Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor581qm

 

Oui j'ai essayé les deux.

Concernant la Mito, c'est surtout que la suspension piloté corrige les défauts de la classique : elle préserve un bon confort et fait que les suspensions ne se désunissent pas à la première bosse venue.

 

Haaaaa.... et lors d'un freinage normal juste avant un feu rouge : le nez de la voiture descend ou reste bien fixé parallèle au sol ?

Lors d'un rond point pris à bonne allure, que se passe t-il ? Roulis ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre436dw

Bonjour Corsaire

Sur ma Delta j'ai les suspensions pilotées, Elles compensent les freinages et les accélarations, pour le roulis il y a une compensation mais jusqu'a une certaine vitesse mais pour moi la voiture s'inscrit bien dans les virages et garde bien la trajectoire voulue même si on attaque un peu (j'habite en montagne). De plus tu peux chargé le coffre l'assiette de la voiture est compensée.

Haaaaa.... et lors d'un freinage normal juste avant un feu rouge : le nez de la voiture descend ou reste bien fixé parallèle au sol ?

Lors d'un rond point pris à bonne allure, que se passe t-il ? Roulis ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

merci Frederic,

ton témoignage me rassure et va peut-être faire pencher la balance vers la Delta.

je suis en train d'essayer une giulietta, mais celle-ci présente quelques différences : l'Alfa est moins silencieuse dans le sens où le bruit du vent sur la carrosserie est davantage présent.

La Juliette fait 15 cm de moins, mais il faut croire que ces 15 cm ont été pris entre les pédales et les sièges avant : la position de conduite n'est pas aussi confortable (bon... faut dire que je pense que la Delta doit avoir la médaille d'or dans la catégorie compacte).

 

l'Alfa présente des points forts, mais je ne vais pas les exposer ici car c'est totalement subjectif, mais j'avoue que je me crois dans une Fiesta Sport amélioré et + grande. Disons que la tenue de route est nettement en faveur de la Giulietta, mais je ne pense pas que nous demandons tous les jours à nos Delta de se lancer dans le Rally de Monaco http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'ai bien demandé à mon CC si il était possible d'essayer une DElta avec suspension spéciale... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif mais cela paraît mission impossible même avec bonne foi.

 

j'ai fait 200 km aujourd'hui juste pour vérifier le confort... le siège chauffeur présente quelques défauts (je suis Diabétique, ce qui fait qu'une voiture et son siège ne se choisissent pas sur des critère habituels : il ne faut pas que le chauffeur soit trop "plié et recroquevillé" ;) .

 

bon... je garde bien ton message en mémoire.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

question à Frederic :

au sujet des suspensions spéciales : est-ce une option débrayable par un simple bouton ou bien les suspensions sont-elles toujours en fonctionnement ? ? ? :??:

 

Philippe.

 

PS : je suis embêté : je pense que la Delta est la bonne voiture pour moi, mais mon épouse ne veut pas reprendre le même véhicule pour éviter "le mauvais oeil" ... en plus, elle est tombé raide devant la Giulietta en rouge métal qui donne un rouge sombre....

bon... d'accord... j'aime bien aussi la voiture dans ce coloris. Mais une Delta en bordeaux Tramonto : huuummmmm.. miam-miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

En raison du très très petit nombre de prétendants au Rasemblement de LANCIA Delta dans la manche (1seul non.gif.d289fffc441d00d330418ee879b432d0.gif) je repousse jusqu'au 30 Mars la date limite d'inscription! Si quelques-uns d'entre vous pouvaient venir ça serait sympa :)

J'avais oublié de le préciser mais si vous ne désirez venir que le Samedi il n'y a aucun soucis ! (juste me le dire)

 

Je remets le lien: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lancia/sujet967.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois-ci je ne vais pas ronchonner... plutôt pleurer, car je n'ai plus de Delta !

 

lundi soir vers 21 heures, alors que j'était tranquillement en train de faire naviguer l'un de mes bébés radiocommandés (les anciens savent que je fait des bateaux R/C), quelqu'un (un groupe ou quelqu'un d'isolé, je n'en ai aucune idée, car je n'ai rien vu étant loin de la voiture) m'a fait brûler la voiture !

je n'ai appris que aujourd'hui par l'expert que c'était un acte de vandalisme.

 

bon voilà...

