Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §lan784Zz

Merci pour le chaleureux accueil!

Il s'agit d'une Lancia, si, si!

Nous avons choisi le plus petit diesel (105 ch.), boîte 6 manuelle, vu le climat de répression ambiant, je préfère m'éclater sur rFactor! Le plus important étant le couple Nm (300) démentiel, finalement plus utile au quotidien.

En finition Gold avec un équipement pléthorique. Ce qu'on a pas pris: le start et stop car nous ne faisons presque pas de ville et j'ai des doutes sur l'utilité et la fiabilité d'un tel dispositif, les phares xénon dont le supplément est assez costaud.

La couleur extérieure est la même que la Delta que Corsaire a perdu: bi-ton noir et bordeaux tramonta-truc avec toit panoramique, intérieur cuir/alcantara beige. Le vendeur m'a assuré que l'habillage des portes et la console seront assortis mais j'ai des doutes. Le budget est resté contenu par rapport à notre la C4 (qu'elle remplacera) qui est plus petite, moins bien équipée et de finition approximative. Elle n'est pas notre première italienne, nous avons eu deux Fiat qui nous ont donné satisfaction sauf pour la valeur de reprise. Nous avons une autre voiture à forte personnalité: une Saab 9000 achetée neuve il y a déjà 18 ans et toujours belle et vaillante comme au premier jour! Je conserve toujours mes plus belles voitures, ce sera sans doute le cas de cette Delta.

 

 

Bienvenue à toi! La classe cette combinaison "bordeaux Tramonto" / sellerie cuir - alcantara beige. Vivement les photos! Pour la motorisation, je ne connais pas le 105 sur la Delta. J'espère qu'il ne sera pas à la peine. Mais c'est ceci dit courant ces diesel de 105/110 chevaux sur des compactes, c'est d'ailleurs les plus vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dob671Wd

Bonjour à tous,

 

Désolé pour toi "CORSAIR".

Félicitation au nouveau venu.

Ma question est, avez-vous un bruit assoudissant dans l'habitacle venant du toit ouvrant à partir d'une certaine vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Bonjour à tous,

 

Désolé pour toi "CORSAIR".

Félicitation au nouveau venu.

Ma question est, avez-vous un bruit assoudissant dans l'habitacle venant du toit ouvrant à partir d'une certaine vitesse.

 

 

jap.gif.daa84a641c38afc1c7fa685c045fe625.gifjap.gif.daa84a641c38afc1c7fa685c045fe625.gif

bonjour moi aucun bruit mais à partir de quelle vitesse :??:

jap.gif.daa84a641c38afc1c7fa685c045fe625.gifjap.gif.daa84a641c38afc1c7fa685c045fe625.gif

si tu as un bruit il doit y avoir un probleme de joint il n'y a que ça pour faire du bruit...................

jap.gif.daa84a641c38afc1c7fa685c045fe625.gifjap.gif.daa84a641c38afc1c7fa685c045fe625.gif

jap.gif.75666c6de10a283e20f826e34618d985.gif

jap.gif.20275a19250397c600af460dbbe12828.gif

jap.gif.1074bbf5837de2ac5d159ea2e180c4f2.gif

jap.gif.5ae5cf31a39e347c1c0222554755c04d.gif

jap.gif.4b15ee14efcfc77042defc6dd5365c57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Bienvenue au petit nouveau, belle combinaison de couleurs et le 1.6 "dégonflé" devrait être suffisant en croisière et économique.

 

Pour le toit ouvrant, certes il crée pas mal de bruits quand on le garde ouvert à partir de 90 à l'heure, mais en même temps c'est un peu normal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé pour toi "CORSAIR".

Félicitation au nouveau venu.

Ma question est, avez-vous un bruit assoudissant dans l'habitacle venant du toit ouvrant à partir d'une certaine vitesse.

 

 

Sur mon ex Bravo, le TO sifflait passé les 100 km/h.

Même avec le rideau fermé, le bruit était important et limite insupportable passé 160 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti832wp

Bonjour à tous,

 

Désolé pour toi "CORSAIR".

Félicitation au nouveau venu.

Ma question est, avez-vous un bruit assoudissant dans l'habitacle venant du toit ouvrant à partir d'une certaine vitesse.

