Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

Retour sur mes soucis de "gestion moteur"

 

Après quatre jours d'investigation (ah, oui... quand même ! :eek: ), Volvo a enfin trouvé la source du problème : un des fils du faisceau électrique qui relie la sonde du FAP à l'OB était "pincé" générant une remontée d'information erronée.

 

 

:peur:

 

Ca va décôter de - 50 % pour la revente un défaut comme celui-là.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mes soucis de "gestion moteur"

 

Après quatre jours d'investigation (ah, oui... quand même ! :eek: ), Volvo a enfin trouvé la source du problème : un des fils du faisceau électrique qui relie la sonde du FAP à l'OB était "pincé" générant une remontée d'information erronée.

 

Et oui, tout ça pour ça ! Un vulgaire petit fil de m... :mad: qui n'était pas à sa place !

 

Je récupère le mammouth demain, et j'espère ne plus avoir de mauvaise surprise cette fois !! :roll:

 

Cela me rappelle un ami qui a eu un problème sur une Gd Cherokee WJ, au niveau passage de la gamme longue à la gamme courte (et l'inverse) qui entrainait l'impossibilité de sortir la BA du N autrement qu'avec un gros bruit de pignons en forçant... Tout à été démonté car tout le monde pensait que cela venait de la foruchette de commande de la boite de transfert...Une fois ouvert, rien... jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il y avait, au dessus de la BT, un fils de débranché, très très discret...c'était un capteur de position de la commande de boite de transfert... résultat comme le capteur ne donnait pas la position de la boite de transfert, la sécurité refusait que la BA soit mise en prise.... Beaucoup de temps perdu pour rien...avec cependant un gros soulagement et un bon fou rire... "mais qu'est ce qu'on est con..." :lol: :lol: :D:p:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs550uI

Retour sur mes soucis de "gestion moteur"

 

Après quatre jours d'investigation (ah, oui... quand même ! :eek: ), Volvo a enfin trouvé la source du problème : un des fils du faisceau électrique qui relie la sonde du FAP à l'OB était "pincé" générant une remontée d'information erronée.

 

Et oui, tout ça pour ça ! Un vulgaire petit fil de m... :mad: qui n'était pas à sa place !

 

Je récupère le mammouth demain, et j'espère ne plus avoir de mauvaise surprise cette fois !! :roll:

 

Bonjour

 

Je possède un espace III et j'ai aussi eu des soucis avec l'électronique : allumage intempstif du témoin d'airbag passager.

La raison en était comme pour vous un problème de connectique, tout simplement.

 

A la veille de changer mon véhicule qui a maintenant 115 000 km, je me suis interrogé sur l'opportunité d'opter vers des marques réputées plus fiables que renault, de type audi ou volvo (la raison pour laquelle je suis ce topic).

 

Fianlement je renouvelle ma confiance en l'espace (espace IV restylé, 3.0dci version initiale) , étant conditionné par le tarif collaborateur dont je bénéficie.

Sans me réjouir, je m'aperçois que quelque soit la marque, on n'est pas à l'abri de ces soucis qui nous pourrissent la vie.

 

Je vous souhaite de profiter pleinement de votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big323dt

Coucou c'est moi.

Je viens de recevoir mon xc90 ce matin, j'ai fait 60 km, quel bonheur.

Ce soir, je post une photo + du détail.

 

Bigfoot2001,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède un espace III et j'ai aussi eu des soucis avec l'électronique : allumage intempstif du témoin d'airbag passager.

La raison en était comme pour vous un problème de connectique, tout simplement.

 

A la veille de changer mon véhicule qui a maintenant 115 000 km, je me suis interrogé sur l'opportunité d'opter vers des marques réputées plus fiables que renault, de type audi ou volvo (la raison pour laquelle je suis ce topic).

 

Fianlement je renouvelle ma confiance en l'espace (espace IV restylé, 3.0dci version initiale) , étant conditionné par le tarif collaborateur dont je bénéficie.

