Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §gar461Gl

Bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de la boite selectronic ? et ce que vous pensez de la voiture en general ... car j'hesite enttre le Delta et la nouvelle Ford Fiesta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr813fE

Bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de la boite selectronic ?

 

Va jeter un oeil ici ;) : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet2640.htm

et ce que vous pensez de la voiture en general ... car j'hesite enttre le Delta et la nouvelle Ford Fiesta...

 

Concernant nos appréciations, je ne pense pas me tromper en disant que ce forum parle de lui-même... :o

Concernant ton hésitation :ange: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Selectronic est pas mal... Et pour ce qui est de la Delta, elle ne joue pas dans la même catégorie que la Fiesta ! Delta n'est pas une citadine, c'est plutôt pour faire de la route et avoir de l'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 en Delta ! :)

Je serai l'heureux propriétaire la semaine prochaine d'une Delta "collaborateur" T-jet 120 (essence donc), Platino, bleue "orizonte", intérieur "encre", options Blue&Me et jantes 17', 10mkms, garantie 24 mois.

Coloris selon moi bien adapté à la classe naturelle de cette voiture.

Je vous en dirai plus une fois à son volant !

 

 

 

Cool.

Félicitation pour ton achat.

Et j'espère que tu nous mettras des photos quand tu peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE
:jap: promis ! Je pense que ça va être très sympa de rouler dans cette voiture ! C'est un vrai "coup de coeur", la première fois. Surtout pour une voiture qui promet autant, tant sur le style, que sur les aspects "pratiques" et le confort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais les moyens aujourd'hui et que je devrais prendre une compacte, ça serait clairement la delta.

Mais avec le futur T Jet 200 en finition Di Lusso.

Pas très difficile le Abarth 13 :D

Sinon, le bleu orizonte, c'est le bleu foncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est vrai qui promet ce 1.8 T-Jet de 200 ch... Après la Delta n'est pas douée sur les aspects "pratiques", peu de rangements et le peu, trop petits ! Et le confort des sièges est plus que discutable donc il y a des points à revoir... Z'avez entendu Mr. Lancia ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

cyril751

Profil : Nouveau membre

Posté le 29-01-2009 à 10:43:10

+1 en Delta !

Je serai l'heureux propriétaire la semaine prochaine d'une Delta "collaborateur" T-jet 120 (essence donc), Platino, bleue "orizonte", intérieur "encre", options Blue&Me et jantes 17', 10mkms, garantie 24 mois.

Coloris selon moi bien adapté à la classe naturelle de cette voiture.

Je vous en dirai plus une fois à son volant !

 

Peux tu indiquer le montant de la remise ?

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Bonjour

Peux tu indiquer le montant de la remise ?

A +

 

 

Bonjour,

Ca n'est pas à proprement parler une remise, puisque c'est un véhicule de collaborateur.

Cela étant, prix neuve+options : 24850€, achetée 20980 €. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dak166Ah

Bonjour,

Moi je trouve que la boite de vitesse accroche surtout entre la 2ème et la 3ème. Est-ce normal et avez-vous le même constat.

Pour les rigolos, oui je débraye à fond pour passer les vitesses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou110YU

Félicitations Cyril751,

 

J'ai hâte de voir l'intérieur encre qui n'est pas très "banal"...

 

Pour répondre à dake, maintenant totalisant 4000 kms au compteur, je ne trouve pas que les vitesses accrochent mais j'ai une facheuse habitude de me perdre dans les vitesses, surtout en rétrogradant ! Je sors d'une bonne quinzaine d'année d'automatisme.... Je trouve que le guidage de la boite est trop long. Exemple la 1ere vitesse va loin devant pour se rabattre en 2ème en arrière..et vu que le levier n'est pas très court !

 

Sur le sujet des pleins phares en automatique.... oui c'est nul de ne pas pouvoir le faire. Par contre je trouve très bien le faite de pourvoir faire des appels de "plein phare" en ayant les codes allumés sans passé en "plein phare" ! Pratique pour avertir en cas de :q képis bleus ! :lol:

 

Autre chose que je trouve "pas térrible" : la position du comodo "cruise control" en dessous du comodo des phares. Il m'est arrivé "la nuit" de confondre les deux comodos pour éteindre le cruise control. résultat ! vous éteignez les phares :lol: !

 

En ce qui concerne le GPS, Je n'ai toujours pas le code d'authentification permettant de le déverouiller. Je devrais l'avoir ce lundi.

 

Sinon, elle est quand même chouette cette nouvelle Delta !!!!!!!!!!! :love: Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Félicitations Cyril751,

J'ai hâte de voir l'intérieur encre qui n'est pas très "banal"...?

 

Merci Lou (je peux t'appeler Lou ?) et appelle-moi Cyril, va ;)

Quant à l'intérieur "encre", il est effectivement "original" (c'est celui que je recherchais), moins triste à mon goût que le gris/noir classique et il s'accorde bien en tout cas avec le coloris orrizonte.

j'ai une facheuse habitude de me perdre dans les vitesses, surtout en rétrogradant ! Je sors d'une bonne quinzaine d'année d'automatisme.... Je trouve que le guidage de la boite est trop long.

