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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §oce078vd

 

:o mon Coyote me parle. L'autre oeil dans le rétro :jap: .

 

 

j'ai pas besoin personne me double...... fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

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Invité §bmw522rL

 

 

 

Je pense que cela doit être ça :jap:

 

 

 

À moins que les mécanos d'odi lui aient mis un échappement Perf. sur son audi Sportback alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

yes c'est ca environ 45000 km non déclarés!

bienvenue en Allemagne

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Invité §bmw522rL

Je l'ai acheté a un petit garage avec -de 4000 km au compteur ,2l tdi quattro 170cv full option( allemandes!)elle était neuve !!!

Quand je l'ai vendue 2ans après le nouveau proprio me téléphone et me dit qu'il la emmené chez Audi c'est la qu'ils ont vu la différences de km compteur/ et réel , il a été cool avec moi il a rien fait, il a sûrement vu que j'étais de bonne foi!

Le soucis c'est que sur mon bon de commande la case "km garanti "n'était pas cochée!

Avant j'étais un bleu, mais ça c'était avant !!

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Je l'ai acheté a un petit garage avec -de 4000 km au compteur ,2l tdi quattro 170cv full option( allemandes!)elle était neuve !!!

Quand je l'ai vendue 2ans après le nouveau proprio me téléphone et me dit qu'il la emmené chez Audi c'est la qu'ils ont vu la différences de km compteur/ et réel , il a été cool avec moi il a rien fait, il a sûrement vu que j'étais de bonne foi!

Le soucis c'est que sur mon bon de commande la case "km garanti "n'était pas cochée!

Avant j'étais un bleu, mais ça c'était avant !!

 

 

Faut voir le prix où tu l'as achetée, en général ça renseigne un peu robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Le père noël n'existe pas

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Je reviens pour un commentaire de mon problème dont j'ai parle en septembre dernier je crois :ddr:

Un problème d'injecteur....donc, au final, la garantie que j'avais pris auprès d'une entreprise spécialisée (un nom imprononçable) n'a servi a rien ou presque. Il fallait faire changer les six injecteurs, ils prenaient en charge un seul, et quand il ont su que la concession prenait 50%, alors ils n'ont remboursé que 50% d'un injecteur. Du coup, j'ai envoyé un courrier a BMW France et ils ont pris en charge encore 50% des 50% restant....je m'en suis tiré avec 25% de la facture initiale. Bref, au vu de la situation, super service de BMW! Nickel!

 

Finalement, j'ai quand même une question. Avec l'echap perf, a vitesse stabilisée, est ce que c'est plus bruyant dans l'habitacle? Des bourdonnements?

 

Merci!

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Invité §20c162gb

Nein, très bien fait le silencieux perf :jap:

Ptet un poil plus bruyant, mais pas de bourdonnements en tout cas :oui:

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Invité §H2l210iY

Salut à tous.

 

J'ai fait l'acquisition d'une 335i e92 lci DKG (donc moteur N55).

 

J'en suis ravi, le seul petit truc qui me chagrine c'est qu'au démarrage à froid l'échappement fait un bruit de vibration métalliques.

 

Ça dure juste le temps que le clapet s'enclenche c'est a dire une quinzaine de secondes.

Ensuite les vibrations métalliques disparaissent et tout est normal.

 

Ça le fait,donc uniquement à froid.

 

Le concessionnaire BMW chez qui je l'ai acheté ma dit que c'est normal mais pour moi ce n'est pas le cas surtout que ça ne le faisait pas sur mon ex 335i n55.

 

Malheureusement je n'y connais pas grand chose en mécanique alors si quelqu'un d'expérimenté saurais me dire de quoi ça peut venir histoire que BMW me le prennent en charge. ( surtout que la caisse est garantie 2 ans BMW premium sélection).

 

Je posterais quelques photos plus tard qd y'a du soleil :D

 

Merci de votre aide :hello:

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Salut à tous.

 

J'ai fait l'acquisition d'une 335i e92 lci DKG (donc moteur N55).

 

J'en suis ravi, le seul petit truc qui me chagrine c'est qu'au démarrage à froid l'échappement fait un bruit de vibration métalliques.

 

Ça dure juste le temps que le clapet s'enclenche c'est a dire une quinzaine de secondes.

Ensuite les vibrations métalliques disparaissent et tout est normal.

 

Ça le fait,donc uniquement à froid.

 

Le concessionnaire BMW chez qui je l'ai acheté ma dit que c'est normal mais pour moi ce n'est pas le cas surtout que ça ne le faisait pas sur mon ex 335i n55.

