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Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
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Et faire attention également au millisime qu ne fonctionne pas comme nous, par exemple mon toutou que je viens d'avoir est un millisime 2009 :jap:

 

 

Mais si, c'est pareil : VW modifie sa gamme en gros en juin; le numero de chassis mentionne l'année, et quelque soit le pays c'est pareil. A partir de la semaine 22 (fin mai/début juin), on passe à l'année de production suivante; maintenant qu'une pseudo cote occasion française n'en tienne pas compte, ça, c'est un autre probleme ;)

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Invité §cht346rX

J :sol: e suis de Gironde également,tu es de où ? Par contre à 110 km/h, je m'endors. Déjà à 140 compteur avec régulateur je trouve le temps long. Par contre je suis chaussé en 17" c'est pour cela que je consomme plus... :pfff:

 

 

 

Ben à 110 km/h tu roules exactement à 103 km/h (les compteurs VW trichent de 7 km/h exactement) et pour l'ODB il triche lui aussi, en général de 0,5 l/100 km, et bien plus plus en hiver quand le webasto (réchauffeur de gazole) se met en route, en général quand il fait moins de 5°C à l'extérieur, car le carburant qu'il consomme ne semble pas être comptabilisé du tout par l'ODB !

 

Pour calculer la conso moyenne réelle, la méthode la plus fiable, sans appareil de mesure sophistiqué, est de comptabiliser le nombre de kilomètres effectués avec un plein de gazole jusqu'au rebord du réservoir (le clic du pistolet jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le remplir) et de voir lorsque ce plein sera terminé combien de litres on a consommé en le remplissant de nouveau avec la même méthode. Après c'est plus qu'une histoire de division...

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Invité §gui843rH

Ben à 110 km/h tu roules exactement à 103 km/h (les compteurs VW trichent de 7 km/h exactement) et pour l'ODB il triche lui aussi, en général de 0,5 l/100 km, et bien plus plus en hiver quand le webasto (réchauffeur de gazole) se met en route, en général quand il fait moins de 5°C à l'extérieur, car le carburant qu'il consomme ne semble pas être comptabilisé du tout par l'ODB !

 

Pour calculer la conso moyenne réelle, la méthode la plus fiable, sans appareil de mesure sophistiqué, est de comptabiliser le nombre de kilomètres effectués avec un plein de gazole jusqu'au rebord du réservoir (le clic du pistolet jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le remplir) et de voir lorsque ce plein sera terminé combien de litres on a consommé en le remplissant de nouveau avec la même méthode. Après c'est plus qu'une histoire de division...

 

 

tout à fait vrai pour les 103 km/h (constaté sur le Tom-Tom). je suis aussi d'accord que l'ODB est optimiste, notemment sur un plein incluant plein de petits trajets sur 4 ou 5 semaines (c'est la durée moyenne d'un plein pour moi). Mais sur un plein utilisé en très peu de temps (un long trajet par exemple), la différence est quasi nulle : sur mon dernier effectué comme tu le décris, j'ai rajouté 53,07 L pour 1009 km et l'ODB indiquait 5,2 pour 5,26 réel.

 

Sinon, pour répondre à une autre question, je suis de Bruges.

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:ange: Fais attention, les véhicules allemands sont moins bien équipés que les français et souvent le kilomètrage est abaissé selon l'état du véhicule, il faut voir, avec les connaissances que tu as, tu n'as pas besoin d'aller à l'étranger. Et faire attention également au millisime qu ne fonctionne pas comme nous, par exemple mon toutou que je viens d'avoir est un millisime 2009 :jap:

 

 

Il est vrai que les finitions ne correspondent pas.

 

Cela étant, les autos que je recherche à l'étranger, sont uniquement dispo dans de grosses concessions. Ensuite, il faut comparer à équipement égal.

 

Ensuite, les millésimes fonctionnent pareil partout en Europe, par contre, les constructeurs pour doper leur vente mettent leur année modèle à des dates bien différentes.

 

Chez VW depuis toujours, le changement des années modèles se fait lors de la semaine 22. C'est ainsi depuis mai 1987, soit déjà 21 ans. La première a avoir inauguré ce système d'année modèle chez VW fut la VW Golf II 90S.

