Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat656iu

Bonjour à tous,

 

Voilà mes impressions après 4 mois et 12000 kms: le plaisir de conduite reste intact et le moteur commence à être efficace. J'attend le premier entretien des 15000 kms avec impatience pour qu'elle puisse se lacher complètement.

Pas de problème grave à signaler. Juste un petit cache au niveau de l'accoudoir de la porte avant côté passager qui vibre et qui est excessivement énervant. Hormis celà je suis toujours charmé. Je pars en vacance dans le sud de votre beau pays au mois de septembre et aurai l'occasion d'apprécier son comfort sur un long trajet (Belgique - Aix-en-pvce). Je vous laisserai mes impressions et certainement quelques photos.

 

Pour info , un ami a eu le problème de frein à main sur une fiat grande punto cet hiver , sauf que le sienne est tombée d'un mur de 1,80 m . :cry:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr813fE

Teu, teu, teu, Delta, tu as, photos de ta belle, tu feras 2055417698_saintqtranti.gif.adf202da11c14c92f140bd074849d3e8.gif

didi149.gif.6cfa9b68b77bae6e7d98d5b471290d1f.gif Je t'imaginais plutôt "Princesse Leïla", mais bon adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Pour info , un ami a eu le problème de frein à main sur une fiat grande punto cet hiver , sauf que le sienne est tombée d'un mur de 1,80 m

Content que ça roule pour toi aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif !

J'en connais un autre qui vient d'avoir un soucis avec son frein à main ! 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif : http://www.leparisien.fr/paris-75/video-paris-un-bus-tombe-dans-la-seine-pas-de-victimes-29-07-2010-1016340.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Soit, je m'y mettrai peut être mais là je suis en vacances sans elle (oui, je sais, je sais ...)

delorean-ftw.gif.c994b0614e7adb3f6618aa1224fd7008.gif Sans elle ? Bon, c'est vrai qu'elle n'a pas d'ailes et qu'elle ne flotte pas encore donc, parfois, il faut y renoncer ;) Profite bien de tes vacances, entre deux cocktails, pense à l'endroit, l'angle de vue, etc... de la ou des photos ;)

 

didi149.gif.6cfa9b68b77bae6e7d98d5b471290d1f.gif Je t'imaginais plutôt "Princesse Leïla", mais bon adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif;)

:lol:

May the force be with your Delta mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

@ Idgie :

 

Oui vous aurez des photos si je pourrai :)

 

Les autres Deltas : une platino française Gris foncé.

Une bicolore ivoire/noir, tout simplement magnifique.

 

Et elles en font des envieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Bonjour à tous,

 

Voilà mes impressions après 4 mois et 12000 kms: le plaisir de conduite reste intact et le moteur commence à être efficace.

...

hard88core.gif.c43a3a81918a52671adec27a50789927.gif

Perso, 4 mois et demi et par encore 4 000 kms... On a bien fait de prendre une essence :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

@ Idgie :

 

Oui vous aurez des photos si je pourrai :)

 

Les autres Deltas : une platino française Gris foncé.

Une bicolore ivoire/noir, tout simplement magnifique.

 

Et elles en font des envieux!!!

clioexception.gif.4926545fa464b8a88e8eda386ebe4ba9.gif

 

Ce matin, bien qu'elle soit sale avec les pluies récentes, la Miss s'est encore faite reluquer...

Pas que je sois jalouse (un peu quand même) mais un Monsieur l'a même sifflé en la voyant arriver vers lui, le toit ouvrant m'ayant permis d'écouter ce beau sifflement d'extase. 2055417698_saintqtranti.gif.adf202da11c14c92f140bd074849d3e8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Tu es gentil mais je ne fais pas le poids face à ses lignes ;)

Bientôt, tu comprendras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel158oz

Rebonjour à vous tous. Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu & je m'en excuse...

 

Il y a eu pas mal de rebondissements & de batailles contre le garage où j'ai acquis ma Delta. Mais maudit fut le jour où j'ai décidé d'acheter ma Delta là-bas.

 

Celui qui se trouve près de chez moi n'est pas mieux. Honnètement, la majorité revient à dire qu'à part être poli, & encore, avec le client, il est difficile de constater que dans tel ou tel atelier du bon travail est exécuté.

