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Avis ford puma 1.6


Invité §wil016gn

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Invité §wil016gn

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vaut la ford puma en 1.6l au niveau de la fiabiltié, consommation, puissance etc

et le plus fiable entre le 1.6 et 1.7

merci d'avance

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Invité §anc350Bp

deux bons moteurs, tres fiable, niveau conso, ça tourne a +-8 litres de moyenne pour les deux moteurs, par contre, la 1700 est beaucoup plus énergique en reprises.

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Invité §wil016gn

j'ai entendu dire que le 1.6 était moins fiable que le 1.7 est ce vrai ?

J'ai une conduite assez cool pas un fou vitesse mais je veux quand même avoir de la pêche, le 1.6 est il suffisant ?

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Invité §ANN120aX

Ah la Puma...

Une véritable pépite, inattendue dans la gamme Ford de l'époque et très mal vendue par le réseau qui n'en a jamais eu en quantité suffisante.

Le constructeur n'y croyait pas, comment aurait-il pu en être autrement.

Une voiture extrêmement fiable et performante, tenue de route époustouflante et ligne indémodable.

On l'a déjà dit ici, c'est un collector en puissance.

Bien entendu, la meilleure des meilleures, c'est la 1700. Celle à éviter, c'est la 1400, sans intérêt au niveau performances.

Reste la 1600 (qui remplaça la 1400), compromis sympa. Aucune différence de fiabilité à noter entre les différents moteurs. Scrupuleusement entretenu, c'est incassable même les 1700 qui en ont souvent pris plein la vue.

A acheter et à conserver. :):jap:

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Invité §wil016gn

Ok donc d'après toi, je ne risque pas de ramer avec le 1.6 ?

On me propose une puma 1.6l année 2000 avec 115 000kms à 5000€

Je m'interroge sur le nombre de kms, ce n'est pas un peu trop pour une essence ? Jusqu'à combien je peux espérer aller avec un moteur bien entretenu ?

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Invité §ANN120aX

Non, le kilométrage ne me fait pas peur. Bien entretenu (à vérifier bien entendu), ce n'est rien pour cette mécanique.

Par contre, le prix est franchement élevé. Quand je dis que la Puma sera un collector, ce n'est pas la peine que les vendeurs se sentent déjà pousser des ailes.

A renégocier sérieusement à la baisse. Ou en chercher une autre ! :jap:

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Invité §wil016gn

Oui je pensais négocier aussi, le problème c'est qu'elle est noire et c'est très rare surtout par chez moi...

Pour info, le 1.6 est d'origine yamaha comme le 1.7 ou non ?

Le joint de culasse n'est pas plus fragile sur le 1.6l ?

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Invité §R12734dn

salut

la puma a le chassis de la fiesta 96

le 1250 est un yamaha assez fragile coté compressions

le 1600 est un pur ford

le 1700 a 2 arbres à cames et une distri variable,attention tout de même a ses commandes hydrauliques de décalage des AAC qui grippent parfois.

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Ok donc d'après toi, je ne risque pas de ramer avec le 1.6 ?

On me propose une puma 1.6l année 2000 avec 115 000kms à 5000€

Je m'interroge sur le nombre de kms, ce n'est pas un peu trop pour une essence ? Jusqu'à combien je peux espérer aller avec un moteur bien entretenu ?

 

Ramer avec le 1600? :??: Tout dépend ce que tu entends par rammer et quel est ta référence. :D

La puma est une fiesta en gros et reloukée et travaillée, le poid est sensiblement le même dans les 900kg (voir peut être 1000?)

 

Tu regardes les perfs de la fiesta s mk5 en 1.6 et tu as en gros une bonne idée de ce que ça donne...

En un peu plus lent car plus lourd, mais la boite reste quand même assez courte.

LA 1.7 est forcément plus vive et plus sportive, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une puma même en 1.6 puisse rammer. :D Mais bon c'est subjectif une appréciation de la puissance tout dépend à ce que vous attendez comme accélération.

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Invité §cre613Sr

Bonjour,

 

J'ai été l'heureux possesseur du Puma 1.6... Quel plaisir, quel pied... de toutes les voitures que j'ai possédé, c'est la seule que je regrette...

 

La mienne était en steel blue.;. Sur les deux ans que je l'ai eue (ai du changer pour un diesel), pas un problème... et pourtant, ma conduite n'est pas du plus soft...

 

Pour le prix qu'on te la propose, il ne me semble pas excessivement exagéré...

 

Et ayant parlé à certains concessionnaires Ford, elle commence à être recherchée pour être conservée...

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Invité §wil016gn

Ok merci pour ces réponses,

crenondidju peux tu me dire ce que cela donne au niveau de la conso route/ville/mixte ? Elle avait combien de kms quand tu la vendu ?

J'ai fouillé un peu tout les forums et je suis tombé sur quelques problèmes de calculateur plus fragile sur le 1.6, vous pouvez me donner votre avis ??