 

Autre exemple, chez Volvo, l'année modèle débute en juin.

 

Chez Saab, l'année modèle débute le 1er juillet.

 

 

La seule chose officielle pour votre assureur, c'est le millésime. Pour toutes les marques, cela commence au premier janvier depuis l'année 2001.

 

 

 

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Invité §man160ir

En septembre, VW va communiquer sur deux nouvelles éditions spéciales sur le Touran, à savoir le Touran Concept II, et le Touran Design Edition (basé sur un confortline, équipé de série du pack design...) avec plein d'avantages clients.. si vous voulez une idée des tarifs et autres, n'hésitez pas !

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Invité §oly581iP

:D Merci pour toutes ces précisions mais il faut avouer que cela est d'un compliqué leur millisime :pfff:

 

et moi de GUJAN MESTRAS :D

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En septembre, VW va communiquer sur deux nouvelles éditions spéciales sur le Touran, à savoir le Touran Concept II, et le Touran Design Edition (basé sur un confortline, équipé de série du pack design...) avec plein d'avantages clients.. si vous voulez une idée des tarifs et autres, n'hésitez pas !

 

 

Je veux bien connaitre les tarifs des 2 éditions stp.

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Invité §cht346rX

 

tout à fait vrai pour les 103 km/h (constaté sur le Tom-Tom). je suis aussi d'accord que l'ODB est optimiste, notemment sur un plein incluant plein de petits trajets sur 4 ou 5 semaines (c'est la durée moyenne d'un plein pour moi). Mais sur un plein utilisé en très peu de temps (un long trajet par exemple), la différence est quasi nulle : sur mon dernier effectué comme tu le décris, j'ai rajouté 53,07 L pour 1009 km et l'ODB indiquait 5,2 pour 5,26 réel.

 

Sinon, pour répondre à une autre question, je suis de Bruges.

 

 

Oui c'est vrai que sur un long trajet avec le plein qui vient d'etre fait c'est un peu plus fiable.

 

Sur des petits trajets il y a par contre au début le problème du gazole qui déborde (notamment dans les ronds-points, les montées de garage ou les virages serrés) et sur 4-5 semaines, il y a le problème du gazole qui s'évapore...

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Invité §ed0422TR

bonjour, je possede un 140 sportline de 2006 donc avec les jantes en 17', je consomme en moyenne 6 / 6,5 L avec des trajets agglo et hors agglo. Plus concretement je fais le même trajets régulierement de Digne les bains 04) jusqu'au Gers (32 ) soit environ 700 KM ( 600 autoroute, 100 nationale 110 et 200 nationale 90 ) tout au régulateur, l'ODB indique une conso moyenne de 6,3 l/100.

 

J'en profite pour poser une question, mon touran à actuellement 35 000 km, les pneuw arrière présentent une usure à facette générant un bruit type roulement, les pneux sont les Bridgestone turanza 050 d'origine. Mon concessionaire me dit que celà vient de la pression des pneux, j'ai un peu l'impression qu'il me prends pour un lapin de 6 semaines. Quelqu'un à t'il eu ce genre de probleme et qu'elle à été la réponse apportée.

Merci .

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Bonsoir,

A quelle date le touran va-t-il être remplacé par un nouveau touran ?

Le TDI 170 equipant le touran est-il common rail ?

la boite dsg pour ce moteur est-elle la dsg 6 ou dsg 7 ?

Le tsi 140 a des performances proches du touran TDI 170 pour bien moins cher, est-ce que vous le conseillez ? Quelle conso à allure proche des limitations de vitesse ?

 

Merci

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Invité §cht346rX

bonjour, je possede un 140 sportline de 2006 donc avec les jantes en 17', je consomme en moyenne 6 / 6,5 L avec des trajets agglo et hors agglo. Plus concretement je fais le même trajets régulierement de Digne les bains 04) jusqu'au Gers (32 ) soit environ 700 KM ( 600 autoroute, 100 nationale 110 et 200 nationale 90 ) tout au régulateur, l'ODB indique une conso moyenne de 6,3 l/100.