 

J'ai mis en Justice le garage où j'ai acquis ma Del ; j'ai perdu, mais malgré cela le garage eut un sérieux rappel à l'ordre. Un expert fut engagé pour voir dans quel état était ma Del.

 

Ses conclusions : tout est en ordre. Une semaine après cela, je changeais mes pneus & j'ai demandé au gars de vidanger la boîte à vitesses.

 

Cela est parti que ma BVM passait mal les vitesses. Le chef mécano m'a dit que je savais pas conduire. Il faut dire qu'un chauffeur routier qui conduit tous les jours des 40 tonnes, sa voiture perso & qui a + de 3 millions de bornes au compteur ne sait pas conduire.

 

Les vitesses se passaient comme un camion, mettre le sélecteur devant la vitesse, attendre 1-2 secondes & mettre le sélecteur dans la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

ben vu les routier que je rencontre la possibilité de mauvaise habitude n'est pas a ecarté je pense ...

 

la delta c'est le top italien ca se conduit pas comme un semi de 40 t

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel158oz

J'ai été changé mes pneus, j'ai demandé au gars de me vidanger la BVM 2 super suprises m'y attendaient !

 

1) l'huile dans la BVM est de l'huile de boîte automatique, la fameuse ATF. La viscosité recommandée est la 75W80 ou 75w90 API GL 4 ;

 

2) la BVM est censée contenir 2.55 litres à l'intérieur. On a récupéré dans un bac propre l'huile se trouvant ma BVM. Résultat des courses, il manquait 0.55 litres d'huile à l'intérieur de la BVM.

 

Voici la cause des grattages de vitesse.

 

Mes amis, je vous recommande la + grande prudence quand à ceci ! N'hésitez pas à demander une vidange à votre garage. Si le disque rayé est repassé de la part du chef mécano genre "une BVM ne se vidange jamais" ; alors recommandez-lui de changer de métier !

 

La majorité de mes amis - connaissances sont mécanos. Tous m'ont dit que tout ce qui touche à l'huile, consomme de l'huile !

 

Je suis passé homologué auprès des autorités compétentes les jantes de la Corsa D de ma femme. L'expert était un ancien mécano Alfa-Lancia. Nous avons discuter du problème que je recontrais.

 

Il m'a confirmé que d'origine, l'usine oubliait (intentionnellement ou non) de faire le plein d'huile dans la BVM & qu'une boîte à vitesses manuelle ou automatique se VIDANGE TOUS LES 60'000 KILOMèTRES !

 

A tous les services d'entretien, l'appoint d'huile doit être fait sur la boîte. Car elle en consomme comme un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel158oz

grandest57 = personne n'est parfait. Chez les routiers, yaussi de sales cons & beaucoup de gars très sympathiques.

 

Mais il ne m'appartient pas de m'expliquer du pourquoi du comment du comportement de mes confrères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

toujour se mefier des ancien mecano qui on pas touché une voiture depuis 10 ans ou se retrouve chez norauto ...

 

mercie de na pas traite lancia d'incompetant voir de truant en voulant casser les boites de vitesse

 

peut etre il y a eu une fuite chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

grandest57 = personne n'est parfait. Chez les routiers, yaussi de sales cons & beaucoup de gars très sympathiques.

 

Mais il ne m'appartient pas de m'expliquer du pourquoi du comment du comportement de mes confrères !

 

 

ce que je dit c'est qu'on ma par exemple raconté qu'une femme avait un probleme de genou resultat elle embayait mal et a flingué 2 fois embrayage d'une bmw , impossible d'avouer que c'etait sa faute

 

debut 2000 enormment de casse moteur pour les moto triumph car les gars etait habitué aux japonaises et pas les specificité du 3 cylindres anglais

 

normallement tu sais comme moi comment on rempli une boite on fou l'huile jusque ca deborde ... alors si manque 0.5 l ya un blem sur un joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel158oz

J'étais aussi très frustré car le moteur ne ralentissait pas quand j'enlevais le pied des gazes. Donc j'étais tout le temps sur les freins.

 

Car ma Delta se rapprochait, sans que je le veuille, des véhicules qui me précédaient !

 

Au même moment que j'ai fait vidanger la BVM, toute ma famille m'a dit que je faisais une grosse connerie. C'est une voiture neuve, etc ; elle n'est pas sensée avoir des soucis !

