Invité §byr476nq Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, mais je penses que ça ne vaut pas le coup de créer un sujet exprès : Nous sommes allés a Strasbourg depuis Besançon avec la mazda 3 de mes parents (2h 30 de voyage.) ma soeur et moi étions a l'arrière, mes parents devant, et mon père conduisait. Mes 2 parents on trouvés la voiture inconfortable a l'avant (1er grand trajet avec la voiture). cela est-il normal ou est-ce du a notre voiture en particulier ? Merci de vos conseils ! Je penche pour un défaut d'amortisseurs. Sur la Mz3 il faut de bons amortisseurs calibrés avec les ressorts, mais tout de même qu'appelles tu inconfortable ? Si c'est pour avoir une suspension bâteau, rien à faire avec la Mz3. Mais il y a aussi des éléments plus subtils et il aurait fallu fa 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §byr476nq Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Je penche pour un défaut d'amortisseurs. Sur la Mz3 il faut de bons amortisseurs calibrés avec les ressorts, mais tout de même qu'appelles tu inconfortable ? Si c'est pour avoir une suspension bâteau, rien à faire avec la Mz3. Mais il y a aussi des éléments plus subtils et il aurait fallu fa La suite : faire le même parcours avec un autre véhicule pour vraiment comparer. Il est possible que tes parents soient habitués à un type de suspension ; qu'ils trouvent que le moteur (ou les bruits de roulement) est trop bruyant ( à 130 km/h ce n'est pas un modèle de silence), que les sièges ne leurs conviennent pas. Pour 4 personnes il faut en pression des pneus 3kg à l'arrière et 2,2 kg à l'avant, mais ça ne joue pas à ce point de déclarer la voiture inconfortable, sinon à la comparer à un BMW 5 , une C6, Une 608, et encore..... et pour le temps de réponse au pilotage ce n'est pas démontré. Enfin, il y a confort et fatigue. là j'avoue être néophyte mais paraît-il à ce que j'ai lu et on ma dit : - Un véhicule peut sembler confortable mais occasionner une fatigue cachée, on le ressent après 300 à 500 km à la sortie de la voiture en mettant pied à terre et en se posant la question : puis-je refaire le même parcours , - L'inverse paraît-il arrive ! Pour ma part, je suis bien plus en état de conduire après 350 km avec ma Mazda qu'avec mon ancienne Vectra. Voilà ce que je peux dire sur le sujet 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephantell 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 La suite : faire le même parcours avec un autre véhicule pour vraiment comparer. Il est possible que tes parents soient habitués à un type de suspension ; qu'ils trouvent que le moteur (ou les bruits de roulement) est trop bruyant ( à 130 km/h ce n'est pas un modèle de silence), que les sièges ne leurs conviennent pas. Pour 4 personnes il faut en pression des pneus 3kg à l'arrière et 2,2 kg à l'avant, mais ça ne joue pas à ce point de déclarer la voiture inconfortable, sinon à la comparer à un BMW 5 , une C6, Une 608, et encore..... et pour le temps de réponse au pilotage ce n'est pas démontré. Enfin, il y a confort et fatigue. là j'avoue être néophyte mais paraît-il à ce que j'ai lu et on ma dit : - Un véhicule peut sembler confortable mais occasionner une fatigue cachée, on le ressent après 300 à 500 km à la sortie de la voiture en mettant pied à terre et en se posant la question : puis-je refaire le même parcours , - L'inverse paraît-il arrive ! Pour ma part, je suis bien plus en état de conduire après 350 km avec ma Mazda qu'avec mon ancienne Vectra. Voilà ce que je peux dire sur le sujet Rentre en ligne de compte l'état de santé de la personne.... les problemes de circulation sanguine, et la température, sans oublier la densité de circulation et la taille du capitaine...!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipiat 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Hello la gang Je viens voir si la sénilité me guette . Hier, j'ai remarqué que le témoin de ma clé rétractable (seulement 2 boutons, avec les dessins lock/unlock et le témoin au milieu, pas la carte main libre), s'allumait en rouge. Donc, j'en déduit que la pile arrive en fin de vie. Je vais en acheter une, sort l'autre pour la mettre directement (manip' faite de consort avec la vendeuse), et pars avec mon attirail rechercher la voiture. Mais à mon étonnement, lumière toujours rouge... alors que, me semble-t-il, celà était vert au début que j'avais ma MPS. Vu que le système n'était pas pareil sur ma 2.0L, pas de point de repère. Je suis en train de me demander si la vendeuse n'aurait pas bêtement mis la pile neuve au recyclage... Ca serait balo comme même © 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipiat 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Tiens, bave un peu jeune padawan... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/the_big_lebowski_1135164949_clefs.jpg J'savais que ça avait déjà été posté Une comme celle-ci (en page 103) la mienne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Killiaan 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Tu n'as pas la carte main-libre sur ta MPS ? En tout cas, sur cette carte, le voyant clignote toujours rouge et jamais en vert. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