Sans me réjouir, je m'aperçois que quelque soit la marque, on n'est pas à l'abri de ces soucis qui nous pourrissent la vie.

 

Je vous souhaite de profiter pleinement de votre véhicule.

 

 

Oui c'est vrai aucune marque n'échappe aux problèmes de fiabilité surtout depuis que l'électronique règne en maître sur nos automobiles mais le problème c'est une question de fréquence...de rares sur les Volvo haut de gamme ils sont malheureusement ultra-fréquents sur l'espace IV; quant à l'Espace III c'était une véritable Bérézina question fiabilité...

 

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs550uI

Oui c'est vrai aucune marque n'échappe aux problèmes de fiabilité surtout depuis que l'électronique règne en maître sur nos automobiles mais le problème c'est une question de fréquence...de rares sur les Volvo haut de gamme ils sont malheureusement ultra-fréquents sur l'espace IV; quant à l'Espace III c'était une véritable Bérézina question fiabilité...

 

--------------------------------------------

 

Bahh ?!?!

 

A part cela : rien à signaler sur 115 000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 30/01/2005 à 12:35, grotaco a écrit :

[citation][nom]A3tdi130 a écrit[/nom]

Le 28/01/2005 à 20:49, Vlad40 a écrit :

C'est vrai, ça passe pas très bien depuis l'intérieur du XC90.

 

L'endroit le moins mauvais que j'ai trouvé, c'est juste à gauche du gros bloc en plastique (qui sert à quoi, d'ailleurs :??:) situé derrière le rétro.

 

C'est vrai, ça passe pas très bien depuis l'intérieur du XC90.

 

 

Je crois que chez volvo c'est juste dessous le rétro intérieur(partie teintée noire) pour ton information si tu le passes à la main même de l'intérieur vise le radar en direct et n'avance pas trop sur la barrière. (le radar est en haut d'un pilier à droite ou a gauche)

 

Bonjour à tous,

 

Je suis ce forum depuis quelques semaines et c'est avec plaisir que je me joins

à vous pour échanger des informations sur le XC90.

 

En ce qui concerne le pass automatique au péage, c'est vrai que j'ai le même

problème (je me suis même payé la barrière du péage sans gravité heureusement ! seulement une petite rayure sur le capot) et que c'est encore à gauche du rétro intérieur que l'on a les meilleurs résultats.

Sinon il faut baisser la vitre et sortir le badge. Et là évidement pas de problème...

 

J'ai un XC90 (depuis décembre (D5, 7 places, bleu) et j'ai fait l'expérience à Noël en Suisse de la neige où nous avons passé un col sous la neige à 2 300 m de nuit. Pas de problème pour la montée, en revanche pour la descente, et sur du plat impossible de s'arrêter. Pneus neige indispensable à mon avis sauf à être contraint de rouler à 30 kms /heure.

Mais est-ce bien anormal pour qui connaît un peu la conduite en montagne.

 

Pour le reste pas de grosse déception pour l'instant, c'est de la belle auto.

A part peut être la consommation et l'autonomie.

 

La consommation baisse-t-elle après 10 000 KM comme le prétend le concessionnaire ?

 

Merci de votre réponse.

[/citation]

 

 

Bienvenu . :coucou:

 

Le problème du badge de péage automatique est je pense similaire au problème de l’antenne gps des PDA avec le pare brise athermique.

 

J’ai d’ailleurs le même phénomène avec une télécommande de porte de parking d’immeuble qui fonctionne en infrarouge, et dont le signal ne passe que par les vitres latérales.

 

Il semble d’après les possesseurs d’antennes GPS que sur le XC90, la base du pare brise soit une zone idéale pour laisser passer les signaux.

 

 

Pour ce qui est de la conduite sur neige, à mon avis, quelque soit la voiture, même 4X4, sans pneus hiver on ne doit pas aller très très loin. Pour s’arrêter ça n’a rien à voir : l’aspect 4X4 ne joue pas selon moi ; la transmissions intégrale permet d’avancer plus facilement en terrain glissant, pas de s’arrêter plus facilement.

