Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gor131Ne

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a un avis sur l'intérêt de l'extension de garantie à 5 ans pour 1455 euros ?

Un tuyau sur le confort de roulage ( bruit, consommation) et l'usure prématurée d'une monte en 18" par rapport à une monte en 17" ?

Je ne vous oublie pas, dès livraison, j'envoie les photos de mon 185 cv et mon pédigree complet.

Merci à tous de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a un avis sur l'intérêt de l'extension de garantie à 5 ans pour 1455 euros ?

Un tuyau sur le confort de roulage ( bruit, consommation) et l'usure prématurée d'une monte en 18" par rapport à une monte en 17" ?

Je ne vous oublie pas, dès livraison, j'envoie les photos de mon 185 cv et mon pédigree complet.

Merci à tous de vos réponses.

 

Si c'est dans tes moyens... prends ! 1455 euro pour un véhicule qui en vaut 55 000... (dépend du modèle of cource), c'est pas énorme !

pour la monte en 18' j'ai eu le véhicule d'occasion et je suis rendu à 84 000 pour la 2me monte, le chef d'atelier m'a intervertie les pneus et m'a dit que je pourrais faire 100 000... donc environ 50 000 par monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Petite question aux heureux possesseurs de XC90... vous êtes parvenu à obtenir une remise de combien de %?

 

On m'a proposé 9%, c'est bien ou peut mieux faire?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

9%, saute sur l'occasion :bien:

Volvo tient souvent le discours que, contrairement aux autres concessions, ils ont une marge de 10% alors autant dire que 9%, c'eszt plutôt royal.

Quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Petite question aux heureux possesseurs de XC90... vous êtes parvenu à obtenir une remise de combien de %?

 

On m'a proposé 9%, c'est bien ou peut mieux faire?

 

Merci d'avance :)

 

A priori c'est bien, cette question ayant été discuté sur le topic il semble que la plupart aient eu etre 5 et 7%

Seuls les mandataires proposent d'emblée 9%

A priori les sté de Leasing l'ont avec 10% de remise

Si c'est un executive (ou modele essence !) tu dois pouvoir gagner encore un peu mais si c'est en dessous (Xenium,Summum,Momentum) 9% c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Merci à vous deux pour vos réponses :jap:

 

En fait c'est 5% pour les particuliers et 9% sur tous les modèles (si j'ai bien suivi :p) si je le prend en leasing. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet075uP

Je l'ai donc mise pour le moment à la base du pare brise devant le témoin d'alarme.

 

C'est aussi la que j'ai mis l'antenne. J'ai environs 5 satelites a la premiere minute, et ca monte parfois a 10 satelites. :)

 

Mais j'avais l'intention d'utiliser les km de cable et de mettre l'antenne sous pres de l'antenne d'origine sur le toit...:D

 

Toujours personne qui a enleve la grille du haut-parleur centrale sur le tableau de bord? J'ai essaye, me je n'ose pas forcer, et ca ne bouge pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Merci à vous deux pour vos réponses :jap:

 

En fait c'est 5% pour les particuliers et 9% sur tous les modèles (si j'ai bien suivi :p) si je le prend en leasing. :)

 

hmmm. si tu fais jouer la concurrence des concessions et que tu viens avec des prix de mandataires tu dois pouvoir tirer 7% au moins

en Leasing tu peux espérer 10% sans probleme

contacte eventuellement la sté Arval pour le leasing, ils font 10% aux entreprises sur ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

C'est aussi la que j'ai mis l'antenne. J'ai environs 5 satelites a la premiere minute, et ca monte parfois a 10 satelites. :)

 

Mais j'avais l'intention d'utiliser les km de cable et de mettre l'antenne sous pres de l'antenne d'origine sur le toit...:D

 

 

Par où comptes tu faire passer tout ça ? ET l'antenne, elle va être sous la tôle non ? Dans ce cas là est-ce que ça capte aussi bien ?

 

Ton installation m'intéresse si elle réussie. :oui:

 

Merci de me tenir au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Cher SAM_35, ne sachant si mon message en MP passe bien, je te consulte direct via le Topic.

Si j'ai bien compris, tu as des pneus en 18" que tu as changé en moyenne tous les 50000 km ?

De quelle marque étaient tes pneus à chaque fois? Continental, Michelin, ou autre ?

Pour l'extension de garantie, je te reprécise que cela ne couvre pas l'entretien, aussi, vu la réputation de la marque en terme de fiabilité et de longévité, je me demande si c'est bien nécessaire ?

