Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat162bg

Limite c'est pas le mot juste il me semble. :voyons:

 

La correction sur la 330 était meilleure en effet ou alors plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Tiens je suis passé apprenti confirmé...Ma Volvo me fait causer ! C'est vrai qu'elle me va bien même si une T5 (avec Xenons d'origine) pour la prochaine fois ce serait encore super mieux car lors des relances ça rame un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

La 1ère S60 avec projecteurs directionnels Bixenon fixes !

J'ai en effet remplacé les projecteurs d'origine par des 2007 directionnels mais n'ayant aucune idée de comment les relier au capteur d'angle au volant ils resteront fixes.

Les projecteurs 2007 se montent sans problème sur une 2002 à part un léger détail : les connecteurs sont complètement différents il m'a donc fallu "bricoler" un faisceau d'adaptation.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164461/S60 dbl.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164461/P1030758.jpg

Pour les questions règlementaires je suis bien au courant.

 

La première non... Je garde cette exclusivité... ! avec les phares directionnels qui marchent... ;)

D'ailleurs, je vois pas bien l'intéret de monter ces projecteurs si tu n'as pas les phares directionnels.

Vu le prix des optiques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Le réglage en hauteur depuis l'habitacle est toujours fonctionnel car les versions normales et xenons ont les mêmes moteurs de réglage...donc personne sera ébloui c'est garanti ! Sauf peut-être les anti Xenon congénitaux et je ne peux rien pour eux...

 

C'est comme ca que les "anti xenon congénitaux" son confortés dans leur idée du Xenon...

Tu règles en permanence tes phares avec la molette du tableau de bord... !! ?? Trop fort...

C'est donc effectivement plutôt dangereux pour les autres ta manip... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Info complémentaire : il est facile d'imaginer que l'état de charge ne varie pas en roulant (à moins de jeter belle maman par la fenêtre...). Sauf le réservoir qui se vide me direz vous...Mais son influence est faible, environ 0.2deg sur 500 km.

Donc la correction automatique ne fonctionne de facto quasiment qu'a l'arrêt. Et son temps de réponse est identique à celui de la molette, les moteurs sont les mêmes.

 

 

Totalement faux. J'en suis à ma deuxième S60 Xenon. Si sur les modèles 2007, le système lisse légèrement la route, sur les modèles 2005, je peux t'affirmer que le moindre nid de poule faisait varier l'assiette du phare, ce qui était d'ailleurs un peu pénible parce que les phares vibraient. Donc, comme les autres membres de ce forum, je suis un peu effaré par ta manip, surtout pour le danger que cela représente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère S60 avec projecteurs directionnels Bixenon fixes !

J'ai en effet remplacé les projecteurs d'origine par des 2007 directionnels mais n'ayant aucune idée de comment les relier au capteur d'angle au volant ils resteront fixes.

Les projecteurs 2007 se montent sans problème sur une 2002 à part un léger détail : les connecteurs sont complètement différents il m'a donc fallu "bricoler" un faisceau d'adaptation.

767295188_S60dbl.jpg.5d1df9c5b5e01fca74a7ff1dcb3b8c75.jpg

Pour les questions règlementaires je suis bien au courant.

 

 

Je trouve ça super sympa. Ca donne un coup de jeune à cette S60 phase I. Mais finalement les phares de phase II version 2005 (sans le directionnels) t'aurait suffit; je pense que tu n'as pas eu vraiment le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Je doic changer mes pneu avant de mon V70, j'etais partis pour des michelin premacy HP, mais j'ai vu que pirelli avait des P6000 energy, en deux mots je prends lesquels.

 

Je dois changer un balai dessui glace avant, je l'achete ou et quel est la ref ( V70 AM2006 ).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Pour info, une optique Xenon nondirectionnelle coûte environ 900 Euros HT (j'en ai changé une sur mon ancienne S60).

Donc avec option directionnelle, je pense qu'on peut imaginer 1500 Euros HT...

N'espère pas que l'assurance prenne ca en charge en cas de crash... !!!

Remarque : tu pourras toujours remettre les anciennes optiques... !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

En effet j'aurais plutot monté des bixenons normaux mais les circonstances on fait que c'est des directionnels (dont je n'ai pas branché la fonction tournante qu'à Ned29 car c'est quasi impossible) que j'ai récupéré.