 

je pose une question très importante : parmi les possesseurs de Delta, y'a t-il quelqu'un qui a pris l'option SUSPENSION Hydractice ?

j'aimerai avoir son témoignage : y'a t-il du roulis dans les ronds-points et le nez de la voiture s'abaisse t-il beaucoup lors d'un freinage même à basse vitesse ?

 

 

voilà... j'hésite entre deux voitures : la Delta et la Giulietta (bien que ma femme soit tombé raide amoureuse de la Ford Fiesta Titanium Sport... faut dire que l'exercice de style est vraiment intéressant ) :)

ah zut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

Par contre la Fiesta, en 1.6 120 pour l'avoir eu en voiture de loc, le moteur est pas aussi démonstratif que le tjet bah.gif.1846286b146ea5223805d58ccd2e5ae7.gif et pour ranger les bateaux :p

 

Delta Multiair 140 ou Giulietta multiair 170 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

oui Atrin, tu as raison, c'est effectivement les deux modèles qui sont dans la balance :

Delta Multiair 140 cv ou

Giulietta Multiair 170 cv avec pack sport 17" pour le look et surtout les suspensions sur-baissés de 15mm à 'avant et de 10mm à l'arrière.

 

j'ai peur de faire un mauvais achat : d'un côté ce qu'il me faut en terme de puissance et surtout de tenue de route (incroyablement sécurisant sur la Juliette) mais mes jambes sont un peu coincés, il me manque peut-être 10 cm pour mes jambes. juliette est belle, mais la Delta est aussi belle et même plus classieuse :) et de l'autre un confort classe Pulmann pour la Delta.... grrrrrr..... je ne sais pas trop ni quoi choisir ni comment choisir. j'avoue que depuis après avoir gouté à la Delta, que j'ai du mal à trouver une bonne position de conduite sur la Juliette.

 

tu n'as pas aimé le moteur de la Fiesta 1.6 ? ? :??: pourtant il monte vite et haut (maximum de puissance à 6000 tr/mn) et vu le poids de la bête... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ça monte vite ! j'adorai ses montées rapides et la direction qui transmettait les informations du bitume dans le volant (direction informative comme dise les journalistes) d'ailleurs la Giulietta me redonne cette sensation.

Par contre, il y a deux trucs qui ne vont pas sur la Giulietta : le compteur km est en chiffres PAIRS (20-40-60-80-100) contrairement à la Delta qui elle est en IMPAIRS et donc mieux adapté à nos 50 en ville et surtout 90 en nationale. deuxième truc : la Giulietta me fait aller en excès de vitesse trop facilement, je retrouve mes réflexes de Fiestaïste : la Giulietta donne envie d'attaquer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif tandis que la Delta me donne envie de faire du cruising et de garder mes points de permis de conduire.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Pour Atrin :

excuse-moi, j'avais compris que tu avais eu en Loc une Fiesta Zetec année 2000 (j'ai vraiment rien compris :( ).

ALors effectivement, mon épouse adore la Fiesta sport... mais en tant que diabétique, je ne peux avoir de voiture qui ne propose pas un bon espace pour les jambes à l'avant (donc exit mon premier amour de Fiesta... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ).

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre436dw

question à Frederic :

au sujet des suspensions spéciales : est-ce une option débrayable par un simple bouton ou bien les suspensions sont-elles toujours en fonctionnement ? ? ? :??:

 

Philippe.

 

PS : je suis embêté : je pense que la Delta est la bonne voiture pour moi, mais mon épouse ne veut pas reprendre le même véhicule pour éviter "le mauvais oeil" ... en plus, elle est tombé raide devant la Giulietta en rouge métal qui donne un rouge sombre....

bon... d'accord... j'aime bien aussi la voiture dans ce coloris. Mais une Delta en bordeaux Tramonto : huuummmmm.. miam-miam !

 

 

 

Non, elles ne sont pas débrayables, juste un poil plus ferme quand on passe la BVA en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

lundi soir vers 21 heures, alors que j'était tranquillement en train de faire naviguer l'un de mes bébés radiocommandés (les anciens savent que je fait des bateaux R/C), quelqu'un (un groupe ou quelqu'un d'isolé, je n'en ai aucune idée, car je n'ai rien vu étant loin de la voiture) m'a fait brûler la voiture !

1174290871_alex20norev.gif.53498170af413657af7cae07569199d7.gif1174290871_alex20norev.gif.53498170af413657af7cae07569199d7.gif1174290871_alex20norev.gif.53498170af413657af7cae07569199d7.gif Ah ben m**** alors !!!! C'est dingue ton histoire, ça a du te faire un sacré choc !

