Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi est-ce marquant que les roues avant restent bloquées ? Quelle devrait être le meilleur comportement dans cette situation ? Par ailleur, avec l'abs, il me semblait que les roue avant allait continuer à tourner sur elles-même de façon à pouvoir tourner le volant plus efficacement...c'est pas comme ça que ça devrait être en théorie ? [/quotemsg]

Déjà, en général ne marche pas à très faible vitesse (genre inférieur à 8/10km/h), ce qui est le cas ici. Le blocage est donc possible.

Ce qui est marquant, ce n'est pas vraiment le fait que les roues avant restent bloquées, mais que les roues arrière resquent très libres, alors qu'elles auraient dues être aussi bloquées ou presque... Cela montre bien que le coupleur Haldex désaccouple le train arrière quand on touche aux freins. Sur une autre vidéo du Kia Sportage 2.0 CRDi qui possède un blocage de son coupleur, on ne "sent" pas cette liberté du train arrière, on a l'impression qu'il y a une liaison plus rigide entre les 2 ponts.... Je ne sais pas si je me suis fait comprendre...

 

après notamment mes mauvaises expériences sur sable[/quotemsg]

Je m'en rappelle, et je reste persuadé que c'est en partie du à ta conduite, pas que je l'a critique mais que le sable, c'est très particulier... Cependant le poids du XC90 n'est vraiment pas un avantage...

 

Connais tu en RP des endroits ou on peut tester le XC en tout chemins / tout terrain sans risque ?[/quotemsg]

Je sais qu'il y a plusieurs terrains (Le terrain de la vidéo est en région parisienne et il semble tranquille, Limours, il me semble)pour faire du TT mais beaucoup sont assez hards, la terre de la région étant très glaiseuse... et donc avec l'humidité... c'est très boueux... Après, il faut voir avec des petits sorties... J'en ai fait une, en Octobre en Seine et Marne, autour de Fontainebleau où les SUV suivaient... on avait un Forester 2.0 strictement d'origine... Je connais un club, récemment crée qui accepte les SUV à bras ouverts car il trouve qu'ils sont trop mis à part.... Je dois les voir le 25 février, si tu veux, je l'en parlerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un XC90 7 places diesel d'occas, et j'aimerai avoir votre avis sur un point.

Y a t'il une réelle différence entre le moteur 160 et 180 cv ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un XC90 7 places diesel d'occas, et j'aimerai avoir votre avis sur un point.

Y a t'il une réelle différence entre le moteur 160 et 180 cv ?

Merci de vos réponses.

 

Au dela de la puissance proprement dite, c'est surtout l'augmentation de couple qui fait la différence (ça passe de 340Nm à 400 Nm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV

Au dela de la puissance proprement dite, c'est surtout l'augmentation de couple qui fait la différence (ça passe de 340Nm à 400 Nm).

Merci à toi, mais est-ce que au volant cela se sent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Merci à toi, mais est-ce que au volant cela se sent ?

 

En ce qui me concerne, je suis "pucé" à 435Nm et la différence est plus que flagrante. Alors je dirais qu'à 400 elle ne doit pas être si mal que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Déjà, en général ne marche pas à très faible vitesse (genre inférieur à 8/10km/h), ce qui est le cas ici. Le blocage est donc possible.

Ce qui est marquant, ce n'est pas vraiment le fait que les roues avant restent bloquées, mais que les roues arrière resquent très libres, alors qu'elles auraient dues être aussi bloquées ou presque... Cela montre bien que le coupleur Haldex désaccouple le train arrière quand on touche aux freins. Sur une autre vidéo du Kia Sportage 2.0 CRDi qui possède un blocage de son coupleur, on ne "sent" pas cette liberté du train arrière, on a l'impression qu'il y a une liaison plus rigide entre les 2 ponts.... Je ne sais pas si je me suis fait comprendre...

Pas trop non. J'ai pas compris si ce comportement du coupleur etait un avantage ou un inconvenient.

 

Je suis interessé pour les renseignements sur le club dont tu parles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop non. J'ai pas compris si ce comportement du coupleur etait un avantage ou un inconvenient. [/quotemsg]

Je ne cherchais pas à définir si c'était un inconvénient ou un avantage mais simplement à décrir le phénomène...

