Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §cht346rX

Sinon j'envisage de changer mes pneus.

 

Je suis actuellement en Michelin Energy, j'en suis satisfait mais si vous pouvez me conseiller d'autres pneus d'apres vos experiences je suis preneur

 

Merci

 

Sans hésiter : reste en Michelin, mais prends les nouveaux modèles Enregy Saver.

 

Encore plus performants, résistants et économes en carburant que les Energy E3A. Pour le même prix en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

C'en est fini du touran ! ! ! :voyons:

 

IMG_4936.jpg.20c3c2d981bb80c17355739d5d18d61e.jpgIMG_4936a.jpg.f8dfb807668d65076710331876d35725.jpg

 

 

Après quelques jours d'annonces, le touran est normalement vendu. J'avoue que j'étais pas dispo pour le préparer et pour le livrer (boulot, famille, mondial de l'Auto, ..... ) sachant qu'en plus j'avais pas trouvé le véhicule pour le remplacer.

 

 

Toujours est-il qu'il est actuellement en phase de préparation de livraison.

 

 

679103754_Moteur20Touran.jpg.486701721fdb166ca29146fc51b62d4f.jpg

 

 

 

Commande de deux pneus pour l'arrière (génial, la bourse qui s'effondre, les prix des pneus ont sacrément baissé :ange: )

Passage du contrôle technique, en fin de semaine prochaine (là, vu l'état, je m'attends pas à une surprise, mais bon, soyons vigilantà

Révision complète de l'auto.

 

 

 

Une chose est sûre, il partira que lorsqu'il sera nickel. :voyons:

 

 

En attendant, le véhicule de remplacement est commandé et arrivera je l'espère quelques jours avant la livraison du Touran.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit402Kq

:q C'est pas joli, je préfère mon toutou

 

 

 

Oui je crois que je l'ai déjà mentionné, mais "tuner" un Touran c'est d'un gout...

 

Sinon quelqu'un aurait un conseil pour ma question de la page précédente concernant les fréquences d'entretien ?

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant, le véhicule de remplacement est commandé et arrivera je l'espère quelques jours avant la livraison du Touran.

 

 

 

J'ai du zapper l'info si tu l'as donnée qqe part : tu as pris quoi?

 

 

 

Sinon quelqu'un aurait un conseil pour ma question de la page précédente concernant les fréquences d'entretien ?

 

Thanks

 

 

Pour ma part je laisse faire les capteurs, ça fonctionne très bien; Le Crosstouran TDI 140 et la Golf TSI 140 sont tous les deux en long life;

 

-Pour le Crosstouran, entretien demandé à +/-26000kms et 11 mois. Et pas d'huile ajoutée :D

-Pour la Golf, entretien demandé à 17000kms et +/-20 mois. Sachant qu'elle fait de plus petits trajets également.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

 

J'ai du zapper l'info si tu l'as donnée qqe part : tu as pris quoi?

 

 

 

 

 

Pour ma part je laisse faire les capteurs, ça fonctionne très bien; Le Crosstouran TDI 140 et la Golf TSI 140 sont tous les deux en long life;

 

-Pour le Crosstouran, entretien demandé à +/-26000kms et 11 mois. Et pas d'huile ajoutée :D

-Pour la Golf, entretien demandé à 17000kms et +/-20 mois. Sachant qu'elle fait de plus petits trajets également.

 

 

 

 

As tu un modele unique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit402Kq

 

Pour ma part je laisse faire les capteurs, ça fonctionne très bien; Le Crosstouran TDI 140 et la Golf TSI 140 sont tous les deux en long life;

 

-Pour le Crosstouran, entretien demandé à +/-26000kms et 11 mois. Et pas d'huile ajoutée :D

-Pour la Golf, entretien demandé à 17000kms et +/-20 mois. Sachant qu'elle fait de plus petits trajets également.

 

 

Ok merci pour le conseil, je vais faire confiance à l'électronique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

Sans hésiter : reste en Michelin, mais prends les nouveaux modèles Enregy Saver.

