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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §mic203ua

 

+1 :love:

 

Par contre pour la manip' , je trouve nettement plus simple de déconnecter la prise. Pas besoin de mettre par terre, d'avoir du scotch et de se laver les mains après.

 

Perso j'ai monté un petit switch au-dessus du pédalier, comme ça je peux alterner pour éviter d'avoir "trop" de bruit dans l'habitacle . :sol:

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Invité §bmw522rL

+1 :love: Par contre pour la manip' , je trouve nettement plus simple de déconnecter la prise. Pas besoin de mettre par terre, d'avoir du scotch et de se laver les mains après. Perso j'ai monté un petit switch au-dessus du pédalier, comme ça je peux alterner pour éviter d'avoir "trop" de bruit dans l'habitacle. :sol:

 

A l'occas, si tu peux mettre une photo de ton installation ,ça serait sympa de voir à quoi ça ressemble ( je crois que t'en avais mis une , mais j la retrouve plus)

Tu la installé comment ?

 

Merci

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Invité §555364uU

 

+1 :love:

 

Par contre pour la manip' , je trouve nettement plus simple de déconnecter la prise. Pas besoin de mettre par terre, d'avoir du scotch et de se laver les mains après.

 

Perso j'ai monté un petit switch au-dessus du pédalier, comme ça je peux alterner pour éviter d'avoir "trop" de bruit dans l'habitacle. :sol:

Déjà debout toi ??? :??:

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Invité §H2l210iY

Je me suis balade un peu sur les forums BMW us, vu que y'a large plus de 335i là-bas qu'ici.

 

La petite manip dont vous parlez pour que les 2 sorties soient toujours active c'est le "golf tee mod" ?

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gui-93.gif.9c69e18cb0a52f9f0c7576fed876d792.gif

 

 

Comme je disais y'a quelques pages: autant j'aime le petit bruit du L6 en mode "paylote", autant j'aime cruiser en silence. Ce petit switch me permet les 2 :jap: .

 

Je ferais des photos dès que j'ai 5 min.

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---Mode kéké tuning ON---

 

Comme demandé voici quelques photos du montage du switch permettant de commander le clapet d'échappement. Il est situé au dessus du repose-pied, donc facilement actionnable du bout du pied, et sans changer de position ni en quittant la route des yeux. Et surtout il est invisible.

 

Pour l'installation, il faut couper un des 2 fils de la connectique de la pompe pneumatique, les raccorder à un petit câble à 2 fils qui faut faire parcourir jusqu'à l'avant de l'habitacle.

 

 

IMG_7085.jpg

 

 

IMG_7087.jpg

 

 

IMG_7089.jpg

 

Puis raccorder sur le switch (ou autre bouton) par le biais de cosses isolées.

 

 

 

IMG_7090.jpg

 

Je m'en sert pour fermer le clapet uniquement sur autoroute, où les bourdonnement sont désagréables. Faire de longs trajets avec le Boooooohhhhh en fond, pas pour moi. :jap:

 

 

---Mode kéké tuning OFF---

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Salut à tous.

 

J'ai fait l'acquisition d'une 335i e92 lci DKG (donc moteur N55).

 

J'en suis ravi, le seul petit truc qui me chagrine c'est qu'au démarrage à froid l'échappement fait un bruit de vibration métalliques.

 

Ça dure juste le temps que le clapet s'enclenche c'est a dire une quinzaine de secondes.

Ensuite les vibrations métalliques disparaissent et tout est normal.

 

Ça le fait,donc uniquement à froid.

 

Le concessionnaire BMW chez qui je l'ai acheté ma dit que c'est normal mais pour moi ce n'est pas le cas surtout que ça ne le faisait pas sur mon ex 335i n55.

 

Malheureusement je n'y connais pas grand chose en mécanique alors si quelqu'un d'expérimenté saurais me dire de quoi ça peut venir histoire que BMW me le prennent en charge. ( surtout que la caisse est garantie 2 ans BMW premium sélection).

 

Je posterais quelques photos plus tard qd y'a du soleil :D

 

Merci de votre aide :hello:

 

 

 

Je crois que tu as le meme probleme que moi, le clapet a pris du jeu et a froid, ca fait un bruit de castagnettes metallique.... ca fait assez moyen sur une caisse de 50 000€.... soit tu te fais a l'idee, sachant que dans mon cas, il faut de plus en plus de temps avant que le bruit ne disparaisse ( tellement que le l'ai tout le temps maintenant) ou bien tu mets une ligne perf... ou tu fais changer le bout de l'echappement...