Une fois encore pas d'inquiétude pour l'éblouissement. Si sur les modèles 2004 ça bougait plus souvent c'est que c'était paramétré trop sensible car le système n'est pas assez réactif pour corriger les défauts de la route !

Donc pas de danger, je n'avais aucun appel de phare avec mes anciennes Laguna qui pourtant étaient plus souples que la S60.

Merci en tous cas pour toutes ces opinions et je vous dirai si j'ai des appels dés mon 1er roulage de nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Je garde précieusement les anciens phares qui seront remontés à la revente de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas476Wp

Je doic changer mes pneu avant de mon V70, j'etais partis pour des michelin premacy HP, mais j'ai vu que pirelli avait des P6000 energy, en deux mots je prends lesquels.

 

Je dois changer un balai dessui glace avant, je l'achete ou et quel est la ref ( V70 AM2006 ).

 

Merci

 

 

 

Primacy Hp Trés bon pneu. J'en ai 4 sur mon V70. Trés bon confort, bonne accroche sur le sec et sur le mouillé et bonne réactivité.

Je ne peux que te les conseiller.

 

 

J'ai aussi changer mes balais d'essuie glace récemment. J'ai prit des silencio de chez vaelo il me semble certe ils sont un peut cher mais trés efficasse et trés silencieux. Acheté chez norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doic changer mes pneu avant de mon V70, j'etais partis pour des michelin premacy HP, mais j'ai vu que pirelli avait des P6000 energy, en deux mots je prends lesquels.

 

Je dois changer un balai dessui glace avant, je l'achete ou et quel est la ref ( V70 AM2006 ).

 

Merci

 

 

Primacy HP sans hésiter! Les P6000 c'est de la MERDE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Primacy HP sans hésiter! Les P6000 c'est de la MERDE!!!!

 

 

J'ai des BFGoodrich, super rapport qualité prix, endurants, pas très silencieux à 50km/h, super protection des jantes car ils ont un rebord de protection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Je trouve ça super sympa. Ca donne un coup de jeune à cette S60 phase I. Mais finalement les phares de phase II version 2005 (sans le directionnels) t'aurait suffit; je pense que tu n'as pas eu vraiment le choix!

 

 

En effet c'est joli, avec glace transparente, ça donnerait un coup de jeune à la mienne aussi.

Je trouve que les phares d'origine phase 1 eclairent bien mais les miens sont trop bas à vide et ça eclaire vraiment court (à revoir le reglage)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Un petit coup de douille femelle de 6mm sur le petit bout blanc à l'arrière du phare en bas (sur le capot du moteur électrique de réglage en fait) et c'est réglé. Attention le max haut est de -0.5% soit 2.5cm bas pour 5m par rapport à l'axe de la lampe code. Et bien penser à mettre la molette en position haute avant de régler.

Sinon gare à l'éblouissement...

Et si tes ampoules sont vieilles un remplacement des 2 fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

En usine les voitures sont plutot réglées vers -1% soit 5cm pour 5m comme ça quand on remplit le réservoir on est toujours règlementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Un petit coup de douille femelle de 6mm sur le petit bout blanc à l'arrière du phare en bas (sur le capot du moteur électrique de réglage en fait) et c'est réglé. Attention le max haut est de -0.5% soit 2.5cm bas pour 5m par rapport à l'axe de la lampe code. Et bien penser à mettre la molette en position haute avant de régler.

Sinon gare à l'éblouissement...

Et si tes ampoules sont vieilles un remplacement des 2 fait pas de mal.

 

 

Les ampoules ont 1 ans (grande marque et des haut de gamme) et remplacées les 2 car une etait HS.

J'en avait une qui etait mal emboitée et à la derniere révision elles ont été remises et les phares reglés mais c'est trop bas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Ils ont peut-être réglé trop bas pour sécuriser le contrôle technique (eh oui si c'est trop haut c'est refusé, normal, alors que si c'est trop bas, t'éclaires quedalle, et là c'est bon). Ou c'est leur appareil qui est pas bon.

