Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob785qW

Oui, je trouve les réactions de la voiture très saines. J'ai pas l'impression qu'il y a vraiment du roulis. Le sentiment de sécurité je l'ai, mais je ne pousse pas la voiture à sa limite non plus. Limite que je sens plus proche que pour la Grande Punto p.ex.

 

Je dose mes accélérations parce que je commence à bien connaître la voiture. Et je sais me faire bien plaisir. Les Continental ne sont pas réputés pour avoir une durée de vie exceptionnelle, mais je pensais quand même pas utiliser autant de gomme.

 

Faudrait vraiment que je fasse ce stage de conduite pour voir comment réagit la voiture quand elle part en couille. Enfin surtout comment elle se comporte selon la manière avec laquelle MOI je vais réagir.

 

Ce matin, j'ai repris le partner pour le boulot. Que je suis content d'avoir acheté ce partner. A chaque fois que je le prends, je me rends mieux compte à quel point la delta est exceptionnelle. On a tendance à s'endormir sur ses lauriers avec la delta. Après quelques jours et des milliers de km, on se dit qu'elle est somme toute une voiture normale, très agréable mais rien d'exceptionnel. Et quand je change de voiture, je me rends compte que c'est tout le contraire, direction précise, insonorisation, confort...

 

On s'habitue vite au luxe et à la qualité. Et faire un retour en arrière en conduisant autre chose, ça me fait d'autant plus apprécier de remonter dans la delta. Vivement demain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Ce matin, j'ai repris le partner pour le boulot. Que je suis content d'avoir acheté ce partner. A chaque fois que je le prends, je me rends mieux compte à quel point la delta est exceptionnelle.

lol.gif.41662f0abc943dcd8e81d7b48356c5f1.giflol.gif.41662f0abc943dcd8e81d7b48356c5f1.gif Fallait au moins pouvoir comparer la Delta avec un Partner pour s'en rendre compte !!lol.gif.41662f0abc943dcd8e81d7b48356c5f1.giflol.gif.41662f0abc943dcd8e81d7b48356c5f1.gif Tu m'étonnes... C'est pas la version utilitaire au moins ? ;)

lol.gif.bebc58ad0e7805c5a1beb998076c1354.gif

lol.gif.ba4c975b7893c15649c2c04529def855.gif

lol.gif.7b5e5ce1424a51024bb7efa128e02ddc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Tu n'as pas pris de photos du feu de joie?ange.gif.b7b4e6c65ffa65cd0340f59aaed19b10.gif

 

 

heuuuu.... non... mon esprit était ailleurs...j'avais d'autres préocupations... je pensais surtout "mince j'aurai pû être à l'intérieur" (je ne savais pas que c'était du vandalisme, j'était persuadé d'un court-circuit).

 

j'ai des photos de l'épave au lendemain, mais le temps pour que je mette des photos sur le forum, il va se passer environ 1 an ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif les habitués savent, eux....).

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

par contre, dans ma période d'essai avec la Giulietta, je me suis rendu compte de plusieurs choses : le look de la Giulietta... c'est étrange mais on s'y habitue ... on trouve la voiture super-belle dans le 5 premiers jours... puis... on découvre que c'est une voiture "normale" (JE PRECISE pour les possesseurs de Giulietta que ce n'est pas une critique, mais une remarque totalement subjective de ma part :) ) tandis qu'avec la Delta je n'ai jamais eu ce sentiment, même au bout de 2 ans (et 1 mois.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ) j'appréciais toujours de trouver la Delta à sa place et aimait bien la regarder sur le parking du boulot.

Ce n'est pas du tout le même sentiment pour la Giulietta... c'est étrange.

 

j'en suis arrivé à une conclusion TOTALEMENT SUBJECTIVE : la Delta se partage, se regarde, se hume et aussi se touche. Elle est rare sur nos routes et cela augmente notre plaisir d'en avoir une... Mais elle a horreur d'être malmené sur les petites routes et son possesseur arrivera en retard au bureau tant par l'envie de rester dans la voiture que de son "incapacité" à booster le chrono (est-ce sa vocation ?).

 

Maintenant la Giulietta : elle est plus "égoïste".. car le plaisir est celui de la conduite, car sa tenue de route est quasiment "ludique", elle ne subit pas la route car elle s'en amuse. Le plaisir de la Giulietta est à l'intérieur de la voiture mais dans son moteur, sa direction et ses suspensions... et les quelques options ne lui permettront pas de rivaliser avec la Delta. Elle s'adresse à ceux qui veulent briser la monotonie de la route (ce que je suis en quelque sorte). Elle n'a pas le caractère ni le look exclusif de la Delta, car l'exercice de style est différent ET la Giulietta se rencontre très facilement sur nos routes, ce qui n'est pas le cas de la Delta.

 

hop-là !

 

Philippe.

P.S : je me fais grave plaisir au volant de la Juliette... mais je retourne essayer prochainement une Delta pour comparer .... c'est plus fort que moi... il me faut ma dose de Delta :)

Ce qui m'embête dans mon achat : c'est que quelque soit mon choix, je sais que je ne serais pas totalement satisfait (à moins que vous ne me trouviez une Delta avec une tenue de route exceptionnelle avec des suspensions sport et un intérieur en Poltrona Frau). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Corsaire, à te lire, je te conseille de commander une Delta avec les suspensions pilotées en en full cuir...

