Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

Si tu dois ressentir quelque chose, c'est dans les premiers kilomètres, la différence est supposée être faible donc on s'habitue très vite :o .

 

Tout dépend de l'état des bougies existantes, si elles sont vraiment fatiguées il se peut qu'on ressente un petit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dim282WC

Si tu dois ressentir quelque chose, c'est dans les premiers kilomètres, la différence est supposée être faible donc on s'habitue très vite :o .

 

Tout dépend de l'état des bougies existantes, si elles sont vraiment fatiguées il se peut qu'on ressente un petit quelque chose.

 

 

 

Non je n'ai rien constaté mais comme je n'ai pour dire pas roulé avec depuis... (20km Max)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erd784Es

Si tu dois ressentir quelque chose, c'est dans les premiers kilomètres, la différence est supposée être faible donc on s'habitue très vite :o .

 

Tout dépend de l'état des bougies existantes, si elles sont vraiment fatiguées il se peut qu'on ressente un petit quelque chose.

 

 

Salut Hemso :),

Après ca 335d e92, je suis passé à la 335i e93

Pour la petite histoire, je viens de changer mes bougies moi aussi.

La seule différence que j'ai constaté, c'est qu'elle démarre mieux le matin, avec ces températures.

Sinon, sur conso/perf ou autre, RAS. Faut dire que mes anciennes bougies étaient plutôt en bon état.

Et pour la petite note, j'ai commander les mêmes bougues que les tiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

En effet on ne constate pas autant de chose à moins qu'elles soient vraiment HS au bout du bout.

Cela se traduit avec des démarrages au quart de tour en général et niveau conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bizarre, il me semblait que la batterie était plus puissante que ca sur ce modèle. Vérifie bien parceque j'ai eu une 330 e92 l'an dernier, le mec avait mis une batterie trop faible et elle a laché en 2 ans, de plus la caisse avait un peu de mal a démarrer.

 

Pour les bobines, la date est inscrite dessus donc tu le verras assez facilement si changées ou pas.

 

 

Pour la batterie, en effet elle me parait drôlement juste niveau puissance. Pourtant c'est bien une batterie BMW donc sans doute celle d'origine. Mais depuis que j'ai la voiture, elle est faiblarde: lorsque je laisse seulement le contact, au bout de 2 minutes, l'ordinateur de bord m'indique: attention batterie faible, puis coupe tout quelques secondes après. De la même, au déverrouillage de la voiture (phare en mode automatique), les feux avant et arrière doivent s'allumer. Or ceci ne fonctionne qu'après un long roulage et en été. Autant dire que j'ai rarement vu cette fonction :lol: ! Preuve que la batterie d'origine est juste :jap: .

 

Bien vu pour les bobines, je jetterai un coup d'oeil lors du démontage ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Batterie naze ou faiblarde la dernière fois moi bagnole en rideau condamnation de l elv et volant rouge avec un sens interdit.

Impossible de quoi que ce soit meme apres changement batterie par une neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Quelqu'un sait il comment effacer la liste complète des anciennes destinations entrées dans le système de navigation? Je rappel que j'ai un I-Drive 2...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je reçois mes bougies et ma batterie demain 600218423_306bv6du74.gif.17fe7396752a6517dfd547f03ca1faec.gif ,j'ai donc commencé à démonter les protections permettant l'accès au haut-moteur.

 

Curieux, j'ai voulu démonté une des bougies pour constater son état. Malheureusement, malgré un outillage correcte, je n'ai pas pu glisser ma douille à bougie (de 14mm) car trop large de diamètre tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif .

 

Donc dès demain, je lance des recherches pour trouver cette douille:

 

http://cdn.media.oscaro.com/oscjpg/zoom/1026/bd14jc12.jpg

 

De même, mes bobines d'allumage sont d'origines... re- tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erd784Es

:hello:

 

Je reçois mes bougies et ma batterie demain 600218423_306bv6du74.gif.17fe7396752a6517dfd547f03ca1faec.gif ,j'ai donc commencé à démonter les protections permettant l'accès au haut-moteur.