 

Encore plus performants, résistants et économes en carburant que les Energy E3A. Pour le même prix en plus !

 

 

Merci pour l'info. :)

 

En tout cas je suis tres content de mes pneus actuels, j'ai 43 000 km et ils sont seulement à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

 

 

C'en est fini du touran ! ! ! :voyons:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_4936.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_4936a.jpg

 

 

Après quelques jours d'annonces, le touran est normalement vendu. J'avoue que j'étais pas dispo pour le préparer et pour le livrer (boulot, famille, mondial de l'Auto, ..... ) sachant qu'en plus j'avais pas trouvé le véhicule pour le remplacer.

 

 

Toujours est-il qu'il est actuellement en phase de préparation de livraison.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/Moteur%20Touran.jpg

 

 

 

Commande de deux pneus pour l'arrière (génial, la bourse qui s'effondre, les prix des pneus ont sacrément baissé :ange: )

Passage du contrôle technique, en fin de semaine prochaine (là, vu l'état, je m'attends pas à une surprise, mais bon, soyons vigilantà

Révision complète de l'auto.

 

 

 

Une chose est sûre, il partira que lorsqu'il sera nickel. :voyons:

 

 

En attendant, le véhicule de remplacement est commandé et arrivera je l'espère quelques jours avant la livraison du Touran.

 

 

 

 

 

Bonjour ce n'est pas trop indiscret de te demander ce que tu attend comme véhicule en remplacement du Touran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht346rX

 

Merci pour l'info. :)

 

En tout cas je suis tres content de mes pneus actuels, j'ai 43 000 km et ils sont seulement à changer...

 

J'ai changé mes 4 anciens Michelin à 53000 km (et encore à l'arrière j'aurais pu aller je pense jusque 60000 km sans pb). Reste à voir si les Energy Saver tiendront aussi bien mais à mon avis c'est sans soucis car ils sont vendus pour aller normalement encore plus loin que les E3A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly581iP

;) Moi, je suis en long life. :sol:

 

Ok merci pour le conseil, je vais faire confiance à l'électronique :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit402Kq

;) Moi, je suis en long life. :sol:

 

 

Oui moi aussi comme tous les vehicules VW neufs... d'ailleurs je viens d'ajouter mon 1er litre d'huile à 7200 kms, he oui je n'ai pas échappé à la regle des TDI :(

Par contre elle est super chere cette huile : 60€ les 5l qd mê !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Bonjour!

 

Quelqu'un peut me donner la fréquence d'entretien d'un touran Tdi 2.0 ?

 

A quel kilométrage doit-on prévoir la courroie?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Bonjour!

 

Quelqu'un peut me donner la fréquence d'entretien d'un touran Tdi 2.0 ?

 

A quel kilométrage doit-on prévoir la courroie?

 

Merci!

 

 

L'entretien en long life c'est 30000km ou tout les 2 ans. Sinon c'est 15000km ou 1 an. Voir dans l'ordi de bord qui afiche la périodicité d'entretien. Pour la distribution c'est 120000 km ou 5 ans maximum pour le 2.0 TDI (90000km pour le 1.9 TDI). Voilà. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

15000kms? Je pensais que la durée s'était allongée, sur ma new beetle tdi 90 de 98 c'est déjà tous les 15000...

 

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000kms? Je pensais que la durée s'était allongée, sur ma new beetle tdi 90 de 98 c'est déjà tous les 15000...

 

Merci pour ta réponse ;)

 

 

 

Par défaut c'est en Long Life, donc tous les 30000kms ou deux ans; et on peut tout à fait se fier aux capteurs qui peuvent demander l'entretien plus tot en fonction des trajets effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy432XZ

 

Pour ma part je laisse faire les capteurs, ça fonctionne très bien; Le Crosstouran TDI 140 et la Golf TSI 140 sont tous les deux en long life;

 

 

 

Je suis tout-à-fait d'accord avec cela !