Tu l'as vue brûler sans rien pouvoir faire ?? Comment ont-ils fait ??

Tu parles d'une histoire, c'est digne d'une attaque de pirates mon Corsaire !

Bon, il te reste toujours les photos du forum en souvenir cry.gif.e5d40f90e3d70e694575ed247ffb1345.gifcry.gif.e5d40f90e3d70e694575ed247ffb1345.gif

 

Lancia Delta III (2008-2014)

Lancia Delta III (2008-2014)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/adri_rallye.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

En raison du très très petit nombre de prétendants au Rasemblement de LANCIA Delta dans la manche (1seul non.gif.d72550004139eaf9eeddd32146256766.gif) je repousse jusqu'au 30 Mars la date limite d'inscription!

;) C'est moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

cette fois-ci je ne vais pas ronchonner... plutôt pleurer, car je n'ai plus de Delta !

 

lundi soir vers 21 heures, alors que j'était tranquillement en train de faire naviguer l'un de mes bébés radiocommandés (les anciens savent que je fait des bateaux R/C), quelqu'un (un groupe ou quelqu'un d'isolé, je n'en ai aucune idée, car je n'ai rien vu étant loin de la voiture) m'a fait brûler la voiture !

je n'ai appris que aujourd'hui par l'expert que c'était un acte de vandalisme.

 

bon voilà...

 

je pose une question très importante : parmi les possesseurs de Delta, y'a t-il quelqu'un qui a pris l'option SUSPENSION Hydractice ?

j'aimerai avoir son témoignage : y'a t-il du roulis dans les ronds-points et le nez de la voiture s'abaisse t-il beaucoup lors d'un freinage même à basse vitesse ?

 

 

voilà... j'hésite entre deux voitures : la Delta et la Giulietta (bien que ma femme soit tombé raide amoureuse de la Ford Fiesta Titanium Sport... faut dire que l'exercice de style est vraiment intéressant ) :)

Putain, je l'aurais mauvaise.

 

A part la voiture, pas d'autre objet de valeur perdu dans les flammes?

 

Je comprends les réactions de ta femme de pas vouloir reprendre la même.

 

J'avais eu quelques soucis avec mes fiat (vu le nombre de km parcourus, faut relativiser) et ma femme au début n'a pas non plus voulu que je reste dans le groupe fiat. Mais je suis amoureux de ces italiennes et j'ai un garagiste qui est vraiment pas mal.

 

L'historique de la delta d'occasion que j'ai acheté n'était pas glorieux, mais pour le moment, RAS sur plus de 6.000 km. Et j'ai enfin une voiture comme je veux, puissante, confortable, luxueuse...

 

Difficile le choix pour toi. En tout cas, moi je n'aurais pas repris la même fiat. Mais bon, j'avais une Grande Punto et pas une delta, donc le degré de satisfaction n'est pas le même. Et puis mes capacités financières ont évolué également, donc rien ne me retenait dans la catégorie de la Grande Punto, à part l'attachement sentimental.

 

Peut-être que dans 4-5 ans j'aurai envie de retrouver une voiture avec une autre tenue de route, une voiture plus sportive. Mais pour le moment, je ne veux plus changer. Je sais tellement me faire plaisir, pour une conso raisonnable... Le confort compte beaucoup pour moi. Vu ma taille, toutes les voitures ne me vont pas. La delta me va. Oui, la guilietta est un peu étriquée, ce qui renforce son côté sportif et bien englobé. Faut voir ce qu'on recherche.

 

Tu vas récupérer beaucoup pour ta voiture de la part de ton assureur? Tu vas devoir mettre une grosse différence? Sinon reprends la même, avec la suspension assistée et d'autres options que tu n'avais pas sur la précédente.

 

Bonnes réflexions en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Atrin :

excuse-moi, j'avais compris que tu avais eu en Loc une Fiesta Zetec année 2000 (j'ai vraiment rien compris :( ).

ALors effectivement, mon épouse adore la Fiesta sport... mais en tant que diabétique, je ne peux avoir de voiture qui ne propose pas un bon espace pour les jambes à l'avant (donc exit mon premier amour de Fiesta... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ).

 

Philippe

C'était en Angleterre l'an dernier, la voiture devait avoir 3-4000 miles. Donc c'était la version actuelle. Sympa a conduire, direction bien calibrée, siège avec un bon maintien. Mais le moteur est trop linéaire en bas, il faut passer 4000 tr/mn pour que ça se reveille.