 

Pour moi aucun bruit significatif sur le toit ouvrant. Le bruit est présent mais en ouverture. J'ai déjà circulé sur autoroute avec le toit ouvrant ouvert et certes le bruit est là mais le "coupe vent" atténue fortement le bruit ET les pertubations dans la voiture.

 

J'ai moi aussi une question concernant le système Blue & me. Est-ce que certains d'entre vous rencontre un problème avec l'utilisation d'une clé USB ? Assez souvent, le système n'affiche plus aucune info concernant la musique en cours de lecture (aussi bien le titre que le temps de lecture) et lors de l'accès aux options de lecture (par dossiers, artistes, genre, etc...), j'ai le message laconique "Veuillez patientez, construction de l'audiothèque en cours". Cela dure parfois pendant plusieurs jours/semaines pour revenir à la normal d'un seul coup. Quand j'en ai marre, je débranche le fusible de l'autoradio, démarre la voiture, coupe et remet le fusible. Tout reviens comme il faut mais c'est assez frustrant...

 

Merci de vos retour sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour votre bon accueil.

Bien entendu, je n'ai pas encore reçu l'autoradio Blue & Me ;-) mais pour avoir parcouru le forum et ce que j'en sais, voici ma petite pierre à l'édifice pour en améliorer le fonctionnement, ces appareils n'étant pas des ordinateurs: éviter les clés et cartes mémoires de grosses capacités, utiliser le formatage adéquat, ne faire aucun répertoire, utiliser un format de compression compatible, ne pas y mettre autre chose que de l'audio, éviter l'excès de manipulations car les contacts peuvent s'user, s'oxyder ou s'écraser et... garder votre Delta près de vous, au salon pour la protéger de l'excès d'humidité, c'est pas bon pour ses petites bronches et son organe vocal! ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Bonjour à tous,

 

Désolé pour toi "CORSAIR".

Félicitation au nouveau venu.

Ma question est, avez-vous un bruit assoudissant dans l'habitacle venant du toit ouvrant à partir d'une certaine vitesse.

 

je dirais qu'utiliser le toit ouvrant au delà de 90 km/h n'est pas sérieux : le filer anti-remous ne fait plus son effet et il risque de craquer... et effectivement, étant donné que le filet ne fait plus son office anti-remous, il est normal qu'il y ai un "sale bruit" dans l'habitacle.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette voiture est une œuvre d'art perdue dans une masse de voitures, finalement assez ressemblantes, Alfa comprise.

Bienvenue parmi nous et content que tu es signé pour cette sublime et discrète voiture et qu'est la Delta

:)

(Et content aussi qu'une Delta de plus ce soit vendue

;) )

 

bien que je me dirige de + en + vers l'Alfa...

cry.gif.eceac8e77bca1cad6ab4af81c0b1d14b.gif Un peu déçu que tu parte finalement sur l'Alfa, non que je n'aime pas cette voiture, elle est très aboutie (objectivement plus la Delta) mais pour ce qui ont perçus le charme que dégage la Lancia et tout ce qu'elle a offrir pour un prix si contenu je trouve dommage de craquer sur moins atypique et plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue à toi! La classe cette combinaison "bordeaux Tramonto" / sellerie cuir - alcantara beige. Vivement les photos! Pour la motorisation, je ne connais pas le 105 sur la Delta. J'espère qu'il ne sera pas à la peine. Mais c'est ceci dit courant ces diesel de 105/110 chevaux sur des compactes, c'est d'ailleurs les plus vendus.

 

Merci pour l'accueil. Je suis sûr que le 105 ne sera pas à la peine pour deux raisons:

 

1/ le couple est, je l'ai dit, démentiel: 300 Nm à (déjà)1500 t./m., peut-être 320 sur celle que j'ai commandée. Traduction: la puissance est maximale à partir de 2000 t. le 130 est atteint à 3000 t., le rupteur à 5000. Par comparaison: Golf TDI: 250 Nm, BMW 116d: 260 Nm, C4 HDI:240 Nm. et encore, certaines à 1750 t/m

2/ la boite 6 raccourcit les autres rapports. La Golf p.ex. ne l'a pas, sauf p-ê en option payante.