D'après vous la fiabilité et la même que pour le 1.7 ??

Ayant un petit budget je voudrais vraiment prendre le choix le plus judicieux entre fiabilité et consommation entre ces 2 motorisation mais surtout avoir le moins de problèmes avec !!

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Sinon niveau consommation il ne faut pas s'attendre à des miracles, une petite citadine avec de la puissance consommera quand même. Plus tu feras de la ville plus ça sera immense, mais bon, c'est normal.

Tu peux tabler sur du 7L/100 je pense que ça doit être facilement jouable puisque c'est ce que je fais en gros sur mon escort. (voiture de poid similaire mais avec une boite plus longue). J'arrive à faire moins aussi, mais bon tout dépend ta conduite. Sur ce genre de véhicule ça varie énormément selon le trajet et la conduite.

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Invité §cre613Sr

Niveau Conso, j'étais entre 7l et 8l... Maxi 8,5l... mais à l'époque l'essence était moins cher et les radars moins nombreux donc je ne faisais pas trop attention à la pédale de droite... Niveau route utilisée, c'était un mixte de tout... Je l'ai vendue en 2003 avec +- 65000 km en 2 ans... je ne dirais pas la reprise qu'on m'en a faite pcq cela me fait encore pleurer aujourd'hui surtout que j'ai vu mon ancienne Puma à vendre l'année passée pour pas beaucoup moins que ce que je l'avais remise...

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Invité §ANN120aX

Juste une chose qui me chagrine et que j'avais négligé. Il n'y avait pas de 1600 en 2000, si je ne m'abuse mais seulement 1400 et 1700.

Si c'est une 1400 de 2000, j'insiste : trop chère ! :jap:

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Invité §anc350Bp

elle sont assé chere tu sais anne, les 5000 eur ne sont pas abusé pour ce genre d'auto, si elle est impeccable bien sur, si les passages de roues commence et les bas de caisse aussi, la, 5000, c'est trop

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Invité §mit488jx

j'ai eu une puma et que de bons souvenirs. Un garagiste m'a mal réparé le moteur et il a lâché après les 2ans de garanties. sniff... je l'adorais! les places arrières était juste suffisante pour de cours trajets. La tenue de route un vrai plaisir. Et avec mon 1.4L j'avais plus de puissance au démarrage que des voitures actuelles en 1.6L. Un vrai perle de compromis entre petite voiture nerveuse, belle, n'ayant pas la forme du cube.

 

c'est vrai que ford les a très mal vendus. On m'a toujours demander si ce n'était pas une opel tigra (grrr). ce qui est bizarre, c'est que j'ai commencé à voir un débarquement 9ans après la première puma (1998). bizarre [:dxb phan's:3]

 

avec ma puma de 1998 j'ai été attristé de voir de la rouille sur la carrosserie avec seulement 10ans d'existance.

 

C'était quand même super-bizarre où ils ont posé les poignées pour descendre la plage arrière (2 poignées dans le coffre, il fallait ensuite pousser le siège avec sa tête).

 

J'en ai vécu des histoires avec cette puma. Je n'ai jamais regretté son achat.

 

J'ai toujours les jantes et les pneus 15pouces si ça intéresse quelqu'un (ils sont neufs!)

 

 

(vendue avec 170000km. une rage contre ce garagiste qui a mal posé les soupapes!grrrrr)

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Le problème c'est que les pumas ont été assez rares, donc il te faudra être patien... Sinon pour le 1.6 tu lis les avis sur la focus et tu verras que niveau fiabilité il est sans failles...

 

Niveau puissance s'il convient pour la focus avec des accélérations plus que sympa (juste un manque de reprise en 5 du au poid du véhicule et de la boite longue de la focus qui ne sera pas le cas sur la puma qui est bien plus légère et avec une boite plus courte) alors imagine sur la puma....

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Invité §mit488jx

mitsh666 pour l'entretien ou pieces détachées c'est plus cher ou pas non ?

 

 

Elles ne sont pas plus cher qu'une autre marque en général. Pour les roues d'hiver 14" monté sur jantes, j'en ai eu pour 50FRS par roue, soit environ 40euros. Non, je ne peux pas dire que j'ai trouvé les pièces coûteuses.

 

Cela dis, j'ai été déçu par les garages Ford. J'y suis passé 2 fois. La première pour les 100000km. là il m'ont mis 2 chapeaux qui manquait à mes roues d'hiver. Chose inutile et qui faisais croître la facture. La deuxième fois, c'était concernant un bruit moteur anormal. Ils n'ont même pas regardé le véhicule et m'ont demander de le laisser en signalant "on ne sais pas ce que ça peut être, le véhicule peut resté immobilisé plusieurs jours". C'était 2 garages différents, du coup, je suis resté très méfiants des garages ford désirant augmenter leurs factures.

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