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ca ne fais pas de défaut au tableau de bord ou bien ca enregistre un événement visible à la valise de faire cette manip?

 

 

Moi, j'ai debranché le fil dans le coffre (super facile d'acces sur le touring) et il y a une erreur lors du passage a la valise.

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Invité §sta843lI

---Mode kéké tuning ON---

 

Comme demandé voici quelques photos du montage du switch permettant de commander le clapet d'échappement. Il est situé au dessus du repose-pied, donc facilement actionnable du bout du pied, et sans changer de position ni en quittant la route des yeux. Et surtout il est invisible.

 

Pour l'installation, il faut couper un des 2 fils de la connectique de la pompe pneumatique, les raccorder à un petit câble à 2 fils qui faut faire parcourir jusqu'à l'avant de

 

Puis raccorder sur le switch (ou autre bouton) par le biais de cosses isolées.

 

 

Je m'en sert pour fermer le clapet uniquement sur autoroute, où les bourdonnement sont désagréables. Faire de longs trajets avec le Boooooohhhhh en fond, pas pour moi. :jap:

 

 

---Mode kéké tuning OFF---

 

 

Quel gros kéké ! lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

 

:jap:

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Invité §mic203ua

Quel gros kéké ! lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif:jap:

 

Mais grave ... De la beauferie dans tt sa splendeur :)

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Invité §Son171cr

En l'occurrence, je trouve ça plutôt ingénieux, tout le contraire de ce qu'aurait fait un kékos donc.

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Invité §dan053tf

---Mode kéké tuning ON---

 

Comme demandé voici quelques photos du montage du switch permettant de commander le clapet d'échappement. Il est situé au dessus du repose-pied, donc facilement actionnable du bout du pied, et sans changer de position ni en quittant la route des yeux. Et surtout il est invisible.

 

Pour l'installation, il faut couper un des 2 fils de la connectique de la pompe pneumatique, les raccorder à un petit câble à 2 fils qui faut faire parcourir jusqu'à l'avant de l'habitacle.

 

 

IMG_7085.jpg

 

 

IMG_7087.jpg

 

 

IMG_7089.jpg

 

Puis raccorder sur le switch (ou autre bouton) par le biais de cosses isolées.

 

 

 

IMG_7090.jpg

 

Je m'en sert pour fermer le clapet uniquement sur autoroute, où les bourdonnement sont désagréables. Faire de longs trajets avec le Boooooohhhhh en fond, pas pour moi. :jap:

 

 

---Mode kéké tuning OFF---

 

:bien:

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ca ne fais pas de défaut au tableau de bord ou bien ca enregistre un événement visible à la valise de faire cette manip?

 

 

Non. Car désactiver le clapet via le tuyau c'est purement mécanique, aucun problème électronique. Perso je l'ai fait sur 3 caisses, tu peux y aller sans souci ;)

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Invité §oce078vd

La G de mon pneu arr droit apres 15000km , après on va dire que j me traine le zob :) , faut que j me calme dans les ronds points en mode drift :)

 

les michelins pilot sport viennent d'être montés , à suivre...

 

pneux.jpg

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Non. Car désactiver le clapet via le tuyau c'est purement mécanique, aucun problème électronique. Perso je l'ai fait sur 3 caisses, tu peux y aller sans souci ;)

 

 

Je me trompe ou à un moment on disait que ça influait sur la puissance?

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Invité §oce078vd

no le carrossage est bon il faut savoir qu'on bouffe tjrs plus a droite qu'a gauche.... surtout avec les ronds points le poids de la caisse en appuis etc... c'est normal..

 

le gauche était aussi bien slik sur l’intérieur, mais pas a la toile/armature... ;)

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Invité §sta843lI

Si y'a une 335i E93 de présentée, c'est pas forcément celle de S hein :o

 

Par contre Estoril vend sa 335i, l'ex de mimi si je ne m'abuse. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

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Sympa le cuir :jap:

 

Merci, tu as de bons goûts :D

C'est pour cela que je l'avais choisie: Cuir clair, sièges sport et finition alu.

Elle n'a pas le pack M je trouve que ça lui va bien: + discrète et la ligne est plus fluide

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