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Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §Riu878LX

Ah oui tout de même...

 

Mon usage serait plus national 110 et déartementale 80/90 max et sans bouchons donc favorable à une faible conso... Faudrait voir sur ce genre de trajet je pense.

 

Récemment j'ai fait 80 kms sans bouchons sur Nationales 90 & 110 en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses.

J'avais le régulateur de vitesse en fonctionnement.

Verdict : 5.3 l/100 sur l'odb (c'est mon record).

 

P.S. : j'ai un tdi170 dsg (!)

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Invité §oly581iP

Bon on attend toujours les photos :pfff::(:??:

En fait c'est bon j'ai trouvé, enfin on m'a donné l'astuce, c'est vrai qu'il faudrait que je la lis cette doc.....

 

 

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Invité §tit402Kq

Bon on attend toujours les photos :pfff::(:??:

 

Oui je sais désolé ms je crois que ça attendra apres les vacances, le rendu sera meilleur ds la verdure Bretonne que ds la grisaille Parisienne :lol:

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Invité §tit402Kq

C'est sûr ! Mais n'oublies pas ton parapluie si tu veux faire des photos...

 

C'est bien d'avoir des belles voitures ms faut sortir de son trou et oublier les clichés :q

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Invité §pat487Fg

Bonjour, venant d'une bmw 330D Touring E46 et depuis la naissance il y a 15 jours de ma fille, je compte acheter un touran TDI 170 mais j'hésite entre BM ou DSG, la DSg est elle vraiment supérieure en agrement?

J'hésite également entre une version sport avec jtes en 17" et une version cross. Connaissez vous les défaults des 2 versions.

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Je confirme, l'agrément de la DSG est sans égal. Douceur , précision, pas de "trou" entre les passages de vitesse. Tout y est !

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Invité §tit402Kq

... comme Paris-grisaille par exemple ?

 

Certains sont vérifiés, j'y suis tous les jours....

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Invité §Riu878LX

 

Bonjour,

 

Je confirme, l'agrément de la DSG est sans égal. Douceur , précision, pas de "trou" entre les passages de vitesse. Tout y est !

 

+1.

Je ne vois aucun défaut sur ce type de boite. Ce n'est même pas comparable avec une BM, et surtout pour un 170 cv !

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Invité §tit402Kq

Bon tout le monde est en vacances, ce n'est pas juste...

 

Non non pas encore ms ça ne saurait tardé :lol: , plus que 3 jours, d'ailleurs je vais faire un tour vers ta région, je desends dans les landes...

Au fait t'as essayé d'ajouter les radars sur ton GPS, pour ma part j'ai commencé hier soir mais plus de DVD à la maison pour graver donc je vais tenter de finir ce soir.

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Invité §des113ku

Qqu'un serait me dire ce qui se trouvent dans les packs luxe, sport et cuir d'un touran carat de 2006 ?

merci d'avance les boys !!! ;)

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Invité §oly581iP

Comment tu fais pour mettre les radars sur le GPS ? :??:

 

Non non pas encore ms ça ne saurait tardé :lol: , plus que 3 jours, d'ailleurs je vais faire un tour vers ta région, je desends dans les landes...

Au fait t'as essayé d'ajouter les radars sur ton GPS, pour ma part j'ai commencé hier soir mais plus de DVD à la maison pour graver donc je vais tenter de finir ce soir.

 

 

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Invité §oly581iP
:D Bon titiric, si tu passe par GUJAN MESTRAS, passe me faire un coucou, tiens moi au courant :sol:
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Invité §tit402Kq

:D Bon titiric, si tu passe par GUJAN MESTRAS, passe me faire un coucou, tiens moi au courant :sol:

 

Je pars demain matin à l'aube, mê un peu avant je pense... je ne sais pas ou se trouve GUJAN MESTRAS :??:

Je vais à Vielle Saint Giron

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Invité §oly581iP

C'est juste avant ARCACHON :jap:

 

Je pars demain matin à l'aube, mê un peu avant je pense... je ne sais pas ou se trouve GUJAN MESTRAS :??:

Je vais à Vielle Saint Giron

 

 

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Invité §net040Cq

Bonsoir,

 

Quelqu'un dans ma famille possède un touran 2L tdi 140cv.

Je suis étonné d'une chose : tous les 7500kms, il a le voyant "orange" d'huile qui s'allume, et il doit ajouter l'équivalent d'1 verre d'huile.