 

Tu sais, je navigue entre Alfa et Lancia (j'ai eu 2 alfa cette année, une 159 et 1 Mito) et j'ai finalement signé pour ma...5 ème Ypsilon donc je connais un peu tes hésitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

:) alors effectivement, avec l'argent de l'assurance et une remise de prix supérieure sur la 2ème Delta, cela permet d'acheter une Delta GOLD et la différence permet d'ajouter l'option suspensions réactives et cuir Poltrona... MAIS je ne sais pas si le manche du frein à main est en cuir lorsque l'on prend l'option cuir (car il est précisé levier de vitesse, tableau de bord et siège... pas frein à main).

Le CC me répond "et c'est important pour vous ?" ma réponse : "ben oui, lorsque je ne passe pas un rapport, ma main est toujours sur le frein à main" donc... forcément...

 

et puis... ce qui m'embête c'est que pour avoir la Giulietta que je voudrais... je pensais qu'il fallait ajouter 4000... mais après un léger compromis et un effort de la CC : il ne m'en coûterait que 1000.... donc léger prix + la réaction de mon épouse lorsqu'elle a vu la Giulietta en rouge métal (un rouge assez sombre.. pas bordeau mais sombre...) fait que j'hésite énormément (je ne voudrais pas faire un achat égoïste en reprenant une Delta.... de toute manière je suis fichu, car je ne sais plus quoi faire ni penser http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif :??: ).

 

Philippe, un corsaire perdu dans ce monde de brute avec des voitures partout autour de moi (choisir un bateau est beaucoup plus simple.... :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Franchement Corsaire, à te lire, je te conseille de commander une Delta avec les suspensions pilotées en en full cuir...

 

Tu sais, je navigue entre Alfa et Lancia (j'ai eu 2 alfa cette année, une 159 et 1 Mito) et j'ai finalement signé pour ma...5 ème Ypsilon donc je connais un peu tes hésitations.

 

 

mais je note que toi et italien driver me conseillez la même chose : une Delta avec les suspensions RSS !

d'ailleurs, je me suis renseigné : on peut acheter une calandre "italienne" (par oposition à la calandre "Américaine" ;) , mais je ne connais pas le prix. car il est évident que si c'est une Delta, que ce sera avec une calandre originale (dans les 2 sens du terme... :)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ).

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Franchement Corsaire, à te lire, je te conseille de commander une Delta avec les suspensions pilotées en en full cuir...

didi149.gif.0ff0adc2aa9d64ce8a28c089cfde1565.gif et en 200cv !! al3x_du_90.gif.a66aa71cd48ae7a03d05df7c06553db7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:) alors effectivement, avec l'argent de l'assurance et une remise de prix supérieure sur la 2ème Delta, cela permet d'acheter une Delta GOLD et la différence permet d'ajouter l'option suspensions réactives et cuir Poltrona... MAIS je ne sais pas si le manche du frein à main est en cuir lorsque l'on prend l'option cuir (car il est précisé levier de vitesse, tableau de bord et siège... pas frein à main).

Le CC me répond "et c'est important pour vous ?" ma réponse : "ben oui, lorsque je ne passe pas un rapport, ma main est toujours sur le frein à main" donc... forcément...

 

et puis... ce qui m'embête c'est que pour avoir la Giulietta que je voudrais... je pensais qu'il fallait ajouter 4000... mais après un léger compromis et un effort de la CC : il ne m'en coûterait que 1000.... donc léger prix + la réaction de mon épouse lorsqu'elle a vu la Giulietta en rouge métal (un rouge assez sombre.. pas bordeau mais sombre...) fait que j'hésite énormément (je ne voudrais pas faire un achat égoïste en reprenant une Delta.... de toute manière je suis fichu, car je ne sais plus quoi faire ni penser http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif :??: ).

 

Philippe, un corsaire perdu dans ce monde de brute avec des voitures partout autour de moi (choisir un bateau est beaucoup plus simple.... :) ).

jap.gif.5e62a120f2bf429dfd774b75bcceb866.gifjap.gif.5e62a120f2bf429dfd774b75bcceb866.gif

peut etre la solution a ta reflection une DELTA pour toi et une GIULETTA pour madamelol.gif.757647af28b91dece308e45da8237a15.giflol.gif.757647af28b91dece308e45da8237a15.giflol.gif.757647af28b91dece308e45da8237a15.gif

jap.gif.5e62a120f2bf429dfd774b75bcceb866.gifjap.gif.5e62a120f2bf429dfd774b75bcceb866.gif

jap.gif.2ea7a1550585b43f0f98a44266cce216.gif

lol.gif.9689b2c64c02e9dc918f6f3a9aae1108.gif

lol.gif.bde923751f611c069d8972d206ac8d89.gif

jap.gif.6d2dc82e2aa0ff2b84b3e822b6d24b18.gif

jap.gif.dddc670a108a34b5f03f327aaebbe4da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais je note que toi et italien driver me conseillez la même chose : une Delta avec les suspensions RSS !

En mon humble rôle de membre du fofo je te conseille également cela :)

 

 

ps: chapeau pour la description des deux autos que tu as faite, elle les décris a la perfection je trouve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.3576b60f4bc4da87d4dc05737e11baa3.gif

 

Corsaire: très bon comparatif. J'adore, surtout qu'il y a quelques mois, j'hésitais également entre les deux voitures. Pour les sous-sous, je voulais prendre d'occasion de toute façon, mais dans les plus gros moteurs diesel. La guilietta étant plus récente, j'en ai bien trouvé quelques unes avec 170 cv en mjet, mais la finition intérieure n'était jamais celle que je voulais. Très rarement du cuir, ou alors couleur ext et int bof-bof. Et les prix restaient élevés. Avec la delta, je savais que je perdrais probablement en sportivité, mais look ext et int, ça a été le coup de foudre immédiat avec ma mienne à moi. La surpiqûre blanche sur le tableau de bord aurait été la cerise sur le gâteau. Avec les suspensions, mais c'est vraiment dur à trouver en occasion.