Sinon, je pense que c'est plutôt un inconvenient. Cela veut dire qu'au freinage, il n'y a pas vraiment de liaison entre les 2 trains... Cela veut dire qu'il n'y a pas répartition du frein-moteur sur les 4 roues. Alors, sur route, pas de pb mais rien que sur la neige, en descente, par exemple, cela peut-être un inconvenient pour certains... En tout-chemin, idem... Si les 2 trains étaient liés, l'adhérence des 4 roues servirait pour la retenue sur le frein-moteur, ce qui n'est pas le cas ici...

 

Je suis interessé pour les renseignements sur le club dont tu parles. [/quotemsg]

Déjà, je vois des membres le 25 février... je vais essayer de leur poser la question. Je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

Hier matin à 6 heures 30, j’entends un drôle de bruit de tôle en roulant. Après 1 km je m’arrête et je m’aperçois que ma roue arrière est à plat. Faute de temps, j’abandonne la voiture dans un quartier craignos, pour aller chercher une autre voiture.

Dans l’après midi, je retrouve ma voiture avec deux papillons sur le pare brise. Je décide de changer la roue : malheur, pas de roue de secours, ni cric : ces ustensiles ont été remplacés par un compresseur électrique à brancher sur l’allume cigare. Exécution, çà parait assez facile. Sauf que le compresseur mouline dans le vide, le pneu ne se regonfle pas.

J’appelle le service assistance de mon assurance (GMF) : « on ne prend pas en charge ce genre de sinistre ; il faudrait plus d’une roue dégonflée pour pouvoir bénéficier de notre assistance… » (Çà pourrait nous donner des idées).

J’appelle deux marchands de pneus, aucun ne fait de dépannage en extérieur.

In fine, je roule à 30km/h chez un marchand de pneus (1.5 km). Pas de Diamaris, ni autre marque de cette taille avant lundi. Il accepte de garder la voiture dans son garage jusqu’à la date de la remise en état ; et moi je repars en tram.

 

En conclusion, attention aux stationnements nocturnes en ville, il est de bon ton actuellement de dégonfler les roues des SUV.

Si vous avez plusieurs roues dégonflées, appelez votre assistance.

Quel est l’intérêt pour Volvo de se distinguer en ne livrant plus de roue de secours, et pire : de cric.

 

Faut-il investir dans une roue (voire une galette) et un cric ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Pour info, c'est un choix qui est proposé à la commande d'un XC entre le système compresseur/ ou la roue de secours traditionnelle. on ne peut pas reprocher à Volvo l'absence du choix ; par contre, cela sous-entend que ledit compresseur fonctionne en cas de nécessité.

Autre chose, il est possible de bénéficier d'une intervention de l'assistance Volvo pour un pneu crevé ou dégonflé et que le compresseur est out....lorsque l'on a souscrit une assurance Volvo ou lors des 2 premières années de vie du véhicule, me semble t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

RICO3 : As-tu testé ta pompe à pied sur un pneu d'auto réellement dégonflé?

Combien de temps te faut-il pour le remettre en état de rouler (1.5 bar au moins) ?

Je me demande aussi si une grosse pompe pour VTT (cylindre vertical de 1/2 metre de haut et 2 poignées) dépannerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas testé mais tout ce que je peux te dire c'est que les pneus taille 45 se gonflent très vite vu le peu d'air qu'il y a dedans...évidemment avec les gros boudins des tout-terrains c'est une autre paire de manches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle , j'avais commandé mon Mamouth le 10 janvier avec une date de livraison probable fin-février début mars avec comme date contractuelle butoire du 15 mars. Je viens d'appeler le garage pour avoir de plus amples nouvelles et là on me dit que suite au succès immense du XC90, l'usine ne peut suivre et que la meilleure date possible est le 20 avril .....

Je vai négocier un petit cadeau du genre car-kit pour me faire patienter .

 

Bonne soirée de ST valentin , la mienne commence mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela correspond à la hauteur du flanc du pneu, la hauteur du pneu fait 45 % de sa largeur.