 

 

-Pour le Crosstouran, entretien demandé à +/-26000kms et 11 mois. Et pas d'huile ajoutée :D

-Pour la Golf, entretien demandé à 17000kms et +/-20 mois. Sachant qu'elle fait de plus petits trajets également.

 

 

 

ça je ne veux pas croire , une fois ! :non:

je ne suis pas un massacreur , mais j'ai remis 1 litre à 12000 et un autre litre à 25000 km , (jauge en-dessous du mini à chaque fois) :q

même mes concessionnaires favoris :lol: sont conscients que les conso d'huile sont devenues exagérées avec cette huile extra fluide ! :pfff:

je n'avais pas été habitué à cela avec ma Golf III (TDI 110 :love: ) : jamais eu besoin d'huile entre les vidanges , même à près de 200000 km ... ! ! !

sommes-nous obligés d'utiliser cette "flotte" ? qu'est-ce qui a changé sur le 1.9 TDI pour qu'il n'accepte plus la 5W50 ??????? :ange:

 

à suivre ...

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Je confirme surtout le tdi 140 gros glouton d'huile et moins pour le 105 de mon ex jetta.

en 25000km avec la jetta j'ai du refaire l'appoint 2 fois mais en rajoutant peu d'huile.

par contre ma 1ere golf V 140 j'ai remis de l'huile à de nombreuses reprises.

65000km parcourus et plus de 2.5l d'huile rajouté :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Purée, ça me fait penser que je dois contrôler le niveau, parce que j'ai remis un bon litre avant le premier entretien à 26000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme promis à l'acheteur, la révision complète (tous les filtres, contrôle des durits, contrôle des niveaux) des 90000 kilomètres est faite ...

 

zIMG7402.jpg.b34cae0e6eab0571fcc179158104ecf7.jpg

 

 

.... avec nettoyage complet du moteur

 

zIMG7405.jpg.aea6ba3f190ca9ee3edf6bb9c4584a4f.jpg

 

 

 

 

 

Le contrôle technique a été passé hier :

 

zIMG7418.jpg.6d5ee5a40bc345f2de2cf89afdb69749.jpg

 

 

0 anomalie constatée, même avec le contrôle à l'ordinateur des défauts donnés par la prise de l'UCGM (unité centrale de gestion moteur), puisque j'ai découvert que c'était obligatoire depuis le début de l'année.

 

 

david332.jpg1..jpg.784b462dbdfe8f218a73b862fc1b8070.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

En entretien longlife, pouvez-vous indiquer à combien vous sont revenu vos révisions (prestations, kms, tarifs...) pour le 2.0 tdi ?

 

Je suis en train de comparer les coûts d'entretien de différends véhicules...

 

Pour vous dire j'hésite entre 3 philosophies totalement différentes! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

WorldsCars, le moteur du Touran est étonnament propre, avec quels produits, et quelle durée est nécessaire pour parvenir à ce résultat???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan222cy

Pareil, sur la centrale, un touran carat 140 ch 10000km pour 11500euros !!! j'envoie un mail, je recois une reponse d'un certain mevedev, qui me dit qu'il a travaillé en france à montpellier, que depuis qu il est rentré à londres, c'est pas pratique car conduite a droite.. bref il vend sa voiture via paiement ebay (donc on peut se dire que c'est rassurant) et qu'il va me l'envoyer en prenant le trajet et l'assurance à sa charge. Je demande si le vehicule est immatriculé en france avec carte de grise. Il me dit que c'est confidentiel, que un de ces amis s'est fait avoir car il divulgué des infos perso. Là je me dis ca sent l'arnaque (mais 11500euros , un carat ca fait réver !!). Pour finir je recois un mail de ebay qui m indique que le ebayeur avec qui je correspondais était un système informatique avec réponse type, dans le but de recuperer le numero de carte bleu en redirigeant sur un faux site ebay et faux paiement paypal.

