Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zou882Bn

Regarde peut-être avec la garantie mais je doute que les autres soient différents.

 

Tu as un GPS avec DVD-Rom je suppose ? Il s'agit d'une version récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che435Jb

Affirmatif.

c'est bien un DVD rom qui date du premier semestre 2004.

Je vais voir avec mon garage VOLVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski341Rb

Bonjour à tous.

Petite question concernant le GPS VOLVO.

A l'approche d'un péage, la douce voix annonce vous arrivez à la douane ? :nanana:

Avez vous constaté la même chose et pensez vous que cela puisse entrer dans la garantie ?

A+

 

J'ai été très surpris la première fois que j'ai entendu le message :eek:. Depuis je me suis fait une raison.

Je ne connais pas les autres systèmes de navigation, mais je trouve que celui de Volvo n'est pas très pratique à utiliser et je n'arrive pas à lui faire confiance. J'ai eu droit à un "Faites demi tour" alors que j'étais sur la bonne route, dans la bonne direction, plus des choix d'itinéraires assez farfelus.

 

Mais enfin même si l'on ne s'en sert pas, le GPS est très utile pour la revente. En revendant mon véhicule précédent il y a quelques mois, les questions les plus posées étaient : c'est bien une boite auto ? (et la je pense que sans boite auto, j'y serais peut être encore), il y a un GPS, il y a des phares Xenon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun760PT

Disponibilité BLIS : je cherchais cette info et la concession n'a pas réussi à me la fournir en 10 jours.

Encore une fois, merci au forum du mammouth !

Une petite précision : Tu parles d'Août, mais est-ce que ça concerne la commande ou la livraison ?

 

Salut,

 

Il s'agit de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta540WX

merci Zebul pour les sites, mais malheuresement je ne suis pas du tout anglophone, donc commander la mise à jour me parrait impossiblre à faire.

sinon pour les autres questions quelqu'un a t-il une réponse?:

-le Gps peut il lire des DVD ( est ce que c'est un lecteur DVD ?)

-la roue de secours ? est ce que le XC90 est equipé pour en recevoir une ?

-une autre question pour les xc90 equipé de telephone, pour ma part je ne l'utilise presque jamais, parcequ'il faut à chaque fois enlever la puce du telephone portable pour la mettre dans le telephone de la voiture, à force, ca devient agassant. Je prefere les kits mains libre, dommage que volvo n'a pas pensé à equipé le telephone de bluetouth, comme font tous les autres constructeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

-une autre question pour les xc90 equipé de telephone, pour ma part je ne l'utilise presque jamais, parcequ'il faut à chaque fois enlever la puce du telephone portable pour la mettre dans le telephone de la voiture, à force, ca devient agassant. Je prefere les kits mains libre, dommage que volvo n'a pas pensé à equipé le telephone de bluetouth, comme font tous les autres constructeurs?

 

Tu peux prendre l'option carte jumelle (environ 10€ auprès d'Orange ou SFR) et plus besoin de manipuler la puce... encore moins cher, prend un abonnement "à la carte" le moins cher possible, on va t'attribuer un numéro pour 3 ou 6 mois, sur ton téléphone créé un profil avec "renvoi d'appel" vers le numéro de ta voiture et hop ! quand tu seras sur ce profil les appels seront automatiquement basculés vers la voiture ! seul défaut si tu veux appeller ça côute plus cher avec les systèmes de recharge et on prends vite goût à la conversation sur les longs trajets solitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD

En vue d'un prochain achat pour mon mamouth, lequel des trois solutions me préconisez vous: powerchips, rica ou P Box?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Personnellement, j'ai une P-Box. J'ai choisi cette option car le garage me l'a conseillée et surtout me l'a installée. Débat sur l'assurance mis de côté, je suis assez content de cette puce externe. Les reprises sont méconnaissables et la voiture est bien plus dynamique. Maintenant, je pense que si le garage n'avait pas installé ce dispositif, je me serai certainement tourné vers la Rica dont l'installation est réellement transparente et semble, d'après Zebul, mieux adaptée. Après 15000km (montage à 0km), pas un souci. Le phénomène de fumée s'est bien estompée sauf si j'appuie à fond sur l'accélérateur, ce qui ne me choque pas outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub126CA

bonsoir à tous.