 

J'ai fait changé l'huile du bloc de ma Delta. L'huile s'est enlevée dans l'orifice de vidange comme l'eau ! Elle devait être très fine. Je pense à la 5W30.

 

J'ai pris des contacts auprès de mon meilleur pote qui est mécano & fada des moteurs turbo italiens. Il a + de 10 ans d'expérience avec les huiles, etc.

 

Il a essayé la 5W30 sur un moteur récent turbo Alfa. Le turbo développe plus d'usure & se montre plus réactif. Mais l'usure est là.

 

Il m'a fortement recommandé de ne mettre que de la 10W40 au minimum sur un moteur turbo, quel qu'il soit. Le chiffre après le W, ne doit en aucun cas êtr + bas que 40 ! Cela protégera mieux le moteur en cas de surchauffe & aussi le turbo.

 

La 5W30 ne protège le moteur qu'efficacement que les basses températures sous moins 10°C & encore... Pour les climats tempérés préférez les 5W40 ou 10W40.

 

Je ne cherche pas à vous dire que j'ai raison & les autres tort. Mais juste à être prudents ! Le constructeur utilisent cela pour deux raisons...

 

1) les blocs moteurs sont devenus très solides & fiables ;

 

2) si de l'usure n'est pas faite plus rapidement, les voiture dureront + longtemps, donc yaura moins de gens pour acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel158oz

grandEST57 = quand je parle de mécanos, ce sont des gars qui ont pignon sur rue ; que je connais depuis longtemps (+ de 8 ans). Celui qui mon meilleur pote, je le connais depuis l'école secondaire.

 

Jamais je n'ai dit qu'il fallait prendre mes paroles pour argent comptant. Je dis juste qu'il faut être prudent & rester vigileant.

 

Pour le remplissage de BVM, j'ai toujours appliqué ce dont tu as parlé. On met l'huile jusqu'à que ça déborde. Les joints furent remplacés & renforcés avec de la pâte de couleur bleue.

 

C'est comme dans les garages, les goujons de roue, beaucoup en mettent comme ça, brut sur les filetages. Moi, j'ai toujours de la graisse graphitée que je met sur les goujons de roue afin d'endommagé les filetages.

 

Je fait pareil pour les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

grandest57 = personne n'est parfait.

N'y fait pas attention Helio, c'est juste un parasitage du forum, on s'en occupe ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel158oz

grandEST57 = je n'ai traité personne de truant ou de ne je ne sais quoi.

 

Je précise que je les soupçonne. Je reste ouvert à l'idée que cela pourrait être aussi un oubli.

 

Mais surtout la faute du garage qui m'a livré la voiture. C'est à eux de faire le nécessaire ; de vérifier les niveaux & de tout contrôler pour que le client ne vienne se plaindre & faire le pinailleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

en terme de statistique les casse meca et boite sont derierre electronique et autre

 

non moi aussi sur une marque concurrente on ma changer huile ca rappait un peu les passages de vitesse

 

en plus lancia propose 6 ans de garantie je crois voir 8 ans dans certain pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel158oz

Cyril751 = merci pour ton empathie. Mais à sa place, je serai peut-être autant sceptique.

 

Je dis pas que ce je suis parfait, jamais de la vie. Mais je fais mon possible pour les choses qui me plaisent au mieux de leur forme & surtout que cela me convienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel158oz

En Suisse, l'importateur Lancia propose 5 ans de garantie sur toute la voiture avec limite de bornes à 150'000 kms.

 

Mais en aucun cas, nous avons le Service VIP Lancia comme c'est le cas en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

c'est pas du benevola tu le paye :D

 

genrallement les grosse garantie c'est pour rassure : hyundai pouse a 5 / 7 / 8

 

bm est resté a 2

 

c'est toujour le probleme des petite serie et petit garage : il pense pas a tout , voir le niveau huile ca prend 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel158oz

Oui tu as raison. Tu le paies, c'est inclus dans le prix de la voiture.

 

Mais le garage où j'ai acquis Del ; le client est là-bas important quand il va discuter & il reconnaît qu'il a tort !

 

Dans les grandes lignes je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel158oz

Non monsieur. Selon ses dires, tous les clients qui sont revenus se plaindre avaient une cause. Ils ne savaient pas passer les vitesses.

 

Soit disant, ce sont des BVM allemandes de chez Getrag & que ça n'a rien à avoir avec les anciennes BVM italiennes utilisées par le groupe Fiat ya encore 5-10 ans.

 

Je ne l'ai pas trouvé très convaincant. C'est pour cela que je me suis rendu dans 3 autres garages Lancia. Un m'a dit que c'était trop tôt pour avoir des réponses claires = pas assez de recul.

 

Les 2 autres m'ont dit que c'était le niveau de lubrifiant de BVM qui devait être mauvais ; car, toujours selon les dires, ils auraient pris la peine de regarder le niveau de BVM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

ta pas appeler le service clientele ?

 

( bon j'attend toujour ma reponse mais il existe : d )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel158oz

Si tu es pressé, je tinvite à faire un fouting ! J'ai aussi le droit d'avoir des choses à faire à côté que je saches !

 

J'ai appelé le service clientèle du garage & celui de l'importateur.

 

Il va de soi, qu'avant de me plaindre de mes tribulations concernant cette bagnole, j'ai essayé toutes les voies possibles & légales.

 

La réponse des services se ressemblent beaucoup. Pour résumé, ce conflit n'est pas de leur ressort, mais "il faut" voir avec le vendeur & le chef d'atelier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

non ta pas compris j'ai posé une question a lancia ya 10 jour

 

et j'attend encore reponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

Helio

content de te lire , çà faisait un moment :)

navré d'appendre que tu as des problèmes avec ta Delta , ta boite en particulier :cry:

concernant grandEST57 laisse tomber tu vas t'épuiser pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

en tout cas, pour moi.. il y a un truc de marrant... + je roule en Alfa 159 et + je suis pressé de retrouver Miss Delta.

la 159 est "assez lourde" (surtout à basse vitesse) et j'apréhende les freinage à grande vitesse car je suis impressionné par le poids... mais les freins sont bons.

 

Lancia italie doit me rappeler lundi pour me tenir au courant, car c'est lui qui met la pression à la CC. le service relation client est assez impressionnant : très diplomate et ils suivent de très près les dossiers. De ce côté là je suis rassuré. (PS : je regrette de ne pas avoir la Giulietta que l'on m'avait promis, car j'aurai pu vous faire un "reportage" du tonnerre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg636mq

Bonsoir à tous,

Je lis ce forum Delta depuis plusieurs jours car je suis sur le point de me décider pour cette voiture qui me fascine depuis de nombreux mois. Quelle beauté. :love:

Je suis prêt à fermer les yeux sur les détails évoqués par les nombreux intervenants, même si pour moi, le problème du passage impossible feux croisement / feux route en mode auto m’a longtemps rebuté (je roule beaucoup, aussi de nuit). Quelle ineptie !

Je suis encore indécis pour la boite (Manuelle ou robotisée) car pour la mécanique, ce sera le 1.6 MJT 120 (pour sa sobriété).

Sur le configurateur Lancia, il est précisé que les sièges électriques sont à mémoires. Est-ce une évolution ou bien une erreur sur leur site ?

Je ne manquerai pas de vous présenter ma Delta lorsque le l’aurai…

 

 

pour la boite je vais te dire qu'après 25000 km en 1,6 seletronic (sans problèmes...) je n'aurai plus jamais de voiture en boite manuelle. Et ce malgré le coût supplémentaire.

 

C'est une voiture extrêmement agréable, attirante et facile a vivre après 2 ou3000 km d'adaptation.

Pour la boite j'ai mis 10000 km pour lutilser au mieux. Maintenant je suis un pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg636mq

Alors:

1) la Grise est une Oro allemande avec options, en gros c'est une platino française sans le Toit ouvrant :(

 

2) les deux vendeurs (pros les deux) proposent une garantie d'un an mais cela ne me sert à rien car la voiture ira directement de l'Allemagne vers la Tunisie.

 

Avec une conduite coulée, on peut espérer un 7-7.5 litres au cent (parcours mixte?)

 

 

pour les consos va sur ce site très intéressant :

 

http://www.spritmonitor.de/en/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel158oz

reinette 13 = merci pour ton message :-D / pour les jantes, je ne peux malheureusement donné une suite favorable.

 

Mon épouse & moi avons pris une autre direction. J'espère que tout ira pour le mieux & que un autre proprio de Delta aura le plaisir de les monter sur la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...