 

Un truc bizarre aussi c'est les freins tambours derrière non.gif.7bd523e4f62c1c1933a3b78a73cfb90e.gif en tout cas, j'étais agréablement surpris moi qui pensait avoir une Ka, j'avais eu la Fiesta Zetec S :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Putain, je l'aurais mauvaise.

 

A part la voiture, pas d'autre objet de valeur perdu dans les flammes?

 

.

 

 

Tu vas récupérer beaucoup pour ta voiture de la part de ton assureur? Tu vas devoir mettre une grosse différence? Sinon reprends la même, avec la suspension assistée et d'autres options que tu n'avais pas sur la précédente.

 

Bonnes réflexions en tout cas.

 

il y avait dans les flammes des objets technologiques liés à la radiocommande : des trucs gros comme une petite boite d'allumette... comme par exemple des récepteurs très spéciaux SPCM 1024 (pour les connaisseurs) mais qui valent entre 150 et 180 euros pièce, il y avait aussi un iphone 3GS que je n'utilisais que comme mini-ordi pour les applications genre post-it et pour la musique et quelques babioles MAIS PAS DE BATEAUX et ça c'est le principal (le bateau était sur l'eau, tous feux allumés, ce qui de nuit est magnifique avec les reflets sur l'eau).

 

pour la voiture j'ai cru avoir une "crise cardiaque" car elle avait 2 ans et 1 mois : j'ai dans le contrat une clause de remboursement du véhicule à la valeur d'achat... et je me suis dit "à tout les coups, le contrat est valable 2 ans... je me fais avoir à 1 mois près"... MAIS là où j'ai quand même de la chance dans mon malheur, c'est que cette clause est valable 3 ans dans mon contrat ! :) donc je récupère le prix du neuf sur présentation de la facture.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

C'était en Angleterre l'an dernier, la voiture devait avoir 3-4000 miles. Donc c'était la version actuelle. Sympa a conduire, direction bien calibrée, siège avec un bon maintien. Mais le moteur est trop linéaire en bas, il faut passer 4000 tr/mn pour que ça se reveille.

 

Un truc bizarre aussi c'est les freins tambours derrière non.gif.9dbe7dc3b7ac7d8f2583527769692ad5.gif en tout cas, j'étais agréablement surpris moi qui pensait avoir une Ka, j'avais eu la Fiesta Zetec S :p

 

 

ha oui... les tambours à l'arrière... la mienne aussi, mais généralement les motards connaissent l'avantage des tambours arrière : sympa pour faire des dérapages mais surtout toujours au sec ! tes freins sont toujours au sec contrairement à ce qui peu arriver à des disques. Et puis, sur un véhicule de ce poids c'est tout à fait résonnable. :)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

2074083329_alex20norev.gif.5df142b68fd27ef51ef7d6fbd0ac9128.gif2074083329_alex20norev.gif.5df142b68fd27ef51ef7d6fbd0ac9128.gif2074083329_alex20norev.gif.5df142b68fd27ef51ef7d6fbd0ac9128.gif Ah ben m**** alors !!!! C'est dingue ton histoire, ça a du te faire un sacré choc !

Tu l'as vue brûler sans rien pouvoir faire ?? Comment ont-ils fait ??

Tu parles d'une histoire, c'est digne d'une attaque de pirates mon Corsaire !

Bon, il te reste toujours les photos du forum en souvenir cry.gif.e52e2741805a45ee9ff3cbfd562a4e4a.gifcry.gif.e52e2741805a45ee9ff3cbfd562a4e4a.gif

 

Lancia Delta III (2008-2014)

Lancia Delta III (2008-2014)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/adri_rallye.gif

 

 

Ben.... tu entends un klaxon qui sonne continuellement... alors tu te dis "chouette voilà un pote, on va pouvoir naviguer à plusiueurs, ça va être sympa".

Et donc je monte un gros talus pour aller vers le klaxon... et là... je découvre que le klaxon est celui de ma voiture (qui continue de sonner) et que la voiture est complètement en feu, les flamme sont plus hautes que la voiture !

je fais le téléphone 18 et ils arrivent 10 ou 15 minutes après accompagnés de la police.