 

P.S : Messire Grotaco, congratulations pour ce premier cap, que représente le franchissement des 50 pages par notre Topic préféré. Bien sur, j'y associe tous les intervenants pour leur participation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

hmmm. si tu fais jouer la concurrence des concessions et que tu viens avec des prix de mandataires tu dois pouvoir tirer 7% au moins

en Leasing tu peux espérer 10% sans probleme

contacte eventuellement la sté Arval pour le leasing, ils font 10% aux entreprises sur ce modèle

 

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-t630nV

En effet, c'est même très optimiste pour un tel véhicule. C'est avec la boîte auto, les 10.9s pour le 0-100 ?

 

Salut cedwat et salut a tous ,

 

j'ai aussi trouvé ces chiffres 10.9 sec 0 à 100 avec la boite manuelle.

 

voilà aussi quelques infos glanées sur le net sur la nouvelle version :

 

La transmission intégrale AWD à traction instantanée connue sur le XC 90 V8 se généralise sur toutes les autres versions du 4 x 4 suédois, ainsi que sur les modèles S 60, V 70 et XC 70 AWD.

 

Les moteurs Diesel cartonnent chez Volvo! Entre 2001 et 2004, la proportion de Volvo Diesel est passée de 20 à 50% en Europe! Le constructeur suédois a donc décidé d'apporter quelques améliorations à son bloc maison: le 2,4 litres à 5 cylindres. Cette nouvelle génération de 2.4 turbo Diesel sera disponible, dans les semaines qui viennent. La variante D5 affiche maintenant 185 ch et 400 Nm (contre 163 ch et 340 Nm)! A l'origine de ces améliorations, on trouve un turbo doté d'une turbine plus grande, de pales à courbure modifiée et d'une commande électronique. Le collecteur d'échappement a également été redessiné, de même que celui d'admission. La nouvelle commande de gaz permet d'affiner le dosage du carburant, alors que les chambres de combustion sont agrandies, afin d'abaisser le taux de compression (de 18:1 à 17:1), ce qui permet des performances plus élevées et une diminution des émissions polluantes. Les injecteurs sont nouveaux également; ils sont capables d'opérer 7 pulvérisations par cycle, contre 5 auparavant. L'injection se déroule désormais en 3 étapes: préinjection, injection principale et postinjection. Cette dernière permet de brûler les particules de suie des gaz d'échappement, et toutes les variantes du moteur sont maintenant équipées de série d'un filtre à particules sans entretien. Ajoutons encore que le moteur optimisé rejette deux fois moins d'oxyde d'azote que son prédécesseur! La version D5 s'accouple maintenant à une transmission manuelle à 6 rapports (disponible également pour le 2.4D), alors qu'une transmission automatique est disponible en option: il s'agit de la boîte Geartronic à 6 vitesses découverte dans le XC90 V8. Enfin, l'intervalle de maintenance passe de 20.000 à 30.000 km.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Cher SAM_35, ne sachant si mon message en MP passe bien, je te consulte direct via le Topic.

Si j'ai bien compris, tu as des pneus en 18" que tu as changé en moyenne tous les 50000 km ?

De quelle marque étaient tes pneus à chaque fois? Continental, Michelin, ou autre ?

Pour l'extension de garantie, je te reprécise que cela ne couvre pas l'entretien, aussi, vu la réputation de la marque en terme de fiabilité et de longévité, je me demande si c'est bien nécessaire ?

 

 

 

L'extension de garantie doit surtout être réfléchie par rapport à la durée pendant laquelle tu comptes garder ton véhicule, et à qui tu comptes le revendre.

 

Pour ma part, je ne prends plus cette option après avoir réalisé que je m'étais fais enfler :D en prenant une extension de garantie et en revendant le véhicule à un pro au bout de 2 ans 1/2. Le concessionnaire avec lequel je négociai ma reprise m'a indiqué que cet aspect était pour lui totalement indifférent.

 

L'autre critère à prendre en compte est le kilométrage maxi en 5 ans (souvent exprimé par "garantie 5 ans ou X kilomètres"). Si ton kilométrage moyen fait que tu atteins ce kilométrage maxi au bout de 3 ans 1/2, le coût devient important pour + 1,5 année de garantie. :bah:

 

P.S : Messire Grotaco, congratulations pour ce premier cap, que représente le franchissement des 50 pages par notre Topic préféré. Bien sur, j'y associe tous les intervenants pour leur participation....[/quotemsg]

 

 

:oui:

 

Plus que 50 autre page et on fêtera la 100e. grotaco_1100375434_smiley_231.gif.54e085d61c1cb72a94f7edaca84937a8.gif

 

Au rythme actuel visible de vente du mammouth, ça ne peut que s'accélerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Petite question aux heureux possesseurs de XC90... vous êtes parvenu à obtenir une remise de combien de %?