 

Trouvez vous ça normal ?

 

PS : vehicule de 2ans, 35000kms environ

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Invité §Oct158jq

Bonsoir,

 

Quelqu'un dans ma famille possède un touran 2L tdi 140cv.

Je suis étonné d'une chose : tous les 7500kms, il a le voyant "orange" d'huile qui s'allume, et il doit ajouter l'équivalent d'1 verre d'huile.

 

Trouvez vous ça normal ?

 

PS : vehicule de 2ans, 35000kms environ

 

 

 

Salut,

 

J'ai eu 4 tdi 140 et toujours de l'huile à rajouter. L'espace entre chaque rajout se rallonge au fil des kilomètres. Cela dépend également de la conduite que l'on adopte. En tout cas rien t'inquiétant autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §net040Cq

Ok merci :)

 

Il n'était pas inquiété, mais mon 1.4tdci que je ne ménage jamais lui ne consomme rien...alors je commençais a m'inquieter pour lui lol

Chez VW, on lui a dit que c'etait normal...il y a meme une norme a propos de cela... et que c'etait tout a fait normal qu'elle consomme de l'huile, du moment que la conso ne dépasse pas la norme (facile a dire).

 

Ce touran fait de la ville la semaine (tres peu, du genre 3km a chaque trajet) et le reste du temps des longs trajets autoroutiers.

 

En tout cas, merci...

:)

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comme beaucoup de tdi

ils consomment de l'huile

c'est normal qu'on nous répond...

moralité : mieux vaut avoir un petit bidon d'huile dans le coffre

 

 

Ma Jetta TDI 140 consommait "normalement", par contre le Crosstouran TDI 140 ne consomme rien en huile; vu que les conducteurs sont les memes (Madame et moi-même), la seule différence que je vois est le FAP.

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Invité §cht346rX

Révision des 45000 km (la troisième) de mon Touran TDI90 à 53000 km - Coût 149 euros + changement des 4 pneus 195/65/15/91H Michelin Energy Saver 370 euros + 1 litre d'huile 505.01 à 15 euros pour les appoints (en moyenne un demi litre pour 15000 km) - Total : 534 euros.

 

Pour l'entretien de la clim (changement du gaz + nettoyage) ça attendra un peu car ça fait déjà une belle facture.

 

Côté pneus il semble bien que les Energy Saver tiennent leur promesse, je constate effectivement un gain de l'ordre de 0,2 litres au 100 sur une consommation moyenne de toujours moins de 6l/100 km (consommation réelle, pas celle indiquée par l'ODB qui, c'est bien connu, triche toujours de ~0,5 l/100 km)

 

En faisant attention à la conduite sur la route des vacances (majoritairement de l'autoroute avec vitesse stabilisée à 126 km/h, mais avec les anciens pneus E3A) j'ai pu réalisé 1048 km avec un plein (restait plus que 3 litres dans le réservoir) ce qui fait une moyenne réelle de 5,4 l/100 km. J'aurais pu encore allé plus loin en baissant la vitesse et en coupant la clim mais bon faut pas abuser non plus ;-) et c'est déjà pas mal, surtout quand on sait que le véhicule pèse de plus de 1500 kg !

 

Reste à voir si je peux encore dépasser cette déjà belle autonomie avec les nouveaux pneus à faible résistance au roulement. A suivre...

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Invité §oly581iP

Il y a vraiment une grosse différence de conso entre le 90, 105 et surtout 140, je n'arrive pas à descendre en dessous de 6.8 l/100 (ODB) avec mon 140 DSG:(

 

 

Révision des 45000 km (la troisième) de mon Touran TDI90 à 53000 km - Coût 149 euros + changement des 4 pneus 195/65/15/91H Michelin Energy Saver 370 euros + 1 litre d'huile 505.01 à 15 euros pour les appoints (en moyenne un demi litre pour 15000 km) - Total : 534 euros.

 

Pour l'entretien de la clim (changement du gaz + nettoyage) ça attendra un peu car ça fait déjà une belle facture.