 

Jai découvert ce topic après avoir commandé mon "mammouth"... si j'avais su.

 

Un summum 5 places d5 bva, gris métal jantes 17' anteus. pas de GPS à 2700€ c'est arghhh !

J'étais déjà en volvo v70 D5 et après avoir cherché plus d'habitabilité surtout pour les places arrières, je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y avait que le monospace ou le suv.

Le monospace j'avais déjà donné et en mazout à part le renault ( beer k..) il n'y en a pas beaucoup qui ont un moteur énergique.

J'ai donc replongé pour la conduite pèpère ( à un cheveux , le bon de commande audi A6 2.7 TDI était sous mon nez, mais délai trop long pour boîte auto ), mais quand même. Je n'ai pas eu à discuter trop longtemps avec mon concessionnaire pour trouver de l'énergie complémentaire dans un chipset. Ils connaissent leur faiblesse les bougres.

Bon je roulais jusqu'à présent un peu speed ( mais j'ai tous mes points ) là je pense quand même que ça va changer.

Dès que je l'ai je vous dis, surtout pour le rendu du chipset ( c'est peut être un combat d'arrière garde maintenant que le 185 cv arrive mais pour les possesseurs de 163 ça peut servir). Et pui sles chipset pour 185 cv ne vont pas tarder au train ou vont les bmw et mercedes.

A bientôt

 

A j'oubliais , pour les stats :mâle de 45 ans, 3 enfants 20 16 8 sans oublier le chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

bonsoir à tous.

 

Jai découvert ce topic après avoir commandé mon "mammouth"... si j'avais su.

 

Un summum 5 places d5 bva, gris métal jantes 17' anteus. pas de GPS à 2700€ c'est arghhh !

J'étais déjà en volvo v70 D5 et après avoir cherché plus d'habitabilité surtout pour les places arrières, je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y avait que le monospace ou le suv.

Le monospace j'avais déjà donné et en mazout à part le renault ( beer k..) il n'y en a pas beaucoup qui ont un moteur énergique.

J'ai donc replongé pour la conduite pèpère ( à un cheveux , le bon de commande audi A6 2.7 TDI était sous mon nez, mais délai trop long pour boîte auto ), mais quand même. Je n'ai pas eu à discuter trop longtemps avec mon concessionnaire pour trouver de l'énergie complémentaire dans un chipset. Ils connaissent leur faiblesse les bougres.

Bon je roulais jusqu'à présent un peu speed ( mais j'ai tous mes points ) là je pense quand même que ça va changer.

Dès que je l'ai je vous dis, surtout pour le rendu du chipset ( c'est peut être un combat d'arrière garde maintenant que le 185 cv arrive mais pour les possesseurs de 163 ça peut servir). Et pui sles chipset pour 185 cv ne vont pas tarder au train ou vont les bmw et mercedes.

A bientôt

 

A j'oubliais , pour les stats :mâle de 45 ans, 3 enfants 20 16 8 sans oublier le chien.

 

C'est une supposition ou c'est une information que tu as reçu?

 

Je dois bien avouer que c'est un élément qui me ferait me décider plus vite :oui: J'ai un peu peur de la vivacité de la bestiolle, même avec les 185cv :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le dernier AJ vient de présenter une étude fiabilité de quelques modèles catégorie par catégorie. Dans la catégorie 4x4 / SUV on trouve notre cher mammouth qui s'en sort haut la main en note globale, en particulier sur la qualité mécanique, électronique et carrosserie. :bien:

 

En revanche, les critiques sont plus sévères sur la qualité intérieure :

- plastiques intérieurs pas assez cossus (tableau de bord & console centrale)

- poignées intérieures de porte en plastique faux alu qui font toc et sensibles aux rayures

- siège cuir de qualité médiocre (côtés et dos en simili, usure) :eek:

Mais aussi :

- usure exagéré des pneus (15 000 km en 18" !!)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Bonjour !