 

Je comprends également l'aspect "banal" de l'alfa après quelques jours. Avec ma Grande Punto, elle était relativement banale aussi à l'achat. J'ai ensuite rajouté jantes 17 pouces (au lieu des 15 d'origine), becquet et jupes, vitres teintées à l'arrière. J'ai gardé la voiture pendant 3 ans et demi. Ben je l'ai toujours regardée avec admiration.

 

Je fais pareil pour la delta, ça m'a fait sourire, quand je quitte le boulot et que je vois la delta sur le parking, j'ai le même que toi. Sauf que maintenant elle est vraiment pas propre. Lavage ce weekend peut-être?

 

Si tu reprends delta avec cuir et suspensions (mon choix perso), n'y a-t-il pas moyen chez lancia de rajouter une couleur ext. exclusive? C'est cher, mais des constructeurs comme audi ou mercedes proposent ça, tu prends la couleur que tu veux, même si c'est pas une couleur propre à la marque. Tu prendrais alors le rouge vu sur la guilietta. Cela rendrait ta delta unique et ta femme complètement gaga. Mais ce genre d'extra peut facilement coûter 1-2000 euros de plus... Et je sais pas si c'est possible à la commande chez lancia.

 

Pour changer de sujet, avec mon partner (cf post de cyril). C'est le dernier modèle, 110 CV diesel (un "monstre" dans ce segment arkiel.gif.7921a1d81c64d7fd629f33a58ccbdac0.gif), vraiment très bien équipé pour ce genre de voiture (détecteur pluie, luminosité), normal pour d'autres éléments (clim manuelle, abs mais pas esp, vitres électriques avec impulsion, ...). Le partner a même un truc que vous lui envierez: le rabattage automatique des rétros quand on verrouille la voiture!! sol.gif.b5aa3ce5bd6a3b561c61e2c3dca7c933.gif

Un véhicule plus court (4,38m), très pratique (3 sièges individuels à l'arrière, très très facilement enlevables, portes coulissantes pour les enfants, hauteur des objets dans le coffre, garde au toit, rangements) - un utilitaire quoi. Mais transformé en monospace agréable mais un peu bruyant.

 

Oui, la comparaison delta-partner est un peu radicale. Mais quand je comparais partner-grande punto, les différences étaient moindres. A l'avantage de la fiat, mais je pense que c'était subjectif. La preuve, ma femme détestait quand on prenait la fiat et ne pouvait faire que des éloges du partner. Maintenant elle conçoit que la delta c'est un autre monde. Et qu'une personne aussi ignorante en voitures l'affirme, c'est très rare. La voiture vibre à cause d'un mauvais équilibrage, elle remarquera pas, les ratées à cause de la vanne EGR (sur la fiat), elle remarque pas. Alors que moi, le moindre minuscule petit truc devient rapidement une montagne, d'inquiétude ou de râlerie. Et je peux vous dire qu'en delta, j'ai pas beaucoup de montagnes.

 

Bon j'avais à nouveau un CD illisible lundi, mais il est redevenu lisible tous les autres jours de la semaine... Et quand il déconnait, c'est tout l'autoradio qui déconnaît, j'écoutais ma clé USB et il m'indiquait encore que j'étais sur le CD. Donc je sais que le lecteur CD en lui-même fonctionne comme il faut. Mais que l'autoradio déconne. Je sais pas si c'est rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux m'en charger... commm d'hab' ;) Mais y'a pas (heu...plus ange.gif.ec98a76c05823dddc9cb703b01469b1e.gif ) le feu :p

 

 

J'en profite Cyril pour te féliciter de la tenue du post, je suis allé récemment voir la première page du post (pour trouver la Delta restylée pour Corsaire) et le sommaire est au top, peu de sujets sur FA sont aussi bien tenus ;)

 

jap.gif.ae2f926ec7b3c0a33fffefeda2ff122b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif bon... il va falloir que je me décide, car mercredi je n'ai plus la Giulietta (voiture de location...) et je passe sur une Punto, donc je ne pourrais plus m'amuser à comparer.

Mais je dois dire que je commence à me faire une idée... pour l'instant (mais je suis certain que demain je changerai d'avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ) je serai plutôt partant pour une Giulietta car les montants du parebrise (les deux barres entre le parebrise et les portières) sont mieux placés sur la Juliette + les fonctions sur le commodo du régulateur de vitesse sont nettement mieux placés (disons que le commodo est le même, mais il ne faut pas tourner la molette... il suffit d'activer le commodo comme un clignotant : vers le bas J'ENCLANCHE et/ou je diminue la vitesse, tandis que vers le haut J'ENCLANCHE et ou j'augmente la vitesse... je ne suis pas obligé de lacher le volant pour jongler avec le variateur, surtout dangereux quand on prend l'habitude de ne tenir le volant qu'avec la main gauche...).