 

J'en profite pour poser une question, mon touran à actuellement 35 000 km, les pneuw arrière présentent une usure à facette générant un bruit type roulement, les pneux sont les Bridgestone turanza 050 d'origine. Mon concessionaire me dit que celà vient de la pression des pneux, j'ai un peu l'impression qu'il me prends pour un lapin de 6 semaines. Quelqu'un à t'il eu ce genre de probleme et qu'elle à été la réponse apportée.

Merci .

 

 

Le seul moyen est de mettre la voiture sur un pont suspendus par des chandelles et de faire tourner les roues avec l'oreille collée dessus (+ le toucher manuel) qui te dira (toi ou le mécano) si les roulements sont atteints ou non. Mais à mon avis tes pneus sont morts (s'ils sont d'origine) et t'es bon pour changer les 4 !

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Invité §cht346rX

 

Mars 2010, sortie programmée au Salon de Genève avec commercialisation dès le mois d'avril.

 

 

 

 

A t-on déjà une idée des mensurations du Touran II ? Les illustrations que j'ai vues montrent que le coffre, arc-bouté, pourrait être moins logeable...

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Le directoire de Volkswagen A.G a affirmé qu'il ne voulait pas suivre la tendance, à savoir allonger son futur Touran par rapport à l'actuel.

 

 

Conséquences, à quelques centimètres près, ce sera autour de 4.39 mètres.

 

 

 

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En tout cas, cela m'étonnerait que tu es vu des photos définitives du VW Touran II, car je sais de source sûre que le design n'est pas encore arrêté et que les équipementiers en sauront plus dans quelques mois.

 

 

 

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Invité §cht346rX

 

En tout cas, cela m'étonnerait que tu es vu des photos définitives du VW Touran II, car je sais de source sûre que le design n'est pas encore arrêté et que les équipementiers en sauront plus dans quelques mois.

 

 

 

Ce n'était pas en effet des photos du Touran II que j'ai vu mais comme je le précisais, des illustrations (tellement bien faites que souvent on dirait des photos d'ailleurs). En général, elles sont souvent proches du modèle final et donnent une bonne idée de la tendance stylistique du modèle.

 

4m40 est une bonne dimension pour ce genre de véhicule. Mais ça serait dommage que le Touran II régresse en terme d'habitabilité... car c'est son vrai point fort aujourd'hui. Mais bon ça serait pas étonnant de la part de VW car il y a aussi un Sharan II dans les cartons je crois.

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Invité §inv664Lw

Bonjour à tous,

 

j'ai le projet tout imminent d'acheter un touran d'occasion en boite automatique

 

Je vais aller voir deux véhicules et j'aimerais avoir votre avis sur les choix qui s'offrent à moi :

 

2.0 TDI 140 SPORT 5 Paces DSG, juillet 2004, 84'000km, 15'900 euros

 

1.9 TDI 105 CONFORT 7 Places DSG, février 2006, 40'000km, 18'500 euros.

 

L'un est plus puissant mais a plus de km, est plus "ancien" et a 5 places (même si ce dernier point n'est pas le critère le plus déterminant pour nous) mais il est moins cher. L'autre est moins puissant, moins de km, plus récent mais plus cher.

L'économie réalisée ne sera-t-elle pas mangée par les différents services à faire sur le premier (par exemple, courroie de distribution à changer à 5 ans ou 120'000km selon ce que j'ai pu lire)

 

A savoir que nous faisons plus de ville et de campagne que d'autoroute. La différence 140-105 CV est-elle

 

Quel serait votre choix ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

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Invité §Oct158jq

Bonjour à tous,

 

j'ai le projet tout imminent d'acheter un touran d'occasion en boite automatique

 

Je vais aller voir deux véhicules et j'aimerais avoir votre avis sur les choix qui s'offrent à moi :

 

2.0 TDI 140 SPORT 5 Paces DSG, juillet 2004, 84'000km, 15'900 euros

 

1.9 TDI 105 CONFORT 7 Places DSG, février 2006, 40'000km, 18'500 euros.

 

L'un est plus puissant mais a plus de km, est plus "ancien" et a 5 places (même si ce dernier point n'est pas le critère le plus déterminant pour nous) mais il est moins cher. L'autre est moins puissant, moins de km, plus récent mais plus cher.

