Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §big323dt

bonjour,

quelqu'un a-t-il dans son XC90, le système divertissement intégré dans les appuies-tête ainsi que le lecteur DVD sous le siège du conducteur ?

(version d'origine)

je voudrais savoir si il est possible de rajouter un signal externe comme une console de jeu ou un camescope ?

si quelque a des infos, je suis preneur

 

bigfoot2001,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

D'apès le site internet de Volvo , le RSE ( Rear Seat Entertaiment) est:

 

"Si vous optez pour le système d’info-divertissement à deux écrans RSE Dual Screen, deux passagers assis à l’arrière pourront jouer à des jeux informatiques ou regarder un film, ensemble ou séparément. Les écrans de 7 pouces sont intégrés aux appuie-tête des sièges avant et offrent une excellente qualité d'image. Compatible avec la plupart des consoles de jeu, le lecteur de DVD est intégré dans la partie arrière de l'accoudoir central avant. Avec les casques d’écoute sans fil, pas de bruit dans l'habitacle. Et vous-même pourrez écouter la musique de votre choix."

En Belgique :

Conditions sauna:

 

Sur les nouvelles Volvo: 1.995 € seulement, au lieu de 2.995 € (TVA et montage incl.)

Comme accessoire ajouté: 2.695 € seulement, au lieu de 3.495 € (TVA et montage incl.)

Disponible pour les Volvo S60, V70, XC70, S80 en XC90.

 

 

 

Version avec écran monté au plafond:

 

Système DVD avec écran monté au plafond pour les passagers à l’arrière

Écran rabattable (se rabattant automatiquement en cas de marche arrière)

Télécommande

Casque d’écoute sans fil à infrarouge

 

 

Conditions sauna:

 

Pour 1.795 € seulement (TVA et montage inclus)

 

Disponible pour la Volvo xc90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big323dt

oui, je lu le petit livret qui explique tout cela, mais je suis passé au garage cet apris-midi et il y avait un XC90 avec les écrans aux appuies-tête et le lecteur sous le siège conducteur.

il n'avait pas trop l'air de savoir trop quoi mais il m'a donné les livres du système DVD/écrans (montage et utilisation)

quand je regarde l'explication du raccordement cela ne correspond pas à ce que j'ai vu au garage sur la voiture. dans l'auto, les sorties vidéos et audios (il y en a 2) vont directement aux écrans donc pas possible d'ajouter un autre appareil. par contre dans le livre de montage, il parle d'un boitier de raccordement (ref: XA-113) mais ceui-ci n'était pas présent sur l'auto....

bizarre...

philcox, as-tu déjà fait ton achat (XC90) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Je possède une Executive.

Le lecteur DVD sous le siège conducteur est celui dédié au GPS.

Le système RSE comprend un lecteur intégré dans l'accoudoir.

Il y a sous ce lecteur 3 prises cinch qui permettent d'introduire une source audio/video. Je crois que j'avais pris une photo au début du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big323dt

effectivement le garage m'a dit que le lecteur était dans l'accoudoir central sur une executive.

dans la version que j'ai vu (momentum), le lecteur GPS sous le siège avant (sur l'avant du siège) et le lecteur DVD est côté arrière sur siège avant. il faut introduire les disques depuis les siège arrières.

tu n'as plus la page du topic avec ta photo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

oui, je lu le petit livret qui explique tout cela, mais je suis passé au garage cet apris-midi et il y avait un XC90 avec les écrans aux appuies-tête et le lecteur sous le siège conducteur.

il n'avait pas trop l'air de savoir trop quoi mais il m'a donné les livres du système DVD/écrans (montage et utilisation)

quand je regarde l'explication du raccordement cela ne correspond pas à ce que j'ai vu au garage sur la voiture. dans l'auto, les sorties vidéos et audios (il y en a 2) vont directement aux écrans donc pas possible d'ajouter un autre appareil. par contre dans le livre de montage, il parle d'un boitier de raccordement (ref: XA-113) mais ceui-ci n'était pas présent sur l'auto....

bizarre...

philcox, as-tu déjà fait ton achat (XC90) ?

 

Oui, c'est fait j'ai signé ce matin...La livraison est prévue pour fin février, mi-mars au plus-tard. Je suis impatient...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big323dt
Oui, c'est fait j'ai signé ce matin...La livraison est prévue pour fin février, mi-mars au plus-tard. Je suis impatient...