 

Le dernier AJ vient de présenter une étude fiabilité de quelques modèles catégorie par catégorie. Dans la catégorie 4x4 / SUV on trouve notre cher mammouth qui s'en sort haut la main en note globale, en particulier sur la qualité mécanique, électronique et carrosserie. :bien:

 

En revanche, les critiques sont plus sévères sur la qualité intérieure :

- plastiques intérieurs pas assez cossus (tableau de bord & console centrale)

- poignées intérieures de porte en plastique faux alu qui font toc et sensibles aux rayures

- siège cuir de qualité médiocre (côtés et dos en simili, usure) :eek:

Mais aussi :

- usure exagéré des pneus (15 000 km en 18" !!)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

C'est aussi l'avis d'un ami qui avait une s80, cuir complètement dégradé en un peu plus d'un an si ma mémoire est bonne... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Bonjour !

 

- siège cuir de qualité médiocre (côtés et dos en simili, usure) :eek:

Mais aussi :

- usure exagéré des pneus (15 000 km en 18" !!)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour les plastiques intérieurs, oui, c'est sûr on peut faire mieux ! (on peut toujours faire mieux !) mais quand je vois le touareg, l'intérieur du XC fait un peu vieillot !

pour les cuir, j'ai rien remarqué au niveau usure...

pour les pneus avec des roues en 18', le véhicule fera 100 000 km avec 2 (ou 3) train de pneu (je dis "ou 3" car j'ai eu le véhicule d'occase, je ne sais pas comment roulait son précédent propriétaire), avec la monte actuel je devrais pouvoir faire encore 20 000 km et ils ont à mi-usure.

on est loin des 15 000 km ! à moins que le modèle concerné fut monté en Pirrelli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à dub s et pour infos: Un autre préparateur officie en région parisienne sud à Palaiseau 91. Les concessions Volvo des Ulis et d'athis mons apportent directement leurs véhicules neufs pour une reprogrammation du chip dans le calculateur. Je l'avais fait faire sur ma précédente volvo (V70 D5) et j'attends d'arriver à 3000 km pour mon XC 90 (c'est à dire à la fin du mois....). Baisse de conso d'environ 0,5l et reprises bien plus énergiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che435Jb

Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il acheté le nouveau DVD GPS mise à jour vendu par VOLVO depuis ce semestre (+ de 350 euros)? Si oui, de combien de CD se compose t'il et est il vraiment mieux que l'ancienne version ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD

C'est une supposition ou c'est une information que tu as reçu?

 

Je dois bien avouer que c'est un élément qui me ferait me décider plus vite :oui: J'ai un peu peur de la vivacité de la bestiolle, même avec les 185cv :L

 

J'ai eu confirmation sur le site pbox.fr, qu'il va y avoir un PBOX pour le futur 185 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

J'ai eu confirmation sur le site pbox.fr, qu'il va y avoir un PBOX pour le futur 185 cv.

 

C'est une modification qui serait homologuée par Volvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

C'est une modification qui serait homologuée par Volvo?

 

 

Alors ça cela m'étonnerait. :ange:

 

Les nombreux posts ayant déjà eu lieu sur ce thème permette de faire ressortir (pour la france) que:

 

1) Le constructeur n'homologue jamais ce type d'upgrade (puce, reprog ou boîtier) ; au mieux le concessionnaire indique oralement qu'il maintiendra la garantie.....

2) L'assurance n'assure pas les véhicules avec ce type d'upgrade déclaré ; Seule possibilité alors : ne pas le déclarer ; au mieux, en cas d'accident "bénin", cela ne changera rien, au pire en cas d'accident grave et si la modif est visible (boitier) ou détectée (puce ou upgrade), le risque est très important que l'assurance en tire partie pour refuser sa garantie. Il me semble avoir lu dans la section tuning quelques expériences racontant comment après avoir détruit une voiture avec moteur modifié, taille de pneus non conforme, etc., l'assurance refusait de couvrir....

