Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

  • Réponses 28,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §_bl258bI

 

Ah, mais moi je voulais dire "l'injection électronique est très réussie".

Je ne parlais pas des aides électroniques à la conduite (ESP, DTC, ABS)...car même sous la pluie je coupe les aides (sauf ABS évidemment) dès que je suis sur route sinueuse...et que je veux "piloter" un peu...

 

Ce que dit Jackseg80 me parait inconcevable, désolé! C'est le meilleur moyen de ne plus trouver sur terre dans 5 ans aucun conducteur un tant soit peu "pilote". Et puis ces propos me semblent un peu dangereux car ce n'est pas vrai et/ou cela peut porter à confusion: si on arrive beaucoup trop vite en virage sous la pluie, on peut toujours rêver, l'ESP ne va pas nous éviter la sortie de route. Et sur la neige, c'est pire: l'ESP n'y peut pratiquement rien quand l'adhérence est proche de 0. Une seule chose nous sauvera la situation: notre prudence et pieds légers (le droit et le gauche!).

 

Donc en résumé:

1 - Le moteur est si docile que même sans l'ESP, la conduite de la 335i sous la pluie n'est pas délicate (avec le pied "fin");

(N'attendons pas quand même qu'elle se comporte comme une Clio 1.2 sous la pluie, hein!)

2 - Si en plus on laisse l'ESP en marche, c'est d'autant moins délicat;

3 - Mais comme avec tout véhicule, il faut toujours redoubler d'attention et prudence sous la pluie... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Tout à fait d'accord. Si on n'appuie pas comme une brute sur l'accélérateur il n'y a pas de soucis. J'ai même l'impression que la gestion de la pédale d'accélérateur est différente lorsque l'on est en première. Tant que l'on n'appuie pas bien fort ça accélère plutôt modérément. Tout ça pour éviter de partir en vrille justement :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

 

Ah, mais moi je voulais dire "l'injection électronique est très réussie".

Je ne parlais pas des aides électroniques à la conduite (ESP, DTC, ABS)...car même sous la pluie je coupe les aides (sauf ABS évidemment) dès que je suis sur route sinueuse...et que je veux "piloter" un peu...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/smil [...] search=1Ce que dit Jackseg80 me parait inconcevable, désolé! C'est le meilleur moyen de ne plus trouver sur terre dans 5 ans aucun conducteur un tant soit peu "pilote". Et puis ces propos me semblent un peu dangereux car ce n'est pas vrai et/ou cela peut porter à confusion: si on arrive beaucoup trop vite en virage sous la pluie, on peut toujours rêver, l'ESP ne va pas nous éviter la sortie de route. Et sur la neige, c'est pire: l'ESP n'y peut pratiquement rien quand l'adhérence est proche de 0. Une seule chose nous sauvera la situation: notre prudence et pieds légers (le droit et le gauche!).

 

Donc en résumé:

1 - Le moteur est si docile que même sans l'ESP, la conduite de la 335i sous la pluie n'est pas délicate (avec le pied "fin");

(N'attendons pas quand même qu'elle se comporte comme une Clio 1.2 sous la pluie, hein!)

2 - Si en plus on laisse l'ESP en marche, c'est d'autant moins délicat;

3 - Mais comme avec tout véhicule, il faut toujours redoubler d'attention et prudence sous la pluie... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Ok, mais j'estime que quelqu'un qui conduit sur la neige ben il a un minimum d'expérience et qu'il ne va pas arriver à 100km/h dans une épingle :D

Sur la neige, sur une montée, tout droit, tu appuis à fond et elle réagis comme une reine, avec très peu d'a-coups :jap:

 

En désactivant l'ESP sur la neige, je ne sais pas comment tu fais mais pour moi c'est tout simplement impossible même si on arrive à doser assez bien. Et pourtant je me suis tapé 6 mois de neige et glace. Il y a une ou 2 fois ou j'ai été obligé de tout désactiver pour la faire partir du cul sinon je restais bloqué comme un idiot.