Mais remplacer les 2 lampes : :jap:

Et des haut de gamme : :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Ils ont peut-être réglé trop bas pour sécuriser le contrôle technique (eh oui si c'est trop haut c'est refusé, normal, alors que si c'est trop bas, t'éclaires quedalle, et là c'est bon). Ou c'est leur appareil qui est pas bon.

Mais remplacer les 2 lampes : :jap:

Et des haut de gamme : :jap:

 

 

C'est en effet reglé pour étre à l'aise au controle (belge)...

 

Je fais toujours très attention à l'eclairage, j'ai horreur de me retrouver dans le noir complet, sous une pluie battante et rien voir... Une fois j'ai suivi un camion sur 30km avec la moto car je pouvais même plus voir la route...

 

La Volvo eclaire bien, la golf 3, c'etait bon aussi mais la Golf 2 c'etait pas terrible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL254Kz

Ils ont peut-être réglé trop bas pour sécuriser le contrôle technique (eh oui si c'est trop haut c'est refusé, normal, alors que si c'est trop bas, t'éclaires quedalle, et là c'est bon). Ou c'est leur appareil qui est pas bon.

Mais remplacer les 2 lampes : :jap:

Et des haut de gamme : :jap:

 

 

Comme je vois que ce sujet est l'occasion de débats passionnés, j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

 

Mais accrochez-vous le sujet est ardu, voici le lien.

 

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/site/fr/oj/2007/l_137/l_13720070530fr00010067.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Bonjour,

 

Volvo m'en fait des belles ces temps-ci, voici le début:

 

Dimanche 13 mai :

 

Je découvre une vibration etrange au niveau de la courroie d'accessoires, cette vibration est transmise et amplifiée dans l'habitacle au ralenti. Je soupsonne le tendeur et vous en fait part.

 

Lundi 14 mai :

 

Je suis très préoccupé par ce problème et me rend à la concession Volvo de Roncq (Lille 59) pour voir de quoi ça vient et intervenir si necessaire.

Conclusion, la poullie d'alternateur est grippée, c'est un problème connu et c'est une intervention mineur (d'après une certain Ludovic D.)

Le rendez-vous est pris le 23 mai avec au programme changement de poullie d'alternateur, tendeur et courroie.

Pendant ce temps, je peux rouler mais pas abuser car on en est pas au point critique mais ça pourrait evoluer au grippage complet entrainant une casse de courroie.

Je rentre à Valenciennes et park la voiture, je l'utilise pas jusqu'au rdv.

 

Mardi 22 mai :

 

Volvo m'appel pour me dire que les pieces sont pas arrivées et que l'intervention sera repoussée. Des qu'ils ont les pieces, ils m'appels pour me faire passer "entre 2 rdvs"

J'avais un voyage de prévu à la pentecote où je devais rapporter des tables de jardin...

 

Jeudi 24 mai :

 

J'appel pour demander des nouvelles et signaler que j'ai besoins de mon vehicule le Week-end qui suit...

 

Vendredi 25 mai :

 

Mes pieces sont pas arrivées donc on me propose une voiture de location Volvo car toutes les voitures de pret ne sont plus dispo. On me précise qu'on va regarder si les pieces sont reçues pour me faire la reparation dans la journée (il etait 9h)

 

14h, toujours pas de réponse alors j'appel et on me répond qu'on sait toujours pas pour les pieces, et qu'il reste une seule voiture dispo, un XC90 mais dispo que jusqu'à lundi matin (je rentrais lundi soir)... puis me disent qu'ils vont rappeler...

16h, toujours pas de nouvelle et ma femme, rentrée depuis 13h s'impatiente. J'en ai marre donc on décide de partir avec la MX5, tampis pour les tables et vive les 1200km en cabriolet 2 places clostro tape cul...

J'ai 2 coups de fil vers 18h de Volvo mais peut pas y répondre car je conduis et avec le cabrio, c'est même pas la peine de répondre tellement ça fait du bruit... Pas de message.

 

Mardi 29 mai (hier):

 

J'appel le garage car pas de nouvelle. On me dit que les pieces sont là depuis vendredi (grrrr). On prend rendez vous aujourd'hui (le 20) à 9h45. On me dit qu'aucune voiture de pret est dispo donc pas moyen de bouger pendant ce temps (Roncq est à 55km de Valenciennes) et que ça va mettre entre 30 min et 3h.

