Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr813fE

Je commence donc à douter le l'arrivée du 170 Cv d'ici la fin de l'année...

Ca, en effet, c'est une autre question... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr813fE

J'ai donc réglé mon alerte GPS sur 135 et le limiteur de la Delta sur 140. En conséquence, je n'ai pas besoin de modifier ma vitesse sur autoroute à l'approche des radars, car je sais qu'à ces allures, ça passe.

Merci à tous les deux pour ces précisions ! ;) Mais, eeeeuuuh a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif à 140 compteur tu es au-dessus de 130 réels... et ça passe devant les radars ? Parce que c'est sensible ces p'tites bêtes...803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Merci à tous les deux pour ces précisions ! ;) Mais, eeeeuuuh a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif à 140 compteur tu es au-dessus de 130 réels... et ça passe devant les radars ? Parce que c'est sensible ces p'tites bêtes...803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

 

Pour poser les hypothèses, limite réglée à 140 compteur = environ 134 "réel".

Si je ne veux pas être embêté par l'alerte, il faut donc régler le régulateur en deça, et donc au maximum à 138 compteur, c'est-à-dire environ 132 "réel".

Ce petit dépassement est largement compensé par la marge technique forfaitaire des radars, qui est d'environ 5 % de 130 km/h, soit 6,5 km/h.

En toute logique, la limite haute se situe donc aux alentours de 144 compteur, mais je n'ai jamais testé... Qui veut tenter ?

 

Par expérience, je suis toujours le plus rapide de ceux qui passent devant le radar, et bien souvent le plus lent avant et après, puisque je ne change pas ma vitesse ! Par contre, je ne me suis jamais fait flashé par un contrôle mobile post-radar... :sol:

 

/début de leçon/

De toute façon, augmenter sa vitesse ça n'a aucun impact sur les petits trajets.

Sur longs trajets, confort de la Delta + conduite "no stress" me permettent de rattraper la différence sur les pauses (plus courtes), du fait que je ne me fatigue presque plus (plus besoin de monopoliser mon attention sur la recherche de jumelles et autres BBQ :q ).

/fin de leçon/

 

Désolé, j'ai mis pas mal de temps à faire mienne cette conduite politiquement correcte, mais maintenant que je l'applique, j'essaie de la vendre...

Si, si, ça marche ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

Je trouve la remarque d'Atensiwe intéressante car j'ai désormais la même démarche.

 

On a vraiment une conduite différente à bord de la Delta : sérénité, anticipation, courtoisie...et quelques bonnes accélérations en voie d'insertion pour montrer que notre belle en a dans le ventre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat656iu

Perso , rester à 130 sur l'autoute avec la Delta est presqu'un calvaire , on s'ennuie ferme et on a l'impression de rouler à la vitesse d'un vélo-moteur! Vu que je roule pas mal quand il fait noir , le tout est de trouver un lièvre ( en général plaque Luxembourgeoise ) et de le suivre de "loin" ainsi on a le temps de freiner à la vue du flash!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Perso , rester à 130 sur l'autoute avec la Delta est presqu'un calvaire , on s'ennuie ferme et on a l'impression de rouler à la vitesse d'un vélo-moteur! Vu que je roule pas mal quand il fait noir , le tout est de trouver un lièvre ( en général plaque Luxembourgeoise ) et de le suivre de "loin" ainsi on a le temps de freiner à la vue du flash!!

 

 

De mon point de vue, rester à 130 sur autoroute avec la Delta est très reposant, et c'est vrai plutôt ennuyeux pour qui cherche des sensations de conduite. Mais ce qui est ennuyeux, c’est davantage le fait de ne pas changer de vitesse, que la vitesse en elle-même. Quand tout le monde roulait à 150, c’était ennuyeux de rouler à 150, il fallait donc rouler à 170 pour « pimenter » la conduite.

 

Finalement, si « pimenter » sa conduite se limite à rouler sous le stress du gendarme, ça ne m’intéresse pas. J’ai toujours eu du mal à accepter le comportement de ceux qui, devant les représentants de la loi, se comportent comme des petits agneaux, mais dès que Papa et Maman sont de sorti, font les pires bêtises :q . J’ai déjà pris un PV à cause d’une voiture qui, devant moi, a freiné sur autoroute par ce qu’elle a vu des jumelles (alors qu’elle n’était même pas en excès de vitesse, mais pas très loin). Résultat, ces mêmes jumelles m’ont retiré 3 points pour non respect des distances de sécurité. Les gendarmes savent que, si vous n’êtes pas en faute, le stress de leur vue peut vous suffire pour générer une situation qui leur permettra de tirer un pigeon, quel qu'il soit. Pour éviter la paranoïa, le plus simple est de ne rien avoir à se reprocher. Comme je suis trop fier pour à adapter ma conduite en fonction de la présence ou non d’un radar ou de jumelles, je préfère me dire que l’autoroute n’est pas (en tout cas, plus pour moi) le terrain des sensations de conduite.

 

Si je veux m’amuser, j'accélère en sortie de péage ou je prends des petites routes de campagne relativement dégagées.

Si le traffic est presque nul, les risques sont de moindre conséquence. Et pour la peine, on s’amuse nettement plus à des vitesses relativement faibles car les reprises sont franches.

 

Alors, oui, l’autoroute à 130, ça peut être lassant. Pour moi, c’est délassant. Je préfère concentrer mes sens sur l’ouverture de mon champ de vision et la perception des trajectoires des autres automobilistes (« aware » dixit JCVD :D ). Les contraintes que l’on s’impose à conduire à haute vitesse (trajectoire parfaite, évitement…) peuvent trouver leur équivalent à vitesse modérée, c’est juste que dans ce dernier cas, on fait davantage travailler son sens de l’anticipation que les réflexes, ce qui se traduit par un grand confort et une sécurité accrue. Ca peut demander presqu’autant d’attention.

 

Bon, c'est vrai, de nuit, tout seul, le cerveau est au repos... :lol:

Dans ce cas, je vous propose de profiter de la très bonne insonorisation pour écouter vos MP3 préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Si je ne veux pas être embêté par l'alerte, il faut donc régler le régulateur en deça, et donc au maximum à 138 compteur, c'est-à-dire environ 132 "réel".

:jap: pour l'info... maintenant, il me faut trouver pile-poile les 138 km/h sur le compteur...-calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif et c'est pas le plus simple :lol:

En toute logique, la limite haute se situe donc aux alentours de 144 compteur, mais je n'ai jamais testé... Qui veut tenter ?

:non: merci, depuis 20 ans que j'ai le permis, je n'ai pas (encore?) perdu un point axelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif. Et pourtant je roule !

Par expérience, je suis toujours le plus rapide de ceux qui passent devant le radar, et bien souvent le plus lent avant et après, puisque je ne change pas ma vitesse ! Par contre, je ne me suis jamais fait flashé par un contrôle mobile post-radar... :sol:

Je fais exactement le même constat, toujours source d'incompréhension de ma part: pourquoi ralentir autant, alors qu'il suffit de passer devant à la limite ?? C'est d'ailleurs saoulant parce que c'est souvent le même type qui vient de te doubler bien au-dessus de la limitation, derrière lequel tu te retrouves collé quelques mètres plus loin (toujours sur sur la voie de gauche, bien sûr) lorsque le radar (fixe) approche :pfff: ...

Sur longs trajets, confort de la Delta + conduite "no stress" me permettent de rattraper la différence sur les pauses (plus courtes), du fait que je ne me fatigue presque plus

Ajoute à ça le Télépéage (génial!) et tu retrouveras plein de copains qui t'ont doublé il y a bien longtemps, surtout les retours de we :p ...

Désolé, j'ai mis pas mal de temps à faire mienne cette conduite politiquement correcte, mais maintenant que je l'applique, j'essaie de la vendre...Si, si, ça marche ! ;)

J'adhère totalement aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif. Ajoute à cela: clignotants, se rabattre sur la voie la plus à droite quand cela est possible, déboiter pour laisser l'autre doubler un véhicule plus lent et la vie est belle ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

Info à chaud, voici le plan produit de Lancia / Chrysler 2010 - 2014 :

 

lanciachryslerplanproduit.jpg.a886272929adf984f8beb6f87e00e5bc.jpg

 

Pour notre Delta, qu'est ce que ca veut dire ? Pas de renouvellement en 2013 ? C'est tout de même le plus grand succès du renouveau de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros834uW

Info à chaud, voici le plan produit de Lancia / Chrysler 2010 - 2014 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753485/lanciachryslerplanproduit.jpg

 

Pour notre Delta, qu'est ce que ca veut dire ? Pas de renouvellement en 2013 ? C'est tout de même le plus grand succès du renouveau de la marque !

 

 

 

Attends voir la "D-Sedan". Elle sera développée par "fiat-Group". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Le paradoxe est là Corsaire : ne devrais-tu pas inverser et adopter cette conduite motarde (qui te monte au nez) à celle de ta Delta ? moi, quand j'en avais encore une, j'ai toujours plus allumé à moto qu'en voiture ;) . En ce qui concerne tes attentes en 4e/5e, voire 6e, c'est plutôt du souffle (et il y en a!) que t'offre ce moteur, que des accélérations "pures" et brutales: ça n'est pas la philosophie de la bête :non:. Et à mon avis, c'est également vrai pour le 200cv (à vérifier). amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

ha non ! ha non ! maltraiter mon cheval blanc ! ha non ! La ténérée n'est pas une fonceuse. elle m'a emmené loin, très loin (tour d'Espagne, Pologne, Russie...) et m'a toujours ramené à bon port (car ce n'est pas tout d'y aller... encore faut-il en revenir...).

non... vraiment non... je n'ai jamais allumé en moto et ce n'est pas demain que je changerai. Je préfère avoir la sensation du vent sur le visage (j'enlève la visière et me couvre le nez par un gros foulard style Afghan et des bonne lunettes pour les yeux : on a une excellente sensation de la vitesse). Je préfère entendre et sentir ronronner le moteur que de l'entendre hurler. une ténérée pas débridée n'est pas faite pour le 150 km/h, et les pneus choisis ne sont pas bons pour l'autoroute (de toute manière l'autoroute pour un trail est une hérésie), le tour d'Espagne je l'ai fait à une vitesse de 80 km/h le jour et 110 la nuit (j'ai connu un gogo qui a changé son moteur à Gibraltar... un petit malin qui allait très vite...).

 

Miss ténérée préfère aller lentement, et puis son âge vénérable inspire le respect (elle est née en 1991). désolé, je ne fait pas parti des motards fonceurs casse-cou. les seuls endroits ou "j'attaque" sont les cols de montagne ou les lacets, là effectivement la ténérée donne envie, mais je n'atteint pas des vitesses vertigineuses.. loin de là !

 

Vade retro satanas ! pas de vitesse pour mon cheval blanc !

 

non... non.. pas de paradoxe, mais simplement une recherche différente en moto : camping sauvage, recherche sur une carte des lieux où dormir, pas de montre -pas de notion de temps. les émotions ne sont pas proportionnelles à l'adrénaline.

 

Concernant Miss Delta, il est vrai que je n'obtient satisfaction qu'en 2ème et 3ème, je commence à me faire à l'allonge de la 4ème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

d'après ce que je crois :

le double débrayage consiste , surtout en descendant une vitesse , à passer par le point mort en remettant un petit coup de gaz avant de passer la vitesse

en moto çà permet de retendre la chaine ( plus souple , pas d'accoup , moins de risque de bloquer la roue )

 

sur les voitures celà se faisait surtout sur les anciennes boites , non synchros je crois

en compétition celà se fait toujours

d'ailleurs sur les boites modernes robotisées , celà continue à se faire via la gestion informatique

 

 

haaaaa.... quelqu'un qui connait... pas mal ! biiiiieeeennnnn !

fallait laisser dl12fr répondre... j'ai tellement l'habitude de gens qui font les gros bras dans leurs discussions et qui répondent "ben ouaiii mon gars, descendre deux rapports à la volée y'a pas que toi qui sais faire"... généralement je souris et je ne répond pas, car je ne vois pas l'occasion d'instruire un imbécile.

 

Respects reinette 13, oui, tu as totalement raison dans ton approche en précisant les effets sur la chaîne ( plus souple , pas d'accoup , moins de risque de bloquer la roue ) ça c'est le double-débrayge "gentil confortable" qui rend les passages de vitesse beaucoup + doux. Puis il y a celui qui se fait au même moment (du point mort OU juste avant de relever l'embrayage touuuuuuttttt doucement) qui consiste à emballer le compte-tour juste à la même valeur que ce que monte habituellement le compte-tour quand on relève le pied de l'embrayage.... ce qui donne aucun (ou presque) accoup dans le dos, utilisation massive du frein moteur et juste un ralentissement à peine avec les freins - d'où une économie monstrueuse des freins et sans dire que les freins ne chauffant pas.... ils sont disponibles AU MOMENT où on en a vraiment besoin.

Donc bah voilà. effectivement il est bien vrai que le double débrayage augmente la consommation (mais quand même...).

Je confirme l'utilité en compétitions (par contre je n'ai pas conduit de boites robotisées... désolé..; argh..)

 

sur les vieilles boites, genre MG (on a le cul par terre) les boites étaient semi-synchro : il fallait vraiment pousser ou tirer le manche pour se faire obéir : un petit coup de gaz remettait de l'ordre vite-fait...

 

Ha... je m'excuse pour un mensonge non-prémédité... j'ai annoncé dans un message pas si vieux que je ne faisais pas de double-débrayage en ville... je suis un gros menteur ! :pfff::(:cry: je me suis rendu compte que je le faisais sans y penser... on ne me refera pas !

 

réellement Reinette 13 : mes respects avec mes humbles hommages (si reinette est une femme) ou humbles salutations (si c'est un homme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

réellement Reinette 13 : mes respects avec mes humbles hommages (si reinette est une femme) ou humbles salutations (si c'est un homme).

 

je suis un ancien motard donc un homme ;)

effectivement le pseudo va aux 2 sexes ( d'ailleurs ma femme sur ses forums de scrapbooking a me même pseudo :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

Vous avez reçu ce mailing pour voir et essayer les Lancia et Alfa Roméo ?

http://www.testdrivetour.fr/

l'année dernière j'y étais allé ( uniquement Alfa )

c'est bien organisé , tous les modèles / motorisation / boites dispo y était , sympa :)

j'irai à celui de Marseille à coté du circuit du castellet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil355pI

bonjours à tous

 

Je vends ma Delta di lusso 120 jtd selectronic xenon noir cuir beige au prix de 21900 € . 17500 kms garantie mars 2011 ou 24,36 mois .

 

annonce bientôt sur le bon coin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

http://crm.bdmr.fr/TestDrive2010/img_invit_nat_arl/email%20invitation%20court-alphaetlancia1.jpg

http://crm.bdmr.fr/TestDrive2010/img_invit_nat_arl/email%20invitation%20court-alphaetlancia2.jpg

@reinette13 : pareil, je me suis inscris à celui de Lyon :D

 

@dilusso : Une Dilusso, cuire beige avec Xenon..waaaaaaaa tu nous diras si elle part vite ;)

Par quoi vas tu remplacer ta belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Je vends ma Delta di lusso

Après Delta26, DiLusso maintenant :cry: ... Mais pourquoi ?! POURQUOI ???a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

je suis un ancien motard donc un homme

Mais en ce qui concerne l'entretien de la Delta, une vraie p'tite fée du logis !animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

@reinette13 : pareil, je me suis inscris à celui de Lyon :D

Et vous avez prévu d'essayer quel(s) modèle(s) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

Oui , la vrai " fée du logis " :) ( très bon produit entre autre )

j'aimerai bien essayer une delta en essence pour voir les sensations ( couple , reprises ) sur un moteur moderne , la boite auto ( je l'avais essayé sur une 159 l'année dernière et çà m'avait bien plu )

celà fait 7 diesel ( xsara 90 , stilo 115, clio 105 , mégane 120 , mégane 130 , alfa gt 150 ) que j'ai , mais vu la différence de prix essence / GO , le peu de Km que je fais par an ( - de 10000 ) je pense que la prochaine risque d'être une essence ( ou GPL )

je veux voir aussi l'Alfa Gulietta :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE
:jap:aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif Tu nous raconteras, j'en suis sûr ;) Pourquoi dans ces conditions (peu de kilométrage) as-tu (encore!) repris la Delta en diesel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

j'aime bien la conduite coulée , sur le couple donc le diesel me va bien

jusqu'à maintenant les essences consommait plus , étaient creux ( à cylindrée égale )

la dernière génération turbo et " down size " semble prométeuse en ce sens

et en plus j'ai acheté ma Delta en occasion donc le choix n'a pas été très grand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Tu auras je pense une très bonne surprise en conduisant un tjet, parce que le couple est incroyablement présent en bas et permet cette conduite coulée (que j'adopte généralement, je ne suis pas un Corsaire... :p ). Ce type de moteur rompt définitivement avec l'idée qu'on pouvait se faire du moteur essence classique, "pointu" et creux à bas régime. Vraiment très agréable à mon goût. Ajoute à ça l'absence de toute vibration, un silence totale et un bruit sympa à l'échappement...adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif Je l'ai aussi achetée d'occasion ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

perso, je compte essayer la Giulietta et voir la finition Executive de la Delta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

bjr je vais peut etre vendre ma 190 cv di lusso pour une 200 cv essence avis au amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil355pI

Après Delta26, DiLusso maintenant :cry: ... Mais pourquoi ?! POURQUOI ???a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

 

Les freins font trop de bruit :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil355pI

http://crm.bdmr.fr/TestDrive2010/img_invit_nat_arl/email%20invitation%20court-alphaetlancia1.jpg

http://crm.bdmr.fr/TestDrive2010/img_invit_nat_arl/email%20invitation%20court-alphaetlancia2.jpg

@reinette13 : pareil, je me suis inscris à celui de Lyon :D

 

@dilusso : Une Dilusso, cuire beige avec Xenon..waaaaaaaa tu nous diras si elle part vite ;)

Par quoi vas tu remplacer ta belle ?

 

 

 

350Z,TT,BRERA,,Sirocco,Rx8,Murano,DS3,serie1 coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig

 

Le 22-04-2010 à 22:12:41, corsaire95 a écrit :

fallait laisser dl12fr répondre... j'ai tellement l'habitude de gens qui font les gros bras dans leurs discussions et qui répondent "ben ouaiii mon gars, descendre deux rapports à la volée y'a pas que toi qui sais faire"... généralement je souris et je ne répond pas, car je ne vois pas l'occasion d'instruire un imbécile.

 

Vas-y, traite moi d'imbécile ne te gêne pas

 

Si j'avais voulu te répondre, il y a longtemps que ça aurait été fait.

Et même si je n'avais pas su ce qu'était le double débrayage, un p'tit coup de wikipédia et tu aurais eu ta réponse.

Mais je n'ai rien à étaler et je ne passe pas mon temps à faire des articles sur mes capacités à "piloter" des voitures.

 

Tu racontes que tu conduis comme un beubeu et tu te plains de consommer 12l/100, c'est tout ce que j'ai souligné en réponse à ton courrier

 

Il y a quelques mois, je te l'avais dit sous forme de boutade, mais depuis, tu ne nous a toujours pas prouvé que tu étais vraiment possesseur de ta soi-disant Delta avec son soi disant aménagement essssspécialllllllll. Allez, fais un effort, va chercher des photos sur internet pour essayer encore de nous le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...