 

Malheureusement je n'y connais pas grand chose en mécanique alors si quelqu'un d'expérimenté saurais me dire de quoi ça peut venir histoire que BMW me le prennent en charge. ( surtout que la caisse est garantie 2 ans BMW premium sélection).

 

Je posterais quelques photos plus tard qd y'a du soleil :D

 

Merci de votre aide :hello:

 

 

Curieux en effet :??: .

 

Normalement, il y a juste le bruit du clapet soit 1 seconde à peine. Vibration interne au silencieux? T'as essayé en désactivant le clapet? Le son n'en est que meilleur :love: .

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Invité §max366xG

Je voudrais avoir quelques renseignements sur les 335i:

 

-quel est le modèle le plus fiable, le n54 (premieres 335i si je me trompe pas) ou le n55 son évolution?

 

-la conso ça donne quoi par rapport à une 325i 2.5 c'est kif kif?

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Invité §man338ND

Salut à tous.

 

J'ai fait l'acquisition d'une 335i e92 lci DKG (donc moteur N55).

 

J'en suis ravi, le seul petit truc qui me chagrine c'est qu'au démarrage à froid l'échappement fait un bruit de vibration métalliques.

 

Ça dure juste le temps que le clapet s'enclenche c'est a dire une quinzaine de secondes.

Ensuite les vibrations métalliques disparaissent et tout est normal.

 

Ça le fait,donc uniquement à froid.

 

Le concessionnaire BMW chez qui je l'ai acheté ma dit que c'est normal mais pour moi ce n'est pas le cas surtout que ça ne le faisait pas sur mon ex 335i n55.

 

Malheureusement je n'y connais pas grand chose en mécanique alors si quelqu'un d'expérimenté saurais me dire de quoi ça peut venir histoire que BMW me le prennent en charge. ( surtout que la caisse est garantie 2 ans BMW premium sélection).

 

Je posterais quelques photos plus tard qd y'a du soleil :D

 

Merci de votre aide :hello:

j ai le meme probleme depuis que je l'ai,le bruit disparait lorsque le starter s'eteind

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Je voudrais avoir quelques renseignements sur les 335i:

 

-quel est le modèle le plus fiable, le n54 (premieres 335i si je me trompe pas) ou le n55 son évolution?

 

-la conso ça donne quoi par rapport à une 325i 2.5 c'est kif kif?

 

 

Je n'ai pas de 335i mais je pense que tout le monde sera d'accord

 

-Le N55 est plus fiable

 

-Forcément ça consomme plus, c'est logique

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Je voudrais avoir quelques renseignements sur les 335i:

 

-quel est le modèle le plus fiable, le n54 (premieres 335i si je me trompe pas) ou le n55 son évolution?

 

-la conso ça donne quoi par rapport à une 325i 2.5 c'est kif kif?

 

 

Le N54 a eu des problèmes de jeunesse résolu hors et sous garantie, désormais plus de problèmes graves.

 

La consommation du N54 est très raisonnable en conduite cool et hors ville, et l'est encore plus sur N55. Tu souhaites comparer par quel modèle de 325i? Si c'est E9X, ce sera assez proche.

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Invité §mic203ua

Je n'ai pas de 335i mais je pense que tout le monde sera d'accord -Le N55 est plus fiable -Forcément ça consomme plus, c'est logique

 

Je pense pas que ça consomme plus !

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Invité §sta843lI

Pas beaucoup plus en tout cas, le N52 2.5 étant réputé pour être un véritable gouffre à essence.

 

Le N54 a eu des problèmes effectivement et les modèles les plus anciens en occasions peuvent encore faire de sales coups si c'est pas déjà arrivé.

 

Le N55 est plus fiable et consomme un peu moins, moins d'émission et un peu plus de pêche en bas à ce que j'en ai lu.

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Invité §H2l210iY

j ai le meme probleme depuis que je l'ai,le bruit disparait lorsque le starter s'eteind

 

 

 

et c'est normal ça selon toi? tu ne le fais pas corriger?

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Invité §H2l210iY

 

Curieux en effet :??: .

 

Normalement, il y a juste le bruit du clapet soit 1 seconde à peine. Vibration interne au silencieux? T'as essayé en désactivant le clapet? Le son n'en est que meilleur :love: .

 

 

je sais pas si c'est vibration interne au silencieux ou si ça vient du moteur, mais à priori j'aurais plutôt l'impression que ça viens de "derrière" ^^.