 

Ceci dit, je ne suis pas un habitué de la conduite sur neige. Les montagnards de ce forum :D pourront sûrement t’en dire un peu plus.

 

S’agissant de la consommation, j’aurai franchi la barre des 10 000 kms en février. Je t’en dirai plus alors. Pour l’instant, je tourne autour de 9,5L/100. :bah:

[/quotemsg]

Bonjour,

Je croyais que le parebrise athermique n'était fourni qu'à partie de la version Xenium (je me prépare à commander un summum, entre autre pour ne pas avoir de pare-brise athermique et installer un tomtom ;-) ?

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour,

Je croyais que le parebrise athermique n'était fourni qu'à partie de la version Xenium (je me prépare à commander un summum, entre autre pour ne pas avoir de pare-brise athermique et installer un tomtom ;-) ?

Merci.

 

Bonjour,

 

Le pare-brise athermique faisait partie de la dotation summum (modèle d'oct. 2004), et il me semble que c'est toujours le cas. :bah:

 

S'agissant du tomtom, il semble que les modèles dotées des nouvelles puces (comme le tomtomone) capte bien derrière les pare-brise athermiques : voir ce sujet : du GPS TomTom GO/VIA/RIDER/ONE

 

En dernier recours, une antenne "externe" (externe au tomtom) permet une réception très bonne (c'est la solution que j'ai choisi avec un tomtomgo300).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPF223ip

Bonjour à tous,

 

Comme d'habitude félicitations à tous de la part d'un petit nouveau pour ce forum génial qui est un bonheur pour tout futur acquéreur de ce beau gros jouet qu'est le mamouth. Quelques petites questions en vue de finaliser la commande au père Noêl:

 

- Comment se comporte l'intérieur beige dans le temps au niveau de la propreté? Est-il dur à entretenir?

 

- La boîte auto est à priori reconnue comme assez lente même sur le D5.185cv, mais est-ce vraiment désagréable en conduite tranquille ou cela provoque-t-il des creux dans la conduite?

 

- J'ai lu que de nombreux XC90 étaient affectés de bruits parasites au nivau de la plage arrière, est-ce avéré et dans quelle mesure?

 

Merci d'avance d'avance pour ces quelques éclaircissements!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le pare-brise athermique faisait partie de la dotation summum (modèle d'oct. 2004), et il me semble que c'est toujours le cas. :bah:

 

S'agissant du tomtom, il semble que les modèles dotées des nouvelles puces (comme le tomtomone) capte bien derrière les pare-brise athermiques : voir ce sujet : du GPS TomTom GO/VIA/RIDER/ONE

 

En dernier recours, une antenne "externe" (externe au tomtom) permet une réception très bonne (c'est la solution que j'ai choisi avec un tomtomgo300).

Ok, merci !

Je pensais effectivement au One. Je suppose que ceux qui ont eu des problèmes avec les boitiers LiberT avaient un pb athermique (?)

Pas contre concernant le pare brise athermique d'après le site Volvo c'est à partir de la version Xenium.

http://www.volvocars.fr/NR/rdonlyres/DB4104C8-FC40-43BA-BB7B-1CB287F59EFE/331034/Volvo_XC90.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour à tous,

 

Comme d'habitude félicitations à tous de la part d'un petit nouveau pour ce forum génial qui est un bonheur pour tout futur acquéreur de ce beau gros jouet qu'est le mamouth. Quelques petites questions en vue de finaliser la commande au père Noêl:

 

- Comment se comporte l'intérieur beige dans le temps au niveau de la propreté? Est-il dur à entretenir?

 

- La boîte auto est à priori reconnue comme assez lente même sur le D5.185cv, mais est-ce vraiment désagréable en conduite tranquille ou cela provoque-t-il des creux dans la conduite?