 

bon, sur la Juliette l'accoudoir est stupide, il vaut mieux le relever et conduire sans l'utiliser : dommage, en comparant avec la Delta on se rend compte que c'est utile ET BEAU, identique pour l'accoudoir sur la portière (là où il y a tous les boutons pour gérer les vitres) qui est trop bas pour véritaablement être utilisé, encore dommage ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

comme vous voyez, je commence à comparer des petites choses afin de me décider (parce qu'il faudra bien se décider un jour...) par contre... ce qui compte beaucoup pour moi est l'odeur du cuir, hors dans une Delta en full cuir, ça doit vraiment être impressionnant (sur la Juliette je suis obligé de prendre mi-cuir mi-tissu car il y a une différence de 1500 euros... oups ! ).

 

bon... je retourne réfléchir...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

bob_frigo.gif.e2022f26edea56972e10e946c225a17d.gif

 

Corsaire: très bon comparatif. J'adore, surtout qu'il y a quelques mois, j'hésitais également entre les deux voitures. Pour les sous-sous, je voulais prendre d'occasion de toute façon, mais dans les plus gros moteurs diesel. La guilietta étant plus récente, j'en ai bien trouvé quelques unes avec 170 cv en mjet, mais la finition intérieure n'était jamais celle que je voulais. Très rarement du cuir, ou alors couleur ext et int bof-bof. Et les prix restaient élevés. Avec la delta, je savais que je perdrais probablement en sportivité, mais look ext et int, ça a été le coup de foudre immédiat avec ma mienne à moi. La surpiqûre blanche sur le tableau de bord aurait été la cerise sur le gâteau. Avec les suspensions, mais c'est vraiment dur à trouver en occasion.

 

Je comprends également l'aspect "banal" de l'alfa après quelques jours. Avec ma Grande Punto, elle était relativement banale aussi à l'achat. J'ai ensuite rajouté jantes 17 pouces (au lieu des 15 d'origine), becquet et jupes, vitres teintées à l'arrière. J'ai gardé la voiture pendant 3 ans et demi. Ben je l'ai toujours regardée avec admiration.

 

Je fais pareil pour la delta, ça m'a fait sourire, quand je quitte le boulot et que je vois la delta sur le parking, j'ai le même que toi. Sauf que maintenant elle est vraiment pas propre. Lavage ce weekend peut-être?

 

Si tu reprends delta avec cuir et suspensions (mon choix perso), n'y a-t-il pas moyen chez lancia de rajouter une couleur ext. exclusive? C'est cher, mais des constructeurs comme audi ou mercedes proposent ça, tu prends la couleur que tu veux, même si c'est pas une couleur propre à la marque. Tu prendrais alors le rouge vu sur la guilietta. Cela rendrait ta delta unique et ta femme complètement gaga. Mais ce genre d'extra peut facilement coûter 1-2000 euros de plus... Et je sais pas si c'est possible à la commande chez lancia.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif merci d'apprécier le comparatif (ça me permet de me souvenir que plusieurs avaient rigolés quand je comparais avec ma fidèle Fiesta).

Ha oui... question sous-sous chez ALfa ils y vont fort ! ils veulent une clientèle élitiste (de l'autre côté, si ils font une grosse marge sur 1 voiture, ils n'ont pas besoin d'en vendre beaucoup), mais ce qui ne va pas, mais alors pas du tout, c'est qu'ils mettent leurs voitures à des tarifs élevés (donc élitiste) hors, quelqu'un qui cherche un produit élitiste cherche quelque chose de rare... et là l'équation se fracasse en mille morceaux car on a d'un côté une voiture onéreuse que l'on voit quand même assez souvent tandis que de l'autre côté on constate que la Delta est moins onéreuse et pourtant nettement + rare.... d'où ma question : un client ALfa cherche t-il un produit rare (l'un des critère de l'élitisme) ou bien simplement à afficher sa réussite sociale ?

 

Je sais... je sais (comme dirais Jean Gabin dans sa chanson) mon discours est une critique très offensive contre les possesseurs d'Alfa (et je vais peut-être en acheter une...) mais ledit discours est né de constatations et de conclusions très personnelles qui mettent en avant que les nombreux amoureux de la marque italienne ( des amoureux d'une marque ayant une légitimité autre que celle des Teutonnes qui ne légitiment que leurs blasons colés sur une calandre) ne font qu'alimenter cette politique tarifaire d'Alfa.

l'amoureux d'Alfa devra en passer par des options hyper-onéreuse pour avoir un véhicule "classe" à l'intérieur" où bien rester sur la case "frustration".

Le mal que je souhaite à Alfa, est de sortir un jour un nouveau modèle qui soit parfait au niveau technologique et mécanique, mais invendable car trop cher... ils pourraient alors revoir à la baisse leurs prétentions !

 

une couleur exclusive me paraît impossible (pour le prix), mais effectivement c'est dommage :(

 

En tout cas, me concernant, je vais devoir choisir : soit prendre une voiture onéreuse et un peu "banale" (je relativise par raport à la Delta) mais avec une tenue de route de karting (je serais tenté de dire que je retrouverai mes vieilles sensations en Ford Fiesta) ou alors la classe et l'exclusivité.

 

je me suis aussi projeté dans le futur : explications : dans 8 ans j'aurai 53 ans... est-ce bien sérieux pour mon dos et mes jambes une Giulietta :??:

mais de l'autre côté je ne fait pas beaucoup de kilométres (moins de 10 000 par an) et énormément de ville et de départementales : donc pour se faire plaisir au quotidien, il vaut carrément mieux une Giulietta !

 

voilà... j'essai d'intellectualiser mon choix au maximum.... si vous pensez à d'autres critères, n'hésitez pas à me donner des nouvelles optiques (je ne parle pas de phares http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ).