 

J'avais d'ailleurs interrogé très clairement mon assureur sur ces aspects, et il m'avait confirmé qu'en cas d'exeprtise et de détection, il ne pourrait pas couvrir le sinistre..... :blague:

 

A titre personnel, et pour cette seule et unique raison, je trouve cela très très très dangeureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Alors ça cela m'étonnerait. :ange:

 

Les nombreux posts ayant déjà eu lieu sur ce thème permette de faire ressortir (pour la france) que:

 

1) Le constructeur n'homologue jamais ce type d'upgrade (puce, reprog ou boîtier) ; au mieux le concessionnaire indique oralement qu'il maintiendra la garantie.....

2) L'assurance n'assure pas les véhicules avec ce type d'upgrade déclaré ; Seule possibilité alors : ne pas le déclarer ; au mieux, en cas d'accident "bénin", cela ne changera rien, au pire en cas d'accident grave et si la modif est visible (boitier) ou détectée (puce ou upgrade), le risque est très important que l'assurance en tire partie pour refuser sa garantie. Il me semble avoir lu dans la section tuning quelques expériences racontant comment après avoir détruit une voiture avec moteur modifié, taille de pneus non conforme, etc., l'assurance refusait de couvrir....

 

J'avais d'ailleurs interrogé très clairement mon assureur sur ces aspects, et il m'avait confirmé qu'en cas d'exeprtise et de détection, il ne pourrait pas couvrir le sinistre..... :blague:

 

A titre personnel, et pour cette seule et unique raison, je trouve cela très très très dangeureux.

 

Content d'être en Belgique alors... :D

 

Chez nous les reprog ou boitiers peuvent être déclarés à l'assurance sans problème.

 

Je demandais ça parce que la vendeuse avec qui j'ai eû l'occasion de discuter me disait d'entrée qu'ils faisaient la reprog du 163 à 185cv et avec l'assentiment de Volvo :bah:

 

Je m'étais déjà renseigné chez mon concessionaire bmw pour faire modifier l'eprom tout en conservant la garantie et ça ne posait pas de problèmes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Content d'être en Belgique alors... :D

 

Chez nous les reprog ou boitiers peuvent être déclarés à l'assurance sans problème.

 

Je demandais ça parce que la vendeuse avec qui j'ai eû l'occasion de discuter me disait d'entrée qu'ils faisaient la reprog du 163 à 185cv et avec l'assentiment de Volvo :bah:

 

Je m'étais déjà renseigné chez mon concessionaire bmw pour faire modifier l'eprom tout en conservant la garantie et ça ne posait pas de problèmes :bah:

 

 

Ce qui confirme la spécificité française sur ce type de modification. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Ce qui confirme la spécificité française sur ce type de modification. :jap:

 

Manifestement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

C'est aussi l'avis d'un ami qui avait une s80, cuir complètement dégradé en un peu plus d'un an si ma mémoire est bonne... :L

J'ai vu cela aussi sur un XC70 que j'avais essayé. Il avait approx 100.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

:coucou:

 

Demain, révision des 20 000.

 

Je ferai un petit compte rendu. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Bonjour à tous.

Sera t il necessaire d'upgrader le 185CV ? . En tout cas le 163cv devient une necessite.

Je viens de faire l'essai d'un 163 xenium bvm et c'est vrai que c'est une daube.

Surtout que pour moi je viens de me separer de mon x5 avec regrets. la question qui se pose est il de commander maintenant le xc D5 185 sans l'avoir essayé vraiment car pas encore dispo ou bien attendre 2006 où il y aura des poids lourds comme l'audi q7 le nouveau ml 280 CDI et un restylage du X5 en version 7 places prévu pour fin 2006 ?