 

Mercredi 30 Mai (aujourd'hui)

 

J'arrive vers 9h55 car il y avait quelques bouchons... pas grave.

Sur place après 10 min d'attente, Ludovic D (organisateur des plannings de reparation) me dit que ma voiture sera pas faite avant 15h30, 16h; que ça servait à rien que je vienne le matin car ils peuvent la faire que l'apres midi.

Ludovic D me prévient que ça peut mettre un peu de temps car ils ont cassés un outil d'extraction et qu'ils font pas souvant l'intervention donc l'outil est en commande...

Moi je suis sur place alors alors je vais devoir attendre...

30 minutes après, l'ordre de réparation et le devis sont fait, 460€ pour cette intervention (127.60€ de M.o. pour 1.90 et 0.30), je signe et c'est OK.

Un bon vendeur sympa me propose de m'emmener en C30 2.0D jusqu'au centre commercial proche et me faire faire un essai en même temps.

Sympa la C30... et le vendeur...

 

Je glande dans la zone commerciale (manger, 2, 3 courses, un essai d'une Golf GT 1.4 TSi ouahhh le moteur!!!!!! Extra!!! je le veux dans une C30 et je signe demain...)

 

Vers 17h, toujours pas d'appel de la concession donc, je remonte à pied chez Volvo (1km).

 

Sur place, je vois ma voiture le capot ouvert donc je vais discuter avec le mecano qui me dit "Oh, je savais déja en ouvrant le capot qu'elle serait pas faire pour ce soir, la poullie est grippée" (c'est le motif de l'intervention) " Je l'ai signalé en commençant", j'ai été surpris car personne ne m'a prévenu.

Il m'affirme aussi que ça arrive sur tous les D5 kilometrés donc qu'il en fait souvant...

 

Je vais voir Ludovic D pour en discuter et il me dit "oui, il me l'a dit il y a 30 minutes mais j'attendait de voir si ça s'arrange" grrrrr!!!! ma journée de perdu.

On me signal qu'on va me preter un vehicule de pret (pourquoi pas depuis le matin!!!, je viens de perdre une journée).

N'en ayant pas de dispo, la secraitaire pompe dans celles de service pour me sortir une Mondéo qui ne roule pas droit, qui a 115000km mais qui en fait 400000 à la conduite, bref, c'est mieux que rien. Elle m'a dit que normalement c'etait payant mais que là, il faillait voir...

 

Bref, je suis pas content car je suis venu à 9h45 (parti à 9h) alors que pour 14h c'etait bon, j'ai perdu ma journée pour rentrer sans que ma voiture soit faite et je vais étre obligé de revenir la chercher demain.

 

Il est clair que je vais pas me laisser faire et je compte pas payer le pret de la voiture (juste refaire le plein, c'est normal) et m'en tenir au montant du devis, c'est pas de ma faute s'ils evaluent mal les reparation et qu'ils ont pas les outils necessaires...

 

Vous en pensez quoi?

 

1663661612_RedimensionnementdeIMGP5298.JPG.2d531b89f58100e78c6345b836abc464.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Bonjour,

 

Volvo m'en fait des belles ces temps-ci, voici le début:

 

[......]

 

 

Bon, effectivement, pas très très sérieux au niveau suivi clientèle de la part de ton concessionnaire.

 

Si le responsable Atelier a un semblant de sens commercial, ils ne vont évidemment pas te faire payer la "location" de ta superbe Mondeo. Après, c'est pas étonnant que la secrétaire qui s'occcupe des prêts/location ne puisse s'engager à son niveau sur la facturation ou non de ce prêt.

 

C'est vrai que la faible densité des garages Volvo doit souvent amener des clients à faire des kms depuis leur domicile pour amener leur Volvo en réparation/Révision. C'est tout de suite plus compliqué dans ces cas là que de déposer sa clio à l'agent Renault du coin de sa rue.

Perso, j'ai de la chance, j'ai une bonne concession Volvo à 4 kms de chez moi et à 3 kms de mon boulot. Ca simplifie les choses...