 

Et je précise, pour les possesseurs d'Alfa Juliette, que mes termes, même si ils sont durs, ne se veulent pas insultant et que si mon discours devait être interprété de cette manière que je n'hésiterai pas à m'excuser et à modifier mes termes.

 

à l'aboooodaaaaage !

(il revient ... et il est en forme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu prendrais alors le rouge vu sur la guilietta. Cela rendrait ta delta unique et ta femme complètement gaga.

Il y a déjà un rouge proposé sur le Delta

delta_rouge.jpg

Bien sur ce n'est pas le rouge Competizione proposé chez Alfa mais l'option est déjà payante sur une juliette, 550€ pour le rouge classique et 2000€ pour le rouge C à trois couches ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de l'autre côté on constate que la Delta est moins onéreuse et pourtant nettement + rare.... d'où ma question : un client ALfa cherche t-il un produit rare (l'un des critère de l'élitisme) ou bien simplement à afficher sa réussite sociale ?

La delta est plus rare tout simplement car beaucoup beaucoup moins connue que la Giulietta; très peu de spot TV, des concessions petites et ne proposant qu'une seule voir aucune delta en expo, une marque a l’abandon. Je pense que le prix ne rentre absolument pas en jeux, de toute façon que ce soit Delta ou juliette ce n'est pas le prix d'un logan et ceux qui peuvent payer une delta peuvent a mon avis rajouter un peu pour une Giu.

Je pense que les clients sont ou des aficionados d'Alfa ou alors effectivement des personnes ayant un minimum de moyen et qui sont séduis par la plastique de la belle. Pour ce qui est d'afficher son statut social ça serait plutôt BM ou Audi je pense.

 

Le mal que je souhaite à Alfa, est de sortir un jour un nouveau modèle qui soit parfait au niveau technologique et mécanique, mais invendable car trop cher... ils pourraient alors revoir à la baisse leurs prétentions !

Parfait je ne sais pas si des italiens en sont capables

:D

Mais disons que c'est un peu ce qui s'est passé avec la 159, en terme de rapport qualité prix elle essayé de concurrencer les allemandes. Il faut dire que le châssis est excellent, la gamme de moteurs un peu réduite mais bonne également, une plastique de rêve et un intérieur moins bien finis qu'une allemande mais très correct. Le gros problème c'était le prix ! Une grosse inflation entre la 156 et la 159 et des tarifs proches des teutonnes bien qu'un cran en dessous. Résultat des ventes certes mais moins que prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

je pense que la remarque de Psychomincient est la bonne (concernant l'affichage de la réussite sociale), je dois donc revoir mes remarques "griffes dehors" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif sur Alfa et ses prix, car oui, je pense que le besoin d'afficher sa réussite passera souvent par une Allemande.

 

J'en profite pour répondre à Psychomniscient au sujet de la couleur : si c'est une Alfa ce sera le rouge métal (qui est en fait un rouge à la limite du Bordeau), par contre si c'est une Delta ce sera à nouveau le Bordeau Tramonto.

 

Philippe le corsaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

 

Tu prendrais alors le rouge vu sur la guilietta. Cela rendrait ta delta unique et ta femme complètement gaga.

Il y a déjà un rouge proposé sur le Delta

delta_rouge.jpg

Bien sur ce n'est pas le rouge Competizione proposé chez Alfa mais l'option est déjà payante sur une juliette, 550€ pour le rouge classique et 2000€ pour le rouge C à trois couches ! ! !

 

 

 

c'est un peu plus foncé que la photo, il y a 3 définitions du rouge :

le 8C à 2000 euros l'option (il y a plusieurs couches de peinture, un rouge très très très lumineux) puis le rouge ALfa classique (pastel) puis le moins rencontré le même rouge mais en métalisé (550 euros l'option), perso je serai parti pour éventuellement le bleu (je ne l'ai pas vu, les avis divergent) on devait aller le voir dans une CC, mais la réaction de mon épouse a été : "si c'est celle-là, ce sera dans ce rouge... pas la peine d'aller voir le bleu". Mon épouse n'étant vraiment pas porté sur le couleurs et les formes, sa réaction m'a étonné... alors... si ALfa ce sera ce rouge :)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

perso je serai parti pour éventuellement le bleu

Comme la mienne ? Ce serait un excellent choix lol.gif.414098b2dfb0e2805965ca1c6ecb0adb.gif, qui plus est original (assez rare).

Le bleu orrizonte a de très jolis reflets. Lancia Delta III (2008-2014)

Un conseil, choisi également l'intérieur encre beaucoup plus raccord que le noir (je trouve) avec la couleur de la carrosserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, perso, c'est vraiment la meilleure italienne que j'ai eu, elle était vraiment parfaite !

En mazout de toutes celles que j'ai essayé c'est aussi ma préférée

;)

 

J'en profite pour répondre à Psychomniscient au sujet de la couleur : si c'est une Alfa ce sera le rouge métal (qui est en fait un rouge à la limite du Bordeau), par contre si c'est une Delta ce sera à nouveau le Bordeau Tramonto.

Dans les deux cas les couleurs collent très bien a chacune des voiture

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

:) heuuu.... j'ai une ANNONCE à faire... mais je ne sais pas si cela rentre dans les droits des utilisateurs, donc si cela ne le fait pas, il faudrait que Cyril (administrateur je crois) efface ce message.

