Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Changement du pulseur - et comment galerer


TuNe

Messages recommandés

Invité §pol401EL

j'ai confiance, ca doit etre réalisable ;) l'espoir fait vivre... avancer surtout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud521MR

Salut, la ref du pulseur d habitacle 6441k0 prix :149.09 ht changer en 2004 chez peugeot :220 euros ttc ;)

maintenant sa devrait etre plus chére... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401EL

travaux en cours....

 

je m'attaque a la colonne, pas le choix :non:

 

commence a avoir faim moi! :p j'ai pas mangé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401EL

Et ben voila il a finit par tomber ce pulseur!

 

Alors, après un bon moment d'observation et de creusage de tete pour comprendre comment le sortir :

 

L'explication au début va très bien :

Dans l'ordre :

- ouvrir la boite a fusible et declipser la barrette de droite (grise sur la photo plus bas)

- devisser l'unique petite vis sur le pulseur et le faire tourner sur lui meme pour le déclipser

- le tirer jusqu'a la colonne de direction, où cela va forcément coincer

- démonter la canne de direction en faisant attention à ne plus le tourner pour ne pas le remonter avec les roues à l'envers (je me comprends)

- enlever le moteur

- meme chose en sens inverse

 

Ci joint, quelques illustrations :jap:

 

P1010047.JPG.dc03076c9bdc8dccd1754f0ab6022680.JPG

 

P1010048.JPG.58144f1bc228953d38961e6688d91a66.JPG

 

P1010049.JPG.95a6e740896cafd190a071757ce7e8c6.JPG

 

P1010050.JPG.f4c2365a225ec1692bbfa0a5a2c95f90.JPG

 

Et voila la bete!

P1010051.JPG.4a42cc63829b07f1e9654a3d33d4a9a3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri078tC

Nickel touSSa :o

 

J'me doutais pour la colonne :oui: mais pas trop chiant a enlever apparemment, le tout c'est de bien le remonté pour pas avoir le volant tordu aprés :cyp:

 

T'avais déja acheté un pulseur neuf ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401EL

nan j'ai pas acheté de pulseur neuf pour le moment. demain je vais en chercher un a la casse. comme ca j'aurais qu'a le remonter, mais c'est vite fait en fait..

puis la colonne s'enleve rapidement, y'a juste un écrou a faire p'ter! :o

 

Mais j'avoue que je suis assez fier de moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401EL

enlever le volant? aucune idée!! surement pour se simplifier l'accès sans se tordre dans tous les sens.. mais c'est du travail pour rien... :non:

a 17h je vais a la casse, il faut que je le démonte sur la voiture, avec un tournevis et une clé de 13 en 15min ca doit etre torché, en plus je n'aurai pas a remonter la canne de direction :q

 

par contre il veut me le vendre 80e et il a pas l'air pret a baisser... :pfff: je vais etre obligé de me facher je sent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

 

c'est balo!

 

j'ai appelé la casse a coté de mon taf ce matin, il a un pulseur en stock, je ne sais pas si c'est le bon modele : lui a un Behr avec 2 fiches. 1 fiche a 5 broche et 1 fiche a 2 broches. je suppose que le seul moyen de savoir si c'est bien ca est de démonter?

il n'y a qu'un seul modele pour la clim auto, ou ca dépend de l'année de la caisse?

 

 

 

Pulseur à une seule fiche : A/C Manuelle

Pulseur à 2 fiches : A/C Automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401EL

Oué oué remontage en 20min... j'ai un peu exagéré! pour le remettre en position je galere, je le presente devant son emplacement, il faut donc un petit quart de tour pour le replacer dans ses argos mais là impossible! je galere depuis taleur pour ce petit tour et ca me gonfle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401EL

bon ben echec de remontage. impossible de le faire pivoter, pourtant en passant la main de partout autour je ne vois pas ce qui bloque. :non::pfff::pfff::non:

 

Pétage de cable, il y est presque... Je branche quand meme les 2 fiches, j'allume le moteur et paf ca tourne... là vu qu'il n'était pas dans l'axe il fait un bruit que certains d'entre vous ont déjà décrit plus haut. :jap:

 

Donc je pense que ceux qui entendent leur pulseur, il est simplement mis un peu de travers... a verifier. :o

 

bref, content de l'entendre tourner, mais toujours pas dans l'axe.... je galere je galere, je décide de le ressortir complet, je re présente l'ancien, bam il se met direct dedans!! trop la haine!!! :??:

 

je rebranche les fiches sur mon pulseur defectueux, je démarre et la bam, plein d'air chaud, le pulseur qui tourne :??::jap::love: décidément, je n'y comprend rien! mais ca tourne!

du coup lundi je ramene le pulseur a la casse pour me faire rembourser :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401EL

Enfoiré de mec de la casse! Il refuse de me reprendre le pulseur. Acheté vendredi 17h, lundi 17h il ne veut rien savoir. Si il veut bien me faire un avoir mais comme je lui ai dit, je ne vais pas faire exprès de casser d'autres pièces pour lui faire plaisir!