Après si quelqu'un a compris qu'il pouvait appuyer à fond tout le temps, je me suis mal exprimer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_oX713Sx

idem, je dirais même que prendre le XDrive annule le côté plaisant des BMW: la propulsion et les sensations qui vont avec!

 

Un "pilote" ne prendra jamais le XDrive...

 

alors c'est qu'ils n'ont jamais piloté d'intégrale.

Sur route sineuse ou dans les ronds points, personne ne peut suivre une intégrale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_oXXo: on n'a pas dit que ce n'était pas efficace, mais que cela annulait le côté plaisant des BMW. Et c'est vrai!

 

De plus, il y a des pilotes qui n'aiment pas les intégrales "de série" car il est souvent difficile de savoir où on en est au niveau répartition des forces Avant/Arrière (qui change constamment). Du coup, cela peut gêner en conduite très sportive. Par ex. le responsable Ford Sport (developpement de la RS 305ch) disait cela: "Pour moi, je préfère d'abord une propulsion, puis une traction, puis un intégrale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

_oXXo: on n'a pas dit que ce n'était pas efficace, mais que cela annulait le côté plaisant des BMW. Et c'est vrai!

 

De plus, il y a des pilotes qui n'aiment pas les propulsions "de série" car il est souvent difficile de savoir où on en est au niveau répartition des forces Avant/Arrière (qui change constamment). Du coup, cela peut gêner en conduite très sportive. Par ex. le responsable Ford Sport (developpement de la RS 305ch) disait cela: "Pour moi, je préfère d'abord une propulsion, puis une traction, puis un intégrale."

 

 

 

Plutot les intégrales de série non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Oups! J'ai corrigé mon erreur. Merci JoHey.

(Il y en a au moins un qui suit! :D )

 

 

 

;) . J'avais aussi lu les propos de Jost Capito à la sortie de la Focus RS !

 

Sinon , pour ce que tu dis sur les intégrales , certains pilotes ont l'air de beaucoup aimer comme Sébastien Loeb ( ca doit lui rappeler sa C4 WRC :p ) . Il avait acheté une Ferrari F430 mais , elle ne lui plaisait pas du tout au niveau comportement routier et il c'est tourné vers une Lamborghini Gallardo . Alors que la plupart des journalistes de la presse auto préfèrent la Ferrari pour son coté moins policé ...

 

Au fait avec le Quaife tu n'as jamais eu de réactions "parasites" lors de conduites rapides , notamment en montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Au fait avec le Quaife tu n'as jamais eu de réactions "parasites" lors de conduites rapides , notamment en montagne ?

 

Pour le moment non, mais je suis encore en train de redécouvrir ma voiture car depuis les modif., c'est comme si j'avais changé de voiture! A ce jour, je n'ai pas achevé cette phase de "redécouverte", d'autant qu'en Août j'avais toujours mon fils à bord et que je n'ai pas refait de circuit (de vitesse) depuis les modif. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Que veux-tu dire par "réactions parasites avec le Quaife"? Qu'il m'empêche un peu de tourner? (pour l'instant non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Pour le moment non, mais je suis encore en train de redécouvrir ma voiture car depuis les modif., c'est comme si j'avais changé de voiture! A ce jour, je n'ai pas achevé cette phase de "redécouverte", d'autant qu'en Août j'avais toujours mon fils à bord et que je n'ai pas refait de circuit (de vitesse) depuis les modif. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Que veux-tu dire par "réactions parasites avec le Quaife"? Qu'il m'empêche un peu de tourner? (pour l'instant non)

 

 

 

Réactions parasites dans le sens ou elles te mettraient dans des situations un peu inhabituelles voir même périeuses :jap: . ( Je ne pense pas , l'effet de l'autobloq. est plutot inverse et vise a avoir plus d'efficacité et de sécurité ) .Mais je demandais car comme tu as changé beaucoup de composants sur ta One ...