 

Côté pneus il semble bien que les Energy Saver tiennent leur promesse, je constate effectivement un gain de l'ordre de 0,2 litres au 100 sur une consommation moyenne de toujours moins de 6l/100 km (consommation réelle, pas celle indiquée par l'ODB qui, c'est bien connu, triche toujours de ~0,5 l/100 km)

 

En faisant attention à la conduite sur la route des vacances (majoritairement de l'autoroute avec vitesse stabilisée à 126 km/h, mais avec les anciens pneus E3A) j'ai pu réalisé 1048 km avec un plein (restait plus que 3 litres dans le réservoir) ce qui fait une moyenne réelle de 5,4 l/100 km. J'aurais pu encore allé plus loin en baissant la vitesse et en coupant la clim mais bon faut pas abuser non plus ;-) et c'est déjà pas mal, surtout quand on sait que le véhicule pèse de plus de 1500 kg !

 

Reste à voir si je peux encore dépasser cette déjà belle autonomie avec les nouveaux pneus à faible résistance au roulement. A suivre...

 

 

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Un touran, un tout petit peu, plus petit :ptdr::lover:

 

 

 

http://www.pindix.com/images/html/%E8%BD%A6%E6%A8%A1/SKQM-012/images/SKQM-012-1.jpg

 

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http://www.pindix.com/images/html/%E8%BD%A6%E6%A8%A1/SKQM-012/images/SKQM-012-3.jpg

 

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http://www.pindix.com/images/html/%E8%BD%A6%E6%A8%A1/SKQM-012/images/SKQM-012-5.jpg

 

http://www.pindix.com/images/html/%E8%BD%A6%E6%A8%A1/SKQM-012/images/SKQM-012-6.jpg

 

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http://www.pindix.com/images/html/%E8%BD%A6%E6%A8%A1/SKQM-012/images/SKQM-012-8.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §cht346rX

Il y a vraiment une grosse différence de conso entre le 90, 105 et surtout 140, je n'arrive pas à descendre en dessous de 6.8 l/100 (ODB) avec mon 140 DSG:(

 

 

 

 

Moteur plus gros (2 litres au lieu de 1,9l), turbo à géométrie variable, véhicule plus lourd, pneus plus grands et plus larges, boîte auto, un peu plus d'électronique embarquée :c'est un peu normal qu'un TDI 140 DSG consomme plus qu'un TDI90 mais c'est vrai que par les temps qui courent chaque décilitre de gazole compte !

 

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Courtier proposant des voitures venant d'Allemagne ?

 

 

 

Je compte renouvelle la voiture principale du foyer. Vu les prix proposés en France, j'envisage d'acquérir mon auto à l'étranger.

 

Le hic, je ne parle pas allemand ce qui complique sérieusement les choses.

 

Sur le net, j'ai trouvé un courtier spécialisé dans les ventes de voitures allemandes.

 

 

 

Bonjour,

 

Suite à votre e-mail, voici en pièces jointes quelques exemples de VW ou d'Audi voir d'autres marques trouvées en Allemagne et proposés à d'autres clients.

 

Compte-tenu de la demande importante, je ne peux malheureusement pas faire une recherche personnalisée à chaque premier contact. C'est pourquoi je propose ces exemples pour vous apporter une réponse rapide et vous donner un aperçu des tarifs en fonction de l'équipement, de l'âge, du kilométrage, ou de la couleur du véhicule.

 

Le moment venu, c’est à dire une fois que vous aurez étudié ces exemples, que vous aurez réuni le budget et que vous serez prêt à prendre une décision rapide, il vous suffira de m’appeler aux coordonnées ci-dessous afin de me donner plus de précisions sur votre recherche. Mes services sont totalement gratuits et sans engagement. J’attends en contrepartie une réponse sous 2 ou 3 jours et un minimum de sérieux afin de pouvoir contenter tout le monde sans perdre de temps dans des recherches inutiles.

 

Si vous êtes intéressé mais que vous avez un véhicule à revendre, je peux diffuser une annonce gratuitement pour faciliter la vente (plus de détails sur demande).

 

Sur mes offres, les prix indiqués comprennent toutes les formalités d'importation. Ils sont TTC et non-négociés. Suivant le vendeur et le type de véhicule, on peut parfois obtenir jusqu'à 500 euros de remise. Vous avez le choix d'en prendre possession chez mon importateur sur Lille ou d'opter pour la livraison à domicile (100 à 500 euros selon la distance).

 

Tous les véhicules bénéficient de la garantie constructeur européenne de 2 ans, valable dans toutes les concessions de la marque. De plus, leur état est contrôlé sur place afin d’éviter toute mauvaise surprise lors de la livraison.