re12 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Ouaip mon voyant est rouge aussi. Tipiat serait daltonien ? c'est pour ça qu'il ne consomme pas, il ne s'arrête pas au feux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony74 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Sur ma carte main libre de mon ancienne 3 le voyant clignotait vert aussi Quand il était rouge c'est que les piles étaient trop faibles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 5 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Heu.... moi j'ai pas de voyant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipiat 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Tu n'as pas la carte main-libre sur ta MPS ? En tout cas, sur cette carte, le voyant clignote toujours rouge et jamais en vert. Non, la carte n'était pas dispo ici pour la Gen I. J'ai exactement la même que celle de la photo dans le message de The_Big_Lebowski que j'ai mis en citation Ouaip mon voyant est rouge aussi. Tipiat serait daltonien ? c'est pour ça qu'il ne consomme pas, il ne s'arrête pas au feux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann421 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 J'ai une clé (pas de carte) et le voyant est rouge quelque soit l'état de la pile (ou sinon, ça fait 2 ans qu'elle est faible...). Sinon, les proprios de 2.0L, vous changez vos pneus à quelle fréquence? J'ai monté l'année dernière des Goodyear Excellence (330€ la paire en 205/50 R17...), ils ont 14000km et sont quasi HS et pourtant je roule tranquillement (conso > 7L/100 en ce moment...). Ils sont usés régulièrement donc ce n'est pas un problème de parallélisme. Je pense remonter des Bridgestone comme à l'origine, on verra bien. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony74 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Heu.... moi j'ai pas de voyant Nous n'avons pas les mêmes valeures 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony74 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 J'ai une clé (pas de carte) et le voyant est rouge quelque soit l'état de la pile (ou sinon, ça fait 2 ans qu'elle est faible...). Sinon, les proprios de 2.0L, vous changez vos pneus à quelle fréquence? J'ai monté l'année dernière des Goodyear Excellence (330€ la paire en 205/50 R17...), ils ont 14000km et sont quasi HS et pourtant je roule tranquillement (conso > 7L/100 en ce moment...). Ils sont usés régulièrement donc ce n'est pas un problème de parallélisme. Je pense remonter des Bridgestone comme à l'origine, on verra bien. 14000km je trouve quand même vraiment peu ! Sur ma diesel le train arrière en bridgestone d'origine avait 75000 km et le train avant en Vredestein Hi Trac avait tenu 30000 Au final je trouve que les bridgestone avaient quand même une bonne longevitée car j'ai les mêmes sur ma RX-8 et ils sont très endurants et performants et ont une excellente longévité puisqu'ils ont 30000 et sont à 80% d'usure 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Killiaan 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Sur ma 3 2.0l, j'ai encore les pneus d'origine à l'arrière. La belle a récemment fêté ses 51.000 km. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamori 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 56.000km au compteur (1 permutation avant/arrière), je dois encore pouvoir faire 10 ou 15.000km je pense. Pas mal ces Bridgestone Turanza ER300. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipiat 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 J'ai une clé (pas de carte) et le voyant est rouge quelque soit l'état de la pile (ou sinon, ça fait 2 ans qu'elle est faible...). Sinon, les proprios de 2.0L, vous changez vos pneus à quelle fréquence? J'ai monté l'année dernière des Goodyear Excellence (330€ la paire en 205/50 R17...), ils ont 14000km et sont quasi HS et pourtant je roule tranquillement (conso > 7L/100 en ce moment...). Ils sont usés régulièrement donc ce n'est pas un problème de parallélisme. Je pense remonter des Bridgestone comme à l'origine, on verra bien. Merci pour ton rendu sur la pile Yann Mais vu que je suis quasi sûr qu'au début que j'avais la voiture c'était vert (serait-ce réglé autrement du fait de MPS et Suisse ?), je risque bien d'en acheter une autre, juste pour voir . Suis plus à 2,50€ là Quand à ton questionnement sur les gommes, ma 2.0L, montée en 16'', les pneus était déjà dessus à l'achat. Ils leur restaient 4,5-5 millimètres de profil à chacun, et j'ai fait quasi 20'000 avec 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §byr476nq Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 56.000km au compteur (1 permutation avant/arrière), je dois encore pouvoir faire 10 ou 15.000km je pense. Pas mal ces Bridgestone Turanza ER300. OK , en parlant de pneus : 36 000 km 1,6 automatique essence. J'ai du changer les deux arrières (des Bridgestone Turanza ER300) car l'un d'entre eux avait une fuite permanente 100 g / semaine et au bout d'un mois = - 500 g en moins. Déja réparé 2 fois, des clous plantés droit dedans. On m'a proposé des