 

On m'a proposé 9%, c'est bien ou peut mieux faire?

 

Merci d'avance :)

J'ai eu 10% en l'achetant par mon entreprise. Mais dans ce cas volvo en prend une partie.

En fait je n'ai pas eu a negocier, le concessionnaire m'a fait une offre avec la remise directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

L'extension de garantie doit surtout être réfléchie par rapport à la durée pendant laquelle tu comptes garder ton véhicule, et à qui tu comptes le revendre.

 

Pour ma part, je ne prends plus cette option après avoir réalisé que je m'étais fais enfler :D en prenant une extension de garantie et en revendant le véhicule à un pro au bout de 2 ans 1/2. Le concessionnaire avec lequel je négociai ma reprise m'a indiqué que cet aspect était pour lui totalement indifférent.

 

L'autre critère à prendre en compte est le kilométrage maxi en 5 ans (souvent exprimé par "garantie 5 ans ou X kilomètres"). Si ton kilométrage moyen fait que tu atteins ce kilométrage maxi au bout de 3 ans 1/2, le coût devient important pour + 1,5 année de garantie. :bah:

 

Pour ma part j'ai pris l'extension de garantie pour 1 an a 455 euros, car je compte garder le vehicule 3 ans. Or si je m'en refere a ma 406 coupé actuelle, les problemes surviennet la 3eme année, surtout avec l'electronique (mais peugeot n'est pas forcement une reference en la matiere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

hmmm. si tu fais jouer la concurrence des concessions et que tu viens avec des prix de mandataires tu dois pouvoir tirer 7% au moins

en Leasing tu peux espérer 10% sans probleme

contacte eventuellement la sté Arval pour le leasing, ils font 10% aux entreprises sur ce modèle

En fait pour completer ce que j'ai dit précédemment, j'ai d'abord dit que je la prenais en LLD par TEMPRO (organisme de la SG), mais finalement je l'ai achetée comptant, mais j'ai quand meme gardé la remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Cher SAM_35, ne sachant si mon message en MP passe bien, je te consulte direct via le Topic.

Si j'ai bien compris, tu as des pneus en 18" que tu as changé en moyenne tous les 50000 km ?

De quelle marque étaient tes pneus à chaque fois? Continental, Michelin, ou autre ?

 

Les pneus sont des continental prémium contact... pour cette monte, je ne sais pas qu'elle monte il y avait avant (à l'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hih127Wd

Non pas encore, car ce n'est pas contraignant ou flagrant. Mais tu as raison, faudrait que je lui en parle.

 

Bonjour tout le monde,

 

J'ai aussi remarqué ce "craquement" qui ne se produit que très rarement (une fois par 1000 à 2000 km). Je l'ai signalé à ma concession qui n'a rien trouvé d'anormal après avoir vérifié tout les serrages sous la voiture. Je crois que cela se produit de moins en moins souvent (j'ai 14000 km).

 

a+, Marc.

 

XC90 D5 Summum

TOMTOM GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

Concernant les extensions de garantie

1 an supplémentaire: je ne pense pas que cela soit vraiment utile. Il y a une quasi extension de garantie implicite de la part de Volvo pour au dela des deux ans réglementaires(3/4 ans). Je l'ai déjà expérimenté pour ma V40. De toute façon le concessionnaire dispose d'un tableau de prise en charge au delà des deux ans qui prend en compte le kmage et l'ancienneté du véhicule (on peut aisni espérer de 50 à 70% voire plus si le garage fait un effort propre)

3 ans supplémentaires: clairement cela facilité la garantie au delà des 3/4 ans mentionnés ci-dessus mais je trouve que le prix reste élevé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun760PT

Hello tout le monde.

 

Je sort d'un essai XC90 Xenium. Quelques infos :

 

- plus que 2 mois de délai pour une livraison

- 185ch dispo, pas de problème, compter 2000€ de + que le 163ch

- dispo à partir d'août d'un détecteur d'angle mort, le BLIPS : le principe : une caméra numérique détecte la présence d'un véhicule (auto, moto...) et un voyant orange s'affiche à la base du rétro. Le système s'active au moment où on engage le clignotant. Gadget ou vrai avancée ? En tout cas ca nous obligera à systématiquement déclencher le clignotant avant de déboîter !!!

 

A+

 

ST66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex683Mm

Hello tout le monde.

