Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

on est d'accord.

 

je em demande si je ne vais pas changer de véhicule,

 

selon vous un Xenium 7 places noir avec les marchepied, les barres de toit, les tapis origine + caoutchou, le porte ski, les vitres fumées, 17 500 km, mis en circulation en sep 04 et garantis jusqu'en septembre 2007,en parfait état, ca se vends combien ?

 

 

Le soucis c'est qu'il faut mieux le revendre à un pro. S'il y a réellement un problème et que le moteur bouffe de l'huile, au prix de la voiture, tu es quasi certain de te prendre l'acheteur particulier sur le dos. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

on est d'accord.

 

je em demande si je ne vais pas changer de véhicule,

 

selon vous un Xenium 7 places noir avec les marchepied, les barres de toit, les tapis origine + caoutchou, le porte ski, les vitres fumées, 17 500 km, mis en circulation en sep 04 et garantis jusqu'en septembre 2007,en parfait état, ca se vends combien ?

 

 

Tu es VRAIMENT vendeur de ton véhicule ?

si oui, je serais 'peut être' intéréssé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Tu es VRAIMENT vendeur de ton véhicule ?

si oui, je serais 'peut être' intéréssé...

 

 

Je te rappelle qu'il consomme 5L d'huile au 20 000kms. :ange:

 

Par contre, s'il se fait des idées, y a peut être une bonne affaire à saisir. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo642El

en fait je me renseigne sur le prix car la concession envisage de me le reprendre, si je rachete autre chose,

à priori cela serait un range sport, ou alors j'attends le new XC90 cet été,

je pense que ce sera la dernière solution

 

mais je voulais connaitre la cote réele en occas du mien avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil116vF

Bonjour je suis l heureux propriétaire d un XC 90 185 cv summum BVM6 gris titanium cuir noir bixénon etc 7500 kms Aout 2005 je désire le mettre en vente mais je ne trouve pas la cote argus, acheté 48500 euros je pense le mettre en vente à 45000 euros est ce raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

en fait je me renseigne sur le prix car la concession envisage de me le reprendre, si je rachete autre chose,

à priori cela serait un range sport, ou alors j'attends le new XC90 cet été,

je pense que ce sera la dernière solution

 

mais je voulais connaitre la cote réele en occas du mien avant

 

 

Une reprise par un pro, tu peux essayer la côte autoplus sur leur site et enlever 15 % pour avoir ton prix de négo avec un pro. Le simulateur donne 44 000 euros pour un xenimum gearatronic 7 places D5 sept 2004 17000 km.

 

N'accepte pas une négo au prix côte argus pour ce type de véhicule avec ton kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Giloos, j'aimerais savoir si cela n'est pas trop indiscret, le motif de ta vente, car je trouve pour le moment antinomyque de te déclarer heureux propriètaire d'un XC et vouloir t'en séparer aussi promptement. Pourrais-tu m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo642El

c'est un tres bonne voiture et je reprendrais le même.

 

Simplement elle consomme 2 litres d'huile au 8 000 km, soit 5 litres entre deux vidanges.

 

et lorsque volvo dijon me dit que c'est normal et que volvo france me dit que c'est peut-etre pas la bonne huile qui est dedans, j'ai l'impression que l'on se moque de moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou816Ln

Bonjour, et merci pour cette info extrèmement intéressante, à confirmer donc. :jap:

 

 

 

:hum:

 

Est ce que tu ne risque pas d'avoir un problème pour la compatibilité du parrot avec le système par fibre optique MOST qui équipe le système audio du XC90 ? :voyons:

 

Salut à tous

Du neuf au sujet de l'intégration de l'ipod dans le xc

Voir le lien suivant

http://www.densionusa.com/icelink_fibre_info.htm

 

L'impatience devient grande ... l'auto arrive la semaine prochaine chez le

concessionnaire

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut à tous

Du neuf au sujet de l'intégration de l'ipod dans le xc

Voir le lien suivant

http://www.densionusa.com/icelink_fibre_info.htm

 

L'impatience devient grande ... l'auto arrive la semaine prochaine chez le

concessionnaire

A+

 

 

:coucou:

 

Et merci pour cette info hyper attendue de beaucoup de possesseur de XC90.