 

Tiens nous au courant de la suite de cette histoire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Bon, effectivement, pas très très sérieux au niveau suivi clientèle de la part de ton concessionnaire.

 

Si le responsable Atelier a un semblant de sens commercial, ils ne vont évidemment pas te faire payer la "location" de ta superbe Mondeo. Après, c'est pas étonnant que la secrétaire qui s'occcupe des prêts/location ne puisse s'engager à son niveau sur la facturation ou non de ce prêt.

 

C'est vrai que la faible densité des garages Volvo doit souvent amener des clients à faire des kms depuis leur domicile pour amener leur Volvo en réparation/Révision. C'est tout de suite plus compliqué dans ces cas là que de déposer sa clio à l'agent Renault du coin de sa rue.

Perso, j'ai de la chance, j'ai une bonne concession Volvo à 4 kms de chez moi et à 3 kms de mon boulot. Ca simplifie les choses...

 

Tiens nous au courant de la suite de cette histoire !

 

 

Pour l'instant, rien de neuf... J'ai toujours la superbe Mondéo garée devant chez moi (J'en ai pas besoins)

Sinon à Stasbourg, j'avais une grosse concession (beaucoup plus grosse que celle de Lille) à 20 bornes et une garage spécialisé Volvo à 500m de mon ancien boulot.

 

Autant dire que les rdv etaient clairs et simples à organisé et s'ils avaient pas le temps, ils me deposaient au boulot ou chez moi.

 

Je vous tiens au courant, j'espère la recuperer avant ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour,

 

Volvo m'en fait des belles ces temps-ci, voici le début:

 

 

 

 

Pour te faire rager..., j'ai déposé ma S60 pour une vidange d'après mise en service (main d'oeuvre offerte).

J'avais demandé lors de la prise de rdv si je pouvais avoir une C30 eventuellement.

 

Eh bien, ce matin, une belle C30 2.0D Momentum, blanc nacré et habillage sport marron m'attendait... Très belle... !

 

Un conseil Ed... : déménages et viens habiter à Brest !!!

 

Sur ce, je pars faire une virée chez un client avec la belle C30... 200 km de plaisir dans l'après-midi je pense !

Ca a l'air de bien marcher le 2.0d 136 cv.... ! Bon, je préfère quand meme ma s60... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Pour te faire rager..., j'ai déposé ma S60 pour une vidange d'après mise en service (main d'oeuvre offerte).

J'avais demandé lors de la prise de rdv si je pouvais avoir une C30 eventuellement.

 

Eh bien, ce matin, une belle C30 2.0D Momentum, blanc nacré et habillage sport marron m'attendait... Très belle... !

 

Un conseil Ed... : déménages et viens habiter à Brest !!!

 

Sur ce, je pars faire une virée chez un client avec la belle C30... 200 km de plaisir dans l'après-midi je pense !

Ca a l'air de bien marcher le 2.0d 136 cv.... ! Bon, je préfère quand meme ma s60... !!!

 

 

J'ai essayé exactement la même hier, le vendeur m'a en plus fait faire un bon tour. Il etait pas chiant donc ça allait.

Le 2.0d est pas mal, il convient mieux à la C30 que le D5 qui la rend moins sportive et plus delicate...

 

Comparé à ça j'ai essayé le 1.4 TSI de chez Wolkswagen et il serait parfait pour une C30, il a un super couple en bas, monte vite et va jusqu'à 8000tr/min sans faiblir bien au contraire. Il n'y a aucun trou entre le compresseur et le turbo, et ça fait un super petit bruit discret de GTI...

Malheureusement, on a automatiquement un golf avec et je pourrais pas repasser à la grisaille d'un generaliste moyenne/bas de gamme.

J'ai trouvé qu'il poussait au moins aussi bien que le D5 si ce n'est plus à cause de sa legereté.

 

Bref,

C30: Caisse parfaite

1.4 TSI: moteur parfait

les 2 ensemble: J'appels mon banquier et je vais signer une Summum ce soir... snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Primacy Hp Trés bon pneu. J'en ai 4 sur mon V70. Trés bon confort, bonne accroche sur le sec et sur le mouillé et bonne réactivité.

Je ne peux que te les conseiller.