L'économie réalisée ne sera-t-elle pas mangée par les différents services à faire sur le premier (par exemple, courroie de distribution à changer à 5 ans ou 120'000km selon ce que j'ai pu lire)

 

A savoir que nous faisons plus de ville et de campagne que d'autoroute. La différence 140-105 CV est-elle

 

Quel serait votre choix ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

Sans hésiter le 105 confort autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Ce n'était pas en effet des photos du Touran II que j'ai vu mais comme je le précisais, des illustrations (tellement bien faites que souvent on dirait des photos d'ailleurs). En général, elles sont souvent proches du modèle final et donnent une bonne idée de la tendance stylistique du modèle.

 

4m40 est une bonne dimension pour ce genre de véhicule. Mais ça serait dommage que le Touran II régresse en terme d'habitabilité... car c'est son vrai point fort aujourd'hui. Mais bon ça serait pas étonnant de la part de VW car il y a aussi un Sharan II dans les cartons je crois.

 

 

 

 

Le Sharan n'est pas prêt d'être remplacé, car cette catégorie automobile coûte très chers aux constructeurs et le marché des grands monospaces est en train de s'écrouler. J'ai pas dit de baisser, mais s'écrouler :voyons:

 

 

D'après les infos que j'ai, vu que les Américains et les Canadiens se détournent des gros SUV très gourmands en Carburant pour des grands monospaces, Volkswagen envisage de commercialiser le Routan un peu partout en Amérique du Nord.

 

Suite à cela et dans des motorisations plus faibles et en particulier TDI, il se peut que le Routan arrive en Europe d'ici la fin 2010 au compte goutte. Apparemment, Volkswagen A.G ne veut pas faire du chiffre avec ce véhicule en Europe.

 

 

 

Sinon, tout à fait d'accord avec toi sur l'habitabilité et le gros coffre du Touran qui font que ce monospace compact convienne à beaucoup de famille à commencer par mois qui en suis à mon 4ème. :ange:

 

 

 

 

 

 

Autre chose, cet été , j'ai loué un gîte à Port Leucate. Sur le parking de la résidence, j'ai été effaré par les autos garées :

 

http://img264.imageshack.us/img264/3138/img5150tg0.jpg

 

Que des monospaces, et des breaks. Pas un seul cabrio et quelques rares berlines.

 

En quelques temps, c'est effrayant comme le marché automobile a changé.

 

Suite à ce constat, j'ai regardé sur la route du retour. Hormis un radar automatique embarqué que je n'ai pas vu et qui m'a pris :enerve (138 km/h, retenu 131 km/h pour 130 km/h. Bilan 68 euros), j'ai vu que des breaks et des berlines. :sol:

 

le pire, c'est que je compte changer bientôt mon Touran et je suis parti pour en reprendre un autre ou alors un break :pfff::pfff::pfff:

 

il faut dire aussi que c'est vraiment très pratique au quotidien ! ! ! :voyons:

 

 

http://img300.imageshack.us/img300/8364/img5390gs5.jpg

 

 

 

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Invité §sup465GJ

salut à tous,

 

j'envisage avec ma femme d'acheter un touran à moyen terme (genre dans 6 mois).

 

l'achat se fera surement pour un neuf en 5 places, j'ai vu que de nouvelles series spéciales arrivent (surement mieux équipées au même prix).

 

j'ai commencé à regardé un peu le forum touran et plusieurs questions se posent :

 

1- Motorisation :

 

TDI 105 (moins cher, consomme un poil moins mais moins performant)

ou

TDI 140 (plus cher, consomme plus mais plus performant)

 

Questions :

 

  • On a une golf 4 TDI 130 et on a un peu peur que le tdi 105 soit un peu juste, c'est pas qu'on roule vite ou qu'on fasse les fous, c'est juste pour le confort de conduite (moteur force pas, reprise si besoin...). Qu'en pensez vous ?
     
  • Techno du TDI 140, est-il tjs en injecteur pompe ou est-il passé au common rail comme sur certains modèle du groupe VW ?
     
  • Si common rail, est-il vraiment mieux que l'injecteur pompe qui était pourtant porté en louange par vw ?
     