 

- J'ai lu que de nombreux XC90 étaient affectés de bruits parasites au nivau de la plage arrière, est-ce avéré et dans quelle mesure?

 

Merci d'avance d'avance pour ces quelques éclaircissements!

 

 

Bonjour,

 

Sur l'intérieur beige, c'est surtout une question d'entretien régulier. J'ai 3 enfants relativement jeunes et après 1 an 1/2, jamais rien eu d'irratrapable :bah: (et pourtant ils y ont mis de la bonne volonté :W :W).

 

Ma femme a même eu la bonne idée de ramener du goudron fondu sous ses chaussures cet été. Sur la moquette beige, c'est du meilleur gout :blague: (j'ai rattrapé ça à l'eau écarlate - normal, c'est elle qui m'a donné le truc, c'est elle qui avait sali :rs:).

 

La principale différence entre le clair et le fonçé semble être le reflet de la planche de bord dans le pare-brise (gênant au début, mais on s'y fait très bien).

 

Pour la boîte auto, je ne suis ni un spécialiste, ni un fana, je passe donc la main à ceux qui l'utilisent au quotidien. :o|

 

Pour la plage arrière, je n'ai pas rencontré le défaut que tu cites. Nous en avions parlé au début de ce topic, et depuis, plus rien ; je pense que cela a dû être corrigé depuis ? :hum: Qu'en est-il pour les acheteurs réçents ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ok, merci !

Je pensais effectivement au One. Je suppose que ceux qui ont eu des problèmes avec les boitiers LiberT avaient un pb athermique (?)

Pas contre concernant le pare brise athermique d'après le site Volvo c'est à partir de la version Xenium.

http://www.volvocars.fr/NR/rdonlyres/DB4104C8-FC40-43BA-BB7B-1CB287F59EFE/331034/Volvo_XC90.pdf

 

 

Il y a donc eu un changement.

 

Sur ma brochure d'achat (tarif au 9/04/2004)le pare brise athermique est de série à partir de la version summum. :jap:

 

A la lecture je constate d'ailleurs qu'il y a eu pas mal de "décalages" du summum vers le xénium pour certains accessoires de série.

 

Exemple :

2004 summum série / 2005 summum option payante

vitres arrières surteintées

vitres latérales feuilletées et hydrofuge

Système premair

Incrustations en bois véritable

Pare-brise athermique

 

 

Par contre le summum 2005 possède des équipements de série que ne possède pas le 2004 :tourne: :

Phares bi xénon

Système audio premium Sound dolny surround prologic II

Filtre à particules

Sans compter les éléments de série dès la version momentum en 2005, qui étaient des options du summum auparavant.

 

De quoi compenser d'un côté ce que l'on perd de l'autre. C'est simplement dommage que le système PremAir ne soit pas "imposé" de série pour favoriser le geste environnemental. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc eu un changement.

 

Sur ma brochure d'achat (tarif au 9/04/2004)le pare brise athermique est de série à partir de la version summum. :jap:

 

A la lecture je constate d'ailleurs qu'il y a eu pas mal de "décalages" du summum vers le xénium pour certains accessoires de série.

 

Exemple :

2004 summum série / 2005 summum option payante

vitres arrières surteintées

vitres latérales feuilletées et hydrofuge

Système premair

Incrustations en bois véritable

Pare-brise athermique

 

 

Par contre le summum 2005 possède des équipements de série que ne possède pas le 2004 :tourne: :

Phares bi xénon

Système audio premium Sound dolny surround prologic II

Filtre à particules

Sans compter les éléments de série dès la version momentum en 2005, qui étaient des options du summum auparavant.