 

Par exemple sur certaines voitures traction avant l'autobloquant renvoit parfois de forte remontées de couple dans la direction qui part alors un peu dans tous les sens et il faut bien tenir le volant alors !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune remontée de couple dans le volant avec le Quaife... à l'arrière. :lol::lol:

 

Pour l'instant, je reste un peu plus prudent depuis les modif. La forte adhérence de la voiture la rend plus efficace mais forcément quand cela part, c'est un peu plus viril, quoique, pour le moment c'est OK. :D

 

Demain, je profite du RDV au banc d'essai qui est à l'autre bout de l'île pour passer par 130 km de montagne (à l'aller). Tôt le matin et en semaine, je vais pouvoir "en profiter" un peu... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Aucune remontée de couple dans le volant avec le Quaife... à l'arrière. :lol::lol:

 

Pour l'instant, je reste un peu plus prudent depuis les modif. La forte adhérence de la voiture la rend plus efficace mais forcément quand cela part, c'est un peu plus viril, quoique, pour le moment c'est OK. :D

 

Demain, je profite du RDV au banc d'essai qui est à l'autre bout de l'île pour passer par 130 km de montagne (à l'aller). Tôt le matin et en semaine, je vais pouvoir "en profiter" un peu... :love:

 

 

 

:lol: . Je me doute bien , c'est pour ça que j'ai précisé sur les tractions :) ! C'est d'ailleurs un des nombreux avantages de la propulsion , l'absence de remontées de couple !

 

J'avais lu que tu allez passer ta voiture au banc mais je ne savais pas que c'était demain ... On va voir ce que donne le JB3 :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Voiture au garage. Ce matin message d'alerte : perte de puissance en descendant au travail.

Concrètement elle est devenue poussive, mais possibilité de rouler "relativement" vite disons que l'accélération a du baisser au niveau d'une mini cooper.

Diagnostic vient de tomber : un turbo kaput. Véhicule ayant 13000 kms, rodé avec vidange à 4000 bornes et précautions d'usage (mollo à froid, attendre 30 secondes avant d'éteindre le moteur) strictement respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Voiture au garage. Ce matin message d'alerte : perte de puissance en descendant au travail.

Concrètement elle est devenue poussive, mais possibilité de rouler "relativement" vite disons que l'accélération a du baisser au niveau d'une mini cooper.

Diagnostic vient de tomber : un turbo kaput. Véhicule ayant 13000 kms, rodé avec vidange à 4000 bornes et précautions d'usage (mollo à froid, attendre 30 secondes avant d'éteindre le moteur) strictement respectées.

 

:blague:

 

J'espère qu'ils t'ont prété une voiture, c'est la moindre des choses :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture au garage. Ce matin message d'alerte : perte de puissance en descendant au travail.

Concrètement elle est devenue poussive, mais possibilité de rouler "relativement" vite disons que l'accélération a du baisser au niveau d'une mini cooper.

Diagnostic vient de tomber : un turbo kaput. Véhicule ayant 13000 kms, rodé avec vidange à 4000 bornes et précautions d'usage (mollo à froid, attendre 30 secondes avant d'éteindre le moteur) strictement respectées.

 

Aie! Zut! Aucun signe avant-coureur?

 

Ailettes cassées? Palier endommagé?

Malheureusement si des ailettes ont cassé du côté de la turbine d'air frais, le moteur a pu en avaler des morçeaux!

 

Si jamais c'est le cas, il faudra aussi vérifier le bon fonctionnement de la valve de décharge, qui peut être la cause de la casse.

 

Bon, je te souhaite que cela ne soit qu'un palier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Aie! Zut! Aucun signe avant-coureur?

 

Ailettes cassées? Palier endommagé?

Malheureusement si des ailettes ont cassé du côté de la turbine d'air frais, le moteur a pu en avaler des morçeaux!

 

Si jamais c'est le cas, il faudra aussi vérifier le bon fonctionnement de la valve de décharge, qui peut être la cause de la casse.

 

Bon, je te souhaite que cela ne soit qu'un palier...