 

MON ANNONCE : j'ai (enfin... l'entreprise dans laquelle je travaille...) des sièges arrière de Delta à vendre : ils ont été livrés en décembre 2009 dans un gros carton sous une housse, ils n'ont JAMAIS JAMAIS JAMAIS servis (car nous avons reçu la voiture monté en pack pro). Ces sièges sont du modèle NOIR en alcantara / cuir.

 

Si l'un de vous a eu ses sièges arrière esquintés ou autre... et qu'il veuille redonner du neuf (on ne peut pas faire + neuf :) ).

 

Par contre, vu que l'annonce est passé sur ce forum, je préfèrerais par courtoisie que la personne qui pourrait être interressé fasse lui-même une proposition (évitez les blagues genre 50 euros :p ), et si il veut venir les chercher dans le Val d'Oise, on regardera à prendre en considération la distance qu'il parcourera afin de tomber d'accord sur un prix honnête-sympa-spécial forum.

 

Philippe.

voilà... j'espère mon ANNONCE ne pas être mal perçue.... et puis, si le modérateur gomme mon message : mille millions de mille sabords ! sapajou ! trompe-la-mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Corsaire et cette delta ??

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/280703550.htm?ca=12_s

 

Le seul probleme étant que c'est seulement une ORO (bas de gamme)

 

Ou celle là:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Mais avec la calandre chryslancia :(

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif merci pour la délicate intention, mais.... je ne roule pas en diesel (à part les voitures de location http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ).

Donc... désolé mais ça ne sera pas l'une de ces deux-là.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

ah zut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

Par contre la Fiesta, en 1.6 120 pour l'avoir eu en voiture de loc, le moteur est pas aussi démonstratif que le tjet bah.gif.17dcb7a64a580d2192a82fae74c82fa6.gif et pour ranger les bateaux :p

 

Delta Multiair 140 ou Giulietta multiair 170 :D

 

 

je met la copie de ce message pour montrer que ceux qui suivent (donc ceux qui ne sont pas au fond de la classe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) savent que je suis essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est la première fois que j'interviens, et pour cause, je n'ai pas encore de Delta. Elle est commandée, ce sera pour mars-avril. Nous avons eu le même dilemme que Corsaire. Nous étions partants pour une Ypsilon qui, bien que disposant de 4 portes, a des places arrières plutôt étriquées (le coffre étant très correct). Dans la concession, il y avait une Delta qui m'a tout de suite "tapé dans l’œil". Bien que pensant cette voiture hors de prix, vu son luxe et sa technologie, j'ai demandé un devis qui m'a agréablement surpris. Sur la lancée, j'ai aussi demandé un devis pour une Giulietta comparable, mon épouse étant sensible à la publicité et plus encline à suivre la mode pour ne pas dire la masse. On s'est finalement mis d'accord pour la Delta pour les raisons suivantes: le modèle est plus exclusif et se démodera moins vite, on s'en fatiguera moins vite car nous roulons peu, donc on garde longtemps. L'habitacle est plus spacieux et convivial, l'accès aux places arrière plus facile et prix nettement plus intéressant. L'Alfa a une suspension plus basse et plus dure, une direction plus directe. Elle est plus maniable. Son intérieur est plus austère, plus typé sportif. On peut abaisser la suspension de la Delta et lui monter des pneus de taille basse, au détriment du confort, pour améliorer son efficacité, la direction restant moins directe. La différence résiduelle s'explique par son plus grand empattement qui la rend plus stable en ligne droite et plus habitable sans être beaucoup plus encombrante. Elle reste très saine grâce à l'ESP-TCS. A peu près tout le reste est à l'avantage de la Delta. A prix égal, on aurait eu difficile à se mettre d'accord (ah, la mode!) mais, vu la différence on est tombé d'accord sur la Delta, c'est le choix qui s'imposait. Cette voiture est une œuvre d'art perdue dans une masse de voitures, finalement assez ressemblantes, Alfa comprise. J'en profite pour remercier le(s) modérateur(s) pour leur dévouement et leurs réponses sans moquerie à des questions parfois stupides. Merci aussi aux passionnés qui, grâce à leurs témoignages et leurs photos nous ont permis d'orienter notre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Salut à tous, c'est la première fois que j'interviens, et pour cause, je n'ai pas encore de Delta. Elle est commandée, ce sera pour mars-avril. Nous avons eu le même dilemme que Corsaire. Nous étions partants pour une Ypsilon qui, bien que disposant de 4 portes, a des places arrières plutôt étriquées (le coffre étant très correct). Dans la concession, il y avait une Delta qui m'a tout de suite "tapé dans l’œil". Bien que pensant cette voiture hors de prix, vu son luxe et sa technologie, j'ai demandé un devis qui m'a agréablement surpris. Sur la lancée, j'ai aussi demandé un devis pour une Giulietta comparable, mon épouse étant sensible à la publicité et plus encline à suivre la mode pour ne pas dire la masse. On s'est finalement mis d'accord pour la Delta pour les raisons suivantes: le modèle est plus exclusif et se démodera moins vite, on s'en fatiguera moins vite car nous roulons peu, donc on garde longtemps. L'habitacle est plus spacieux et convivial, l'accès aux places arrière plus facile et prix nettement plus intéressant. L'Alfa a une suspension plus basse et plus dure, une direction plus directe. Elle est plus maniable. Son intérieur est plus austère, plus typé sportif. On peut abaisser la suspension de la Delta et lui monter des pneus de taille basse, au détriment du confort, pour améliorer son efficacité, la direction restant moins directe. La différence résiduelle s'explique par son plus grand empattement qui la rend plus stable en ligne droite et plus habitable sans être beaucoup plus encombrante. Elle reste très saine grâce à l'ESP-TCS. A peu près tout le reste est à l'avantage de la Delta. A prix égal, on aurait eu difficile à se mettre d'accord (ah, la mode!) mais, vu la différence on est tombé d'accord sur la Delta, c'est le choix qui s'imposait. Cette voiture est une œuvre d'art perdue dans une masse de voitures, finalement assez ressemblantes, Alfa comprise. J'en profite pour remercier le(s) modérateur(s) pour leur dévouement et leurs réponses sans moquerie à des questions parfois stupides. Merci aussi aux passionnés qui, grâce à leurs témoignages et leurs photos nous ont permis d'orienter notre choix.

