données zeperf de nos deux voitures (bon j'ai un V90 non Polstar mais en 407 chevaux toujours):

 

 

Capturezp.jpg

Bah, avec 6 quintaux de plus sur la balance, en matière de KDown, le T8 est loin d'être ridicule et même avec de bonnes 'petites' sportives ! J'aime bien de temps à autre qd on me colle au c..me faire plaisir en écrasant le pied droit et regarder dans le retro l'effet 'lentille de fresnel' du véhicule qui s'éloigne derrière :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, avec 6 quintaux de plus sur la balance, en matière de KDown, le T8 est loin d'être ridicule et même avec de bonnes 'petites' sportives ! J'aime bien de temps à autre qd on me colle au c..me faire plaisir en écrasant le pied droit et regarder dans le retro l'effet 'lentille de fresnel' du véhicule qui s'éloigne derrière :lol: :lol: :lol:

 

 

Ouais clair que nos Volvo sont lourdes, mais les reprises diaboliques avec le gros couple des deux moteurs :D

 

Je dois dire que ça faisait très longtemps que je n'avais tapé un bon kickdown dans ces conditions. Je me savais perdant en jouant face à la Porsche mais la défaite fut honorable :o

 

Et je pense réellement que le gars au volant de sa nouvelle Porsche a dû se demander pourquoi ce gros pachyderme familial avançait de la sorte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais clair que nos Volvo sont lourdes, mais les reprises diaboliques avec le gros couple des deux moteurs :D

 

Je dois dire que ça faisait très longtemps que je n'avais tapé un bon kickdown dans ces conditions. Je me savais perdant en jouant face à la Porsche mais la défaite fut honorable :o

 

Et je pense réellement que le gars au volant de sa nouvelle Porsche a dû se demander pourquoi ce gros pachyderme familial avançait de la sorte :W

Surtout qu'il ne paye pas de mine . Certains doivent croire que le sigle apposé sur le coffre T8 = 8 cylindres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit aller retour Metz-Nuremberg dans la journée. Ca monte pas mal , j'ai bloqué à 256. Par contre la freinage en sortant de la S3 c'est un peu léger, ça plonge et ça tremble un peu ! Sinon globalement elle est plutôt à son aise à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mésaventure aujourd'hui - en accédant à un resto très chouette en Toscane, par route médiévale très étroite et raide, j'ai du passer en mode offroad et je suis resté coincé dans un virage impossible sur deux roues diagonales... et avec un vieux mur collé au cul. La force de gravitation des deux tonnes était plus forte que l'adhérence des deux pneus et c'est le feu arrière qui a du servir de stabilisateur... rien de grave mais auriez vous une idée de combien ça peut coûter? j'imagine que c'est le bloc entier qu'il faudra remplacer, pas seulement le plastique cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mésaventure aujourd'hui - en accédant à un resto très chouette en Toscane, par route médiévale très étroite et raide, j'ai du passer en mode offroad et je suis resté coincé dans un virage impossible sur deux roues diagonales... et avec un vieux mur collé au cul. La force de gravitation des deux tonnes était plus forte que l'adhérence des deux pneus et c'est le feu arrière qui a du servir de stabilisateur... rien de grave mais auriez vous une idée de combien ça peut coûter? j'imagine que c'est le bloc entier qu'il faudra remplacer, pas seulement le plastique cassé

 

Parfois il vaut mieux changer la voiture en entier. :crazy:

 

Sans blaguer, perso je n’en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit aller retour Metz-Nuremberg dans la journée. Ca monte pas mal , j'ai bloqué à 256. Par contre la freinage en sortant de la S3 c'est un peu léger, ça plonge et ça tremble un peu ! Sinon globalement elle est plutôt à son aise à haute vitesse.

 

 

 

:D Extra!

 

Et justement niveau performance, et "sportivité" par rapport à ton ancienne S3 ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...