Les pompiers éteignent, puis la police me pose quelques questions et attendent avec moi l'arrivée de mon beau-frère qui vient me chercher.

voilà.

le lendemain à 12h j'ai eu RdV avec la dépanneuse à l'épave : il l'emmène directement chez un épaviste.

je loue une voiture : une 206 +

le jeudi, l'expert passe chez l'épaviste.

le vendredi je prend des nouvelles :o n me révèle que c'est un acte de vandalisme (donc la voiture n'avait pas de défaut genre court-circuit... ce qui dans un sens est bien).

le vendredi je passe chez Europcar pour poser des questions pour la prolongation du contrat de la 206... car je voulais échanger contre une Mito... et là... je vois une Giulietta... discussion de planning et de sous... je repart avec la Giulietta, ce qui fait que jusqu'au 1er février je peut la tester pour savoir si l'achat est intelligent.

 

voilà... je ne saiq pas trop quoi penser : vandalisme dû au hasard ou bien ciblé (il est vrai que nous autres modélistes avons souvent des prises de gueules avec les pêcheurs... mais là il n'y en avait pas... du moins je n'en ai pas vu car il faisait vraiment noir) ? ?

est-ce un mal pour un bien (car ma Delta cumulait les ennuis... mais depuis le changement de CC tout allait bien, mes ennuis avaient tous été résolus un par un efficacement) ? ?

 

on me propose des réductions interessantes (les entreprises bénéficient de remise un peu supérieures à la moyenne par rapport aux remises accordés aux particuliers).

SI je reprenais une Delta, je pourrais avoir les mêmes équipements (PLATINO avec gentes diamantés et magic parking et blue and my) avec en supplément les sièges et tableau de bord cuir et les suspensions hydractives... pas mal donc ! :);) la différence, mineure il est vrai, est dans le moteur : le T-Jet essence 150 cv ne se fait plus, il faut prendre un MultiAir 140 cv. (je ne connais pas ce moteur, si vous avez des témoignages.... le différentiel de 10 cv se fait-il vraiment sentir ? ? ? :??:

 

pour la Giulietta qui plaît beaucoup à ma femme (achat d'entreprise, mais mon épouse donne son avis car on garde le véhicule pour le weekend, et il est prévu que je rachète le véhicule dans 4 ans... sauf si on me la brûle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ) on me demande 4000 euros de plus pour atteindre mes prétentions, à savoir tout l'équipement de la Delta Platino de base + les magnifiques sièges cuir noir avec surpiqûres en rouge, tout ça avec le moteur essence MultiAir essence 170 cv le tout avec le pack sport 17" qui permet d'avoir un super-look extérieur mais surtout les suspensions basses.

mais 4000 euros quand même .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

1377433078_alex20norev.gif.15318264e70bc02a61f40ea1c28da8c4.gif1377433078_alex20norev.gif.15318264e70bc02a61f40ea1c28da8c4.gif1377433078_alex20norev.gif.15318264e70bc02a61f40ea1c28da8c4.gif Ah ben m**** alors !!!! C'est dingue ton histoire, ça a du te faire un sacré choc !

Tu l'as vue brûler sans rien pouvoir faire ?? Comment ont-ils fait ??

Tu parles d'une histoire, c'est digne d'une attaque de pirates mon Corsaire !

Bon, il te reste toujours les photos du forum en souvenir cry.gif.a91b6734b4502b638db4ed53804a94fb.gifcry.gif.a91b6734b4502b638db4ed53804a94fb.gif

 

Lancia Delta III (2008-2014)

Lancia Delta III (2008-2014)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/adri_rallye.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Si tu es remboursé à neuf, le mal est moindre.

oui, clair!

 

Le vandale a intérêt à partir très loin!! Oui, des tensions peuvent apparaître entre groupes de personnes. Mais de là à cramer une voiture!!!

 

Si j'ai bien compris, la delta tu l'aurais comme ça, sans devoir rien rajouter. Alors que pour l'alfa, tu devrais payer 4.000 euros de plus. Elle est vraiment tellement plus cher à l'achat? Bon, il y a quelques chevaux de plus, mais quand même.

 

La préférence de ta femme est logique par rapport à l'historique de feue ta delta (en espérant que le jeu de mot ne choque pas...). Dans l'absolu 4.000 euros de plus, c'est beaucoup. Maintenant c'est comme si ta delta n'avait décoté que de 4.000 euros en un peu plus de deux ans. Exceptionnel pour une voiture. Sauf si t'as une dacia qui coûte que 8.000 euros neuve arkiel.gif.3bf28948556b1060bbb13e2be0fd1c07.gif

 

C'est dur pour les 4.000 euros. Dans l'absolu, c'est rien du tout à payer pour une voiture comme l'alfa, voiture neuve, avec les garanties usine et tout. D'un autre côté, c'est un sacré imprévu, je suppose que tu ne comptais pas mettre autant dans une voiture avant quelques années.