 

Les pneus de 4x4 sont en 70 ou 65-60 pour les plus routiers mais les berlines surtout sportives ont des pneus de plus en plus taille basse et chez Volvo on arrive a avoir des pneus en taille 45 mais très large (225 mm de large avec une hauteur de flanc de 45 % et un diamètre de jante de 17 pouces...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big323dt

bonsoir,

ce petit message pour PHILCOX, j'ai moi aussi commandé un mamouth et quand j'ai vu ton message hier soir...........je suis tombé par terre......

je suis donc passé au garage cet après-midi pour une confirmation de la livraison et.......ouf, delai respecté et même en avance (voiture déjà produite).

en résumé : j'ai passé commande le 15 janvier, delai annoncé fin février-début mars et aujourd'hui, au garage, le véhicule arrive au plus tard le 24 février.....

je suis trés impatient et je compte même les jours sur un calendrier !!!!!

j'ai posé la question de ton délai chez mon garagiste, pour lui il y a un autre qui a 'ta commande' et le garagiste refait une commande mais avec du retard pour toi(cela peut se faire pour des amis ou bon client du garagiste).

 

allez vite le 24 février.........

bigfoot2001,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

bonsoir,

ce petit message pour PHILCOX, j'ai moi aussi commandé un mamouth et quand j'ai vu ton message hier soir...........je suis tombé par terre......

je suis donc passé au garage cet après-midi pour une confirmation de la livraison et.......ouf, delai respecté et même en avance (voiture déjà produite).

en résumé : j'ai passé commande le 15 janvier, delai annoncé fin février-début mars et aujourd'hui, au garage, le véhicule arrive au plus tard le 24 février.....

je suis trés impatient et je compte même les jours sur un calendrier !!!!!

j'ai posé la question de ton délai chez mon garagiste, pour lui il y a un autre qui a 'ta commande' et le garagiste refait une commande mais avec du retard pour toi(cela peut se faire pour des amis ou bon client du garagiste).

 

allez vite le 24 février.........

bigfoot2001,

 

 

BOnjour à tous. :coucou:

 

Concernant les problèmes de délai, compte tenu du message de bigfoot, je penserai effectivement à une erreur de transmission de la commande les obligeant à recommencer, ou à une "cession" des places en ligne de production, qui sont préachetées par les concessions. :hum:

 

Le commercial m'avait expliqué à l'achat qu'effectivement, les concessions doivent préacheter un volume de places sur la chaînes pour les différents modèles.

 

Bref, de quoi négocier une remise ou quelques accessoire gratos en seconde monte. :bien: (du type barre de toit + attelage, ou kit tapis intérieur caoutchouc, ou lecteur de DVD au plafond, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Bonjour à tous, quelle peut etre la remise esperée en concession pour un xc 90 D5 7 places summum???

87 pages a lire, c'est un peu long...

il s'agirait d'un vehicule professionnel ( prof liberale), il me propose d'emblée 10%.

Chez vW, j'ai meme pas eu le temps de m'asseoir...pour 5 points max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

Bonjour je dois recevoir mon XC90 d5 fin février date confirmée par mon concessionnaire il n'a pas connaissance de retard de délai à ce jour.

un xc 90 a mazout c'est l'aventure pour moi client volvo depuis longtemps V40 t4 puis s60 t5 et enfin s60 r (300 cv ) mais j'en ai marre de ma faire flasher tout les 2 mois mon permis n'arrive pas à suivre.

Abvv(le concessionnaire) m'installe quand même un boîtier (220cv 45mk)pour me consoler on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar145jy

salut à tous :)

je suis nouveau sur le forum que je lis avec grand intérêt

je suis sur le point de commander un XC 90 185cv summum mais j'hésite encore netre la boite auto et la boite manuelle.

mon expérience en boite auto se limite à 200kms avec une 407 et je n'ai pas trouvé ça terrible

de plus quid d'une boite auto lors d'un parcours montagneux ?

qu'en pensez vous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big323dt

yargla,

 

si tu es patient, je recois mon véhicule la semaine prochaine ou d'après et à ce moment, je pourrai te faire des commentaires.

j'ai choisi une boite auto, elle est à 6 rapports donc mieux étagée que l'ancienne (4 rapports) et je voulais une conduite plus 'cool'.

ce si dit cela reste un confort de conduite en auto (pour moi), mais d'autres sont plus pour un 'controle' total et donc ils vont vers une manu.

j'ai reçu un CD-rom avec le manuel lors de ma commande, je vais le lire et si j'ai des infos, je les post.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

J'ai essayé le xc90 en boite mécanique et auto 6vitesses j'ai préféré la boite auto

pourtant je suis un adepte de boite mécanique en général.

Je trouve que cela s'impose avec une motorisation diesel vu que la plage d'utilisation de celui-ci est faible (2000-4000t/m).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon076GJ

J'en suis actuellement à 27OOO kms avec mon Xenium D5, révision aux 20000 comme prévu.