 

 

En fait je n'en sais rien et la voiture étant garantie bof je ne me soucie guère de la cause de la panne. De toutes façons dès cet hiver elle sera remplacée.

J'ai pu rouler 45 kilomètres avec puissance un peu just mais sans le moindre problème, je doute que le moteur ait avalé quoi que ce soit sans aucune incidence autre que la baisse relative de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

En fait je n'en sais rien et la voiture étant garantie bof je ne me soucie guère de la cause de la panne. De toutes façons dès cet hiver elle sera remplacée.

J'ai pu rouler 45 kilomètres avec puissance un peu just mais sans le moindre problème, je doute que le moteur ait avalé quoi que ce soit sans aucune incidence autre que la baisse relative de puissance.

 

Donc tu vas passer à la ///M ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Donc tu vas passer à la ///M ? :D

 

 

:ange:

De la mayrde le biturbal, un bon atmo devrait me satisfaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

:ange:

De la mayrde le biturbal, un bon atmo devrait me satisfaire.

 

On est d'accord :oui:

 

Tu leurs en a parlé ? Ils te feront une bonne reprise à ton avis ?

Par contre, tu risques de perdre pas mal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je n'en sais rien et la voiture étant garantie bof je ne me soucie guère de la cause de la panne. De toutes façons dès cet hiver elle sera remplacée.

J'ai pu rouler 45 kilomètres avec puissance un peu just mais sans le moindre problème, je doute que le moteur ait avalé quoi que ce soit sans aucune incidence autre que la baisse relative de puissance.

 

Dommage, ce manque d'intérêt de ta part. C'est toujours intéressant de tenter de savoir pourquoi et comment il a cassé, un turbo. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Cela pourrait servir aux autres possesseurs de x35i...

 

Ta va déjà la changer?!

Pour une M3 V8? :D

 

 

:ange:

De la mayrde le biturbal, un bon atmo devrait me satisfaire.

 

Oui, ben cela va être dur pour l'avenir car il semble que le turbo soit à la mode... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Tu me dira, bientôt on roulera électrique ou hydrogène ou ??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

On est d'accord :oui:

 

Tu leurs en a parlé ? Ils te feront une bonne reprise à ton avis ?

Par contre, tu risques de perdre pas mal :/

 

 

De mon cas, je ne généraliserai pas. Je n'ai eu aucun soucis avec la 135.

Comme toutes mes autos quand je change je me les fais reprendre et je suis quasi certain que le concessionnaire à qui j'ai déjà acheté une 130i une 135i une 335i me reprendra cette dernière sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

De mon cas, je ne généraliserai pas. Je n'ai eu aucun soucis avec la 135.

Comme toutes mes autos quand je change je me les fais reprendre et je suis quasi certain que le concessionnaire à qui j'ai déjà acheté une 130i une 135i une 335i me reprendra cette dernière sans problème.

 

 

 

Moi je te l'ai déjà dit ... Ta mayrde de biturbal me plairait bien :siffle: .

 

Tu la fait au même prix que celle de mimi ou beaucoup plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vht623qQ

Heureusement pour la garantie , cas isolé ou panne répertoriée ?

je ne dis pas ça par hazard car pour la fiabilité vaut meiux la 335i ou la 330i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Heureusement pour la garantie , cas isolé ou panne répertoriée ?

je ne dis pas ça par hazard car pour la fiabilité vaut meiux la 335i ou la 330i ?

 

Bah 330i, y'a pas de turbo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Dommage, ce manque d'intérêt de ta part. C'est toujours intéressant de tenter de savoir pourquoi et comment il a cassé, un turbo. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Cela pourrait servir aux autres possesseurs de x35i...

 

Ta va déjà la changer?!

Pour une M3 V8? :D

 

 

 

Oui, ben cela va être dur pour l'avenir car il semble que le turbo soit à la mode... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Tu me dira, bientôt on roulera électrique ou hydrogène ou ??? :p

 

 

Je poserai la question en allant récupérer l'auto. Je change la bagnole avant que le moteur ne se désintègre et que je retrouve des pièces sur le bitume. :D

Concernant le changement on va voir, la M3 fait partie des prétendantes mais ce n'est pas la seule.