 

Si les sous ne sont pas là et que tu dois trop galérer pour les mettre sur le tapis, je dirais de prendre la delta pour 0 euros. Tu recommences à 0 avec de nouvelles garanties voiture... Maintenant si ça apporte de nombreuses discussions avec ta femme et si tu appréhendes tous les jours en te demandant quand tombera ta première panne, alors les 0 euros ne sont pas marrants. Maintenant c'est une autre voiture, tu restes dans le groupe fiat et il n'y a aucune raison que la lancia soit moins fiable que l'alfa.

 

Comme tu dis, teste l'alfa pendant encore une semaine et ta décision sera claire dans ta tête alors!

 

Content en tout cas que tu n'aies pas perdu trop d'objets de valeur dans l'incendie. L'assurance intervient pour ça aussi ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

oui, clair!

 

 

 

Comme tu dis, teste l'alfa pendant encore une semaine et ta décision sera claire dans ta tête alors!

 

Content en tout cas que tu n'aies pas perdu trop d'objets de valeur dans l'incendie. L'assurance intervient pour ça aussi ou pas?

 

 

TOUS les commodos sont + pratiques sur l'Alfa (surtout le régulateur de vitesse).

je pense, au bout d'une semaine, avoir une vision objective des deux voitures : l'ALfa est beaucoup + sécuritaire tant sur les commandes que la direction et les angles de vision (hàlàlà... ces deux fameuses barres du parebrise de la Delta... aïe...) mais l'Alfa donne envie "d'attaquer". Au niveau look la Juliette est terrible !

A contrario, la Delta n'est pas "terrible" mais "terriblement classieuse" car on est au niveau des Allemandes au niveau du look extérieur... quand à l'interieur de la Delta, tout respire la classe, voir le luxe, l'intimité... il y a davantage de place et de volume... c'est assez indescriptible, mais la Delta donne envie de rester à l'intérieur et de profiter du calme... que dis-je... de la sérénité !

Par contre, les commandes ne sont vraiment pas originales et fonctionnelles sur la Delta, quand à la tenue de route la Delta n'inspire pas confiance (je dirais que de toute manière la Delta n'incite pas à attaquer, elle se savoure).

 

alors... je ne sais que faire... je me dis que au vu du nombre de radar sur la route : avantage à la Delta.

que pour les angles de vue : il vaut mieux la Juliette.

que pour le prix : il vaut mieux la Delta.

que pour le sentiment de sécurité dans les courbes et la sensitivité de la direction : il vaut mieux la juliette.

 

je pourrais continuer la liste longtemps... j'aurai dû garder la 206, ça m'aurait éviter de me prendre la tête ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

il me faudrait un essai d'une Delta avec les suspensions hydractives... où alors aller voir Frederic (mais je ne sais pas où il habite...).

n'empêche, pour le prix de mon ancienne Delta, je pourrais en avoir une nouvelle avec toute les options et le cuir Poltrona Frau (ce qui ne me laisse pas insensible... mais un cuir alfa avec surpiqûres en rouge... huuummmm...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsaire, il y a malheureusement un point négatif de plus pour la Delta selon moi : elle a un peu perdu dans ses attentions qui font son charme : lumières dans les poignées de portes, frein à main en pur plastique frau et je ne sais plus quoi d'autre.

 

Perso, la Juliette love.gif.d63e38dd1fa14d9e1230caf5b79dfcd7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

il n'y a plus les ampoules dans les poignées de porte à l'intérieur ? quoi ? !

et pour le levier de vitesse : c'est en plastique ? ? quoi ? !

ça déconne !

il faut que je regarde en CC tout ça..... tu es certain ?

 

j'espère que si on prend l'option tout cuir qu'ils mettent le cuir sur le levier de frein ET que le cuir sur le tableau de bord est orné de la broderie Delta ? ? ? :??:

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certain, il y a un membre qui nous a présenté sa Delta restylée il y a un certain nombre de pages.

 

Plus de loupiotte sur les poignées (alors que franchement, j'adore, je les avais sur ma Bravo)

Frein à main plastoque

Plus d'inscription sur le tdb au dessus de la boite à gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Oui, certain, il y a un membre qui nous a présenté sa Delta restylée il y a un certain nombre de pages.