J'ai jaugé l'huile ce matin: "manque pas une goutte..." et cela me semble normal.

Par contre je remarque un leger suintement d'huile sur les fixations superieures des amortisseurs avants, en fait plus un dépot de poussière sur de l'huile qu'une véritable fuite, mais c'est très gras quand même.

Normal ou pas, j'aimerai le savoir rapidement car la garantie tombe en Mars.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour ceux qui auraient 6000 euros de côté dont ils ne sauraient pas trop quoi faire, vous pouvez acheter des roues comme celle-là :ange:

 

http://www.swedespeed.com/news/uploads/industry/001__scaled_600_004.jpg

 

 

 

l'article

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Voilà un petit essai sur neige de la célèbre emission Top-Gear entre la Q7 et le XC90.

 

+/- 50 Mb, super sympa :bien:

http://www.autoclips.net/detail.php?id_video=3950

http://img498.imageshack.us/img498/4218/q7vsxc9014gs.jpg

 

 

 

:bien:

 

C'est quand même un bon gros essai de bourrins sous la neige. :D

 

Superiorité du quottro, mais rien d'étonnant. :bah:

 

Par contre sur le système de pliage des sièges, c'est pas très objectif, le gars à deux mains gauche quand même. :D

 

Un essai "routier", terrain de prédilection, serait interessant. Je pense tout de même que le Q7 doit être supérieur, conception récente et quattro oblige. :jap:

 

Par contre en conso, le XC doit être meilleur je pense. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar145jy

J'ai essayé le xc90 en boite mécanique et auto 6vitesses j'ai préféré la boite auto

pourtant je suis un adepte de boite mécanique en général.

Je trouve que cela s'impose avec une motorisation diesel vu que la plage d'utilisation de celui-ci est faible (2000-4000t/m).

 

 

Après un essai j'ai opté pour la boite auto. En tout cas je ne sais pas comment c'était avec le 163 cv :dodo: mais il faut quand même appuyer méchamment pour le sortir de la torpeur des 2000t (j'avais qu'à m'acheter le V8 hein...:lol:)

 

En revanche au niveau de la direction le servotronic est génial. Je suis un ancien propriétaire de scénic (que je lâche avec grand plaisir) et le gabarit du XC ne m'a pas dérouté

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fto406DR

Bonjour à tous,

 

Et voilà ! Je suis, depuis Jeudi dernier, le nouveau propriétaire d'un XC90 bleu nuit. J'ai opté pour une occasion récente (9000 KM) D5 SUMMUM avec 7 places, boite auto, le GPS, et la roue de secours en option.

Ma préférence allait pout un Xenium, mais ce Summum était presque équivalent avec les options...pour une différence de prix trés substancielle (3K Euros). Acheté du coté de Cesson sévigné (encore un Rennais...) chez Volvo. Bon accueil, gens simples, pas vaniteux...

 

Précédemment, je possedais un grand Espace 4 V6 DCI Initiale 180cv (le haut de gamme chez Renault). A force de "petits" ennuis usants, pannes diverses de l'electronique de bord, problème sur le toit panoramique, problèmes avec les phares au xénon....j'ai fini par vraiment me lasser. Pourtant, je n'étais pas vraiment décidé à changer (comment perdre ses clients...). Le constat est que Renault ne sait pas vendre du haut de gamme (rappel : prix de la voiture : 54K Euros avec les options en 2004 !). Le service client est minable, et bien évidemment quand il faut laisser sa voiture sous garantie au garage, on

vous propose aimablement d'en louer une autre...

Heureusement que certains concessionnaires sont conscients du problème, et vous font cadeau des frais de location (après un bon coup de gueule quand même).

 

Une fois le processus mental "Changer voiture" accompli, je me mis en quête de la nouvelle : Confort, 7 places si possible comme dans l'Espace, Position haute sur la route, et SE FAIRE PLAISIR !

 

Fatigué des monospaces (j'ai vaguement louché sur le 807), le choix SUV s'imposait :

 

Ma liste "bateau" :

 

- BMW X5

- VW Touareg

- Nissan Pathfiner

- XC90

 

Bien sûr tout ça en diesel.

 

X5 :

Super voiture pour papa n'ayant plus d'enfants à charge ! Moteur d'exception, confort de berline, conso raisonnable : je ne pouvais pas rester insensible en tant qu'ancien propriétaire d'une 530D Touring.