 

Quand je vois les briques aérodynamiques de près de 2 tonnes équipées d'un moteur de 110 CV dans la culotte, je n'ai aucune crainte à avoir.

Au petit jeu du feu vert départ arrêté ou dans les côtes, à moins de faire hurler les moteurs et faire péter la jauge à carburant, la Delta a une carte à jouer jusqu'à 130 km/h. Au delà, je laisse le petit malin se débrouiller avec la maréchaussée (ou sa femme!). kaola.gif

Jusque dans les années '80, une 100 CV à... 6 ou 7000 t/m. était presqu'une voiture de course. Il arrive un moment ou trop is te veel, comme on dit en Belgique. Les rares fois où j'ai besoin de puissance, je titille le rupteur, c'est bon pour le FAP. Entre-temps, je consomme peu, je pollue peu et ne paie pas pour balader un macaron flatteur d'orgueil.

Je ne roule que 5% du temps "le couteau entre les dents" et ces 5% me coûtent déjà assez cher comme çà! cry.gif.adec4ea8f40d3ac20726ddf5a361d4d8.gif

Bon, c'est pas tout çà...Encore 2 mois, j'en ai d'jà marre d'attendre! sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Bonjour à tous,

 

Désolé pour toi "CORSAIR".

Félicitation au nouveau venu.

Ma question est, avez-vous un bruit assoudissant dans l'habitacle venant du toit ouvrant à partir d'une certaine vitesse.

 

 

je ne comprend pas pourquoi "désolé"... ? ? ? :??:

 

au contraire, je pourrais vous faire des supers-reportages et comparatifs Delta-Giulietta, et croyez-moi, je ne fait pas parti des gens qui glorifient leur voiture (donc leur propre choix et donc égo) : je n'hésiterai pas à dire ce qui ne va pas sur la Giulietta !

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

 

Cette voiture est une œuvre d'art perdue dans une masse de voitures, finalement assez ressemblantes, Alfa comprise.

Bienvenue parmi nous et content que tu es signé pour cette sublime et discrète voiture et qu'est la Delta

:)

(Et content aussi qu'une Delta de plus ce soit vendue

;) )

 

bien que je me dirige de + en + vers l'Alfa...

cry.gif.ec6df95710b575901b4bc03f2f7dd60d.gif Un peu déçu que tu parte finalement sur l'Alfa, non que je n'aime pas cette voiture, elle est très aboutie (objectivement plus la Delta) mais pour ce qui ont perçus le charme que dégage la Lancia et tout ce qu'elle a offrir pour un prix si contenu je trouve dommage de craquer sur moins atypique et plus cher.

 

 

je suis d'accord avec toi lorsque tu soulignes le charme de la Delta, d'ailleurs, si je trouve la Giullietta plus "fade" ou bien, en toute objectivité, si je pense que le look de la Giulietta peut passer de mode, c'est certainement parce qu'étant passé par une Delta on a du mal à trouver aussi intemporel, car intemporel est ce que je pense de la Delta.

 

Pour le prix de l'Alfa, c'est clair... je ne sais pas si je dois crier "au voleur" mais la différence de prix s'accentue avec la différence de taille (plus l'Alfa est petite et + c'est cher...), on oppose une philosophie presque Germanique (car l'Alfa est sobre comme une Germaine...) à la poésie de la Delta qui n'a rien à prouver tant elle impose ! :)

 

Mais... me concernant... je retrouve mes réflexes d'ancien propriétaire de "petites sportives" ou alors de "citadines vivaces" et là... la tenue de route de l'Alfa se passe de tout commentaire !

 

je n'aurai plus cette barre entre le parebrise et les vitres latérales comme sur un monospace, ni ce régulateur de vitesse assez stupide... ni cet effet de roulis dans les virage (y compris les rond points à 30 km/h) et encore moins cet effet d'affaissement de l'avant au moindre freinage, ni cette direction "floue".

je n'aurai pas mal lorsque je mettrai ma jambe appuyé contre le tunnel (il y a une arête vive qui fait mal).