 

Donc si ce topic sert a quelqu'un qui cherche un pulseur, qu'il n'hésites pas a me contacter, parce que la j'ai 75e dans le *** :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

Bonjour!

 

Le problême, du moins le tiens, serait donc dû à la position du pulseur et non au pulseur lui même tu pense Polo-Ferrari ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401EL
Bonjour!

 

Le problême, du moins le tiens, serait donc dû à la position du pulseur et non au pulseur lui même tu pense Polo-Ferrari ?!

 

 

ah mais c'est certain. le mien (le vieux) avait des ergos de fixations cassés proprement. je pense que ca a été fait exprès justement car on pouvait pas le tourner. j'aurais du le prendre en photo pour te montrer la différence des 2.

mais quand j'avais branché le "neuf" electriquement il tournait nikel! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

D'accord ! J'ai noté que lorsque je roulais sur des pavé un peu "sec", le bruit s'atténuait voire s'arretait pendant quelques temps... Donc ton pulseur d'origine, remis dans son emplacement d'origine, et j'imagine que tu l'as bien calé pour qu'il ne bouge plus, tu n'as pas eu de soucis jusqu'a maintenant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401EL

ben écoute, ca a fonctionné toute la semaine. je pense peut etre a un mauvais contact d'une fiche. Je sais qu'au début sur les dos d'ane ca pouvait s'arréter ou redémarrer. puis la derniere fois qu'il s'est arrété par contre rien, il redémarrait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

Cette opération est insupportable !!! Quelle est la vis sur le pulseur ? j'ai essayé avec du torx (les deux mêmes tailles que celles utilisées partout ailleurs sur la voiture) sans succés, cruciforme, idem, et avec une clef, j'arrive à rentrer dedans, mais ça lache... Quelle est la vis à utiliser ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401EL

prend un petit tournevis plat ou un cruciforme petit et pas trop pointu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

Merci beaucoup ! :) Je réessairais demain !!! Quelle chienlit comme disait le grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401EL

pour info, mon pulseur est actuellement en vente sur ebay. pour les interessés, faites une recherche genre "pulseur air 206" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra602vp

Salut meme galere... j'ai voulu enlever ce pulseur de MxxxE j'ai enlevé la vis la seule ke jai vu mais impossible de le tourner, j'ai l'impression qu'il n'est pas comme vous. Pouvez vous m'aider? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar047ZA
Et ben voila il a finit par tomber ce pulseur!

 

Alors, après un bon moment d'observation et de creusage de tete pour comprendre comment le sortir :

 

L'explication au début va très bien :

Dans l'ordre :

- ouvrir la boite a fusible et declipser la barrette de droite (grise sur la photo plus bas)

- devisser l'unique petite vis sur le pulseur et le faire tourner sur lui meme pour le déclipser

- le tirer jusqu'a la colonne de direction, où cela va forcément coincer

- démonter la canne de direction en faisant attention à ne plus le tourner pour ne pas le remonter avec les roues à l'envers (je me comprends)

- enlever le moteur

- meme chose en sens inverse

 

Ci joint, quelques illustrations :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85786/P1010047.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85786/P1010048.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85786/P1010049.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85786/P1010050.JPG

 

Et voila la bete!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85786/P1010051.JPG

 

 

 

 

 

:jap:

Merci pour les photos cela m'a deje permis de localiser ce foutu ventilo , mais pour la depose c'est pas gagne , une petite precision stp , dans quel sens faut il tourner pour le sortir : en tournant vers le tableau de bord ou en tournant vres les pedales . C'est deja assez raide de forcer ( je viens d'y passer un bon paquet de minutes en plein cagnar et a 4 pattes . :pfff: .. ) alors si en plus je serre au lieu de deserrer c'est pas gagné :cry:

merci pour vos reponses .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri772DO

Pour tous ceux qui auraient des problèmes de bruit et de vitesse de ventilation sur 206 :