 

 

jap.gif.76a38e9006a210b8091825b8c1952480.gifjap.gif.76a38e9006a210b8091825b8c1952480.gif

Salutation pour le nouveau venu et sur quelle DELTA s'est porté la commande?

exact Ciryl s(occupe trés bien de ce topic et même il tient à l'écart les malvaillantslol.gif.84fff6cf9d187bd846fc1cd9a4751a1c.giflol.gif.84fff6cf9d187bd846fc1cd9a4751a1c.gif :p:p oui il y en a eu :(:(

toutes les questions sont bonnes à poser et chacun selon ses expériences répond vous ferez parti de ses personnes sous peu en ayant roulé avec votre belle DELTAsol.gif.f00e52471233f50c936975e1fcde7223.gifsol.gif.f00e52471233f50c936975e1fcde7223.gif

jap.gif.76a38e9006a210b8091825b8c1952480.gifjap.gif.76a38e9006a210b8091825b8c1952480.gif

jap.gif.c14c4be3b401f0d85d2f46dc9c272d9a.gif

lol.gif.aa8bd87a27b51a21f051de2b7b70ee5f.gif

sol.gif.c8a5bc9025e9d99bebc477b59f75a6c0.gif

jap.gif.2885eacbdebc1ff0ee99a7c3af4f8d89.gif

jap.gif.39c4c81a18a44fb1d9592ffd419b857b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Salut à tous, c'est la première fois que j'interviens, et pour cause, je n'ai pas encore de Delta. Elle est commandée, ce sera pour mars-avril. Nous avons eu le même dilemme que Corsaire. Nous étions partants pour une Ypsilon qui, bien que disposant de 4 portes, a des places arrières plutôt étriquées (le coffre étant très correct). Dans la concession, il y avait une Delta qui m'a tout de suite "tapé dans l’œil". Bien que pensant cette voiture hors de prix, vu son luxe et sa technologie, j'ai demandé un devis qui m'a agréablement surpris. Sur la lancée, j'ai aussi demandé un devis pour une Giulietta comparable, mon épouse étant sensible à la publicité et plus encline à suivre la mode pour ne pas dire la masse. On s'est finalement mis d'accord pour la Delta pour les raisons suivantes: le modèle est plus exclusif et se démodera moins vite, on s'en fatiguera moins vite car nous roulons peu, donc on garde longtemps. L'habitacle est plus spacieux et convivial, l'accès aux places arrière plus facile et prix nettement plus intéressant. L'Alfa a une suspension plus basse et plus dure, une direction plus directe. Elle est plus maniable. Son intérieur est plus austère, plus typé sportif. On peut abaisser la suspension de la Delta et lui monter des pneus de taille basse, au détriment du confort, pour améliorer son efficacité, la direction restant moins directe. La différence résiduelle s'explique par son plus grand empattement qui la rend plus stable en ligne droite et plus habitable sans être beaucoup plus encombrante. Elle reste très saine grâce à l'ESP-TCS. A peu près tout le reste est à l'avantage de la Delta. A prix égal, on aurait eu difficile à se mettre d'accord (ah, la mode!) mais, vu la différence on est tombé d'accord sur la Delta, c'est le choix qui s'imposait. Cette voiture est une œuvre d'art perdue dans une masse de voitures, finalement assez ressemblantes, Alfa comprise. J'en profite pour remercier le(s) modérateur(s) pour leur dévouement et leurs réponses sans moquerie à des questions parfois stupides. Merci aussi aux passionnés qui, grâce à leurs témoignages et leurs photos nous ont permis d'orienter notre choix.

 

 

bien que je me dirige de + en + vers l'Alfa...

je dirais que nous avons le même sentiment : l'Alfa tend vers "la banalité" tant l'impression que l'on va s'en lasser au fur et à mesur du temps est forte (c'est une sensation presque "logique" :) ) c'est pour cela qu'il faut en passer par les options pour avoir quelque chose de beau (aïe les sous... :( ).

Tandis que la Delta s'impose par ses courbes extérieures et son raffinement intérieur, puis sa rareté (lorsque qu'il y a 15 000 Giulietta vendues en France, on compte 3 200 Delta dans le même pays... : rendant la Delta exclusive).

 

J'espère que vous avez choisi l'option TOIT OUVRANT pour cette belle Delta... car la lumière sublime l'intérieur de la voiture et rend presque l'effet d'une peinture bicolore vu de l'extérieur :)

Alors :??: toit ouvrant ou pas :??: ? ?

 

Félicitations à vous deux !

je vous parlerai de temps en temps de la Giulietta (c'est pas encore signé...) car j'apprécie énormément ce forum et les gens qui participent à sa vie.