  • TDI 105 avec DSG, est-ce vraiment utile vu le "peu" (attention c'est pas méchant ce que je dis) de puissance du moteur ?

 

2- Boite vitesses :

 

On a envie de la DSG qui semble être la boite parfaite.

 

Seul pb son surcout, surtout en 140 où on chope un malus de 750 € je crois en + du prix de la boite ça commence à faire très cher !

 

Questions :

 

  • j'ai vu que certains parlait d'une boite 7 vitesses, ça existe ?
     
  • si boite 7 existe, ça dépend de quoi moteur ? année ?
     
  • y a t il de gros points négatifs sur la DSG
     
  • voir au dessus, utile avec le tdi 105 ?

 

3- Finition :

 

On est plutot sur un sportline ou un conforline si notre budget est trop court.

 

Niveau appelation quelle différence entre sport et sportline idem pour confort et conforline (les années ? actuellement c'est bien xxxline c'est ça ?)

 

Merci à vous pour votre aide.

 

Bye

 

 

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Invité §cht346rX

 

 

 

Le Sharan n'est pas prêt d'être remplacé, car cette catégorie automobile coûte très chers aux constructeurs et le marché des grands monospaces est en train de s'écrouler. J'ai pas dit de baisser, mais s'écrouler :voyons:

 

 

D'après les infos que j'ai, vu que les Américains et les Canadiens se détournent des gros SUV très gourmands en Carburant pour des grands monospaces, Volkswagen envisage de commercialiser le Routan un peu partout en Amérique du Nord.

 

Suite à cela et dans des motorisations plus faibles et en particulier TDI, il se peut que le Routan arrive en Europe d'ici la fin 2010 au compte goutte. Apparemment, Volkswagen A.G ne veut pas faire du chiffre avec ce véhicule en Europe.

 

 

 

Sinon, tout à fait d'accord avec toi sur l'habitabilité et le gros coffre du Touran qui font que ce monospace compact convienne à beaucoup de famille à commencer par mois qui en suis à mon 4ème. :ange:

 

 

 

 

 

 

Autre chose, cet été , j'ai loué un gîte à Port Leucate. Sur le parking de la résidence, j'ai été effaré par les autos garées :

 

http://img264.imageshack.us/img264/3138/img5150tg0.jpg

 

Que des monospaces, et des breaks. Pas un seul cabrio et quelques rares berlines.

 

En quelques temps, c'est effrayant comme le marché automobile a changé.

 

Suite à ce constat, j'ai regardé sur la route du retour. Hormis un radar automatique embarqué que je n'ai pas vu et qui m'a pris :enerve (138 km/h, retenu 131 km/h pour 130 km/h. Bilan 68 euros), j'ai vu que des breaks et des berlines. :sol:

 

le pire, c'est que je compte changer bientôt mon Touran et je suis parti pour en reprendre un autre ou alors un break :pfff::pfff::pfff:

 

il faut dire aussi que c'est vraiment très pratique au quotidien ! ! ! :voyons:

 

 

http://img300.imageshack.us/img300/8364/img5390gs5.jpg

 

 

 

J'ai regardé sur Internet des photos du Routan dont tu parles, c'est très américain comme concept... 5.14 m de long, 1.95 m de large et 1.75 m de haut...

 

C'est vrai que le Touran actuel, avec ses dimensions, offre un excellent compromis entre habitabilité / performances / consommation. Plus grand, forcément ça consommerait plus, et plus petit, maintenant qu'on y est habitué, on n'en voudrait pas !

 

Pour info, j'ai fait la révision de la clim (nettoyage + recharge en gaz) : forfait de 99 euros avec prêt d'un véhicule le temps de l'intervention. Sympa. Enfin ils deviennent bons côté service chez VW... :-)

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Invité §oly581iP

:pfff: Il est vraiment moche,j'espère qu' il n' arrivera pas chez nous :cry:

 

 

J'ai regardé sur Internet des photos du Routan dont tu parles, c'est très américain comme concept... 5.14 m de long, 1.95 m de large et 1.75 m de haut...

 

C'est vrai que le Touran actuel, avec ses dimensions, offre un excellent compromis entre habitabilité / performances / consommation. Plus grand, forcément ça consommerait plus, et plus petit, maintenant qu'on y est habitué, on n'en voudrait pas !