 

D'accord... derrière ces constatations (et non des critiques) je regretterai certainement l'espace tant physique que visuel (et l'espace fait parti des paramètres du luxe), les sièges avec la mousse juste à la bonne densité et cette forme arrondie à la fin du siège (vers les genoux).

je n'aurai plus cette sensation d'exclusivité lorsque je retrouvai chaque matin ou chaque soir la voiture sur le parking du domicile ou du bureau.

Je ne peut pas critiquer la Delta, une voiture de goût pour des gens de bon goût. :)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Corsaire a-t-il essayé de faire rentrer ses bateaux dans la Giu'? ange.gif.6d08f2e7fe297a55c3b2f49fb2dda39c.gif

 

alors oui... on a pris les mesures : il faudra faire une découpe spécial en U dans le pack PRO pour permettre à notre bateau le + long (1,53m) de passer en partie entre les deux sièges AV, MAIS il faudra certainement (si c'et possible) virer l'accoudoir (d'ailleurs je n'ai jamais vu un accoudoir si mal placé, on se demande qui a réalisé les tests.... peut-être un manchot :??: ) cela pour permettre à ce bateau de se glisser (seulement l'avant) entre les sièges.

 

Les gars de l'atelier vont avoir un sacré boulot : découpe en U dans une plaque de bois de 15mm ainsi que dans une tôle en métal laqué en noir + découpe d'un profilé en métal noir laqué pour le reposer à un autre endroit (de toute manière c'était aussi nécessaire sur la Delta).

Sauf que sur la Delta l'accoudoir est le meilleur jamais vu et que notre second bateau (par ordre de taille) de 1,35m passait tout juste, sans s'embêter...

 

Mais bon... j'ai confiance des les gars de l'atelier : ils m'ont réparés toutes les conneries de la CC S.T.C.A à Saint Ouen l'Aumône (un nombre impressionnant de conneries à la suite... incroyable !) lors de mes discussions avec le commercial de N.D.G auto (à Groslay dpt 95) nous avons été voir le chef d'atelier : discours fiable : "on VEUT le faire et si nous n'avons pas le matériel (une coupe en U c'est spécial) on fera appel à un menuisier, puis on vous mettra des mousses sur les arêtes en métal pour protéger vos bateaux".

 

donc, tout va bien.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob671Wd

 

Sur mon ex Bravo, le TO sifflait passé les 100 km/h.

Même avec le rideau fermé, le bruit était important et limite insupportable passé 160 km/h

 

A partir de 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

didi149.gif.40c5c8b477608efd59b34ac206bbf278.gif et en 200cv !! al3x_du_90.gif.8c0db3d53b2cdfa34c0b7616f701c579.gif

 

ça c'est impossible, car la version en 200 cv n'a pas de boite manuelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ce qui rend impossible un double-débrayage.

J'ai essayé il y a quelques jours une Delta ET une Giulietta en boitoto... bof... :( ça ne me convient pas.

Le vendeur de la Giulietta voyant que je commençait à apprécier le véhicule me demanda "alors... vous aimez en boite automatique ?" : ma réponse fut directe : NON http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Mais cela m'a permis de me rendre compte de ce que distillait un 170 cv... je m'attendait à mieux. Peut-etre qu'une boite automatique distille différement la puissance, en tout cas avec la Delta en T-Jet 150 cv j'avais nettement l'impression de profiter des 150 cv, là... sur la Giulietta automatique j'en aurai donné à peine 130.

 

hop-là.

 

à l'abordage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Effectivement si bien expliqué on comprend ton choix, simplement c'est un peu la larme a l'oeil. Mais c'est vrai qu'avoir une conduite un peu typée sport meme dans une berline ou une compact est un tel régal que ca peut se comprendre.

 

l'image de la larme à l'oeil est la bonne, car je regrette déjà la Delta. En fait, il m'aurait fallu les moyens d'avoir l'une en voiture de société et l'autre en voiture perso (mais j'ai pas les moyens, je fais des concessions sur mon salaire pour avoir ce que je veux en échange : horaires et voiture).

De toute manière, j'aurai repris une delta que j'aurai également regretté de ne pas avoir pris une Giu...