 

Je sort d'un essai XC90 Xenium. Quelques infos :

 

- plus que 2 mois de délai pour une livraison

- 185ch dispo, pas de problème, compter 2000€ de + que le 163ch

- dispo à partir d'août d'un détecteur d'angle mort, le BLIPS : le principe : une caméra numérique détecte la présence d'un véhicule (auto, moto...) et un voyant orange s'affiche à la base du rétro. Le système s'active au moment où on engage le clignotant. Gadget ou vrai avancée ? En tout cas ca nous obligera à systématiquement déclencher le clignotant avant de déboîter !!!

 

A+

 

ST66

Disponibilité BLIS : je cherchais cette info et la concession n'a pas réussi à me la fournir en 10 jours.

Encore une fois, merci au forum du mammouth !

Une petite précision : Tu parles d'Août, mais est-ce que ça concerne la commande ou la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Petite astuce Tomtom go sympa glanée sur les forums de gpspassion.com :

 

Pour insérer l'image d'un XC90 à l'allumage et l'extinction du tomtom go (V5.0) :

 

1) Créer votre propre image en 320x240 pixels.

2) La retourner de 90° à droite.

3) La sauver en BMP 24 bits sous le nom : splash.bmp

4) Copier l'image à la racine de la SD.

 

Sympa !

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Hé ! Les Gars ...

 

Je sais, c'est un peu hors sujet, mais je pense que GROTACO ne m'en voudra pas trop ... ça y est, je l'ai !

 

Viendez me rendre visite page 7 (oui, je sais, on commence doucement) sur http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet262439.htm

 

Pour le goûter, il y aura du Banga, des BN et des photos de la bête à volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex683Mm

J'ai vu ce radar de parking avant chez le concessionnaqire jeudi. :jap: Effectivement, il est vendu avec une plaque argent sur l'avant.

 

Je me suis fait la reflexion que cette plaque était peu esthétique avec ses boutons. :bah: Après il s'agissait d'une photo sur une boîte. Il faudrait voir en vrai.

 

Pour les roues, il me semble que les diamaris 17" sont aux alentours de 250 euros le pneu, et que les 18" sont aux alentours de 325 euros le pneu.

 

Salut les gars,

 

J'ai un petit métro de retard mais je reviens sur le radar de parking avant. J'ai fait la remarque à mon vendeur de Volvo-Actena et il m'a répondu qu'à chaque installation de cette option, ils repeignaient ce pare-buffle ton carrosserie.

A demander absolument. Je l'ai vu en argent sur un noir saphir, c'est très laid. Ca donnait au mammouth un petit air de Nissan ou Toyota !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut les gars,

 

J'ai un petit métro de retard mais je reviens sur le radar de parking avant. J'ai fait la remarque à mon vendeur de Volvo-Actena et il m'a répondu qu'à chaque installation de cette option, ils repeignaient ce pare-buffle ton carrosserie.

A demander absolument. Je l'ai vu en argent sur un noir saphir, c'est très laid. Ca donnait au mammouth un petit air de Nissan ou Toyota !

 

A bientôt.

 

C'est bien ce que je pensais (sur le fait que c'est très laid couleur argent). :jap:

 

 

Reste à voir ce que donne ce type de "protubérance" à l'avant repeint couleur carrosserie.

 

Je ne suis pas convaincu que ça soit vraiment beaucoup mieux, la ligne avant du XC étant, je trouve, très réussie en configuration d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

La question coquine du samedi soir :

si on replie les rangées 2 et 3 , y a t'il assez de place dans le coffre pour installer un matelas et y dormir (ou autre)?

Qui a essayé..???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

La question coquine du samedi soir :

si on replie les rangées 2 et 3 , y a t'il assez de place dans le coffre pour installer un matelas et y dormir (ou autre)?

Qui a essayé..???

 

 

C'est possible. :oui:

Selon la notice : Longueur environ 2 m, largeur de 1m45 au niveau des portes arrières à 1m12 au niveau du coffre.

 

Mais il faut dans cas là avoir l'option vitres teintées... :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta540WX

bonjour à tous, conducteur d'un xc90 depuis 11/04 avec 16000 Km, plutot content, sans probleme particulier, habitant la region parisienne, j'ai quelques question à poser :

le vehicule est il equipe pour recevoir une roue de secour ? prix de la roue ?

le GPS peut il lire un autre DVD ( un film par exemple )?

enfin je trouve un peu decevant que volvo fait payer ses clients 370 euros le nouveau DVD pour recevoir le V-trafic ( interessant pour les gens comme moi qui se deplace en region avec tout le temps des gros bouchons)

Derniere question faut il upgrader le mamouth, puce? ou P-box? faut il attendre la fin de la garantie pour le faire, mon concessionnaire, en region parisienne se propose de le faire pour une somme de 600 à 750 euro ( avec ou sans facture) qu'en pensez vous, merci

pour toute la communaute le site est tres interressant, je peux vous dire qu'en trouve reponse à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

....