On s'arrête, ouverture du coffre : ridiculement petit (ca choque après un Grand Espace). Tellement d'ailleurs que c'en est devenu rédibitoire.

Pas de 3eme rangée de sièges...Une côte (trop) élevé en occasion (un bon point

pour la revente).

 

Touraeg :

Visite chez VW : 10mn de causerie, commercial froid, très froid. Visiblement pas motivé par mon budget de 50K. Coffre trop petit, et finalement, je le trouve plutôt cher, pour une VW et un peu fade. Décevant.

Je ne l'ai même pas essayé. Plus envie.

 

Nissan Pathfinder :

Un look de camion, 7 places : une voiture d'homme ! Ma femme n'accroche pas justement. Accueil Nissan cordial, essai immédiat d'un Pathfinder haut de gamme avec une puce dopant le bestiau à 174CV.

Bonnes reprises, mais intérieur bruyant. Sautillement désagréable sur revêtement abimé, sièges ne maintenant pas assez, ambiance un peu plastoc, places 3eme rangées plus que symboliques (les genoux sous le menton !),

mais bon, le prix est vraiment canon. L'équipement est pléthorique : GPS avec bluetooth, radio hi fi, toit ouvrant pano, etc...

Et c'est un vrai tout terrain : je vais 1 fois par an au ski alors j'en ai "vraiment" besoin !!! :)

Décidément, Madame n'aime pas le gros nez, et l'arrière de monospace...

Reprise de l'Espace plutôt bonne, maison mère oblige ?

 

XC90 Volvo :

"Le D5 163CV est poussif", m'avait-on dit. Et bien je ne suis pas d'accord !

Comparé au X5, c'est évident qu'il n'y a pas photo (40CV de différence). Mais franchement, sur la route, dans des conditions normales d'utilisation, je le trouve plutôt souple, et suffisamment nerveux. La conso est raisonnable : 8,5L dixit l'ordinateur de bord sur 4 voies. Un confort et un silence parfait. Finition sans failles. Aussi bien que le X5 !

Un coffre immense en 5 places, et totalement acceptable après avoir relevé facilement les 2 sièges en cuir de la 3éme rangée. Et puis on s'attache à son look plutôt discret mais spécifique. Je suis conquis...

Madame adore...on achète.

Négo assez dûre : L'Espace 4 n'intéresse pas Volvo à priori, car difficile à revendre en raison du foisonnement de véhicule Renault ("j'en ai déjà 2 sur le parking"), des remises importantes des concessions et des mandataires (25% du prix neuf), qui cassent le marché de l'occasion. A méditer...

Au final, une reprise acceptable sans plus (revente directe à un marchand).

Kit Bluetooth "Parrot" en cadeau quand même. C'est super pratique. Plus besoin de connecter le téléphone, et look très clean.

 

=> Le gros moins :

 

Comme vous tous, je déplore l'absence d'interface pour brancher mon lecteur MP3, alors que l'équipement audio d'origine est remarquable. Et aucune possiblité de contournement au vu de la technologie utilisée (bus MOST à

fibre optique + enregistrement crypté des périphériques !). HONTEUX !

Je propose de monter un groupe de pression pour obtenir gain de cause.

 

Je suis trés content de mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception ce week-end : mon XC m'a lâché. :cry:

 

Tout a commencé jeudi soir sur l'autoroute par un message d'alerte à l'OB : "pb gestion moteur, réparation urgente". J'avais déjà eu un message similaire il y a queqlues temps (et qui s'était avéré sans gravité), mais jamais avec la mention "urgente". Donc je m'inquiète peu. :??: Le moulin semble tourner correctement, pas de surchauffe, je continue.

 

Le lendemain, je me décide quand même à contacter la concession Volvo du coin.

Accueil super sympa (un vendredi soir à 17h00 !), petit pb électronique réglé en 10 minutes. Je repars.

 

Je n'avais pas fait 10 km que le message réapparaît, mais cette fois avec une soudaine et très nette perte de puissance : compteur bloqué à 80 km/h à 2500 tr/min en 5ème... Rappel du garage : ouh là, c'est sérieux ! Il faut immobiliser le véhicule !! :L

 

Aujourd'hui il y est encore. Le problème semble venir du FAP, il y a une pièce à changer. Mais le garagiste m'avoue quand même que la panne le surprend : il pourrait y avoir autre chose, on le saura quand ils auront réparé. A suivre donc...