 

Plus de loupiotte sur les poignées (alors que franchement, j'adore, je les avais sur ma Bravo)

Frein à main plastoque

Plus d'inscription sur le tdb au dessus de la boite à gant.

clair, le stÿle sol.gif.8494e94a91998d44a6477b56dd3c6688.gif

 

bon la finition de la loupiote par contre : le tour de la poignée est un peu éclairé, mal fini toussa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

TOUS les commodos sont + pratiques sur l'Alfa (surtout le régulateur de vitesse).

je pense, au bout d'une semaine, avoir une vision objective des deux voitures : l'ALfa est beaucoup + sécuritaire tant sur les commandes que la direction et les angles de vision (hàlàlà... ces deux fameuses barres du parebrise de la Delta... aïe...) mais l'Alfa donne envie "d'attaquer". Au niveau look la Juliette est terrible !

A contrario, la Delta n'est pas "terrible" mais "terriblement classieuse" car on est au niveau des Allemandes au niveau du look extérieur... quand à l'interieur de la Delta, tout respire la classe, voir le luxe, l'intimité... il y a davantage de place et de volume... c'est assez indescriptible, mais la Delta donne envie de rester à l'intérieur et de profiter du calme... que dis-je... de la sérénité !

Par contre, les commandes ne sont vraiment pas originales et fonctionnelles sur la Delta, quand à la tenue de route la Delta n'inspire pas confiance (je dirais que de toute manière la Delta n'incite pas à attaquer, elle se savoure).

 

alors... je ne sais que faire... je me dis que au vu du nombre de radar sur la route : avantage à la Delta.

que pour les angles de vue : il vaut mieux la Juliette.

que pour le prix : il vaut mieux la Delta.

que pour le sentiment de sécurité dans les courbes et la sensitivité de la direction : il vaut mieux la juliette.

 

je pourrais continuer la liste longtemps... j'aurai dû garder la 206, ça m'aurait éviter de me prendre la tête ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

il me faudrait un essai d'une Delta avec les suspensions hydractives... où alors aller voir Frederic (mais je ne sais pas où il habite...).

n'empêche, pour le prix de mon ancienne Delta, je pourrais en avoir une nouvelle avec toute les options et le cuir Poltrona Frau (ce qui ne me laisse pas insensible... mais un cuir alfa avec surpiqûres en rouge... huuummmm...) :)

bob_frigo.gif.bdfbae02753c4b4b15376cb02df57083.gif

 

tu décris parfaitement les sensations en delta.

 

Pour la tenue de route, je n'arrive pas à définir les capacités de la delta. Elle a jamais déconné, mais je la sens pas à 100%. A voir quand je passerai en 18 pouces en été.

 

Par contre pour les radars, je te rejoins pas vraiment. Même si la tenue de route de l'alfa est bien meilleure, en ligne droite ou sur autoroute, la delta reste sereine, peu importe la vitesse. Sa facilité de dépassement fait qu'on se retrouve très rapidement à des vitesses élevées, en tout cas avec les 190 CV de la mienne. Je dirais que pour les radars, ça dépend de la façon de conduire. Et une fois qu'on se trouve aux alentours de 150 CV, diesel ou essence, chaque voiture prend ses risques avec les radars.

 

Maintenant si l'ambiance est bonne dans l'alfa, je comprends tout à fait ton envie d'avoir une voiture qui montre plus d'aisance en tenue de route! Moi je viens d'une Grande Punto, qui même si bien équipée, appartient à un tout autre monde (niveau finition, insonorisation, luxe). Donc pour moi, je reprends clairement 100 fois la delta. Mais c'est vrai que je sentais mieux la punto sur la route que la delta. Je sens la delta plus lourde, il y a plus de masses à déplacer. Si donc l'alfa reprend la finition de la delta avec une bonne tenue de route, je changerais à ta place.

 

Pour moi c'est encore différent, je suis grand et en guilietta, impossible de transporter des gens à l'arrière sans me mettre en position de siège inconfortable pour les grands trajets. Donc ça joue aussi. Bon, on pourrait prendre le partner pour les longs trajets, mais franchement, y a pas photo. Donc je réduis un peu mon plaisir dans les virages pour être pleinement satisfait (en semaine et le weekend) de ma delta pour le reste de ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Ben, je te rasure, j'ai les même poignées sur mon Ypsilon et sans loupiotte.