[/quotemsg]

et au sujet de tes conditions ? qu'est ce que tu as eu ?

pour le système de DVD voici les explications

http://fr.volvocars.be/_GlobalNav/VolvoOwnership/Rear+Seat+Entertainment.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

et au sujet de tes conditions ? qu'est ce que tu as eu ?

pour le système de DVD voici les explications

http://fr.volvocars.be/_GlobalNav/VolvoOwnership/Rear+Seat+Entertainment.htm

 

Et bien voilà, en plus des conditons salon ( Mommentum au prix de Kinetik), j'ai obtenu 2,5 % , une attache remorque, tapis de sol, réduction pour l'upgrade de 163 cv à 220 cv, mise à dispo d'un véhicule récent( V70 au moins) lors des visites entretiens et réparations + car wash int&ext.

Cela aurait pû être mieux si j'avais pû combiner mon achat avec d'autres....

 

Enfin maintenanat je me renseigne pour un car-kit.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

effectivement le garage m'a dit que le lecteur était dans l'accoudoir central sur une executive.

dans la version que j'ai vu (momentum), le lecteur GPS sous le siège avant (sur l'avant du siège) et le lecteur DVD est côté arrière sur siège avant. il faut introduire les disques depuis les siège arrières.

tu n'as plus la page du topic avec ta photo ?

Page 4, cela ne nous rajeunit pas tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Le XC90 va être restylé pour l'été 2006......selon le magazine L'Automobile

Pas de photo du 'nouveau modèle'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

Concernant la mise en place d'un kitpower ou P box, qui connait un concessionnaire Volvo dans le sud qui pratique ce type d'opération sans enlever la garantie contructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Pour être franc avec toi, je ne pense pas qu'une concession qui met une puce peut raisonnablement mettre en avant la garantie constructeur.

Pour mon cas (Pbox), il s'agit d'une prise de garantie indirecte par la concession. Enfin, je ne suis pas convaincu qu'en cas de problème, la concession ne retire pas le boitier pour faire jouer la garantie du constructeur.

Suis-je clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue885Aa

Bonjour!! Puis-je poser une question à propos de chaînes de neige? Ayant des chaînes neuves avec l'inscription 255/65-16 255/60-17 RUD-matic (achetées chez mercedes du temps de notre mercedes ML que nous sommes bien contents de ne plus avoir - service mercedes : plus jamais), et ayant une volvo XC90 avec des pneus michelin m+s 265-17, puis-je les utiliser, ou est-ce impossible?

Merci pour votre merveilleux topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

J'ai besoin de vos conseils. Je risque de bientôt quitter la communauté car le XC90 va être mis en vente (rassurez vous je garderai toujours ma V40). Le problème est qu'il m'est difficile de calculer sa côte car lors de l'achat il ne reprenait aucune désignation Summum/Momentumem/Optimum....

Il s'agit d'un XC90, 7 places, Geartronic, 163 CV avec sièges chauffants, inserts alu, cuir, rétro rabattables, chargeur CD, vitre surteintées..

Il ne possède PAS ni le TO, ni GPS, ni télef....

Il est de fin octobre 2003, 55000 kms, silver, entretien Volvo et en très bon état.

Auriez vous une idée de prix de revente ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

J'ai besoin de vos conseils. Je risque de bientôt quitter la communauté car le XC90 va être mis en vente (rassurez vous je garderai toujours ma V40). Le problème est qu'il m'est difficile de calculer sa côte car lors de l'achat il ne reprenait aucune désignation Summum/Momentumem/Optimum....

Il s'agit d'un XC90, 7 places, Geartronic, 163 CV avec sièges chauffants, inserts alu, cuir, rétro rabattables, chargeur CD, vitre surteintées..

Il ne possède PAS ni le TO, ni GPS, ni télef....

Il est de fin octobre 2003, 55000 kms, silver, entretien Volvo et en très bon état.

Auriez vous une idée de prix de revente ?

 

 

Ta finition me semble être proche de la summum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

Merci Grotaco mais à ton avis c'est plutot summum + ou summum -

Aurais tu une fourchette de prix en tête. Quand je regarde des petites annonces sur internet (privé) je les trouve relativement hautes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Merci Grotaco mais à ton avis c'est plutot summum + ou summum -

Aurais tu une fourchette de prix en tête. Quand je regarde des petites annonces sur internet (privé) je les trouve relativement hautes....

 

 

Sauf erreur de ma part, tu ne nous as pas donné le kilométrage. :ange:

 

TU peux essayer de voir par ici (finitions luxembourg )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

Merci grotaco,

 

En fait cela tient plus du momentum + que du Summum....