Sinon c'est sympa de rouler avec un moteur d'un nouveau genre mi atmo mi turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Voiture au garage. Ce matin message d'alerte : perte de puissance en descendant au travail.

Concrètement elle est devenue poussive, mais possibilité de rouler "relativement" vite disons que l'accélération a du baisser au niveau d'une mini cooper.

Diagnostic vient de tomber : un turbo kaput. Véhicule ayant 13000 kms, rodé avec vidange à 4000 bornes et précautions d'usage (mollo à froid, attendre 30 secondes avant d'éteindre le moteur) strictement respectées.

 

 

 

:ange:

De la mayrde le biturbal, un bon atmo devrait me satisfaire.

 

 

Ouch :/

 

C'est pas la première fois que j'etends parler de ça sur 335i..rumeur de fragilité à ce niveau ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Je poserai la question en allant récupérer l'auto. Je change la bagnole avant que le moteur ne se désintègre et que je retrouve des pièces sur le bitume. :D

Concernant le changement on va voir, la M3 fait partie des prétendantes mais ce n'est pas la seule.

Sinon c'est sympa de rouler avec un moteur d'un nouveau genre mi atmo mi turbo...

 

Demande à ce qu'ils inhibent un des deux turbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je poserai la question en allant récupérer l'auto. Je change la bagnole avant que le moteur ne se désintègre et que je retrouve des pièces sur le bitume. :D

Concernant le changement on va voir, la M3 fait partie des prétendantes mais ce n'est pas la seule.

Sinon c'est sympa de rouler avec un moteur d'un nouveau genre mi atmo mi turbo...

 

 

C'est quand même dommage d'avoir commandé une belle Individual et ne pas en avoir profité plus de quelques mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

C'est quand même dommage d'avoir commandé une belle Individual et ne pas en avoir profité plus de quelques mois :(

 

 

12 exactement. Il est exceptionnel que je garde mes voitures plus d'un an. La remplaçante n'est pas encore commandée. Certainement pendant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Mais non, pas moi! :q :D

 

D'ailleurs un avantage des moteurs turbo est aussi de pouvoir gagner pas mal beaucoup de puissance avec une repro ou un boîtier. :love:

 

 

Peut être, mais en matière de prestige, image, chassis etc une M3 restera toujours une M3.

Une 335 reprog ne me fait pas du tout envie, même si en performances pures elle est devant une M3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, pas moi! :q :D

 

D'ailleurs un avantage des moteurs turbo est aussi de pouvoir gagner pas mal beaucoup de puissance avec une repro ou un boîtier. :love:

 

 

Et donc de pouvoir le casser encore plus vite! :p

Bon je suis pas un ayatollah, c'est pas tellement que je n'aime pas les moteurs turbo, c'est surtout que j'adooooore les atmos. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Je viens de repasser à un atmo, pas si nul que ça (245cv) et franchement, je ne comprends pas ce que l'on trouve de plus qu'à un turbo.

Ca consomme plus, c'est moins coupleux, y a pas l'effet coup de pied au cul, ...

Heureusement que BMW à commencé à faire des turbo, sinon je n'aurais jamais acheté une de leur voiture.

 

Mais bon, je n'ai rien contre les atmos, c'est juste que j'adoooooore les turbos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je viens de repasser à un atmo, pas si nul que ça (245cv) et franchement, je ne comprends pas ce que l'on trouve de plus qu'à un turbo.

Ca consomme plus, c'est moins coupleux, y a pas l'effet coup de pied au cul, ...

Heureusement que BMW à commencé à faire des turbo, sinon je n'aurais jamais acheté une de leur voiture.

 

Mais bon, je n'ai rien contre les atmos, c'est juste que j'adoooooore les turbos :D

 

 

Euh moi sur la 135 et la 335 pas de coup de pied du tout. Juste un regain de rage vers 5000 tr .... comme mon ex 130i

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...