 

j'espère que vous accepterez ma présence parmi vous, car le niveau est bon ici et les gens sont respectueux dans l'ensemble. et puis... il y a Cyril qui peut s'occuper des photos pour moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Philippe, ça sera un plaisir de t'entendre encore ici. Concernant la Giulietta, même si je la trouve plus consensuelle et plus "germanique" dans ses prétentions, je crois qu'elle demeure une très belle compacte au style intemporel. Le design est plus consensuel, moins atypique que celui de la Delta qui pour moi est classieux, raffiné, distingué, plus bcbg. Deux états d'esprit dintincts mais très particuliers qui distillent beaucoup de charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru501gk

bonjour,

 

Pour remplacé mon précédent véhicule une xsara Hdi 90ch de 2002 et 178000km, décédé le 30/01/2012, suite à un accident, me voilà à la recherche de mon futur jouet!

J'avais quelques critères bien particuliers:

Véhicule avec - de 50000km, un diesel de + de 100ch, de la place, du style (marre d'avoir la voiture de mr tout le monde) et une listes d'équipements aussi longue que la liste des courses de ma femme!

je fais le tour des nombreux garage de la régions et peu d'occasion m'attire puis là vendredi dans un garage Volvo presque pas visible, je tombe nez à nez face à cette italienne qui me sort ces plus beau atouts et me fais du charme!

Noir avec quelques touches de chrome et ces vitres teintée, cette caisse dégage un certains charisme!, le vendeur (super sympa, ca change des nombreuses tête de cons que j'ai pu rencontrer) m'ouvre portes et coffre afin de faire mon inspection. Intérieur cuir/alcantara noir du plus belle effet, que dire de ce grand toit ouvrant ou bien même des nombreux équipements (aide démarrage en côte, radar de recul, clim bi-zone...) de la place dans le coffre pour la poussette du futur bébé, ayé je craque, discute avec le vendeur,, négocie la carte grise et je lui promet de repasser avec madame.

Hier passage au garage et voilà que la lancia fait le même effet à ma femme, le vendeur revient vers nous avec les clés et nous propose d'aller faire un tour avec! 20km après rien à dire nous somme sur le charme de la delta, un vendeur qui brille par son amabilité et un bon signé dans la foulé!

Rdv pris pour le 13/02/2012 pour en être le proprio!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

bonjour,

 

Pour remplacé mon précédent véhicule une xsara Hdi 90ch de 2002 et 178000km, décédé le 30/01/2012, suite à un accident, me voilà à la recherche de mon futur jouet!

J'avais quelques critères bien particuliers:

Véhicule avec - de 50000km, un diesel de + de 100ch, de la place, du style (marre d'avoir la voiture de mr tout le monde) et une listes d'équipements aussi longue que la liste des courses de ma femme!

je fais le tour des nombreux garage de la régions et peu d'occasion m'attire puis là vendredi dans un garage Volvo presque pas visible, je tombe nez à nez face à cette italienne qui me sort ces plus beau atouts et me fais du charme!

Noir avec quelques touches de chrome et ces vitres teintée, cette caisse dégage un certains charisme!, le vendeur (super sympa, ca change des nombreuses tête de cons que j'ai pu rencontrer) m'ouvre portes et coffre afin de faire mon inspection. Intérieur cuir/alcantara noir du plus belle effet, que dire de ce grand toit ouvrant ou bien même des nombreux équipements (aide démarrage en côte, radar de recul, clim bi-zone...) de la place dans le coffre pour la poussette du futur bébé, ayé je craque, discute avec le vendeur,, négocie la carte grise et je lui promet de repasser avec madame.

Hier passage au garage et voilà que la lancia fait le même effet à ma femme, le vendeur revient vers nous avec les clés et nous propose d'aller faire un tour avec! 20km après rien à dire nous somme sur le charme de la delta, un vendeur qui brille par son amabilité et un bon signé dans la foulé!

Rdv pris pour le 13/02/2012 pour en être le proprio!!!!