Le kmage était indiqué soit 55,000 kms

 

Avis sur la côte ? 30,000€ ??? pour une valeur à neuf d'origine de 48,000 € environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Merci grotaco,

 

En fait cela tient plus du momentum + que du Summum....

Le kmage était indiqué soit 55,000 kms

 

 

oops :oops:

 

Avis sur la côte ? 30,000€ ??? pour une valeur à neuf d'origine de 48,000 € environ[/quotemsg]

 

 

Le simulateur autoplus (marché moyen de particulier à particulier) donne 33 000 euros pour un Volvo - XC90 - Diesel D5 Optimum Geartronic 7Places BVTIP5 5p et 55000 kms.

 

A 30000 tu n'es sans doute pas mal placé, sachant que l'optimum n'a pas les sièges en cuir. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser145qd

Bonjours à tous et bon week-end.

 

Et merci à philcox pour son tuyau pour les marches-pieds.

 

J’aurai du être livré le 23/12/05 de mon xc90 mai le directeur du garage à refuser pour cause comme c’est un vd il doit rouler un peut avec, normal c’est spécifier sur le bon de commande, un rendez-vous est donc fixer au 18/01.

Pour me faire patiente le vendeur ma prêté un xc90 en attente du mien.

Je me pointe donc le 18/01, et la, surprise, on me dit que le matin même une panne électrique est survenue , symptômes impossible d’ouvrir les portes avec la télécommande, puis les phares se sons mis à clignoté un moment puis plus rien?

Le responsable d’atelier ma expliquer qu’il s’agi d’un boîtier électronique situer sous le tableau de bord coté conducteur , boîtier qui gère toute l’électronique moteur et autre.

Il ma assurer que c’était la première foi qu’il avait se genre de panne.

Sa fou les boules une panne avant même la livraison et à peine à 2500 km.

Ya-il quelqu’un à qui cette panne est déjà arriver ??

J’espère que je ne sui pas tomber sur une mauvaise série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Bon, c'est maintenant presque sûr et certain, le XC90 va recevoir un restylage vers le millieu de cette année. Sûrement apparition du nouveau 6 cylindres en ligne essence, sinon je n'es sais pas beaucoup plus.

 

On peut imaginer une nouvelle calandre, des boucliers peints, de nouvelles couleurs/selleries, de nouveaux gagdets... ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Bon, c'est maintenant presque sûr et certain, le XC90 va recevoir un restylage vers le millieu de cette année. Sûrement apparition du nouveau 6 cylindres en ligne essence, sinon je n'es sais pas beaucoup plus.

 

On peut imaginer une nouvelle calandre, des boucliers peints, de nouvelles couleurs/selleries, de nouveaux gagdets... ?? :??:

 

 

Bonsoir, c'est exactement ce que m'a confirmé mon concessionnaire lors du salon de l'auto à Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Une nouvelle preuve du succès du XC90 : je viens de voir mon premier XC90 taxi. :jap:

 

Un très bon choix à mon avis (objectif :D) en concurrence avec les taxis renault espace. En prix d’achat ça ne doit pas être très loin, et la décote à la revente peut être moins importante.

 

Salut Grotaco,

+1,

J'en ai vu un aussi la semaine dernière qui rentrait dans la station de ski Arc 1950. (superbe domaine par ailleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

La S80 nouvelle (chassis plus long) étant annonçée pour juin, il est raisonnable de penser que Volvo a travaillé un peu l'esthétique du XC90 prochain pour qu'il garde un air de famille avec sa nouvelle berline soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

La neige est de retour à rennes. :ange:

 

Que conseiller vous : rouler avec le DSTC enclenché ou en off ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol825RJ

2 photos de la XC90 restylée (très très très légèrement on dirait) :

 

http://users.pandora.be/volvo40/images/XC9020062.jpg

 

http://users.pandora.be/volvo40/images/XC9020061.jpg

 

Je vois juste des clignotant dans les phares, des phares sur le toit (quoique peut-être qu'on pouvait déj avant, et je vois la par choc arrière un peu plus argenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

2 photos de la XC90 restylée (très très très légèrement on dirait) :

 

[urlhttp://www.volvonews.tk]http://users.pandora.be/volvo40/images/XC9020062.jpg[/url]

 

[url http://www.volvones.tk]http://users.pandora.be/volvo40/images/XC9020061.jpg[/url]

 

Je vois juste des clignotant dans les phares, des phares sur le toit (quoique peut-être qu'on pouvait déj avant, et je vois la par choc arrière un peu plus argenté.