 

Je pense donc qu'ils ont décidé que cela coutait trop cher...

ces petites lumières ne sont pas indispensables, mais elles apportent un petit cachet en plus love.gif.16d4d5e737e379da89197c6f892f0e58.gif

 

Bon moi je savais pas qu'elles y étaient en achetant la delta. Donc bonne surprise en plus. Si donc j'avais eu comme première delta une voiture sans lumière, je m'en foutrais.

 

Pour le cuir du frein à main, ce serait vraiment bien dommage. Non seulement niveau esthétique ou au toucher, mais également pour la propreté. Les freins à main en plastique, ça vieillit mal.

 

Maintenant oui, si option cuir, je suis sûr que ce sera cuir également pour le frein à main. Si c'était pas le cas, ce serait une bien grave erreur de lancia. Mais bon, ce serait pas la première erreur marketing du groupe fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tenue de route, je n'arrive pas à définir les capacités de la delta. Elle a jamais déconné, mais je la sens pas à 100%. A voir quand je passerai en 18 pouces en été.

 

Je n'ai pas essayé les 17p mais a mon avis dans tous les cas elle reste très peu stable dès qu'on là malmène un peu sur des routes qui se tortillent. Sur autoroute elle est reine c'est clair mais dans la montagne mieux ne vaut pas trop utiliser les 190cv jap.gif.db06942d768d94990c54aaedd0ab6889.gif

 

 

Par contre pour les radars, je te rejoins pas vraiment. Même si la tenue de route de l'alfa est bien meilleure, en ligne droite ou sur autoroute, la delta reste sereine, peu importe la vitesse. Sa facilité de dépassement fait qu'on se retrouve très rapidement à des vitesses élevées, en tout cas avec les 190 CV de la mienne.

Je suis tout a fait d'accord avec ça

ange.gif.538d29a1572936abf454810609e452f9.gif

 

Je sens la delta plus lourde, il y a plus de masses à déplacer. Si donc l'alfa reprend la finition de la delta avec une bonne tenue de route, je changerais à ta place.

La delta n'est pas spécialement plus lourde que la Giulietta simplement le châssis est vraiment pas terrible sur la Lancia alors que je le trouve excellent sur l'Alfa.Pour la finition est elle bonne dans la juliette mais je trouve quand meme que la delta est largement au dessus (en meme temps c'est son role le luxueux!)

 

Pour conclure tout dépend une nouvelle fois de ce que l'on cherche, mais dans sa philosophie je trouve la Delta plus réussie, excepté le chassis vraiment trop chewing-gum c'est quasiment le sens faute. La juliette est une vraie alfa pas de doute mais la carrosserie manque un peu trop de piquant je trouve, et cela même avec un pack sport.

Ceci dit les moteurs et le châssis sont excellent et remonte la note générale jap.gif.db06942d768d94990c54aaedd0ab6889.gif

jap.gif.3464e87c885feb52ae063ed15aec16d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

oui...lorsque je parle de radar j'aurai dû préciser que ce ne sont pas les radars sur autoroute qui me font peur (car je suis assez pépère tranquille :) ...) mais il s'agit des radars en ville : car on se retrouve très vite à 70 sans s'en rendre compte. la Juliette donne envie d'attaquer tandis que la Delta donne envie de s'adonner au cruising.

 

je me rend compte que je cherche un véhicule qui n'existe pas : le confort et l'exclusivité de la Delta mais avec la tenue de route de la Giulietta.

 

grrrrrrrr......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

pour l'adhérence, les 205 mm sont vraiment trop limite. Vu que j'aime attaquer et que le voiture a un couple trop élevé, je suis limite niveau adhérence en 2e et 3e et j'use beaucoup mes pneus.

 

J'ai perdu 3 mm de profil sur 6.000 km... Ce qui signifie que l'hiver prochain verra deux nouveaux pneus... La preuve également que je roule pas en papy avec cette bombe.

 

Quand je parlais de la delta qui me semblait plus lourde, je ne sais pas comparer avec l'alfa, je comparais avec mon ancienne Grande Punto qui faisait 200 kg de moins. Avec la delta, je sens comme une inertie à l'arrière que je ne sais pas estimer. En Grande Punto, la répartition semblait idéale, comme elle doit l'être dans la guilietta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

:( 3mm en 6000 km ! ha oui... effectivement ça attaque !

donc les suspensions réactives doivent t'aider un maximum, car je ne pense pas que tu attaquerais si dur si tu avais le mal de mer ! (par le roulis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...