J'ai un 206 S16 de 1999 et le ventilo faisait un bruit de rossignol depuis quelques mois jusqu'à s'arreter complètement de temps en temps. Aprés lecture de tous les forums sur le sujet, je confirme qu'il s'agit bien d'un problème de pulseur d'air HS. Pour le démontage, c'est la galère, il n'est pas nécessaire de démonter le tableau de bord ni la colonne de direction comme le disent les concessionnaires PEUGEOT. Il suffit de défaire le couvercle de la boite à fusibles et l'habillage autour du volant. Ensuite il faut déconnecter les deux connecteurs du souffleur en envoyant les mains en haut à droite de la pédale d'accélérateur. Ensuite il faut faire tourner le souffleur d'un 8eme de tour dans le sens horaire. Ensuite, ça se complique, il faut arriver à sortir le bloc souffleur sans tout casser ! J'y suis parvenue au bout d'une bonne heure sans désacoupler la colonne de direction : il faut se faire un max de place en devissant les supports de connecteurs situés sous le volant et en les deplaçant vers l'exterieur sans les déconnecter. Il faut pas hésiter à réfléchir au meilleur chemin avant de forcer : y'a une configuration où ça passe sans rien casser... (bon courage). Ensuite il faut aller chez Peugeot ou ailleurs pour trouver le pulseur (moi je l'ai trouver neuf dans une casse à 145 € aulieu de 230€ chez peugeot). Pour le remontage, c'est plus simple, il faut dévisser la vis torx situer sur le pulseur et désacoupler la partie moteur+palle de la partie régulateur. Ensuite il faut faire passer la partie moteur+palle par le chemin du démontage (facile, c'est moins gros que l'ensemble) puis la partie régulation. Accoupler les 2 parties du pulseur un fois le passage dificille passé, remettre la vis, la serrer, remmtre en place le pulseur dans son logement, tourner d'un 8eme de tour dans le sens anti-horaire, rebrancher les 2 connecteurs et c'est tout ! Le plus simple pour travailler est de se mettre le dos contre le tapis de sol, tête en l'air et on peut travailler à deux mains si on passe son bras droit derrière les pédales de freins / embrayage. Aprés y'a plus qu'à tester et apprécier l'air frais sans bruit de rossignol et la vitesse variable. En tout le remontage prend 1h maxi. J'ai lu des facturation Peugeot à 8h de mains d'oeuvres, c'est n'importe quoi à mon avis.

On est le 11 Juillet, je suis pas mécontent d'avoir la clim dans ma 206 parce qu'il fait super chaud en ce moment dans le var !!! Bon courage à tous ceux qui se lanceront dans l'aventure... (j'ai oublié un détail : penser à débrancher la batterie avant de commencer et soyez sûr de connaitre le code de votre auto radio avant de déconnecter la batterie !).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_010xy

Bonjour, Tristan-tiouf

Juste une question sur la démonte du pulseur de ta 206 pourquoi n'as tu pas dévisser la visse pour séparer les deux éléments du pulseur lors de la démonte comme tu l'a fait lors de la remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_010xy

Idem pour moi je viens de me lancer et pas de vis pour fixer le pulseur et impossible de le faire tourner y a surement une technique qui nous échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri867rR

Idem pour moi: J'ai enlevé la vis du pulseur mais apres pas moyen de le faire pivoter! Y a t il une technique particuliere pour le faire pivoter? Pour info j'ai une clim auto et le pulseur a 2 connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad608yd

bonjour,

même problème sauf que je n arrive pas a délipser ce foutu pulseur! impossible de lui faire faire un quart de tour horaire!

Sur 206 1.6xs de 2001, il y a deux connecteur.

Si certains ont reussi a le faire tourner...merci d avance

cordialement(et merci d avance de me sortir de cette histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy504yk

Bonjour, suis dans la meme configuration que gadget60, pas de vis de bloquage, mais impossible de lui faire faire un poil de tour horaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy504yk

comme on ne peut rien voir , j'ai passé la main avec un appareil photo numérique avec flash et l'on visualise bien les fixations sur les photos et l'absence de vis, la question est de le faire tourner, et l'on n'a pas de prise, peut-on metre une pince a filtre à huile?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thy504yk

bonjour à tous, j'ai trouvé la bonne combine pour faire tourner le pulseur, il faut utiliser un outil de déserrage pour filtre à huile, celui à trois doigts avec boulon cental, et là il tourne sans aucun problème.

Une fois déposé, le bloc pulseur s'ouvre en deux avoir déposé la vis unique du dessus, et là on se retrouve avec d'un coté le moteur électrique BOSH avec la turbine de soufflerie et, de l'autre le régulateur muni d'un refroidisseur en forme de demie-lune, démontable par deux vis.

Référence du régulateur BEHR 56174-01 (BEHR Service SA Levalois- Perret France 01.47.30.55.88).

A suivre si BEHR peut le fournir et si Peugeot le détail, et à quel prix

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...