 

Enfin, vous ne payez le solde qu'au moment de prendre possession du véhicule. Seul un acompte est demandé à la commande une fois le véhicule trouvé. Contrairement à beaucoup de concurrents, vous payez sur le compte français d’une société française. Comptez entre 15 jours et 3 semaines pour l'importation du véhicule.

 

En guise de garantie et pour sécuriser la transaction, nous établissons un bon de commande sur lequel est précisé le descriptif complet du véhicule, le prix final, l'acompte versé, ainsi que les coordonnées de mon importateur et de sa banque. Enfin, nous pouvons nous appuyer sur un réseau d’anciens clients prêts à témoigner de la qualité des véhicules livrés, ce qui peut être décisif au moment de la réservation. Mon expérience de courtier m’a donné l’occasion de croiser des personnes peu sérieuses, et j’ai pu faire le tri. En passant par moi, vous avez donc l’assurance de ne pas tomber entre les mains de certaines personnes qui ternissent l’image de notre profession en proposant des offres à première vue imbattables.

 

N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire, et pour une recherche personnalisée le cas échéant.

 

Cordialement,

 

Sylvain Piaud - Courtier Automobile (Auto Courtage 86)

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

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Invité §lou487Ru

Bonjour à tous,

ça y est je l'ai eu jeudi le touran (140dsg sport)

je vous dirai bientôt mes premières impressions mais d'abord, savez vous comment on coupe le radar de recul au centre du bouclier arrière car je viens de poser le systeme porte vélo (uniquement le petit socle) et il sonne en continu dès que je passe sur R !

merci

A+

 

 

 

et bien après 112 000 kms et 1 an et demi j'avoue que je n'ai pas grand chose à reprocher à cette voiture!

Il sera bientôt sur un parc de vente...

A++

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Invité §lou487Ru

Bonsoir,

 

Quelqu'un dans ma famille possède un touran 2L tdi 140cv.

Je suis étonné d'une chose : tous les 7500kms, il a le voyant "orange" d'huile qui s'allume, et il doit ajouter l'équivalent d'1 verre d'huile.

 

Trouvez vous ça normal ?

 

PS : vehicule de 2ans, 35000kms environ

 

 

 

bonjour,

on lui répondra que c'est normal chez VV ! j'en suis à mon 2eme touran et une golf pour ma femme et c'est la meme chose :

j'en suis à 112 000 km sur le touran actuellement et c'est 2 litres d'huile tous les 5 à 10 000 kms entre les vidanges...

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Invité §lou487Ru

 

Moteur plus gros (2 litres au lieu de 1,9l), turbo à géométrie variable, véhicule plus lourd, pneus plus grands et plus larges, boîte auto, un peu plus d'électronique embarquée :c'est un peu normal qu'un TDI 140 DSG consomme plus qu'un TDI90 mais c'est vrai que par les temps qui courent chaque décilitre de gazole compte !

 

 

 

j'ai tout essayé pour la conso et je suis toujours à 6,9 L en moyenne apres + de 100 000 km, conduite mixte et souple en respectant (vraiment) les vitesses !

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Invité §dan412EU

pour info,

 

Avec un TDI 140, je suis à 6.0 l/100km (ODB) en conso mixte

en faisant de la nationale et départementale je descends à 5.4 (toujours ODB)

sur autoroute, j'ai obtenu une conso de 6.2

 

précisions

- j'ai une conduite assez cool, dans le respect des limitations de vitesse

- le Touran est chaussé en 205/R16

 

(avec mon précédent Touran, jantes Nardo (17"), j'accusais un bon litre au 100 de + en conso moyenne dans les mêmes circonstances ...)

... Elles sont belles les Nardo, mais ....

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Invité §gui843rH

on peut consommer peu avec le TDI 140 : j'ai réussi à faire 1010 km avec 53 L (donc 5,26 réel) incluant un trajet Courchevel-Bordeaux (780 km à 110 km/h sur autoroute: et 5,0 L/100 à l'ODB). cela peut aussi être du à ma reprog dans une petite proportion mais tout de même, c'est quand même extra surtout à 5 et plein de bagage !