 

 

 

jap.gif.a32585f9c1ead144502dbccc3de7475f.gifjap.gif.a32585f9c1ead144502dbccc3de7475f.gif

Bonjour est surtout bienvenuelol.gif.614213bf9db5b86e3df02f3984e3ee0c.giflol.gif.614213bf9db5b86e3df02f3984e3ee0c.gif

tombé sur le charme de la bellelove.gif.0f6ce19c2dcf8ad2570ec86bfcdcf0b1.giflove.gif.0f6ce19c2dcf8ad2570ec86bfcdcf0b1.gif rien que de plus normal et tu verras au fils des kilométres le charme ne tombe paslol.gif.614213bf9db5b86e3df02f3984e3ee0c.giflol.gif.614213bf9db5b86e3df02f3984e3ee0c.gifet avec la mienne même apres 2 ans toutes les personnes qui l'a voit la trouve trés trés bellelove.gif.0f6ce19c2dcf8ad2570ec86bfcdcf0b1.giflove.gif.0f6ce19c2dcf8ad2570ec86bfcdcf0b1.gif

bientot les photo pour que CYRIL puisse parfaire la premiere pagelove.gif.0f6ce19c2dcf8ad2570ec86bfcdcf0b1.giflove.gif.0f6ce19c2dcf8ad2570ec86bfcdcf0b1.gif

jap.gif.a32585f9c1ead144502dbccc3de7475f.gifjap.gif.a32585f9c1ead144502dbccc3de7475f.gif

jap.gif.52658f738a3339ac8977b53ae56d7400.gif

lol.gif.c891c99586d399d7a194b62441232beb.gif

love.gif.8ec4d90e26bf2bdf524b81ff13f4553e.gif

lol.gif.7153b3bc976a50a2dbf6ab7049a679a2.gif

lol.gif.b71db7e80b20d7431a4deac5de9a972f.gif

love.gif.688f66688645919bfe0434b39411255d.gif

love.gif.5e95532e05fe5ed9e562bb3e723f251e.gif

love.gif.d676bc2c21d6960684f3659956bb82fa.gif

love.gif.47e5986edc425583e759a4890bf80f0f.gif

jap.gif.21d38567ec26f45bbf4f569a62ae80b4.gif

jap.gif.65bdf41b78d319db9cac7888368ef4b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

ça être long d'attendre une semaine, grrrr!

 

 

 

jap.gif.5984c13ef6522274508b5845bf902440.gifjap.gif.5984c13ef6522274508b5845bf902440.gif

comme ça le temps de lire tout le topiclol.gif.012bac071122c048838ed51d5b0ca187.giflol.gif.012bac071122c048838ed51d5b0ca187.gif

et surtout ne pas hésiter à poser des questions ou même apporter des réponses à nos questions ;);)

jap.gif.5984c13ef6522274508b5845bf902440.gifjap.gif.5984c13ef6522274508b5845bf902440.gif

jap.gif.c2bb386b256f90f4fe1349718c3febfd.gif

lol.gif.76efbb291ae5f0e1e022d45c33561145.gif

jap.gif.6e8d39b619fbc3debe7ae30abd0f3b22.gif

jap.gif.73dc02867c1ae91a56d5f4dc9f2dcb37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

bonjour,

 

Pour remplacé mon précédent véhicule une xsara Hdi 90ch de 2002 et 178000km, décédé le 30/01/2012, suite à un accident, me voilà à la recherche de mon futur jouet!

J'avais quelques critères bien particuliers:

Véhicule avec - de 50000km, un diesel de + de 100ch, de la place, du style (marre d'avoir la voiture de mr tout le monde) et une listes d'équipements aussi longue que la liste des courses de ma femme!

je fais le tour des nombreux garage de la régions et peu d'occasion m'attire puis là vendredi dans un garage Volvo presque pas visible, je tombe nez à nez face à cette italienne qui me sort ces plus beau atouts et me fais du charme!

Noir avec quelques touches de chrome et ces vitres teintée, cette caisse dégage un certains charisme!, le vendeur (super sympa, ca change des nombreuses tête de cons que j'ai pu rencontrer) m'ouvre portes et coffre afin de faire mon inspection. Intérieur cuir/alcantara noir du plus belle effet, que dire de ce grand toit ouvrant ou bien même des nombreux équipements (aide démarrage en côte, radar de recul, clim bi-zone...) de la place dans le coffre pour la poussette du futur bébé, ayé je craque, discute avec le vendeur,, négocie la carte grise et je lui promet de repasser avec madame.