 

à l'aaaaaaboooorrrdaaaage ! non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

 

bien que je me dirige de + en + vers l'Alfa...

je dirais que nous avons le même sentiment : l'Alfa tend vers "la banalité" tant l'impression que l'on va s'en lasser au fur et à mesur du temps est forte (c'est une sensation presque "logique" :) ) c'est pour cela qu'il faut en passer par les options pour avoir quelque chose de beau (aïe les sous... :( ).

Tandis que la Delta s'impose par ses courbes extérieures et son raffinement intérieur, puis sa rareté (lorsque qu'il y a 15 000 Giulietta vendues en France, on compte 3 200 Delta dans le même pays... : rendant la Delta exclusive).

 

J'espère que vous avez choisi l'option TOIT OUVRANT pour cette belle Delta... car la lumière sublime l'intérieur de la voiture et rend presque l'effet d'une peinture bicolore vu de l'extérieur :)

Alors :??: toit ouvrant ou pas :??: ? ?

 

Félicitations à vous deux !

je vous parlerai de temps en temps de la Giulietta (c'est pas encore signé...) car j'apprécie énormément ce forum et les gens qui participent à sa vie.

 

à l'aaaaaaboooorrrdaaaage ! non mais !

 

 

jap.gif.43133e2376b8f64b50f5fcbb6e4211d7.gifjap.gif.43133e2376b8f64b50f5fcbb6e4211d7.gif

fini lancia cry.gif.fa2f1346b28ff373f3334a0ca2353702.gifcry.gif.fa2f1346b28ff373f3334a0ca2353702.gif

jap.gif.43133e2376b8f64b50f5fcbb6e4211d7.gifjap.gif.43133e2376b8f64b50f5fcbb6e4211d7.gif

jap.gif.9b044a9165f03b742d108165c517c348.gif

cry.gif.eb7043bd314edd2a286fccd2270a0f0a.gif

jap.gif.f0b9acb66eea61a82e9bfb0b01fb92e7.gif

jap.gif.619229d8bb84843f0fc3cfd99538c517.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chaleureux accueil!

Il s'agit d'une Lancia, si, si!

Nous avons choisi le plus petit diesel (105 ch.), boîte 6 manuelle, vu le climat de répression ambiant, je préfère m'éclater sur rFactor! Le plus important étant le couple Nm (300) démentiel, finalement plus utile au quotidien.

En finition Gold avec un équipement pléthorique. Ce qu'on a pas pris: le start et stop car nous ne faisons presque pas de ville et j'ai des doutes sur l'utilité et la fiabilité d'un tel dispositif, les phares xénon dont le supplément est assez costaud.

La couleur extérieure est la même que la Delta que Corsaire a perdu: bi-ton noir et bordeaux tramonta-truc avec toit panoramique, intérieur cuir/alcantara beige. Le vendeur m'a assuré que l'habillage des portes et la console seront assortis mais j'ai des doutes. Le budget est resté contenu par rapport à notre la C4 (qu'elle remplacera) qui est plus petite, moins bien équipée et de finition approximative. Elle n'est pas notre première italienne, nous avons eu deux Fiat qui nous ont donné satisfaction sauf pour la valeur de reprise. Nous avons une autre voiture à forte personnalité: une Saab 9000 achetée neuve il y a déjà 18 ans et toujours belle et vaillante comme au premier jour! Je conserve toujours mes plus belles voitures, ce sera sans doute le cas de cette Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Merci pour le chaleureux accueil!

Il s'agit d'une Lancia, si, si!

Nous avons choisi le plus petit diesel (105 ch.), boîte 6 manuelle, vu le climat de répression ambiant, je préfère m'éclater sur rFactor! Le plus important étant le couple Nm (300) démentiel, finalement plus utile au quotidien.

En finition Gold avec un équipement pléthorique. Ce qu'on a pas pris: le start et stop car nous ne faisons presque pas de ville et j'ai des doutes sur l'utilité et la fiabilité d'un tel dispositif, les phares xénon dont le supplément est assez costaud.

La couleur extérieure est la même que la Delta que Corsaire a perdu: bi-ton noir et bordeaux tramonta-truc avec toit panoramique, intérieur cuir/alcantara beige. Le vendeur m'a assuré que l'habillage des portes et la console seront assortis mais j'ai des doutes. Le budget est resté contenu par rapport à notre la C4 (qu'elle remplacera) qui est plus petite, moins bien équipée et de finition approximative. Elle n'est pas notre première italienne, nous avons eu deux Fiat qui nous ont donné satisfaction sauf pour la valeur de reprise. Nous avons une autre voiture à forte personnalité: une Saab 9000 achetée neuve il y a déjà 18 ans et toujours belle et vaillante comme au premier jour! Je conserve toujours mes plus belles voitures, ce sera sans doute le cas de cette Delta.

 

 

jap.gif.8ad56caa8f43a59689972556bcebdbf7.gifjap.gif.8ad56caa8f43a59689972556bcebdbf7.gif

bientot les photolove.gif.0d2cc217188d1529a354a63e93a6a11c.giflove.gif.0d2cc217188d1529a354a63e93a6a11c.gif

jap.gif.8ad56caa8f43a59689972556bcebdbf7.gifjap.gif.8ad56caa8f43a59689972556bcebdbf7.gif

jap.gif.8cc389a589bcd574f27079c25109a253.gif

love.gif.75cd677868207bf946b29b633c266ffc.gif

jap.gif.a349672d935afbe86a1dd642bc0e3f55.gif

jap.gif.9b05b8ed7b5cf4cc8133f0779d6b25f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...