 

Pour avoir roulé un we avec (location), la boîte m'a fait le même effet (surtout passage 4e/5e: je prenais souvent la 3e ; idem 5e/6e : passage en 4e) ; mais je pense que c'est une habitude à prendre.

Idem pour le guidage (débattement?) un peu long mais par contre (en tt cas sur l'essence), la sensation que le levier est comme "aspiré" au bout de cette course (je ne sais si je me fais bien comprendre...).

Autre chose que je trouve "pas térrible" : la position du comodo "cruise control" en dessous du comodo des phares. Il m'est arrivé "la nuit" de confondre les deux comodos pour éteindre le cruise control. résultat ! vous éteignez les phares

 

Expérience identique de nuit sur l'autoroute. Désagréable et surtout flippant mais, là encore, l'habitude devrait y remédier. Cela étant a démontre une ergonomie "limite" à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Pour ma part je n'ai aucun ressenti d'un problème d'ergonomie ou de debattement de vitesse, sortant d'une ALFA GT tout est à la même place, je pense que c'est qu'une question d'habitude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

C'est sur que si tout est à la même place...je suis d'accord concernant l'habitude : on a avant tout des "réflexes" et des impressions liées à notre ancienne monture. Je crois que ça ne sera pas difficile à côte des plaisirs que me procurera cette Delta (J -7 !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Huumm donc la commande de boîte demande un temps d'adaptation... A voir dans le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377mA

Bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de la boite selectronic ? et ce que vous pensez de la voiture en general ... car j'hesite enttre le Delta et la nouvelle Ford Fiesta...

 

 

Bonjour, j'ai essayé la boite selectronic et c'est vraiment agréable de conduire la Delta avec cette option. Elle répond rapidement à la demande du conducteur et tu n'as pas besoin de mettre le pied sur le frein quand tu es arrêté comme d'autres boites automatiques. Je ne sais pas si le "DSG de WW" est meilleur. Je l'ai conduit quelques kms et cela m'a suffit por confirmer la commande. Maintenant je dois attendre environ 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Huumm donc la commande de boîte demande un temps d'adaptation... A voir dans le temps !

 

 

Normalement il ne doit pas avoir de problème de boite (vitesse qui accroche) ou problème de commande, étant donné que ces organes sont repris du groupe, et il n'y a pas à priori de problèmes répetitif repertoriés à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum, il y a quelqu'un (saintbab) qui a une Fiat Bravo, et sur le topic de la voiture un jour il a précisé que la commande de boîte s'est nettement amélioré au fil des kilomètres.

Donc ça peut être pareil sur la Delta je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan :D

ma bravo jtd y'a longtemps qu'elle est rodée (elle est de 2001 et la boite n'a jamais accrochée même au début). conclure qu'à 145000km, le moteur consomme toujours ni eau, ni huile et entre 5 et 6l de mazout aux 100.

c'est sur ma 147 ts que ça accrochait au début (surtout la 2ème), et maintenant (18000km), ça va très bien. mais bon on est jamais à l'abri d'un synchro défaillant dès le départ, ça m'était arrivé sur une twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

Je croyais que tu avais le dernier modèle de Bravo.

J'ai mal compris :jap:;)

 

en juillet 2007 y'avait pas de bravo essence, et comme je voulais pas de mazout (1 tracteur me suffit), j'ai du me "rabattre" sur une 147 (d'autant que la direction de la bravo m'avait négativement impressionné).

en tout cas je peux vous assurer que le mazout fiat c'est du costaud : ma bravo en a vu de toutes les couleurs (travaux maison et compagnie), et elle se porte comme un charme (hormis des rossignols dans les garnitures de portes qu'il faudra que je démonte un jour). en 145000 km je n'ai changé que les disques et les amortisseurs (et 1 débit metre à 70000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbc868gw

Lorsque j'ai reçu ma Delta platino, le vendeur était surpris de trouver une roue de secours Michelin normalement en option au lieu d'une galette de secours. Et vous qu'avez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou110YU

[Lorsque j'ai reçu ma Delta platino, le vendeur était surpris de trouver une roue de secours Michelin normalement en option au lieu d'une galette de secours. Et vous qu'avez vous?]

 

Bonne question ? Je me rappelle y avoir jeter un coup d'oeil.... mais "Trou noir" ! :lol: Je pencherais sur une galette non bretonne mais plutôt auvergnate ! :p

 

C'est déja bien d'être équipé d'une galette et non d'une bombe anti crevaison ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil355pI

 

Bonjour, j'ai commandé une delta di lusso 120 selectronic noir, le 20 décembre je me faisais du souci pour la livraison prévu le 20 février car j'ai lu que certains avaient attendus 3 mois mais ce jour (03 février) mon concessionnaire ma dit dans 10 jours au plus tard , ci cela est vrai les futurs propriétaires seront rassurés .

 

Je cherchais une voiture qui sorte de l'ordinaire la delta fait partie de ces voitures , jolie dedans comme dehors, ce qui n'est pas le cas de certaines voitures de cette catégorie qui se ressemble toute.