 

Pour info, j'ai fait la révision de la clim (nettoyage + recharge en gaz) : forfait de 99 euros avec prêt d'un véhicule le temps de l'intervention. Sympa. Enfin ils deviennent bons côté service chez VW... :-)

 

 

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Invité §ed0422TR

Salut Superalbert,

 

Je vais essayer de te répondre, personnellement j'ai un touran TDI 140 sportline boite méca de 2006, soit l'ancienne version sport avec les jantes 17', le radar de recul, volant multi-fonctions, rétro ext rabatables electriquement, retro interieur electrochrome, clim auto bizone et radar de recul...... qui étaient en option sur le sport "classique".....

J'étais un peu dans le même cas que toi puisqu'avant j'avais une bora break tdi 130 sport 4 motion.

 

1- Concernant le moteur:

c'est un injecteur pompe sur le tdi du touran, c'est les TDI 2L 143 cv qui sont en common rails et je suis pas sur qu'ils soit déja sur les VW, chez audi oui. Moi je trouve que le 140 est plus adapté au touran que le 105 surtout en charge, de plus j'habite dans les alpes de hautes provence donc un peu la montagne et je peux te dire qu'il ne craint pas la charge quelque soit le relief.

Par contre je trouve qu'il pousse moins que le 130 de la bora alors que le poids est sensiblement le même et qu'il se

fadait en plus les 4 roues motrices. je consomme également environ 0.5 / 0.7 L de plus.

 

2- Concernant la boite

Un collèque à le 140 sport en DSG, l'essayer c'est l'adopter avec un petit bémol pour la montagne en mode automatique. Autrement la consommation est quasiment la même qu'avec la boite méca.

 

3- Pour les finitions

Tu as raison sur la série actuelle c'est tout en xxxline. L'exception est le mien, le sport ancien modèle avec les équipements en options que j'ai énumérées supra mais de série.

 

Personnelement je suis plutôt satisfait de mon touran. Je te signale juste que j'ai été déçu par la finition du touran par rapport à la bora ( prix similaire : touran : env 27 800€ / bora 28 000 € ), intérieur du coffre en plastique qui se raye contre moquette, tapis de coffre en "surimi" de tissus contre moquette doublée/surpiquée,seuil de porte et de coffre plastique dur ( rime avec raiyure ) contre chrome et alu brossé, joint de portière donnant sur l'intérieur couleur joint contre revêtement en feutrine assortie à la couleur intérieur, ajustements parfois limite sur console centrale et coffre de rangement sous le volant ( jour de 1/2 cm )..... bref une baisse nettement visible de la qualité par rapport à la bora donc certainement par rapport à la golf 4.

 

J'espère t'avoir renseigné et répondu à quelques une de tes questions.

 

Tiens moi au courant.

 

cordialement

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Invité §Mzr242Ts

Hello,

 

Je dois surement acheter un Touran très prochainement, et comme il est à plus de 500 Km, je voudrais faire un petit tour dans un Touran pour ne pas faire l'aller retour pour rien.

 

L'intérieur me plait, l'exterieur encore plus, mais je n'ai pas eu l'occasion de monter dedans.

 

Je dois y aller le week-end du 13 septembre, mais je ne suis pas là ce w&, je cherche donc une âme charitable pour un petit essai ...

 

Pas évident comme demande, c'est pour ça que je me permets de faire appel aux touranistes de proche de chez moi.

 

Je suis dans le 91, limite 94 (Brunoy, Brie compte Robert, Villescresnes), donc si on peut se donner rendez-vous un soir vers 19h30 20h, ça serait nikel.

 

Merci de votre réponse.

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Invité §sup465GJ

salut, un grand merci à ed04 pour sa réponse très complète :jap:

 

Pour la finition c'est clair que je suis d'accord avec toi, c'est son point faible surtout par rapport à la golf 4 / bora qui ont une finition excellente.

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais pas acheté de golf 5 étant déçu par les plastiques intérieurs :pfff:

 

Même l'eos est pas au niveau de la golf 4 à ce niveau (avis perso).

 

Bye

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Invité §sup465GJ

Salut, je reppose 2 petites questions qui sont passées au travers :lol:

 

Pour la boite DSG :

 

- Utile avec le tdi 105 ?

- Elle existe en version 7 vitesses ? Si oui quel moteur ou finition ?

 

Merci à vous pour vos réponses.

 

Byz

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Invité §tit402Kq

Salut, je reppose 2 petites questions qui sont passées au travers :lol:

 

Pour la boite DSG :

 

- Utile avec le tdi 105 ?

- Elle existe en version 7 vitesses ? Si oui quel moteur ou finition ?

 

Merci à vous pour vos réponses.

 

Byz

 

 

D'après des infos que j'ai pu avoir, la DSG 6 est déconseillée avec le TDI105, par contre la DSG 7 n'est associée qu'au TDI105

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Invité §sup465GJ

ok merci.

Oui je viens de fouiller un peu le net, et sur le 140 y a tjs la dsg 6.

La dsg 7 est limitée à un coupe de 250nm.

 

Bye

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Invité §nic633tJ

Je vais probablement acheter un Touran Design Edition + pack city + peinture métal, en 105ch.

Mais une question se pose... Celà ne vaut-il pas mieux d'attendre le salon de l'auto, avec d'éventuelles promos? Et de combien pensez vous que je puisse faire baisser le prix? Ma version de Touran est à 23.928€.

 

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Invité §guy432XZ

bonjour, je possede un 140 sportline de 2006 donc avec les jantes en 17', je consomme en moyenne 6 / 6,5 L avec des trajets agglo et hors agglo. Plus concretement je fais le même trajets régulierement de Digne les bains 04) jusqu'au Gers (32 ) soit environ 700 KM ( 600 autoroute, 100 nationale 110 et 200 nationale 90 ) tout au régulateur, l'ODB indique une conso moyenne de 6,3 l/100.

 

J'en profite pour poser une question, mon touran à actuellement 35 000 km, les pneuw arrière présentent une usure à facette générant un bruit type roulement, les pneux sont les Bridgestone turanza 050 d'origine. Mon concessionaire me dit que celà vient de la pression des pneux, j'ai un peu l'impression qu'il me prends pour un lapin de 6 semaines. Quelqu'un à t'il eu ce genre de probleme et qu'elle à été la réponse apportée.

Merci .

 

 

bonjour,

ma config : Touran TDI 105 , 32000 km châssis sport et jantes Nardo 17" , Bridgestone RE 050 en 225/45x17

depuis le début , je gonflais à 2.5 bars à l'AV & à l'AR , pas eu de soucis de ce genre jusqu'à 28000 km

puis mon fils décide de partir en Hongrie pour les vacances , 4 adultes + bagages , passage par l'Allemagne et ses autobahn sans limitation de vitesse :love: .

je lui gonfle donc l'AV à 2.7 b et l'AR à 3 b.

je reprends le Toutou 4000 km plus tard , et j'entends ce bruit de roulement (même ma femme l'a entendu , c'est dire !)

je passe en révision des 30000 km chez VW , je signale le Pb , et la réponse fut :

" vos roulements sont intacts , mais les pneus AR sont déformés , il va falloir les changer" :D

- quelle est la cause de cette déformation si soudaine ? demande-je ,

- ça peut être dû à un freinage d'urgence , qui génère des plats sur les pneus ,

ou alors au fait de rouler à vide avec le chassis sport , l'AR rebondit et les pneus s'usent avec des facettes ,

ou (tenez-vous bien ! ) un choc thermique , et passant avec les pneus chauds dans une flaque d'eau ... :??:

ça fait bien 1 million de km que je conduis des autos et des motos , jamais entendu une telle ineptie ! ! ! ! ! :q

je travaille dans l'aéronautique , les avions freinent au max des possibilités d'adhérence et roulent dans les flaques d'eau ,

jamais entendu parler de pneus déformés ! ! ! :pfff:

Alors , soit VW est à la rue avec ce phénomène , soit les Bridgestone RE 050 sont inadaptés à ce véhicule (à 200 Roros pièce !)....

soit ce sont les lois d'amortissement qu'il faut revoir ?

Anthares , t'as une idée ?

affaire à suivre ...

bonne route à tous

Guy

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