 

De quoi compenser d'un côté ce que l'on perd de l'autre. C'est simplement dommage que le système PremAir ne soit pas "imposé" de série pour favoriser le geste environnemental. :bah:

D'accord avec vous pour le Premair ;-)

Et bravo pour avoir lancer ce site super intéressant (j'espère que Volvo vous verse des royalties ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

A tous les cornacs,

Setter, sur le topic Volvo (ex topic de la S60 de Patned), a réalisé en page 200 un volvinoscope de toutes les Volvo des participants du forum. Il lui manque les xc90 de notre topic; vous pouvez lui faire passer en message privé le lien de votre photo préférée de votre Mammouth.

a+,

Zebul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

Ca y est j'ai pris possession de mon XC 90 vendredi soir.

photos à venir dès demain si possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

A tous les cornacs,

Setter, sur le topic Volvo (ex topic de la S60 de Patned), a réalisé en page 200 un volvinoscope de toutes les Volvo des participants du forum. Il lui manque les xc90 de notre topic; vous pouvez lui faire passer en message privé le lien de votre photo préférée de votre Mammouth.

a+,

Zebul.

 

Merci Zebul pour ton appel !! J'espère avoir ainsi beaucoup d'autres belles images à poster sur le topic officiel voisin !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV

N'y aurait il pas un "Forumer" Bordelais qui pourrait me faire essayer son bolide (pas le 185cv) car je voudrai en acheter un d'occasion, et j'hesite (manque de puissance ?).

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

Première impression après 500 Km

parcouru en comparaison avec S60 essence 200 CV

1 plus silencieux malgré le diesel assez bien filtré

2 freinage un peu laborieux à haute vitesse ( le poids n'y est pas étranger)

3 confort royal

4 consommation importante (trop)12.6 l/100 bien que je ne tire pas dessus

j'essaye de faire attention les 1500 premier KM.

5 système cd/radio (pourtant très bon )en retrait par rapport au système S60

6 finition sans reproche .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Première impression après 500 Km

parcouru en comparaison avec S60 essence 200 CV

1 plus silencieux malgré le diesel assez bien filtré

2 freinage un peu laborieux à haute vitesse ( le poids n'y est pas étranger)

3 confort royal

4 consommation importante (trop)12.6 l/100 bien que je ne tire pas dessus

j'essaye de faire attention les 1500 premier KM.

5 système cd/radio (pourtant très bon )en retrait par rapport au système S60

6 finition sans reproche .

 

 

Félicitation pour ton achat. :jap:

 

S'agissant de la consommation je suis etonné. :voyons:

 

Je regardais encore mon odb hier, et je tourne sur une moyenne de 8,7 L/100 actuellement (en BVM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn387ZI

POur ce qui est de la consommation, pour moi aussi c'est environ 12L/100 avec 80% de ville. Je pensais que ça évoluerai mais à maintenant 11 000 Km c'est toujours pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

Félicitation pour ton achat. :jap:

 

S'agissant de la consommation je suis etonné. :voyons:

 

Je regardais encore mon odb hier, et je tourne sur une moyenne de 8,7 L/100 actuellement (en BVM).

Etonnant la différence viendrait donc de la boite auto

ou peut-être plutôt de la circulation différente entre l'île et vilaine et la région parisienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Etonnant la différence viendrait donc de la boite auto

ou peut-être plutôt de la circulation différente entre l'île et vilaine et la région parisienne.

 

A cause de la boite auto....hum pas sur.

 

Je suis en boite toto et mon ODB indique moins de 8.5 (je descend sous les 8 lors des grands voyages). Les conditions jouent beaucoup, je fais du 50/50 entre voie rapide et ville, dans un environnement plat où la vitesse sur voies rapides est limité le plus souvent à 100 km/h et pour finir avec un usage à outrance du cruise control. Ha si, j'oubliais...faut compter 0.5 litre gagné depuis Rica.

Alors, uniquement en ville, si il y a du relief et si on a le pieds lourd, je conçois que l'on dépasse les 10L. Maintenant, depasser les 12 litres ne me parait pas complétement normal....mais bon, si ton environnement est vraiment défavorable (par exemple si en plus tu rajoutes des facteurs comme des bouchons à répétition).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

A cause de la boite auto....hum pas sur.