D'autant que j'ai pu lire dans Autojournal 4x4 de debut 2005 (je verifirai) que volvo entreprends un restylage de sa gamme en commençant par le xc 70 ( anciennement V70 ) et finir fin 2006 par le xc90 pour le rendre un peu plus dans le coup car il date quand meme de 2002 !! (notament au niveau de l'interieur qui est quand meme tres austere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta540WX

Pour répondre à dub s et pour infos: Un autre préparateur officie en région parisienne sud à Palaiseau 91. Les concessions Volvo des Ulis et d'athis mons apportent directement leurs véhicules neufs pour une reprogrammation du chip dans le calculateur. Je l'avais fait faire sur ma précédente volvo (V70 D5) et j'attends d'arriver à 3000 km pour mon XC 90 (c'est à dire à la fin du mois....). Baisse de conso d'environ 0,5l et reprises bien plus énergiques.

bjr bidochon91 est ce que tu sais ce que font exactement ces concessionnaires? est ce que c'est la meme chose que fait RICA, ou bien encore une autre technique. combien de chevaux tu vas gagner, par apport a ce qui est dit avec les modifications de la puce par RICA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta540WX

Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il acheté le nouveau DVD GPS mise à jour vendu par VOLVO depuis ce semestre (+ de 350 euros)? Si oui, de combien de CD se compose t'il et est il vraiment mieux que l'ancienne version ?

merci

Tu n’es pas obligé d’acheter le nouveau DVD, surtout vu son prix !! Il y a une meilleure solution, : il suffit d’installer ce nouveau DVD dans ton GPS(à condition d'avoir le nouveau DVD sans l’acheter, vois ce que ton concessionnaire peut faire)tu le retires, et tu mets ton ancien DVD, et tout marche à merveille. Si tu es intéressé par l’option info trafic, tu l’auras automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour à tous.

Sera t il necessaire d'upgrader le 185CV ? . En tout cas le 163cv devient une necessite.

Je viens de faire l'essai d'un 163 xenium bvm et c'est vrai que c'est une daube.

Surtout que pour moi je viens de me separer de mon x5 avec regrets. la question qui se pose est il de commander maintenant le xc D5 185 sans l'avoir essayé vraiment car pas encore dispo ou bien attendre 2006 où il y aura des poids lourds comme l'audi q7 le nouveau ml 280 CDI et un restylage du X5 en version 7 places prévu pour fin 2006 ?

D'autant que j'ai pu lire dans Autojournal 4x4 de debut 2005 (je verifirai) que volvo entreprends un restylage de sa gamme en commençant par le xc 70 ( anciennement V70 ) et finir fin 2006 par le xc90 pour le rendre un peu plus dans le coup car il date quand meme de 2002 !! (notament au niveau de l'interieur qui est quand meme tres austere )

 

 

Prends plutôt un X5 ou un ML. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Prends plutôt un X5 ou un ML. :oui:

 

Pourquoi ? tu n'es pas satisfait de ton xc? Je suis interresse par le xc pour son coté spacieux 7 places et moins frime mais le coté perf est quand meme important . Le fait de pouvoir doubler sans se poser de questions de savoir si ça passe fait partie de la securite d'un vehicule. Là je pense que Le xc dans sa version 163 est trop sécuritaire . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Je reconnais la diplomatie de Grotaco qui conseille à Kiko13 de prendre un ML ou un X5...

Je ne vois pas l'intérêt de venir férailler sur ce Topic, si Kiko 13 regrette son super X5, alors tu n'as qu'à en racheter un !

L'offre en 4X4 est suffisament vaste pour que chacun y trouve son compte. A quoi bon comparer les 163 CV du XC avec au minimum les 184 CV, voire 218 CV d'un X5 selon le modèle ?

La pertinence serait de le comparer avec un ML 270 CDI, un Jeep Cherokee ou encore un Touareg R5 qui eux affichent à peu près la même puissance.

Est- ce que l'on compare ici lecoffre du X5, les 7 places qu'il n'a pas, avec le XC ?

Moi, j'ai pu tester la dynamique du XC en 163 par rapport à mon 807 2,2 HDI de l'époque, et celà ne m'a pas laissé l'impression négative de tutoyer les limaces.