Donc un touran derniere generation à moins de 16000€ c'est pas possible même à l'export...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly581iP

:cry: Il y a beaucoup de plainte pour ce genre de problèmes, il y a beaucoup d'arnaques mais après il faut être lucide, un touran carat 10000 kms à 11 500 euros, du jamais vu, donc cela sent l'arnaque à plein nez. De toute façon c'est toujours par le biais de l'angleterre ou du cameroun. :pfff:

 

Pareil, sur la centrale, un touran carat 140 ch 10000km pour 11500euros !!! j'envoie un mail, je recois une reponse d'un certain mevedev, qui me dit qu'il a travaillé en france à montpellier, que depuis qu il est rentré à londres, c'est pas pratique car conduite a droite.. bref il vend sa voiture via paiement ebay (donc on peut se dire que c'est rassurant) et qu'il va me l'envoyer en prenant le trajet et l'assurance à sa charge. Je demande si le vehicule est immatriculé en france avec carte de grise. Il me dit que c'est confidentiel, que un de ces amis s'est fait avoir car il divulgué des infos perso. Là je me dis ca sent l'arnaque (mais 11500euros , un carat ca fait réver !!). Pour finir je recois un mail de ebay qui m indique que le ebayeur avec qui je correspondais était un système informatique avec réponse type, dans le but de recuperer le numero de carte bleu en redirigeant sur un faux site ebay et faux paiement paypal.

Donc un touran derniere generation à moins de 16000€ c'est pas possible même à l'export...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

WorldsCars, le moteur du Touran est étonnament propre, avec quels produits, et quelle durée est nécessaire pour parvenir à ce résultat???

 

 

Je l'ai lavé à la maison avec un nettoyeur haute pression. Tout simplement

 

zIMG_7407.jpg.baaeea8dd52b5617f7d1a7befaf0a9f0.jpg

 

Je déconseille fortement de mettre quelconque produit dans le produit, à part oxyder les pièces mécaniques, cela n'apporte rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, j'ai commandé les pneus à un fournisseur internet (allopneus.com) que je ne connaissais pas, c'est la dernière fois. Méga prise de tête pour la livraison.

 

Pas d'horaire fixé dans la journée, même pas une plage horaire, donc bloqué une journée.

 

En clair, toujours 2 courses même très courtes à faire, le chauffeur passe à ce moment-là et n'utilise pas son portable. A deux reprises, je me suis absenté même pas un 1/4 d'heure, il est passé juste à ce moment-là :pfff:

 

 

 

Aujourd'hui après avoir bien gueuler (y'a pas d'autres mots :ptdr: ) vendredi dernier, il était prévu qu'il passe entre 12h00 et 14h00.

 

Bilan, ce matin, à 9h15, le chauffeur débarque à la maison pendant que j'étais chez le boulanger. Heureusement, après mes cris de vendredi, le chauffeur avait pour consigne de m'appeler.

 

Vu que j'avais deux minutes pour rentrer chez moi, il a préféré me laisser les pneus derrière la maison.

 

2133821353_zpneustourandavid33.jpg.87501d15792e37ad3eadeaceee3c86e1.jpg

 

 

Bref, les transports GLS, du grand n'importe quoi.

 

Une chose est sûre, c'est la dernière fois que je choisis mes pneus avec allopneus.com. Vraiment trop prise de tête. Les importateurs allemands de pneus sont bien plus carrés dans la livraison et dans les délais.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

[

 

 

Bref, les transports GLS, du grand n'importe quoi.

 

Une chose est sûre, c'est la dernière fois que je choisis mes pneus avec allopneus.com. Vraiment trop prise de tête. Les importateurs allemands de pneus sont bien plus carrés dans la livraison et dans les délais.

 

 

 

 

[/quotemsg]

Moi j'ai commandé une 20 ene de pneus chez eux jamais eu de soucis,generalement livré le lendemain ou sur lendemain (peut etre du fait aussi que je suis pret du nord je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly581iP

:love: Je viens de recevoir et de monter mon volant de la série R de chez VW pour le touran, une prise en main géniale et un super beau. :sol:

 

PA200002.JPG2..jpg.35ee3fde07022fa37b8a33279aee3881.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...