Derniere question faut il upgrader le mamouth, puce? ou P-box? faut il attendre la fin de la garantie pour le faire, mon concessionnaire, en region parisienne se propose de le faire pour une somme de 600 à 750 euro ( avec ou sans facture) qu'en pensez vous, merci

pour toute la communaute le site est tres interressant, je peux vous dire qu'en trouve reponse à tout

 

Salut Stan,

J'ai fait l'upgrade de la puce (via Rica) à environ 7.500 km. Mon Xc90 a 52.000 km aujourd'hui et toujours rien de grave à signaler. Le gain en confort de conduite est très appréciable (reprise, accelération en côte et dans les voies d'accés aux voies rapides). Au jour d'aujourd'hui je le conseille encore.

A la lecture de nombreux forums (regroupant des anglophones et néerlandophones), il semblerait que la solution "upgrade du sofware interne" soit préférable à la solution "boitier externe qui prend la main" (style Pbox je crois). Je ne prendrais pas de risque et je ferais toujours confiance à des sociétés bien établis comme Rica ou Heico.

Le prix de 600 ou 750 euros est plutôt dans la fourchette basse, Rica est aujourd'hui à 775 HT.

 

 

NB : si tu es anglophone, tu peux lire ce topic (parmis tant d'autres traitant de ce sujet) sur le site vvspy : vvspy où l'on traite d'une autre formule : BSR's PPC. Le titre du topic si mon lien ne t'y amène pas directement est "My D5 PPC experience".

En gros, tu commandes sur internet et tu reçois à la maison un soft et le matériel nécessaire pour faire l'upgrade toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBG410pi

Bonjour à tous,

 

Après 10 000 Kms avec le XC90 (01/05) toujours aussi content de l'achat.

Pas de problème, à l'exception d'un seul point que je ne pense pas avoir lu dans les pages du topic (mais j'ai peut-être manqué un passage dans les 51 pages...).

Il concerne le cache bagage qui émet des grincements, couinements, et autres bruits similaires au niveau de la barre centrale (a priori venant de l'intérieur).

C'est agaçant !!

Pour ceux qui ne l'ont pas stocké au fond du garage, avez-vous rencontré ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonjour à tous,

 

Après 10 000 Kms avec le XC90 (01/05) toujours aussi content de l'achat.

Pas de problème, à l'exception d'un seul point que je ne pense pas avoir lu dans les pages du topic (mais j'ai peut-être manqué un passage dans les 51 pages...).

Il concerne le cache bagage qui émet des grincements, couinements, et autres bruits similaires au niveau de la barre centrale (a priori venant de l'intérieur).

C'est agaçant !!

Pour ceux qui ne l'ont pas stocké au fond du garage, avez-vous rencontré ce problème ?

 

C'est un problème connu, tu devrais pouvoir faire jouer la garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Meme problème rencontré sur le mien. 2000Kms à ce jour. Il faut éviter de le stocker debout car cela fait jouer les ressorts de la barre.

 

Bonjour à tous,

 

Après 10 000 Kms avec le XC90 (01/05) toujours aussi content de l'achat.

Pas de problème, à l'exception d'un seul point que je ne pense pas avoir lu dans les pages du topic (mais j'ai peut-être manqué un passage dans les 51 pages...).

Il concerne le cache bagage qui émet des grincements, couinements, et autres bruits similaires au niveau de la barre centrale (a priori venant de l'intérieur).

C'est agaçant !!

Pour ceux qui ne l'ont pas stocké au fond du garage, avez-vous rencontré ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che435Jb

Bonjour à tous.

Petite question concernant le GPS VOLVO.

A l'approche d'un péage, la douce voix annonce vous arrivez à la douane ? :nanana:

Avez vous constaté la même chose et pensez vous que cela puisse entrer dans la garantie ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Et c'est quoi le problème ?

Seulement qu'il dit "douane" au lieu de "péage" ? Ou bien y a autre chose ?

Parce que si ce n'est que ça, c'est pas un drame non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che435Jb

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas forcement un drame mais quand on fait payer le CD 170 euros voire 370 suivant la version j'estime que l'on peut avoir un produit sans reproche?

D'autant plus qu'on ne peut acheter cette mise à jour qu'auprès du réseau ce qui n'est pas la cas pour d'autres marques. Certaines offrent même la première mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...