 

Je ne sais pas comment désactiver le clapet ni à quoi ça sert :o

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Invité §chr510TW

Juste une vanne/prise a déconnecter dans le coffre a gauche (a peu près la ou tu as la position pour le triangle)

Tu appuies sur le petit poussoir métallique et défait le connecteur...le tour est joué

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Invité §man338ND

 

 

et c'est normal ça selon toi? tu ne le fais pas corriger?

 

je l'ai amene chez bm et rien d anormal pour eux...je dois la faire voir a un mecano et je te tiens au courant

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Bizarre que certains aient trouvé le 25i comme un gouffre à essence

J'en ai eu une pdt 2,5ans, env 45 000 km de mars 2006 ( donc le 2,5l)et je consommais bien moins qu avec ma 335i ( modele fin 2006), env 1'5 l en moyenne, et plus de 5 l en arsouille..

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Invité §max366xG

J'ai une e91 a mon entière disposition en ce moment, j'ai remis à zéro l'odb (n52 2,5l) et 9,6l en 2000 bornes 30% autoroute 50% nationale 20% ville

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je sais pas si c'est vibration interne au silencieux ou si ça vient du moteur, mais à priori j'aurais plutôt l'impression que ça viens de "derrière" ^^.

 

Je ne sais pas comment désactiver le clapet ni à quoi ça sert :o

 

 

 

 

Le clapet permet de réguler le son en fonction du régime. Et également de faire monter un poil plus vite le moteur en température. L'avantage de déconnecter le clapet, c'est que tu profites à 100% des tes 2 sorties et c'est juste à recommander, voir le 1er truc à faire :bien:

 

 

Juste une vanne/prise a déconnecter dans le coffre a gauche (a peu près la ou tu as la position pour le triangle)

Tu appuies sur le petit poussoir métallique et défait le connecteur...le tour est joué

 

 

 

 

Ou comment faire compliqué... Suffit juste de déconnecter le petit tuyau juste au dessus du silencieux gauche en se penchant sous la voiture, ca prend 5 secondes montre en main. Tu bouches le bout ensuite avec une petite vis ou scotch et ca roule.

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Invité §H2l210iY

ca ne fais pas de défaut au tableau de bord ou bien ca enregistre un événement visible à la valise de faire cette manip?

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Invité §oce078vd

C est vrai que moi a part turbos bruit wg et pompe HP.

Le classique quoi sur n54 de 2007

RAS

 

Ah si recemment ELV en vrac a cause d une batterie trop faiblarde, mais roumanian tool comme diront certains :)

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Invité §max366xG

Ok, donc de préference un n55 à partir de quel date il est apparu?

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Invité §hug056CV

C est vrai que moi a part turbos bruit wg et pompe HP.

 

 

 

 

il y a que sa comme problem connu sur les n54 ?

 

je conte en acheter une dans quelque mois , n54 BVM et idrive , donc je me renseigne un peu .

 

sur le bonbon pas mal de models mais avec environ 100 000km , vous en pencez quoi ?

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Invité §Tou485CJ

Ok, donc de préference un n55 à partir de quel date il est apparu?

 

 

2007- 2009 n54

 

> 2010 n55

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Pas beaucoup plus en tout cas, le N52 2.5 étant réputé pour être un véritable gouffre à essence.

 

Le N54 a eu des problèmes effectivement et les modèles les plus anciens en occasions peuvent encore faire de sales coups si c'est pas déjà arrivé.

 

Le N55 est plus fiable et consomme un peu moins, moins d'émission et un peu plus de pêche en bas à ce que j'en ai lu.

 

 

J'ai eu la pompe hp quelques mois après avoir acheté la 335i. :jap:

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Le clapet permet de réguler le son en fonction du régime. Et également de faire monter un poil plus vite le moteur en température. L'avantage de déconnecter le clapet, c'est que tu profites à 100% des tes 2 sorties et c'est juste à recommander, voir le 1er truc à faire :bien:

 

 

 

 

 

 

Ou comment faire compliqué... Suffit juste de déconnecter le petit tuyau juste au dessus du silencieux gauche en se penchant sous la voiture, ca prend 5 secondes montre en main. Tu bouches le bout ensuite avec une petite vis ou scotch et ca roule.

 

 

+1 :love:

 

Par contre pour la manip' , je trouve nettement plus simple de déconnecter la prise. Pas besoin de mettre par terre, d'avoir du scotch et de se laver les mains après.

 

Perso j'ai monté un petit switch au-dessus du pédalier, comme ça je peux alterner pour éviter d'avoir "trop" de bruit dans l'habitacle. :sol:

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