 

 

J'ai aussi changer mes balais d'essuie glace récemment. J'ai prit des silencio de chez vaelo il me semble certe ils sont un peut cher mais trés efficasse et trés silencieux. Acheté chez norauto.

 

 

1) j'ai mis des pilot premacy. j'espere que je ferais plus que 27000km des anciens P6000 !

2) pour les balai, c'est des lames que tu as ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

je viens d'aller voir le site michelin..... le pilot premacy est le modele remplacé par premacy HP..... rassurez moi, je me suis pas planté de pneu ? Quand au vendeur, je vais aller lui tirer les oreilles, car il m'a dit exactement le contraire, je voulais des premacy HP et il m'a dit que les pilot premacy etaient les nouveaux modeles..... surement parce qu'il les avaient en stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305eK

??? J'aime pas ces P6000 d'origine... mais, toutefois, il faut signaler que :

 

A l'Av: j'en suis a 52 000km, ils sont en fin de vie... arrivés à 55 000, il faudra les changer.

A l'AR: aucun pb....état impec...pas neuf ( :D ) mais plutot pas mal..... à ce rythme là, je les aurai encore à 90 000 km :pfff:

 

 

1) j'ai mis des pilot premacy. j'espere que je ferais plus que 27000km des anciens P6000 !

2) pour les balai, c'est des lames que tu as ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi040qw

Une autre illustration d'une future S60...

 

http://img412.imageshack.us/img412/5153/s601vv6.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/8572/s602ci2.jpg

 

Bon l'arrière fait un peu C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Une autre illustration d'une future S60...

 

http://img412.imageshack.us/img412/5153/s601vv6.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/8572/s602ci2.jpg

 

Bon l'arrière fait un peu C5...

 

 

J'aime bien!

 

Appel de Volvo à 17h30, elle est prete, j'ai essayé d'y allé mais j'ai abandonné, 30 minutes pour faire 6km.

J'y vais demain et vais avoir le fin mot... car à 15h30 il galeraient toujours pour retirer la poullie de l'alternateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

J'ai essayé exactement la même hier, le vendeur m'a en plus fait faire un bon tour. Il etait pas chiant donc ça allait.

Le 2.0d est pas mal, il convient mieux à la C30 que le D5 qui la rend moins sportive et plus delicate...

 

Comparé à ça j'ai essayé le 1.4 TSI de chez Wolkswagen et il serait parfait pour une C30, il a un super couple en bas, monte vite et va jusqu'à 8000tr/min sans faiblir bien au contraire. Il n'y a aucun trou entre le compresseur et le turbo, et ça fait un super petit bruit discret de GTI...

Malheureusement, on a automatiquement un golf avec et je pourrais pas repasser à la grisaille d'un generaliste moyenne/bas de gamme.

J'ai trouvé qu'il poussait au moins aussi bien que le D5 si ce n'est plus à cause de sa legereté.

 

Bref,

C30: Caisse parfaite

1.4 TSI: moteur parfait

les 2 ensemble: J'appels mon banquier et je vais signer une Summum ce soir... snifff

 

 

Bon, me voilà de retour avec ma S60 bien sûr !

La C30 est sympa. Moteur agréable, sonorité sympa.

Par contre :

- audio vraiment pas terrible (finition Momentum)

- consommation un peu étonnante : autant que ma S60 avec le D5 !!

- habitacle plutôt silencieux (des journalistes avaient critiqué ce point là, je sais pas ce qu'il le faut...)

 

Bref, sympa, mais quel plaisir de retrouver ma S60... !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

En effet j'aurais plutot monté des bixenons normaux mais les circonstances on fait que c'est des directionnels (dont je n'ai pas branché la fonction tournante qu'à Ned29 car c'est quasi impossible) que j'ai récupéré.

Une fois encore pas d'inquiétude pour l'éblouissement. Si sur les modèles 2004 ça bougait plus souvent c'est que c'était paramétré trop sensible car le système n'est pas assez réactif pour corriger les défauts de la route !

Donc pas de danger, je n'avais aucun appel de phare avec mes anciennes Laguna qui pourtant étaient plus souples que la S60.

Merci en tous cas pour toutes ces opinions et je vous dirai si j'ai des appels dés mon 1er roulage de nuit.

 

 

Collision frontale powered benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...