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[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am

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Invité §byr476nq

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, mais je penses que ça ne vaut pas le coup de créer un sujet exprès :

Nous sommes allés a Strasbourg depuis Besançon avec la mazda 3 de mes parents (2h 30 de voyage.) ma soeur et moi étions a l'arrière, mes parents devant, et mon père conduisait. Mes 2 parents on trouvés la voiture inconfortable a l'avant (1er grand trajet avec la voiture). cela est-il normal ou est-ce du a notre voiture en particulier ? :)

Merci de vos conseils !

 

 

Je penche pour un défaut d'amortisseurs.

Sur la Mz3 il faut de bons amortisseurs calibrés avec les ressorts, mais tout de même qu'appelles tu inconfortable ?

Si c'est pour avoir une suspension bâteau, rien à faire avec la Mz3. Mais il y a aussi des éléments plus subtils et il aurait fallu fa

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Invité §byr476nq

 

Je penche pour un défaut d'amortisseurs.

Sur la Mz3 il faut de bons amortisseurs calibrés avec les ressorts, mais tout de même qu'appelles tu inconfortable ?

Si c'est pour avoir une suspension bâteau, rien à faire avec la Mz3. Mais il y a aussi des éléments plus subtils et il aurait fallu fa

 

 

La suite :

faire le même parcours avec un autre véhicule pour vraiment comparer.

Il est possible que tes parents soient habitués à un type de suspension ; qu'ils trouvent que le moteur (ou les bruits de roulement) est trop bruyant ( à 130 km/h ce n'est pas un modèle de silence), que les sièges ne leurs conviennent pas.

Pour 4 personnes il faut en pression des pneus 3kg à l'arrière et 2,2 kg à l'avant, mais ça ne joue pas à ce point de déclarer la voiture inconfortable, sinon à la comparer à un BMW 5 , une C6, Une 608, et encore..... et pour le temps de réponse au pilotage ce n'est pas démontré.

Enfin, il y a confort et fatigue.

là j'avoue être néophyte mais paraît-il à ce que j'ai lu et on ma dit :

- Un véhicule peut sembler confortable mais occasionner une fatigue cachée, on le ressent après 300 à 500 km à la sortie de la voiture en mettant pied à terre et en se posant la question : puis-je refaire le même parcours ,

- L'inverse paraît-il arrive !

Pour ma part, je suis bien plus en état de conduire après 350 km avec ma Mazda qu'avec mon ancienne Vectra.

Voilà ce que je peux dire sur le sujet

 

 

 

 

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La suite :

faire le même parcours avec un autre véhicule pour vraiment comparer.

Il est possible que tes parents soient habitués à un type de suspension ; qu'ils trouvent que le moteur (ou les bruits de roulement) est trop bruyant ( à 130 km/h ce n'est pas un modèle de silence), que les sièges ne leurs conviennent pas.

Pour 4 personnes il faut en pression des pneus 3kg à l'arrière et 2,2 kg à l'avant, mais ça ne joue pas à ce point de déclarer la voiture inconfortable, sinon à la comparer à un BMW 5 , une C6, Une 608, et encore..... et pour le temps de réponse au pilotage ce n'est pas démontré.

Enfin, il y a confort et fatigue.

là j'avoue être néophyte mais paraît-il à ce que j'ai lu et on ma dit :

- Un véhicule peut sembler confortable mais occasionner une fatigue cachée, on le ressent après 300 à 500 km à la sortie de la voiture en mettant pied à terre et en se posant la question : puis-je refaire le même parcours ,

- L'inverse paraît-il arrive !

Pour ma part, je suis bien plus en état de conduire après 350 km avec ma Mazda qu'avec mon ancienne Vectra.

Voilà ce que je peux dire sur le sujet

 

 

 

 

 

 

 

Rentre en ligne de compte l'état de santé de la personne.... les problemes de circulation sanguine, et la température, sans oublier la densité de circulation

et la taille du capitaine...!!

 

 

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Hello la gang :jap:

 

Je viens voir si la sénilité me guette :ange: . Hier, j'ai remarqué que le témoin de ma clé rétractable (seulement 2 boutons, avec les dessins lock/unlock et le témoin au milieu, pas la carte main libre), s'allumait en rouge. Donc, j'en déduit que la pile arrive en fin de vie.

 

Je vais en acheter une, sort l'autre pour la mettre directement (manip' faite de consort avec la vendeuse), et pars avec mon attirail rechercher la voiture. Mais à mon étonnement, lumière toujours rouge... alors que, me semble-t-il, celà était vert au début que j'avais ma MPS.

 

Vu que le système n'était pas pareil sur ma 2.0L, pas de point de repère. Je suis en train de me demander si la vendeuse n'aurait pas bêtement mis la pile neuve au recyclage...

 

 

Ca serait balo comme même © aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Tu n'as pas la carte main-libre sur ta MPS ? En tout cas, sur cette carte, le voyant clignote toujours rouge et jamais en vert.

 

Non, la carte n'était pas dispo ici pour la Gen I. J'ai exactement la même que celle de la photo dans le message de The_Big_Lebowski que j'ai mis en citation :jap:

Ouaip mon voyant est rouge aussi.

 

Tipiat serait daltonien ? c'est pour ça qu'il ne consomme pas, il ne s'arrête pas au feux :ange:

 

tipiat.gif.f3a8bbba1bc091024ac47ddea313ef24.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

 

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J'ai une clé (pas de carte) et le voyant est rouge quelque soit l'état de la pile (ou sinon, ça fait 2 ans qu'elle est faible...).