 

Les pare-chocs et les rétros sont plus largement couleur carosserie il me semble.

 

Sinon, la couleur n'est pas ma préférée. :L

 

Il faudrait également voir si la planche de bord a radcialement changé ou non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Alors là, c'est du restylage de fond en comble ! Non, je rigole, car le modèle montré sur les photos semble plus une personnalisation d'un client avec une calandre style V8 argentée sur un 2,5 T ou D5 (jantes Neptune en 17" de série, à moins que ce ne soit un jeu de pneus hiver ?), des bas de portière protégés par des parements en plastiques etc....

Ne s'agirait-il pas d'un modèle suèdois en condition hivernale, les bas de portes protègés contre la corrosion, et les longues portés sur le toit pour mieux visualiser les longues pistes enneigées de ces contrées avec de hauts bords de neige ?

Espèrons que s'il s'agit du restyling, il sera plus important à l'intérieur, comme la présence de deux accoudoirs séparés à l'avant, la généralisation d'un capteur de luminosité pour déclencher l'allumage des phares, un détecteur de pression des pneus.... et tout ce que vous voudriez bien voir figurer sur la prochaine mouture. Après tout, nous sommes les mieux placés pour renseigner Volvo quant aux améliorations à apporter. Je n'ai pas l'impression que leurs questionnaires-clients leur servent à cela, mais plutôt à juger de l'efficacité des concessionnaires et un tout petit peu du SAV, et encore un peu moins de la satisfaction lors de l"appel à leur service de dépannage.

Qu'en pensez-vous ? Si après avoir essayé de rescenser les problèmes rencontrés par les uns et les autres, on essayait de lister nos désidératas pour de futures améliorations, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Une petite astuce trouvé sur un forum anglophone :

Someone had posted a thread some time ago regarding the on-board diagnostics (press and hold message button while pressing front fog light button twice). A number of messages show up, some I can deduce, some I cannot. Does anyone have a list to indicate the meaning of all these messages??? I can post what comes up if required to make it more clear...

 

A vérifier de ce pas. Presser le bouton read message et le laisser enfoncé, et presser le bouton des anti brouillards avant.

 

Vais tenter cela tout à l'heure.

 

L'intérêt me direz vous ? :D

 

Aucun, on ne sait pas ce que signifie les codes messages d'erreur. :buzz:

 

 

 

Par contre, je ne sais pas s'il existe sur les volvo un système identique au climatronic VAG. Sur mon ancienne passat, en manipulant quelques boutons de la clim on pouvait visualiser sur l'affichage de la clim les paramètres des différents capteurs présents sur la voiture : température de l'huile moteur, vitesse instantanée, etc.

 

J'aimais bien la température d'huile moteur pour voir si le moteur était vraiment chaud. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo642El

Effectivement l'astuce marche et cela affiche un tas de diagnostic abscon.

 

Je reviens sur mon probleme d'huile car je viens d'avoir le SAV volvo puisque mon XC90 a consommé en 8 000 km la marge entre le minimum et le maximun, C'est à dire 2 litres, soit 5 litres au 20 000 km, c'est encore à dire la capacité du moulin.

 

la réponse officiele est : l'huile dans le moteur doit être trop fluide et trop performante pour le moteur ...

 

c'est drole, j'ai l'impression qu'on se fout de moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Effectivement l'astuce marche et cela affiche un tas de diagnostic abscon.

 

Je reviens sur mon probleme d'huile car je viens d'avoir le SAV volvo puisque mon XC90 a consommé en 8 000 km la marge entre le minimum et le maximun, C'est à dire 2 litres, soit 5 litres au 20 000 km, c'est encore à dire la capacité du moulin.

 

la réponse officiele est : l'huile dans le moteur doit être trop fluide et trop performante pour le moteur ...

 

c'est drole, j'ai l'impression qu'on se fout de moi ...

 

 

:ange:

 

L'huile, c'est quand même volvo qui la met dans le moteur. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo642El

on est d'accord.

 

je em demande si je ne vais pas changer de véhicule,

 

selon vous un Xenium 7 places noir avec les marchepied, les barres de toit, les tapis origine + caoutchou, le porte ski, les vitres fumées, 17 500 km, mis en circulation en sep 04 et garantis jusqu'en septembre 2007,en parfait état, ca se vends combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...