 

Intervention de tout premier choix visiblement. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil116vF

Giloos, j'aimerais savoir si cela n'est pas trop indiscret, le motif de ta vente, car je trouve pour le moment antinomyque de te déclarer heureux propriètaire d'un XC et vouloir t'en séparer aussi promptement. Pourrais-tu m'éclairer ?

Bonsoir, je me décide à me séparer éventuellement de mon XC 90 pour plusieurs raisons, la 1ère est le fait que je roule très peut avec, j'habite 1 grande ville ou l'usage journalier parait difficile pour le garder en état neuf, la 2 ème est le stationnement dans 1 box ou les manoeuvres sont assez conséquentes rétros rabattables obligatoires ( heureusement d'origine ) la 3ème est que ma femme ne veut pas s'en servir, mais il est vrais que le prix sera déterminant pour la vente - si il ne se vend pas, ce ne sera pas trés grave car ne l'utilisant pas souvent c'est à chaque fois 1 vrai plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Cher Giloos, nous sommes jumeau d'usage quant au Xc, je m'explique.

Moi aussi, je ne m'en sers que très peu puisqu'il affiche à ce jour 4600 km en 4,5 mois. Je n'habite qu'une ville de 10000 habitants et par conséquent son stationnement en journée n'est pas un souci. Par contre, méfiant vis-à-vis de la jalousie (mon second véhicule, un cab., a été rayé et objet d'une tentative de vol par effraction 2 fois en 8 mois) de certains et par la connerie anti- 4X4 d'autres, je me suis résolu à louer un box situé à 1 km de chez moi. Quand on aime, on ne compte pas.

Pour autant, prendre le volant du XC reste pour moi aussi un immense plaisir et j'ai décidé d'essayer de le garder une paire d'année ; premièrement afin de ne pas voir s'envoler un paquet de roros à chaque changement, et d'autre part, afin de vérifier la longévité de notre marque suédoise, comparativement à nos constructeurs nationaux. En cas de déception, c'est clair que j'irai faire une excursion outre-Rhin, du reste avec peut-être la même déception à la clef. Je m'inquiète plus de mon insatiable envie de changement en matière d'automobile du reste.

A mon avis, tu auras du mal à le revendre 45000 euros(décôte habituelle de 15-20% la première année) et diminuer encore le prix constitue un cadeau à l'acquéreur potentiel. Bref, autant continuer ta belle histoire d'amour, en tout cas, c'est ce que je vais essayer de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf122us

Une petite astuce trouvé sur un forum anglophone :

....A vérifier de ce pas. Presser le bouton read message et le laisser enfoncé, et presser le bouton des anti brouillards avant.

....

Bonjour,

 

j'ai essayer et voici la procédure corrigée :

1 - Mettre le contact en position "démarrage"

2 - Presser le bouton read message et le laisser enfoncé

3 - presser le bouton des anti brouillards ARRIERES (celui de droite) deux fois de suite.

L'indicateur de message lance le test du DTSC puis avec le bouton Read, vous faites défiler d'autres choix.

Je ne sais pas si les tests se font automatiquement ou alors comment les sélectionner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

Bon, OK: mais tu testes quoi? seulement les afficheurs au tableau de bord? la connectique complète du truc?

Chez Audi, tu peux ainsi checker toutes les indications du tableau de bord mais ca ne teste que les led et pixels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Volvo porpose son transmetteur FM pour ipod sur le site US :

 

http://www.volvocars.us/Showroom/XC90/Specifications/OptionsAccessories/

 

http://www.volvocars.us/NR/rdonlyres/D98BBD13-BC83-4447-9374-F36792C9AE6B/332852/wht_ipod_FMtrans.jpg

 

139$ apparamment.

 

 

Malheureusement, je ne pense pas que cela sera commercialisé en Belgique ou en Europe car les émetteurs FM sont réglementés . Il faudra l'acheter directement aux US. Dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Malheureusement, je ne pense pas que cela sera commercialisé en Belgique ou en Europe car les émetteurs FM sont réglementés . Il faudra l'acheter directement aux US. Dommage....

 

Effectivement. Mais bon, ça n'a pas l'air beaucoup mieux qu'un itrip qui doit aller chercher dans les 21 euros a tout casser sur n'importe quel site francophone de commerce en ligne (type macway). :hum:

 

Reste l'attente de la solution dension ice link pour MOST annoncée par bougidu. Mais pas de dates de disponibilité apparamment pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Bonjour a tous,

 

Cela faisait un bon moment que je ne m'étais pas connecté sur ce forum, et je constate avec plaisir qu'ilest toujours aussi vivant et agréable.