Hier passage au garage et voilà que la lancia fait le même effet à ma femme, le vendeur revient vers nous avec les clés et nous propose d'aller faire un tour avec! 20km après rien à dire nous somme sur le charme de la delta, un vendeur qui brille par son amabilité et un bon signé dans la foulé!

Rdv pris pour le 13/02/2012 pour en être le proprio!!!!

 

 

alors là...la voiture de M. tout-le-monde n'est pas l'univers de Miss Delta :) je dirai même que l'on a parfois droit à "c'est quoi comme voiture ?" et aussi aux têtes qui se retournent.

J'ai même eu droit à une confidence sur un parking de grande surface d'une femme qui se garait à côté de nous "je cherche toujours une belle voiture pour me garer à côté, car les propriétaires de belles voitures font attention en ouvrant leurs portières".

 

Alors... les barres de la calendre sont-elles horizontales ou verticales ? ? ? hein ?

 

En tout cas, la Delta est aussi l'ami des automobilistes, car à son volant on ne perd pas de points sur le permis : on n'a pas envi de foncer, mais plutôt de flâner, de profiter du temps...

 

hop-la !

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Corsaire, j'ai l'impression que la Delta, c'est un peu comme le sparadrap, non, tu n'arrives pas à t'en séparer :p

 

http://www.lantredekag.fr/wp-content/uploads/2012/01/haddock_2.jpg

 

trop trop trop fort !

j'adore la réponse avec la dédicace spéciale Haddock !

 

oui, il est vrai que j'adore (aussi) la Delta, qui est pour moi une voiture d'exception !

 

il est évident que mes critiques (sur le roulis notamment) sont à considérer avec un coefficient modérateur :)

ExplicationS : mes remarques ne sont justifiés que par rapport à mes précédents véhicules (des citadines "vivaces" ;) qui ont toujours été un peu "tape-cul" mais dans lesquels je me sentait en sécurité.

Ce qui fait que lorsqu'on sort de plusieurs voitures aux suspensions abaissés, il est évident que la Delta est moelleuse mais ressemble à un bateau par temps de tempête :) .

 

Je n'arrive pas, tel le sparadrap de la B.D, à me débarrasser de la Delta : une superbe voiture où une famille de 4 personnes aura presque "trop de place" et où la claustrophobie n'aura pas lieu d'être.

 

Ce qui est certain, c'est que lorsque je serai au volant de la Giulietta et que je croiserai une Delta : je me retournerai !

En tout cas, c'est la Delta qui m'a fait découvrir le charme des voitures Latines, et je ne regrette rien ! :)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

trop trop trop fort !

j'adore la réponse avec la dédicace spéciale Haddock !

 

oui, il est vrai que j'adore (aussi) la Delta, qui est pour moi une voiture d'exception !

 

il est évident que mes critiques (sur le roulis notamment) sont à considérer avec un coefficient modérateur :)

ExplicationS : mes remarques ne sont justifiés que par rapport à mes précédents véhicules (des citadines "vivaces" ;) qui ont toujours été un peu "tape-cul" mais dans lesquels je me sentait en sécurité.

Ce qui fait que lorsqu'on sort de plusieurs voitures aux suspensions abaissés, il est évident que la Delta est moelleuse mais ressemble à un bateau par temps de tempête :) .

 

Je n'arrive pas, tel le sparadrap de la B.D, à me débarrasser de la Delta : une superbe voiture où une famille de 4 personnes aura presque "trop de place" et où la claustrophobie n'aura pas lieu d'être.

 

Ce qui est certain, c'est que lorsque je serai au volant de la Giulietta et que je croiserai une Delta : je me retournerai !