 

Je suis en boite toto et mon ODB indique moins de 8.5 (je descend sous les 8 lors des grands voyages). Les conditions jouent beaucoup, je fais du 50/50 entre voie rapide et ville, dans un environnement plat où la vitesse sur voies rapides est limité le plus souvent à 100 km/h et pour finir avec un usage à outrance du cruise control. Ha si, j'oubliais...faut compter 0.5 litre gagné depuis Rica.

Alors, uniquement en ville, si il y a du relief et si on a le pieds lourd, je conçois que l'on dépasse les 10L. Maintenant, depasser les 12 litres ne me parait pas complétement normal....mais bon, si ton environnement est vraiment défavorable (par exemple si en plus tu rajoutes des facteurs comme des bouchons à répétition).

Alors peut-être qu'après l'installation de la P-box (qui devait être installée dès la livraison mais oups la concession à oubliée de le faire ) je pourrait envisager une petite réduction de conso c'est marrant mais j'ai un doute!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

A cause de la boite auto....hum pas sur.

 

Je suis en boite toto et mon ODB indique moins de 8.5 (je descend sous les 8 lors des grands voyages). Les conditions jouent beaucoup, je fais du 50/50 entre voie rapide et ville, dans un environnement plat où la vitesse sur voies rapides est limité le plus souvent à 100 km/h et pour finir avec un usage à outrance du cruise control. Ha si, j'oubliais...faut compter 0.5 litre gagné depuis Rica.

Alors, uniquement en ville, si il y a du relief et si on a le pieds lourd, je conçois que l'on dépasse les 10L. Maintenant, depasser les 12 litres ne me parait pas complétement normal....mais bon, si ton environnement est vraiment défavorable (par exemple si en plus tu rajoutes des facteurs comme des bouchons à répétition).

 

 

Quand je fais de la ville, si je réinitilise mon odb, je constate que je dois tourner à 10 l/100 sur une utiliation exclusivement urbaine.

 

Naturellement, 80 % de mon utilisation se fait en dehors de la ville. Sur route, je tourne plutôt entre 7,5 et 8 l/100, sur autoroute (+/- de 130 km/h) à environ 8,5 L.

 

J'utilise également beaucoup le cruise control en dehors des villes.

 

Je pense que 12 l, c'est beaucoup :hum:, mais atteignable en conduite BVA mode "parisien" ;).

 

Mais l'écart de consommation moyenne est effectivement très important (ça fait quasiment 40 % de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang321iX

Bonjour à tous , merci beaucoup pour ce topic extraordinaire qui m'a aidé à tenir le coup en attendant la livraison (2 mois) .J'ai passé des soirées entières à vous lire avec ma femme qui me disait que j'allais finir par tout connaitre par coeur (tout en lorgnant par dessus mon épaule pour glaner des infos !).

Propriétaire d'un petit bijou de chez Volvo depuis décembre 2005 , je n'ai pas pris le temps de vous écrire jusqu'à présent n'ayant pas d'info importante à partager .

 

 

Notre engin : XC90 SUMMUM D5 185 CV BA GRIS METAL INTERIEUR CUIR NOIR AVEC MARCHE PIED ET SABOT ARRIERE (+BARRE DE TOIT) .

 

•Concernant la consommation : c'est vrai que je le trouve un peu glouton avec 11 litre hors des ville , 11,5 l en ville , 11,5 l sur autoroute .Je pensait pourtant que le 185 cv serait plus économe .

 

•Nous n'avons pas constaté de bruit particulier venant de la plage arriere .

 

•C'est ma première boite auto , j'en suis vraiment satisfait : pas lent du tout , le passage en mode séquentiel permet d'utiliser le frein moteur sur les petits chemins ou en montagne (essayé cet hiver) , et quel confort (absence d'à coup , facilité)

 

•La puissance (185cv) est amplement suffisante pour les dépassements , les accélérations et le plaisir de conduite .