 

En attendant j'ai pu bénéficier des services de Volvo Assistance, très efficaces, qui m'on offert un V70 en location. Enfin, ça m'a quand même fait quelque chose de voir partir mon mammouth sur un plateau !! :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour à tous,

 

Et voilà ! Je suis, depuis Jeudi dernier, le nouveau propriétaire d'un XC90 bleu nuit. J'ai opté pour une occasion récente (9000 KM) D5 SUMMUM avec 7 places, boite auto, le GPS, et la roue de secours en option.

Ma préférence allait pout un Xenium, mais ce Summum était presque équivalent avec les options...pour une différence de prix trés substancielle (3K Euros). Acheté du coté de Cesson sévigné (encore un Rennais...) chez Volvo. Bon accueil, gens simples, pas vaniteux...

 

Précédemment, je possedais un grand Espace 4 V6 DCI Initiale 180cv (le haut de gamme chez Renault). A force de "petits" ennuis usants, pannes diverses de l'electronique de bord, problème sur le toit panoramique, problèmes avec les phares au xénon....j'ai fini par vraiment me lasser. Pourtant, je n'étais pas vraiment décidé à changer (comment perdre ses clients...). Le constat est que Renault ne sait pas vendre du haut de gamme (rappel : prix de la voiture : 54K Euros avec les options en 2004 !). Le service client est minable, et bien évidemment quand il faut laisser sa voiture sous garantie au garage, on

vous propose aimablement d'en louer une autre...

Heureusement que certains concessionnaires sont conscients du problème, et vous font cadeau des frais de location (après un bon coup de gueule quand même).

 

Une fois le processus mental "Changer voiture" accompli, je me mis en quête de la nouvelle : Confort, 7 places si possible comme dans l'Espace, Position haute sur la route, et SE FAIRE PLAISIR !

 

Fatigué des monospaces (j'ai vaguement louché sur le 807), le choix SUV s'imposait :

 

Ma liste "bateau" :

 

- BMW X5

- VW Touareg

- Nissan Pathfiner

- XC90

 

Bien sûr tout ça en diesel.

 

X5 :

Super voiture pour papa n'ayant plus d'enfants à charge ! Moteur d'exception, confort de berline, conso raisonnable : je ne pouvais pas rester insensible en tant qu'ancien propriétaire d'une 530D Touring.

On s'arrête, ouverture du coffre : ridiculement petit (ca choque après un Grand Espace). Tellement d'ailleurs que c'en est devenu rédibitoire.

Pas de 3eme rangée de sièges...Une côte (trop) élevé en occasion (un bon point

pour la revente).

 

Touraeg :

Visite chez VW : 10mn de causerie, commercial froid, très froid. Visiblement pas motivé par mon budget de 50K. Coffre trop petit, et finalement, je le trouve plutôt cher, pour une VW et un peu fade. Décevant.

Je ne l'ai même pas essayé. Plus envie.

 

Nissan Pathfinder :

Un look de camion, 7 places : une voiture d'homme ! Ma femme n'accroche pas justement. Accueil Nissan cordial, essai immédiat d'un Pathfinder haut de gamme avec une puce dopant le bestiau à 174CV.

Bonnes reprises, mais intérieur bruyant. Sautillement désagréable sur revêtement abimé, sièges ne maintenant pas assez, ambiance un peu plastoc, places 3eme rangées plus que symboliques (les genoux sous le menton !),

mais bon, le prix est vraiment canon. L'équipement est pléthorique : GPS avec bluetooth, radio hi fi, toit ouvrant pano, etc...

Et c'est un vrai tout terrain : je vais 1 fois par an au ski alors j'en ai "vraiment" besoin !!! :)

Décidément, Madame n'aime pas le gros nez, et l'arrière de monospace...

Reprise de l'Espace plutôt bonne, maison mère oblige ?

 

XC90 Volvo :

"Le D5 163CV est poussif", m'avait-on dit. Et bien je ne suis pas d'accord !

Comparé au X5, c'est évident qu'il n'y a pas photo (40CV de différence). Mais franchement, sur la route, dans des conditions normales d'utilisation, je le trouve plutôt souple, et suffisamment nerveux. La conso est raisonnable : 8,5L dixit l'ordinateur de bord sur 4 voies. Un confort et un silence parfait. Finition sans failles. Aussi bien que le X5 !