Sans esprit de clan, le XC s'apprécie pour d'autres raisons que sa puissance, j'entends par-là entre autre, le confort de suspension, l'habitabilité, le coffre... et en aucune façon je n'irai sur un Topic de X5 pour faire la pub de notre Mamouth suédois. Du reste si certains l'ont envisagé comme achat, c'est qu'ils lui trouvent des qualités.

C'était mon billet d'humeur de la journée, à bon entendeur, salut !

Attendons au moins un comparatif ou des comparatifs plutôt entre le futur 185cv et le prochain ML280 cdi ou encore le Range sport TDV6.

P.S : mon concessionnaire a reçu un V70 185.... çà envoie sévère !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Je reconnais la diplomatie de Grotaco qui conseille à Kiko13 de prendre un ML ou un X5...

Je ne vois pas l'intérêt de venir férailler sur ce Topic, si Kiko 13 regrette son super X5, alors tu n'as qu'à en racheter un !

L'offre en 4X4 est suffisament vaste pour que chacun y trouve son compte. A quoi bon comparer les 163 CV du XC avec au minimum les 184 CV, voire 218 CV d'un X5 selon le modèle ?

La pertinence serait de le comparer avec un ML 270 CDI, un Jeep Cherokee ou encore un Touareg R5 qui eux affichent à peu près la même puissance.

Est- ce que l'on compare ici lecoffre du X5, les 7 places qu'il n'a pas, avec le XC ?

Moi, j'ai pu tester la dynamique du XC en 163 par rapport à mon 807 2,2 HDI de l'époque, et celà ne m'a pas laissé l'impression négative de tutoyer les limaces.

Sans esprit de clan, le XC s'apprécie pour d'autres raisons que sa puissance, j'entends par-là entre autre, le confort de suspension, l'habitabilité, le coffre... et en aucune façon je n'irai sur un Topic de X5 pour faire la pub de notre Mamouth suédois. Du reste si certains l'ont envisagé comme achat, c'est qu'ils lui trouvent des qualités.

C'était mon billet d'humeur de la journée, à bon entendeur, salut !

Attendons au moins un comparatif ou des comparatifs plutôt entre le futur 185cv et le prochain ML280 cdi ou encore le Range sport TDV6.

P.S : mon concessionnaire a reçu un V70 185.... çà envoie sévère !!!!

 

 

Du calme gordonvet, je ne fait pas l'apologie du x5 je note simplement le manque de puissance au demarrage du xc dans sa version actuelle.

Il es clair qu'après l'essai du xc j' ai regretté un temps mon x5 184cv car il envoyait plus et avec de meilleures reprises.

je ne regrette pas par contre son manque de place ni son coffre . Je note simplement que si l'on met 53000 euros dans un vehicule c'est pour avoirs certaines satisfactions et notament pour celui qui conduit.

Et ça volvo l'a bien compris ! il faut simplement regarder les chiffres de vente en France entre le X5 ou le ML ou bien le Touareg qui sont dans la meme categorie du prix que le xc. celui ci est loin derriere.

Pourtant à t'entendre il n'a que des qualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

T'inquiètes-pas Kiko, je ne t'en veux pas, mais j'ai du mal à comprendre ton intervention.

Si tu lorgnes du côté du XC, c'est que tu lui trouves des qualités et qui plus est par rapport à ton X5 ?

Pourquoi ne rachètes-tu pas directement un X5 sinon ?

Là où je trouve que la comparaison n'est pas fiable, c'est que tu mets dans la balance 163 cv d'un côté contre 184 de l'autre. De même si tu fais la même chose avec le 185 de Volvo et l'actuel 218 du X5, tu auras là aussi une différence ! Tout simplement les données de départ sont différentes et... la philosophie aussi. Je note au passage un peu amusé que venant d'un ancien propriétaire de X5, le constat qu'il fait frime m'amuse ou plutôt en amusent plus d'un sur ce Topic.

Te viendrait-il à l'esprit de comparer un X3 2.0 d de 150 cv avec ton ancien X5 de 184 cv ?

Sache en tout cas qui si tu rejoins le club des mamouth, tu seras le bienvenu... et c'est qu'au final, tu lui auras trouvé plus de qualités que de défauts, non obstent son manque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

T'inquiètes-pas Kiko, je ne t'en veux pas, mais j'ai du mal à comprendre ton intervention.