 

•Les marche- pieds sont certes un peu salissants pour les bas de pantalons si on ne fait pas attention en descendant , mais très pratiques pour les enfants pour monter à bord , ou pour monter et charger un coffre de toit(c'est du vécu) .

 

•Quelques petits défauts (nul n'est parfait) :

 

Un bruit de type "fuite de gaz" à l'accélération à certains régimes audible à l'avant gauche (je suppose le turbo , mais ce bruit m'agace)

 

Le systeme d'attache de ceinture de sécurité arrière est situé très au ras du cuir qui empeche les enfants de s'attacher tout seul sur leur siege auto .Même un adulte doit glisser sur le côté le siège réhausseur pour libérer la fixation de ceinture .Quelqu'un connait-il le même problème ? Doit-on changer nos réhausseurs ?

 

Cela ne nuit pas à l'appréciation globale de cette voiture qui est de loin la meilleure que j'ai jamais eu.

Ma femme et moi la trouvons très belle , racée , originale et finalement suffisamment discrète compte tenu de son gabarit .La classe quoi!

 

P.S. : les propriétaires de XC90 partagent apparemment ce sentiment : le mois dernier en croisant sur petite départementale un XC90 noir , ce dernier m'a fait un appel de phare juste pour dire bonjour (façon "bienvenue au club") auquel j'ai répondu avec plaisir.Est -ce l'un d'entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour à tous , merci beaucoup pour ce topic extraordinaire qui m'a aidé à tenir le coup en attendant la livraison (2 mois) .J'ai passé des soirées entières à vous lire avec ma femme qui me disait que j'allais finir par tout connaitre par coeur (tout en lorgnant par dessus mon épaule pour glaner des infos !).

Propriétaire d'un petit bijou de chez Volvo depuis décembre 2005 , je n'ai pas pris le temps de vous écrire jusqu'à présent n'ayant pas d'info importante à partager .

 

 

Notre engin : XC90 SUMMUM D5 185 CV BA GRIS METAL INTERIEUR CUIR NOIR AVEC MARCHE PIED ET SABOT ARRIERE (+BARRE DE TOIT) .

 

•Concernant la consommation : c'est vrai que je le trouve un peu glouton avec 11 litre hors des ville , 11,5 l en ville , 11,5 l sur autoroute .Je pensait pourtant que le 185 cv serait plus économe .

 

•Nous n'avons pas constaté de bruit particulier venant de la plage arriere .

 

•C'est ma première boite auto , j'en suis vraiment satisfait : pas lent du tout , le passage en mode séquentiel permet d'utiliser le frein moteur sur les petits chemins ou en montagne (essayé cet hiver) , et quel confort (absence d'à coup , facilité)

 

•La puissance (185cv) est amplement suffisante pour les dépassements , les accélérations et le plaisir de conduite .

 

•Les marche- pieds sont certes un peu salissants pour les bas de pantalons si on ne fait pas attention en descendant , mais très pratiques pour les enfants pour monter à bord , ou pour monter et charger un coffre de toit(c'est du vécu) .

 

•Quelques petits défauts (nul n'est parfait) :

 

Un bruit de type "fuite de gaz" à l'accélération à certains régimes audible à l'avant gauche (je suppose le turbo , mais ce bruit m'agace)

 

Le systeme d'attache de ceinture de sécurité arrière est situé très au ras du cuir qui empeche les enfants de s'attacher tout seul sur leur siege auto .Même un adulte doit glisser sur le côté le siège réhausseur pour libérer la fixation de ceinture .Quelqu'un connait-il le même problème ? Doit-on changer nos réhausseurs ?

 

Cela ne nuit pas à l'appréciation globale de cette voiture qui est de loin la meilleure que j'ai jamais eu.

Ma femme et moi la trouvons très belle , racée , originale et finalement suffisamment discrète compte tenu de son gabarit .La classe quoi!