 

Curieux, j'ai voulu démonté une des bougies pour constater son état. Malheureusement, malgré un outillage correcte, je n'ai pas pu glisser ma douille à bougie (de 14mm) car trop large de diamètre tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif .

 

Donc dès demain, je lance des recherches pour trouver cette douille:

 

http://cdn.media.oscaro.com/os [...] 14jc12.jpg

 

De même, mes bobines d'allumage sont d'origines... re- tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif .

 

 

Moi je les ai changé avec un ami mécano, qui a donc tous les outils...

Et effectivement, on a du acheter une clé exprès pour démonter les bougies.

Même avec cette clé on a eu du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je les ai changé avec un ami mécano, qui a donc tous les outils...

Et effectivement, on a du acheter une clé exprès pour démonter les bougies.

Même avec cette clé on a eu du mal...

 

 

 

Tu l'a trouvé ou cette douille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgs050CM

Norauto tube d'environ 250mm de long pour bougies ( bi hex 14mm )

le bout est aimanté donc tres bien. prix 14€ de cet ordre.

SGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

moi j 'ai fais ma douille tube plus douille.

 

et pour la douille on l a usiné a la meule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norauto tube d'environ 250mm de long pour bougies ( bi hex 14mm )

le bout est aimanté donc tres bien. prix 14€ de cet ordre.

SGS

 

 

 

Merci, mais j'ai pas trouvé dans un Norauto. Je suis finalement allé dans un centre Auto-Distribution, 31€ en Facom momoss30.gif.f638fdbc4b501dfc770a785919d77936.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes bougies sont changés. Eh ben ça a été laborieux, malgré mon outil de luxe le passage est très étroit et il ne faut pas hésiter à tapoter pour que ça rentre bien au fond. (ne pas sortir du contexte hein :ange: )

 

http://i38.servimg.com/u/f38/18/31/45/86/img_2013.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/18/31/45/86/img_2014.jpg

 

Surprise: le remplacement des bougies n'était pas du luxe, pourtant l'ODB m'indiquait l'échéance dans 5000km :hum: . Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur route, mais peut-être que je devrais sentir la différence:

 

http://i38.servimg.com/u/f38/18/31/45/86/img_2015.jpg

 

Le démarrage se fait désormais au quart de tour, d'autant plus avec la nouvelle batterie plus pêchue. D'ailleurs, c'est cool, les feux s'allument au déverrouillage. C'est bien le même format, mais plus puissante (70 -> 74 Ah et 570 > 680A). De même je ne devrais plus avoir ce message "batterie fortement déchargée" après à peine 2 minutes de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais j'y compte bien! openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

 

 

 

 

 

:ddr:

 

 

:D

Bon mes bougies sont changés. Eh ben ça a été laborieux, malgré mon outil de luxe le passage est très étroit et il ne faut pas hésiter à tapoter pour que ça rentre bien au fond. (ne pas sortir du contexte hein :ange: )

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] g_2013.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] g_2014.jpg

 

Surprise: le remplacement des bougies n'était pas du luxe, pourtant l'ODB m'indiquait l'échéance dans 5000km :hum: . Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur route, mais peut-être que je devrais sentir la différence:

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] g_2015.jpg

 

Le démarrage se fait désormais au quart de tour, d'autant plus avec la nouvelle batterie plus pêchue. D'ailleurs, c'est cool, les feux s'allument au déverrouillage. C'est bien le même format, mais plus puissante (70 -> 74 Ah et 570 > 680A). De même je ne devrais plus avoir ce message "batterie fortement déchargée" après à peine 2 minutes de contact.

[:gu1llaum3:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes anciennes bougies n'ont rien de bien spécial franchement, si une bougie fonctionne mal tu aurais eu un cylindre ou plusieurs en défaut.

Pour le changement par contre, j'ai pris ma douille chez BMS et ca rentre sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Bon mes bougies sont changés. Eh ben ça a été laborieux, malgré mon outil de luxe le passage est très étroit et il ne faut pas hésiter à tapoter pour que ça rentre bien au fond. (ne pas sortir du contexte hein :ange: )

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] g_2013.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] g_2014.jpg

 

Surprise: le remplacement des bougies n'était pas du luxe, pourtant l'ODB m'indiquait l'échéance dans 5000km :hum: . Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur route, mais peut-être que je devrais sentir la différence:

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] g_2015.jpg

 

Le démarrage se fait désormais au quart de tour, d'autant plus avec la nouvelle batterie plus pêchue. D'ailleurs, c'est cool, les feux s'allument au déverrouillage. C'est bien le même format, mais plus puissante (70 -> 74 Ah et 570 > 680A). De même je ne devrais plus avoir ce message "batterie fortement déchargée" après à peine 2 minutes de contact.

 

Elles sont pas si usée que cela, j'ai vue pire. Un petit coup au papier abrasif et sa aurait pu deja tenir plus longtemps.

Elles ont combien de km d'après ton carnet d'entretien?

Grosso modo des bougies c'est 60000-80000km? Me renseigne en même temps car l'idrive 2 n'affiche plus les bougies d'allumage^^?

Sympa tes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Bon sinon personne n'a ma solution?? Je cherche a effacer mes dernières destinations dans mon GPS. Si quelques un sait comment dois-je m'y prendre... Il s'agit d'un I-Deive 2 avec disque dur donc...

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon personne n'a ma solution?? Je cherche a effacer mes dernières destinations dans mon GPS. Si quelques un sait comment dois-je m'y prendre... Il s'agit d'un I-Deive 2 avec disque dur donc...

 

Merci. :jap:

 

Toi tu ne veux pas que bobonne sache où tu vas entre 17 et 19h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Toi tu ne veux pas que bobonne sache où tu vas entre 17 et 19h :lol:

 

 

 

Non pour ça, je connais mes adresses, pas besoin de GPS... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas si usée que cela, j'ai vue pire. Un petit coup au papier abrasif et sa aurait pu deja tenir plus longtemps.

Elles ont combien de km d'après ton carnet d'entretien?

Grosso modo des bougies c'est 60000-80000km? Me renseigne en même temps car l'idrive 2 n'affiche plus les bougies d'allumage^^?

Sympa tes photos ;)

 

 

J'ai dois être trop "tatasse" alors, pour moi elles sont bien cramées :o . La réfection des bougies :lol: , ça me rappelle mes années 103SP carbu de 15mm Dell'Orto!

 

L'ODB indique une échéance de 70000km pour le N54, mais je ne sais pas si cette valeurs est variable selon la conduite (comme pour l'huile moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jii333ht

Depuis que j'ai monté des bilstein b14 et également une nouvelle barre anti roulis avant, j'ai un grincement au niveau des amortos quand je prend les dos d'âne, ça fait environ 1 an.

ça me dérange pas mais comme je vais la vendre j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une solution pour y remédier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jii333ht

Ok, merci, je vais essayer, j'ai entendu parler de silents bloc de barre anti-roulis aussi.

Sinon, si des personnes sont intéressés, il s'agit d'une e90 luxe de 2007 très bien optionée, avec 65000 km, prix 19 900 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Et sinon personne sait comment effacer la liste des dernières destinations dans le GPS??? :ange:

Pour rappel, j'ai un I-Drive 2... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon personne sait comment effacer la liste des dernières destinations dans le GPS??? :ange:

Pour rappel, j'ai un I-Drive 2... :jap:

 

 

Fouille dans les options de navigation ou dans le menu principal mais de mémoire, il me semble que tu ne peux pas les supprimer mais simplement effacer les raccourcis sur les touches 1 2 3 4 5 6 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Fouille dans les options de navigation ou dans le menu principal mais de mémoire, il me semble que tu ne peux pas les supprimer mais simplement effacer les raccourcis sur les touches 1 2 3 4 5 6 ....

 

 

 

J'ai regardé partout, j en'ai rien trouvé... Avec l'I-Drive I c'était simple, tu avait une fonction effacé.. Bref.. Je vais bien voir.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...