Un coffre immense en 5 places, et totalement acceptable après avoir relevé facilement les 2 sièges en cuir de la 3éme rangée. Et puis on s'attache à son look plutôt discret mais spécifique. Je suis conquis...

Madame adore...on achète.

Négo assez dûre : L'Espace 4 n'intéresse pas Volvo à priori, car difficile à revendre en raison du foisonnement de véhicule Renault ("j'en ai déjà 2 sur le parking"), des remises importantes des concessions et des mandataires (25% du prix neuf), qui cassent le marché de l'occasion. A méditer...

Au final, une reprise acceptable sans plus (revente directe à un marchand).

Kit Bluetooth "Parrot" en cadeau quand même. C'est super pratique. Plus besoin de connecter le téléphone, et look très clean.

 

=> Le gros moins :

 

Comme vous tous, je déplore l'absence d'interface pour brancher mon lecteur MP3, alors que l'équipement audio d'origine est remarquable. Et aucune possiblité de contournement au vu de la technologie utilisée (bus MOST à

fibre optique + enregistrement crypté des périphériques !). HONTEUX !

Je propose de monter un groupe de pression pour obtenir gain de cause.

 

Je suis trés content de mon achat !

 

 

 

:coucou:

 

Bienvenu à toi et féliciation pour ta mutation vers un achat plaisir. :bien:

 

Comme beaucoup, je constate que le choix vers le XC est en partie dû aux 7 places et à la "lassitude" des monospaces.

 

Grosse déception ce week-end : mon XC m'a lâché. :cry:

 

Tout a commencé jeudi soir sur l'autoroute par un message d'alerte à l'OB : "pb gestion moteur, réparation urgente". J'avais déjà eu un message similaire il y a queqlues temps (et qui s'était avéré sans gravité), mais jamais avec la mention "urgente". Donc je m'inquiète peu. :??: Le moulin semble tourner correctement, pas de surchauffe, je continue.

 

Le lendemain, je me décide quand même à contacter la concession Volvo du coin.

Accueil super sympa (un vendredi soir à 17h00 !), petit pb électronique réglé en 10 minutes. Je repars.

 

Je n'avais pas fait 10 km que le message réapparaît, mais cette fois avec une soudaine et très nette perte de puissance : compteur bloqué à 80 km/h à 2500 tr/min en 5ème... Rappel du garage : ouh là, c'est sérieux ! Il faut immobiliser le véhicule !! :L

 

Aujourd'hui il y est encore. Le problème semble venir du FAP, il y a une pièce à changer. Mais le garagiste m'avoue quand même que la panne le surprend : il pourrait y avoir autre chose, on le saura quand ils auront réparé. A suivre donc...

 

En attendant j'ai pu bénéficier des services de Volvo Assistance, très efficaces, qui m'on offert un V70 en location. Enfin, ça m'a quand même fait quelque chose de voir partir mon mammouth sur un plateau !! :(

 

 

:hum:

 

Pas de bol vraiment. :bah:

 

La technologie FAP n'est peut être pas très maîtrisée car récente chez volvo. :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV

Bonjour à tous,

 

Et voilà ! Je suis, depuis Jeudi dernier, le nouveau propriétaire d'un XC90 bleu nuit. J'ai opté pour une occasion récente (9000 KM) D5 SUMMUM avec 7 places, boite auto, le GPS, et la roue de secours en option.

Ma préférence allait pout un Xenium, mais ce Summum était presque équivalent avec les options...pour une différence de prix trés substancielle (3K Euros). Acheté du coté de Cesson sévigné (encore un Rennais...) chez Volvo. Bon accueil, gens simples, pas vaniteux...

 

Précédemment, je possedais un grand Espace 4 V6 DCI Initiale 180cv (le haut de gamme chez Renault). A force de "petits" ennuis usants, pannes diverses de l'electronique de bord, problème sur le toit panoramique, problèmes avec les phares au xénon....j'ai fini par vraiment me lasser. Pourtant, je n'étais pas vraiment décidé à changer (comment perdre ses clients...). Le constat est que Renault ne sait pas vendre du haut de gamme (rappel : prix de la voiture : 54K Euros avec les options en 2004 !). Le service client est minable, et bien évidemment quand il faut laisser sa voiture sous garantie au garage, on

vous propose aimablement d'en louer une autre...

Heureusement que certains concessionnaires sont conscients du problème, et vous font cadeau des frais de location (après un bon coup de gueule quand même).