 

P.S. : les propriétaires de XC90 partagent apparemment ce sentiment : le mois dernier en croisant sur petite départementale un XC90 noir , ce dernier m'a fait un appel de phare juste pour dire bonjour (façon "bienvenue au club") auquel j'ai répondu avec plaisir.Est -ce l'un d'entre vous ?

 

 

:coucou:

 

Félicitation pour cet achat.

 

Pour les réhausseur et l'attache des ceintures, j'ai le même problème. :bah: Je pense que ça ne sert à rien de changer les réhausseurs, c'est l'attache qui est très "enfouie" dans le siège.

 

C'est vrai que c'est pénible car les enfants, même à 7/8 ans ont du mal à s'attacher correctement seuls. Du coup il faut le faire soi-même ou vérifier. Ennervant parfois. :jap:

 

Au même chapitre, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'avertisseur de non bouclage de ceintures arrières, histoire de dénoncer les zozos qui s'amusent à se détacher à l'arrêt et qui oublient de le dire. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou816Ln

Salut à tous,

 

J'ai bien réceptionné mon XC90 D5 SUMMUM BVM 185CV le 23 février la vieille de

mon départ au ski.

Véhicule génial à tous points de vues (comfort,silence,espace,finition,agrèment

de conduite...).

Seule ombre au tableau, quelques petits problèmes survenus durant le voyage aller dont voici la liste:

1)messages répétés à l'OB "ANTIPATINNAGE REPAR.DEMANDEE"

2)messages répétés à l'OB "FREINS ASSIST. REPAR.DEMANDEE"

3)télécommande n'ouvre plus ma portière conducteur(obligé d'utiliser la clé)

4)Commande de vitre conducteur ne fonctionne plus (au péage pas facile)

 

Pour courronner le tout, j'ai oublié d'emporter les chaines que j"avais

spécialement commandées chez Volvo (200€).

J'ai donc eu l'occasion de tester le comportement du mamouth sur routes hyper

enneigées et la encore j'ai été très agréablement surpris malgré la monte

en pneus d'origine.Le départ de la station(champoussin portes du soleil côté

Suisse) s'est fort bien passé malgré la forte côte de +/- 600m 10% et 30cm

de neige passée comme une fleur en 2ème...peinard.

Ensuite, 90km hors autoroute entre Bern et Strasbourg guidé au GPS sur des

petites routes de campagne fort enneigées encore une fois sans souci ( 50km/h )

Seul danger...le freinage où là il n'y a pas de miracles il faut rester très

vigilant et prévoyant.

Ensuite sur autoroutes enneigées ce fût un régal tellement la voiture s'est bien

comportée.

Me voici rentré et rendez-vous pris pour le 17 mars chez Volvo pour règler

les problèmes cités plus haut.

Sinon dans l'ensemble toute la famille est enchantée par notre nouveau véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou816Ln

Bonjour,

 

Un propriétaire d'un D5 185CH a-t-il déjà effectué la modif

RICA ?

Si oui peut-il donner ses impressions et commentaires?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Jehan,

Il est vraiment chouette cet intérieur, esthétiquement parlant.

En plus, AMHA, il combine les avantages du cuir clair (plus de clarté à l'intérieur) et élimine les reflets.

 

C'est quoi, une version spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou816Ln

Bonjour,

 

Un propriétaire d'un D5 185CH a-t-il déjà effectué la modif

RICA ?

Si oui peut-il donner ses impressions et commentaires?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

Jehan,

Il est vraiment chouette cet intérieur, esthétiquement parlant.

En plus, AMHA, il combine les avantages du cuir clair (plus de clarté à l'intérieur) et élimine les reflets.

 

C'est quoi, une version spéciale ?

Il s'agit de la finition inscription que l' on voit généralement bicolore

là c'est la version fauve 1 couleur .je trouvait les couleurs de série un peut triste et je sortait d'une s60 gris métal intérieur Aréna..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...