Sinon, les proprios de 2.0L, vous changez vos pneus à quelle fréquence? J'ai monté l'année dernière des Goodyear Excellence (330€ la paire en 205/50 R17...), ils ont 14000km et sont quasi HS et pourtant je roule tranquillement (conso > 7L/100 en ce moment...). Ils sont usés régulièrement donc ce n'est pas un problème de parallélisme. Je pense remonter des Bridgestone comme à l'origine, on verra bien.

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J'ai une clé (pas de carte) et le voyant est rouge quelque soit l'état de la pile (ou sinon, ça fait 2 ans qu'elle est faible...).

Sinon, les proprios de 2.0L, vous changez vos pneus à quelle fréquence? J'ai monté l'année dernière des Goodyear Excellence (330€ la paire en 205/50 R17...), ils ont 14000km et sont quasi HS et pourtant je roule tranquillement (conso > 7L/100 en ce moment...). Ils sont usés régulièrement donc ce n'est pas un problème de parallélisme. Je pense remonter des Bridgestone comme à l'origine, on verra bien.

 

 

14000km je trouve quand même vraiment peu ! Sur ma diesel le train arrière en bridgestone d'origine avait 75000 km et le train avant en Vredestein Hi Trac avait tenu 30000 :jap: Au final je trouve que les bridgestone avaient quand même une bonne longevitée car j'ai les mêmes sur ma RX-8 et ils sont très endurants et performants et ont une excellente longévité puisqu'ils ont 30000 et sont à 80% d'usure

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J'ai une clé (pas de carte) et le voyant est rouge quelque soit l'état de la pile (ou sinon, ça fait 2 ans qu'elle est faible...).

Sinon, les proprios de 2.0L, vous changez vos pneus à quelle fréquence? J'ai monté l'année dernière des Goodyear Excellence (330€ la paire en 205/50 R17...), ils ont 14000km et sont quasi HS et pourtant je roule tranquillement (conso > 7L/100 en ce moment...). Ils sont usés régulièrement donc ce n'est pas un problème de parallélisme. Je pense remonter des Bridgestone comme à l'origine, on verra bien.

 

Merci pour ton rendu sur la pile Yann :jap:

 

Mais vu que je suis quasi sûr qu'au début que j'avais la voiture c'était vert (serait-ce réglé autrement du fait de MPS et Suisse ?), je risque bien d'en acheter une autre, juste pour voir :ange: . Suis plus à 2,50€ là :cyp:

 

Quand à ton questionnement sur les gommes, ma 2.0L, montée en 16'', les pneus était déjà dessus à l'achat. Ils leur restaient 4,5-5 millimètres de profil à chacun, et j'ai fait quasi 20'000 avec :jap:

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Invité §byr476nq

56.000km au compteur (1 permutation avant/arrière), je dois encore pouvoir faire 10 ou 15.000km je pense.

Pas mal ces Bridgestone Turanza ER300.

 

:) OK , en parlant de pneus :

36 000 km 1,6 automatique essence.

J'ai du changer les deux arrières (des Bridgestone Turanza ER300) car l'un d'entre eux avait une fuite permanente 100 g / semaine et au bout d'un mois = - 500 g en moins. Déja réparé 2 fois, des clous plantés droit dedans.

On m'a proposé des Yokohama 100 Euros pièce. Parait-il très bons, ma concession qui s'occupe bien de moi, enfin de ma machines. j'ai pris .

La réduction étant toujours en route et mes avant étant à 60 % j'ai opté aussi pour deux neufs Yokohama à l'avant. à ce prix là, j'anticipe, ou j'investie, comme vous voulez

 

J'ai noté : pour l'avant un léger manque de réaction au braquage, très léger, mais je n'ai pas la directivité des Bridgestone.

Pour la glissade arrière : moins prononcée.

Sur le mouillé ça devrait mieux tenir si on tient compte des rainures plus marquées.

Enfin je ne fais pas des courses, mais j'aime connaître les limites de mon véhicule.

Au bruit de roulement : peut être moins prononcé, je dois encore étudier.

Je vous tiendrai au courant.

 

 

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Merci pour vos nombreux retours. Ca me conforte dans mon idée d'une usure anormale. Maintenant, reste à voir si ça vient des pneus ou de la voiture. :jap:

J'avais changé les 4 à peu près en même temps et les pneus arrière sont eux encore quasiment neufs. Encore heureux ceci dit...

Affaire à suivre.

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Invité §byr476nq

Attention, il y a des routes abrasives, comme en Creuse par exemple.

Ce sont de vraies rapes à pneus et pour un peu qu'on accélère fortement, ce que j'aime, ou que l'on négocie les virages à plaisir, l'usure sur les pneus sollcités es multiplié par 2 ou 3.

ça expliquerai que l'arrière a bien tenu !

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Attention, il y a des routes abrasives, comme en Creuse par exemple.

Ce sont de vraies rapes à pneus et pour un peu qu'on accélère fortement, ce que j'aime, ou que l'on négocie les virages à plaisir, l'usure sur les pneus sollcités es multiplié par 2 ou 3.

ça expliquerai que l'arrière a bien tenu !

 

 

Ah ouais je me disais aussi ! :o Perso ! Jsuis aux alentours des 50 000 km et j'ai tjs la monte d'origine (Brigestone Potenza en 17")

J'ai même pas encore réalisé la permutation.

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