Si tu lorgnes du côté du XC, c'est que tu lui trouves des qualités et qui plus est par rapport à ton X5 ?

Pourquoi ne rachètes-tu pas directement un X5 sinon ?

Là où je trouve que la comparaison n'est pas fiable, c'est que tu mets dans la balance 163 cv d'un côté contre 184 de l'autre. De même si tu fais la même chose avec le 185 de Volvo et l'actuel 218 du X5, tu auras là aussi une différence ! Tout simplement les données de départ sont différentes et... la philosophie aussi. Je note au passage un peu amusé que venant d'un ancien propriétaire de X5, le constat qu'il fait frime m'amuse ou plutôt en amusent plus d'un sur ce Topic.

Te viendrait-il à l'esprit de comparer un X3 2.0 d de 150 cv avec ton ancien X5 de 184 cv ?

Sache en tout cas qui si tu rejoins le club des mamouth, tu seras le bienvenu... et c'est qu'au final, tu lui auras trouvé plus de qualités que de défauts, non obstent son manque de puissance.

 

Quand j'ai achete le x5 je me suis fait plaisir car je le trouvai et le trouve tjrs hors de tout ce qui se fait en matiere de 4x4 . Essayes en un et tu verras ; tu reste collé à la route ; Il benificie d'un agrement dû a son moteur incomparable .Quand je dis qu'il fait frime c'est vrai et j'ai simplement changé d'optique en ce qui conçerne les voitures.

je le change aussi car je flippe du car jacking avec les deux enfants dedans et aussi car le xc est apparement d'apres ce que j'ai lu ce topic tres pratique et convivial. la remarque que j'ai fait conçernant ce manque de puissance du mamouth est qu' a la lecture de ce topics quasiment tous ceux qui ont la version 163 envisagent l'upgrade par puce ou boitier ou autre...Donc c'est que le 163 sans le comparer aux x5 et autres est mou . voila tout et j'attends avec impatience l'essai du 185 avec sa nouvelle boite pour ressentir un coup de pied au cul dans ses reprises. salut et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

D'autant que j'ai pu lire dans Autojournal 4x4 de debut 2005 (je verifirai) que volvo entreprends un restylage de sa gamme en commençant par le xc 70 ( anciennement V70 ) et finir fin 2006 par le xc90 pour le rendre un peu plus dans le coup car il date quand meme de 2002 !! (notament au niveau de l'interieur qui est quand meme tres austere )

Les S60, V70 et XC70 viennent d'être restylés donc le prochain XC70 ce devrait être un tout nouveau modèle.

 

La S80 on n'y touche plus puisque la remplaçante arrive très bientôt, même chose pour le C70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pourquoi ? tu n'es pas satisfait de ton xc? Je suis interresse par le xc pour son coté spacieux 7 places et moins frime mais le coté perf est quand meme important . Le fait de pouvoir doubler sans se poser de questions de savoir si ça passe fait partie de la securite d'un vehicule. Là je pense que Le xc dans sa version 163 est trop sécuritaire . :)

 

Justement parce que ton post fait penser que tu es très attaché au côté perf, ce qui n'est pas le point fort du XC. :bah:

 

Le XC est positionné "break surelevé, monospace, famille". Je ne pense pas que la version 185cv le transfiguera ; juste un peu plus de pêche, notamment s'il sort avec une BVA revue.

 

Je pense que ça n'aura rien à voir avec un 3.0 d BMW ou un V6 TDI poussé de plusieurs chevaux de chez audi.

 

Par ailleurs, tu interviens sur un topic de "propiétaires passionnés" du XC en indiquant que tu es interessé mais que c'est une daube à l'intérieur austère. :bah:

 

Ce peut effectivement être ton avis, mais je pense que tu trouveras plus ton bonheur vers le prochain Q7 audi, qui devrait exister en version 7 places, et sur les prochains X5 ou ML, sur lesquels on parle de cette configuration également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...