 

Une fois le processus mental "Changer voiture" accompli, je me mis en quête de la nouvelle : Confort, 7 places si possible comme dans l'Espace, Position haute sur la route, et SE FAIRE PLAISIR !

 

Fatigué des monospaces (j'ai vaguement louché sur le 807), le choix SUV s'imposait :

 

Ma liste "bateau" :

 

- BMW X5

- VW Touareg

- Nissan Pathfiner

- XC90

 

Bien sûr tout ça en diesel.

 

X5 :

Super voiture pour papa n'ayant plus d'enfants à charge ! Moteur d'exception, confort de berline, conso raisonnable : je ne pouvais pas rester insensible en tant qu'ancien propriétaire d'une 530D Touring.

On s'arrête, ouverture du coffre : ridiculement petit (ca choque après un Grand Espace). Tellement d'ailleurs que c'en est devenu rédibitoire.

Pas de 3eme rangée de sièges...Une côte (trop) élevé en occasion (un bon point

pour la revente).

 

Touraeg :

Visite chez VW : 10mn de causerie, commercial froid, très froid. Visiblement pas motivé par mon budget de 50K. Coffre trop petit, et finalement, je le trouve plutôt cher, pour une VW et un peu fade. Décevant.

Je ne l'ai même pas essayé. Plus envie.

 

Nissan Pathfinder :

Un look de camion, 7 places : une voiture d'homme ! Ma femme n'accroche pas justement. Accueil Nissan cordial, essai immédiat d'un Pathfinder haut de gamme avec une puce dopant le bestiau à 174CV.

Bonnes reprises, mais intérieur bruyant. Sautillement désagréable sur revêtement abimé, sièges ne maintenant pas assez, ambiance un peu plastoc, places 3eme rangées plus que symboliques (les genoux sous le menton !),

mais bon, le prix est vraiment canon. L'équipement est pléthorique : GPS avec bluetooth, radio hi fi, toit ouvrant pano, etc...

Et c'est un vrai tout terrain : je vais 1 fois par an au ski alors j'en ai "vraiment" besoin !!! :)

Décidément, Madame n'aime pas le gros nez, et l'arrière de monospace...

Reprise de l'Espace plutôt bonne, maison mère oblige ?

 

XC90 Volvo :

"Le D5 163CV est poussif", m'avait-on dit. Et bien je ne suis pas d'accord !

Comparé au X5, c'est évident qu'il n'y a pas photo (40CV de différence). Mais franchement, sur la route, dans des conditions normales d'utilisation, je le trouve plutôt souple, et suffisamment nerveux. La conso est raisonnable : 8,5L dixit l'ordinateur de bord sur 4 voies. Un confort et un silence parfait. Finition sans failles. Aussi bien que le X5 !

Un coffre immense en 5 places, et totalement acceptable après avoir relevé facilement les 2 sièges en cuir de la 3éme rangée. Et puis on s'attache à son look plutôt discret mais spécifique. Je suis conquis...

Madame adore...on achète.

Négo assez dûre : L'Espace 4 n'intéresse pas Volvo à priori, car difficile à revendre en raison du foisonnement de véhicule Renault ("j'en ai déjà 2 sur le parking"), des remises importantes des concessions et des mandataires (25% du prix neuf), qui cassent le marché de l'occasion. A méditer...

Au final, une reprise acceptable sans plus (revente directe à un marchand).

Kit Bluetooth "Parrot" en cadeau quand même. C'est super pratique. Plus besoin de connecter le téléphone, et look très clean.

 

=> Le gros moins :

 

Comme vous tous, je déplore l'absence d'interface pour brancher mon lecteur MP3, alors que l'équipement audio d'origine est remarquable. Et aucune possiblité de contournement au vu de la technologie utilisée (bus MOST à

fibre optique + enregistrement crypté des périphériques !). HONTEUX !

Je propose de monter un groupe de pression pour obtenir gain de cause.

 

Je suis trés content de mon achat !

Question indiscrète, COMBIEN tu l'as payé cette belle occase ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big323dt

yes yes .......

je suis passé au garage aujourd'hui....mon 'mamouth' vient juste d'arriver....encore emballé plein de protections, de plastiques, de cartons....

clé en main prévue pour vendredi prochain.............

J-7, J-6, J-5, J-4.....ouf c'est dur d'être patient mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...