 

J'ai un ami qui me propose de faire un raid 4x4 cet été en andalousie ou au Portugal.

Selon lui, c'est un raid "promenade", mais je m'interroge un peu sur ce qu'il appelle promenade, car lui c'est plutot le genre Raid dans le désert Mauritanien ou marocain avec son Pajero préparé.

 

Je me demande donc si quelqu'un a dejà utilisé son XC 90 sur des chemins un peu escarpés, avec du devers, et de fortes déclivités.

Apparemment, il faudrait aussi que je monte des pneus Goordrich All Terrain, et des films plastiques pour protéger la carosserie.

 

Sinon le projet me tente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour a tous,

 

Cela faisait un bon moment que je ne m'étais pas connecté sur ce forum, et je constate avec plaisir qu'ilest toujours aussi vivant et agréable.

 

J'ai un ami qui me propose de faire un raid 4x4 cet été en andalousie ou au Portugal.

Selon lui, c'est un raid "promenade", mais je m'interroge un peu sur ce qu'il appelle promenade, car lui c'est plutot le genre Raid dans le désert Mauritanien ou marocain avec son Pajero préparé.

 

Je me demande donc si quelqu'un a dejà utilisé son XC 90 sur des chemins un peu escarpés, avec du devers, et de fortes déclivités.

Apparemment, il faudrait aussi que je monte des pneus Goordrich All Terrain, et des films plastiques pour protéger la carosserie.

 

Sinon le projet me tente bien.

 

 

A mon avis, oubli avec le XC pour suivre un pajero préparé. :hum:

 

Un SUV est un tout chemin, pas un 4x4, et en tout cas suivre un pajero préparé me semblent un peu optimiste. :p

 

Un peu la différence entre un VTC et un VTT. :bah:

 

Le seul point positif : avec son pajero il pourra te tracter pour te sortir des sables mouvants. :D

 

PS : il faudrait voir en fonction du parcours réel également. Peut être ton "ami" veut t il aussi te montrer ce qu'est un vrai 4x4 et te mettre minable avec ton SUV. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

Salut Grotaco,

 

ton topic que je suis depuis quelques semaines a fini par me convaincre et malgrè totes les questions de restylage imminent, pas de possibilité d'installer un Ipod, les essais de X5, Touareg et autre Discovery, j'ai fini par me lacher et, si tout va bien, je réceptionne mon "mamouth" demain.

 

Vous donnerai mes impressions bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande donc si quelqu'un a dejà utilisé son XC 90 sur des chemins un peu escarpés, avec du devers, et de fortes déclivités.[/quotemsg]

Déjà vu Un XC 90 sur chemin mais sur terrain à forte déclinité, j'ai des doutes, surtout si c'est long et en boite méca...

Une petite vidéo

Avec un petit essai

 

Apparemment, il faudrait aussi que je monte des pneus Goordrich All Terrain, et des films plastiques pour protéger la carosserie.[/quotemsg]

Monter des BF All Terrain sur un XC90... faudra déjà trouver la dimension... cela risque de poser des pbs...

 

Si c'est de la balade, oui, sinon :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut Grotaco,

 

ton topic que je suis depuis quelques semaines a fini par me convaincre et malgrè totes les questions de restylage imminent, pas de possibilité d'installer un Ipod, les essais de X5, Touareg et autre Discovery, j'ai fini par me lacher et, si tout va bien, je réceptionne mon "mamouth" demain.

 

Vous donnerai mes impressions bientôt...

 

 

:coucou:

 

Féliciation pour ton choix. :oui:

 

S'agissant des restylage, évolutions moteur, etc., c'est quasi inévitable d'en "subir" au moins un durant la vie d'une auto. Sauf à la garder moins de 3 ans. :bah:

 

Pour ma part, ce sera la deuxième modif depuis mon achat en oct 2004 (évolution du D5 en 2005 et en 2006 facelift). Mais je suis toujours aussi heureux de mon achat, que je ne regrette pas, malgré ses qq petits défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Volvo porpose son transmetteur FM pour ipod sur le site US :

 

http://www.volvocars.us/Showroom/XC90/Specifications/OptionsAccessories/

 

http://www.volvocars.us/NR/rdonlyres/D98BBD13-BC83-4447-9374-F36792C9AE6B/332852/wht_ipod_FMtrans.jpg

 

139$ apparamment.