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Invité §oly581iP

:ange: Fais attention, les véhicules allemands sont moins bien équipés que les français et souvent le kilomètrage est abaissé selon l'état du véhicule, il faut voir, avec les connaissances que tu as, tu n'as pas besoin d'aller à l'étranger. Et faire attention également au millisime qu ne fonctionne pas comme nous, par exemple mon toutou que je viens d'avoir est un millisime 2009 :jap:

 

 

 

Courtier proposant des voitures venant d'Allemagne ?

 

 

 

Je compte renouvelle la voiture principale du foyer. Vu les prix proposés en France, j'envisage d'acquérir mon auto à l'étranger.

 

Le hic, je ne parle pas allemand ce qui complique sérieusement les choses.

 

Sur le net, j'ai trouvé un courtier spécialisé dans les ventes de voitures allemandes.

 

 

 

Bonjour,

 

Suite à votre e-mail, voici en pièces jointes quelques exemples de VW ou d'Audi voir d'autres marques trouvées en Allemagne et proposés à d'autres clients.

 

Compte-tenu de la demande importante, je ne peux malheureusement pas faire une recherche personnalisée à chaque premier contact. C'est pourquoi je propose ces exemples pour vous apporter une réponse rapide et vous donner un aperçu des tarifs en fonction de l'équipement, de l'âge, du kilométrage, ou de la couleur du véhicule.

 

Le moment venu, c’est à dire une fois que vous aurez étudié ces exemples, que vous aurez réuni le budget et que vous serez prêt à prendre une décision rapide, il vous suffira de m’appeler aux coordonnées ci-dessous afin de me donner plus de précisions sur votre recherche. Mes services sont totalement gratuits et sans engagement. J’attends en contrepartie une réponse sous 2 ou 3 jours et un minimum de sérieux afin de pouvoir contenter tout le monde sans perdre de temps dans des recherches inutiles.

 

Si vous êtes intéressé mais que vous avez un véhicule à revendre, je peux diffuser une annonce gratuitement pour faciliter la vente (plus de détails sur demande).

 

Sur mes offres, les prix indiqués comprennent toutes les formalités d'importation. Ils sont TTC et non-négociés. Suivant le vendeur et le type de véhicule, on peut parfois obtenir jusqu'à 500 euros de remise. Vous avez le choix d'en prendre possession chez mon importateur sur Lille ou d'opter pour la livraison à domicile (100 à 500 euros selon la distance).

 

Tous les véhicules bénéficient de la garantie constructeur européenne de 2 ans, valable dans toutes les concessions de la marque. De plus, leur état est contrôlé sur place afin d’éviter toute mauvaise surprise lors de la livraison.

 

Enfin, vous ne payez le solde qu'au moment de prendre possession du véhicule. Seul un acompte est demandé à la commande une fois le véhicule trouvé. Contrairement à beaucoup de concurrents, vous payez sur le compte français d’une société française. Comptez entre 15 jours et 3 semaines pour l'importation du véhicule.

 

En guise de garantie et pour sécuriser la transaction, nous établissons un bon de commande sur lequel est précisé le descriptif complet du véhicule, le prix final, l'acompte versé, ainsi que les coordonnées de mon importateur et de sa banque. Enfin, nous pouvons nous appuyer sur un réseau d’anciens clients prêts à témoigner de la qualité des véhicules livrés, ce qui peut être décisif au moment de la réservation. Mon expérience de courtier m’a donné l’occasion de croiser des personnes peu sérieuses, et j’ai pu faire le tri. En passant par moi, vous avez donc l’assurance de ne pas tomber entre les mains de certaines personnes qui ternissent l’image de notre profession en proposant des offres à première vue imbattables.

 

N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire, et pour une recherche personnalisée le cas échéant.

 

Cordialement,

 

Sylvain Piaud - Courtier Automobile (Auto Courtage 86)

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

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Invité §oly581iP

J :sol: e suis de Gironde également,tu es de où ? Par contre à 110 km/h, je m'endors. Déjà à 140 compteur avec régulateur je trouve le temps long. Par contre je suis chaussé en 17" c'est pour cela que je consomme plus... :pfff:

 

 

on peut consommer peu avec le TDI 140 : j'ai réussi à faire 1010 km avec 53 L (donc 5,26 réel) incluant un trajet Courchevel-Bordeaux (780 km à 110 km/h sur autoroute: et 5,0 L/100 à l'ODB). cela peut aussi être du à ma reprog dans une petite proportion mais tout de même, c'est quand même extra surtout à 5 et plein de bagage !

 

 

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