Quand a ceux, qui sont nostalgiques de la puissance de la delta intégrale , je trouve que de nos jours la puissance ne sert plus à grand chose sauf à perdre son permis ou a facturer au prix fort un moteur qui ne coûte pas plus cher à fabriquer au constructeur, c'est pour cela que j'ai préféré une boite selectronic confortable et économe, je pense que les mentalités devraient évoluer à ce sujet.

 

Je vous tiens au courant pour les détails de la livraison.

 

dilusso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del820Io

Bonjour, j'ai commandé une delta di lusso 120 selectronic noir, le 20 décembre je me faisais du souci pour la livraison prévu le 20 février car j'ai lu que certains avaient attendus 3 mois mais ce jour (03 février) mon concessionnaire ma dit dans 10 jours au plus tard , ci cela est vrai les futurs propriétaires seront rassurés .

 

Je cherchais une voiture qui sorte de l'ordinaire la delta fait partie de ces voitures , jolie dedans comme dehors, ce qui n'est pas le cas de certaines voitures de cette catégorie qui se ressemble toute.

Quand a ceux, qui sont nostalgiques de la puissance de la delta intégrale , je trouve que de nos jours la puissance ne sert plus à grand chose sauf à perdre son permis ou a facturer au prix fort un moteur qui ne coûte pas plus cher à fabriquer au constructeur, c'est pour cela que j'ai préféré une boite selectronic confortable et économe, je pense que les mentalités devraient évoluer à ce sujet.

 

Je vous tiens au courant pour les détails de la livraison.

 

dilusso :)

 

 

je suis dans l'attente depuis début novembre Idem mon concessionnaire me dit dans2-3 semaines presque 4 mois d'attente!

 

j'espère que ils feront au moins un geste commerciale... l'automobile en crise et ils se permettent de faire des attentes pareils franchement ça devient inacceptable..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil355pI

 

Mon concessionnaire est sur du délai apparemment mais on verras bien,c'est ma première voiture acheter chez lui et il a l'air sérieux et honnête ce qui n'est pas le cas de toutes les concession fiat alfa lancia, je m'explique j'ai du faire 4 concessions avant d'avoir une offre correct de reprise de mon pt cruiser 2007 cote argus 17650E

une proposition à 13000E et pas de remise sur l'auto la ou je l'ai commandée il me le reprenne 15900E et 15% sur la delta il y en a même un qui m'a envoyé promener .

 

Une petite question pour les possesseurs de di lusso pouvez me dire ci les tapis de sols son de série ou si il fallait les commandés en options et ci il y a le motion control en serie merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dak166Ah

Mon concessionnaire est sur du délai apparemment mais on verras bien,c'est ma première voiture acheter chez lui et il a l'air sérieux et honnête ce qui n'est pas le cas de toutes les concession fiat alfa lancia, je m'explique j'ai du faire 4 concessions avant d'avoir une offre correct de reprise de mon pt cruiser 2007 cote argus 17650E

une proposition à 13000E et pas de remise sur l'auto la ou je l'ai commandée il me le reprenne 15900E et 15% sur la delta il y en a même un qui m'a envoyé promener .

 

Une petite question pour les possesseurs de di lusso pouvez me dire ci les tapis de sols son de série ou si il fallait les commandés en options et ci il y a le motion control en serie merci.

 

 

 

Pour les délais, on m'avait annnoncé 6 à 8 semaines et je l'ai reçue au bout de 12 semaines (4 semaines après la sortie d'usine).

Les tapis de sols sont en option. Je déconseille les tapis beiges qui se salissent très vite. Je vais les changer en tapis noirs même si j'ai l'intérieur beige.

 

Qu'est-ce que le motion control ? Si c'est pour le démarrage en côte, c'est de série. Si c'est le driving advisor (assistance de direction pour rester sur la bonne file), c'est en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf842ZP

Bonjour les amis, peut êre futur proprio d'une delta, je n'ose pas encore franchir le pas car je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le 1.4 T-jet 150ch... ma config pour le moment : Platino + bose + jantes diamantées + siéges éléctriques et chauffants

Vos avis sur cette motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Salut à toi l'Alfiste ! :jap:

Ce 1.4L procure déjà de bonnes performances à cette différente Delta, très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil355pI

 

 

Pour les délais, on m'avait annnoncé 6 à 8 semaines et je l'ai reçue au bout de 12 semaines (4 semaines après la sortie d'usine).

Les tapis de sols sont en option. Je déconseille les tapis beiges qui se salissent très vite. Je vais les changer en tapis noirs même si j'ai l'intérieur beige.

 

Qu'est-ce que le motion control ? Si c'est pour le démarrage en côte, c'est de série. Si c'est le driving advisor (assistance de direction pour rester sur la bonne file), c'est en option.

 

 

 

Je parlais du driving advisor,merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil355pI

 

j'ai lu que le gps n'était pas configuré en français d'origine et qu'il fallait télécharger la mise à jour, es ce vrai?

 

Les sièges sont ils électrique et chauffant de série sur la di lusso ? ou uniquement électrique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...