Est-ce que vous savez si c'est adaptable pour tous les véhicules ??

Peut-on en trouver pour Peugeot, Renault ??

Merci de vos réponses ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour ne pas "dériver" de la discussion du topic, je t'ai mis toutes les suggestions par MP pour connecter un ipod sur une peugeot ou renault. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro742ML

Bonjour,

 

J'ai parcouru la plupart des pages de ce topic, et lors de comparatif du XC90 avec d'autres SUV concurrents, je n'ai pas vu de mise en concurrence avec le Mitsubshi Pajero (3.2 DID), poutant ce modéle semble avoir (sur le papier) de bonnes capacités routières, d'excellentes capacités en TT, 7 places (même taille que le XC90 4,85m) et des prix raisonnables vu que ce modèle n'est plus très récent (diesel injecteur pompe).

 

Je cherches des avis comparatifs entre les 2 (même si ma préférence reste sur le XC90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut à tous

Du neuf au sujet de l'intégration de l'ipod dans le xc

Voir le lien suivant

http://www.densionusa.com/icelink_fibre_info.htm

 

L'impatience devient grande ... l'auto arrive la semaine prochaine chez le

concessionnaire

A+

 

 

J'ai interrogé dension.fr sur les délais de sortie de l'ice link + pour le XC90.

 

Leur réponse : L'ice>Link XL à destination des Volvo XC90 n'est pas encore disponible. Les modèles pour Audi à fibre optique sont en béta-test actuellement, les modèles pour Volvo devraient suivre d'ici quelques mois.

 

Bref, nous risquons de devoir patienter au moins jusqu'à l'été. :blague:

 

Déjà vu Un XC 90 sur chemin mais sur terrain à forte déclinité, j'ai des doutes, surtout si c'est long et en boite méca...

Une petite vidéo

Avec un petit essai

 

 

Monter des BF All Terrain sur un XC90... faudra déjà trouver la dimension... cela risque de poser des pbs...

 

Si c'est de la balade, oui, sinon :non:

 

Merci softroader pour ce lien de toute première qualité. :bien:

 

La video est très intéressante. Elle permet de voir le comportement et les limites du XC en terrain "gras" (quand ça glisse, ça glisse :D la prise d'élan pour monter la côte est pas mal non plus :W :W j'ai pensé qu'il allait repartir dans l'autre sens :peur:). Sais tu quels étaient les pneus de l'essai video ? Série ou spécifique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Bonjour à tous et bravo pour ce topic de qualité.

 

Une petite question rapide (désolé si la réponse est déjà ici mais je n'ai pas parcouru toutes les pages).

 

Que vaut le XC 90 sur la neige ? Mon père envisage d'en acquérir un et étant médecin de campagne dans les vosges, il se doit d'avoir un véhicule qui tienne et passe sans problème même là où les routes ne sont pas dégagées (il a eu discovery et autre range).

 

Je lui ai fait part de mes doutes car si je me souviens bien le XC90 utilise le même système que la TT225 (j'en ai eu une cela marchait plutôt pas mal pour monter au ski mais avait ses limites).

 

Merci de me faire part de vos expériences (en précisant si cela a été avec ou sans pneu neige / et/ou chaines).

 

De mon côté quand je changerai mon ML je me laisserai peut-être tenté car j'adore la "tronche" du XC90 !

 

Jbbis

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci softroader pour ce lien de toute première qualité. :bien:

 

La video est très intéressante. Elle permet de voir le comportement et les limites du XC en terrain "gras" (quand ça glisse, ça glisse :D la prise d'élan pour monter la côte est pas mal non plus :W :W j'ai pensé qu'il allait repartir dans l'autre sens :peur:). Sais tu quels étaient les pneus de l'essai video ? Série ou spécifique ?

Pneus de serie en 18", la monte du Xénium d'après ce qui est dit dans l'essai. Apparemment, l'anti-patinage n'est pas superbement efficace à basse vitesse, génant pour les croissements de pont... Par contre ce qui m'a marqué, c'est la descente où les roues avant sont bloqués alors qu'à l'arrière, elles tournent encore... Merci à l'Haldex qui désaccouple le pont arrière...

Sinon, je trouve la prestation TT honnête pour un véhicule de ce type...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Merci pour vos réponses.

 

En fait, mon ami n'est pas l'organisateur du raid. Mais il a deja fait le raid une fois, et m'a dit que ca devait passer avec un SUV.

Quand il l'a fait il y a 2 ans, il y avait un ML qui est passé. Donc la question est :si un ML passe, est ce que le XC peut passer aussi.

 

Je vais appeler la société organisatrice, et leur poser la question.

Pour les pneus, bien sur qu'il faut qu'il y ait la dimension !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Déjà vu Un XC 90 sur chemin mais sur terrain à forte déclinité, j'ai des doutes, surtout si c'est long et en boite méca...

Une petite vidéo

Avec un petit essai

 

 

Monter des BF All Terrain sur un XC90... faudra déjà trouver la dimension... cela risque de poser des pbs...

 

Si c'est de la balade, oui, sinon :non:

Merci pour la video et l'essai. Je suis pas sur de reussir a faire ca, mais au moins, je vais pouvoir les envoyer par email comme ca ils jugeront par eux meme.

Il va falloir que je m'entraine avant de partir, si j'y vais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il l'a fait il y a 2 ans, il y avait un ML qui est passé. Donc la question est :si un ML passe, est ce que le XC peut passer aussi.

Intrasèquement, je pesne que le ML, 1er du nom, est supérieur au XC90, chassis séparé, gamme courte, antipatinage efficace... reste à savoir s'il a du utiliser toutes ces capacités pour suivre...

 

Pour les pneus, bien sur qu'il faut qu'il y ait la dimension !

Le BF AT n'existe qu'en 2 dimensions en 17", le 265/70R17 et le 315/70R17... et pas de 18"... c'est un pneus 4x4, pas vraiment SUV...

En 17" et en 235/65R17, il doit y avoir le Pirelli Scorpion AT, déjà vu sur le Touareg dans cette dimension. Il est aussi disponible en 235/60R18

http://www.fr.pirelli.com/MEDIA/TyreCatalog/1100187_SCORPION_AT_big.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Pneus de serie en 18", la monte du Xénium d'après ce qui est dit dans l'essai. Apparemment, l'anti-patinage n'est pas superbement efficace à basse vitesse, génant pour les croissements de pont... Par contre ce qui m'a marqué, c'est la descente où les roues avant sont bloqués alors qu'à l'arrière, elles tournent encore... Merci à l'Haldex qui désaccouple le pont arrière...

Sinon, je trouve la prestation TT honnête pour un véhicule de ce type...

 

Salut Softroader,

Bien content que notre spécialiste en tout-terrain garde un oeil sur ce topic pour nous éclairer de temps en temps (et merci pour la vidéo).

Alors j'en profite encore un peu.

Pourquoi est-ce marquant que les roues avant restent bloquées ? Quelle devrait être le meilleur comportement dans cette situation ? Par ailleur, avec l'abs, il me semblait que les roue avant allait continuer à tourner sur elles-même de façon à pouvoir tourner le volant plus efficacement...c'est pas comme ça que ça devrait être en théorie ?

 

 

Pour revenir à la question posée précedemment concernant la conduite sur neige :

J'étais aux Arcs il y a 3 semaines et j'ai eu à conduire le xc90 sur la neige (Neige "fraiche" sur alphaste). Je dois dire que le comportement du xc90 dans ces conditions m'a agréablement surpris (après notamment mes mauvaises expériences sur sable et sur route neige-glacée). Les montées (même un peu raide) se négociaient assez bien (là où des deux roues motrice patinaient sévèrement) et les descentes (sur des oeufs tout de même) n'ont pas posé de problème. (NB : je suis en 17 pouces avec des pneus route, Michelin Diamaris).

C'était assez agréable ("jouissif !") de sentir le système se mettre en action quand l'adhérence se perdait.

 

Et pour illustrer mes propos :

Voici un bout de la route en question. Elle apparait presque dégagée maintenant mais elle était bien recouverte quand j'y suis passé. Et mine de rien, la pente est prononcée.

zebul_1139309910_20060118_vallandry_xt_0090.jpg.72d94ca9e27c8c1d3891e94c98493865.jpg

 

 

A plus,

Zebul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Merci beaucoup pour tous ces renseignements softroader.

Connais tu en RP des endroits ou on peut tester le XC en tout chemins / tout terrain sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo642El

ci dessous la réponde de dension france sur la disponibilité du icelink fibre:

 

Bonjour,

 

Oui ce produit est attendu par tous le monde avec beaucoup d'impatience (tous du moins les personnes ayant ce type de véhicule cablé en fibre optique).

 

La mise au point du protocole permettant le dialogue entre le firmware de l'autoradio et celui de l'iPod est très complexe à mettre en oeuvre avec la fibre optique en prime. C'est pour cette raison que le développement du produit accuse un peu de retard. Les modèles pour Audi MMI sortiront les premiers et sont déja en beta-test. Les autres versions devront suivre avec un échelonnement jusqu'a cet été ou rentrée prochaine. Les Volvo sont bien placés sur la liste mais leur sortie se mesure tout de même en mois. Mais de la part des ingénieurs de Dension nous pouvons toujours avoir de trés bonnes surprises.

 

Si vous êtes impatient de profiter de votre iPod dans votre Volvo avec un confort appréciable nous vous suggérons en attendant d'acquérir un ice>Link FM, c'est une solution avec un rapport qualité-prix étonnant ainsi que ses capacités sonores.

 

Cordialement,

 

Service Clients

Tel. 0820 09 77 66

DPLI, Importateur exclusif Dension

www.dension.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §44o823Dp

je ne veux pas repondre a cette question mais attirer l'attention a l'ensemble de ceux qui regarde/participe a ce sujet general concernant le xc90, donc voila ma question:

 

voila je suis un petit nouveau sur ce forum auto et j'ai longuement "browser" dans les sujets volvo xc90 et Nissan Pathfinder... pour essayer de me faire une idee.

 

j'hesites a l'achat entre ces deux monstres ! j'aurais pu en rajouter d'autres mais ces deux la ont l'air bien sympathique et semblent coller a mon programme...

 

je ne possede pas de 4x4 mais je suis proprietaire d'un chalet enfin renové apres 5 ans de travaux et je vais donc m'en donner a coeur joie pour aller rejoindre les alpes weekends et vacances... ete comme hiver... donc avec neige autant que pierres, terres, etc...

 

J'ai 4 enfants, c'est important a savoir aussi ! donc il me faut un 7 places (ce qui elimine d'autre 4x4, un coffre assez genereux et une bonne assise meme pour eux !).

 

Autre dilemme : j'aimerais prendre un 4x4 essence mais c'est cher et cela consomme ! je suis pourtant un pro essence. (j'ai un monospace turbo essence de 150 cv et c'est bien je suis content avec une conso moyenne de 11,5 litres. j'aimerais ne pas consommer beaucoup plus en essence avec un 4x4 !!).

 

Donc ce que je recherche :

 

un 4x4 7 places qui passe partout en situation hivernale et sur des chemins boueux, caillouteux, etc... parfois faire des petites montées... si cela se presente (mais vraiment rarement) mais pas de vrais aventure 4x4 dans le désert et pour aller dans l'himalaya ! monter au chalet quel que soit le temps en toutes circonstances sans enerver mon epouse pour mettre seule des chaines par exemple à 11h le soir avec les 4 enfants derriere ! Si possible un essence mais c'est rare donc je regarde le diesel aussi... malgre le bruit infernal que cela peut faire !!!

 

Mes choix se sont naturellement orientés vers ces deux modeles, objet de ce sujet. je ne m'expliquerai pas pourquoi et specifiquement car je n'en ai teste aucun mais c'est apres avoir elimine certains modeles ... !

 

volvo xc90 : plus jolie, plus classe, 7 places, un moteur essence pas trop gros et qui semble (sur le papier !) correct pour la consommation. Probablement par contre pas si genial que cela en franchissement et meme sur neige ! un peu cher des que l'on prend quelques options... peut etre un peu fragile et trop luxueux ? Peut etre aussi un peu vieux (conception d'au moins 5-8 ans !)... ? le moins frime des SUV... est ce donc un 4x4 ?

 

nissan pathfinder : un vrai 4x4 apparemment d'apres beaucoup, 7 places aussi, une bonne bouille pourtant un peu gros lourd et avec un derriere un peu pataud !, plus moderne, plus riche en equipement, moins cher, un bon diesel (pourtant je cherche a priori un essence mais il me faut peut etre me mettre a l'evidence 4x4 = diesel sinon bonjour les frais !)... conception plus recente.

 

voila, qu'en pensez vous entre ces deux betes ? je suis sur que grace a vous je pourrais affuter mes opinions et faire un choix bien reflechit. merci d'avance de vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...