En tout cas, c'est la Delta qui m'a fait découvrir le charme des voitures Latines, et je ne regrette rien ! :)

 

 

 

Philippe.

jap.gif.047e5de68b07c231f6ba4f539ae1745c.gifjap.gif.047e5de68b07c231f6ba4f539ae1745c.gifjap.gif.047e5de68b07c231f6ba4f539ae1745c.gif

retou à une DELTA apres la Guilettalol.gif.73ee2db2ad85e7aa813c768d576e4a4e.giflol.gif.73ee2db2ad85e7aa813c768d576e4a4e.gif

le sparadra ne sera pas encore partilol.gif.73ee2db2ad85e7aa813c768d576e4a4e.giflol.gif.73ee2db2ad85e7aa813c768d576e4a4e.gif

jap.gif.047e5de68b07c231f6ba4f539ae1745c.gifjap.gif.047e5de68b07c231f6ba4f539ae1745c.gif

jap.gif.3ab0acf49d36e8f6080c2c32ed8cbe3b.gif

jap.gif.c398aaa9efaa0f287cf89f39287807ab.gif

lol.gif.0470d5fbd62ab8430ab72f92631331a7.gif

lol.gif.b6495c1735a42668b40ba1a94640c853.gif

lol.gif.761a2d565402bbb8288367fba5a6b4d7.gif

jap.gif.c137eb4ceca7915b64c2367fdd46ab82.gif

jap.gif.618d53113c1b317bea5640e072d40da6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru501gk

question idiote, mais question quand même, je voulais savoir à quoi peuvent bien servir tous les boutons autours du poste cd, j'ai bien reconnu le mode city mais les autres je sais pas?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.2b03d55a66481a6c0056c946981e3ab3.gif à tous!

 

Toujours autant de plaisir à rouler en delta. Les CD sont restés lisibles depuis la dernière fois ange.gif.cd300a7f740588d773ace3eb7c5a93d5.gif

 

Pas de gros soucis de roulis dans les ronds-points alors que je commence à prendre plus d'assurance. La voiture ne me surprend toujours pas négativement.

 

Sur routes verglacées, la voiture se comporte sainement. Je reste prudent, mais à vitesses réduites, à des endroits où je peux glisser sans risques, j'accélère un peu plus que nécessaire dans les virages. je sais que les roues avant patinent, mais l'arrière reste bien alignée, il n'essaie pas de me dépasser. Comportement rassurant que j'avais déjà sur mon break passat à l'époque. Contrairement à une petite voiture dont le cul chasse d'un coup de manière imprévisible, la delta est rassurante. L'esp s'enclenche quand il faut. Pas trop tôt, pas comme dans la Grande Punto, c'était trop souvent, la rendant moins rassurante parce que j'avais l'impression que l'adhérence n'était pas bonne. Ici je sens à certains moments une légère perte d'adhérence, mais parfaitement contrôlable.

 

Je ne fais pas mon conducteur de rallye non plus. Lui serait sûrement déçu par la voiture. Je roule prudemment, mais pas non plus au pas, et la voiture rassure. Elle remplit son rôle propre à sa catégorie de voiture. Chapeau.

 

Avant de me décider pour la delta, ce que j'appréhendais le plus, c'était sa tenue de route. Faut dire aussi que même si j'aime accélérer, cette voiture est avant tout une voiture de confort, de luxe. Elle incite moins à faire son Sébastien Loeb. Et elle n'en a pas besoin! Je ne ressens donc aucune frustration dans ma façon de conduire.

 

Mon plus grand plaisir? Les accélérations de la voiture. Qu'elles soient douces ou franches, je ressens la puissance sous le capot. Elle se transmet sans à-coups, de manière pleine. Je n'ai jamais l'impression d'épuiser le moteur, de faire du mal à la voiture. Elle est faite pour ça. C'est dur à expliquer. je me sens en harmonie avec la voiture.

 

Des sourires de satisfaction, une joie intérieure quand je roule avec. Encore et encore. J'avais jamais eu ça avant, après près de 18 ans de voitures et plus de 500.000 km parcourus. 8.000 km en delta en 2 mois et une semaine.

 

Sinon pour tes sièges arrière de delta, corsaire, je suis intéressé. Que penses-tu de 50 euros?? arkiel.gif.a6a0fe55a2b9b02c51e3244ee90c797c.gif

 

 

762500963_alex20norev.gif.b4fc878892439887e206397243476990.gif

 

Non, sérieusement, c'est gentil, mes sièges cuir sont comme neufs et bien protégés ici par une couverture pour les enfants. J'espère que tu trouveras un amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

question idiote, mais question quand même, je voulais savoir à quoi peuvent bien servir tous les boutons autours du poste cd, j'ai bien reconnu le mode city mais les autres je sais pas?????

 

 

Algrangeois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...