Yokohama 100 Euros pièce. Parait-il très bons, ma concession qui s'occupe bien de moi, enfin de ma machines. j'ai pris . La réduction étant toujours en route et mes avant étant à 60 % j'ai opté aussi pour deux neufs Yokohama à l'avant. à ce prix là, j'anticipe, ou j'investie, comme vous voulez J'ai noté : pour l'avant un léger manque de réaction au braquage, très léger, mais je n'ai pas la directivité des Bridgestone. Pour la glissade arrière : moins prononcée. Sur le mouillé ça devrait mieux tenir si on tient compte des rainures plus marquées. Enfin je ne fais pas des courses, mais j'aime connaître les limites de mon véhicule. Au bruit de roulement : peut être moins prononcé, je dois encore étudier. Je vous tiendrai au courant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann421 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Merci pour vos nombreux retours. Ca me conforte dans mon idée d'une usure anormale. Maintenant, reste à voir si ça vient des pneus ou de la voiture. J'avais changé les 4 à peu près en même temps et les pneus arrière sont eux encore quasiment neufs. Encore heureux ceci dit... Affaire à suivre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §byr476nq Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Attention, il y a des routes abrasives, comme en Creuse par exemple. Ce sont de vraies rapes à pneus et pour un peu qu'on accélère fortement, ce que j'aime, ou que l'on négocie les virages à plaisir, l'usure sur les pneus sollcités es multiplié par 2 ou 3. ça expliquerai que l'arrière a bien tenu ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
showtimem3 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Attention, il y a des routes abrasives, comme en Creuse par exemple. Ce sont de vraies rapes à pneus et pour un peu qu'on accélère fortement, ce que j'aime, ou que l'on négocie les virages à plaisir, l'usure sur les pneus sollcités es multiplié par 2 ou 3. ça expliquerai que l'arrière a bien tenu ! Ah ouais je me disais aussi ! Perso ! Jsuis aux alentours des 50 000 km et j'ai tjs la monte d'origine (Brigestone Potenza en 17") J'ai même pas encore réalisé la permutation. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pad25000 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Bonjour ! Aujourd'hui j'ai lavé la mazda 3 de mes parents, et pour immortaliser ce moment, j'ai pris des photos. Ca vous intéresse ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony74 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Bah oui ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard42 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Bonjour ! Aujourd'hui j'ai lavé la mazda 3 de mes parents, et pour immortaliser ce moment, j'ai pris des photos. Ca vous intéresse ? Bonjour, Dépèche toi de prendre les photos,avant qu'il pleuve 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipiat 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Heureusement qu'il mentionne les avoir déjà prises 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamori 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Presque 48 heures et toujours pas de photos ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipiat 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Petit Papa Nowel Quand tu descendras du ciel Porte-nous Des photos par milliers 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 5 Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Bonjour ! Aujourd'hui j'ai lavé la mazda 3 de mes parents, et pour immortaliser ce moment, j'ai pris des photos. Ca vous intéresse ? Bon finalement laisse tomber..... on s'en branle ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §alp231if Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Ça, c'est fait !!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony74 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Toujours pas de photos ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §byr476nq Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 PAD25000 est peut être en vacances ! Alors, bonnes vacances. (à tous pour ceux qui peuvent en prendre) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephantell 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Bon finalement laisse tomber..... on s'en branle ! oui mais alors en lavant l'auto c'est plu zamusant avec la mousse et tout 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard42 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Salut à tous, Moi,j'ai demandé à mes voisines de me laver ma voiture 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamori 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Oh la la !!!!! T'habites où? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §alp231if Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 quelques photos qui trainez sur un autre forum : http://www.3617useless.fr/rassoCA/photo-83.jpg http://www.3617useless.fr/rassoCA/photo-81.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Killiaan 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Ha, j'aimerai quand même bien essayer une MPS un de ces jours ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés