Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr813fE

Enfin, j'espère enfin réussir à vous envoyer la fin de mon reportage en photos après le rapport écrit.

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif:jap: mais dis-moi, je me trompe ou elles ne datent pas d'hier ces photos, plutôt du printemps, non (les arbres ;) )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kas166PI

Bonjour tout le monde!

 

Nous allons changer de voiture dans l'urgence... (fuite turbo sur une laguna 2... et volant moteur à changer... Sachant qu'une concessionnaire la reprend maximum 4000€, le calcul est vite fait)

 

J'ai 23 ans, rarement à la maison, ma soeur est en ménage... Mon père (et ma mère) n'a donc plus besoin d'un grand break... Il a donc cherché du coté des moyennes, et principalement les allemandes (golf, audi A3..) Ceci dit, c'est minuscule, alors oui, il n'a plus besoin d'un break mais la différence de praticité est flagrante... Du coup le choix se situerait plutôt entre une golf break et une A3 sportback ... Mais l'A3 reste inconfortable à l'arrière et la golf break... est moche :o

 

Donc ça coince :D Et pourquoi allemandes? Pcq il est dégoûté de la finition à la française... Tableau de bord qui couine après 6 mois, l'électronique qui flanche, et là le turbo qui m*rde...

 

 

 

Ma question est donc, sachant que la delta est belle, grande et confortable (elle remplit de ce point de vue toutes les conditions)... Est-elle aussi bien finie? Oui au showroom les tests parlent de quelques plastiques, on les a vu... Ceci dit, si tout reste bien en place avec l'âge, si rien ne couine, alors ce serait p-e le bon choix! Forcément niveau électronique et moteur il faudrait plus de recul, impossible donc d'obtenir plus d'infos :D

 

Alors, vous les possesseurs de delta, que pensez-vous de la finition intérieure à l'usage? Des couinements? mauvais ajustages, etc? ou ça passe les routes en pavés comme une golf? :D

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Des couinements? mauvais ajustages, etc?

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Salut ! Le forum est peut-être long à lire, mais il fourmille d'infos et d'expériences de ses membres... Certes, certains de parleront des "couinements" de leur siège conducteur... d'autres non ! Personnellement, trois dizaines de milliers de kilomètres parcourus et aucun rossignol ni critiques particulières : confort et équipement excellents, moteur parfait, freinage et sécurité passive/active rassurants et une classe dont je ne parviens pas à me lasser au quotidien (intérieur / extérieur) ! Bref très bon rapport qualité/prix à mon goût et un choix que je ne regrette toujours pas ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas166PI

Merci beaucoup,

 

Je sais, le site regorge d'infos, mais c'est très long, j'ai lu en diagonales, et effectivement j'ai remarqué que le problème du siège revenait quelques fois... D'ailleurs, je sais que les sièges avant ont été changés? en gros, les sièges de la finition executive se retrouveraient sur toute la gamme depuis cette année pour répondre aux critiques de confort.

Ce sont ces sièges dont on parle ou les "anciens" ?

 

Source: http://mesure antispam/2010/05/lancement-de-la-lancia-delta-harbblack.html

 

Dans tous les cas, 30.000 km sans rossignols, c'est déjà nettement mieux qu'une laguna 2 :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae741pa

Merci beaucoup,

 

Je sais, le site regorge d'infos, mais c'est très long, j'ai lu en diagonales, et effectivement j'ai remarqué que le problème du siège revenait quelques fois... D'ailleurs, je sais que les sièges avant ont été changés? en gros, les sièges de la finition executive se retrouveraient sur toute la gamme depuis cette année pour répondre aux critiques de confort.

Ce sont ces sièges dont on parle ou les "anciens" ?

 

Source: http://mesure antispam/2010/05/lancement-de-la-lancia-delta-harbblack.html

 

Dans tous les cas, 30.000 km sans rossignols, c'est déjà nettement mieux qu'une laguna 2 :D :D

 

 

 

Je n'ai pas de Delta mais de mémoire les problèmes recensées sont :

- siège qui couine?

- la poignée du rideau de toit? qui reste dans la main? ou un truc du genre

- ecusson lancia qui se décolle (avant , arriere?)

 

sinon non les sièges arrières de la version executive sont une option mais on perd la possibilité d'avancer la banquette arrière pour avoir un coffre plus grand jusqu'a 460L je crois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Et ma banquette arrière qui fait un potin du diable (enfin y a un truc qui gigote, que la concess' n'a pas encore trouvé, et ça énerve à la longue).

 

Sinon, globalement, rien de comparable à une française de la génération précédente, effectivement. Le siège AV qui grince (le mien est maintenant silencieux après un graissage) semble être un problème assez récurrent dans le groupe Fiat, peut-être un souci d'assemblage (ils n'oublieraient pas la graisse quelque fois??).

 

En passant il n'y a que les appuie-tête AV qui sont tous du type Executive. Les sièges sont identiques, et la banquette AR Executive n'est pas coulissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

En passant il y a une nouvelle mise à jour du Blue&Me dispo chez Fiat, la 5.5. Pas grand chose à apporter apparemment, sauf peut-être pour les possesseurs d'I-Machins.

 

Sur le site Fiat.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

30000km aussi avec une twin turbo et a part mon siege changer en garantie ras et que du plaisir a sont volant mais comme toute les voiture elle n' est pas parfaite et on peut toujours tomber sur un loup peut importe la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut560oo

Et ma banquette arrière qui fait un potin du diable (enfin y a un truc qui gigote, que la concess' n'a pas encore trouvé, et ça énerve à la longue).

 

Sinon, globalement, rien de comparable à une française de la génération précédente, effectivement. Le siège AV qui grince (le mien est maintenant silencieux après un graissage) semble être un problème assez récurrent dans le groupe Fiat, peut-être un souci d'assemblage (ils n'oublieraient pas la graisse quelque fois??).

 

En passant il n'y a que les appuie-tête AV qui sont tous du type Executive. Les sièges sont identiques, et la banquette AR Executive n'est pas coulissante.

 

 

Si jamais tu trouves le truc qui gigote sur la banquette arriere...fais moi signe....ca commence a me gonfler egalement :non::non:

 

Pour le reste un pur bonheur...bientot 4000 kms...et egalement bientot a vendre ...si cela interesse quelqu'un..modele Di lusso bi-colore blanc/noir..120 CH diesel...24000 euros (je suis collaborateur FIAT)..c'est clair la prochaine sera une executive :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Ben ils m'ont soit disant reposé une garniture sur cette fameuse banquette, mais ça n'a rien changé. Pour moi c'est à l'intérieur du dossier, donc hors de question de déshabiller ça moi-même : => garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlu777ZZ

ça y est je l'ai :)

576 kms d'autoroutes, périphs et route: que du bonheur :love::love::love:

Bon là un peu fatigué, compte rendu et photos demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Bonjour tout le monde!

Bonjour Kastoi858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

Que 3 000 et quelques kms pour nous et pas de bruits parasites. Mais elle est testée tous les jours car beaucoup de ralentisseurs à franchir (rien que 6 dans notre quartier et impossible de les éviter...), je remercie le confort de l'auto qui nous les fait franchir sans problèmes même chaussées en jantes 18 '.

 

Maintenant, d'après mes lectures, je constate qu'il y a toujours des séries de véhicules quelque soit la marque qui ont tendance à imiter les oiseaux, mais pourquoi l'une et pas l'autre ? Telle est une de mes interrogations sur le monde automobile à l'heure actuelle, peut être différents facteurs à prendre en compte, états des routes, poids des passagers, style de conduite, climat, qualité des plastiques, TDB en un bloc ou en plusieurs etc...

 

Bref, pour l'instant, je profite du plaisir de conduite au volant de notre Delta en espérant avoir un modèle comme Cyril et ses 30 000 kms au calme ;) A l'heure actuelle, je ne peux que conseiller son achat et même continuer avec Lancia pour la prochaine banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

ça y est je l'ai :)

576 kms d'autoroutes, périphs et route: que du bonheur :love::love::love:

Bon là un peu fatigué, compte rendu et photos demain!!!

Félicitations Jluigi !!! dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

Alors est ce que cette attente valait le coup ? :ange:

Vivement quelques photos de ta belle dans cette belle couleur benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae741pa

Bonjour Kastoi858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

Que 3 000 et quelques kms pour nous et pas de bruits parasites. Mais elle est testée tous les jours car beaucoup de ralentisseurs à franchir (rien que 6 dans notre quartier et impossible de les éviter...), je remercie le confort de l'auto qui nous les fait franchir sans problèmes même chaussées en jantes 18 '.

 

Maintenant, d'après mes lectures, je constate qu'il y a toujours des séries de véhicules quelque soit la marque qui ont tendance à imiter les oiseaux, mais pourquoi l'une et pas l'autre ? Telle est une de mes interrogations sur le monde automobile à l'heure actuelle, peut être différents facteurs à prendre en compte, états des routes, poids des passagers, style de conduite, climat, qualité des plastiques, TDB en un bloc ou en plusieurs etc...

 

Bref, pour l'instant, je profite du plaisir de conduite au volant de notre Delta en espérant avoir un modèle comme Cyril et ses 30 000 kms au calme ;) A l'heure actuelle, je ne peux que conseiller son achat et même continuer avec Lancia pour la prochaine banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

 

 

Bonjour,

 

@Idgie : une question sur les jantes 18 pouces, avez vous hésité avec les 17 pouces pour une question de consommation et coût?

A combien peut on estimer le surconsommation des jantes 18 pouces? je sais qu'il n'est pas vraiment possible d'y répondre mais on peut peut etre juger d'une surconsommation de 0.2L/100km en plus?

Savez vous si cela revient vraiment plus cher que des 17 pouces, pour l'usure et le cout des pneus?

 

En 18 pouces elle vraiment magnifique votre Delta :love:

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas166PI

Merci beaucoup... Ca reste rassurant, pour les sièges, on veillera :D

 

Suite au prochain épisode, passage chez le concessionnaire probablement ce weekend pour continuer notre comparatif :D

 

(pour info, belge, avec une petite vespa lx125 en plus, ça peut être fun !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

concernant les derniers messages

 

pas de bruit parasite dans ma voiture ( 20000 Km , 2 ans ) , ni de Pb de siège

par contre remplacé la poignée de store et le logo

sinon RAS pas de souci , bon achat

 

concernant le passage du 17 au 18

je n'ai pas noté de consommation en plus significative , ni de perte de confort ou de bruit

par contre elle semble un peu " molle " à l'accélération ( avec jtd 120 )

mais çà ne me pénalise pas puisque je roule cool en enroulant

les pneus de 18 ne sont guère plus cher que les 17 dans cette largeur / hauteur

hormis le surcout à l'achat , l'entretien ne doit pas revenir plus cher en 18 qu'en 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap::jap:

j'ai lu que certaines personnes ne voyaient pas bien le compteur de vitesse, qu'elles voyaient mal quand elles étaient à 50kmh, il me semble que le volant est réglable en hauteur et profondeur sur toutes les DELTA!! :??::??:

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Bonjour,

 

@Idgie : une question sur les jantes 18 pouces, avez vous hésité avec les 17 pouces pour une question de consommation et coût?

A combien peut on estimer le surconsommation des jantes 18 pouces? je sais qu'il n'est pas vraiment possible d'y répondre mais on peut peut etre juger d'une surconsommation de 0.2L/100km en plus?

Savez vous si cela revient vraiment plus cher que des 17 pouces, pour l'usure et le cout des pneus?

 

En 18 pouces elle vraiment magnifique votre Delta :love:

 

Merci

Bonjour, alors non pas de réelles hésitations pour les 18 concernant la conso, c'est le coté esthétique qui nous a fait choisir ces dernières et franchement pas de regrets. La Delta garde en confort et niveau consommation, je ne crois pas qu'il y ait de différence et s'il y a en une, elle ne doit pas être grande.

 

Après, j'avoue que pour éviter toute usure prématurée, nous faisons attention lorsque nous nous stationnons, évitons les braquages sur place et j'avoue aussi ne pas trop m'être attardée sur le prix des pneus quoique par chez nous, il y a un petit garage qui propose de s'aligner sur le prix de la concurrence même si nous trouvons le pneu sur le net !

 

Ensuite, il est clair que Reinette est mieux placé pour répondre vu qu'il a l'expérience du passage du 17 au 18 :)

Je rappelle que nous faisons que de la ville et que trop rarement de belles routes mais des que nous empruntons une nationale, la consommation baisse à vitesse grand V et la Miss a le turbo qui la démange !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Merci beaucoup... Ca reste rassurant, pour les sièges, on veillera :D

 

Suite au prochain épisode, passage chez le concessionnaire probablement ce weekend pour continuer notre comparatif :D

 

(pour info, belge, avec une petite vespa lx125 en plus, ça peut être fun !)

Alors, en parlant de fiabilité, hier j'ai pensé à toi lorsqu'en croisant une VW Golf GTI récente, cette dernière avait déjà un feux de jour de grillé.

 

Ensuite, lorsque nous nous sommes garés, un gentil Monsieur descendant de sa grosse Audi A6 ou A8, s'est attardé sur la Delta et nous a dit qu'elle était jolie, qu'elle avait de belles lignes, on voyait a son physique qu'il appréciait.

J'étais fière de ma belle banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif même si j'étais pressée d'entrer chez le véto pour soigner le chat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae741pa

Alors, en parlant de fiabilité, hier j'ai pensé à toi lorsqu'en croisant une VW Golf GTI récente, cette dernière avait déjà un feux de jour de grillé.

 

Ensuite, lorsque nous nous sommes garés, un gentil Monsieur descendant de sa grosse Audi A6 ou A8, s'est attardé sur la Delta et nous a dit qu'elle était jolie, qu'elle avait de belles lignes, on voyait a son physique qu'il appréciait.

J'étais fière de ma belle banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif même si j'étais pressée d'entrer chez le véto pour soigner le chat...

 

 

 

Merci Idgie , sinon pour rebondir sur la fiabilité, il y a quelques mois de retour d'italie, j'ai vu un scenic tout neuf sur une air de repos, capot ouvert et apparement il y avait surchauffe, on voyait clairement la chaleur se dégager...Bon c'est surement un cas isolé mais quand je vois ça :lol:

 

J'ai mené mon enquête sur les 18, il semble que la différence de prix entre des 17 et 18 soit de l'ordre de 30 euros par pneu, par contre je pense que les 18 s'usent plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

(pour info, belge, avec une petite vespa lx125 en plus, ça peut être fun !)

Les mauvaises langues te diront qu'au moins, avec la Vespa, tu pourras toujours te déplacer pour venir prendre des nouvelles de ta Delta qui est (encore!) en réparation :ange: . Quand on vous dit qu'ils ont tout prévu chez Lancia ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

la Miss a le turbo qui la démange !

Bah tu m'étonnes qu'à moitié, Idgie : 3 000 bornes en 6 mois, en ville, avec quelques escapades à 90 sur la nationale (hourra!) :cry: Y'a de quoi la déprimer ! C'est pas une vie de Delta ça ! :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter une Bravo avant la fin de l'année mais j'hésite ente le 1.6 120 et le 2.0 165 qui sont également présents dans la Delta.

Ayant été deçu par le 105, le commercial m'a indiqué que le 120 ne faisait guère mieux.

Ma préférence irait au 165.

Je sollicite les proprios de Delta équipées de ce moteur pour avoir des infos et leurs avis (consommation, comportement à bas régimes, bruit...)

 

Je vous remercie d'avance car il est pratiquemment impossible de trouver un essai de la Bravo 165.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Je vous remercie d'avance car il est pratiquemment impossible de trouver un essai de la Bravo 165.

 

... mais de la Delta dans cette motorisation, oui :

:p

Et pourquoi pas une Delta plutôt qu'une Bravo, tiens donc ?

Petite confidence, il y a (au moins) une Delta 165 cv à vendre sur le forum... amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

Merci pour le reportage mais une conso de 9l ou 8l en conduite normale :??: ça me paraît énorme surtout par rapport aux consommations de l'ancien 1.9 150.

 

Après ça, j'ai encore plus besoins des avis et remarques des proprios de Delta 165 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Après ça, j'ai encore plus besoins des avis et remarques des proprios de Delta 165 !!!

Tu vas en avoir, des tas, rassure-toi ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlu777ZZ
Invité §jlu777ZZ

Bon on a déjà fait pratiquement 1000 kms avec la belle :)

C'est vrai nous sommes allés la récupérer chez Intermap Paris lundi à 14h00,

bon atelier je ne sais pas ce que cela vaut car je suis près de Bordeaux, mais

très bon acceuil du commercial, la voiture était prête, le gravage des vitres ok,

la voiture impeccable, le plein fait, 4 pneus neufs, le dossier prêt.

Petit soucis la carte SD n'est plus activée dans le Gps et ils n'ont pas retrouvé le code d'activation,

donc il m'expédie une carte SD neuve à leur frais.

Hormis ce petit couac et le logo arrière a changé, rien a signaler.

Bon, la boite auto pour les démarrages façon Fangio est a proscrire, celle-ci est plus typée confort

et conduite pépère (enfin quand on appuie les vitesses limites sont vites dépassées mef!!!) heureusement

parfois le régulateur de vitesse est là ( mal placé mais on s'habitue).

Confort et tenue de route rien à dire, je le redis ce n'est pas une sportive, pas mal au dos et aux fesses après nos 576 kms.

Que c'est agréable ce silence de fonctionnement, ça change de mon picasso hdi 92....

Trop de commandes, tue la commande :D, il va falloir que je me plonge dans le mode d'emploi sérieux :lol:

En bref, nous sommes très satisfait de notre achat et les regards des gens dans les rues nous confortent dans notre choix :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Bah tu m'étonnes qu'à moitié, Idgie : 3 000 bornes en 6 mois, en ville, avec quelques escapades à 90 sur la nationale (hourra!) :cry: Y'a de quoi la déprimer ! C'est pas une vie de Delta ça ! :D;)

Oui, c'est clair, je vais lui offrir une petite sortie pour qu'elle se fasse plaisir et nous aussi :D

Maaaaaiiiiiiiiisssssss qu'est ce que l'on est bien au volant de cette auto !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Waouh, sympa les photos avec les bateaux comme décor.

Vraiment très belle dans cette couleur benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

Bonne route à son bord 2055417698_saintqtranti.gif.adf202da11c14c92f140bd074849d3e8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...